Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'affaire des JO de Pékin Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Jean (23482)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Luana (19094)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Khiera (17353)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Thunder (14676)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'affaire des JO de Pékin Vote_lcapL'affaire des JO de Pékin Voting_barL'affaire des JO de Pékin Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités

Havaïanas, Heyou, Myrtille, Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'affaire des JO de Pékin

+28
Runaway
Freedom
Little-hilly
Narcisse
Nutella-fee
Arthemesia
Violet
Sunsh
Inelegance
Farewell
Nacrée
sailormoon
Helline
Ysatis
Hell oh! kitty
magnolophia
Shelly
Menthe-all0
Dawn
-lost-
Atchoumboulike
Anouil-Fripouil
in_yours_dreams
Khiera
littlemissbritish
NewSlang
Spirity
greymalkin
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty L'affaire des JO de Pékin

Message par greymalkin 05.04.08 18:55

Cet été, les Jeux Olympiques auront lieu à Pékin, du 8 au 24 août.
C'est en 2001 que le CIO (Comité International Olympique) a confié, après vote, l'organisation des jeux à la Chine (contre Toronto, Paris -et oui, déjà!, Osaka et Istanbul pour ce qui est de la liste finale).

En 2001, le gouvernement chinois ne respectait pas les Droits de l'Homme : de nombreux journalistes sont emprisonnés chaque année, l'indépendance et l'intégrité territoriale du Tibet est compromise depuis des années à cause de l'occupation chinoise. En 2008, le gouvernement chinois ne respecte toujours pas les Droits de l'Homme, les régions tibétaines ont subi l'une des déforestations les plus massives de ces dernières années, sans parler des manifestations violemment réprimées en mars dernier, ou encore des emprisonnements politiques qui sont légions...

Plusieurs personnalités, hommes et femmes politiques appellent au boycott, certains de la cérémonie d'ouverture, d'autres des jeux dans leur totalité. Qu'en pensez vous ?
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par NewSlang 05.04.08 19:37

C'est avant tout un évènement sportif, pas de la politique donc je ne suis pas favorable au boycott total des jeux. Par contre, il est évident qu'on ne peut pas ne rien faire alors je trouverais ça plutôt bien que les gouvernements marquent le coup, et fassent bien comprendre à la Chine qu'on ne peut pas cautionner ce qu'il s'y passe. Donc je suis plutôt pour que les chefs d'état boycottent la cérémonie d'ouverture. J'ai vu que Nicolas Sarkozy avait posait des conditions pour s'y rendre (et vu les conditions, il y a peu de chance pour qu'il y aille je pense), je trouve ça bien et courageux de sa part (bien que en temps normal, je ne sois pas souvent "d'accord" avec sa politique et en particulier sa politique étrangère).
Voila, ce n'est que mon avis, il est discutable évidemment.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Farewell 05.04.08 20:30

Je crois malheureusement qu'il est actuellement impossible de boycotter complètement les JO : les sportifs se préparent sévèrement depuis trop longtemps pour cette compétition pour ne pas s'y rendre au final, ce serait sans doute injuste pour eux. Mais je pense aussi que c'est triste si l'on ne fait rien : ce qui se passe en Chine est extrêmement grave. Pour moi, boycotter la cérémonie d'ouverture serait la moindre des choses !
Mais d'un autre côté, que voulez-vous, nous vivons dans un monde qui nous rend impuissant : la puissance économique que représente la Chine nous rend complètement dépendant. Quel pays, mis à part les Etats-Unis, se risquera à perdre une alliance avec ce Dragon asiatique ? On exporte et on importe bien trop dans ces pays pour que nos dirigeants prennent le risque d'un froid diplomatique qui finira en froid économique. Nous sommes intimement liés à la Chine à cause de tout le fric que nos échanges avec elle engendrent, et malheureusement de nos jours, l'argent vaut mieux que les Droits de l'Homme, c'est bien connu ....

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Invité 05.04.08 20:35

Comme les filles d'avant je pense que boycotter les JO entierement serait injuste pour les sportifs qui s'y preparent depuis plusieurs années, cependant il est clair qu'assister a la ceremonie d'ouverture me parait indécent. Je pense qu'il vaudrait mieux le boycott de la cérémonie, mas que les sportifs qui y sont pour rien puissent concourir normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Spirity 05.04.08 23:01

Comme les filles au-dessus.
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par NewSlang 06.04.08 11:20

Je viens de voir en fait que Rama Yade et Bernard Kouchner démantaient le fait que Sarkozy aurait posé des conditions :/, je suis déçue.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Dawn 06.04.08 13:44

Boycotter entièrement les JO, ce serait pas seulement une punition pour la Chine mais pour tous les sportifs qui se préparent depuis des années.
Par contre, c'est clair qu'on ne peut pas rester sans rien faire, il faut boycotter la cérémonie d'ouverture. Le mieux serait je pense de boycotter les produits chinois mais je sais pas si c'est vraiment possible vu qu'on est entouré de "made in china".
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Farewell 06.04.08 15:50

Je ne crois pas que ce soit possible, moi, de boycotter les produits chinois. Enfin si, à une petite échelle, mais est-ce qu'à une grande échelle ça changerait grand chose ?

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Farewell 06.04.08 17:25

Petit article qui montre la résistance à échelle réduite contre les J.O : ça s'est passé en Angleterre.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Dawn 06.04.08 18:04

Devocion a écrit:la puissance économique que représente la Chine nous rend complètement dépendant. Quel pays, mis à part les Etats-Unis, se risquera à perdre une alliance avec ce Dragon asiatique ? On exporte et on importe bien trop dans ces pays pour que nos dirigeants prennent le risque d'un froid diplomatique qui finira en froid économique. Nous sommes intimement liés à la Chine à cause de tout le fric que nos échanges avec elle engendrent, et malheureusement de nos jours, l'argent vaut mieux que les Droits de l'Homme, c'est bien connu ....

Jsuis daccord, c'est bien çà le problème.
Mais pour l'instant cette histoire fait du bruit, et on en entend beaucoup parlé grâce aux JO qui approchent aussi, mais le problème c'est que çà finira par s'estomper, dès que les médias se seront désinteressés du sujet, on n'entendra plus parler de ces pauvres tibétains.
La solution la plus efficace je dirais, ce serait une révolte des Chinois euxmêmes, mais avec la censure et la pression de leur gouvernement...c'est pas gagné non plus!
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Ydessa 09.04.08 6:09

Les Chinois ne se revolteront jamais, ils sont conditionnes des leur plus jeune age a n'ecouter que le parti. La censure est affolante ici...
Ils sont tous persuades que le Tibet a fait partie de la Chine depuis toujours et en fera partie a jamais.
Hier, mon patron m'a dit que certains Chinois avaient violents contre des Francais a cause du probleme de la flamme olympique.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Khiera 09.04.08 12:47

Moi je trouve trop bien toutes les claques dans la gueule que se prend la flamme Olympique à travers le monde. Sachant qu'en France, évidemment, on a la palme. D'ailleurs la France va avoir beaucoup de mal à faire des affaires avec les chinois après ce qui s'est passé hier, ce sont des trésors de diplomatie que Sarkozy va devoir développer pour les calmer.

Je crois qu'il ne nous reste que la révolte et la désobéissance civile contre le gouvernement chinois. Parce que sur tous les autres plans (économique, démographique, technologique, etc) ils nous battent.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Farewell 09.04.08 13:00

Khiera a écrit:Moi je trouve trop bien toutes les claques dans la gueule que se prend la flamme Olympique à travers le monde.

+1 yeah

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par littlemissbritish 09.04.08 13:14

Je ne pense pas qu'il faille boycotté les JO mais je suis pour un boycotte de la cérémonie d'ouverture. Tous les sportifs auraient des maillots avec des messages comme "Peace" , "Human Rights", "Freedom" ou quelque chose comme cela pour montrer clairement qu'ils n'approuvent pas ce que la Chine fait. Malheureusement c'est utopiste car Sarkozy a des relations économiques avec ce pays qu'il ne veut en aucun cas perdre ( je crois qu'on leur a donné des trains) donc il ne se prononcera pas.
Les sportifs français qui ont un badge avec "France pour un monde meilleur"... c'est déjà un pas car ils n'ont pas à être impliqués dans la politique mais je pense tout de même que ce n'est pas un geste assez fort.
littlemissbritish
littlemissbritish
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par -lost- 09.04.08 15:32

Moi je ne suis pas d'accord avec ces attaques de la flamme olympique. c'est le symbole des jeux olympiques en général et de leurs valeurs sportives, pas la flamme de la Chine. Pour conteste une chose, il faut s'en pendre au symbole de celle-ci, pas au symbole d'autre chose. C'est pour ça que par contre je suis pour le boycott de la cérémonie d'ouverture, qui est organisée par la Chine en Présence des hommes politiques et représentants officiels de la Chine.
-lost-
-lost-
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Khiera 09.04.08 15:43

-lost- a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord avec ces attaques de la flamme olympique. c'est le symbole des jeux olympiques en général et de leurs valeurs sportives

Y a plus de valeurs sportives si elles sont représentées par un pays qui bafoue des valeurs élémentaires.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par in_yours_dreams 09.04.08 18:11

Hmm...je suis totalement contre les JO en Chine, mais je ne pense pas que le boycott soit la bonne solution... enfin ces JO vont centrer l'attention sur la Chine, peut être qu'on s'intéressera plus aux journalistes et prisonniers politiques en prison, à la censure très présente...peut être oui.

En tout cas je suis profondement choquée par la manifestation à Paris: les défenseurs des droits de l'homme et du Tibet se sont fait taper dessus par les CRS,pas très démocratique tout ça...vive la liberté d'expression!!
Cela dit, il y avait aussi des gens violents du côté des manifestants, hein.

La flamme olympique = paix, tolérance, et bla bla bla ? Pas d'accord. Quand les jeux se sont déroulés en Allemagne en 1933, que fait -on de la tolérance ? Cens
in_yours_dreams
in_yours_dreams
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Hell oh! kitty 09.04.08 18:26

" Y a plus de valeurs sportives si elles sont représentées par un pays qui bafoue des valeurs élémentaires. "

Ouh! littéralement d'aileurs avec toi Khiera. Si au jour d'aujourd'hui l'on boycotte les jeux olympiques c'est parce que cela semble être l'un des seuls recours encore possible pour se faire entendre afin d'attirer l'attention du monde et des médias.
Les tibétains prône la non-violence et lutte pacifiquement mais que leur répond la Chine? : de la violence afin d'étouffer et de faire taire leur liberté d'expression.
Aujourd'hui de part le monde des peuples s'embrasent et manifeste pour le Tibet; et là je me que la liberté d'expression est une valeur chère à tous et n'est pas né celui qui pourra la détruire librement.

FREE TIBET .
Hell oh! kitty
Hell oh! kitty
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Anouil-Fripouil 09.04.08 18:39

Ce qui est intolérable, c'est que des policiers chinois soient intervenus à Paris lors du passage de la flamme lorsque Sylvain Garel (enfin je crois qu'il s'appelle comme ça) a brandi le drapeau tibétain en haut de la Tour Eiffel, j'vois pas de quel droit ils étaient là. D'ailleurs, on sait qu'un policier d'un autre pays a le droit d'exercer ses fonctions seulement sur le territoire de ce pays, comme l'Ambassade... Mais en dehors il peut être mis en examen pour cela... Normal à votre avis ?
Anouil-Fripouil
Anouil-Fripouil
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://aboutagirl25.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Atchoumboulike 09.04.08 18:46

Moi je veux savoir pourquoi al cause tibétainne devient si tendance d'un seul coup en fait j'ai l'impression qu'on ressort une affaire du placard chinois d'un seul coup , un peu comme avec le Darfour qui était si je peut me permettre "fashion" pendant une certaine époque , en fait ce qui me désole c'est que ce ne sont pas des choses dont on parle constamment et que tu coup ressortir ça d'un coup m'a l'air un peu opportuniste .
Enfin mis a part ça c'est "marrant" je parlais l'an dernier du Tibet ave cun pote chinois ( qui debarquer vraiment de Chine quoi y'a même pas deux ans ) et pour lui le Tibet n'existait pas parcque seul la Chine existe .Comem d'habitude ça ma l'air bien le bordel cette affaire :s
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par -lost- 09.04.08 19:59

Pas d'accord Khiera. Ces valeurs ne sont pas représentées par la Chine, la Chine se contente de les accueillir cette année. Les Jeux Olypiques pour moi c'est quelque chose de supérieur à tout ça, ça ne peut pas être réduit à un pays où se déroulent une fois les jeux. Je ne suis pas du tout sportive, mais pour moi quand je vois la flamme passer, je ne vois pas l'organisation des JO par la Chine, mais les JO tout court.
-lost-
-lost-
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Dawn 09.04.08 20:27

cà fait vraiment pitié de voir des crs entourer la flemme olympique et les sportifs qui la porte mais jsuis assez d'accord avec -lost- .Si les JO n'étaient pas en Chine, comment on ferait alors pour faire pression? Les JO c'est juste un coup de chance qu'ils se passent en Chine après ce qui vient de se passer, car cela devient un moyen de pression. Mais en attendant, les valeurs du sport seront tout de même bafoués.
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Violet 16.04.08 12:59

Khiera a tout dit.
Je suis pour tout ce qui est possible de faire contre les JO a Pekin.
C'est pas possible de faire comme si de rien n'était, alors que la Chine ne respecte pas les valeurs fondamentales et obligatoires.
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Conformiste excentrique 16.04.08 14:54

Eynhell a écrit:
Les tibétains prône la non-violence et lutte pacifiquement mais que leur répond la Chine? : de la violence afin d'étouffer et de faire taire leur liberté d'expression.

Permet-moi de douter du pacifisme des tibétains, ils se battent pour retrouver leur indépendance et je doute malheureusement que cela puisse ce faire sans un minimum de violence des deux cotés.

Sinon pour ce qui est des JO, je trouve cela abhérant qu'à la base on aie laissé la Chine l'organiser alors que l'on connaissait déjà la situation qu'il y a là-bas et qui est à l'opposé de l'esprit même des JO. Après de la a les boycotter, je ne suis pas d'accord, il y a des chinois qui ont travaillé dur pour tout organiser et construire et je trouverais vraiment cela dommage de gâcher leur travail on ne s'y rendant pas sans compter le travail des sportifs qui participent.

Au moins cela aura permis d'entendre parler de la situation qu'il y a dans ce pays, c'est déjà ça.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Menthe-all0 16.04.08 22:27

Sinon pour ce qui est des JO, je trouve cela abhérant qu'à la base on aie laissé la Chine l'organiser alors que l'on connaissait déjà la situation qu'il y a là-bas et qui est à l'opposé de l'esprit même des JO. Après de la a les boycotter, je ne suis pas d'accord, il y a des chinois qui ont travaillé dur pour tout organiser et construire et je trouverais vraiment cela dommage de gâcher leur travail on ne s'y rendant pas sans compter le travail des sportifs qui participent.

Au moins cela aura permis d'entendre parler de la situation qu'il y a dans ce pays, c'est déjà ça.

Je suis d'accord. Il y a des chinois qui ont travaillé pour mettre en place ces JO, pour construire les infrastructures et tout ça, et ces personnes n'ont rien à voir avec les affaires politiques. Sans parler des sportifs qui s'entraînent depuis longtemps.
Je serais plutôt pour permettre aux sportifs qui le désirent de porter des bracelets "de solidarité", par exemple, ou bien des T-shirts (si ça ne se fait pas déjà ?).
Menthe-all0
Menthe-all0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://www.o-menthe-all0.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Helline 17.04.08 20:39

Atchoumboulike a écrit:Moi je veux savoir pourquoi al cause tibétainne devient si tendance d'un seul coup en fait j'ai l'impression qu'on ressort une affaire du placard chinois d'un seul coup , un peu comme avec le Darfour qui était si je peut me permettre "fashion" pendant une certaine époque , en fait ce qui me désole c'est que ce ne sont pas des choses dont on parle constamment et que tu coup ressortir ça d'un coup m'a l'air un peu opportuniste .

bah j'trouve ça quand même mieux que si on en parlait pas du tout, non ?

sinon moi je suis pour le boycotte de la cérémonie d'ouverture parce que je sais pas ce que la France (et les autres pays d'ailleurs) peuvent faire contre ça, et puis ce serait injuste pour les sportifs et pours les chnois qui se sont investits dans les JO de boycotter tout les JO
Helline
Helline
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Shelly 17.04.08 21:05

C'est juste dommage que la situation des gens en Chine ne ressorte que maintenant, sous prétexte des JO.
En ce qui concerne le boycott, c'est un peu tard, il aurait fallu protester en 2001. Y'a des gens qui ont bossé, des sous investits, y'a les sportifs, etc.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par magnolophia 18.04.08 20:03

D'un côté, la Chine n'a jamais respecté les droits de l'homme et ce n'est que maintenant qu'on pense à réagir ...
Là, j’ai le sentiment que tout à coup on veut se donner bonne conscience. On le savait que la Chine n’est pas un exemple de vertu en matière des droits de l’homme, qu’il y a un conflit avec le Tibet. Fallait tout de même pas s’imaginer que le gouvernement Chinois allait rentrer dans les rangs du jour au lendemain.
magnolophia
magnolophia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Hell oh! kitty 19.04.08 21:29

Théâtralo-capitaliste a écrit:
Permet-moi de douter du pacifisme des tibétains, ils se battent pour retrouver leur indépendance et je doute malheureusement que cela puisse ce faire sans un minimum de violence des deux cotés.

Compare la violence des chinois à celle des tibétains, franchement faut pas se leurrer.
Ensuite oui les tibétains prônent la violence ça fait d'ailleurs partie des valeurs de leur religion.
Hell oh! kitty
Hell oh! kitty
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Conformiste excentrique 19.04.08 23:33

Eynhell a écrit:
Théâtralo-capitaliste a écrit:
Permet-moi de douter du pacifisme des tibétains, ils se battent pour retrouver leur indépendance et je doute malheureusement que cela puisse ce faire sans un minimum de violence des deux cotés.

Compare la violence des chinois à celle des tibétains, franchement faut pas se leurrer.
Ensuite oui les tibétains prônent la violence ça fait d'ailleurs partie des valeurs de leur religion.

J'ai jamais dit qu'ils prônaient la violence ni qu'ils étaient aussi violent que les chinois juste qu'ils n'étaient pas tous blanc comme neige ce qui je trouve et parfaitement compréhensible de la part de personne qui cherche à regagner l'indépendance de leur région. Je me suis certe mal exprimée dans mon précédent message qui était trop fort de ça, je suis d'accord.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Freedom 20.04.08 8:52

Free Tibet. Ca c'est sûr. C'est un génocide qui est en train de se (re)produire et personne ne réagit. On s'en fout des JO au fond, comme le dit le nom, ce sont des jeux, l'extermination des tibétains, par contre, c'est loin d'être un jeu. Et j'estime que les sportifs qui participent aux JO devraient se sentir assez concerné pour, eux-mêmes, réagir. C'est à eux, tous ensemble, de boycotter, de toute façon sans sportifs, il n'y a pas de jeux..
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Inelegance 20.04.08 12:45

Oui, mais attends Freedom, on ne peut pas demander aux sportifs de boycotter complètement les jeux non plus. Boycotter le cérémonie d'ouverture, porter un signe distinctif pour les droits de l'homme, oui, c'est ce qu'ils devraient faire, mais qu'ils ne participent pas tout aux jeux alors qu'ils ont travaillé dur pour ça, non, c'est terriblement injuste pour eux. Ils ne faut pas qu'ils soient les victimes d'une mauvaise décision du CIO ou de ce qui se passe en Chine, non plus.

Sinon, je suis d'accord avec Devocion. Il faut faire quelque chose pour que ça change, mais c'est plutôt délicat vu la position économique de la Chine.
Inelegance
Inelegance
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Ysatis 20.04.08 16:34

C'est sur que c'est délicat vis à vis de la position de la Chine.

Et c'est ce qui se passe d'ailleurs, avec toutes ces manifestations anti-françaises.(Je comprend pas d'ailleurs, pourquoi la France est la seule visée.)
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Ydessa 21.04.08 4:09

Plus la France car c'est chez nous que la flamme a ete eteinte...
Ca y est, les retombees se font sentir au jour le jour ici. La plupart d'entre eux, ont mis " :l: China" devant leur pseudo msn, ils s'envoient des chaines internet qui disent "envoie ce mail a 10 de tes amis, il faut emmerder les Francais", il y a eu des manifestations devant plusieurs Carrefour dans plusieurs villes de Chine, ... Plusieurs Francais n'ont pas eu le renouvellement de leur visa et on leur a gentillement demande de quitter le pays...
Meme la femme de menage du bureau nous a dit "c'etait mieux avec Chirac, Sarkozy il est nul" ...
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Freedom 21.04.08 6:25

Inelegance > Et pourquoi pas ? Peut être que ça ferra avancer les choses, au moins.
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Helline 22.04.08 15:06

je sais pas si vous avez regardé l'émission de france 2 (ou 3) cette nuit sur les JO elle était plutôt pas mal ça m'a appris pas mal de choses ^^
Helline
Helline
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par sailormoon 20.05.08 16:09

je l'ai vue egalement et je regarde souvent ce magazine. effectivement cela a appris bcp de chose sur ce que les chinois veulent souvent cacher ^^
sailormoon
sailormoon
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Little-hilly 22.05.08 10:27

D'accord, le sport reste du sport et la politique de la politique. Mais il y a quand même des moments où le sport peut être mis de côté ! D'accord, les athlètes se sont préparés pour ces Jeux Olympiques, mais ils en ont connu d'autres ou en connaîtront d'autres. Personnellement, je pense qu'un athlète qui va aux Jeux Olympiques uniquement pour lui, parce qu'il s'y est préparé, n'agit qu'en pur égoïste, sans vraiment tenir compte de la situation actuelle. Certes, le sport est toute leur vie, mais ils doivent aussi penser à celle des Tibétains, il ne s'agit pas seulement du rôle des politiques.
J'avoue que le choix du CIO étant effectué depuis 2001, il y aurait eu matière à réagir avant, et non plus à la dernière minute. Peut-être qu'il ne s'agit que d'attirer davantage le regard de la population puisque cela devient médiatique avec le parcours de la flamme.
Il s'avère que je suis pour le boycott, même si c'est vrai tout le monde a réagi trop tard, et que cela fait 7ans que des gens auraient pu se bouger.
Le seul problème qui m'empêche d'être à 100% pour le boycott est évidemment l'aspect économique ... La Chine est, tout le monde le sait, une puissance émergente et de plus en plus influente dans les échanges commerciaux mondiaux. Je pense que la France, et l'Europe en général, ne sont pas aptes à faire face à une rupture du commerce avec un tel pays. C'est malheureusement l'aspect qui, pour moi, met la France dans une impasse et tous les chefs d'Etat dans l'ensemble.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Invité 23.05.08 23:31

magnoliophia a écrit:D'un côté, la Chine n'a jamais respecté les droits de l'homme et ce n'est que maintenant qu'on pense à réagir ...
Là, j’ai le sentiment que tout à coup on veut se donner bonne conscience. On le savait que la Chine n’est pas un exemple de vertu en matière des droits de l’homme, qu’il y a un conflit avec le Tibet. Fallait tout de même pas s’imaginer que le gouvernement Chinois allait rentrer dans les rangs du jour au lendemain.

Je suis tout à fait d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Nacrée 26.05.08 9:18

Je pense que dès le départ ils auraient pas du attribuer les Jo à Pékin car ça fait plusieurs années que la Chine n'a jamais respecté les droits de l'homme comme l'a dit Magnoliophia . Certes , ils ont promis qu'ils allaient les améliorer mais entre promettre et tenir sa promesse , il y a une marge . Puis ça a été décidé pour le business surtout . La situation avec le Tibet ne date pas d'aujourd'hui, elle s'est d'autant plus accentuée car il y avait cet événement .
Les menottes sur le drapeau des Jo : je trouve ça moche .
Nacrée
Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Farewell 26.05.08 19:40

M'enfin tout le topo qu'on en fait a surtout été déclenché par les grosses manifestations des moines tibétains en mars dernier qui ont profité de l'actualité pour faire entendre leur voix, et ont été sévèrement réprimés par les autorités chinoises ; voilà pourquoi on en parle, pas pour se donner bonne conscience, juste parce que ce sont les tibétains eux-mêmes qui ont voulu profiter de la situation pour faire entendre leur voix à la communauté internationale. C'était quand même impressionnant de voir les images de centaines de moines entrain de manifester, avec en face la police prête à les charger malgré leur statut.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Little-hilly 26.05.08 19:49

D'accord les JO sont attribués depuis longtemps à la Chine mais quand même, réagir tard est mieux que ne pas réagir du tout. Et comme le dit Devocion, tout ça a commencé avec la révolte des Tibétains. Moi je pense que même si l'erreur date de 2001 et vient du CIO, il est du devoir de chacun de réagir, même si ce n'est que maintenant.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Inelegance 26.05.08 22:22

Little-hilly a écrit:D'accord, le sport reste du sport et la politique de la politique. Mais il y a quand même des moments où le sport peut être mis de côté ! D'accord, les athlètes se sont préparés pour ces Jeux Olympiques, mais ils en ont connu d'autres ou en connaîtront d'autres. Personnellement, je pense qu'un athlète qui va aux Jeux Olympiques uniquement pour lui, parce qu'il s'y est préparé, n'agit qu'en pur égoïste, sans vraiment tenir compte de la situation actuelle. Certes, le sport est toute leur vie, mais ils doivent aussi penser à celle des Tibétains, il ne s'agit pas seulement du rôle des politiques.

Je crois que tu te rends pas compte du sacrifice d'un sportif pour participer aux jeux. D'accord, les droits de l'homme sont plus importants que le sport, mais pourquoi serait-ce aux sportifs de se "sacrifier" pour les droits de l'homme en Chine? Non, parce que des années et des années de préparation (et ce n'est pas deux heures par jour, je suppose) pour rien au final, il y a de quoi être dégoûté même si c'est pour faire avancer les choses (- ou pas, un boycott total des jeux ferait-il plus avancer les choses que le boycott de la cérémonie d'ouverture? J'en doute). Et ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste humain.
Et personnellement, je trouve qu'il y a des actes aussi marquant qu'un boycott, voir plus (par exemple lors des JO de Mexico sur le podium, deux américains ont levé le poing et regardé par terre pendant l'hymne, pour le droit des noirs).
Inelegance
Inelegance
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Sunsh 30.05.08 18:35

magnoliophia a écrit:D'un côté, la Chine n'a jamais respecté les droits de l'homme et ce n'est que maintenant qu'on pense à réagir ...
Là, j’ai le sentiment que tout à coup on veut se donner bonne conscience. On le savait que la Chine n’est pas un exemple de vertu en matière des droits de l’homme, qu’il y a un conflit avec le Tibet. Fallait tout de même pas s’imaginer que le gouvernement Chinois allait rentrer dans les rangs du jour au lendemain.
C'est clair. On aurait pu/du se douter qu'il y aurait des conflits au moment de la préparation des JO, s'ils se passaient en Chine. Ou alors appliquer des contraires, des règles à respecter pour que la Chine accueille les JO.
Okay, pour le boycott du gala d'ouverture.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Violet 31.05.08 14:43

D'accord avec Holi et magnoliapholia
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Little-hilly 02.06.08 21:37

Inelegance - Je suis parfaitement consciente des privations et des entraînements des sportifs, et de l'importance que représentent les JO à leurs yeux. Mais il ne s'agit pour moi pas d'une raison suffisante pour se rendre à Pékin ; ce serait pour moi comme fermer les yeux sur les conditions de vie horribles de tout un peuple, un problème mondial pour une raison que je considère comme personnelle.
Cependant, je n'ai jamais dit ni même penser que les sportifs étaient les seuls à devoir réagir et, éventuellement, boycotter ces jeux. D'abord parce que ce ne sont pas eux les mieux placés ; comme je disais le sport reste le sport et les athlètes n'ont donc pas spécialement de poids politique. Et dans un second temps, le conflit chino-tibétain concerne effectivement le monde entier et il est ainsi du rôle de tout un chacun de réagir, et d'essayer de faire bouger les choses à son échelle. Les sportifs ont donc, de par leur influence mondiale, un rôle à jouer mais ce ne sont pas les seuls.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Runaway 09.07.08 23:15

Ce que je trouve vraiment injuste et un peu stupide, c'est la réaction des chinois à l'encontre des français, y a des français qui ont construit leur vie là-bas et qui commencent à se faire virer alors qu'ils y sont pour rien eux si la flamme s'est éteinte à Paris.

Finalement Sarkozy a décidé de ne pas boycotter la cérémonie d'ouverture. J'étais plutôt pour le boycott de la cérémonie d'ouverture au moins quand on sait ce qui s'y passe, en même temps je me doutais bien que Nicolas Sarkozy ne le ferait pas, c'est dangereux pour la France au niveau économique de faire ça, y a qu'à voir rien que ce qui s'est passé après le passage de la flamme à Paris et l'appel au boycott des produits français en Chine, et c'est triste à dire mais les intérêts économiques passent souvent avant les Droits de l'Homme, donc cette décision ne m'étonne pas.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Ydessa 10.07.08 5:18

Angel_star a écrit:Ce que je trouve vraiment injuste et un peu stupide, c'est la réaction des chinois à l'encontre des français, y a des français qui ont construit leur vie là-bas et qui commencent à se faire virer alors qu'ils y sont pour rien eux si la flamme s'est éteinte à Paris.

Tiens, c'est arrive jusqu'en France, cette affaire des etrangers qui se font doucement mais surement vires de Chine? Ce ne sont pas que les Francais qui sont concernes mais les etrangers en general, et effectivement c'est a cause des JO.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Arthemesia 10.07.08 12:55

Cette affaire, je l'ai franchement suivie de loin.
Les politiques, je ne crois pas qu'ils s'en soucient des Tibétains, ils ont juste trouvé le bon moment et le bon argument pour attaquer la Chine qui explose économiquement. Maintenant, je ne dis pas que ce sont des méchants, après tout c'est ça la politique, de la stratégie économique dissimulée par de la diplomatie.

Vais développer pourquoi, à mon sens, on se fiche des Tibétains : ce n'est que maintenant qu'on s'en soucie alors que les Chinois ont volé leur indépendance - sous prétexte que leur religion était/est arriérée et qu'ils étaient gouvernés par une minorité de riches - depuis que la République populaire de Chine a été proclamée, c'est à dire, il y a 60 ans !
Cette histoire, c'est une combat entre des religieux et des communistes. Sauf qu'on ne peut pas dire actuellement que les Chinois aient une politique marxiste, loin de là. Leur étiquette ne sert que de prétexte à opprimer et à abuser d'un peuple majoritairement pacifiste.

Maintenant les JO... c'est vrai que c'est délicat. Personnellement, je ne pense que les sportifs doivent faire de politique en se mêlant de ça. C'est aux chefs d'Etat de le faire.
J'admire Brown et Merkel qui ont su dire "non" à ce pays qui est quand même une sacrée puissance, mais je pense que les chefs d'Etat de l'Union Européenne aurait du se serrer les coudes et se mettre aux abonnés absents de cette cérémonie d'ouverture. Parce que maintenant, il y a deux clans : ceux qui viennent, ceux qui ne viennent pas. Autrement dit ceux avec la Chine signera des contrats et ceux avec qui elle entretiendra des relations diplomatiques gelées. Alors que si les chefs d'Etat s'étaient ligués, non pas contre le gouvernement chinois directement (ce serait du suicide lol) mais contre le non-respect des droits de l'Homme, vous pensez vraiment que la Chine aurait été en position de menacer ces pays de geler les relations ? Je ne crois pas. Actuellement, si l'économie de la Chine explose, c'est en grande partie grâce à l'Europe et aux Etats-Unis.
Rien qu'en France, le nombre d'importations chinoises est énorme. Aux rues Sedaine et Popincourt, il y a une affluence colossale de grossistes chinois, rue Montgallet, pareil des commerçants chinois défient toute concurrence, les prix de leur matériel informatique est moindre, et la mairie de Paris ne fait rien contre cela, leur donne carte blanche. Pourtant, cela n'aide pas l'économie française, loin de là ! Je trouve qu'on fait pas mal de gestes envers eux, maintenant c'est à eux de faire des efforts.

C'est pour cela que je regrette très sincèrement que Sarkozy réponde présent à l'invitation. Maintenant on doit se plier à leur volonté, et, qui plus est, ne pas rencontrer le Dalaï Lama !
Le gouvernement chinois abuse très largement de son influence, c'est aberrant.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Arthemesia 10.07.08 16:37

Le président français a, par contre, critiqué les dirigeants chinois qui l'ont exhorté à ne pas rencontrer le dalaï-lama sous peine d'avoir à en subir les "conséquences". "Il y a des choses que je ne dirai pas à la Chine parce que la Chine doit être respectée, mais il y a des choses que la Chine ne doit pas dire aux pays européens", a-t-il déclaré : "Ce n'est pas à la Chine de fixer mon agenda et mes rendez-vous." Le président français a estimé que personne n'était en droit de lui "interdire" de rencontrer un Prix Nobel comme le dalaï-lama, et qu'il "communiquerait le moment venu" sur une éventuelle rencontre avec lui.

Ouf. Ouf
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des JO de Pékin Empty Re: L'affaire des JO de Pékin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum