Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
budget - Votre budget shopping Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
budget - Votre budget shopping Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
budget - Votre budget shopping Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
budget - Votre budget shopping Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
budget - Votre budget shopping Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
budget - Votre budget shopping Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
budget - Votre budget shopping Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
budget - Votre budget shopping Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Jean (23482)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Luana (19094)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Khiera (17354)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Thunder (14678)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Adalie (13525)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 
Guarana (13080)
budget - Votre budget shopping Vote_lcapbudget - Votre budget shopping Voting_barbudget - Votre budget shopping Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre budget shopping

+28
omga42
Adrenaline
Météore
Pandore
Sensorielle
Sunsh
Havaïanas
Charlie
Mayahuel
Mondaye
AzaRose
Narcisse
Obviously*
Šlechtična
Conformiste excentrique
Sunrise
Salakis
NewSlang
Kundera
greymalkin
Bereen
Blablabla-
Shiny
Myrtille
Sunn
Sandra50
Stormy
Reykjavik
32 participants

Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Votre budget shopping

Message par Salakis 23.11.09 19:03

Racontez-nous tout, quel budget mettez-vous dans vos fringues (par mois, ou par plusieurs mois) ?

Préférez-vous acheter plusieurs articles "bas de gamme" pour pas cher, ou investir dans un vêtement qui vous suivra partout ?

Achetez-vous beaucoup de marques ? Pour quels produits ?

Quel est le prix maximum que vous pourriez mettre dans un vêtement ?

A vous, je suis curieuse ! :wink1:
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Reykjavik 23.11.09 19:14

J'ai l'impression d'avoir déja vu ce sujet enfin Smile

En fait, j'ai pas vraiment de budget fixe .. Ça a assez augmenté depuis quelques mois. Vu que mon argent de poche a aussi augmenté.
Entre 50 et 200€ par mois pour donner une fourchette.

J'achète beaucoup, très beaucoup chez Zara.
Après, si j'ai un énorme coup de cœur, je demande à ma maman. Et quand elle aime aussi, j'ai de la chance, elle me l'offre.

Il y a juste pour les jeans et pour les sacs où j'investis plus. Enfin surtout si ce sont des sacs en cuir.

Dans un vêtements, 200€. Dans un sac, 400€ (j'ai jamais mis autant mais on sait jamais).
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Stormy 23.11.09 19:23

J'ai pas de budget précis, certains mois je peux acheter aucunes fringues, et d'autres pas mal ! Je suis raisonnable donc ça va Smile

Je préfère acheter des fringues qui tiennent donc si il faut mettre le prix, tant pis.

J'achète beaucoup à Promod, vient ensuite H&M, puis Zara, Etam, Mango...
Le prix maximum c'est pour des chaussures ou manteaux : 70/80 euros.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Sandra50 23.11.09 19:40

J'ai pas de budget sa dépend des mois...
Mais en générale je m'achète mes fringues toute seule donc bon ben moins de 50 euros par mois, je vais surtout à h&m, zara, sud express... Donc c'est pas des habits très chers. Mais c'est vrai que quand j'ai un réel coup de coeur pour un habit de genre plus de 50 euros ma mère me l'achète, mais je me vois mal lui demander toutes les semaines x) Sinon quand je m'achète des habits de marque c'est toujours ma mère, elle est assez cool la dessus. Et elle m'emmène faire les magasins avec elle genre une fois tous les deux mois et là par par contre je prend ce qui me plait, donc en général je compte pas vraiment...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Sunn 23.11.09 19:52

Mon rapport au shopping est vachement aléatoire, y a des mois où je dépense rien du tout et d'autres (rares) où je peux aller jusqu'à 50-60€, on va dire..

Mais globalement, je pense pas dépenser énormément en fringues vu que le prix c'est un des premiers trucs que je regarde et que c'est souvent rédhibitoire (je suis la reine du "en espérant que y en aura encore quand ça sera les soldes"), donc on va dire que sans taper dans les "bas bas de gamme basique uni", je fais vachement gaffe. Aucune marque (chère), c'est surtout du Bershka, H&M, New Look & Stradivarius, surtout dans les coins promos (+ petits miracles chez Kiabi, Jennyfer, Gemo, voire dans des magasins immondes de fashion).

Pour donner du concret on va dire que pour un haut/teeshirt c'est 10€ maxi, pour une chemise/tunique/pull/gilet 20, pour une robe 25, pour un jean 30, pour des chaussures 35, pour un manteau 40, et pour un sac 0, parce que j'en achète pas..
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Havaïanas 23.11.09 19:59

Ca va de 0 a 50euros maxi. Mais c'est plus souvent 0...
Je vais principalement a la halle au vetement, parce que c'est pas trop cher, et que je m'habille principalement en basique.

Je pense que le prix maxi que je peux mettre dans un vetement, c'est autour de 25 ou 30euros, le prix d'un bon pull ou d'un bon pantalon a peu pres.
Je n'ai aucune attirance pour les marques, ca m'indiffere completement, je vois vraiment pas l'utilité d'avoir ecrit "guess" en diamant sur ma ceinture ou Diesel gravé sur les fesse de mon jean.

J'adore les beaux vetements, qui tombent bien, un peu classe, mais je les reserve pour le jour ou j'aurais de l'argent a depenser dedans, pour l'instant je me contente de les admirer sur les autres.....

Je regrette le temps ou ma maman m'achetait un coup de coeur de temps en temps.......
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Myrtille 23.11.09 20:47

Mon budget mensuel varie. En ce moment ça a beaucoup augmenté et ça avoisine les 300€ par mois.
Mais bon c'était ma "crise vestimentaire" je crois donc je me calme maintenant ^^

Je m'habille beaucoup dans les magasins connus : Zara, H&M, étam et compagnie... Quelques fois dans une petite boutique dans ma ville. J'achète très rarement de la marque, même voire jamais. J'ai un ou deux trucs de marque dans mon armoire et ça me suffit. Je préfère la quantité à la qualité de toutes façons =)

Au niveau des prix en moyenne je mets jusqu'à 50€ dans un jean, jusqu'à 40€ dans un pull (50€ si je le trouve vraiment exceptionnel mais c'est super rare), 15/20€ dans un haut/ T-shirt.
Niveau sous vêtement... C'est mon pêcher mignon, j'achète sans compter, le maximum que j'ai mis c'était 150€ dans un ensemble Chantal Thomass

Pour les "objets" qui restent plusieurs années comme les sacs et les manteaux c'est entre 70 et 100€
Pour les chaussures j'achète une paire de bonne qualité à 70/80€ à peu près et ensuite j'en rachète plusieurs paires à 20€ pour le plaisir de changer sans trop me ruiner

Enfin voilou ^^


Dernière édition par Bibou le 23.11.09 21:02, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Invité 23.11.09 20:52

/


Dernière édition par der le 11.07.11 17:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Shiny 23.11.09 21:23

J'ai pas vraiment de budget en fait
Dès que j'ai un peu de sousous j'en profite pour m'acheter quelques vêtements
Je ne fais pas trop attention non plus aux marques ou pas, j'achète si ça me plait peu importe si c'est une marque ou non et peu importe le prix aussi.

En fait dès que j'aime bien quelque chose et que j'ai les moyens de le prendre ba j'hésite pas beaucoup!!
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Havaïanas 23.11.09 21:31

Andréa7> J'imagine que c'etait pour moi ton post sur les marques, moi je prefere clairement acheter 4 haut a 20euros qu'un seul a 80euros, parce que j'ai pas beaucoup de fringues, et que si j'achete un seul haut pour ce prix, je peux m'habiller un ou deux jours, si j'en achete 4, je peux deja m'habiller pour la semaine. Enfin je me comprend.
Et puis les fringues que j'achete sont peut etre pas des marques, mais je les garde longtemps quand meme, la qualité ne s'en ressent pas pour moi, j'ai des vetement que j'ai depuis le lycée, et mon manteau je le traine depuis 6ans, et je l'ai acheté a la Halle aux vetement.
Et franchement, mettre 80euros dans un seul truc, je pourrai pas quoi.
Je ne pourrai m'empecher de penser que ce que j'ai sur le dos correspond a deux semaine de bouffe, ou a la facture d'eau pour 6mois....

Peut etre qu'un jour je pourrai et je le ferai, mais la en ce moment ca me parait enorme pour un haut quoi....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Invité 23.11.09 21:43

.


Dernière édition par der le 11.07.11 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Blablabla- 23.11.09 21:45

Mes parents me donnent 300€ tous les 4 mois (donc 900€ par an) pour que je m'achète des vêtements, en plus de mon argent de poche et de l'argent que je reçois pour les fêtes et tout. Donc si jamais j'ai pas assez avec 300€ je peux encore aller chercher dans mon argent personnel, mais ça arrive très rarement. En fait, bien que j'aie toujours envie de faire du shopping Héhé , il y a des mois où je dépense presque rien dans les vêtements, et d'autres où je dépense plus. J'utilise donc pas toujours l'entièreté de mon budget.

Sinon, pour les prix et les marques, ben euuh ... Ca dépend de beaucoup de choses. J'achète souvent sans vraiment regarder le prix (en fait j'essaie le vêtement puis je me dis "oups 'faudrait que je regarde le prix là"). Et quand c'est vraiment cher mais que c'est un coup de foudre et que je sais me l'acheter, je l'achètes. Mais bon après un gros achat je fais beaucoup plus attention au prix de ce que j'achète, bien que ce soit plutôt une question de conscience que d'argent, généralement.
J'ai récemment acheté des bottes à 100€ par exemple, mais j'en cherchais depuis un an donc je trouve pas ça cher. Je n'aurais sûrement pas mis ce prix là si je n'en voulais pas vraiment.
Pour les pantalons, je met généralement dans les 60 à 80€, parce que je considère que là les "marques" (enfin par "marque" j'entends Levis, Esprit,...) sont les plus solides et surtout les mieux taillées pour moi. Pour les hauts, ça dépend complètement... Mais je les achète généralement dans les chaines comme H&M et Zara donc c'est pas souvent très cher.

En bref, je ne suis pas particulièrement attirée par les "marques". J'achète quand ça me plait (et quand je peux me le permettre, quand même !).
Et je mettrai plus facilement plus d'argent que normalement dans un "coup de foudre" (quand on aime, on ne compte pas, comme on dit Héhé ).
Blablabla-
Blablabla-
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Bereen 23.11.09 21:45

Comme Nuvola en fait, niveau marques et limites de prix. Et pareil, y a des mois jvais rien acheter et d'autres où jvais depenser, donc ouais aleatoire aussi.

Y a des trucs que j'achete au marché, qui sont parfois de la même qualité que Zara par exemple, ou dans les friperies. Genre les robes, tuniques, etc
Jdirais meme que parfois on trouve des trucs que y a pas forcément en magasins comme les collants par exemple.

J'attache pas une énorme importance pour les marques, à part ptete pour les jeans qui sont plus résistants et tout, parce que jprefere en acheter un a 100e que 4 a 25euros qui vont se craquer au bout de 2 mois. J'ai un Temps des Cerises que j'ai depuis 4 ans il est comme au premier jour, mais jpense en acheter un autre là, bref je m'égare.

Le maximum que jpourrais mettre dans un vêtement c'est 100e. Et encore, après mûre réflexion hein. Pas plus, après jtrouve ça TROP.

Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par greymalkin 23.11.09 21:49

Ca dépend beaucoup, il y a régulièrement des mois où je ne vais rien m'acheter, puis, ayant du temps, un peu de sous de côté, je vais être plus dépensière en la matière. Comme je voyage pas mal, en général, je me prévois toujours un budget shopping lors de ces moments là, j'aime bien rapporter des fringues d'autres pays.

Je sais que d'une manière générale, je dépense pas mal en fringues car comme Andrea, je peux dépenser 80 euros dans un haut saaans problème. Parce que je suis habituée aux prix de Paris et que même chez Zara on trouve peu de trucs à moins de 40 euros, parce que j'ai déjà foncièrement tout ce dont j'ai besoin (pas forcément des tas de fringues, mais c'est fonctionnel), donc je marche pas mal au coup de coeur. A côté de ça, je suis pas contre le principe de faire des économies hein, j'aime beaucoup Hollister pour leur skinny quasi inusables, ultra bien coupés, à 50 dollars, Uniqlo pour leur large gamme au prix d'h&m, les fripes qui pratiquent un prix de fripe ou tu peux trouver des cachemires pour 15 euros...

Je ne saurai vraiment pas dire quel est mon budget shopping à l'année, car je m'impose pas de dépenser tant ou tant, je sais que je suis dans une fourchette haute puisque par exemple chacune de mes robes d'hiver coûtent, au moins, 100 euros et je sais que c'est plutôt un prix conséquent. Mais (malheureusement j'imagine) c'est le prix un peu standard dans les magasins que je fréquente... Du coup, bah, je m'achète pas de fringues tous les mois, forcément, mais ça ne me gène pas, je préfère économiser et acheter une belle pièce une fois de temps en temps! Donc j'ai quelques trucs de créateurs effectivement, et ça me fait très plaisir, car j'ai travaillé pour!

J'ai absolument pas de "maximum" dans l'absolu, si ça me plaît, que ça me va, que je sais que je vais le porter régulièrement et ai l'argent sans que ça me bride pour autre chose, j'achète, voilà. Bon j'aurai du mal à mettre un smic dans une robe, c'est clair, je trouve ça pas justifié dans la mesure où je suis seulement étudiante et suis pas éditrice chez vogue, mes vêtements ne sont pas SI importants. Mais je suis sensible aux très beaux tissus, d'ici quelques années, la fin de mes études, j'aimerai bien pouvoir m'acheter de façon régulière genre, une fois par saison, une robe de prêt à porter.

J'aime pas les marques pour les marques, mais comme je suis les collections, j'aime suivre le travail des designers, surtout APC, Comme des Garçons et Marc Jacobs.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Jean 23.11.09 22:10

Mmmh, je n'ai pas vraiment de budget shopping en fait, mais je sais que je dépense pas mal. En fait, depuis quelques années, j'ai l'envie de me faire une vraie garde robe à mon image, ça prend du temps mais bon, ça commence à prendre forme. Et je suis une folle de shopping, j'adore ça, mais vraiment. Donc les 3/4 de mon budget perso partent en fringues.

J'ai un comportement assez variable face aux prix en fait. Il y a des fois (souvent), je vais regarder une pièce, un gilet, basique, et voir le prix "29 euros" (genre chez Zara) et me dire que c'est cher! Parallèlement, je vais aller dépenser entre 75 et 135 euros pour une paire de pompes (Andrééééé :l: :l: ), ça va me faire mal au cul mais je sais que je préfère acheter ici des chaussures qui me feront plusieurs années, et qui sont confortables, plutot qu'acheter dans les petites boutiques asiat' du coin de la rue. Après c'est peut être psychologique aussi, je me dis que si j'y mets le prix, j'aurai la qualité, ça marche la plupart du temps.

En ce qui concerne les marques euuuh ça dépend de ce qui me plait en fait. Je sais que j'ai eu une période Camaïeu y a deux ans, maintenant je n'y vais plus trop, j'arrive plus à trouver quelque chose que j'aime. J'ai eu ma période Somewhere aussi qui est une marque pour laquelle j'ai eu un coup de coeur mais bon, si ça ne me plait pas j'achète pas... xD J'achète l'article en lui même, j'achète pas parce que c'est LA marque top fashieune que tout le monde s'arrache. Donc y a des trucs qui sont pas forcément hyper originaux (parfois H&M, Bershka, Zara, Stradivarius etc) mais ou on peut trouver des trucs sympas. Je suis dans ma période Naf Naf en ce moment What a Face (enfin, je l'étais surtout cet été, là un peu moins).

En fait, y a des fringues pour lesquelles la marque importe peu, genre les pti pulls ou t-shirts. Mais j'avoue que pour les jeans, manteaux et chaussures, je peux mettre beaucoup, parce que j'estime que c'est une pièce qui va durer. Donc la plupart du temps, j'ai des t-shirts pas trop cher, et un jean Levis (puisqu'on parle de marques...) payé entre 80 et 110 euros.

Je n'ai AUCUNE idée du prix maximum que je pourrais mettre. Je sais que j'ai acheté un sac à mains à 250 euros en début d'année, ça m'a fait mal, mon porte monnaie en a des séquelles, je ne pensais pas mettre un jour ce prix là dans un sac, mais c'est un coup de coeur de longue date DOOONC je me le suis permis. Ca dépend vraiment si c'est un coup de coeur ou pas quoi...
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Invité 24.11.09 9:10

/


Dernière édition par Eïdole le 11.07.11 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Kundera 24.11.09 14:20

Je n'ai pas vraiment de budget à vrai dire.Néamoins,je reduis enormement mes achats en ce moment car j'ai compris que les fringues n'etait pas l'essentiel pour m'epanouir,même si j'avoue adorer ça.Et que certaines fois,il y a de l'abus.

Préférez-vous acheter plusieurs articles "bas de gamme" pour pas cher, ou investir dans un vêtement qui vous suivra partout ?
Tout depend de l'article je prefere m'acheter un beau & bon jean diesel que 3 jean chez H&m.Pour le reste ca depend,mais en general je prefere une belle piece.

Achetez-vous beaucoup de marques ? Pour quels produits ? Je n'achete que des marques à vrai dire.J'ai la chance d'avoir les moyens de m'acheter des vetements de marques et de qualité,alors ca à toujours etait comme ca.Grace à maman ,papa bien sur,alors maintenant j'accepte un peu moins,ca me fait mal au cul parfois de voir que je m'achete une robe a 120 euros,donc je reduis beucoup.

Quel est le prix maximum que vous pourriez mettre dans un vêtement ? Tout ;depend.200 euros pour un bon jean,sinon en general les hauts,c'etait 80 euros avant et maintenant j'essaye de reduir a 50-60.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par NewSlang 24.11.09 14:22

J'ai pas vraiment de bugdet non plus. Ça varie beaucoup d'un mois à l'autre. Là par exemple, ça doit faire presque deux mois que j'ai rien acheté, mais il y a des mois où j'achète pas mal, ça dépend des périodes. J'achète pas énormément de fringues, donc quand quelque chose me plaît vraiment j'hésite pas, même si ça coûte un peu cher.

Pour tout ce qui est tee-shirts/hauts, je mets pas énormément dans chaque pièce, et je les achète souvent à H&M, etam et cie. Par contre, pour les jeans, j'aime qu'ils soient vraiment bien coupés et qu'ils durent alors j'hésite pas à prendre une marque et à mettre plus (Levis power). Pour les chaussures idem. Enfin ça dépend : pour les ballerines, je mets très peu (12€ les dernières je crois) parce que je sais que de toute façon elles vont pas durer hyper longtemps. Par contre les baskets/bottes, je peux mettre 80/120 euros facilement (par exemple, j'ai du payer mes Gola dans les 80 euros, mais ça fait trois ans que je les ai et elles sont quasiment nickel, donc je pense les avoir bien rentabilisées !!).

Pour le prix maximum pour un vêtement, je ne sais pas du tout. Je dirais comme Féerique, environ 150€ mais à condition que ce soit vraiment un coup de coeur et que je sois sure de moi.


Dernière édition par NewSlang le 25.11.09 18:19, édité 1 fois
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Šlechtična 25.11.09 12:27

C'est très très variable ! Mais en général je préfère la qualité à la quantité, donc je préfère acheter un beau truc assez cher peu fréquemment que plein de petites choses toute l'année.
En général je m'habille chez Naf Naf, Mango et Zara. Mais pour un jeans ou des chaussures en général j'augmente encore le budget. Les jeans je les achète presque tout le temps chez Levi's, j'ai noté les numéros des deux coupes qui me vont bien. Je sais que mes jeans vont tenir pour plusieurs années sans problème.
Les chaussures c'est pareil, je préfère mettre le prix pour être bien dedans et qu'elles tiennent longtemps (quoique je me suis fait avoir en achetant des ballerines Hirica, soi-disant de la bonne qualité, le bout des godasses est déjà tout niqué).
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Salakis 25.11.09 17:39

J'ai un Levi's qui a duré à peine plus d'un an, le genou a craqué.. Tandis que j'en ai un du cora qui a 4 ans que j'ai dû payer 10 euros qui va encore bien ! Mais c'est sûr que Levi's taille carrément mieux par contre !
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Sunrise 25.11.09 18:16

Racontez-nous tout, quel budget mettez-vous dans vos fringues (par mois, ou par plusieurs mois) ?
Etant donné que je suis limitée à mon argent de poche, je fais attention au prix que je laisse dans telle ou telle fringue. Souvent, j'essaie d'économiser pour tout claquer un jour durant un après midi shopping. Mon budget va donc de 0 à 60 euros en moyenne. Mon record niveau économie a été 90 euros. Mais ce n'est arrivé qu'une fois et je n'ai pas tout dépensé d'un coup.

Préférez-vous acheter plusieurs articles "bas de gamme" pour pas cher, ou investir dans un vêtement qui vous suivra partout ?
Je préfère souvent la quantité à la qualité. Si j'ai un coup de coeur pour un vêtement ou un accessoire trop cher pour mon porte monnaie, je le demande pour Noël ou pour mon anniversaire, ou je négocie avec ma mère. Héhé

Achetez-vous beaucoup de marques ? Pour quels produits ?
Je n'achète quasiment aucune marque, à part en chaussures (et ça c'est parce que c'est ma mère qui les achète).

Quel est le prix maximum que vous pourriez mettre dans un vêtement ?
Euh... 40 euros peut être? Je ne sais pas... Mais je me vois mal mettre plus dans un seul vêtement.
Sunrise
Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Conformiste excentrique 27.11.09 15:11

Je me sens vraiment pauvre face à vous. Pour faire simple rare sont mes vêtements qui coûte plus de 20 € et 30 €, c'est à peu près le maximum que je peux mettre dans un haut ou un pantalon et il faut déjà que ce soit un coup de coeur. Le fringue le plus chère que je me suis acheté coûté 60 €.
Et sur toute une année, je crois que je dois m'acheter à peu près 10 fringues...

J'aime bien les vêtements mais malheureusement je suis très difficile en matière de fringue et ceux qui me plaisent vraiment sont souvent totalement hors de mes prix même en économisant. Du coup, j'achète peu et pas chère parce que cela me ferait vraiment chier de mettre 50 € dans un fringue que j'aime sans plus.

Par contre même si mes vêtements ne coûte pas chère, j'en ai plus d'un qui ont 3 à 7 ans d'âge et qui sont encore en très bon état du coup, j'ai un peu de mal à croire à la plus grande qualité des marques au niveau de la durée de vie des habits (par contre je pense qu'effectivement ils sont mieux coupés).
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Šlechtična 09.12.09 11:36

Je rectifie ce que j'ai dit : la toile denim de Levi's est merdique . ( Pleure1 ) Je viens de repérer un petit trou sur le genou droit du jeans bien aimé que m'a donné ma soeur. Je pense que je peux le récupérer avec un petit point zigzag, j'espère juste que ça va tenir.

Pour répondre à la question, c'est dur de dire un budget fixe par mois. J'achète presque tout pendant les soldes, à part les petits extras genre un bonnet ou un T-shirt pour mettre dessous les pulls , ou un coup de cœur vraiment flagrant, ce qui arrive peu souvent.

Par exemple pendant les 3 derniers mois si je me souviens bien j'ai dépensé 20 euros en tout, alors qu'au mois juste avant j'avais mis 100 euros dans des bottines. C'est très très aléatoire.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Obviously* 09.12.09 12:44

Je n'ai pas vraiment de budget/mois.
Je peux très bien dépenser 100€ en fringues en 1 mois, et le mois suivant ne rien dépenser : tout dépend si j'ai un coup de cœur ou pas ! (je ne vais pas me forcer à acheter quelque chose alors que ça ne me plaît pas ...).

En fait, j'achète pas mal pendant les soldes, et vu que maintenant ils font des soldes un peu toute l'année, c'est pas + mal Razz mais j'achète également beaucoup sur internet, où, généralement, sur les sites des fringues il y a des promotions tout le temps.

Sinon, pour les chaussures, je mets au moins 50€ pour qu'il y est un minimum de qualité (même si à ce prix là il y en a avec une qualité médiocre ... mais par exemple je prends des chaussures qui sont en cuir à l'intérieur).
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Narcisse 10.12.09 14:09

Je n'ai pas vraiment de budget, cela varie beaucoup en fonction de ce que j'ai envie d'acheter ou pas. Mais je suis très très difficile, donc je veux bien mettre jusqu'à un certain prix dans un vêtement/sac/chaussures mais il faut qu'il soit vraiment bien.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Mayahuel 12.12.09 19:57

Franchement ça dépend.
Je sais où je peux trouver des boutiques où on vend des chaussures pas chères ( de 12€ à 30-40€). D'ailleurs si je dois acheter des ballerines, je pense que c'est là-bas que j'en achèterai. Et récemment je me suis offert des bottes à talons compensées très mignonnes pour 25€. Bon, j'avoue je doute que la qualité soit tip-top mais j'arrive à tenir 1 an voire plus avec donc c'est plutôt rentable. Smile
Sinon pour tout ce qui est fringues, j'achète dans les enseignes ZARA, H&M ou Pimkie et pour un jean, je suis prête à débourser 40 €, plus, ça fait trop par rapport à mon budget. Un pull, c'est maxi 20€ à moins d'avoir un gros coup de coeur et une petit haut, 10€.

En ce qui concerne mon budget, je ne m'en impose pas vraiment. Je reçois une certaine somme d'argent de poche/ mois mais je ne claque pas tout systématiquement (heureusement !). Déjà pour me voir vraiment faire les magasins, il faut vraiment que j'aie repéré une fringue et que j'aie eu le gros coup de foudre pour, si c'est pas en Soldes. Mais sinon, JAMAIS de grandes marques, déjà c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, bien souvent, et puis je n'ai pas les moyens financiers.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par AzaRose 10.01.10 11:58

Cette année, avec ma maman, on s'est fixés un budget shopping, pour moi.
Alors, je peux dépenser 50€ par mois maximum mais si je dépense moins de 50€, le reste peut reporter au mois prochain. En fait, on fait un peut comme avec mon forfait: J'ai au alentour de 25€, je crois, et tout ce qui n'est pas utilisé, va au mois prochain.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Mondaye 10.01.10 12:28

Racontez-nous tout, quel budget mettez-vous dans vos fringues (par mois, ou par plusieurs mois) ?
C'est assez variable. Comme d'autres gb l'ont déjà dit, il m'arrive souvent de dépenser pour 150 euros de fringues durant un mois, puis plus rien durant 2-3mois. Mes parents me paient encore mes habits (sauf ce qui n'est vraiment pas nécessaire) donc je vois aussi avec eux.
Je fais juste les boutiques quand j'ai besoin d'un habit précis (un pantalon chaud, un manteau, ...) ou pendant les soldes (et là j'achète ce que je n'avais pas réussi à trouver avant) ; donc c'est surtout durant les soldes que je me fais plaisir, mais pas tellement le reste de l'année sauf si nécessaire. Et durant ces soldes je peux dépenser environ 150 euros.

Préférez-vous acheter plusieurs articles "bas de gamme" pour pas cher, ou investir dans un vêtement qui vous suivra partout ?
Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Ok un vêtement cher de bonne qualité ça tient le temps, mais est-ce qu'on a vraiment envie de porter la même fringue durant 6 ans ? Bof quoi. Donc il m'arrive en effet d'acheter des fringues un peu plus cher que la normale, mais vraiment des éléments dont je ne pense pas me lasser (manteau, bon pantalon basic, chaussures). Et encore, souvent je les achète en soldes donc au final ça revient au même ^^ !

Achetez-vous beaucoup de marques ? Pour quels produits ?
La plupart de ma garde robe c'est du Etam, Promod, Pimkie et EDC (que je ne vois pas vraiment comme une marque car ils s'alignent sur les prix de Etam-Promod pour une grande partie des articles). Mais j'ai quelques marques aussi comme Kanabeach, Levis, Lois... que j'achète en soldes exclusivement. Les marques ne sont pas pour des produits précis sauf le manteau et les chaussures que je veux résistants : ça marche essentiellement au gros coup de coeur, durant les soldes de préférence donc !

Quel est le prix maximum que vous pourriez mettre dans un vêtement ?
Oulah euh... Pour ma part je trouve que 60 euros c'est assez, sauf "gros" produit comme un manteau voire des chaussures. Mais là à ce moment là je vois avec mes parents sur le budget qu'il me donne pour ça.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Mayahuel 10.01.10 13:04

Comme c'est les Soldes et que j'ai reçu pas mal d'argent pour Noël, je me suis fixé un budget de 250€... que j'essaierai de respecter ! Smile
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Charlie 10.01.10 13:27

Je n'ai pas de budget en fait pas mois. Je marche plutôt au coup de cœur.
Mais j'ai changé mon approche au shopping récemment.
Avant, j'achetais énormément, à des prix tout petits. Ça fait que j'avais des fringues à gogo, mais qui ne durait pas forcément longtemps, étant donné que la qualité n'était pas toptop (sans être pourrie non plus). Maintenant, je me régule, et j'achète des fringues à un prix plus élevé, dans l'optique que ça dure quoi.
Pour donner des chiffres, pour un haut, ça va être dans le 20€ par là, un jean 50€, un manteau 50€, un pull 30€, des chaussures 100€. Mais je n'achète plus énormément comme avant.
J'habite encore chez mes parents, je ne travaille pas et j'ai comme argent celui de Noël et mon anniversaire. Mais mes parents m'achètent à 80% mes fringues, sans que j'ai à le demander, car ils préfèrent que j'utilise ma tune dans les sorties, les voyages, etc...

Concrètement, si je voulais m'habiller uniquement chez des créateurs, de grandes marques tout le temps, je pourrais. Mais simplement, j'ai tellement peur de m'habituer à ce mode de vie là, et qu'une fois indépendante (financièrement j'entends), je ne puisse pas m'offrir toutes ces choses là, bah je m'auto-régule, pour ne pas m'y habituer quoi. Parce que je me dis aussi que je ne risque pas de gagner autant que mes parents (sauf si vraiment je deviens une star du Droit lol) et que je n'ai pas envie de prendre des habitudes et de leur demander de la tune pour m'acheter des fringues, une fois financièrement indépendante.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Havaïanas 10.01.10 15:32

Pour l'instant j'ai depensé 70euros pour les soldes, pour deux pulls, deux ensembles de lingerie et un gilet zippé pour mon Chéri. Je pense que ce sera tout, sauf si je trouve une paire de chaussure cool qui me plait, parce qu'il m'en faudrait. Mais de toute façon c'est ma CB qui passera bientot plus qui va me limiter lol
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Invité 10.01.10 15:46

On va dire A LA BASE, 200€ par mois environ. Les sous que j'ai en plus me servent pour mes autres petits loisirs, genre manger dehors, ciné, déco maison etc..

Quand j'habitais chez mes parents, c'était énorme. Je partais sur Paris je revenais avec de gros sacs, 400€ la journée. En fait j'ai bien profité, et je suis contente d'avoir pu me faire plaisir. Maintenant c'est moins, et je regarde quand j'achète. Je ne change pas mes magasins pour autant, mais je n'achète plus comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Sunsh 10.01.10 17:00

Je n'ai pas de budget fixé, comme Noaah je fonctionne au coup de coeur. Je peux dépenser énormement en une seule fois et puis plus rien pendant un bout de temps. Par exemple je peux mettre jusqu'à 80€ dans une robe et 150 €dans des chaussures, mais je fais une barrière psychologique sur les hautes: plus de 35 €je ne prends pas sauf si c'est quelqu'un qui veut vraiment me l'offrir. Le fait d'avoir une CB depuis un an m'a permis de gérer mon argent et de le dépenser lorsque cela vaut le coup.
Je ne fais jamais les soldes, le monde m'agace et les articles soldés sont rarement intéressants. Je craque toujours pour les choses non soldées. Les seules fois pour je trouve mon compte c'est dans les magasins tel School Rag ou les sites de fringues anglaises.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Sensorielle 10.01.10 21:43

Pour le shopping, j'ai pas de budget, j'fonctionne au coup de coeur, ce qui fait que certains mois je dépense beaucoup plus que d'autres. Par exemple ce mois-ci en 1 journée (ou plutôt en 1h), j'ai dépensé 109€ dans des fringues (j'ai 3 pièces), et je sais que ces fringues là je les verrais pas sur tout le monde (je les ai acheté à Lyon chez un grossiste en fringues). Ma garde robe, c'est surtout du Pimkie, Promod, Redzone quand y a des promos, et un p'tit magasin que tient une copine à ma môman (c'est grâce à elle qu'on a pu aller chez des grossistes à Lyon). Au maximum, pour 1 fringue, j'peux mettre 150€ si c'est un vrai vrai coup de coeur
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Invité 10.01.10 22:12

J'ai pas vraiment de budget. Je dois dire que j'ai été habituée très jeune à acheter beaucoup de vêtements, ma maman m'emmenait tout le temps à ses sessions shoppings et elle m'a toujours acheté plein de trucs. Là je dois dire que financièrement j'ai pas vraiment de soucis, je touche du bois! , je travaille et mes parents me donnent encore des sous ( parce qu'ils vivent tous les deux à l'étranger en fait ), donc je peux me permettre de dépenser pas mal.
Mais c'est pas pour autant que je dépense sans compter. Je me fournis principalement chez Mango, Zara, H&M. Parfois chez Maje, Sandro, Zadig et Voltaire. Et sinon beaucoup beaucoup beaucoup sur le net, genre Asos, Topshop, Forever 21 et Miss Selfridge. Et sinon, les friperies aussi, pas énormément, mais quand même!
J'ai pas vraiment de prix maximum, en soi je vais pas me refuser un haut s'il dépasse une somme supérieure à tel ou tel montant, mais bon pas 400€ la tunique non plus hein Razz
Et puis aussi, ma mère fait la même taille que moi en tout. Donc j'achète des trucs de mon côté, elle de son côté, et puis on se les échange tous les 2-3 mois.
Donc ça régule un peu mes dépenses aussi, bizarrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Sensorielle 10.01.10 22:14

Tallullah > moi c'est les chaussures que j'échange avec ma môman, vu qu'on fait la même pointure. ^^
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Pandore 11.01.10 0:35

Un peu comme Noaah avant j'achetais des vêtements à petits prix parce que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir telle ou telle marque sur le vêtement ( j'avais la même pensée que Havaïanas en gros )
Mais j'ai découverts depuis 1 ou 2 ans qu'en fait il y avait une assez grosse différence entre marques et non marques notamment pour les jeans
Il faut avouer que c'est beaucoup mieux taillé, que les tissus sont plus beaux et plus solides puis le modèle en général est plus joli
Après c'est clair et net que je n'achèterai pas un truc moche rien parce que c'est une marque, faut pas exagérer lol
Niveau budget c'est mes parents qui payent donc illimité mais cela reste correct hormis chaussures et manteau ( maximum 150 euros pour ça et 90 euros pour des fringues )
Puis en général je ne me prévois pas de " journée shopping", je tombe sur des vêtements au hasard en fait et si il y en a beaucoup qui me plaisent je les prends sans me soucier, si au contraire il y en a aucun je passe mon chemin et c'est tout
En bref, si j'ai envie et/ou besoin de bottes, j'achète des bottes point barre
Dès que ça me plait je prends sans avoir de limite ( bon j'ai quand même une limite "morale" on va dire, je ne vais tout de même pas m'acheter un haut à 150 euros ni à 100 d'ailleurs ) mais je peux très bien rester 3 mois sans acheter un truc, c'est pas vital pour moi ( heureusement lol )
Et je ne fait pas non plus de la propagande anti-marques, j'ai juste constaté ça par expérience, bon si je veux m'acheter un débardeur par exemple je ne vais pas prendre un Chanel quoi x) ça sera Camaïeu ou je ne sais où
Par contre, la seule dépense "importante" que je ne fais pas c'est en lingerie, j'aime bien les jolies choses mais ça reste au niveau Etam pour moi ( et de toute façon je n'ai pas de poitrine alors pour le moment ça me sert à pas grand chose lol )
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Météore 27.04.10 13:07

Je n'ai pas de budget shopping, tout simplement parce qu'il est fluctuant et surtout complètement aléatoire.
Fut une époque, qui a duré deux/trois ans, où j'allais plus ou moins régulièrement faire les boutiques avec ma mère. Là le budget atteignait grand maximum les 120 euros par séances shopping et j'achetais principalement dans les grandes chaînes.
Aujourd'hui ces intermèdes shopping sont plus rares et mes habitudes ont elles aussi changé. Je ne suis plus aussi souvent à la maison, et le plus clair de mon temps étant passé avec mon amoureux, je fréquente moins assidument les magasins.

Depuis que je gagne et dépense mes propres sous, mes priorités ne sont plus les mêmes, simplement. Au début, je fréquentais les friperies car elles étaient devenues un véritable coup de cœur pour moi. Car contrairement aux idées reçues, avec un peu d'entrain et de patience on y trouve de belles choses.
Et parallèlement je préfère désormais nettement m'octroyer une belle pièce coûteuse, mais qui me plaît sincèrement. J'aime les belles pièces et quitte à payer 60 € une robe, pourquoi pas, même si la possibilité d'acheter sera plus mince la fois suivante.
Avec le temps, est née chez moi une certain rejet pour les choses de mauvaise qualité. Et parce que je n'ai pas un portefeuille extensible et que je paye tout toute seule, même si c'était aussi le cas auparavant, je fais des efforts et des économies.

J'ai une garde-robe qui me correspond complètement, et qui est presque entièrement complète. Tout ce que j'achète depuis quelque mois ne m'est pas nécessaire si je puis dire. Et je n'ai pas de limites morales sur le prix des choses, chacun son budget, chacun fait comme son jugement l'entend. Même si payer 600€ pour un tee shirt me semble excessif, je ne juge pas l'acte comme immoral non plus.


Dernière édition par Yaë le 11.07.11 14:48, édité 1 fois
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Adrenaline 04.05.10 23:49

Je pense avoir un budget d'à peu près 50 € par mois, si on fait la moyenne entre les mois où je n'achète rien du tout et ceux où j'achète plus que ça... Et une bonne centaine pendant les soldes. Je trouve ça plutôt raisonnable étant donné que ce ne sont pas mes parents qui payent mes vêtements.

Pour ce qui est du choix entre une belle pièce de marque et plusieurs pièces pas chères, je dirai que j'opte plus souvent pour la seconde option, surtout pour les basiques, que je préfère payer très peu cher et renouveler tous les ans. Je suis prête à mettre un prix plus conséquent uniquement si j'ai un coup de coeur pour la pièce en question, et que je suis sure de ne rien trouver de semblable moins cher.

Après, pour les jeans, c'est différent, j'ai énormement de mal à trouver des jeans qui soient bien coupés et ajustés, donc j'ai mes petites habitudes (j'aime bien Wrangler et Nikita, c'est pour l'instant les seules marques où je n'ai pas besoin de mettre de ceinture), j'essaie d'acheter en solde donc autours de 50 € le jean.
Si ça me plaît vraiment, je peux aller un peu plus haut (je pense aux fut' de chez Kanabeach par exemble, rah mais fiouh.)
Pour les manteaux, ça dépend, j'ai du Volcom comme du Bershka dans mon armoire, mais pareil, il faut vraiment que ça me plaise avant de mettre plus de 100€ quoi.

En fait, je préfère acheter pas cher les vêtements les plus sobres et passe partout, pour ne pas tomber dans le côté bling-bling-toc-fashon-cheap, et mettre le prix dans ce qui me plait vraiment.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par omga42 11.07.11 14:34

Je tiens mes comptes sur un logiciel... et tout à l'heure j'ai eu la grande idée de regarder combien je dépense en shopping sur les 18 derniers mois... et je suis arrivée à une moyenne de 250 euros/mois.
La semaine dernier je pars pour acheter un appareil photos Canon Lyon mais au final je reviens avec toutes autres choses qui n'étaient pas prévues comme des chaussures, un sac à main et des fringues.
Je ne sais pas si j'aurais dû regarder finalement.
Je trouve que c'est beaucoup et pas beaucoup en même temps.
Beaucoup parce que c'est de l'argent qui pourrait éventuellement être utilisé plus intelligemment.
Pas forcément "beaucoup" dans le sens où je ne me suis jamais mise à découvert, j'ai toujours et continue à faire des économies (plus conséquente que mes dépenses shopping), et que je n'ai aucune obligation financière.
omga42
omga42
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Jean 11.07.11 14:40

C'est très irrégulier. C'est un vrai plaisir de faire du shopping et d'acheter de jolies choses. Je dirais en moyenne 80/100 euros par mois de shopping, disons qu'il suffit que je m'achète un ensemble de lingerie et BAM 70 euros d'un coup. Là j'avais ma bourse cette année donc j'en ai un peu profité, même si j'ai énormément économisé aussi. Ouais 80e par mois environ. Mes parents ne me payent aucune fringue et je vis encore chez eux donc j'estime que je peux dépenser là dedans à mon âge.


Dernière édition par Lenaïg. le 11.07.11 17:55, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Invité 11.07.11 17:00

Les sous qu'ils me restent après avoir payé mon loyer et mes factures me servent en partie pour mes achats beauté/fringues/accessoires. Je ne fume pas, c'est mon petit plaisir du mois ! Je dirais environ 250€, un peu moins parfois, ça dépend des mois en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Thunder 11.07.11 20:44

Ca dépend... parfois j'achète rien pendant des mois, et genre en ce moment j'ai plein de coups de coeur, donc là par exemple ça fait presque 300e en un mois. Mais bon, mes parents ne me payent plus aucune de mes fringues, c'est mon ptit plaisir et j'hésite pas quand je peux me le permettre. Pour les basiques qui me font un an à peu près, je prends des trucs pas chers chez les grandes enseignes (Camaïeu, Mim, Pimkie...) par contre jsuis aussi exigeante pour d'autres trucs (par exemple j'achèterai jamais un jean dans ces magasins, parce que j'ai mes marques fétiches. Ca donne un jean à 100e, mais bon il tient des années et il est vraiment super bien coupé. Idem pour les chaussures, de bonnes chaussures sont à minimum 50e pour moi, et je dis pas ça par snobisme mais juste parce que je les prends à talons, et des talons à 10e ça tiens deux semaines.)
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Luana 11.07.11 23:11

Ca dépend, mais grand max. 100€/mois je pense. Mais je fais pas ça tous les mois..
Un mois ça peut être 20, l'autre 50, l'autre 0.. J'ai pas vraiment fixé de budget.
On va dire que c'est un peu le bordel dans les comptes.
Mais dès cet été on va ouvrir un compte commun avec mon chéri, avec uniquement les sous pour loyer/charges/bouffe, donc le reste ce sera une partie pour mettre de côté et l'autre pour les loisirs/shopping. On verra ce que ça donne mais j'y verrais plus clair. Je pense que du coup ce sera beaucoup plus simple pour gérer mes comptes justement.

Et sinon je dépense jamais énormément pour les fringues. Fin je fais attention, dernièrement j'ai dépensé 50€ pour un sac mais c'est vraimennnnt très très rare... Je me suis ditque du coup il me tiendra et me servira longtemps mais voilà j'aime pas investir beaucoup de sous dans les fringues parce que c'est très éphémère je sais que j'aime bien changer et que la saison d'après je suis pas sûr de le remettre. Donc je préfère pas investir beaucoup de sous dans ce que j'achète.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Tagada_les_fraizzz 12.07.11 15:03

Quand j'ai de l'argent c'est maxi 30/40 euros par mois. Mais ça doit etre 6 mois par an quoi x)

On a pas toutes les même sous a la fin du mois ça se voit Moq
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

budget - Votre budget shopping Empty Re: Votre budget shopping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum