Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les émeutes de Londres Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les émeutes de Londres Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Les émeutes de Londres Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Les émeutes de Londres Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les émeutes de Londres Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les émeutes de Londres Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les émeutes de Londres Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les émeutes de Londres Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les émeutes de Londres Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les émeutes de Londres Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les émeutes de Londres Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les émeutes de Londres Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les émeutes de Londres Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les émeutes de Londres Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les émeutes de Londres Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Jean (23482)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Luana (19094)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Thunder (14676)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les émeutes de Londres Vote_lcapLes émeutes de Londres Voting_barLes émeutes de Londres Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les émeutes de Londres

+5
Shelly
nebulae
Heaven
Artémise
Jean
9 participants

Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Les émeutes de Londres

Message par Jean 09.08.11 13:56

Voilà plusieurs jours que le Royaume-Uni est dans la tourmente à cause des émeutes qui touchent principalement sa capitale (mais le phénomène s'étend...). Des boutiques sont pillées, des véhicules incendiés et le gouvernement anglais a prévu ce soir, de faire passer ses effectifs de 6000 à 16000 policiers. On pense que ce qui est à l'origine de ces actes est la mort dans des circonstances douteuses de Mark Duggan, un homme soupçonné par la police, d'être lié avec l'un des groupes criminels de Londres.

Des réactions ? Est-ce que vous pensez que ces actes sont des gestes de protestation contre les différentes réformes du gouvernement ou est-ce que ce sont juste des actes criminels ?

Plus d'infos sur le site de l'Express. (notamment)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Shelly 09.08.11 14:32

Qu'est-ce que ça peut m'énerver que des gens prennent un évènement comme prétexte pour piller et détruire. Ça n'a strictement aucun valeur morale, c'est de la violence gratuite. C'est très effrayant en tout cas, ça ne donne pas trop envie d'aller visiter Big Ben.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Artémise 09.08.11 14:50

Ouais 'fin, à mon avis la Tour Eiffel faisait pas trop envie non plus pendant les émeutes de 2005. Moi franchement ça m'étonne pas, y a des quartiers tellement pourris dans les banlieues de Londres que ça allait forcément éclater un jour ou l'autre. Je ne légitime rien, hein, je dis simplement que c'était prévisible, et davantage encore dans un contexte de crise.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Heaven 09.08.11 15:27

Ça me mets hors de moi comme Shellyken. Je ne dis pas qu'il font ça pour rien, il y a de gros problèmes sociaux, mais tout détruire n'aidera pas leur cause ni ne règlera quoi que ce soit. Je pense plutôt que ce genre de comportements risque de sévèrement les desservir.
Après c'est sûr que vu les dernières réformes du gouvernement on pouvait s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre ça pète..
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Khiera 09.08.11 15:46

Mais on en est plus à des questions de bien ou de mal, évidemment que c'est pourri de tout détruire quand un dealeur s'est fait buté par la police (ce qui risque d'arriver quand on est dealeur en fait), mais c'est pas le problème. Le problème c'est, comme en 2005 chez nous, la guettoisation de certaines populations, le manque d'éducation, le laisser aller à volo, multiplié par le facteur chomage, crise économique, le tout saupoudré de racisme.

Alors oui nous évidemment ça nous embête parce qu'on avait prévu un week end la bas la semaine prochaine et qu'on kiffe tellement acheter des fripes à Camden Town, mais ce genre de crise aussi abjecte soit elle est nécessaire pour tenter, vainement sans doute, de reprendre la main, de rétablir un équilibre. Comment voulez vous que les mecs se fassent entendre quand ils savent à peine lire ???

C'est une conséquence directe, pas une cause.

Alors évidemment il y a des gens pauvres, guettoisés, noirs et jeunes à Londres qui ne vont pas tout casser, trouvent du travail, suivent tant bien que mal des études et ne se roulent pas dans cette violence. Mais on a pas tous la chance d'avoir des parents exceptionnels ou de faire les bonnes rencontres. Ou d'avoir une passion. Alors comme on sait plus comment s'exprimer et qu'on entend que des discours de merde tous les jours de tous les bords, on pille des magasins. Voila.


Dernière édition par Khiera. le 09.08.11 20:07, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par nebulae 09.08.11 16:42

Ca m'affecte terriblement (si vous avez suivi mes posts sur en ce moment, on peut dire que ça me déprime).

Je ne comprends pas. Ils disent faire la révolution, mais ce n'est pas une révolution, c'est une mauvaise excuse pour foutre le bordel et se mettre des trucs dans les poches. C'est de la violence gratuite, c'est une bande d'écervelés.

Je suis désolée mais je n'ai pas une once d'empathie envers ces jeunes soi-disant perdus: quand on se tient au courant du lieu de la prochaine émeute via black berry messenger, on n'est pas vraiment dans le besoin au point de piller des magasins.

C'est pas comme ça que ces jeunes vont sortir du cercle vicieux des préjugés, ou remettre en place l'économie britannique.

ILS ONT BESOIN D'EDUCATION.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Khiera 09.08.11 16:50

Oui et alors qui va leur donner l'éducation, Nebulae ? Toi ?

Parce que le gouvernement anglais visiblement il est pas pressé.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par nebulae 09.08.11 17:04

La jeunesse anglaise est en manque d'éducation depuis bien trop longtemps...Ce que je cite souvent comme exemple, c'est le taux de grossesse chez les adolescentes (=terminent pas leurs études=chômage=fréquentent le pub= pas assez d'argent= pas de bons soins de santé ni d'éducation pour leurs enfants)...Malheureusement depuis quelques années, les priorités de la majorité des gouvernements (je vais pas parler de quelque chose que je ne connais pas, je ne suis pas super cultivée donc je vais m'en tenir à ce dont je suis sûre) ont comme priorité une stabilité économique. Même en Belgique, où je vis, les sous normalement attribués à l'éducation sont mis dans d'autres structures jugées comme plus urgentes...alors, pour ce qui est de l’Angleterre qui est en train de nager la tête sous l'eau économiquement parlant, l'éducation est totalement mise sur le côté. Pour ma part c'est un débat sans fin, je ne pense pas que le gouvernement britannique va se dire "Ah mais oui ces jeunes manquent d'éducation, on va y remédier." Non. Ce qu'ils sont en train de faire en ce moment, c'est de tous le mettre en cellule en attendant le jour où ils seront officiellement accusés de délinquance juvénile. J'ai beau retourner la situation dans ma tête, je ne vois pas comment ils obtiendront l'éducation dont ils ont besoin.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Khiera 09.08.11 17:14

Mais à mon sens c'est même pas des mecs qui se disent : "Hey, si on cassait les vitrines, peut être qu'on aurait de meilleures écoles". Ils ne créent pas des émeutes pour obtenir quelque chose, ou en tous cas ceux qui agissent de la sorte dans une optique idéologique sont, je pense, minoritaires, comme en 2005 en France. Ils le font parce qu'ils ont grandi dans un climat de violence et que c'est quasiment partie prenante de leur culture ! Parce que la pauvreté, la précarité, le chômage, le manque d'éducation et l'injustice mènent à la violence, tout simplement !

Ces mecs ont, une fois de plus, perdu un des leurs, et dealeur ou pas, c'était l'un des leurs, un père de famille, un ami, un frère, un cousin, ou juste un mec qui leur rappelle un cousin, un voisin, une connaissance qu'ils ont eux même perdu dans les mêmes conditions. Et quand on grandit dans une atmosphère qui confère à ne plus bien déceler le bien du mal, où tout son entourage prend part à de plus ou moins menus trafics et où cela fait partie intégrante de sa culture, on ne se dit pas "ah ouais mais nos potes sont morts parce qu'ils faisaient quelque chose contre la loi", on finit par se révolter. Et on répond à la violence quotidienne par la violence exceptionnelle.

Je sais pas si je m'exprime bien.


Dernière édition par Khiera. le 09.08.11 20:05, édité 2 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par nebulae 09.08.11 17:16

Je me doute qu'ils ne cassent pas des vitres pour aller à l'école.
Je sais que les émeutes ont pris plus d'ampleur après la mort de ce dealer, mais la raison de base, c'était quoi, dans le fond? (je demande parce que je ne sais vraiment pas)

Mais je comprends bien ce que tu veux dire par répondre à la violence par plus de violence, clairement.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Khiera 09.08.11 17:23

Mais c'est ça qu'est tordu parce que, (toujours à mon avis), y a pas de "raison de base". Ou plutot la raison de base elle est tellement latente, lancinante, la raison de fond elle est tellement quotidienne et enfouie aux racines de la société actuelle que les mecs ne raisonnent pas forcément, ils réagissent.

C'est le propre d'une émeute, ça n'a pas de sens, c'est un flot de réactions de violences en chaine qui ravagent tout sur son passage. Et ça arrive quand on a trop tiré sur l'élastique : il pète.

Après le problème c'est que ce genre d'évènements dans un quotidien pourri, ça peut être jubilatoire et provoquer une certaine adrénaline.

Mais c'est la conséquence de dizaine d'années d'injustice.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Shelly 09.08.11 19:11

Ha mais non je n'en démordrai pas, pour moi il n'y a aucune raison de piller, même parce qu'ils ne parviennent pas à "se faire entendre". Parce que les gens qui en chient le plus dans cette situation c'est quand même les commerçants qui perdent tout, les gens qui retrouvent leur voiture ou leur appartement brûlé, voir ceux qui se prennent une patate ou un coup de genou au passage. C'est l'effet boule de neige que je trouve inacceptable et irraisonné, parce que dans le tas il y a quand même une bonne tripotée de gens qui profitent de la situation pour se remplir les poches. Pour moi le vol ça ne permet aucune revendication, c'est juste égoïste, que l'on ait eu une bonne éducation ou des bons parents.

Les manifestations, les pétitions, les interventions télévisées, les articles dans la presse, ça, ça peut être utile. Après faut-il encore les médias veulent faire passer le message, mais c'est encore une autre histoire.

LIMITE qu'ils aillent piller et détruire des endroits clés du gouvernement, là ce serait couillu.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Khiera 09.08.11 19:25

Shellyken tu as évidemment raison, leur attitude est scandaleuse, mais si elle ne s'excuse pas elle s'explique. Qu'ils en arrivent à des extrémités pareilles c'est justement le noeud du problème.

Imagine ce qu'il te faudrait, toi, pour en arriver là. Bah à la base, ils ne sont pas différents de toi.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Thunder 09.08.11 19:58

Je suis super super d'accord avec toi Khiera, tu m'as enlevé les mots de la bouche.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Curoneko 10.08.11 19:23

Comme toute révolution, il y en aura toujours pour se laisser entraîner dans le mouvement de foule sans comprendre, ceux qui profitent de l'évènement en pillant et menant les choses à leur avantage et ceux qui savent pourquoi ils pètent un câble.
Jsuis pas certaine que pendant la révolution française, mai 68 et même dernièrement le printemps arabe, tout le monde ait été sur le même pied d'égalité sur la compréhension des évènements et les implications de leurs actes.

Ce qui compte comme dit Khiera, c'est de comprendre que ces évènements sont issus d'une accumulation et que lorsque tu n'as connu que la misère, la négation de ton existence, et la violence, hé bien tu réponds avec ce que tu connais.

Je comprends à la fois la réaction des ces gens comme je comprends qu'on soit en colère que des abrutis profitent de l'occasion juste pour se défouler... mais dans ce genre de situation, ça ne sert à rien de vouloir être manichéen et de choisir un côté. C'est pas comme ça qu'on trouvera une solution au problème et qu'on évitera que ça se reproduise par la suite.
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Charlie 17.08.11 9:48

Bon je pense comme Khiera pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit. Ça me fait mal au cœur, j'aime particulièrement ce pays et cette ville, et ça faisait un moment à vrai dire que je me demandais quand, ça allait péter. C'est l'une des villes (Londres même, et sa banlieue) où j'ai vu le plus de misère, et quand je parle de misère, je parle de misère sociale vraiment, c'est super marquant en fait.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les émeutes de Londres Empty Re: Les émeutes de Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum