Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les Pinceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Pinceaux

Message par Mel le 24.02.11 11:17

Voilà, je me suis décidée à lançer un topic général sur l'accessoire indispensable pour le maquillage: le pinceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quels pinceaux utilisez-vous ? Vous en utilisez beaucoup ou le minimum syndical ?
Quelles marques recommandez-vous ou déconseillez-vous ?

Et l'entretien de vos pinceaux ? Souvent pas souvent ? Une technique particulière ?

Et dernière question: vous les rangez où vos pinceaux ?

Si vous avez d'autres choses à ajouter, n'hésitez pas Very Happy

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Pandore le 24.02.11 16:51

Bonne idée de topic!
Me concernant j'utilise mes pinceaux de peintre :dent:, pour le moment ils font l'affaire. C'est des pinceaux de bonne qualité (pour la peinture) et pour certains c'est exactement les même que ceux pour le maquillage.
Bon bien sur il va falloir un jour ou l'autre que j'investisse dans des vrais pinceaux, déjà un pour le liner, un biseauté, un à blush ça serait pas mal.
J'en ai un vrai de bonne qualité c'est un gros kabuki (d'éclat minéral), je l'utilisais pour mon maquillage minéral mais j'en ai refais une utilisation pour mon fond de teint liquide. C'est le meilleur truc que j'ai trouvé, ça fait hyper naturel, c'est rapide ça couvre et ça ne fait pas de trace. Même siii c'est un sacrilège, qu'un fond de teint c'est avec un pinceau plaaat, blabla.
Pour l'entretien je les lave une fois par semaine environ, je m'arme simplement d'un savon de marseille, je les frotte dessus et rince à l'eau. Je les pose de façon à ce que les poils ne soient pas posés, mais " à l'air ", donc en gros ils sont posés côté manche sur le meuble puis les poils vers l'extérieur, vers le "vide".
Pour le rangement, ils sont tout simplement dans un pot à confiture vide lol. Et concernant les marques, je pense acheter chez Sigma qui ont un très bon rapport qualité/prix.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Eïdole le 24.02.11 17:18

Pour les paupières j'utilise un pinceau d'Agnès B, il me convient très bien. Surtout que la plupart du temps je le fais au doigt, je l'utilise juste pour le coin interne/externe et pour tracer un beau trait donc bon.. Ensuite j'ai un pinceau pour le coin externe précision de Séphora qui est vraiment bien aussi, qui étale et étire bien les côtés.. C'est un double embout. Après j'ai un estompeur de chez Mac qui est vraiment trop trop bien ! Je l'adore ! Après bah j'ai un pinceau blush de chez Séphora qui est très bien aussi,

Ce mois ci je vais investir dans un pinceau liner ou biseauté de chez Mac ou Make up for ever ! Ah, puis un gros pinceau poudre aussi ! Aussi chez MAC ou MUFE.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Invité le 24.02.11 17:30

J'ai un gros pinceau pour la poudre de la marque Déborah et j'ai un pinceau pour le blush. Le fard a paupière je l'étale au doigt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Sugarfall le 24.02.11 17:34

J'ai pas mal de pinceaux mais j'en ai beaucoup que j'aime pas !
Pour le teint, j'utilise toujours trois pinceaux ( mon énorme pinceau poudre de chez Sigma, celui pour fixer mon anti cernes de Sephora, et un blush biseauté de chez Sephora aussi ! ) après quand je me maquille les yeux j'en utilise deux voir trois ( en semaine vu que je fais des trucs simple ! ) un estompeur, un a paupière, et un pinceau crayon ! Après j'ai vraiment des pinceaux pour tout ce que je veux faire !
Par contre j'avoue que je me sers pas du tout de pinceau pour mon fond de teint j'aime pas du tout !

Je conseille fortement la marque Sigma pour tout ce qui est pinceau "spécial " les estompeurs, eyeliner, pinceau crayon, et visage aussi ! Je les trouve vraiment très doux ! Ils perdent rarement leurs poils ( sauf les duo fibres j'avoue ! ) ceux de sephora sont pas mal mais sont aussi chère donc à choisir ... Pour les pinceaux a paupière simple, ça sert à rien je trouve d'investir ceux de Elf sont génial !

Je nettoie mes pinceaux pour le visage deux fois par semaines parce que je les utilise tous les jours et j'ai peur que ça me donne encore plus de boutons !
Pour les yeux c'est une fois par semaines, avec un pschit de make up forever , et toutes les deux semaines je les laves avec du savon c'est pas assez mais bon :/

Je les ranges dans un especes de verres/pot , j'en ai deux, ceux que j'utilise tous les jours et ceux un peu moins ! mais je trouve ça absolument pas pratique !

Je vais bientôt me racheter un pinceau blendeur , un eyeliner biseauté, un pour blush et surement un kabuki ( celui d'Elf est a ce qui parait GENIAL )

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Luana le 24.02.11 18:11

J'utilise des pinceaux de chez sephora et studio de chez ELF.

Donc pour les yeux j'ai euh 6 pinceaux je crois mais j'en utilise que 2 voir 3 max. Donc un pinceau pour mettre le fard sur la paupière, un estompeur et un pinceau biseauté pour l'eye-liner. J'utilise principalement ceux de sephora mais ceux de chez ELF sont également très bien.

Sinon j'ai un pinceau pour le blush toujours de chez sephora et un kabuki pour la poudre. Mais je compte m'acheter prochainement un autre pinceau pour le visage parce que le kabuki à des poils assez rêche et c'est pas très agréable.

Je les nettoies avec un pshit désinfectant que j'ai acheté chez sephora. Je les désinfectes presque à chaque utilisation ou une fois sur deux au moins. Par contre avec l'eau et le savon je le fait vraiment pas assez souvent, j'ai souvent la flemme.


Dernière édition par Luana le 27.02.11 19:44, édité 2 fois

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Mel le 24.02.11 18:16

> Pandore: les pinceaux d'art c'est pas bête du tout ! En plus ça doit couter moins cher que les "vrais" pinceaux maquillages.

Quant à moi, (ouais j'vais répondre à mes propres questions Moq)

Pour l'instant je n'ai qu'un seul pinceau; Le 150 de chez MAC, donc un gros pour la poudre. C'est vraiment un investissement, il vaut dans les 40€ je crois mais il est doux et ça applique la poudre uniformément. Je conseille donc.

Et hier; j'ai investis dans quelques pinceaux de Everyday Minerals qui sont (d'après les reviews trouvés sur internet) très bien et pas cher ! Il faut compté de 6 à 15$ le pinceau et 22$ pour un kabuki. Raisonnable.
Je sais pas si j'vais m'en servir souvent pour certains mais je sais pas, ça me rassure de savoir que j'ai des pinceaux, j'peux acheter n'importe quel (enfin presque) produit sans me soucier de savoir comment je l'appliquerais :dent:

Sauf que comme Sugarfall j'crois que le pinceau à fond de teint va pas être utilisé souvent, c'est vrai que ça a pas l'air pratique (enfin si, mais avec beaucoup de dexterité) et puis j'ai vu une vidéo où la personne appliquait son fond de teint avec un pinceau "plat" et c'est vachement efficace What a Face mais évidemment c'est l'un des rares que j'ai pas commandé hier xD


Pour le nettoyage, j'suis pareil que Luana j'ai un peu la flemme (alors que j'en ai que un) mais c'est surtout par peur de l'abimer !
Du coup, j'avais acheté pareil, le nettoyant pinceau Sephora et je l'ai juste mis sur un vieux pinceau rétractable de chez Yves Rocher (pas top) et j'ai pas été super convaincue....j'trouve que les poils ont changé d'aspect.


En tout cas, pour les yeux, à l'occasion j'testerais chez ELF! Si vous dites que ça vaut le coup.

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Stormy le 24.02.11 21:27

J'ai un pinceau eye-liner de chez Séphora. Je l'utilise pour mettre le FAP Aquacream de Make Up For Ever en liner Smile
J'ai essayé avec de l'eye-liner noir normal, c'est très pratique mais j'aime pas ce que ça donne sur moi.
Et je viens de commander un pinceau pour FAP et un mélangeur sur Elf, jusque là, j'utilisais des embouts mousses de ma palette Urban Decay mais c'est pas génial.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Dahlia le 26.02.11 11:22

J'ai beaucoup de pinceaux à la maison, certains que j'utilise plus que d'autres. Je suis une adepte des pinceaux!

Pour le teint, j'utilise un pinceau plat sephora pour mettre mon fond de teint, un gros pinceau poudre Too Faced et un pinceau biseauté Sephora pour le blush. Un pinceau pour l'anticerne Too Faced quand j'ai le temps mais le matin comme je suis pressées, c'est plus souvent au doigt.
Pour les yeux, j'utilise au quotidien 4 pinceaux: un à paupière Sephora, un pinceau crayon MUFE, un fluffy et un biseauté Too Faced. Après, j'en ai d'autres que je n'utilise que pour certains maquillages.

Je les lave à l'eau et au savon, au moins une fois par semaine sauf celui à fond de teint qui est fait tout les jours.
Sinon, après chaque utilisation, je les nettoie avec un nettoyant pour pinceaux.
Je range mes pinceaux dans un pot qui doit être prévu à l'origine pour des brosses à dents je pense (on fait avec ce qu'on a! lol).

Dahlia
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par SecretlySheCries le 27.02.11 10:54

Sincèrement j'en utilise le minimum syndical, disons que j'en ai pas énormément et que je trouve ça tellement cher pour ce que c'est.. M'enfin.
J'aimerais bien en avoir beaucoup, mais comme je me maquille très simplement en fait peu suffise. Par contre je pourrais pas m'en passer maintenant.

J'en ai de Sephora, reserve naturelle et sigma. Les 3 sont bien, après ça dépend des pinceaux sûrement.. En fait je regarde un peu partout, les pinceaux réserve naturelle sont vraiment cool pour débuter, surtout pour les pinceaux pour les yeux.. Nickel ! Par contre pour le visage ils sont pas assez "fournis" je trouve.
J'en ai un de Sephora pour la poudre, pour le maquillage mineral, il est top et dure grave dans le temps, perd pas ses poils et tout ! Et Sigma j'en ai qu'un, mais la qualité est bonne aussi.

Je les lave pas super souvent.. C'est maaaal je sais, je me maquille rarement le teint, fin je mets de la poudre ou rien donc voilà. Et pour les pinceaux pour les yeux vu que j'utilise toujours les mêmes couleurs ou quasi ben.. J'y pense pas Moq
Je nettoie au savon de marseille et eau.

Et sinon ils sont rangés dans un pot rose avec des perles dedans x)

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par nebulae le 02.03.11 18:33

Quels pinceaux utilisez-vous ? Vous en utilisez beaucoup ou le minimum syndical ?
Alooooooors. Un fin pour estomper l'ombre à paupière, un moyen pour les joues, un en biais pour bien faire pénétrer le fond de teint, et un tout gros pour tout bien diffuser, que j'utilise en dernier lieu.

Quelles marques recommandez-vous ou déconseillez-vous ?

J'en ai des sephora et des hema (un magasin hollandais qui vend de tout), et franchement ils ne perdent pas leurs poils et c'est pour moi signe de qualité ahaha.

Et l'entretien de vos pinceaux ? Souvent pas souvent ? Une technique particulière ?

Hmmm idéalement j'essaie de les nettoyer une fois par semaine mais j'oublie tout le temps ahem. Je les nettoie avec du shampooing.

Et dernière question: vous les rangez où vos pinceaux ?

Dans ma trousse de toilette, la plupart sont dans une pochette séparée.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par the__way le 14.03.11 21:07

J'aimerais bien m'offrir un pinceau à blush (et du blush :class: ) mais je ne sais pas quelle forme choisir. Un conseil siouplait?

the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Ydessa le 03.04.11 13:10

The_way, je crois ne pas me tromper si je te dis que pour le blush, il faut un pinceau rond mais pas aussi gros que ceux pour la poudre.

Sinon, j'ai quelques pinceaux.
2-3 pour la poudre libre, dont un qu'il faudrait que je me décide à jeter, les poils sont collés ensemble, c'est un gros caca, et en plus il est même pas tout doux.
Un pour le blush.
Un double qui fait soucils et démellage de cils quand le mascara a fait des paquets.
Un double pour le fard à paupières (je l'utilise pour faire le coin externe de l'oeil) et l'autre côté est biseauté, je m'en sers pour faire le retour sous l'oeil.
Sinon, j'utilise les applicateurs mousse fournis avec les fards, tout le monde les deteste mais moi je m'en arrange pas trop mal.
Il me faudrait un blender pour que les fards à paupières se mélangent mieux quand je fais des dégradés.

Je n'ai pas de marque préférée. J'ai pris ceux que je trouvais sans me soucier de qui les avait fait.
Je ne les lave jamais, je sais c'est pas bien. Va falloir changer cette sale habitude.
Et je les range dans un verre à bougie ikea lavé.

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pinceaux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum