Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_lcapPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Voting_barPour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Heyou, Myrtille, Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour ou contre... le livre électronique !

+40
Atchoumboulike
Bereen
Célestine
Exode
Sunrise
sabyyyy
Heyou
Blondiiie.
Seifenblase
Mayahuel
Little-hilly
Natural
Ephémère
Neverland
Lµnatiqu3
Lee
draw_drew_drawn
Sensorielle
Šlechtična
Odelie
Victims_of_Love
Arthemesia
effet-ralgan
fritouille
Valkyrja
greymalkin
Ydessa
Rookie
Conformiste excentrique
Aislinn
Boubou
Sorose
Farewell
Megaline
Ysatis
Heaven
Stormy
Hindy_/*
Dawn
44 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Célestine 23.10.09 17:35

Des pages qu'on tourne, l'odeur du papier, les pages cornées, les étagères couvertes de livres... J'aime toutes ces choses, qui font partie intégrante de la lecture. Je détesterais lire avec un livre électronique !
Mais libre à ceux qui veulent d'en acheter, surtout que ça doit être assez pratique.

Célestine
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Bereen 23.10.09 18:18

C'est ptete plus pratique, mais jsuis contre.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Atchoumboulike 23.10.09 19:38

Je ne vois pas l'interet et ça même dans le cas des livres scolaires , d'accord ils sont qqfois lourd mais ça oblige a s'organiser :p

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Antika 04.11.09 10:13

Je suis contre. D'abord comme ça a déjà été dit, j'adore aussi l'odeur de papier, toucher le livre pour moi c'est une partie de ma lecture. Ensuite, j'ai horreur de devoir lire plus de 5pages sur un ordinateur ou un écran d'ordinateur. Enfin j'imagine qu'avec internet le livre, comme la musique, serait piraté et qu'on finirait par le télécharger gratuitement. Je me dis que l'industrie du livre s'en prendrai un coup comme l'industrie de la musique avant elle. Et puis de nombreux auteur n'aurait plus leur chance.
Bref je ne suis pas contre internet mais il ne faut pas touché aux livres.
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Sunsh 17.04.10 14:18

Petite précision: ces écrans sont spécialement consus pour ne pas fatiguer la vue. Les textes, images sont placés pour la plupart des modèles proposés sur le marché sur un support imitant le papier. Appelé papier électronique qui, contrairement aux techniques d'affichage classiques qui nécessitent un rétro-éclairage ou l'émission d'électrons, il est purement réflectif et utilise la lumière ambiante de la même manière que le papier classique.

Mon avis n'a pas changé depuis mon dernier post: cela a un énorme avantage pour l'éducation et même si cela représente un coût au final cela revint moins cher que trois ans de bouquins scolaires; mais toujours hors de question pour la lecture de loisir.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Light 17.04.10 18:24

Mode Geek:

Ca peut être pas mal, c'est moins lourd que de transporter plusieurs livres, on peut lire dans son lit sans avoir mal au bras de porter un livre (Genre Harry Potter... l'horreur). Ca pourrait amener des personnes qui n'ont pas le temps d'acheter des livres dans le commerce d'aller les acheter sur le net... Et puis c'est un gain de place pour les grands lecteurs (plus de bibliothèque...). Et pour les manuels scolaires, ca serais carrément l'idéal quand je vois le poids de tout les bouquins, si tout était regroupé, ca serait parfait.

Mode j'adore-les-livres:

Rien de mieux qu'un bon livre, qui s'abime avec le temps, avec sa belle couverture. Le plaisir de le garder dans une jolie bibliothèque. De le rouvrir, de le lire, de tourner les pages.... Je veux dire, la libraire est encore un des rares milieu pas encore trop corrompu par la technologie, il faudrait que ca le reste. Il n'y a rien de mieux qu'un vrai bon livre. Emmitouflé dans des couvertures en hiver, sur la terrasse en été.

En résumé, même si ca a des avantages, je ne suis pas prête à abandonner mes livres (je les aime trop).
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Gatsby 17.04.10 22:23

Honnêtement ça me brise le coeur d'imaginer qu'un jour il n'y ait plus que ça et que ça ait complètement remplacé les VRAIS livres. Donc malgré le côté pratique et écologique peut être aussi parce que moins de papier = moins d'arbres coupés, je suis plutôt anti livre électronique pour le plaisir des pages à tourner, de l'ouverture d'un livre neuf et de le voir s'abimer peu à peu avec le temps. De regarder dans une bibliothèque parmi plein de livres et d'en trouver un, je suis bien trop attachée à l'objet de base pour accepter l'autre.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... le livre électronique ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre... le livre électronique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum