Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:26 par Heyou

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Prochains et derniers concerts
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le procès d'Anders Breivik Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Jean (23482)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Luana (19094)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16155)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Thunder (14676)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le procès d'Anders Breivik Vote_lcapLe procès d'Anders Breivik Voting_barLe procès d'Anders Breivik Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le procès d'Anders Breivik

5 participants

Aller en bas

Le procès d'Anders Breivik Empty Le procès d'Anders Breivik

Message par Khiera 17.04.12 17:17

Le procès du tueur de masse Anders Breivik s'annonce extrêmement difficile.

Rappel des faits : le 22 juillet 2011 l'homme tue 77 personnes. D'abord 8 avec l'explosion d'une bombe qu'il avait déposé à l'entrée du siège du parti travailliste norvégien, puis 69 qu'il avait exécuté sur l'ile d'Utoeya, essentiellement des adolescents membres de la jeunesse travailliste.

Au deuxième jour du procès, Breivik a déja, en vrac : fait un salut nazi, plaidé non coupable, revendiqué les meurtres, invoqué la légitime défense, dit qu'il le referait, que ses jeunes victimes n'étaient "pas innocentes", pleuré parce que son pays est "en train de mourir" parlant de la tristesse de voir son peuple et sa culture disparaitre, et déclaré "Tuer soixante-dix personnes peut empêcher une guerre civile. J'ai mené l'attaque politique la plus sophistiquée et la plus spectaculaire en Europe depuis la seconde guerre mondiale. J'ai agi en situation d'urgence au nom de mon peuple, de ma culture, de mon pays". Le tueur passe en outre son temps à dénoncer les partis travaillistes et marxistes de Norvège qui permettent aux étrangers de venir en masse dans son pays et la sacro sainte "islamisation" de l'Europe.
"Les gens qui me disent diabolique confondent le fait d'être diabolique et d'être violent", a-t-il déclaré d'une voix calme en soulignant que pour lui, "être emprisonné le reste de sa vie ou mourir comme martyr pour son peuple est le plus grand honneur. (...) C'est un devoir." "Si quelqu'un est diabolique, ce sont les sociaux-démocrates et les marxistes culturels (...) qui veulent transformer leur pays en société multiculturelle sans consulter la population", a-t-il dit.

Utilisant le pronom "nous" pour donner l'impression qu'il représente une mouvance plus large, il s'en est pris aux médias accusés de dévoyer sa cause et aux démocraties européennes. "Est-ce démocratique que le peuple norvégien n'ait jamais été consulté par référendum pour savoir si on peut accepter autant d'étrangers (...) au point de devenir une minorité dans son propre pays ?", a-t-il demandé alors que dans l'assistance, composée en partie de familles de victimes et de rescapés de ses attaques, on secoue la tête avec dégoût, on murmure, on s'impatiente.

"Tout ce qui va nous rester, ce sont des sushis et des écrans plats", a-t-il déclaré en évoquant la destruction de la société norvégienne, avant d'imputer aux immigrés musulmans viols et agressions "contre (ses) frères et sœurs norvégiens". "Des rivières de sang causées par les musulmans" coulent maintenant dans les villes européennes, a-t-il encore dit, citant Madrid, Londres et Toulouse notamment.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le procès d'Anders Breivik Empty Re: Le procès d'Anders Breivik

Message par Valkyrja 17.04.12 18:04

Ce type est juste terrifiant.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le procès d'Anders Breivik Empty Re: Le procès d'Anders Breivik

Message par Runaway 17.04.12 18:20

J'ai lu un article sur son procès, son témoignage fait vraiment peur, plaider non coupable et invoquer la légitime défense pour "protéger les Norvégiens de pure souche", c'est du délire. Comment on peut arriver à avoir des idées pareilles?
Le procès risque de tourner surtout autour de sa santé mentale.

D'ailleurs, j'ai lu ça à la fin de l'article du monde:
"Si les juges le déclarent sain d'esprit, il risque une peine de 21 ans en prison où il pourra être maintenu plus longtemps tant qu'il sera jugé dangereux. S'il est considéré comme irresponsable, il encourt l'internement en établissement psychiatrique, potentiellement à vie."
Je connais pas du tout les lois dans ce domaine mais 21 ans ça me parait pas tellement comparé à ses actes, je pensais qu'il encourait une peine beaucoup plus longue.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le procès d'Anders Breivik Empty Re: Le procès d'Anders Breivik

Message par Guarana 17.04.12 19:01

Mais en fait il n'aurait pas agit seul, deux autres hommes l'auraient aidé pour la fusillade et il refuse de dire leurs noms. J'ai entendu ça sur itélé tout-à-l'heure et je trouve ça inquiétant ...
J'espère que Breivik sera jugé comme irresponsable (et puis ses propos et actes relèvent complétement de la psychose, sa place est probablement plus dans un établissement psychiatrique qu'en prison, enfin je dis ça, en fait j'en sais rien, mais savoir qu'il serait libre dans 21 ans, brrrrrr). Comme ça il ne recommencera pas, et il sera dégouté.
Edit : et donc pourquoi un moins ? Cest pas une critique, mais la raison m interesse, d autant plus que je ne vois pas ce que jai dit de mal.


Dernière édition par MightyOpium le 18.04.12 16:37, édité 2 fois
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le procès d'Anders Breivik Empty Re: Le procès d'Anders Breivik

Message par Havaïanas 18.04.12 11:27

Je crois que 21ans c'est la peine maximale en Norvege, c'est pour ca qu'il n'encoure pas plus...

Mais effectivement, aller jusqu'a plaider la legitime defense, ce type est effrayant...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le procès d'Anders Breivik Empty Re: Le procès d'Anders Breivik

Message par Invité 20.04.12 12:33

La loi norveienne prevoit que si l'individu est jué danerrux, il puisse rester en prison meme apres les 21 ans.J'imaine que ce sera le cas. Par ailleurs, faut savoir que les prisons norveiennes c'est le luxe, donc ici beaucoup prefereraient le voir dans une etablissement psyciatrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le procès d'Anders Breivik Empty Re: Le procès d'Anders Breivik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum