Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Les événements les plus marquants Icon_minitime1Aujourd'hui à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les événements les plus marquants Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Les événements les plus marquants Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Les événements les plus marquants Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les événements les plus marquants Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les événements les plus marquants Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les événements les plus marquants Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les événements les plus marquants Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les événements les plus marquants Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les événements les plus marquants Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les événements les plus marquants Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les événements les plus marquants Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les événements les plus marquants Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les événements les plus marquants Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les événements les plus marquants Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Jean (23482)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Luana (19094)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Thunder (14676)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les événements les plus marquants Vote_lcapLes événements les plus marquants Voting_barLes événements les plus marquants Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les événements les plus marquants

+15
Seifenblase
Sugarfall
Valkyrja
Wisteria
Quinn
NewSlang
Jean
Guarana
AzaRose
Mrs.Kellogs
Luana
Stormy
Bintouch
Sensorielle
Havaïanas
19 participants

Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Les événements les plus marquants

Message par Stormy 30.10.10 20:15

Par le passé, quels sont les événements en France ou dans le monde qui vous ont le plus marqué ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Stormy 30.10.10 20:27

Je commence :
Le truc le plus vieux dont je me rappelle, c'est la mort de Mitterand. J'étais en CM2 je crois, une copine était allée manger chez elle et avait donc vu les infos et dès qu'elle est revenue de l'école, c'était la première chose qu'elle nous avait dit.
Je me souviens aussi que l'école proposait à tout le monde d'acheter des paquets de riz pour la Somalie en primaire.
La mort de Lady Diana, juste avant d'aller en 6è, c'est ma mère qui me l'avait appris.
La coupe du monde, c'était l'enfer chez moi, mes frères et mon père étaient tellement à fond dedans Cens
Le passage à l'an 2000, je me souviens que le 31 décembre, il y avait toute la journée des images des pays qui étaient déjà en l'an 2000.
Et le 11 septembre, évidemment.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Jean 30.10.10 20:33

L'attentat du 11 septembre, je m'en souviendrais toujours. Je rentrais de l'école primaire, et on avait l'habitude de goûter devant les dessins animés sauf que sur toutes les chaines, les programmes diffusaient en boucle les images des avions percutant les tours.
Euh sinon c'est pas trop un évènement mais l'an 2000, on le fêtait à Lyon chez des amis et on regardait le décompte à la télé, il me semble qu'on voyait la tour eiffel en fond, et on était tous super émus x).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Havaïanas 30.10.10 20:50

Stormy> Ha je croyais que c'etait juste pour l'année 2010..

Jusqu'en 2001, j'ai pas vraiment suivi ce qu'il se passait en france, parce que je n'y habitait pas..... J'avais des echos bien sur, mais ca ne m'a pas plus marqué que ca.....

Je me rapelle de 1995 et du cyclone Luis, tres fort et impressionnant, qui avait ravagé notre ile.... On avait pas eu d'eau courante pendant 2 mois, pas d'ecole pendant 1 mois....

Par contre pour la coupe du monde 98, j'etais en vacances chez mes grands parent (vers lyon donc) et je me rappel de l'engouement des gens.

Bien sur le 11 septembre 2001, je me rapelle mon pere et moi on visitait un centre equestre, pour peut etre m'y inscrire, et le proprietaire qui nous avait recu nous avait dit que ca explosait de partout, que c'etait la guerre, puis en voyant les images le soir aux infos j'avais eu peur..

Je me rapelle du passage de Le Pen au deuxieme tour des presidentielles, avec le lycée on avait fait un sitting pour "manifester"

Je me rapelle aussi beaucoup de la canicule de 2003.

La loi sur l'interdiction du port de signe ostentatoire dans les établissements publiques, de 2004, car c'etait le sujet de mon groupe d'ECJS en 1ere.

2007, 1ere election presidentielle ou je vote.

2009: le crash inexpliqué du vol rio paris....
La mort de Michael Jackson

Je reviendrai ..
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Luana 30.10.10 21:29

Ah oui la mort de Lady Diana j'm'en rappel comme-ci c'était hier!
On était en vacances dans les alpes avec mes grand-parents et mon frère, et super tôt le matin, mon frère vient me réveiller pour me dire qu'ils avaient coupé les dessins animés et que Lady Diana était morte, je savais même pas qui c'était à l'époque Moq
J'me rappelle aussi de la mort de Jeanne Calmant ça m'avait marqué. Pareil en vacances dans les Pyrénées avec mes grand-parents et mon frère.

Coupe du monde 98! Même si je m'étais fait chier chez mes grand-parents et qu'après on avait été au lit, alors que je voulais trop faire la fête.

L'an 2000 bien sûr puisque j'étais à Paris face à la tour eiffel. J'ai passé la pire soirée de ma vie.. C'était vraiment atroce, la foule qui se déportait à droite à gauche, les fumigènes, les gens qui gueulent: "une bombe lacrymoooo couvrez-vous!" on était tous en train de courir en panique avec une écharpe sur le nez pour par respirer. Ensuite j'avais envie de pisser, horrible!! J'avais tenu 10h je crois, j'avais tellement envie de que j'en pleurais. Mais impossible de trouver un endroit, y'avait des queues pas possible, j'étais à 2 doigts de faire un malaise tellement j'étais mal.. Bref, ça m'avait vraiment marqué. On avait tenu jusqu'à 6h du mat, il restait que les mecs comateux, pompiers, détritus partout..

Sinon le passage de Le Pen au 2ème tour. Ca m'avait vraiment marqué.

Le 11 septembre bien entendu. Je rentrais des cours, j'allume la télé et la j'entends "la guerre est déclaré". J'ai appelé ma mère en panique en disant qu'il y allait avoir la guerre. Je comprenais vraiment rien.

L'énorme manif contre le CPE.

Barack Obama 1ère président noir.

Le crash de l'airbus du Brésil..

Mort de Michael J.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par AzaRose 30.10.10 23:20

La coupe du monde 1998, le passage à l'an 2000, à vrai dire, je m'en rappelle pas du tout...

Mais je me rappelle de l'éclipse solaire (mais je ne pourrais pas dire l'année), j'ai trouvé cela impressionnant. Bien sur, je me rappelle aussi de l'attentat du 11 Septembre, j'étais encore petite mais ca m'a marqué. J'ai tellement entendu parlé aussi de la manifestation contre le CPE que ça m'a marqué aussi... Puis, je me rappelle aussi de la coupe du monde en 2006, des élections présidentielles de 2007, que Obama devienne le premier président noir, du vol Paris-Rio. En fait, je me rappelle de bien plus de choses depuis 4/5 ans.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Invité 31.10.10 0:05

La tempête de 1999, j'ai pas réellement de souvenir mais ça m'a marqué, j'avais peur en fait.

Les attentats du 11 septembre, pareil en rentrant des cours j'allume la télé pour voir les dessins animés et je tombe sur les images. Je comprenais rien à ce qu'il se passait, sur le coup j'étais surtout énervée de pas voir les dessins animés.
Et je me souviens aussi juste après des attaques aux lettres piégés. Flippant.

Le passage à l'euro. C'est con mais je me souviens qu'on était chez des amis à mes parents et que certains sont allés exprès dans les distributeurs pour avoir les "premiers" euros.

Le tsunami en 2004. Une véritable catastrophe.

En fait, y a pas mal de truc: la vache folle, la grippe aviaire même si j'suis pas parano, c'est pas spécialement rassurant.

Sinon l'élection d'Obama. Mais le plus marquant ça a été la mort de Michael Jackson.
Un vrai choc dont j'ai du mal à me remettre même encore maintenant. S'il y avait bien une personne que je ne voyait pas mourir c'était lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Luana 31.10.10 0:25

Ah ouais grave!! Tempête de 99, passage à l'euro et tsunami!
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Sensorielle 31.10.10 0:35

La coupe du monde de 1998.
La tempête de 1999.
Le passage à l'an 2000.
Le 11 septembre 2001.
La canicule en 2003.
Le tsunamie en décembre 2004.
La manifestation contre le cpe.
Les élections présidentielle de 2007 (c'était la 1ère fois que j'ai voté pour une élection présidentielle).
L'élection de Barack Obama.
La mort de Mickael Jackson en juin 2009.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Bintouch 31.10.10 0:59

Tout ce qui a été dis plus haut.
Le cyclone Katrina et le tremblement de terre a Haïti
La mort de Jean-Paul II (j'suis pas chrétienne mais ça m'as marqué) de même que celle de l'abbé Pierre et mère Théresa
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Stormy 31.10.10 1:19

L'éclipse c'était le 12 août 1999. Sans tricher, je m'en souviens. Sauf que chez moi en Bretagne, il y avait trop de nuages, on voyait rien et de toute façon, on avait même pas acheté les lunettes spéciales. Ils en vendaient partout, c'était fou.
J'ai oublié pleins de trucs cités : Le tsunami, la mort de Jean-Paul II, le CPE, Le Pen au 2è tour, la canicule (très bons souvenirs pour moi !!) La vache folle (j'étais en CM2, je me souviens qu'on en avait parlé en classe)
Par-contre, je me souviens pas du passage à l'euro ni de la tempête de 1999 parce qu'içi on avait rien eu !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Luana 31.10.10 2:52

Je rajoute:

La sortie du film Titanic
La libération d'Ingrid Bétancourt
La crise 2008/2009
Le réchauffement climatique
Internet
Interdiction de fumée dans les lieux publics
La guerre en Irak
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Mrs.Kellogs 31.10.10 9:38

- L'attentat du 11 septembre: je me rappelle que mon frère avait allumé la TV et qu'on voyait la même image sur toutes les chaîne, celle de deux tours qui s'effrondraient.

- Le passage à l'an 2000 et l'euro évidemment.

- La libération d'Ingrid Bétancourt

- La mort de MJ : j'étais même encore debout quand ils commencé à lancer les rumeurs et quand ils en parlaient sur pleins de chaîne et le
lendemain matin l'info était officielle.

- Internet aussi. C'est pas un vraiment un évènement mais quand même.

- La guerre en Irak, le tremblement de terre d'Haiti, le tsunami...

- La canicule

- L'éclipse, je me rappelle même que c'était un 11 août Moq .

- Le Pen au 2ème tour

- L'élection d'Obama

Je reviendrai quand d'autres évènements me reviendront.
N'empêche j'ai l'impression que notre génération a vécu pleins de trucs incroyables là Moq
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par AzaRose 31.10.10 9:47

Ah, oui, aussi, ct'tempête en 1999 ! J'étais que 5ans, mais je me rappelle très bien que lorsqu'on était revenus chez moi vu qu'on avait passé ce Noel chez mes grands-parents, il y'avait un arbre qui été tombé dans notre cour, la rue an bas de chez moi était complètement inondé, notre cave l'était aussi, etc.

Et la canicule, je m'en rappelle très vite fait mais putain, c'était dingue ct'chaleur, etc... Et les parents à mon ex meilleure amie d'enfance étaient à Fréjus, et ils y'avaient eu le feu là bas, ils étAient passés sur TF1.

Ah, et Internet ! Je me rappelle encore de quand on avait pas l'ADSL, c'était rien long.

La crise en 2008, quelques images que j'ai pu voir à la télé, m'ont marqués.

Mais la libération de Bétancourt ne m'a trop marquée, ni la mort de MJ même si ca m'avait un petit peu touchée, ni le passage à l'€uro, ni de Le Pen au 2ème tour ou du tsunumi en 2004 (mais c'était bien au Sri-Lanka, c'est ca ?). Ah mais j'ai l'impression d'avoir louper pleins d'evenements marquants... ! :o


Dernière édition par Rose le 31.10.10 11:10, édité 1 fois

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Guarana 31.10.10 10:52

- Le tremblement de terre en Turquie en 1999, je peignais en regardant la télé et de ses images j'en ai fais un tableau tellement je trouvais ça ouf .

- Le 11 septembre 2001, pareil aussi, je rentre chez moi la télé était allumée et c'était pas Angela Anaconda ...

- le Pen au deuxième tours, 2002, baah .

- La coupe du monde de 2002, j'aime pas le foot et jai du passé la journée aux urgences devant la télé, c'était chiant .

- La canicule . Il y a eu un incendie de foret qui s'est arrété tout près de la maison de mon arrière-grand père, je flippais trop, on est en direct en téléphone avec lui ..

- l'election d'Obama, j'étais à fond dedans .

- sinon a peu près tout ce qui a été dit, genre le tsunamie, le passage à l'euro . La tempète je ne m'en souviens pas parcontre =/ .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Jean 31.10.10 11:45

Ah oui biensûr l'élection d'Obama ! J'en ai pleuré en voyant les américains super heureux de le voir élu x).

Ouais la tempête en 99, je rentrais du ski, y avait plus d'électricité chez moi donc j'étais chez ma nourrice avec ma soeur, on a du couper plein d'arbres dont un qui me tenait trop à coeur, on jouait en dessous avec ma meilleure amie. Cad

La mort de MJ, on l'annonçait sur toutes les radios, c'était un matin, j'allais à mon oral d'arts plastiques pour le bac, il pleuvait et y avait des bouchons sur la route. tup
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par NewSlang 31.10.10 12:26

Les trucs pas cools :
- les attentats 11 septembre 2001 : celui là, c'est le number one forcément, je crois qu'on s'en souvient tous, sans exception. Et le début de la guerre qui a suivi.
- Katrina.
- le Tsunami.
- le crash du Concorde en 2000 : je ne sais pas pourquoi mais ça m'a grave marqué, je me souviens très exactement où j'étais, ce que j'ai fait ce jour-là etc.
(Et contrairement à tout le monde je n'ai quasiment aucun souvenir de la tempête de 99)
- les attentats de Londres
- la mort de MJ
- (l'attribution des JO à Londres, et pas à Paris Moq Oui ça m'a marqué, j'aurais tellement kiffé)

Les trucs cools (ou pas) :
- la coupe du monde en 98
- la sortie du dernier Star Wars : rien à voir avec la qualité du film, mais c'était ouf toute l'attente.
- la sortie du dernier tome de Harry Potter : idem
- la découverte de Facebook (bah ouai quand même, et c'est d'actualité)
- le début de la télé-réalité
- l'élection d'Obama
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Quinn 31.10.10 13:16

-La finale de la coupe du monde de 1998
-La tempête de 1999: je m'en rappel énormement surtout que j'étais en plein dedans puisque j'étais dans les Vosges pour Noël et je me souviens qu'au reveil, en ouvrant les volets il y avait un énorme sapin qui s'était effondré sur la route. Si le vent aurait été dans un autre sens, le sapin aurait pu tomber sur l'immeuble où j'étais...
-Le passage à l'an 2000
-Les attentats du 11 Septembre 2001, je me souviens que j'avais pleuré tellement ça me fesait peur, je croyais qu'on allait tous mourir bientôt, que c'était la fin du monde.
-Les elections presidentielles de 2002 et LePen au 2ème tour, ça m'avait vraiment fait flipper ça aussi :/
-Le crash d'un avion ,qui decollait de Charm el-Cheikh, dans la Mer rouge. Je m'en souviens car dedans il y avait des gens de ma ville.
-Les attentas à Madrid, le 11 Mars 2004
-Le tsunami de Décembre 2004
-Les attentats au Caire en Avril 2005: ils m'ont marqué car en Octobre de la même année on devait y aller en voyage avec ma mère et on avait carrément hésité pour savoir si on annulait ou pas...
-2007 et l'election de Sarkozy car c'était les 1ères elections auxquelles je m'interessais réellement
-La libération d'Ingrid Bettancourt en 2008
-La mort de MJ


Dernière édition par Gloomy. le 31.10.10 15:53, édité 1 fois
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Wisteria 31.10.10 14:36

- La Coupe du Monde de 98, c'était la première que je suivais et la première fois que je regardais des matchs de foot je crois bien. Tout le monde était à fond dedans dans ma famille, même ma mère qui déteste le foot...Et quand la France a gagnée whaaaaa, voir tout le monde heureux dans les rues, partout, partout, c'était assez exceptionnel !

- L'éclipse solaire de 99, j'étais en camping en Vendée et on s'est tous réunis pour la regarder, c'était assez fou, je me suis dit que j'étais chanceuse d'avoir pu vivre ça et que je pourrais le raconter à ma future progéniture x).

- Le passage à l'an 2000 et tout le foin qu'on en a fait (le fameux bug de l'an 2000...qu'on attend toujours hein Uh ).

- Les attentats du 11 Septembre 2001...J'étais en 4ème, je finissais tôt et comme beaucoup, j'avais allumé la télé en espérant regarder mes dessins animés. En voyant les images je pensais que c'était un film...En voyant les mêmes images sur les autres chaines, j'ai compris qu'il y avait un truc qui clochait. Et c'est seulement quelques années plus tard que j'ai vraiment pris conscience de la gravité de la chose Hallu .

- Le passage de Le Pen au 2ème tout des présidentielles en 2002. J'avais 14 ans et je me suis dit...Mais pourquoi on ne peut voter qu'à partir de 18 ANS ?!

- Le Tsunami de 2004, sûrement la catastrophe naturelle qui m'a le plus marqué finalement. Je me sentais extrêmement mal de ne rien pouvoir faire pour eux, j'ai passé la fin de mes vacances de Noël à déprimer sévère, je n'avais aucune envie de fêter le Nouvel an, comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse à cause de ce qui se passait là-bas...

- Les crashs d'avions en général, une des chose qui me fait le plus flipper au monde.

- La canicule, j'en pouvais plus, on vivait allongés sur le carrelage, les volets fermées, en attendant que ça se passe. Heureusement qu'on est pas parti en vacances à cette période !

- L'élection d'Obama, grand moment historique, et la 1ère fois que je intéressais vraiment à la politique américaine x).

- La mort de MJ...Et comment que j'm'en souviens, le jour de mon anniversaire tup . J'ai passé une sale journée.

- Les maladies en tout genre : Vache folle, grippe aviaire/grippe H1N1, etc..

Et puis dans un autre genre : Internet et les débuts de la Tv-réalité que j'ai tout deux découverts à peu près en même temps (2000-2001).

Ah et, évidemment les blocages sur la loi de la Réforme des Universités en 2007. J'ai découvert les joies de la fac, 2 mois de blocage tup . Au départ j'étais assez impliquée alors que je savais que je ne resterais pas à la fac, je me tapais régulièrement 3h de transports pour aller aux AG, voter...Quand je me suis rendu compte que les bloqueurs voulaient simplement faire un remake de mai 68 (ils ne savaient pas de quoi ils parlaient, bloquaient juste pour ne pas avoir cours et nous traitaient de tous les noms aux AG quand on donnait notre opinion opposée à la leur et j'en passe..) je me suis dit : GO to Hell, allez crever dans votre caca, moi j'me casse en Belgique :sango: .


Dernière édition par Wisteria le 31.10.10 14:50, édité 2 fois
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Valkyrja 31.10.10 14:44

Oh oui moi aussi je me souviens de l'éclipse du 12 août 1999, c'était l'anniversaire de ma grand mère et elle trouvait ça merveilleux comme "cadeau" lol, je me rappelle qu'elle me disait "j'en verrai sûrement plus jamais alors je profite" x)

Sinon globalement pareil que vous, l'an 2000 et sa tempête, le 11 septembre (pas les autres attentats par contre, j'en ai pas de souvenirs autres que "je sais qu'ils se sont passés"), la canicule de 2003 (je passais mes examens du brevet et j'avais le rhume, la totale), le tsunami et la guerre en Irak. Je me souviens aussi de la mort de Mitterand (je savais pas vraiment qui c'était par contre à l'époque x)) et de Lady Di. Le crash de la navette Columbia en 2003 aussi je crois, vu en direct, je sais même plus pourquoi je regardais l'émission, c'était par hasard je crois.

Par contre j'ai pas vraiment de souvenris des manifestations, des élections ou du passage à l'euro parce que n'étant pas dans le même pays ça m'a pas vraiment concernée directement je suppsoe.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Sugarfall 31.10.10 14:47

Bintouch a écrit:La mort de Jean-Paul II (j'suis pas chrétienne mais ça m'as marqué) de même que celle de l'abbé Pierre et mère Théresa
Pareil, surtout pour Jean-Paul II je sais pas pourquoi mais ça m'a tellement marqué.

- La mort de Lady Di
- La coupe du monde 98, je me souviens j'étais dans ma caravane, tout le monde faisait la fête.
- L'éclipse solaire aussi ça m'a marqué !
- Le passage en l'an 2000
- Le crash du concorde
- Les attentats du 11 septembre
- Le Tsunami
- Le Pen au deuxième tour
- La mort de MJ
- Tout le blabla sur la Turquie et son entré dans l'UE

et la je vois plus
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Seifenblase 31.10.10 14:54

Comme beaucoup d'entre vous pour la plupart des choses (en vrac hein !):

- la Coupe du Monde 1998.
- L'élection de Barack Obama.
- La mort de Jean Paul II.
- Les attentats du 11 septembre.
- Le "bug" de l'an 2000.
- L'entrée dans l'Union Européenne et le passage à l'euro.
- La crise financière.
- Le départ de PPDA du JT (si ! si !)
- Internet de tout ce qui va avec.
- La mort de MJ (même si je ne l'écoutais pas spécialement).
- Le premier 8 décembre dont je me souviens (me demandez plus l'année Les événements les plus marquants 928919)

Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Artémise 31.10.10 15:53

On vit une époque mouvementée, mine de rien !
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Greta 31.10.10 17:01

Tres bizarrement l'un de mes premiers souvenirs est la victoire du Danemark de l'Euro... 1992?! 1996? (Heu oui plutot 96) Et meme tres vaguement la coupe du monde 1994.

J'ai un treeees vague souvenir de la mort de Mitterand, les flash speciaux et la tristesse.. dans le meme registre je me rappelle des journaux televises presentes par Bruno Masure (lol).

Comme tout le monde la mort de Lady Di, un jour, comme ca, sans s'en rendre compte et la fameuse chanson "Like A Candle In The Wind".

Un an plus tard la coupe du monde, un jour ensoleille, personne n'y croyait, moi la premiere, avec mes joues aux couleurs de la France, mais j'etais quand meme venere d'avoir rate "Jeux sans frontieres" a cause de ca Moq

La multiplication des cas de vache folle vers le debut des annees 2000, je me rappelle encore de ma mere qui avait tres peur de cette maladie et qui, a ce moment la, a arrete d'acheter la viande a Auchan xD Une emission speciale sur ce sujet sur M6 m'avait fait super peur, si bien que le lendemain nous avions demande a notre prof d'histoire/geo si c'etait bien vrai que la maladie se declenche qu'apres 20 ans...

L'eclipse de 99 que j'ai ratee, car pas en France, nous n'avions de lunettes (car pays pauvre) donc nous avions, apeures, ferme tous les volets et attendu que ca passe... J'etais super venere d'avoir rate ca, avec ma soeur et mon frere qui me snobait "haaan c'etait trop bien"

Le passage a l'an 2000 avec Jennifer Lopez "Waiting For Tonight" et le poster de Larusso dans mon Star Club avec ses lunettes 2000 XD Et celui a l'Euro aussi, comment on avait hate quand meme!

Le 11 septembre 2001, je voulais voir une chaine musicale qui avait deprogramme ses programmes pour un ecran noir "a la memoire des victimes" et ces images, qu'on nous repetait inlassablement, de gens qui sautaient des fenetres, horrible...
Puis la guerre en Afghanistan quelques semaines apres, les flash speciaux quand j'etais rentree du college le mercredi matin.

Les inondations a l'est de l'Allemagne, une grosse catastrophe et une chanson destinant a appeler a l'aide aux victimes.

Les elections presidentielles de 2002 et la psychose apres le passage de Le Pen au second tour, les maifestations de ceux qui ne pouvaient pas voter et ne voulaient pas subir les mauvaises decisions de ce qui avaient le droit de vote, la peur de bon nombre d'entre nous qui ne sont "pas assez" francais, et le soulagement apres le second tour.

Les journalistes otages en 2004, je ne sais plus comment ils s'appellent.
La candidature de Paris pour les JO de 2012, j'etais tres triste que c'Etait Londres (decision que je trouve toujours injuste) et la candidature vite oubliee de Leipzig pour ces memes JO, j'etais triste pour eux egalement, cela dit sans savoir que s'ils avaient gagne, j'aurais habite a 1h de la ville olympique...

Les elections europeenes ridicules de 2004 et le NON "the yes needs the no to win against the no" Uh

La mort de Jean-Paul II, un mec respectable (encore plus respectable depuis que j'ai lu sa bio sur wiki) et l'election de Ratzinger avec la fumee, habemus papam et le titre du journal allemand "Wir sind Papst" (nous sommes papes, du fait de la nationalite du pape)

Les attentats dans la capitale anglaise et espagnole, la psychose qui suivait juste apres et... qui disparaissait des qu'un autre souci arrivait.

Les celebrations des 60 ans du D-Day, l'etreinte de Schröder et Chirac, "wir sind Brüder", un geste magnifique.

Les elections allemandes, Merkel chanceliere.

Les emeutes en banlieues, les phrases deja choc de l'ancien ministre de l'Interieur (puis president), les helicopteres qu'on entendait de chez nous (mais il ne se passait presque rien...), les debats racistes.

La loi sur le CPE, et pour cause, l'annee de mon bac! On avait bloque notre lycee quelques jours, juste avant mon voyage a Barcelone.

L'election de Sarkozy et mon appel a mes amis allemands de m'accueillir chez eux pour asile politique xD

Puis je suis partie...
L'election d'Obama, et mon grand "ouuuuuuf" quand j'ai allume la tele le matin de l'election, meme si ca m'interessait pas des masses j'etais soulagee et avais quand meme hate de savoir qui avait gagne.

La mort de MJ, jour qui etait pourtant genial, puisque je parlais avec... bref tant pis. J'y croyais pas.

Les elections regionales de 2008, premiere fois que je votais.
Les elections legislatives allemandes de la meme annee, reelection de Merkel.
Les celebrations ridicules des 20 ans de la reunification, c'est vrai quoi, on en parlait a peine ici, alors qu'on penserait plutot que ce serait un evenement inoubliable. Plutot inoubliable pour les etrangers, les interesses s'en foutaient.

Les debats racistes de cette annee, aussi bien en France avec le gouvernement qu'en Allemagne avec le cretin Sarrazin.

(Oui je me souviens de plein de trucs, j'suis une fille eveillee Uh )
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Sunsh 01.11.10 15:16

Les attentats du 11 septembre 2001.
L'explosion d'AZF le 21 septempbre 2001. J'étais en primaire et je me voyais déjà sans famille parce que mon père travaillait dans le coin, et mes grand-parents devaient utiliser la rocade qui passait juste à côté pour venir nous voir. Les dégâts un peu partout dans les villes, même à 20 km du lieu de l'explosion.
Les jeux olympiques de Val d'Isère en 2006.
L'élection de Barack Obama en 2008: surtout le discours de ma mamie au téléphone comme quoi il allait changer l'avenir du monde entier et blablabla.
Les jeux olympiques de Vancouver en 2010: voir à l'écran des sportifs que l'on a pu croiser les saisons précédentes ça fait bizarre et plaisir à la fois.


Dernière édition par Sunsh Holi le 01.11.10 23:09, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Sorose 01.11.10 18:12

- le passage à l'Euro
- la coupe du monde 98
- la mort de Lady Diana
- la mort du préfet Erignac
- la canicule en 2003 (j'ai fait une allergie au soleil, et je vivais en Corse...)
- les incendies éternels (en Corse, j'imagines bien que ça n'a pas marqué tout le monde, mais perso, j'ai quand même vécu sous une pluie de cendre à l’affût du moindre message d'évacuation du village)
- Les attentats du 11 sept 2001
- le raffut autour du passage à l'an 2000 (mais aucun souvenir du jour J !)
- Le crash du concorde
- les élections présidentielles de 2002 et de 2007.
- Le CPE et les grèves
- l'élection d'Obama
- la mort de Jean paul II
- les attentats à la bombe à Madrid et Londres
- le tsunami
- les maladies type grippe aviaire, vache folle, grippe H1N1
- la crise
- Internet et tout ce qui en découle
- Harry Potter (génération oblige)
- La télé-réalité
- Le réchauffement climatique et les conséquences

...

Beaucoup d'autres choses encore.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les événements les plus marquants Empty Re: Les événements les plus marquants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum