Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La bibliothèque Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
La bibliothèque Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
La bibliothèque Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
La bibliothèque Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La bibliothèque Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La bibliothèque Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La bibliothèque Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La bibliothèque Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La bibliothèque Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La bibliothèque Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La bibliothèque Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La bibliothèque Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La bibliothèque Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La bibliothèque Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La bibliothèque Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Jean (23482)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Luana (19094)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Khiera (17354)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16156)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Thunder (14678)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Adalie (13525)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 
Guarana (13080)
La bibliothèque Vote_lcapLa bibliothèque Voting_barLa bibliothèque Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La bibliothèque

+17
Inwee
Ampholyte
Antika
Estella
greymalkin
Stormy
Ysatis
Odelie
Mondaye
Dakota
Hailey
Jean
Valkyrja
Clochette
Lithium
Layal
Greedy
21 participants

Aller en bas

La bibliothèque Empty La bibliothèque

Message par Greedy 25.04.09 18:27

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.)
A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ?
Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Etes-vous du genre à hésiter trois mille ans sur le choix des livres (le nombre étant restreint) ou plutôt du genre à vous dire "allez, je prends les cinq premiers que je trouve et direction la maison" ?
Comment choisissez-vous vos livres ? Selon le titre, la couverture, le résumé ? Faites-vous avant d'aller à la biliothèque une liste de livres à emprunter ?
Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ?
Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...)

Vous n'êtes pas obligées de répondre sous forme de questionnaire.
Pour celles qui y vont souvent (ou pas), vous pouvez venir poster ici vos listes de livres empruntés récemment.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Layal 25.04.09 18:47

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.) Oui, la municipale.
A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ? Moins souvent que je le voudrais, mais dions que j'y vais au moins 1 fois /mois.
Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Etes-vous du genre à hésiter trois mille ans sur le choix des livres (le nombre étant restreint) ou plutôt du genre à vous dire "allez, je prends les cinq premiers que je trouve et direction la maison" ? J'y reste relativement longtemps, je prends mon temps pour choisir les livres que j'emporterai avec moi.
Comment choisissez-vous vos livres ? Selon le titre, la couverture, le résumé ? Faites-vous avant d'aller à la biliothèque une liste de livres à emprunter ? En général, ce sont les opignons des gens sur tel livre qui me poussent à y aller & l'emprunter. Mais j'ai toujours des 'coups de cœur' sur la couverture, le titre etc. Je n'ai jamais de liste avec moi.
Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ? J'y vais rarement pour travailler, surtout depuis que je suis au lycée. J'y vais pour emprunter des livres, c'est tout.
Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...) Presque uniquement des romans !

Pour celles qui y vont souvent (ou pas), vous pouvez venir poster ici vos listes de livres empruntés récemment.
-Lolita de Nabokov
-Jamais sans ma fille de Mahmoody
-Nana de Zola


Dernière édition par Baby-Argelia le 25.04.09 18:58, édité 1 fois
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Lithium 25.04.09 18:57

Je vais plus à la BU (bibliothèque Universitaire) que dans d'autres. Y'a des périodes où j'y vais tous les jours, d'autres pas du tout et je bosse chez moi. Quand j'y vais tous les jours, je fais 9h30-16h avec une pause le midi en général. Mais je peux faire plus, et moins aussi. Par contre, comme c'est une BU, j'emprunte pas de bouquins, j'étudie sur place. Parce que chez moi, je sais que je les utiliserais pas.

Plus jeune, j'allais à la bibliothèque faire ma réserve de livres à lire. Maintenant, comme j'y trouve rien d'intéressant, j'y vais plus du tout.

Sinon, quand je cherche en librairie ou grand magasin, je suis attirée par le titre et la couverture. J'aime beaucoup ce qui touche la psychologie et la sociologie. Et je suis une grosse fan de SF et d'Heroic-Fantasy. Par contre, je suis super difficile niveau bouquins, donc je me pose pas la question de la limite sur le nombre, je la dépasse jamais.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Clochette 25.04.09 19:03

En général je vais à plusieurs bibliothèques de ma ville: une dans mon quartier, sympa mais pas extraordinairement fournie donc je vais plutôt à la médiathèque de ma ville, elle est toute nouvelle et je passe pas mal de temps là-bas. Déjà parce que c'est un endroit super moderne, et reposant. J'y croise souvent des gens que je connais et j'y vais plus pour bosser que pour prendre des livres enfaite.
J'y vais souvent pour me poser au calme et c'est assez motivant de voir que tout le monde bosse autour.
Enfin, je trouve plus rien qui me plait vraiment dans les bibliothèques: je cherche souvent des livres précis et trouve rarement donc je rentre souvent déçu. Maintenant mon père bosse dans une bibliothèque de ma ville aussi donc il me ramène pas mal de bouquins.
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Valkyrja 25.04.09 19:19

Je vais jeter le discrédit sur moi-même, je crois Héhé

En effet, je suis presque bibliothécaire (dans un an, ahah), et pourtant, je vais très rarement à la bibliothèque. J'ai un argument fallacieux pour m'excuser : j'aime bien avoir mes propres livres que je peux lire dans le bain, dont je peux corner les pages et oublier dans mon lit toute une nuit parce que j'ai encore lu trop tard pour y résister.
Et puis le fait d'y être liée toute la semaine me donne pas forcément envie d'y retourner quand je sors des cours de bibliothéconomie justement Mol !

Mais bon, j'y vais quand même de temps en temps, et en général j'aime bien me promener au hasard dans les rayons (ou après une petite recherche sur l'OPAC le catalogue en ligne de la bibliothèque voir ce qu'ils ont ou si j'ai besoin d'un truc en particulier) et regarder si je trouve quelque chose à mon goût. Je me fie au titre en général, et ce sont surtout des romans et des livres d'art, de ce que je me souviens. Ou alors j'ai une idée précise, mais c'est rare, en général quand j'ai une idée je vais l'acheter.

De même j'aime pas trop y travailler (en tant que lectrice s'entend, évidemment le prêt et tout ça j'aime, puisque c'est mon métier Razz), le silence me donne peur de faire du bruit (ben oui parce qu'en Suisse on n'a pas encore de ces bibliothèque trop cool comme les Idea Store londoniens où on peut faire du bruit et manger sur les livres que c'est pas grave), et j'ai de la peine à travailler avec des gens autour comme ça, bosser à la BU me viendrait pas à l'idée.

Bon, voilà, je suis la honte de la profession, je m'en vais rabbit


Dernière édition par Gwendolen le 25.04.09 21:14, édité 1 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Jean 25.04.09 19:31

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.) Je vais au CDI de mon lycée, parfois, quand le coeur m'en dit *Etqu'ilfaitfroidehors* , je vais à la Médiathèque de ma ville aussi.

A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ? Pas énormément, enfin ça dépend, si j'ai une dissert' à faire, je vais aller là bas 3/4 fois dans la semaine et passer toute mon après midi là bas jusqu'à la fermeture. J'ai des périodes en fait.

Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Entre 10 minutes le temps de feuilleter un magasine avant d'avoir mon bus Mol, et 4/6 heures quand j'ai du travail.

Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ?
Pour bosser parce que j'ai beaucoup de moins tentations que chez moi, ou pour passer le temps avant d'avoir une leçon de conduite par exemple Mol (ok, mauvais exemple).

Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...)
Je n'emprunte jamais *Jepeuxpas* mais je lis essentiellement des magasines, variés de Madame Figaro à Pyschologies en passant par l'Etudiant et autres magasines de décorations. Parfois je commence à lire quelques romans mais c'est très rare. (ou sinon je lis aussi les bouquins pratiques ou tous ceux qui parlent de la Psychologie et des religions aussi).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Hailey 25.04.09 20:59

Ce topic vient de me rappeller que j'ai complétement oublier de rendre mon livre à la BU, j'ai déjà deux jours de retard. ninja
Hailey
Hailey
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Dakota 25.04.09 21:15

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.) Oui, à la municipale.
A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ? Y'a des périodes où j'y vais beaucoup et d'autres où j'y vais pas mais si on faisait une moyenne ça ferait une fois par mois.
Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Etes-vous du genre à hésiter trois mille ans sur le choix des livres (le nombre étant restreint) ou plutôt du genre à vous dire "allez, je prends les cinq premiers que je trouve et direction la maison" ? Ca dépend, y'a certaines fois où je suis préssée donc je sais directement quels livres aller voir et à quels rayons sinon j'y reste à peu prés 1h mais quand j'y reste longtemps je trouve à chaques fois de nouveaux livres et à force j'en ai trop, et il faut que je départage.
Comment choisissez-vous vos livres ? Selon le titre, la couverture, le résumé ? Faites-vous avant d'aller à la biliothèque une liste de livres à emprunter ? J'ai un petit carnet où je note les livres à aller emprunter, ou alors quand j'en trouve c'est qu' un livre a attiré mon attention et après je juge selon la quatrième de couverture.
Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ? J'y vais pour bosser mais le plus souvent c'est pour emprunter des livres.
Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...) C'est plutôt vers les romans et les magasines.
Dakota
Dakota
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Mondaye 25.04.09 21:44

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.) Oui, celle de ma ville. Mais comme j'étudie depuis septembre sur Paris c'est le bonheur ! Pres de 40 bibliothèques (environ je crois), et gratuites (sauf cd et dvd) !! Et j'ai la toute neuve à 5 min à pieds de chez moi donc j'en profite !
A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ? Au moins toutes les 2-3semaines, date limite du prêt, histoire de ne pas avoir d'amende.
Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Etes-vous du genre à hésiter trois mille ans sur le choix des livres (le nombre étant restreint) ou plutôt du genre à vous dire "allez, je prends les cinq premiers que je trouve et direction la maison" ? Si j'y vais juste pour emprunter j'y passe en moyenne 30min, sauf si je me prends au piège de la lecture , et en plus les sièges sont méga confortables. Quand j'y vais pour travailler, environ 2-3h. Mais comme je fais des arts appliqués, j'ai pas tellement de théorie, donc ça reste assez occasionnel.
En général j'hésite 3000 ans en effet, pour enfin me dire :"mais t'es bête tu peux tout emprunter t'as assez de place sur ta carte."...
Comment choisissez-vous vos livres ? Selon le titre, la couverture, le résumé ? Faites-vous avant d'aller à la biliothèque une liste de livres à emprunter ? Des fois j'ai des listes (de bouquins conseillés par les études ou de livres conseillés par mes amis, de grands classiques non lus...) mais souvent c'est au feeling (titre, résumé, couverture, je feuillette, l'humeur... Sarcastique ), ou plutôt suivant les auteurs que j'aime bien (quand j'en découvre un qui j'apprécie, j'aime bien tout lire). Sinon il m'arrive souvent d'avoir des idées vagues : un bouquin sur le graphisme, un bouquin où j'aurai des références sur mon boulot du moment en expression plastique, un livre policier, un gros truc pour m'occuper dans le train, un manga nunuche...
Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ? Pour travailler, avoir le wifi, emprunter des lectures pour m'occuper (et car j'aime ça), pour regarder (oui j'adore regarder les bouquins xD), pour les études, pour lire là bas, car je m'ennuie, j'ai du retard dans mes prêts... Y a toujours une bonne raison
Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...) Romans en général je les achète. Donc surtout bds, manga, magazines, et bouquins d'art (car ça fait mal à acheter !), cinéma, graphisme....
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Odelie 26.04.09 20:16

Je vais à la bibliothèque universitaire et à la bibliothèque municipale.

A BU
: j'y vais principalement pour travailler... j'y emprunte des livres que je lis ensuite chez moi mais j'aime profiter du calme de la biliothèque, c'est le lieu où je travaille le mieux

A la bibliothèque municipale : j'y vais 2 à 3 fois par mois. J'y emprunte principalement des romans mais aussi des cd et des dvd (j'ai la chance d'avoir une médiathèque à côté de chez moi!). Je suis plutôt du genre à hésiter trois plombes avant d'emprunter des livres... je regarde tous les rayons, je lis les résumés... il m'arrive de faire des listes de livres que je dois emprunter (surtout que je peux faire une recherche préalable sur internet pour voir si les livres sont disponibles) mais en général j'oublie de prendre la liste quand je pars de chez moi ^^ Du coup je me réserve toujours une heure environ pour avoir le temps de bien choisir... de plus c'est un lieu que j'apprécie beaucoup et la bibliothécaire est sympa et me donne toujours des conseils de lecture ou m'informe des nouveautés!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Ysatis 26.04.09 20:29

Je passe la moitié de mon temps libre en bibliothèque, je crois. C'est devenu THE place où je vais entre mes cours, ou parfois même des week ends entiers quand j'ai beaucoup de boulot ou des partiels. Je ne peux presque plus que bosser là bas pour être efficace.

En général, je vais à la bibliothèque de la sorbonne, parce qu'il y a toujours de la place, que c'est grand et beau, et que c'est plus pratique pour moi. Et sinon, je vais beaucoup à la BSG, à côté du Panthéon. Avant, j'allais pas mal à la BNF et à Beaubourg, mais je m'en suis lassée...

Et les bouquins que je prend, ben je les lis sur place généralement, j'ai toujours une grosse pile de choix que j'écume toute la journée.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Stormy 26.04.09 23:48

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.)
Municipale.
A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ?
2 à 3 fois / mois
Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Etes-vous du genre à hésiter trois mille ans sur le choix des livres (le nombre étant restreint) ou plutôt du genre à vous dire "allez, je prends les cinq premiers que je trouve et direction la maison" ?
Ca dépends, parfois je trouve très vite des livres qui me plaisent et d'autres fois rien du tout (comme en ce moment)
Comment choisissez-vous vos livres ? Selon le titre, la couverture, le résumé ? Faites-vous avant d'aller à la biliothèque une liste de livres à emprunter ?
Le titre et le résumé. Je fais parfois des listes mais en général, ils les ont pas alors -_-
Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ?
Pour avoir des livres à lire.
Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...)
Romans seulement.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par greymalkin 27.04.09 1:26

Euh bah exactement comme Etoya en fait, normal j'imagine, on va quasi aux mêmes : Sainte Gen', Sorbonne, et je vais toujours à la BNF car je kiffe le cinéma à côté donc avec mon copain on fait fréquemment des journées bibli/film pour se récompenser, et j'ai jamais trop aimé celle du centre Pompidou car y'à trop de monde TOUT LE TEMPS. Quoique n'ayant pas eu cours depuis une éternité j'ai déserté la bibli ces derniers mois, mais sinon, j'y vais au moins 7h-10h par semaine tout cumulé (entre les cours, un peu avant quand je commence tard, un peu après quand je finis tôt), et régulièrement le week end, par contre le week end j'aime bien aller à celle de Clignancourt qui a plein de références en philo, et qui est toujours vide vide vide. Et effectivement, moi aussi j'y bosse réellement, je peux me concentrer pendant 3h d'affilée et abattre pas mal de taf. En plus, on a tout les livres, y compris toutes les encyclopédies et dictionnaires ultra complets à portée de main ce qui est parfait pour compléter un cours, chercher une référence... Bon ça c'est pour l'aspect universitaire.

Sinon je vais toutes les semaines à la bibli municipale pour emprunter des livres, parfois des dvds, en général je sais toujours ce que je veux et je me perds rarement dans les rayons. Mais j'achète encore énormément de livres, car je suis pas extrêmement soigneuse et j'aime beaucoup relire.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Estella 27.04.09 12:32

Je ne fréquente pas beaucoup les bibliothèques pour travailler, je n'ai pas mon confort, mon thé, mon chat, tout ça ! Bref, ce qu'il me faut pour travailler efficacement.
J'emprunte les livres que je ne peux pas acheter car ils sont indisponibles ou trop chers, en général j'y vais seulement pour emprunter et je repars. En revanche, je n'y vais jamais pour flâner, je préfère les librairies pour ça.

Je vais au CDI du lycée où je fais ma prépa, à la BU de la fac où je suis inscrite, à celle de l'ENS car j'y ai accès avec mes études, et à la bibliothèque de la Part-Dieu, la plus grande de Lyon car il y a beaucoup de choix, mais toujours beaucoup trop de monde, donc ce n'est pas très agréable pour travailler. Ce que je déteste le plus, c'est le fait que j'y croise toujours plusieurs personnes que je connais, même mes profs, c'est énervant.

Moins j'y vais mieux c'est, avec mes amis on s'arrange, "tu y vas pour prendre tel et tel livre pour moi en même temps que les tiens et j'irai tous les rendre".

Donc quand j'y vais, c'est pour 1 heure grand maximum, quand je dois prendre des livres dans les réserves, toujours avec une liste de ce que je dois prendre, seulement des livres de cours, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller voir le rayon cuisine par exemple ! Je consulte les catalogues en ligne et je note les références de chaque bouquin pour un minimum d'efficacité.

En revanche, je fréquente assidument les salles de travail, plus convivial, on peut discuter, travailler à plusieurs, je préfère.
Estella
Estella
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Antika 28.04.09 23:38

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.) Je vais au CDI de mon lycée et la médiathèque près de chez moi

A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ? Pour emprunter des livres je dirais deux fois par mois. Après pour travailler cela varie selon les besoins.

Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Pour prendre des livres une bonne heure parce que je lis aussi des magazines. Mais pour travailler cela peut-être toute une après-midi.


Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ?
J'aime beaucoup l'ambiance et la disponibilité des ouvrages. En plus, je ne suis pas tentée par autre chose.

Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...)
Romans, livre documentaire notamment historique, magazines.
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Ampholyte 29.04.09 9:39

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.)
J'allais à une médiathéque très grande avant mon déménagement et je vais tout les jours au CDI de mon lycée. J'ai hâte d'être à la fac juste pour ça lol.

A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ?
Au lycée tout les jours, à la médiathéque avant c'était toutes les trois semaines. L'année prochaine à la fac je pense que j'irais très souvent aussi.

Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Etes-vous du genre à hésiter trois mille ans sur le choix des livres (le nombre étant restreint) ou plutôt du genre à vous dire "allez, je prends les cinq premiers que je trouve et direction la maison" ?
Je passe du temps dessus, je commence presque à les lire, si je n'avais déjà pas une référence en tête en arrivant.

Comment choisissez-vous vos livres ? Selon le titre, la couverture, le résumé ? Faites-vous avant d'aller à la biliothèque une liste de livres à emprunter ?
pour la médiathéque je faisais souvent une liste, par manque de temps. Au CDI, c'est selon l'auteur ou le résumé.

Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ?
Au CDI essentiellement pour travailler, je travaille beaucoup avec des bouquins donc ça m'aide. Sinon je prends généralement un ou deux livres pour chez moi, et une fois terminé(s) j'en reprend.

Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...)
Romans, beaucoup de philosophie, de mémoires, d'essais, etc. Enfin c'est toujours très littéraire en général.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Inwee 29.04.09 14:21

Allez-vous dans une bibliothèque ? (municipale, de votre université, etc.)
J'allais à celle de ma ville. Mais j'ai vite arrêter parce qu'on ne te donne qu'un mois pour emprunter les bouquins, et que tu en prennes 1 ou 15 ils ne font pas de différences, tu as quand même un mois pour tout lire. Résultat avec mon emploi du temps assez serré, j'avais pas toujours le temps de les ramener, et dernièrement je me suis encore tapé une amende parce que j'avais 4 jours de retard. Donc je vais chercher une autre bibliothèque.

A quelle fréquence allez-vous à la bibliothèque ?
J'y allais assez souvent pendant un temps, mais cette année j'étais moins libre donc je prenais plusieurs trucs, car je savais que je ne pourrais pas venir toutes les semaines changer mon bouquin.
Combien de temps y passez-vous en moyenne ? Êtes-vous du genre à hésiter trois mille ans sur le choix des livres (le nombre étant restreint) ou plutôt du genre à vous dire "allez, je prends les cinq premiers que je trouve et direction la maison" ?
Je peux facilement passer tout mon aprem dans la bibliothèque. Parce que j'ai pas d'idées précises sur ce que je veux, donc je fouille, je lis un peu, avant de choisir. Je touche à un peu tout les domaines. ça m'est déjà arrivé d'aller à la bibliothèque en disant "je veux CE livre" puis d'y rester 2-3h pour ressortir avec le livre+5 autres, que je ne voulais pas forcément à la base. Je peux pas m'empêcher de fouiner dans les rayons pour lire un peu de tout.

Comment choisissez-vous vos livres ? Selon le titre, la couverture, le résumé ? Faites-vous avant d'aller à la biliothèque une liste de livres à emprunter ?
Ba je sais pas trop enfaite. Je regarde un peu tout, puis par exemple en bougeant un peu je tombe sur "HISTOIRE" donc là je me cale, et je regarde tous les bouquins, et puis là généralement, je met de côté tout les bouquins qui m'interesse, en premier c'est en fonction du titre, bien sur, si il est accrocheur ou pas, ensuite, je regarde l'intérieur, puis je lis quelques pages, et puis je fais un petit tas de ceux que j'aime bien. Et je continu, avec le domaine de la santé, de la cuisine, les romans, les bouquins d'archéo, d'ethnologie, anthropologie. Et puis au fur et à mesure je me dis : bon je vais reposer ces 4 livre sur X, je vais garder que celui là, comme ça je peux prendre les deux sur Y, et celui sur Z. puis en fonction de ce que je trouve de nouveau, j'en pose certains que j'avais en main, puis au bout de quelques heures, je me décide enfin à partir avec quelques livres XD je ne fais JAMAIS de listes, et quand je fais une liste je ne l'a respecte absolument pas lol

Pourquoi est-ce que vous y allez (pour travailler juste, pour avoir des livres à lire quand vous vous ennuyez, pour trouver des idées de décoration pour votre chambre que vous allez redécorer...) ?
J'y suis allé quelques fois pour bosser des trucs que j'avais pas forcément compris, et comme j'ai pas toujours tout ce qu'ils faut dans mes bouquins de cours, je sais que je trouverai plus de choses là ba. Je suis pas trop internet enfaite, je préfère bosser sur des livres, donc ça m'est souvent arrivé d'y aller pour ça, mais dans ce cas là je prend pas les livres que j'utilise l'aprem. Je repars avec des trucs ouais, mais pas en rapport avec mes cours xD
Et puis donc souvent quand j'y vais c'est quand les vacances arrivent, que je veux un bouquin à lire pour m'occuper. J'y prend aussi souvent des bouquins de recettes de cuisine.

Vers quoi se porte votre choix ? (Plutôt romans, Bds, recettes de cuisine, idées de décoration, magazines...)

Souvent des bouquins d'Histoire et d'archéologie, essentiellement des bouquins sur l'Egypte mais aussi sur les deux Grandes Guerre. Je suis une grande passionnée d'Histoire et je ne me lasse jamais de lire et relire des bouquins qui m'apprennent pleins de trucs.
Les livres de recettes de cuisine aussi comme je disais au dessus.
Puis des livres sur le paranormal, la sorcellerie, l'interprétation des rêves, les symboles, les prédictions et ce genre de trucs, ça m'interesse pas mal enfaite.
Sinon les seuls bouquins que je prend en dehors de ça, ce sera du Thoreau, du Tolstoï, du Jack London, les recueils de poème de Rimbaud, Baudelaire ou ce genre de trucs (Zola, Beaumarchais, Dumas, Flaubert etc..) . Des vrais bons bouquins je dirais.
Les livre genre Levy, ou Mussot, ma mère les achète donc j'ai pas besoin de les prendre à la bibliothèque, puis bon je vois la biblio comme quelque chose de principalement éducatif, et donc je préfère y lire de grands auteurs..

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Sensorielle 04.06.09 2:05

J'vais assez souvent à la BU de la fac principalement pour travailler sur des dossiers donc en général, j'choisis les livres en fonction des thèmes de mes dossiers (souvent j'lis le résumé et les sommaire du livre pour m'aider à choisir). Quand c'est juste pour le plaisir de lire, j'préfère acheter les livres.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Invité 04.06.09 15:58

Ca m'fait penser que j'irais demain me réinscrire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Šlechtična 17.06.09 0:12

La BNF c'est payant, non ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Boubou 08.09.09 21:24

Quand j'était petite j'allais souvent à la bibliothèque municipale emprunté des Bd, et des livres de jeunes. Mais j'ai fini par en faire vite le tour, et il n'y avait pas vraiment de nouveauté. C'était surtout des livres anciens, des classiques mais assez abimés. J'y suis retournée il n'y a pas longtemps, parce que je n'avais plus rien à lire chez moi. Et j'ai était assez surprise de trouver quelques nouveautés. J'ai surtout choisit en fonction des titres, de la couverture, et du résumé de la 4ème de couverture.
J'espère aller bientôt à la bibliothèque de la ville où je ferais mes études ! C'est plus grand, donc je pense que forcément je trouverais plus de livres qui me plaisent.
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Sunsh 14.03.10 17:38

Je dois y aller une fois par mois maintenant. Avant c'était toutes les deux semaines mais depuis que je suis au lycée je lis moins pour le plaisir, plus pour les cours (qui peuvent aussi avoir une part de plaisir, evidement).
Je passe toujours au moins une demi-heure à flaner dans les rangées, à regarder les bouquins en fonction des titres qui me plaisent, à en prendre plus qu'il ne faut, puis faire un choix et en trouver d'autres pour à nouveau modifier ma liste.
Je choisis mon livre en fonction du titre, puisque c'est ce que l'on voit en premier, puis la couverture et le résumé. (choix esthétiques quand tu nous tiens.)
J'aime bien y travailler parce qu'il y a des ouvrages que l'on ne peut pas emporter, et puis c'est calme et on n'est pas tenté de faire autre chose, contrairement à chez soi.

D'une manière générale, j'aime bien la Bibliothèque.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Empty Re: La bibliothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum