Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La piscine ! Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
La piscine ! Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
La piscine ! Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
La piscine ! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La piscine ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La piscine ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La piscine ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La piscine ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La piscine ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La piscine ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La piscine ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La piscine ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La piscine ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La piscine ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La piscine ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Jean (23482)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Luana (19094)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Thunder (14676)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
La piscine ! Vote_lcapLa piscine ! Voting_barLa piscine ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La piscine !

+9
Sunsh
Sweet
AzaRose
Cerise
Curoneko
Lithium
Stormy
Jean
Aislinn
13 participants

Aller en bas

La piscine ! Empty La piscine !

Message par Aislinn 16.09.10 19:28

Vous êtes plusieurs à aller à la piscine. Alors j'me suis dit pourquoi pas un sujet pour nous, petits poisson dans l'eau.
Alors combien de fois par mois allez vous à la piscine? Seule ou accompagnée? Pour nager, faire la star, ou juste se détendre dans un bain géant? Est ce que pour vous la piscine se résume à une activité d 'été, pour se rafraichir, ou considérer vous cette activité comme un vrai sport?
Mes questions ne sont pas exhaustives of course ^^
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Jean 16.09.10 19:40

J'aime beaucoup aller à la piscine, c'est un plaisir. Ca me détend, ça me fatigue dans le bon sens et puis c'est super agréable je dois avouer. Je me sens merveilleusement bien dans l'eau, on m'a dit plus jeune que j'avais de bons appuis et que ça m'aidait pas mal. Pour l'instant je n'y vais pas encore souvent (pas assez de sous) donc genre tous les 3/4 mois, mais je vais me prendre un abonnement pour pouvoir y aller au moins une à deux fois dans la semaine. Je préfère y aller seule, j'aime pas le fait de devoir "attendre" quelqu'un, et puis je fais mon bazar. Enfin vraiment j'adore ça, surtout que dans la piscine à laquelle je vais, il y a une partie balnéo avec sauna/hammam et on peut même faire du vélo dans l'eau!


Dernière édition par Lenaïg. le 16.09.10 20:49, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Stormy 16.09.10 19:58

J y vais 2/3 fois par semaine depuis un an, depuis qu'une nouvelle piscine a ouvert près de chez moi en fait, et du coup j'ai pris un abonnement que j'ai laaargement rentabilisé !
La plupart du temps, j y vais toute seule et pour me détendre dans le jacuzzi, la piscine à vagues, etc... J'adore, ça fait vraiment du bien. Surtout après une journée de 9h à rester debout !
Et les jours où je ne travaille pas, j'essaye de faire 20 à 30 minutes de longueurs.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Lithium 16.09.10 21:10

Dès que celle de chez moi ré-ouvre, j'y vais. Je me suis posé l'objectif d'y aller tous les dimanches matin.

Je suis vraiment bien sous l'eau, mais tout ce qu'il y a autour de la piscine, j'aime moins. La mer c'est mieux. J'y vais seule parce que je n'ai jamais trouvé qqn qui y aille pour faire des longueurs. Et bizarrement, plus il fait froid, plus les gens disent non dès qu'ils entendent "piscine" Mol
Je considère ça comme un vrai sport, parce que perso, ça me casse. Et c'est pour ça que j'aimerai vraiment me tenir au rythme que je m'impose, d'une fois par semaine !

Faire 5-6 longueurs toutes les semaines, ça me fera pas de mal.
Spoiler:
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Curoneko 19.09.10 19:47

j'essaye d'y aller 1 fois par semaine (avec le boulot, je peux pas plus) et j'essaye d'augmenter un peu plus à chaque fois le nombre de longueurs. Dernièrement j'en ai fait 50 (piscine de 25 m).

Quand j'étais au collègue, j'étais en club de natation mais pendant longtemps je n'ai pas fait de sport (cause musique, lycée, fac...). Maintenant je fais au moins 10 kilos de trop pour mon poids, même si je n'arrive pas à maigrir, j'ai décidé d'au moins me muscler!
Le retour à la piscine a été plus que difficile, j'étais complètement rouillée mais maintenant ça commence à aller mieux ^
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Cerise 22.09.10 16:44

Le 24 novembre je passe en natation sauvetage , c'est l'horreur . Mise à part la semaine dernière , je n'avais pas nagé depuis 5 ans ( sauf à la mer Sarcastique )
On doit faire un 200 m avec des obstacles en profondeur en un certains temps et enchainer avec le remorquage d'un mannequin sur plusieurs metres ( 10 minimum )
Sachant que je suis complètement morte au bout de 150 metres sans obstacles , ça va être un vrai carnage Triste
Il nous reste 7 séances d'entrainement , ça me parait extrêmement peu du coup j'ai décidé d'aller à la piscine municipale m'entrainer de moi même mais je ne sais pas du tout comment m'organiser pour progresser réellement ...
Avis aux nageuses ? Smile
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par AzaRose 26.09.10 17:34

Voila, c'est officiel : Je vais à la piscine tous les lundis et vendredis, qui est à 5km de chez moi. Je compte me prendre des carnets de 10 tickets vu que c'est moins cher. ;)

Lorsque mon copain va revenir et que ma piscine fermera par la même occasion jusqu'à fin janvier, je compte aller à la piscine à Paris, aussi. Après, à voir où et tout le tralala... Smile


AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Sweet 29.10.10 17:14

En ce moment , ça fait environ 1 mois que je vais aller à la piscine toutes les semaines et la pdt les vacs 3/semaine. Franchement j'adore je trouve que ça fais trop bien.

J'aimerais bien il ya allait en préiode de cours/stage mais ça risque d'être dur en fonction des horaires.

Par contre est que quelqu'un connaîtrais des exos à faire dans l'eau pour muscler , le ventre, les cuisses et réduire la cellulite???
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Sunsh 14.11.10 19:51

..Cerise..> Je réponds un peu tard mais à mon avis pour le sauvetage il faut que tu concentres tes entrainements sur de l'endurance. Donc travailler le souffle et la puissance des mouvements. Il y a des nages imposées ? Sinon choisis celle où tu es la plus à l'aise et fais des longueurs et également des longueurs sous l'eau pour travailler ton souffle.

Sweet> pour muscler les fesses et drainer la cellulite, utilise les palmes. Fais donc des longueurs de battements de crawl avec planche et ensuite avec les bras. Pour muscler le ventre, la brasse (ou le papillon of course!).

J'ai toujours adoré nager mais je n'ai jamais pu faire de natation en club car on habitait trop loin des centres nautiques pour faire trois allers-retours par semaine. En plus, j'ai toujours détesté les compétitions donc je n'aurais pas rapporté beaucoup d'intérêt au club. Je pense que si j'aime autant nager c'est surtout parce que je nage avec beaucoup de facilités. C'est même devenu un petit rituel dans la famille de me battre: je bats à plate couture ma mère et ma soeur (qui nagent aussi très bien) et garde la distance avec mon père donc ça motive pour continuer un sport.
Vu que je suis inscrite à l'option natation au bac et que je vais essayer de ne pas me ridiculiser lors du jour J, je tente d'aller à la piscine deux fois par semaine: le week-end et un jour entre midi et deux. Lebut étant de travailler mon endurance et ma performance, je fais donc 200M dans chacune des quatre nages puis 200M avec les bras dans chacune des nages, 200M avec les jambes ensuite.
Ma grande ambition est surtout d'apprendre à nager le papillon (j'ai 5 mois, j'y crois!?) et surtout savoir le nager rapidement.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par the__way 20.11.10 20:24

Je vais y aller tous les samedi matins, à partir de la semaine prochaine. Une amie veut venir avec moi, elle n'a pas trop compris que je préférais être seule, elle tient absolument à m'accompagner. Je ne vais pas l'en empêcher hein, c'est un lieu public après tout.
J'y vais pour faire des longueurs, l'objectif étant de m'affiner, de maigrir et surtout de me préparer au cycle natation au lycée ^^
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Havaïanas 21.11.10 11:14

J'essaie d'y aller 2 fois par semaine, ou au moins une fois.
J'y vais souvent seule, ma meilleure amie m'avait dit qu'on irait toute les deux, mais on est pas souvent dispo en meme temps, et quand j'y vais avec elle je nage bien moins que quand j'y vais toute seule.

Je nage sans m'arreter, pendant 45 min minimum, 1h30 maxi. Mais a mon rythme, soutenu certe, mais pas a fond quoi.

Je me sens rarement aussi bien que dans l'eau.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Jelina 28.11.10 19:17

J'adore la piscine depuis peu.
J'y vais régulièrement depuis un peu plus d'1 an et demi.
Par contre j'y vais seulement pour nager. J'y vais une fois par semaine pendant les cours en général le samedi après midi pour me défouler, et pendant les vacances c'est deux fois.
Pendant les cours j'y vais seule, et pendant les vacances avec mon père, on fait nos séries chacun de notre côté mais c'est motivant.
En général je reste 1h, quelque fois un peu plus 1h10, et j'ai un petit "programme" : en tout 2000m voire maintenant un peu plus : 250m de brasse pour m'échauffer, 250m de crawl, 250m de palme, 250m de dos crawlé, et puis op 250m de brasse, 250m de crawl, 250m de palme et 250m de dos, et puis comme il reste un peu de temps je finis avec 2-3brasses , 2-3 crawl.
J'ai un autre programme, et j'alterne.

Pour moi la piscine c'est vraiment un défouloir, et j'adore le lendemain avoir des courbatures ^^ . Si je vais pas à la piscine au moins une fois par semaine je suis pas très bien .

Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Mayahuel 01.01.11 23:10

Cet été, j'allais à la piscine quasiment tous les jours, j'aimais beaucoup ça, malheureusement, je n'ai plus le temps. J'y allais pour me détendre entre 20 longueurs de piscine (en brasse ou en dos crawlé) mais j'y allais aussi par défi. (est ce que j'arriverai à tenir 20 longueurs sans être essoufflée).
Je préfère y aller seule déjà parce que j'ai un certain rythme et que si j'y vais c'est vraiment pour me retrouver, me détendre et non pas papoter ou pour me faire dorer la pilule.
Mais je crois bien que je vais prendre un abonnement un de ces 4, ça me manque.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La piscine ! Empty Re: La piscine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum