Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ysatis le 26.02.14 14:04

Je l'ai passé ce matin...
Ça ne s'est pas trooop mal passé, mais pas la folie furieuse non plus ; pour récapituler :

J'ai fait aucune faute éliminatoire.
J'ai réussi mes deux manoeuvres tranquille.
J'ai pas eu de remarques trop sèches, et on a même échangé une "blague" avec l'inspecteur - enfin, ambiance plutôt sympathique (surtout quand je compare avec la nana sur qui je suis tombée la première fois qui était abominable).
C'est passé très vite, et globalement, le trajet était plutôt simple.

Par contre :
Je crois avoir raté les questions verif intérieure et extérieure (en tout cas au moins une des deux c'est sur) - ou est ce qu'on peut avoir un demi point par question ?
Les remarques qu'il m'a faite ont été à deux-trois reprises d'adapter mon allure (parce que je roulais un peu trop lentement par moments / la jambe qui tremble aide pas / et aussi parce que je voulais éviter ce que j'ai trop fait en cours, c'est à dire me précipiter)
Et une ou deux fois de vérifier mon angle mort.
Mais il était pas non plus "sec" en disant ça, ça m'a pas non plus perturbée, et je m'obtempérais immédiatement.

Mais quand même, j'ai lu sur un autre forum que certaines personnes ont pu louper leur permis parce qu'ils roulaient trop lentement.
Du coup même si le moniteur présent m'a dit qu'il pensait que c'était bon pour moi (mais en rajoutant que ça lui était déjà arrivé de se tromper plusieurs fois dans ses jugements), je suis pas non plus HYPER rassurée.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stormy le 26.02.14 15:55

Félicitations Cerise et je croise les doigts Ysatis mais ça devrait être bon !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 26.02.14 16:01

c'est quoi les questions de vérif ? Intérieur c'est genre " allume les feux de brouillard, allume les essuies glaces " etc ? Et vérif extérieurs il parle de quoi ?

Moi je devrais avoir une date pour le mois de mars, j'ai vu la feuille de l'examinateur ça pourrait le faire on verra bien.. Il m'a rassuré en me disant que si je ratais un créneau c'était pas éliminatoire alors que j'étais persuadé que ça jouait beaucoup. Par contre si je monte sur le trottoir je perds plus de points.. enfin bref j'aime toujours autant conduire mais ça commence à me saouler tout ça, ça devient long j'en ai ma claque et ça me ruine -_- je leur dois des sous, ça va qu'ils sont cool ils me réclament pas et me donne des heures quand même. Je paierais en plusieurs fois ils attendront :beh: J'espère qu'elle me donnera une date même si je dois encore des sous.

Et félicitations cerise !

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ysatis le 26.02.14 16:36

En vérif extérieure il m'a demandé de vérifier l'état et la propreté des plaques d'immatriculation.
Je suis donc sortie de la voiture pour aller voir les plaques et lui dire "donc elles sont propres, on voit bien, elles sont bien accrochées..." et il était là "oui ça c'est la propreté. Et l'état ?" Et moi "Bah... euh... elles sont bien accrochées.. euh...." comme ça pendant 2 minutes. Je n'ai toujours pas bien compris au final ce qui manquait vraiment, apparemment c'était de dire qu'elles sont blanches, et donc légales.... ce serait ça l'état ?
Puis il m'a demandé de lire la plaque d'immatriculation d'une voiture plus loin pour vérifier ma vue.

Et vérif intérieure : indiquer la carte grise du véhicule. Et donc là j'ai eu un moment d'hésitation entre le papier de l'assurance et celui de la carte d'immatriculation (ce qui, avec du recul, est ridicule, mais sur le moment mon cerveau était sur off) et il a du insister, avant que je ne donne la bonne réponse, du coup je ne sais pas si j'ai eu le point ou pas quand même.

Eidole : normalement ton autoécole peut te donner un livret avec toutes les vérifications de ton véhicule (mon école le fait payer...) mais tu peux aussi les trouver sur internet, ce que j'ai fait ! (à moitié visiblement..)

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 26.02.14 18:58

Moi pour les questions techniques j'ai eu 1h de cours avec le moniteur qui m'a tout montré et fait répété puis il m'a filé un livret que j'ai rendu après le permis. T'as eu que le livret Ysatis ?
Pour la plaque d'immatriculation ce qu'on ma dit c'etait de dire " la plaque est propre, lisible et en bonne état" ni plus ni moins.

Sinon pour ton allure, en effet j'ai une copine qui l'a pas eu parce qu'elle roulait trop lentement mais l'examinateur avait touché son volant pour lui signifier que là c'etait abusé comme allure. Après je sais que mon moniteur m'a dit qu'a quasiment tous les permis les examinateur font la remarque sur l'allure mais que tant que tu prenais sa remarque en compte et que tu roulais pas à 30 à l'heure c'etait bon. Mais je sais que justement moi mon moniteur me "faisait chier" sur ça pendant les leçons à coup de "pas 65 audrey, aller 70 ! " Moi je trouve ça ridicule mais bon si ça fait plaisir aux examinateurs Moq

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Chill le 26.02.14 19:45

Moi je me rappelle que lorsque j'ai passé mon permis, je roulais a 80, l'examinateur m'avait demandé pourquoi, je lui avais expliquer que je respectais les limitations de vitesse imposées aux jeunes permis, et il m'avait répondu qu'il fallait que je roule comme si j'avais mon permis depuis longtemps.
Et ça ne m'a pas empêcher de l'avoir.

Tu as demandé a ton moniteur ce qu'il en avait pensé ? Ça peut être indicatif, je croise les doigts pour que tu l'ai Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ysatis le 27.02.14 0:34

Le moniteur m'a dit "pour toi, je pense que ce sera bon. Mais je me suis déjà trompé sur mes estimations plusieurs fois !"
Donc bon. Positif, mais pas trop trop non plus quand même.
En fait, le truc qui me rassure un peu, c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu un bon 'feeling' avec l'inspecteur. Et c'est con, mais ça peut sauver un peu (quand on ne fait pas de fautes graves je veux dire..)
Enfin bon, je verrais bien vendredi... j'en peux déjà plus d'attendre.

Après ce qui me gonfle vraiment si jamais je ne l'ai pas à cause de l'allure, c'est que j'ai roulé plus lentement déjà parce que ma jambe tremblait donc je voulais pas trop appuyer sur le champignon, et aussi parce que je me suis dit qu'il valait toujours mieux être plus 'prudent' quitte à ne pas rouler toujours assez vite plutôt que de rater une intersection ou risquer le frein parce que je me serais précipitée... enfin c'est toujours moins dangereux dans ce sens là quoi. Mais bon...

Merci en tout cas, je croise les doigts aussi :///

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 01.03.14 11:49

Bon je deviens folle. J'ai passé mon permis mercredi matin, on est samedi, et j'ai toujours aucun courrier me disant si j'ai mon permis ou pas. C'est quoi ce délire ???

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 01.03.14 12:01

Tu l'auras surement Lundi t'inquietes Smile
Plus facile a dire je sais mais essaye de pas trop y penser  :hug: 

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par crystal le 02.03.14 9:12

Courage pour cette attente Ysatis!!

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le 02.03.14 21:20

Courage Ysatis, tiens nous au jus!

J'ai eu deux cours samedi. J'en suis à 40h, ils veulent bientôt me présenter, mais je fais toujours de la merde. J'en vois pas le bout.
Le pire c'est que j'arrive à me détendre, surtout quand j'ai Barbie-Rock pour monitrice ("Heyyyy! T'as failli écraser un gosse là! C'est pas parce qu'il est moche qu'il doit mourir") ce qui est déjà UN GRAND PAS mais ça suffit pas. Puis dès que je fais une boulette je repars dans mes angoisses et je suis plus bonne à rien pour la fin de l'heure, donc forcément je mets du temps, et forcément ça commence à coûter cher, et forcément je me re-crispe plus facilement.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 03.03.14 16:23

J'AI MON PERMIS !!!!!!!!!!

J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS J'AI MON PERMIS

J'en reviens paaaas cet enfer est terminé, je peux conduire, je peux travailler, je peux partir en voyage, je suis grande, c'est trop beau !

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 03.03.14 16:27

Very Happy Yeaaaah super Ysatis !!!!!! Bravo ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Stormy le 03.03.14 16:34

Yesss bravo !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par crystal le 03.03.14 16:37

Félicitations!

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Fillette le 03.03.14 17:17

Bravo Ysatis ! ^^

Fillette
Atome
Atome

Message par OdeLie le 03.03.14 18:00

Bravooo !!!!! Very Happy

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ysatis le 03.03.14 18:25

Hiiii merci merci merci ! Je suis tellement contente vous n'imaginez pas, c'est la fin d'un petit cauchemar !

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 03.03.14 18:27

Félicitations Ysatis, maintenant tu vas vraiment kiffer la vie !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy le 03.03.14 18:29

J'suis contente pour toi, avec toute la pression que tu avais. Félicitations Very Happy.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par -Emma- le 03.03.14 18:42

Félicitations Ysatis Very Happy

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 03.03.14 20:45

Bravo Ysatis!! je comprend completement la sensation de cauchemar terminé! Félicitations en tout cas!!

Adalie bon courage, t'inquiete il vaut mieux prendre des heures avant que d'accumuluer les echecs! crois un peu en toi et ca passera peu etre Smile

Bon sinon moi je crois que ma nouvelle auto-ecole me réussit.... a Saint-Etienne j'avais fait 20h de cours et je roulais n'importe comment, je maitrisais pas, mes manip étaient bien faites une fois sur deux, c'était un scandale. Et la.... j'ai fait 5h, et j'avance bien! J'ai petit a petit repris l'embrayage et le levier de vitesse et miracle je cale pas, j'ai réussis tous mes démarrages (sauf un en cote, bon je me donne un peu de temps pour ca) je les appréhende meme plus, je sens que je controle. Je passe les vitesses sans probleme, avant ma voiture faisait des saccades quand je rétrogadais maintenant plus du tout, ma conduite est plutot fluide! Ma monitrice m'a dit "bon ben t'as rien perdu au niveau de l'embrayage enfait!" j'avais envie de lui dire que c'était une révélation parce que j'avais jamais conduite comme ca avant hahaha! Je maitrise mieux la vitesse aussi dans les ronds-points et les virages! Enfin c'ést que le début je sais qu'il y aura des bas, pour le moment je dis ca mais dans deux semaines je serais peut etre au fond du trou on verra bien!

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 03.03.14 21:12

Félicitations Ysatis !!!

Adalie: Je sais pas si ça peut t'aider ou non mais person j'étais comme toi, une boulette et après j'etais trop mal et du coup j'etais déconcentrée et j'enchainais avec d'autres boulettes.. Ben le jour où j'ai eu ma date d'exam j'ai commencé a prendre un elixir floral des fleurs de bach spéciale " confiance en soi et concentration " . C'est la premiere fois que je prennais ce genre de truc et j'y croyais pas specialement ( j'en avais juste entendu parlé par une copine) . Et ben effet placebo ou non, jme suis vraiment sentie plus sereine au volant, biensure je faisais toujours des bourdes mais ça allait, c'etait pas miraculeux mais j'avais l'impression d 'etre moins en stress et de mieux progresser. Et c'était pas seulement une impression parce qu'une fois le permis passé, mon moniteur m'a dit de lui meme qu'a partir du jour ou j'ai eu la date ben j'avais progressé en fleche alors que d'habitude les eleves stressent et font plus de boulettes que d'habitude.
Alors moi je dis, ça coute pas grand chose de tenter ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 04.03.14 23:44

BRAVO YSATIS !!!! Je suis soulagée pour toi!

Et merci beaucoup Cerise, je vais essayer, je prends tout bon conseil Smile Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes posts de désespoir, c'est adorable et je me sens moins seule.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 13.03.14 13:37

Je commence à déprimer et à ne plus avoir envie de conduire là.. je me sens prête je conduis bien, je devais avoir une date en mars et non.. là je rappelle elle me dit que je suis pas totalement prête.. Je commence à en avoir trop marre.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Cerise le 13.03.14 13:42

Si vraiment toi tu te sens prete tu peux toujours essayer de leur dire que t'arrives à la fin des sous que t'avais de coté et que tu voudrais vraiment passer maintenant parce que tu vas pas pouvoir payer plus d'heures ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 13.03.14 13:47

Ouais là c'est mort je dois encore des sous que je peux PAS sortir dans l'immédiat donc bon.. j'ai envie de pleurer lol.. Je sais bien conduire, on me fait rarement des remarques et je suis pas prête ? Mais d'ou ? J'en ai trop marre Triste La prochaine heure que j'ai pris c'est seulement à la fin du mois.. je dois environ 300€ déjà. J'ai déjà payé un peu plus de 1500.. une vraie pompe à fric putain ça me met la haine.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 13.03.14 14:14

Force-les un peu Eïdole, ils sont là pour gratter au maximum des thunes donc n'hésite pas à forcer la main...
Moi c'est pareil à l'époque ils voulaient trop m'ajouter des heures, genre 5h en plus, j'ai gueulé et au final je l'ai passé comme ça et je l'ai eu.

Luana
Racine
Racine

Message par Invité le 13.03.14 14:40

Oui Eïdole tu insistes si TOI tu te sens prête. Ya que toi pour savoir si t'es prête ou non. 
Demandes l'appui de ton moniteur. Avec les heures que tu fais avec lui il sait si tu es présentable ou non. 

Pour ma part j'ai dû insister très très lourdement et j'ai bien fait puisque maintenant je l'ai. 

Mon épreuve s'est super bien passé. Je suis tombé sur un inspecteur hyper cool. Ca change des deux autres connes que j'ai eu les autres fois Moq
Il arrêtait pas de rire, de dire des conneries. 
J'ai eu de la chance des camionneurs et des chauffeurs de bus m'ont laissés passer pleins de fois. C'est juste le rêve ! 

En manoeuvres c'était du cadeau : un stationnement où je voulais comme je voulais ( et j'avais une place juste en face Moq ) et un demi-tour. 
Les questions étaient toutes simples aussi. 

J'ai adoré le passer. 
Ils m'ont laissés 15 minutes dans la voiture pendant qu'ils buvaient leurs cafés par contre. Ca c'était nul moi aussi j'en voulais un Moq

Invité
Invité

Message par Chill le 14.03.14 11:42

J'étais pareil que vous, j'me sentais prête pour passer le permis (j'étais en conduite accompagnée, j'avais conduis plus de 3000 km seule, j'comprenais pas pourquoi ils me disaient que j'étais pas prête...). Au final ils m'ont rajouté quelques heures et ils ont bien fait car grace a çà j'me suis senti plus en confiance sur les parcours du permis, et je l'ai eu du premier coup. Faut pas mêler vitesse et précipitation parce que si tu le loupe, tu vas encore payer plus cher...
Demande leur qu'est ce qui fait qu'ils ne te sentent pas prête et travaille dessus lors de ta prochaine heure, puis demande une date ;)

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 15.03.14 11:28

J'ai le problème inverse moi Triste Ils veulent bientôt me présenter mais je suis absolument pas prête, malgré mes 40h au compteur... Je conduis à 14h aujourd'hui et j'y vais la mort dans l'âme.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 15.03.14 12:04

Arf Adalie.. Courage en tout cas, le soucis c'est que tu vas être du genre a te stresser le jour J si tu ne te sens pas en confiance, TU PEUX LE FAIRE. Courage après ce sera derrière nous. Moi j'en suis a 37h je crois je sais même pas -_- et ils me disent rien de spécial le seul truc que je dois faire attention c'est les directions, genre je tourne a gauche au lieu de tourner a droite Moq mais sinon je vois pas de grosses difficultés puis on me dit rien donc en même temps je comprend pas.. Et puis j'ai jamais les mêmes moniteurs et ça aussi c'est pas pratique.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 15.03.14 19:18

J'avais le même souci Adalie et on m'avait forcer à le passer quand même.. Tout allait bien mais on m'a emmené au pire démarrage en côte qui puisse exister et j'ai calé sans pouvoir repartir Moq Pour la 2è, j'avais repris 5 leçons avec une autre monitrice et je l'ai eu Smile

Mais si tu te sens prête Eidole, c'est clair faut insister !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 16.03.14 13:16

J'ai fait ma 22ème heure hier ! J"avais pas conduit depuis trois semaines donc j'avais un peu peur, finalement après une grosse bourde ça s'est plutot bien passé. Par contre maintenant avec mon emploi du temps c'est compliqué de conduire régulièrement, du coup il m'a dit qu'il me notait encore deux heures, pour régler deux trois petits trucs, et qu'il me faisait passer en conduite supervisée ensuite. Au bout des trois mois je reprendrai quelques petites heures avec lui, pour corriger les "mauvaises" habitudes que j'aurais pris en conduite supervisée, et je passerai le permis.

Je sais pas ce que vous en pensez, moi j'ai l'impression que c'est plutot idéal (je pourrais conduire, travailler sur ma tendance à confondre vitesse et précipitation, le tout gratuitement !) mais qui sait, peut être qu'il y a un vice caché !

Lui trouve que je conduis bien, mais que je dois rendre ma conduite plus souple, que j'ouvre plus mon regard, et que je prenne le temps de faire mes manoeuvres. Il estime que j'ai pas besoin d'un moniteur pour ça, qu'il faut juste que je conduise régulièrement. Il a même ajouté "tu vois, je cherche pas à te faire dépenser du fric, je veux juste que t'ais ton permis !".

Vous en pensez quoi, c'est honnête ou est ce qu'il y a un coup de vice que je ne vois pas ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 16.03.14 13:22

Eïdole insiste si tu te sens prête, c'est que tu dois l'être!

Stormy ils me forceront pas je pense, tant que je les paie  Moq Et de toute façon mon moniteur m'a encore répété que techniquement ça allait mais que j'étais absolument pas autonome et qu'il fallait d'abord corriger ça. Mais ils me disent quand même qu'on en voie le bout et ça me fait flipper parce que moi j'en vois pas le bout du tout!

Mais hier j'ai plutôt bien conduit, je suis contente. J'ai fait un super beau créneau :l:C'est un accomplissement.

Edit: Khiera je trouve que financièrement ça se tient, ça leur laisse plus de place pour un nouveau client et tu as probablement déjà payé une bonne partie donc imhotep! Ils pourront toujours te plumer au moment où tu reprendras quelques heures  Moq 
Après moi ça me ferait un peu peur de conduire avec quelqu'un qui n'est pas un moniteur, surement parce que je suis pas autonome du tout, ça me rassure que quelqu'un d'autre ait les pédales. Mais clairement pouvoir aller à son rythme et gratuitement ça n'a pas de prix!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 16.03.14 13:32

Les 21 premières heures m'ont couté 900 euros, que j'ai déja payé. Je me dis qu'avec 3h avant la conduite supervisée + 2h après, ça me fait un permis à 1150 euros, en 25h, et ça me semble raisonnable !

Maintenant il s'agirait que ce plan marche du premier coup ninja

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Lithium le 16.03.14 15:07

Eïdole t'as tout intérêt à insister parce que dans tous les cas ils te fileront une date 2 semaines après et te diront qu'il faudrait pas que tu ne fasses rien pendant ce temps là ! Et bim, 5-10h supplémentaires. Faut les voir comme celles qui te permettront de perfectionner comme ils le veulent, plutôt que d'en faire 10h pour perfectionner et ensuite devoir encore en ajouter pour arriver à la date du permis ;)

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 25.03.14 16:50

Bon ben je passe le permis vendredi de la semaine prochaine... Et j'ai que 2h d'ici là... Et je suis absolument pas prête!
A la limite c'est pas grave, ça me fait un entraînement, mais je sais pas quel est le prix d'une présentation au permis en général? J'ai pas la grille tarifaire sous la main...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 25.03.14 17:02

@Adalie a écrit:Bon ben je passe le permis vendredi de la semaine prochaine... Et j'ai que 2h d'ici là... Et je suis absolument pas prête!
A la limite c'est pas grave, ça me fait un entraînement, mais je sais pas quel est le prix d'une présentation au permis en général? J'ai pas la grille tarifaire sous la main...

Dans mon auto-ecole c'etait 70€ le passage du permis si ça peut t'aider a te faire une idee.
Tu leur as dit que tu voulais conduire plus avant de te présenter ? Normalement t'es pas forcée d'accepter la date qu'ils te proposent si tu te sens pas !

Dernière édition par Cerise le 25.03.14 17:08, édité 1 fois

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 25.03.14 17:08

J'avais le choix et j'aurais effectivement voulu conduire plus mais le souci c'est je ne peux pas. Je suis inscrite dans une auto école à 1h30 de chez moi et c'est déjà très compliqué d'avoir des heures et une date...
70€ ça fait à peu près le prix de 2h de conduite, donc même si je rate ça va c'est pas excessif (ça me fait 1h de perdue quoi). Merci beaucoup!!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 25.03.14 17:10

Mais de rien !
En tout cas je croise les doigts pour toi Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 25.03.14 17:30

On croise les doigts Adalie!! C'est vrai que ca aurait pu etre plus rassurant de faire 2h de plus avant ton permis, mais si ils te l'ont proposé c'est qu'ils doivent te sentir prete t'inquietes pas! Bon courage, aie un peu confiance Smile

Bon sinon moi j'ai encore fait 2h ce matin, j'en suis a une quinzaine et ca se passe toujours assez bien... honnetement je suis vraiment contente de mon auto-ecole mes moniteurs sont parfaits, pas stressants, pas angoissants mais pédagogues et surtout tres patients, ils sont jamais agacés par quoique se soit. Du coup ben.... ca va, je fais plein de petites erreurs au niveau de la circulation/appréhensions mais pas tellement sur le plan mécanique/prise en main du véhicule. J'ai jamais eu l'impression de faire de grosse grosse connerie, ou de nous mettre en danger donc c'est vraiment different de ce que je faisais a Saint-Etienne!
Du coup on continue, chaque fois je sens que je fluidifie un peu plus ma conduite et que je progresse, jeudi matin je tente l'autoroute et les créneaux! Ce weekend je vais m'entrainer a faire plein de manoeuvres avec ma soeur, mon moniteur me l'a conseillé. Mais je suis trop énervé contre ma fac j'ai pas mon emploi du temps du 3eme trimestre (qui commence lundi prochain lolilol) donc je peux pas prendre d'heures de conduite et je sens que je vais pas arriver a avoir de créneau avant 3semaines, ce me déprime.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 25.03.14 17:52

Okkkkk on vient de m'appeler je passe mon permis le 21 ou 22 avril je sais plus trop j'étais trop perturbée Moq

Inchallah...... Et bonne chance Adalie aussi du coup !

Eïdole
Racine
Racine

Message par Eïdole le 26.03.14 13:24

J'ai une question, dans la voiture vous étiez toute seule à le passer ? Ou y'avait d'autres candidats ? Ça m'angoisse d'être avec d'autres candidats, c'est stressant >_<

Sinon j'ai trouvé des vidéos sur youtube qui montrent et expliquent les vérifications, je vais me les passer en boucle.. bon 40min de vidéo x)

Eïdole
Racine
Racine

Message par Jean le 26.03.14 13:36

Eïdole, j'étais seule ! Les candidats attendaient au lieu de départ. Smile

Allez courage les filles, ayez confiance et prenez votre temps, c'est la clé !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 26.03.14 14:18

Dans la voiture tu es toute seule Eïdole. Ils attendent au centre d'examen le temps que tu passes. 

Ca va aller courage !

Invité
Invité

Message par Eïdole le 26.03.14 14:23

Aaaah tant mieux !! merci les filles.

J'ai trop hâte de le passer j'ai confiance en moi. Après une erreur est vite arrivée donc on verra bien.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 26.03.14 14:37

En plus en principe ton moniteur parle à l'inspecteur pour le déconcentrer et détendre l'atmosphère aussi. Je me souviens, ils parlaient de potins de stars, ça me faisait complètement oublier l'examen. C'est cool que t'aies confiance en toi n'empêche !!

Luana
Racine
Racine

Message par Stormy le 26.03.14 14:44

Moi les deux fois où je l'ai passé, il y avait un candidat derrière avec ma monitrice. Mais bon ça fait presque 10 ans, ça se fait peut-être plus x)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Adalie le 08.04.14 20:00

Moi y avait personne d'autre.

Et je l'ai bien sûr loupé, j'ai même pas essayé de l'avoir en fait, j'ai fait une crise de panique en m'asseyant en volant et j'ai chialé jusqu'à la fin de l'épreuve tup J'ai aucun souvenir de ce moment. Je suis un putain de gros cas social (et ça me mine le moral bien bien bien comme il faut....)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Heyou le 08.04.14 22:14

Tinquiète pas Adalie j'avais été à peu près dans le même état, complètement stressée j'ai failli tuer une piétonne je crois, je me souviens à peine d'ailleurs, et la 2e fois rien à voir. J'étais hyper détendue, très confiante, sereine. Malheureusement dans mon cas l'examinateur a beaucoup joué, le 1er était affreux, le 2e vraiment cool.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 09.04.14 0:44

Arf... Gros bisous Adalie :hug:

C'est clair qu'il y a de gros gros connards dans les examinateurs, mon moniteur m'a raconté quelques anecdotes j'espère ne pas tomber sur eux sinon c'est foutu je perds mes moyens..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Lithium le 09.04.14 19:34

Oh Adalie...  bouquet

Eïdole surtout ne t'attarde pas sur les remarques de l'examinateur. Tu seras assez stressée pour ajouter une couche qui risque de te faire perdre tes moyens. Donc panique pas s'il te fait une réflexion. Si c'est fait, c'est fait. Examine toujours bien l'environnement (j'avais donné l'exemple du "tournez dès que possible à droite", avec le stress tu t'engages à la première possible à droite et paf c'était un sens interdit, fallait prendre la deuxième) et fait ce qu'on t'a appris. Certains aiment les dynamiques, d'autres les posés, j'ai envie de dire : on s'en fout tant que tu roules dans les limitations (et que tu mets pas 3mn à réussir à démarrer bien sûr). Perso j'ai conduit vraiment cool mais dans les limitations et l'examinateur aurait glissé à mon moniteur que j'étais peut être pas dynamique mais que du coup c'était une conduite rassurante ou un truc du genre. Maintenant que j'ai le papier rose je conduis de manière plus dynamique, surtout quand les gens me soulent, alors qu'avant fallait que je reste tranquille ahah Moq

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:58

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut