Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Une année Erasmus à Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une année Erasmus à Venise

Message par Stormy le 28.06.15 23:53

Toutes vos réactions et commentaires ici à l'article de Chudesa : Une année Erasmus à Venise

Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une année Erasmus à Venise

Message par Jean le 29.06.15 0:36

Encore encore encore!! <3 J'aurais tellement aimé en connaître davantage sur tes lieux préférés, tes meilleurs souvenirs là bas ou les choses les plus étranges que tu aies vu..

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Willingness le 29.06.15 8:55

Ah, super ! Very Happy Maintenant, j'ai envie d'en savoir encore plus ! :l: Pourtant, Venise ne me fait pas rêver dû à son côté trop touristique mais... Si tu peux me donner cette envie soudaine d'y aller, vaz-y ! Smile

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 30.06.15 11:50

Ton article donne envie de partir à Venise ! Smile

Invité
Invité

Message par Sunsh le 30.06.15 13:44

Ca donne tellement envie de vivre une aventure Erasmus... ! Bon courage pour ton retour ! :l:

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 01.07.15 11:41

J'suis allée à Venise l'année dernière : à part les touristes et les moustiques, rien à dire, c'est sublime. Je n'y ai passé que 4 jours mais je crois que ça a été mes meilleures vacances.

Et puis, si les moustiques sont difficiles à éviter, les touristes, eux, ne fréquentent en masse que certains coins : une rue plus tard, plus personne !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Chudesa le 03.07.15 14:26

Merci pour vos commentaires !

Jean, je dois avouer que je suis un peu déçue de mon article, que je n'ai pas écrit au bon moment : j'étais occupée par le stage, je l'ai écrit dans une autre ville et les petites anecdotes ne me venaient pas. J'en aurais à raconter ! Mais en un an, c'est difficile de faire le tri, de se souvenir. J'aurais dû tenir un journal...
En tout cas mon dernier tour en vaporetto a été terrible, je me suis rendue compte que c'est une ville absolument exceptionnelle, qui n'a pas d'égal. J'ai trouvé Florence, Bologne, Naples et Rome très belles, je m'y voyais bien vivre, mais Venise est si spéciale qu'elles ne peuvent pas y être comparées ! Le seul défaut de Venise c'est bien le tourisme : à Noël, il n'y avait pas cet esprit féerique que j'ai retrouvé partout ailleurs, même à Milan. Le côté "fêtes" n'était représenté que par des promotions dans les magasins, c'était une période assez triste. Un sapin énorme sur la place Saint Marc, des guirlandes, mais pas de "chaleur". Il faut dire que c'est une ville où je ne suis pas sûre que la famille ait réellement sa place ; les résidents ici sont des personnes âgées pour la plupart et les familles, les couples vivent plutôt en banlieue, là où ça n'a plus rien à voir avec Venise.

C'est une ville que je conseille à toutes d'aller voir bien sûr. Onske, ne sois pas effrayée par le côté touristique, car comme dit Khiera, tu t'éloignes de quelques rues et c'est fini, tu es seule ! Je vous conseille aussi d'y aller plus que deux jours, ou bien de ne pas vous limiter à la place Saint Marc et le Rialto (en travaux en ce moment) et d'aller plutôt voir les Giardini, les îles, les quartiers isolés (Castello, la place San Giacomo dell'Orio que j'ai découverte il n'y a pas longtemps et qui est superbe, très vivante). On risque d'être déçu en restant dans les coins touristiques parce que vraiment, c'est insupportable, à cette période de l'année on avance même plus dans les axes principaux ! Evitez la Lista di Spagna, grand axe à côté de la gare, et la Strada Nova. Tout le monde passe par là pour aller à Saint Marc et ça n'a rien d'intéressant. C'est effrayant, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, les endroits déserts sont bien plus fascinants...

Ah, j'ai oublié un truc aussi qui pourrait vous pousser à y aller : il y a énormément de beaux mecs, je ne rigole pas ! Ma copine venue de Turin était tentée de changer de ville rien que pour ça. Moq

J'aurais dû aussi donner certaines de mes photos, j'ai envoyé cet article à la va-vite (sans internet). Je vous montrerai avec plaisir les miennes si vous voulez !

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 03.07.15 14:33

Nous on avait adoré l'ancien ghetto juif. L'ambiance est indéfinissable, c'est très reposant et en même temps chargé d'histoire, j'avais adoré.

Je vous ai ouvert l'album photo que j'avais posté sur FB à l'époque si ça vous intéresse : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152357960981801.1073741838.704801800&type=1&l=c6227aa76e

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Greta le 06.07.15 19:18

Enfin un article sur Erasmus qui nous épargne les clichés et qui nous parle plutôt de la vie quotidienne, tu vis comme une Italienne et ça se voit... et ça fait plaisir de lire ça!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 19.08.15 11:42

Sympa cet article, moi j'aime bien regarder tes photos sur facebook alors ca complète. C'est rigolo, je me suis toujours dit que le plus relou ca devait être les bottes en caoutchouc, mais je me suis pas vraiment imaginée que ça pouvait être une ville calme, sans grand chose à faire. Mais c'est intéressant à savoir.

en tout cas je comprends le côté "paradoxal" d'aimer une ville un jour sur deux. Ca casse le cliché "Erasmus c'est geniiiiial tout est parfait papillons coeur coeur love" :p (Et je l'ai vécu aussi, donc!)

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut