Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

1984, c'est aujourd'hui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1984, c'est aujourd'hui.

Message par Lily le 27.01.12 22:44

Je ne sais pas si vous avez entendus parlez de la nouvelle loi ACTA ( Accord Commercial Anti-Contrefaçon ). Si ce n'est pas le cas, voici un article qui je pense pourrais vous éclairez sur cette nouvelle loi.

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères, allant jusqu'à des peines de prison contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent,
les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant. L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier.

Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés. Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

Source: Avaaz

Alors qu'en pensez-vous ?

Lily
Atome
Atome


http://effugium.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1984, c'est aujourd'hui.

Message par Artémise le 29.01.12 14:54

Bon même si j'ai signé de nombreuses de leurs pétitions, AVAAZ n'est pas une source impartiale...

Je suis très choquée bien évidemment, il suffit de lire sur ce forum toutes celles qui sont concernées par cet acte pour comprendre à quel point il est indispensable de manifester notre opposition à ce traité! j'ai appris ça à la télé quand j'ai vu Jérémie Zimmermann passer!! je l'avais rencontré l'année dernière, c'est un lobbyiste au parlement européen (pour une ONG de pirates informatiques), du coup je vais lui envoyer un message pour savoir quelles actions sont prévues et je vous tiendrai au courant au cas où ça intéresse certaines.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum