Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Lithium le 21.03.13 22:54

Ils m'ont évaluée à 25-30h. J'en ai posé 35 vu que j'ai des horaires à la con (uniquement de 19 à 20h ou le samedi) comme ça j'aurais pas un mois à attendre si je dois en remettre, mais j'espère qu'ils vont pas en profiter pour toutes les utiliser...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulle le 23.03.13 12:50

Bon ba j'ai passé mon permis hier. J'étais assez stressé, une fois dans la voiture ça allait mieux mais mes jambes tremblaient trop! Du coup le mec a tout arrêté en pleine manœuvre il m'a dit "ressaisissez vous, on reprend quand vous êtes prête". Je pense pas que ça m'ait porté préjudice parce que j'ai pas mal conduit, même si je galérait avec mes jambes qui allaient dans tous les sens! Sinon j'ai mal enlevé le frein à main à deux reprises, j'ai oublié de demander si tout le monde était bien attaché...
Mais bon je pense quand même que ça va le faire, c'est ce que mon moniteur m'a dit aussi, donc j'attends la lettre, et j'espère qu'après plus de deux ans, tout ça va se conclure par une réussite! Smile

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thiiti le 25.03.13 20:20

Youhou, mon premier message hors présentation
C'est rassurant de voir que je suis loin d'être la seule à galérer avec le permis (en même temps, je m'en doutais un peu ^^).

Alors pour ma petite histoire, j'ai commencé les cours de conduite en septembre dernier avec un moniteur en or, super sympa et qui mettait bien à l'aise, j'adorais conduire. Et au bout de 22 heures, début de la conduite supervisée avec mes parents, pas mal d'engueulade pour pas grand chose, mais ça allait encore j'étais en confiance pour avoir mon permis le plus tôt possible. Au moment de reprendre contact avec mon auto-école début février, mon moniteur a été remplacé, je reprends deux heures de conduite avec la nouvelle, et c'était purement insupportable, on s'est engueulé (oui c'est pas bien, je devrais l'écouter sans rien dire...), elle a détruit toute confiance en moi, je suis rentrée en pleurs chez moi, je n'ai plus retouché à la voiture pendant près de deux semaines avec mes parents et j'ai vraiment peur de la revoir. Elle trouve pourtant que je m'en sors pas mal et voulait me faire passer le permis en mars, mais je n'en suis plus capable.
J'ai envie de tout abandonner mais ce serait idiot si près du permis et après tout l'argent dépensés pour ça.

Thiiti
Atome
Atome

Message par Lithium le 25.03.13 22:38

Tu peux pas demander à changer de moniteur ?

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 26.03.13 10:19

Je viens de relire mes posts de ce topic. C'était il y'a presque 3 ans. Ca me fait un ptit pincement au coeur, ca me parait tellement loin cette epoque.. vieux

Courage a toutes celles qui sont en train de le passé (et qui vont l'avoir, il n'ya pas de raison !). :chewbie:

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heyou le 26.03.13 10:49

Pareil Alright ! Et dire que je suis désormais l'heureuse détentrice de 3 permis (conduite normal, conduite poids lourds/remorques et permis bateau), qui l'eut cru !
Je suis quand même bien contente d'en avoir fini avec ces heures de conduites, ces moniteurs chiants, ces examens stressants... ça a vraiment pas été une partie de plaisir pour moi. Mais bon maintenant si je fais pas de grosses boulettes au volant tout ça est terminé !
Courage pour celles qui en bavent, on finit tous par l'avoir ce fucking permis, certains prennent plus de temps que d'autres et c'est vraiment pas grave (c'est ce que j'ai mis du temps à comprendre).

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 26.03.13 15:27

J'aimerais bien passer le permis bateau moi d'ailleurs. Mais je trouve ça un peu nul d'apprendre sur la seine ...

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Amulet le 26.03.13 17:40

Les filles dans votre région il faut en moyenne combien de temps pour avoir une date pour le permis?

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 26.03.13 17:46

Moi mes parents me tannent pour passer mon permis remorque pour pouvoir tracter le van des chevaux (puisqu'avec les chevaux et le van, l'ensemble est plus lourd que la voiture, du coup il faut le permis remorque). Sauf que me rataper du code et de la conduite, ca m'enchante pas des masses. Surtout pour l'utiliser 1 a 2 fois par an, ca ne vaut pas trop le coup.

En parlant du permis remorque, Heyou, tu peux m'en dire un peu plus ?

Miss Wallace, chez moi c'est entre 4 et 6 mois,a peu près.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ysatis le 26.03.13 18:15

Bon, moi je le passe en fin de semaine là, et autant dire que je suis totalement en panique et que je ne me sens pas vraiment prête, malgré environ 40 heures de conduite (et un bon paquet d'argent dépensé)...

J'ai juste une question pour celles qui l'ont déjà eu ou celles qui sont proches de l'examen :
Mes moniteurs ne m'ont pas vraiment renseignée sur les différentes questions interieur / extérieur, me répondant à chaque fois qu'il fallait que je prenne le livret dispo à l'école, qui coute 10 euros. Non pas que ce soit cher, mais j'ai tellement la haine d'avoir déjà laché autant d'argent pour eux, que je n'ai pas envie en plus de payer pour un truc qu'ils devraient filer gratuit pour préparer son examen!!

Donc je voulais savoir si vous n'aviez pas un bon site les résumant, ou des conseils, trucs à dire sur ces questions là ?

Merciiii :/

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 26.03.13 22:46

J'ai trouvé ça Ysatis ! http://reussirpermis.com/verifications

Moi j'ai lu tooouuuuut le topic cet après midi parce qu'il faudrait bien que je passe le permis... Sauf que c'est moi qui me le paye, que j'ai hyper peur de tomber sur des putains de crevards qui m'ajouteront des heures et des heures de conduite, comme je l'ai trop lu ici... Vous avez des conseils pour bien choisir son auto école ? Parce que sur internet c'est juste le néant total.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Stormy le 26.03.13 23:04

Le mieux c'est le bouche à oreilles..

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Lithium le 26.03.13 23:19

Déjà choisis-la entre autres par rapport à sa salle de code. Au début tu y passes tellement de temps que c'est mieux si elle est agréable et pas étroite + non ventilée.
Je pense que tu t'en doutes mais fait aussi attention aux frais cachés. Dans la mienne ils te font payer 15€ supplémentaires pour que tu puisses t'entraîner sur boîtier électronique pour le code, sinon c'est papier-crayon. OK, 15€ ça va, mais à force de frais cachés ça peut vite faire beaucoup.
De même, vérifie qu'on te propose 20h de conduite sur un véhicule et non sur simulateur !
En dernier lieu tu peux aussi regarder le prix de l'heure de conduite en hors forfait, mais je pense que toutes les AE parisiennes ont à peu près le même tarif pour ça.

Ah, et la proximité. Gros facteur de sélection.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 26.03.13 23:44

@Lithium a écrit:

De même, vérifie qu'on te propose 20h de conduite sur un véhicule et non sur simulateur .

En même temps il n'y a pas beaucoup d'autoécole qui font ça non? Personne j'ai toujours conduit dans une vrai voiture. Bon va falloir que je me réinscrive au code et que je reprenne une dizaine de leçons sachant que j'en ai +de 50 à mon actif :dent: ! Le truc c'est que ça fait plusieurs mois que je n'ai plus conduit car après mon échec l'an dernier je n'avais plus la motivation pour m'y remettre et vu que je suis atteinte de procrastinite aiguë bah voilà où j'en suis et à vrai dire j'ai un peu honte de ça. Cad . Je suis à nouveau motivée mais je n'ose pas reaffronter mes moniteurs qui vont sûrement me reprocher mon manque de courage'

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ysatis le 27.03.13 0:34

Merci Khiera pour le site, il est parfait!

Sinon je t'aurai bien conseillé mon autoécole (qui malgré son prix est plutôt pas mal niveau moniteurs, dates de permis, etc. etc.), mais elle est vraiment à l'autre bout de chez toi...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 27.03.13 0:52

Ouais c'est souvent le problème, le père de ma copine Raf est moniteur dans une auto école et évidemment il est super, mais il est à Montparnasse...

Et quand je vois les auto école à Montreuil j'ai vraiment l'impression qu'elles sont guettos.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Lithium le 27.03.13 20:22

Miss-Wallace a écrit:
@Lithium a écrit:

De même, vérifie qu'on te propose 20h de conduite sur un véhicule et non sur simulateur .

En même temps il n'y a pas beaucoup d'autoécole qui font ça non? Personne j'ai toujours conduit dans une vrai voiture.
Je sais pas si ça se fait beaucoup mais, vers chez moi, j'ai vu plusieurs forfaits où c'était écrit en bas en tout petit "dont 5h sur simulateur".

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 30.03.13 0:56

Pfiou pour ma part j'enchaine les heures de façon plus ou moins régulière les weekends et je stagne complètement, c'est simple je ne sais RIEN faire. J'avais crevé un pneu au bout de mes 10 premières minutes de conduite sur un parking, et toutes mes heures suivantes ont été à l'image de cet exploit minable tup J'en parle même pas ici tellement ça me déprime à la fin de chaque heure, ma politique maintenant c'est "ce qui se passe dans la voiture de l'auto-école reste dans la voiture de l'auto-école" voilà.
De toute façon plus tard si je dois prendre la voiture j'aurai un chauffeur.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 03.04.13 19:34

Moi aussi j'ai la sensation de stagner. J'en suis à ma 23e heure, je me sens capable de conduire seule tant que c'est pas sur autoroute puisque je ne l'ai jamais fait ou me garer en créneau puisque je ne l'ai fait qu'une seule fois. MAIS pour les mono ça va pas. Ça fait 4h que je n'apprends plus rien de nouveau, je stagne.

Ce qui se passe, c'est que je change très souvent de moniteur, donc il n'y a aucune continuité. Il faut que j'attende le moniteur qui a les couilles de m'apprendre qqc de nouveau avant ses collègues pour que les autres suivent. Ils ne prennent aucune initiative autrement.

A 49€ de l'heure, j'aimerais au moins avoir de vrais profs couillus.

J'en ai ras-le-bol.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 07.05.13 19:14

Je vous quitte Cadq

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 07.05.13 19:26

Felicitation !!! :bravo2:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Chill le 07.05.13 23:18

Felicitation Lithium :p

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 08.05.13 10:54

Merci !
J'étais tellement flippée vu que j'ai loupé une manœuvre... Mais c'est boooooooon ! Reste plus que la voiture !

D'ailleurs, ça se passe comment pour avoir le papier rose ? J'ai que la feuille de note avec l'avis favorable là. L'auto-école m'a rien dit.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 08.05.13 11:22

Tu le reçois chez toi normalement ! (ou si ça traine vraiment, tu peux aller le chercher à la préfecture)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Again&Again le 08.05.13 11:59

Je suis dans le même cas que Graine de Moutarde (je n'avais pas vu le changement de pseudo).
J'ai raté mon premier passage en mai dernier, j'ai reconduit 2h suite à ça, et puis mon moniteur m'a annulé les heures qu'il me restait en me disant qu'il me rappellerai pour m'en mettre de nouvelles. Moi j'étais en période d'exams, j'ai donc laissé couler un peu, sauf que Juillet/Août, je n'avais toujours pas de nouvelles. Et à vrai dire je n'ai pas tenté, moi, de le rappeler parce que ça se passait mal avec lui. Deux jours avant chaque leçon, j'étais dans un tel état de stress ... Et puis, la rentrée est arrivée et je suis partie faire mes études à Lille, j'ai commencé mon boulot les weekend au musée, donc vraiment plus de temps ne serait-ce que pour moi. J'ai laissé couler une seconde fois, puisque de toute façon, c'était vraiment impossible de trouver du temps, et je ne pensais pas que ça serai de pire en pire donc je ne me suis pas ré-inscrite à Lille.
Là, j'ai récupéré mon dossier à mon ancienne auto-école fin mars, puisque je n'ai jamais réussi à le recontacter tellement j'avais l'appréhension de mon moniteur (le seul dans l'AE). Et je cherche une nouvelle auto-école avec des moniteurs humains, sauf que j'ai l'impression que ça n'existe pas Triste

Pour résumer, j'ai 46h à mon actif, les auto-écoles rechignent à prendre quelqu'un qui vient d'une autre auto-école et disent que je ne serai pas prioritaire, donc un énorme délai d'attente pour le passage du permis, je n'ai pas touché à une voiture depuis mai dernier, donc j'ai quasi tout perdu en pratique, et mon code est valable jusqu'avril 2014. Ne parlons même pas d'argent. En gros, je suis la plus désespérée de toutes ! Mais ça ce n'est rien, si ça ne me rendait pas complétement malade :s

Je ne sais plus du tout comment me remotiver tellement j'ai peur Triste

Si je peux donner un conseil : choisir une auto-école qui ne soit ni une usine qui cherche à se faire du fric, ni trop petite pour pouvoir trouver le bon moniteur.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 08.05.13 13:30

Again&Again : J'ai également dû attendre une année avant de reprendre mes leçons de conduite (mon école me prenait tout mon temps, j'avais cours de 8 à 18h tous les jours, pas de vacances et je bossais le samedi donc j'avais que mon dimanche de libre). J'ai repris des leçons en Septembre dernier (environ 4h de leçon) et on m'a donné une date pour le permis 15 jours après...
Crois moi (et pourtant moi je n'y croyais pas du tout) la voiture c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Et pourtant je n'étais pas à l'aise en voiture à la base, j'ai toujours conduit comme un pied, mai c'est impossible que tu aies tout oublié. Au bout d'un an, quand j'ai dû refaire une leçon de conduite, je ne savais même plus à quelle pédale correspondait quoi... et dès que je suis montée dans la voiture s'est revenu automatiquement ! Ne te fais vraiment pas de soucis avec ça !

Mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir eu mes parents qui me poussaient derrière à le passer parce que sinon à l'heure actuelle je serai encore sans permis... si ça n'avait tenu qu'à ma volonté, j'aurais arrêté direct...

Courage ! :l:

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Elynx le 24.06.13 16:14

Plus personne ici ? :dent:
J'en suis à ma 4ème heure de conduite, enfin 3 sans compter l'évaluation.
Ça se passe plutôt bien, le seul problème c'est que je suis trop perfectionniste et je me mets la pression du coup quand je me plante pour un truc je me sens conne et j'ai envie de me cacher, le pire étant quand je mets trop de temps à démarrer et que les gens derrière klaxonnent Stp What a Face Héhé

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 24.06.13 17:11

Ahah , jte rejoindrai en septembre pour mes premieres heures de conduite ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le 24.06.13 17:25

Il ne faut pas faire attention aux gens qui klaxonnent derrière parce que tu n'as pas démarré assez vite à un feu ou un stop ou parce que tu as calé. Ces personnes peu indulgentes devraient se souvenir qu'elles sont passées par là aussi un jour. Ne te mets pas la pression, va à ton rythme.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 24.06.13 21:56

Ah cool Cerise ! Comment ça se fait que tu ne commences pas avant ? Il me semblait que tu avais eu ton code avant moi.

Merci Emma ! C'est ce que j'avais besoin d'entendre (enfin lire). Faut que j'arrête de me préoccuper de ce que les autres pensent (facile à dire lol).

Dernière édition par Elynx le 24.06.13 22:17, édité 1 fois

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 24.06.13 22:10

Pendant toutes mes heures de conduite j'avais en tête "je suis une auto-école, je suis là pour faire chier le monde alors fuck". Ça m'a bien aidée, je te conseille la même devise !

Et maintenant ceux qui m'embêtent je les fais vraiment chier ahaaaaah Moq

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 24.06.13 22:32

Elynx : Oui je l'ai eu en janvier ^^. Mais j'ai pas voulu commencer la conduite parce qu'en juillet et aout je serai pas dans la même ville et je voulais pas commencer la conduite , arrêter deux mois puis reprendre . Je préfère m'y mettre en septembre histoire de pas avoir d'interruption trop longue entre les leçons . Parce que mon moniteur avait pas de place avant début mars et du coup je pensais pas réussir à avoir le permis avant fin juin .
Et j’avoue que je flippais grave à l'idée de me retrouver devant un volant aussi :beh:. Le fait d'attendre ça laisse la peur partir et l'envie de m'y mettre arriver Moq

C'est cool que ça se passe bien pour toi , c'etait quoi tes premieres impressions après la premiere heure ? Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 24.06.13 22:49

Bonne idée Lithium Moq

Cerise : ok je comprends ! Moi je pars bientôt en vacances et eux je ne sais pas quand ils ferment mais j'espère ne pas rester trop longtemps sans leçon.
Je stresse avant chaque leçon xD mais après la 1ère heure j'étais tellement fière d'avoir conduit que je me suis dit "mais c'est trop bien en fait !" Pourtant j'avais que le volant et les clignotants mais je me sentais toute puissante Mol et j'aime bien aller sur la voie rapide c'est cool (enfin ça c'était aux 3ème et 4ème leçons, juste pour aller dans d'autres villes).

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par the__way le 23.07.13 11:57

Je viens de passer le permis, mais ça s'est pas tres bien passé: plein de réfléxions, désagréable, des blagues racistes (je suis Suisse et je vis en France)...

:s 

the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Cerise le 09.09.13 17:51

Mon premier cours de conduite est programmé pour le vendredi 13 :beh:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 09.09.13 18:05

Bonne chance Cerise!! ça va aller, ne stresse pas!!:hug:

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 09.09.13 18:15

Ca va bien se passer Cerise ! La première heure passe très très vite. Au début il va t'expliquer les commandes et le déroulement des heures et après tu vas faire un peu de volant ! Smile

Invité
Invité

Message par Cerise le 09.09.13 18:26

Bah justement pour la premiere fois c'est une séance de 2h , ça me parait hyper long :beh:

Sinon , merci Razz 

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 09.09.13 18:45

En fait on croit que c'est long mais 2h c'est hyper rapide.
(Surtout quand les moniteurs arrêtent ta leçon 15 voire 20 minutes avant hein )
Tu vas apprendre à t'installer au volant, etc. Ca va aller et ça va être très rapide. Smile

Tu nous diras comment ça s'est passé !

Invité
Invité

Message par Cerise le 13.09.13 18:04

Le cap est passé ! Pas de mort , pas de blessé ,pas d'accident matériel , c'est cool Moq
Le premiere heure on a été sur un parking pour m'apprendre à démarrer , à arreter la voiture , à passer les vitesses et gerer le volant . La deuxieme heure on a été sur une route à 90km/h , j'avais le volant , l'accélérateur et je passais les vitesses quand le moniteur me disait de le faire .
Ca s'est très bien passé , j'etais trop en stress mais j'ai bien aimé Very Happy Bon par contre je galère a garder ma voiture "droite" , je dévie toujours trop a droite ou trop a gauche et j'ai tendance a rouler trop vite :beh: . Mais je galère a surveiller la route + le cadran qui indique la vitesse ( ce qui présage rien de bon parce que quand faudra que je surveiller les pietons , les autres voitures , les rétro , la route et la vitesse le tout en meme temps , je vais mourir Mol ). Au final le moniteur m'a pas mal aidé , pour pas que je tourne trop le volant ( j'ai du mal a savoir comment la voiture va tourner suivant comment je tourne le volant - soit je tourne trop , soit pas assez ..) et puis il gérait les pédales dans les endroits critiques.
J'ai envie d'y retourner ^^ J'ai surtout hate de progresser et de bien gérer !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 13.09.13 18:09

C'est cool si ça s'est bien passé ! Very Happy
Pour ce qui est d'être trop à droite ou trop à gauche, t'en fais pas ! C'est le début.
Ça va vite aller mieux ! ^^

Invité
Invité

Message par Cerise le 13.09.13 18:11

J'espere mais ce qui me perturbe c'est que j'ai vraiment l'impression de garder le volant droit je comprends pas pourquoi je dévies en fait =/ A un moment en ville j’étais tellement concentrée sur le fait de rouler droit que je faisais pas gaffe à la signalisation , c'est le moniteur a un moment qui m'a dit " là ralentis t'as un feu rouge " " ah... oui " Mol

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 13.09.13 18:21

Ta voiture va là où tu regardes en fait. Il faut regarder le plus loin possible pour rester droite !
Mais au début c'est normal de ne pas réussir à faire attention à tout, au fil des heures ça ira ! Smile

Invité
Invité

Message par Cerise le 13.09.13 18:39

Y a plus qu'a réessayer maintenant ^^
Par contre mon prochain cours est dans dix jours parce que j'ai eu mon emploi du temps qu'hier donc je pouvais pas réserver d'heure pour la semaine prochaine avant aujourd'hui et là c'etait trop tard il est complet la semaine prochaine =/

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 13.09.13 20:49

Oui Honey a raison, si tu regardes une voiture par exemple t'es sure de te la prendre! C'est difficile au début d'avoir le réflexe de regarder au loin, mais ça viendra tout seul et rapidement, tu ne t'en rendras même pas compte Smile

Et pour tout gérer en même temps, ce n'est pas facile non plus (même juste le cadran et la route!) mais tu vas vite prendre l'habitude. La conduite n'est pas quelque chose d'innée ;)

Bon courage pour la suite !

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Cerise le 13.09.13 20:59

Merci les filles Razz 

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 14.09.13 10:17

En plus on va jamais totalement droit. On fait plein de micro-mouvements avec le volant pour le rester sans forcément s'en rendre compte ! Smile

Comme disent les filles, au début tu as beaucoup d'informations à prendre en compte mais ça vient vite. Tu verras que du moment où il va te laisser toutes les commandes tu auras de nouveau la même impression de trop plein d'infos et ça passera !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 20.09.13 10:35

Cerise apprend à conduire : épisode n°2
Le moniteur a eu un désistement du coup il a pensé a moi pour que je puisse conduire avant mardi .
Je kiffe toujours Very Happy
On est parti sur une grande route pour revoir le volant et les passages de vitesse , je sais pas par quelle opération du saint esprit c'est arrivé mais je faisais bien moins d'écart de route que la derniere fois ( meme si c'est encore loin d'etre parfait ) et le passage des vitesses ça allait . On a été sur un parking pour que je revois le démarrage/arret et puis on a fait le freinage précis . Bon le moniteur est gentil il me disait que c'etait bien mais je m'arretais toujours trop tot donc c'est pas encore au point . Puis on a vu le rétrogradage et on est reparti sur la grande route . Là changement de vitesse et rétrogradage et là je galere parce que je veux toujours aller trop vite , j'attends pas d'avoir freiné assez pour rétrograder.
On a fini en ville et j'avais les pédales quasi tout le temps ( arret/démarrage aux feux , rétrogradage et changement de vitesses ) .
La prochaine fois j'aurai le droit au démarrage en cote et aux rétro+clignotants et aux changements de vitesses sans attendre que le moniteur me le dise .
J'ai l'impression que ça va un peu trop vite en fait , je maitrise pas encore le tout début donc ça m’embête d'avoir deja les autres trucs qui s'accumulent =/

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par rocket le 20.09.13 11:37

Ah c'est normal pour le rétrogradage, perso j'ai bien galéré pour trouver le bon moment où rétrograder, même si je faisais toujours des petits accoups (et ma monitrice cherchait absolument à ce que soit hyper fluide, sauf qu'à un moment faut bien passer à autre chose ahem).. encore maintenant ça m'arrive de pas freiner assez, ça s'apprend avec le temps. Ecoute bien le moteur, tu attends qu'il soit en sous-régime, ça s'entend, et puis tu rétrogrades. Mais oui, il faut prendre le temps de bien freiner.

Si tu trouves que ça va trop vite et que tu te sens dépassée par les évènements, tu peux lui dire, il est là pour ça. Même si c'est un bon signe pour toi, tu apprends vite et bien.

rocket
Racine
Racine

Message par Cerise le 01.10.13 19:30

Bon bah aujourd'hui ça s'est pas trop bien passer Triste
Ya deux moniteurs , un jeune et le deuxieme c'est son père . Avec le jeune ça se passe très bien mais avec son pere c'est un peu plus dur . Il est vraiment très gentil c'est pas un soucis mais il fait vraiment que parler , il raconte sa vie , me pose des questions , parle aux pietons/automobilistes comme s'ils entendaient mais vraiment TOUT LE TEMPS Du coup j'ai du mal a me concentrer . Et puis surtout le truc ui me saoule c'est qu'il me prend trop la tete pour les chaussures .
Le premier cours je suis venue avec des chaussures plates , le moniteur normal m'a dit de venir avec des basket ou des chaussures avec un pti talon du coup au deuxieme cours je suis venue en converse . J'etais avec le pere du moniteur et tout le long il m'a fait remarquer que toutes mes erreurs c'etait a cause de mes chaussures qui ont la semelle trop souple et pas de talon qu'il faut absolument que je change etc..
Au cours suivant je viens avec des bottines a talon de 2cm avec semelle solide , le moniteur normal les trouve très bien , moi aussi jme sens mieux donc nickel , j'ai fait plusieurs cours avec celle là . Au cours suivant je reviens avec les meme chaussure , j'ai l'autre moniteur qui les trouve mieux mais c'est juste selon lui .
Aujourd'hui il faisait méga chaud donc jme voyais vraiment pas mettre mes bottines de 2cm , mais pour pas venir a plat j'ai pris mes seuls talon d'été : 8cm
La j'avais le pere du moniteur , il les a trouvé parfaites , c'est avec celles la que je dois venir a chaque fois etc etc . Moi je l'ai pas ressenti comme ça , c'etait beaucoup trop haut , je maitrisais mal les pédales et j'ai fait pleins de bétises a cause de ça justement . Je le lui ai dit mais selon lui j'ai tord ces chaussures sont beaucoup mieux , là c'etait juste que j'etais moins concentrée etc etc Au final il m'a dit de faire comme je voulais mais que faudra pas que je me plaigne si je conduis moins bien avec les autres , que ça va juste me desservir moi que lui de toute façon son permis il l'a deja .

Honnetement, ça me gave qu'on me prenne la tete pour une question de chaussures .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par rocket le 01.10.13 19:34

Ah ouais, perso mes moniteurs m'ont jamais parlée des chaussures.. je suis allée à tous mes cours en Bensimons d'ailleurs, c'était très bien. C'est vrai qu'il abuse, tu peux bien porter les chaussures que tu veux, je vois pas en quoi ça va tant affecter ta conduite. Encore plus si toi tu te sens mal avec.

Il est fétichiste ou quoi? Razz

rocket
Racine
Racine

Message par Invité le 01.10.13 19:37

On m'a toujours déconseillé les talons justement. J'ai toujours conduit en ballerines.
Surtout qu'avec des talons hauts t'es pas forcément à l'aise au début de ton apprentissage.

Invité
Invité

Message par Cerise le 01.10.13 20:02

Bah j'ai toujours entendu qu'il fallait etre a plat aussi donc bon... Après avec les talons de 2cm c'est vrai que c'est mieux , en fait c'est pour une question de bien garder le talon au sol tout le temps . Mais 8cm moi ça me fait vraiment trop ...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:28

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut