Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
anipassion.com

Le ministre du budget est dans la merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ministre du budget est dans la merde

Message par Khiera le 05.12.12 11:29

Le site Mediapart vient de lacher une nouvelle bombe : Jérôme Cahuzac, le ministre du budget de l'actuel gouvernement de Jean Marc Ayrault, aurait magouillé avec comptes en banque non déclarés, paradis fiscaux, villa à Marrakech, montage financier offshore et tutti quanti. De la diffamation selon Cahuzac.

Mediapart maintient, pourtant, avoir des preuves matérielles et de nombreux témoignages sur ce qu'ils avancent, notamment d'un ancien inspecteur du FISC (inspecteur décrédibilisé par l'avocat de Cahuzac - il serait en indélicatesse avec son ancienne hierarchie car prompt à balancer). Le ministre aurait détenu «pendant de longues années» un compte «non déclaré» à la banque suisse UBS, qui aurait été fermé par Jérôme Cahuzac début 2010, «quelques jours avant qu'il ne devienne président de la commission des finances de l'Assemblée nationale». «Les avoirs auraient été ensuite déplacés vers un autre paradis fiscal», «à l'UBS de Singapour par le truchement d'un complexe montage financier offshore», précise Fabrice Arfi, l'auteur de l'article, citant «des sources informées du dossier».

Une affaire explosive en plein examen du troisième collectif budgétaire, qui comporte un volet important sur la lutte contre la fraude fiscale. C'est drolement rigolo comme ironie du sort.

Le gouvernement fait pour l'instant front et balaye les accusations, sur de son ministre du budget. L'opposition n'a pas encore sauté sur l'occas, peut être encore trop occupée à se demander qui dirige quoi.

Que pensez vous de cette affaire ? Mediapart va t il trop loin, ou y croyez vous ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ministre du budget est dans la merde

Message par Heaven le 05.12.12 11:57

Je ne pense pas que Mediapart aille trop loin et je ne doute pas de ce qui est avancé.

Après, je garde quand même une réserve, pour l'instant ce ne sont que des accusations. Si c'est vrai, c'est dégueulasse, mais en fait, venant des politiques, plus rien ne m'étonne !

Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ministre du budget est dans la merde

Message par Seifenblase le 05.12.12 12:05

J'en ai entendu parler hier soir ou ce matin, je ne sais plus et je ne sais pas trop quoi en penser en fait. J'ai relativement confiance en Mediapart. Pour avoir discuté près de 2h avec Fabrice Arfi (qui est un mec génial, soit dit en passant), j'ai compris pas mal de choses dans le fonctionnement du site et avant de sortir une info, elle est vérifiée, revérifiée et survérifiée. Donc le compte doit exister, oui, très probablement. Après, est-ce que Mediapart ne monte pas l'affaire en épingle ?
C'est triste à dire mais ça ne m’apparaît pas comme une grande révélation. Je reste persuadée que pour faire de la politique, il ne faut pas intègre, sinon on n'y parvient pas. Partant de ce postulat-là, la situation ne m'étonne pas, je suis persuadée que 70% des politiques ont des magouilles financières. Ils savent juste très bien le cacher. C'est pas pour rien si on en apprend des nouvelles tous les mois. Et de toute façon, on a beau dire, la justice française n'est pas suffisamment indépendante pour condamner nos politiques comme elle le devrait.

Spoiler:
Oui, je suis blasée et je n'ai plus foi en nos politiques Héhé

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ministre du budget est dans la merde

Message par Charlie le 05.12.12 12:18

Sans connaitre le fond de l'affaire (j'ai lu en travers l'article dans Libé ce matin) et donc sans prendre position sur le coeur du sujet, je pense qu'à un moment donné, les médias doivent s'occuper de leurs fesses au lieu d'aller s'improviser officiers ou agents de police judiciaire à tout va, c'est pénible, et ça peut être tragique dans certains cas (cf. affaire du petit Grégory et sur l'influence des médias lors d'un contentieux judiciaire). Médiapart peut prétendre brandir ses multiples preuves : c'est du vent, et ce n'est surtout pas leur job.

Après sur le fond, comme ça, à chaud, oui, si c'est vrai (présomption d'innocence bonjour) c'est misérable, c'est malheureux.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ministre du budget est dans la merde

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum