Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Les jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux de société

Message par Greedy le 22.05.16 19:11

Aimez-vous les jeux de société ? Si oui, lesquels ?

Quels sont ceux que vous avez ?
Quels sont ceux que vous déconseillez ?
Quels sont ceux qui vous tentent ?

Avec qui avez-vous l'habitude de jouer ?
- soirée spéciale avec des inconnus
- entre amis
- en famille ?

Dites-nous tout !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux de société

Message par Greedy le 06.06.16 17:16

J'adore les jeux de société, j'en ai quelques uns et j'avoue que plus on est, mieux c'est. J'aime bien faire des soirées jeux entre potes, j'trouve ça bien quand on se connaît (et quand les gens ne sont pas timides ou qu'ils osent malgré tout, c'est important pour certains jeux. J'ai déjà joué au jeu du loup garou avec des gens peu bavards bah tu te fais cramer dans un sens comme dans l'autre suivant qui veut gagner parce que toi tu t'exprimes...)

Je commence en parlant pour l'instant juste d'un jeu, le dernier que j'ai (reçu pour mon anniversaire) : SUSHI GO.
C'est un jeu sympa avec des sushis, des makis, des raviolis... A trois minimum c'est bien je pense (même si on peut jouer à deux). On choisit une carte que l'on met devant soi puis qu'on révèle. Ensuite on fait passer notre main au joueur suivant... Certaines cartes permettent d'obtenir des points de suite, pour d'autres il faut attendre d'en avoir accumulé un certain nombre... C'est assez sympathique, il faut quand même réfléchir un minimum. De 8 à 118 ans selon la boîte, j'aime bien.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le 25.01.17 18:50

Je n'en faisais presque jamais et maintenant on se fait régulièrement des soirées jeux avec ma bande de potes et franchement c'est super, on rigole trop à chaque fois.
Le seul que j'ai, c'est "Blanc manger coco" un jeu où il faut compléter les trous dans une phrase avec des cartes réponses où il y a écrit que des saloperies dessus, c'est très spécial mais tellement drôle Héhé
Je préfère les jeux d'ambiance, on joue régulièrement aux loups de Thiercelieux, (J'ai apparemment toujours l'air coupable donc je gagne jamais..) Time's up, et un peu dans le même genre Concept et Imagine, Le poker des cafards, Mito (Un peu comme Uno sauf qu'on peut tricher tant qu'on se fait pas choper par le joueur qui fait la Gardienne Punaise et qui lui ne peut pas tricher) Pit (Un peu comme le jeu des 7 familles sauf qu'on joue tous en même temps et du coup, c'est le gros foutoir !)
Dans les jeux que j'aime moins : Dixit, Le saboteur, Les colocs (Nul !!!)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 25.01.17 20:43

Moi au contraire j'adore le Dixit ! On rigole beaucoup quand on y joue !
Le seul geste que je possède c'est le Mille bornes qui date d'au moins 15 ans Moq
Je joues pas énormément aux jeux de société mais j'aimerais y jouer plus souvent  justement. Quand on y joue c'est entre amis.
Dans les jeux que j'aime bien aussi y a le Time's up et j'aime bien jouer au Molki aussi !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Para-dox le 25.01.17 21:33

J'adoreeee les jeux de société ! J'y joue jamais, mes potes sont pas fan alors que j'en ai pleins. Heureusement mon frère est bcp plus branché jeu de société du coup il me fait découvrir des tas de trucs.
A noel justement il a ramené Blanc manger coco, c'était si drôle ! Mais bon faut choisir avec qui on y joue (genre à pas ramener lors d'un diner avec la belle famille haha) car parfois c'est assez hard lol. Et j'ai trouvé qu'en fonction des cartes il peut y avoir pas mal de temps morts.
Sinon on joue beaucoup à SmallWord, et mon préféré : les aventuriers du rail. Avec les extensions et tout les possibilités sont vraiment infinies et j'adore vraiment ce jeu (qui m'énerve VRAIMENT aussi quand je perds haha).
Pour le reste j'ai pas trop les noms en tête, on joue principalement aux jeux d'asmodee en fait comme le Jungle Speed, très drôle en famille comme entre amis. Comme le jeu du loup garou, mais j'ai pas très souvent l'occasion d'y jouer car il faut être nombreux.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 25.01.17 23:18

Mölkky <3
Sinon Dixit c'est sympa, Bang j'adore ! Et le fameux : les loups de Thiercelieux.

Après j'aime aussi les classiques : cluedo, jeux de dames...

Dernière édition par Luana le 26.01.17 13:16, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Darkshines le 26.01.17 9:45

J'adore jouer aussi mais ça arrive très rarement. Avec mes potes on joue plutôt aux cartes.
Du coup je connais presque aucun des jeux récents dont vous parlez. A part le Loup garou ( et encore j'ai joué qu'une seule fois mais dans mes souvenirs c'était rigolo ) et le Jungle Speed ( où je suis nuuuuuuulle ).
Par contre j'adore le Cluedo et le Trivial Pursuit c'est ma passion Mol

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par OdeLie le 26.01.17 9:50

J'adore les jeux de société... j'ai commencé à pas mal jouer avec une de mes cousines qui adore ça. On se limitait aux jeux "classiques" : Scrabble, Boggle, Trivial Pursuit etc.
Et puis j'ai découvert que certains de nos amis aimaient bien jouer également et il m'ont fait découvrir un festival de jeux de société qui a lieu chaque année près de chez moi. Depuis, j'ai découvert plein de jeux et je fais régulièrement des journées / soirées jeux avec des amis (on commence en début d'après midi souvent pour terminer ... tard la nuit !)
On joue également pas mal à 2 avec mon copain.
Du coup, depuis quelques temps notre collection de jeux c'est laaaargement agrandie.
Dans ceux qu'on aime particulièrement il y a : Carcassonne , Les aventuriers du rail, Duel (version 2 joueurs de 7 wonders), Dixit, 6 qui prend.

Il y a un "bar à jeux" dans ma ville, je crois que je vais tester ça assez vite. Ca permet de tester des jeux avant de les acheter, c'est pas mal. Parce que les jeux, c'est quand même pas donné !

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 26.01.17 18:54

Ah oui le Mölkky, c'est sympa.. Je compte pas les fois où on y a joué sur la plage l'été dernier Smile !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 28.01.17 12:15

Les bars à jeux c'est la vie !!!
Dans ma ville y en avait un qui faisait jeux et tapas c'était trop bien ! On mangeait des tapas, on buvait de la sangria et on louait des jeux on passait toujours une trop bonne soirée.

Nous on joue surtout au time's up.
Mes amis m'ont montré le Trader pendant les vacances c'était sympa aussi mais il y a pas mal de réflexion. Entre amis je préfère faire des jeux où on va vraiment se marrer et pour ça, rien de tel qu'un time's up ^^

Comme Greedy par contre je trouve ça mieux de jouer qu'entre gens qui se connaissent ou entre personnes pas timide, parce que quand arrivent les mimes y a rien de pire que quelqu'un qui n'ose pas bouger ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut