Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Syrie : entre révoltes, massacres et Louboutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syrie : entre révoltes, massacres et Louboutin

Message par Khiera le 19.03.12 14:57


Le couple présidentiel syrien, Bachar et Asma Al- Hassad, devant l'Opéra Garnier à Paris

Voila un an que la Syrie est en révolte contre le régime de son président Bachar Al-Assad. Un an que les rebelles sont massacrés (les ONG estiment le bilan à 9000 tués, essentiellement des civils), entrainant des exodes vers la Turquie (plus de 1000 toujours selon les ONG) poussant l'armée syrienne à littéralement miner les frontières pour enrayer cette fuite. Les journalistes ne sont pas non plus épargnés : deux reporters français ont été notamment tués depuis le début du conflit.

Et le Conseil de Sécurité de l'ONU ne pourra agir tant que la Chine et la Russie continueront à opposer leur véto à tous les textes dénonçant le non respect des droits de l'homme par le régime de Bachar Al-Assad qui affame sa population, mais affirme qu'il "souffre avec son peuple".

Alors "souffrir avec son peuple" peut entrainer un achat massif de chandeliers et de bijoux luxueux dans la e-boutique d'Harrods pour le couple présidentiel de Syrie : 3000 emails ont été épluchés par le quotidien britannique the Guardian (sans que leur authenticité ait pu être réellement prouvée, bien qu'ils aient procédé à des vérifications minutieuses) , parmi lesquels on trouve, donc, la liste de course de madame (Louboutin, Harrods, et des meubles entre Paris et Damas), des blagues de Bachar à ses potes (des vidéos humoristiques expliquant comment la Syrie cache ses chars), des téléchargements sur ITunes (Bachar écoute New Order) et de l'ironie, beaucoup, entre monsieur et madame : En juillet dernier, répondant à sa femme qui lui disait qu'elle serait libre à 17h, il ironise : "C'est la meilleure réforme dont pourrait rêver un pays. On va l'adopter au lieu de ces lois de pacotille sur les partis, les élections, la presse..." Les emails montrent aussi que le président syrien a été informé de manière très détaillée sur la présence "illégale" de journalistes étrangers dans le quartier de Bab Amr, à Homs, ville autour de laquelle il appelé en novembre à "renforcer l'emprise sécuritaire". Un autre courriel encore, présenté comme émanant de Mayassa al-Thani, fille de l’émir du Qatar, suggère une proposition d’exil au couple présidentiel syrien. «Je pense honnêtement que c’est un bon moment pour partir et recommencer une vie normale. Je suis sûre que vous avez beaucoup d’endroits où aller, notamment Doha», est-il écrit dans ce message censé être adressé à Asma al-Assad.

Profitez de ce topic pour parler de la situation en Syrie, et que pensez vous de ces emails compromettants ?



Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : entre révoltes, massacres et Louboutin

Message par Šlechtična le 19.03.12 20:12

Je pense souvent au peuple syrien, je ne sais pas ce qui pourra le faire sortir de cette situation.
Avec Bachar, c'est l'horreur, sans Bachar, ça sera pire.


Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : entre révoltes, massacres et Louboutin

Message par Narcisse le 19.03.12 21:10

Moi je suis loin d'être certaine que sans Bachar ça sera pire ! Enfin c'est quand même dingue qu'on laisse un type comme ça massacrer son peuple, que l'ONU ne se bouge pas (franchement la Chine et la Russie ? Sérieusement ?!) qu'on sache parfaitement tout ce qui se passe mais qu'on ne fasse strictement rien.
Je trouve que rien que le fait qu'on ait trouvé des assassins russes, visiblement envoyés sur place par le gouvernement russe en Libye devrait donner le droit de se passer du véto de la Russie. Et la Chine, je crois qu'on a que l'embarras du choix pour ce qui est de prouver que c'est vraiment pas un pays très soucieux des populations.

Et je trouve assez hypocrite de se réveiller maintenant au sujet de sa femme, parce que les médias européens l'ont toujours bien aimé (Vogue les premiers) parce que justement elle fait très européenne (en même temps je crois qu'elle a grandi à Londres ?).

Enfin voilà, post assez réactif, pas très construit je vous l'accorde, mais moi quand je regarde ce qui se passe en Syrie j'ai envie de pleurer, de hurler, je trouve ça horrible de laisser un truc pareil arriver, horrible de penser qu'on est complice de façon très lointaine.


Dernière édition par Narcisse le 25.03.12 18:40, édité 1 fois

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : entre révoltes, massacres et Louboutin

Message par Ernestine le 25.03.12 14:42

Je ne saurai pas écrire quelque chose de très construit sur ce sujet mais je trouve ça révoltant! Ya des gens qui se font massacrer sous nos yeux en ce moment et personne ne se bouge, aucun gouvernement ne fait rien! Pourquoi?!! A cause d'intérêts qui nous dépasse surement! Et ce que je comprends pas c'est qu'on a demandé l'avis à personne pour aller en Libye et en Afghanistan et là il faudrait qu'on attende que la Chine et la Russie (pays oh combien démocratique) nous disent oui!!
Purée mais Bougez vous les mecs!! On est autant coupable que tous ces tortionnaires de regarder ce qui se passe sans rien dire!

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : entre révoltes, massacres et Louboutin

Message par Casusbelli le 12.09.15 13:47

Plus de 3 ans plus tard, la situation est dramatique en Syrie, et Bachar Al Assad est toujours là.

Plus de 240 000 personnes ont perdu la vie dans ce conflit, entre la répression menée par le pouvoir en place, soutenu par le Hezbollah libanais, l'Iran et la Russie, contre les "rebelles" (et les civils), la lutte armée des rebelles contre le pouvoir, et Daesh qui lutte contre tout le monde pour imposer son "califat" sur l'ensemble de la Syrie et de l'Iraq.

Plus de 12 millions de personnes ont quitté leurs maisons (sur une population de près de 23 millions d'habitants en 2013), s'entassant dans des camps de réfugiés dans leur pays (pour près de 8 millions d'entre eux) ou fuyant vers d'autres pays (pour 4 millions d'entre eux), dont plus d'un million au Liban, ce qui représente 1/4 de la population du pays (rien à voir avec les quelques milliers de personnes que la France pourrait accueillir...).

Ces chiffres viennent d'Amnesty International.

Rappelons au passage qu'au début du conflit, Bachar Al Assad a vidé les geôles de son pays des islamistes les plus radicaux afin de semer la zizanie parmi les rebelles et de les accuser d'être tous des extrémistes, ce qui lui permettait de défendre sa position de répression armée auprès des pays occidentaux. C'est ainsi que s'est créé Daesh, qui contrôle désormais une large partie du pays et de l'Iraq. Bachar Al Assad étant maintenant complètement débordé par le monstre qu'il a créé indirectement, les pays occidentaux se posent à présent la question de lui venir en aide par des frappes aériennes, tout en continuant à soutenir l'opposition "rebelle" syrienne exilée en Turquie.

Bref, c'est le chaos total.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Syrie : entre révoltes, massacres et Louboutin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum