Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La propriété.

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La propriété.

Message par Myrtille le 30.07.15 19:48

Je fais ma 2ème visite demain !
On sort de la ville pour aller dans une commune limitrophe et plutôt cotée avec toutes les commodités à proximité pour un F2 de 42m² avec balcon exposé plein sud (ouiiii !!!) et une chambre. Les sols et les peintures refaits à neuf en 2014 et la salle de bains également refaite à neuf.
Il a l'air très propre, lumineux.
La taxe foncière n'est pas très chère et le chauffage compris dans les charges.
Le tout pour la modique somme de 83.000€ donc c'est juste PARFAIT

Seuls soucis : c'est pas un quartier que je connais très bien donc j'espère ne pas être déçue, a priori pour aller au boulot c'est pas hyper pratique de vivre ici et il n'y a pas de place de parking privative (mais un grand parking au pied de l'immeuble donc a priori aucun soucis de stationnement)

Edit : je commence déjà à déchanter. Une agence a mis l'annonce aussi sur le bon coin et a indiqué "une exclusivité [nom de l'agence]"
J'ose espérer qu'elle a pas fait la connerie de signer un mandat exclusif :facepalm:

Dernière édition par Myrtille le 30.07.15 21:01, édité 1 fois

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.07.15 19:55

On signe samedi à la banque nous, mais les sous seront débloqués dans 26 ans, a cause de mon assurance, je vais répondre a deux question qui me feront envoyer un autre questionnaire de 18 questions, et apparemment les mecs qui s'occupent des questionnaires médicaux sont mous du cul et on est en période de vacances... Je sais que j'aurais une majoration mais j'ai demandé, il regardent pas le dossier médical donc je vais faire ça a la bien, ils peuvent que me faire passer des examens, je pense pas qu'ils vont me faire le coup de la tache d'encre sur le papier blanc...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.08.15 15:14

Grande surprise : La fosse ! Qand j'ai contacté l'artisan il m'avait pas dit qu'un bureau d'études devait passer pour 300 balles le quart d'heure, puis un tp pour vérifier quels travaux doivent être effectués. Ce qui est chelou c'est que son devis correspond aux travaux que celui de veolia avait décrit au proprio qu'il nous a décrit lui même. Mais apparemment l'artisant doit être agréé, il ne l'ai pas. Donc je sens que la fosse on va devoir trouver du blé je sais pas trop ou en fait, je sais même lus comment commencer, je dois rappeler la meuf de la mairie qui devait m'envoyer la brochure et le dossier, j'ai un an pour la faire, y'aura 7000 euros pour ça chez le notaire mais si ça gonfle de ouf voilà quoi. Je comprend plus rien en fait, et l'artisan a un accent merdique et parle très vite j'ai rien pité.

Sinon pour les fenêtres ça passe, mais faut pas faire de conneries donc je vais demander confirmation demain a la signature du devis...

Mais bon donc on a confirmation, en emménage pas avant le 15 octobre. Ca laisse le temps de mettre des sous de coté.

Mais bon ça y est la j'angoisse.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 15.08.15 19:54

Les filles qui ont achetés, vous avez trouvé au bout de combien de temps de recherche ??

Bon je sais, ça fait que 3 semaines que je regarde et que j'appelle pour des visites et je n'ai visité que trois appartements, mais je suis pas patiente pour 2 sous et j'ai déjà l'impression que je vais jamais trouver Uh

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le 15.08.15 22:49

Nous on cherchait pas forcément à faire construire au début, on a regardé des maisons pendant à peu près 6 mois, sans avoir de coup de foudre, on a vu un premier constructeur en janvier 2013, qui est devenu notre constructeur d'ailleurs, en mars on signait le compromis de vente, en avril on osait le permis de construire, et en juin on était officiellement propriétaire!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Casusbelli le 16.08.15 9:37

Pour ma part j'ai regardé des annonces vaguement pendant 1 ou 2 ans, sans vraiment chercher. Surtout parce que ma mère me gavait avec le fait qu'il fallait que j'achète. J'ai vraiment activement cherché pendant 3-4 mois. Le déclic est venu d'une annonce pour une toute petite maison avec un petit jardin, pour laquelle j'ai littéralement eu un coup de foudre. Malheureusement, c'était déjà vendu lorsque j'ai appelé (en une semaine), et j'ai su ensuite que c'était très humide, donc pas forcément un bon plan.  Mais à partir de là, j'ai regardé régulièrement en me disant qu'il était possible de trouver ce que je cherchais. Il m'a encore fallu 1 ou 2 mois de plus pour passer de la phase "je regarde les annonces" à "je visite". Ouais, je suis pas très rapide comme fille.

Avec l'énorme écrémage que j'ai pratiqué sur les annonces, je n'ai fait que 3 visites en tout. Dans l'idéal, j'aurais voulu une petite maison (50 ou 60m²) avec un petit jardin. Mais c'est très très rare (et en général très très cher). Forcément, je me suis rabattue sur les appartements. J'avais des critères vraiment précis et il y en avait finalement assez peu qui y répondaient. Pourtant, c'était classique (il me semble) : dans mon quartier, T3, parking, balcon, en étage, sans vis-à-vis pour les chambres, dans mon budget, qui était cohérent avec le marché, et si possible avec une baignoire. Les travaux ne me faisaient pas peur (lol). Un immeuble sans ascenseur non plus (dans la limite du raisonnable, bien sûr).

Le premier que j'ai visité, je connaissais l'immeuble, qui est juste à côté de là où j'habite actuellement, et une de mes collègues de travail y vit. Il était assez petit pour un T3 (45m²), la salle de bain était ridicule sans possibilité de l'agrandir - jamais vu aussi petit : une douche au fond et un lavabo devant, il fallait presque passer de profil pour accéder à la douche et on devait pouvoir laver l'intégralité de la salle de bain en prenant sa douche - la cuisine était neuve mais j'ai repéré tout de suite que les prises électriques n'étaient pas bien disposées (toutes ensemble au même endroit) donc des travaux potentiels. Pas de rangement et pas de place de parking (pas bien). Tout était refait à neuf mais tellement neutre (l'effet Stéphane Plaza) que ça n'avait aucun charme. Bref, il aurait fallu que je reprenne la déco et une partie de l'électricité, et je n'ai pas eu du tout de coup de cœur. J'en avais déjà visité un dans le même immeuble deux ans auparavant. Il était un peu mieux disposé mais n'avait pas de balcon, et ça pour moi c'est rédhibitoire.

Le deuxième n'était pas du tout dans mon quartier, mais dans un autre a priori assez sympa aussi. C'était un T2 mais assez grand (autant que le précédent), avec balcon et place de parking, donc j'ai voulu le visiter quand même. Entièrement refait aussi, mais avec beaucoup de charme pour le coup (vieux parquet, jolie porte d'entrée, belle hauteur sous plafond, etc). Chaque pièce, dont la cuisine et la salle de bain, avait une fenêtre et ça c'était vraiment bien. Beaucoup de rangements. Bref, il me plaisait beaucoup, sauf qu'il était en fait placé, certes à 50m du métro, dans une jolie petite rue dans le côté sympa du quartier, mais aussi à 50m du côté beaucoup moins sympa. Du coup je ne l'ai pas du tout senti. Il y avait aussi un gros vis-à-vis dans la chambre donc bof.

Le troisième, c'est celui que j'ai acheté. Un peu au-dessus du quartier où j'habite actuellement, plein de commerces autour (je ne connaissais pas vraiment, j'ai découvert le jour de la première visite et c'était une bonne surprise). A côté d'école/lycée très réputés donc a priori facile à louer si besoin. T3 au 2ème étage, chaque pièce principale donne sur un balcon (pas très large par contre). Pas de cuisine, pas de salle de bain, parce que c'était un cabinet médical. Pas de double vitrage, électricité pas aux normes, des tuyaux d'eau partout. Bref, tout à refaire.

J'ai pas eu un vrai coup de cœur, mais je pense que j'ai su voir le potentiel qu'il y avait dedans et ce qu'on pouvait en faire. Enfin, j'espère, parce que les travaux dans ce sens sont à présent bien entamés et je ne voudrais pas m'être plantée !!!

Je l'ai visité avec mes parents la première fois, pour avoir leur avis sur les travaux, parce qu'ils connaissent bien le sujet. Puis deuxième visite avec un ami, qui était pas mal emballé aussi (et limite prêt à l'acheter si je ne le prenais pas). L'agent immobilier m'a pas mal rassurée (ouais je sais, c'est son métier) parce qu'il possède un appart dans le même immeuble, qu'il a entièrement fait refaire. Du coup il m'a filé toutes ses factures, et ça m'a bien aidée pour évaluer le budget que les travaux représentaient.

Dans les défauts de cet appart :

- le salon donne sur une avenue très passante, mais avec le double vitrage, c'est à présent tout à fait supportable, on n'entend plus que les kékés qui font vrombir leurs motos et c'est finalement moins bruyant que les trains qui passent actuellement en bas de chez moi.

- la vue sur la cour est moins sympa que celle que j'ai actuellement (un parc avec de grands arbres et des petits oiseaux... mais aussi la voie ferrée) : on voit le parking mais aussi les arbres des voisins, dont ça va, il y a quand même de la verdure. Et puis avec des plantes sur mes balcons, ça devrait pas mal arranger les choses.

- l'immeuble (années 60) est sonore. Ça je ne m'en étais pas vraiment rendue compte en le visitant, c'est une assez mauvaise surprise. Les murs ne sont pas très épais ni isolés. Mais comme je suis dans les travaux, j'ai décidé d'isoler phoniquement tous les murs mitoyens avec l'appart d'à côté (deux murs). J'espère que ça améliorera beaucoup les choses, même si du coup, je perds (10cm x la longueur du mur) de surface dans ces deux pièces.

- le métro est à 10-12 minutes à pied. Mais il y a un bus qui y conduit qui s'arrête à 20m de l'immeuble et une station de vélos à 30m.

Après, il a tous les critères que je cherchais. Je vais même pouvoir mettre une baignoire dans la nouvelle salle de bain.

En fait, plus les travaux avancent, plus les choses se concrétisent et mieux je m'y sens. J'ai fait comme une espèce de rejet juste après avoir signé définitivement, c'est un peu bizarre, mais bon. J'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée que j'avais acheté "ça". Je crois que l'ampleur des travaux m'a aussi déprimée une fois tout signé. Je me suis dit plusieurs fois que j'avais fait une bêtise et j'ai eu du mal à me lancer (même pour enlever le papier peint). Mais maintenant que j'ai trouvé des ouvriers qui avancent bien et qui me rassurent, ça va mieux. De toute façon, vu l'état aujourd'hui, il n'est pas revendable tel quel, donc il faudra aller jusqu'au bout dans tous les cas. Mais j'arrive beaucoup plus à m'y projeter depuis 15 jours (j'ai signé début mai, ça m'a donc pris un peu de temps...).

Clairement, les travaux c'est beaucoup de stress, encore plus quand on les fait faire, j'ai l'impression (mais ça va aussi tellement plus vite !). Il y a beaucoup de décisions à prendre rapidement, et c'est pas toujours évident. On aimerait parfois avoir plus de temps pour réfléchir. Après, le projet évolue aussi forcément un peu au fur et à mesure que les travaux avancent.

Pour l'instant, je ne regrette pas par rapport aux autres appart que j'ai visités ou aux annonces que je continue à regarder (pas pour me faire du mal, mais pour chercher l'inspiration pour l'aménagement - pas toujours évident). Ni même par rapport à ce que mes amis ont acheté de leurs côtés. On verra dans un mois lorsque les travaux seront bien plus avancés (presque finis j'espère) et quand j'y habiterai...

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 16.08.15 10:08

Ah et je rajoute que j'ai visité l'appart du dessus, invitée par la mamie qui y habite, et franchement, je ne regrette pas mon achat. Parce que son appart est hyper mal foutu et mal disposé (d'origine). Donc je suis contente de pouvoir tout casser dans le mien et repartir de zéro. Il faut dire aussi qu'elle a une pièce en moins car l'ancien proprio du mien avait acheté une chambre de l'appart mitoyen pour agrandir son cabinet.

Franchement j'ai halluciné : il faut qu'elle traverse tout son appart pour aller de la cuisine (très étroite) à sa salle de séjour. Et elle a le frigo dans un débarras près de la salle de séjour et le lave-vaisselle dans sa salle de bain.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 16.08.15 10:40

Casusbelli : le lave vaisselle dans la salle de bains ??? huh
Enfin j'ai une copine qui avait mis son congélo dans sa salle de bain parce qu'elle avait plus de place dans sa kitchenette Moq

Effectivement je constate que ça prend du temps, le temps de commencer à y penser puis d'adapter son projet à la réalité du marché
Personnellement les travaux me font peur. Cette sensation de ne pas maitriser les coûts, qu'il pourrait y avoir un problème ou quoi... Puis je connais personne qui bricole du coup il faudrait faire appel à des artisans du début à la fin et ça serait des frais de fou....
Mais ça a aussi un aspect sympa. J'ai une copine qui a acheté et qui a, comme toi Casusbelli, tout cassé pour tout refaire (enfin elle est en plein dedans là) et c'est vrai que du coup elle peut tout agencer comme elle le souhaite, faire sa déco de A à Z... Mais elle connaît plein de monde donc elle passe presque pas par des artisans donc au final elle va bien s'en tirer niveau coût.

Je vais appeler une agence demain j'en ai trouvé un qui a l'air sympa. Un f2 de 45m² au dernier étage d'un petit immeuble de 3 étages en centre ville, du parquet partout, une place de parking...
J'ai hâte d'aller le visiter

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 16.08.15 11:12

Oui, dans la salle de bains, juste à côté de la cuvette des toilettes. tup En plus elle a beaucoup de gros meubles, donc tout fait étriqué. Je pense que le jour où cet appart sera réaménagé, ça fera encore plus de travaux que dans le mien finalement.

C'est clair que faire faire les travaux de rénovation par des artisans, ça revient cher, mais en même temps il y a quand même des avantages, dont la garantie sur les travaux et la TVA à 10%. Et le fait qu'ils évacuent eux-mêmes tous les gravats (je me vois mal trimbaler tous les morceaux de cloisons abattues dans ma petite voiture, sachant qu'en plus, on est très limité en volume à la déchetterie, pour les particuliers). Ça va bien quand on a une maison avec jardin où on peut stocker des trucs, mais quand il s'agit d'un petit appart en étage, sans ascenseur qui plus est, c'est pas pareil.

L'avantage dans mon cas, c'est que j'ai trouvé un artisan multicarte, donc pas besoin de jongler entre l'électricien, le plombier et le plaquiste. Ils font tout eux-mêmes.

Par contre, clairement, il faut faire gaffe au budget, car il n'y a pas que les gros travaux (et leurs surprises, genre isolation phonique des murs et ragréage des sols) mais également l'aménagement (dont cuisine et salle de bains), surtout dans mon cas où je quitte un meublé... J'ai rien du tout comme meubles ou gros électroménager. Il faut que j'achète tout, donc ça représente aussi un budget important.

Bon courage pour tes recherches en tout cas ! J'espère que tu vas trouver rapidement la perle rare !!

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 19.08.15 16:13

J'ai visité l'appartement dont je parlais plus haut, ce matin
Alors la chambre était super. C'était un appartement traversant, parqueté partout, donc une belle chambre lumineuse en parquet forcément j'adore.
Par contre la pièce à vivre était trop petite à cause des mansardes et la salle de bains un poil petite aussi mais il y avait une fenêtre dedans et ça, c'est super ^^
Et c'était un tout petit immeuble de 5 appartement, hyper bien localisé. Franchement j'adorais mais bon... La pièce à vivre c'était pas possible donc next.

Par contre c'est la dernière fois que je dis ce que je fais dans la vie à un agent immobilier, il m'a tenu la grappe 1h sans rire. Il m'a fait le point sur le marché de l'immobilier en ville, rue par rue, dans la périphérie, on a parlé des prix des terrains à bâtir, des taux d'intérêt, du nombre d'acquéreur dont les compromis tombent parce qu'ils n'ont pas leur prêt...

Bon il m'a quand même dit que j'avais un budget trop juste par rapport à ce que je cherchais et qu'il me faudrait 10.000€ de plus. Il m'a conseillé d'aller voir un courtier et a donné mes coordonnés à un de ses potes courtiers qui apparemment prend moins cher que les courtiers avec lesquels je travaille habituellement dans le cadre de mon travail (mais qui sont des grandes chaines de courtage)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.08.15 11:13

Ca y est on a signé et envoyé l'accord de la banque au notaire, donc, si on le voulait d'ici lundi on pourrait demenager. Sauf que les proprios sont dedans encore, normal quoi.

Donc si jamais ils décampent un peu avant y'a moyen qu'on déménage pepère, parce que la première échéance est en novembre et ma dernière de location en octobre avec le pro -rata.

Allezzzzz dépêchez vous x)

Sinon ici c'est la tempête et je vais chercher le gamin à pieds.

Et j'ai repris donc 1H de sport cet aprem.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 27.08.15 13:19

En fait le plus dur je crois que ça va être de trouver un appartement qui me plait ET qui a une place de parking.... C'est hyper rare les parking en ville, c'est hyper cher aussi (10 à 15.000€ la place...) donc forcément ça restreint à mort les possibilités....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 27.08.15 14:53

Tu cherches à R. Myrtille ? Si c'est le cas c'est clair qu'avec la politique anti voitures de la mairie ca doit pas etre une partie de plaisir!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Myrtille le 27.08.15 17:05

Oui May....
Avec ça qu'il y a aussi beaucoup d'immeubles anciens qui ne disposent tout simplement pas de parkings...
Je les trouve mignon avec leur idée de plus rentrer en ville en voiture mais jusqu'à preuve du contraire le boulot moi j'y vais pas en poney :beh: ... Et j'ai pas la chance de bosser en centre ville, sinon ça serait beaucoup plus simple ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 11.09.15 20:56

Je devais visiter une maison de ville ce soir, de particulier à particulier...
Je suis passée devant j'ai su que c'était même pas la peine...
Un jour peut être trouverai-je le bien de mes rêves

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 12.09.15 12:27

Mais si tu vas trouver Myrtille ! Il ne faut pas désespérer, ça ne fait pas très longtemps que tu cherches. Et en plus, il est probable qu'il y ait plus d'offres maintenant qu'au mois d'août, quand les gens sont en vacances. ^^

Au pire on t'inscrit chez Stéphane Plaza.  Moq

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 15.09.15 18:03

Je sais que quand on sait qu'on peut avoir telle chose et qu'on peut avoir la somme, quand on recherche on est très impatients, mais tu sais notre voeux de propriété date de 1 an et demi nous, et on a changé 3 fois de projets, au début on partait pour la location accession, ensuite pour une vieille maison de pierre a restaurer, puis finalement on a pris une longère ou y'a juste les fenêtres a changer la fosse a refaire, et qui est habitable de suite. Et a partir du moment on on l'a trouvé c'était 15 jours avant le mariage, on a mis 3 mois a faire une proposition parce qu'il fallait calculer le prêt et fallait que les devis des travaux soient compter dedans, et j'ai fait jouer la concurrence ça a pris du temps car je connaissais mon budget sauf qu'on a signé le compromis et que la courtière a contacter les banque après en 15 jours on a signé au crédit mutuel. On a fait un e proposition on a donné 8 jours pour une réponse ça a été positif au dernier jour. On a signé le compromis en juillet. On a les clefs le 14 octobre ! ça y est c'est officiel !

Ne cherche pas a trouver au plus vite, cherche a trouver ce qui te correspond le mieux, tu t'endette sur 20436 ans, si tu revends avant 15 ans tu paies des taxes je crois.

Nous aussi on était pressé on passait notre vie sur le bon coin, j'envoyait 10 mails par jour au moins. Et au final on a eu ce coup de cœur inattendu, car je voulais m'occuper de rien avant le mariage et finalement on a visité 5 maisons un samedi matin avec une agence, et c'était la dernière, et elle nous a trop travaillé pour dire qu'on en voulait pas. On en discutait grave, plus je faisais les devis plus ça devenait concret, on a eu l'appuie de cette courtière super sympa grâce a qui ça a a été assez vite vers la fin...

Bref tout vient à point qui sait attendre. Fais le point sur ce que tu veux sans négociation (genre je veux un balcon), ce que tu aimerais sans vraiment compter dessus et qui peur attendre, et les trucs a la cons qui te ferait avoir un coup de coeur, genre une douche à l'italienne, une cour intérieure...Fais le point sur ce que tu visites a chaque fois note le positif, le négatif tu finiras par avoir une liste brouillon de ce qui te vas pas tu pourras plus centrer tes recherches.

Puis tu sais y'a des périodes c'est comme tout, y'a des moment ou tous le monde vend, puis des périodes creuses.

Je pense que quand tu entreras dans le lieu et que t'y verra tes meubles, que tu commencera a regarder le mobilier sur le net, ou a imaginer que tu l'agences avant de dormir ce sera bon signe !

Je tenais à remercier Alright pour ses bon conseils d'ailleurs, grâce à elle je n'en serais pas la aujourd'hui. Tu meriteras un statut sur facebook :hinhin: :hinhin: :l: :l:

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 15.09.15 20:12

C'est cool Tagada ! Ca se précise de plus en plus !!

Je reviens de ma première réunion de co-propriété, c'était épique. Surtout avec la mamie du dessus qui est sourde comme un pot (ça n'a pas dû s'arranger avec les travaux chez moi...) et qui radote sans arrêt des trucs qui datent d'il y a 15 ans ou qui comprend tout de travers. Bref.

A part ça, heureusement que je suis repassée sur le chantier ce midi, parce qu'ils avaient installé tous les radiateurs... sauf que j'avais barré les radiateurs du devis car je ne voulais pas de leurs grille-pains. J'imagine qu'ils ont passé l'après-midi à démonter ce qu'ils ont fait le matin et à boucher les trous... tup

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 25.09.15 16:00

@Casusbelli a écrit:

Au pire on t'inscrit chez Stéphane Plaza.  Moq

Ma collègue l'a fait mercredi ^^

J'ai visité 4 appartements hier (avec un agent immobilier très mignon mais là n'est pas la question ^^)
Les 4 dans le même immeuble, c'est une mise en copropriété....
Je les ai trouvé excessivement cher. Genre 100.000€ le 40m² à rénover + 25.000€ la place de parking... Le dernier qu'il m'a montré était bien !
Au dernier étage, y avait juste un léger rafraissement à faire : les sols et les murs. Mais bon, 103.000€ + 25.000€ de parking. Il m'a dit qu'il pourrait très difficilement le faire rentrer dans mon budget.

Du coup il m'en fait visiter un autre dès qu'il a réussi à appeler le proprio.
Un 41m² dans le quartier que je veux, avec la garage en location... 99.900€ FAI, faut voir le prix du loyer du parking (il se renseigne) et faut négocier le prix mais je suis optimiste pour celui-ci

Et j'en visite deux autres demain matin avec une autre agence.
Un à 99.000€ FAI avec parking, cave et balcon. Dans le quartier que je veux aussi mais un peu plus excentré. Par contre c'est un RDC surélevé donc j'attends de voir comment c'est.
Et un autre dont elle m'a parlé avec le parking en location à côté. Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est le même appartement que celui que l'agent BG veut me faire visiter ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 25.09.15 21:03

Y'a toujours une copropriété en appart ? J'ai un copain qui en a acheté un le syndic de copropriété c'était celle du crédit agricole mais je sais si c'est que la haute vienne mais ils sont supers chers, ils se bougent jamais le cul, ils prennent des charges de ouf et du coup il a voulu le revendre, personne en voulait car ils prévoient des traveaux de chaudière aunptix exorbitant et il pouvait pas avoir de pret relais et sa banque lui a dit que le seul moyen d'avoir un deuxième crédit immo pour sa baraque c'était de le louer, il le fait mais tous les ans ils augmentent tellement les charges qu'il
Doit adapter son loyer sinon personne le veut et Ca le fou en déficit foncier. Et il le met en vente mais a cause d'eux personne veut l'acheter. C'est un truc de fou mais renseigne toi bien de ce cotè hésite pas a frapper aux portes quand l'agent a fini avec toi.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 25.09.15 22:37

Tag : les appartements sont toujours en copropriété puisqu'il y a toujours des parties communes.
Tu peux même avoir une copropriété en maison, c'est ce qu'on appelle une copropriété horizontale.
Et tu as même des immeubles avec une copropriété verticales (un immeuble avec des appartements) couplé avec une copropriété horizontale parce que plusieurs résidences sont sur la même parcelle de terrain.
On a de joyeux bordels des fois ^^

Avec la loi ALUR maintenant on est vraiment très (trop?) bien informé dès la signature du compromis de vente quand on achète en copropriété. Ils doivent nous donner les 4 derniers appels de charges, les trois deniers PV d'AG et également ce qu'on appelle un pré-état daté (c'est un petit questionnaire rempli par le syndic avec en gros ce que tu va leur devoir en achetant, si il y a un fond de roulement ou un fond de réserve, si des travaux ont été voté, s'il y a des procédures en cours sur la copro....)
enfin c'est très transparent.

Après on ne peut pas tellement anticiper une augmentation des charges, mais si ça augmente autant chez ton pote c'est que la copro n'est pas très bien gérée....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 25.09.15 22:48

Ha oui j'avais oublié que t'étais calée Moq

Il sait pas comment s'en sortir le pauvre et il est au chômage et attends une fille.... Galere.

On a été chez nous taleur... Ca se vide. Et on voit les défauts xD enfin c'est du crépit mal posé à refaire pas besoin d'artisans juste des potes et de la bière.
Il nous a expliqué pour la chaudière. Bref dans 3 semaines c'est a nous. Et j'espère qu'on aura pas de grosses surprises.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Havaïanas le 25.09.15 22:48

Rien a voir mais moi ça me fait rire, pour moi une copro c'est mettre du caca dans un pot pour l'envoyer au labo (pour coproculture lol)

Voilà désolé pour l'intrusion :dent:

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 25.09.15 22:50

J'aime ces interludes scatophiles merci hava ! En plus je savais pas du tout, par chance j'ai juste fait des analyses d'urine.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 26.09.15 11:09

J'espère que tu auras un coup de cœur (immobilier, pas que pour l'agent) parmi toutes ces visites, Myrtille !

Tagada : Ton ami ne peut pas discuter avec les autres proprios de sa copropriété pour essayer de changer de syndic ? Ca se fait... Et pour les travaux sur la chaudière, si le prix est exorbitant, il peut demander à voir d'autres devis avant de prendre une décision. Pour les charges qui augmentent tout le temps, c'est bizarre. A moins qu'il n'y ait une grosse fuite d'eau ?

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 26.09.15 12:01

Alors la première visite ça m'a pas du tout plu....

La 2ème était bien par contre les proprios vivaient encore dans l'appart', y avait un bordel sans nom dedans....
C'est à se demander si ils veulent le vendre leur appartement quoi....
Sinon au delà de ça, du peu que j'ai pu en distinguer il avait l'air bien.

Une grande pièce de vie en parquet avec une cuisine ouverte, une chambre de 9m² qui donnait sur l'arrière de l'immeuble donc au calme, c'est une toute petite copropriété donc calme.
Hyper bien placé, à 5min à pieds du centre ville, à 2min de ma salle de sport ^^
Par contre : 3ème étage sans ascenseur et place de parking en location (la nana était en train de m'assurer qu'il y avait un droit de préemption du locataire comme pour un appartement.. Je lui ai parlé de la loi Boutin elle a dû me prendre pour une taré)

Enfin je suis déçue c'est l'appartement que je devais visiter avec l'agent BG... Du coup je l'ai appelé après pour lui dire qu'on pouvait annuler la visite. Je lui ai aussi dit que je l'avais trouvé cher pour un 3ème étage sans ascenseur, il m'a dit qu'effectivement c'était un peu cher.
Je vais regarder le fichier des notaires pour voir le prix moyen au m² dans la rue avant de me positionner.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 07.10.15 20:08

Bon puis ce que j'ai les clefs dans une semaine... Et que tout se met en place, ben j'ai jamais pris de photos ni rien mais l'annonce est encore sur le site ! On voit pas tout et la description est incomplète mais vous aurez un pré-aperçu ! Avec les meubles des gens. Je prendrais toutes les pièces vides et vous ferait un avant/après même si j'attaque pas les traveaux de redecoration, je le ferais pièce par pièce ça ira dans l'autre topic !

http://www.chantimo.com/details.htm?code=IHV3075

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Para-dox le 07.10.15 21:24

Ca va vraiment être TOP tag!!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 07.10.15 21:30

Et encore la photo de l'extérieur a 7 ans elle ne lui rend pas justice. Mais la vivement que je signe 295 papiers et que je tiennes LA CLEF !!!!

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 07.10.15 21:44

C'est marrant Tag parce que c'est exactement le genre de maison que je t'imaginais acheter Moq :

Vivement la semaine prochaine et la remise des clés Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.10.15 8:59

Il manque juste le coté pierres apparentes mais on peut virer le crépis si on veut, mais vla la taille.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 12.10.15 19:38

Mercredi normalement je visite un appartement. Le truc vend du rêve. Appartement de 49m² dans une résidence de standing, avec terrasse de 40m² et place de parking en sous sol.
Vu d'ici c'est presque trop beau pour être vrai. J'attends de le voir ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 13.10.15 15:00

Bon, j'ai les clefs demain, rdv 17H30 au notaire.

Pour emmerder flo depuis dimanche jsuis là "c'est la dernière fois qu'on dine ici un DIMANCHE !!!" En fait il rigole et me dit que je suis une mongole XD Faut trop que je fasse le plan avec paradox, je le surveille quand il va aux chiottes si j’entends pas la lunette se lever je cri par derrière la porte (C'est la dernière foiiis que tu chies iciiiiiii)

Oui on a des délires chelous.
En plus il va péter un câble il supporte pas qu’on le dérange quand il est aux chiottes alors que moi je pourrais continuer une conversation.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 14.10.15 19:38

Alors Tagada, cette signature ?

La visite s'est bien passée.
Bon déjà l'agent immo... Encore mieux que dans mon souvenir Rougit
Et sinon l'appartement super bien. Quelques points négatifs comme toujours mais l'appartement parfait n'existe pas : la cuisine un peu petite, la sdb un peu petite, pas de rangement dans l'entrée, et une mini fenêtre seulement dans la chambre.
Par contre points positifs : grande pièce à vivre de 25m² très lumineuse avec deux grandes baies vitrées, une immense terrasse SANS VIS A VIS !!!!!
Une résidence de standing, calme, en centre ville mais dans un tout petit quartier très très calme et résidentiel. Les commodités (boulangerie, boucherie, superette et boucher) à 2min à pieds, le métro en 5min.
Bref top top top.
Je vais faire une contrevisite avec mon père.

Par contre il est affiché à 123.000€ et j'ai un budget de 110.000... Donc bon je vais interroger le fichier des notaires déjà pour voir le prix réel au m² et ensuite voir si je fais une proposition.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 14.10.15 21:54

Oui 1h de blabla, signature numerique donc on a vite plié ça, on a été voir la maison et... On a pas la même notion du ménage...

Donc j'ai du annuler ma prise en charge pour finir les cartons avant 14H, et y aller pour tout laver.

Sinon ils nous on laissé de l'alcool dans la cave, des bouteilles de ouf, des faits maisons et tout, genre du bojolais nouveau de 2005, ils ont laissé un transat enorme qui bascule hephemeride, des cageots enormes (on aime bien faire des trucs en cageots on voulait faire un salon de jardin, des chaussures de marche (?), des ballons, des lunettes de piscine (?????), le tuyau d'arrosage, visiblement ils étaient séparés mais n'ont pas cassé la vaisselle parce qu'ils ont laissé un service turquoise et anis d'assiettes de toutes tailles, et on a ouvert un tiroir avec les couverts qui vont avec et des économes et tout. Une lampe a petrole, des pots de fleurs, un pichet a lait, et des cendriers blindés de clopes partout, le service à cheminé quand même ! Et du crepit, des trucs pour entretenir les boiseries au pinceau, de la colle a papiers peints et les papiers.... ET TOUT ce qu'on a pas vu comme finisssions ni fait ni a faire à cause des meubles : Les prises pas collées au mur, les plinthes arrachés, des trucs bancales, enfin disons que c'est rien mais tout attaché ça fait perdre du temps de passer derrière, et ces connards ils ont enlevés toutes les ampoules !!! On a du se barrer à 19H parce qu'on voyait plus rien.

Mais sinon je sais que tout se fera petit a petit, et comme je bosse pas j'aurais de l'occupation, les petits comme les gros travaux, si j'ai les outils ça me fait pas peur, je regarde sur internet, ici c'est moi qui répare plus l'électroménager ou les meubles que mon mec.

Par contre j'ai du mal à réaliser, je pense que deja quand je vais faire le ménage partout je vais assimiler surtout que mon mec apportera les cartons l'aprem, et le samedi quand on mettra les meubles en place, même si on a pas fait les finissions, coupé le mur de la cuisine et du couloir, on aura nos meubles !

C'était dur de voir la femme, elle était mal, surtout que dans l'acte on voit qu'ils ont acheté la maison 125 000 en 2007et que le bas était en l'état et le haut c'était des greniers, le type a tout fait, en bas c'est nikel (en haut il s'est pas foulé) mais ils l'ont lâché pour 100 000 avec tous les travaux... ça couvrait tout juste l’hypothèque de la maison.. je les ai senti mal quand il a parlé de ça et moi aussi.

Suite au prochaine épisode ! Épisode 1 : Acheter des ampoules.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 15.10.15 18:24

Félicitations Tag Very Happy Même si c'est galère les travaux, c'est chouette d'avoir son chez-soi !

C'est bizarre quand même de laisser tout son bordel mais de retirer les ampoules...

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 15.10.15 20:44

Félicitations et bonne installation Tag !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 04.11.15 22:12

Félicitations Tagada !!!

Alors Myrtille, où en es-tu de tes recherches ? Tu as fait une offre pour celui qui t'avait bien plu ?

Mon père a beaucoup bossé sur la reprise des murs à l'enduit pendant mon absence, et ma mère a passé la dernière couche de peinture sur les murs de la cuisine aujourd'hui, ça change tout. Ils sont sympa de venir m'aider comme ça, parce qu'ils ne sont pas tout près quand même. Le vendeur de parquet vient lundi prendre toutes les mesures précisément. Ensuite il faut que je continue les enduits et la peinture de la verrière, dans la cuisine et le salon. J'ai choisi la couleur pour la salle de bain et la verrière aussi, j'espère que ça rendra bien, c'est pas évident de choisir... Bref, ça prend forme. Mais il reste encore beaucoup de choses à faire avant d'emménager.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 05.11.15 20:36

Malheureusement non je n'ai pas fait d'offre.
La cuisine était vraiment beaucoup trop petite à tel point que, sans exagérer, je ne sais même pas où j'aurai pu mettre ma machine à expresso... Donc je ne parle même pas de mon four et d'un éventuel micro-onde.....

Je commence à me dire que mon budget est beaucoup trop bas par rapport à ce que je veux et qu'il faudrait peut être que je change de quartier. Sauf que le quartier auquel je pense, de base, j'ai aucune envie d'aller habiter là...

Enfin je me sens un peu coincée. Je ne veux pas déménager pour prendre une autre location et je ne pense pas non plus avoir le budget pour pouvoir acheter ce qui me plairait vraiment....
Des compromis je veux bien en faire mais là je ne sais même pas sur quoi je pourrais. Je demande pas la lune non plus. Un appartement de 38/40m², avec une place de parking et une chambre.
J'ai pas l'impression que ce soit un truc de fou avec un budget de 110.000€ mais visiblement oui ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 06.11.15 23:36

Ça dépend quand même beaucoup de la ville et du quartier, pour ce qui est du prix... mais patience, je suis sûre que tu finiras pas trouver. ^^

Le clerc de notaire qui s'est occupé de mon dossier m'a appelée ce soir pour me dire qu'il venait de retrouver le chèque que j'avais fait pour l'ancien propriétaire (pro-rata des charges et de la taxe foncière)... bien rangé dans le dossier en question. Je trouvais aussi que c'était bizarre qu'il n'ait toujours pas été encaissé !!! Je devais d'ailleurs les appeler à ce sujet. Bon, heureusement qu'il m'a prévenue avant de le transmettre à qui de droit, vue la somme que ça représente. tup

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 16.11.15 19:58

J'ai visité la maison de ville la plus choupie de l'histoire des maisons de ville.
Elle fait 50m², elle est sur trois niveaux, donc je m'attendais à quelque chose de tout petit riquiqui mais non.
C'est hyper bien agencé, il n'y a aucune perte d'espace, c'est à mort optimisé avec des rangements partout !!!

c'est une petite maison de ville au fond d'une petite impasse piétonne (donc hyper au calme, aucun passage sauf les voisins, pas de voiture...) Il y a une petite courette sur l'avant de la maison, une entrée/véranda. Ensuite une pièce à vivre (qui n'est pas très grande par contre elle ne fait que 17m²...) avec des rangements intégrés dans les murs déjà.
Un accès à la cave où se trouve une arrivée et une évacuation d'eau pour la machine à laver, ensuite à l'étage une grande chambre de 15m², avec la blinde de rangement, un WC et au second une deuxième chambre de 11m² et une salle de bains avec une douche ET une baignoire !
Non franchement je suis amoureuse !!!!

Après je me pose des questions :
- Est-ce que je me vois vivre seule dans une maison, et une maison sur trois niveaux qui plus est (est-ce que je vais pas avoir la trouille ? est-ce que je vais pas vite en avoir marre de monter et descendre des marches en permanence ?)
- C'est une rue dans laquelle on se gare relativement facilement mais est-ce que le fait de ne pas avoir de place privative ne va pas être gênant à l'avenir ?
- Est-ce que la pièce à vivre n'est pas petite ? (mais en fait je pense pas, le fait d'avoir deux chambres compense ^^)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Oasis le 16.11.15 20:14

Elle est dans ton budget? et dans un quartier que tu vises?
C'est normal de se poser des questions mais je pense que tu l'as dit, tu est tombée amoureuse de cette maison!
Après évidemment il faut que tu l'as revisite.

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 16.11.15 20:30

Elle est dans le budget oui et c'est vrai qu'elle a un avantage non négligeable : comme c'est une maison = pas de charges de copropriété !
et en plus le foncier est très bas !!!
De base c'était pas le quartier que je voulais, mais c'est un quartier que j'aime bien et que je connais et pour cause, une de mes bonne copine vit dans cette rue

Vraiment.... Elle a tout pour elle mis à part que j'ai peur de me lancer, et surtout me lancer seule

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Light le 16.11.15 20:38

Fonce Myrtille! Si elle te plaît, vas y!!! Si le seul point negatif c'est que tu as peur de te lancer... C'est la maison qu'il te faut!

J'aimerais bien devenir proprietaire aussi, mais vu ce que je gagne.... C'est pas possible de rembourser un pret pour un truc decent... Donc j'attends!

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Casusbelli le 16.11.15 20:40

Bah moi c'est exactement le type de bien que je cherchais ! Renseigne-toi quand même sur les alentours --> s'il n'y a pas un immeuble de 5 étages prévu à côté. Et regarde aussi si ce n'est pas humide à cause des maisons autour. J'avais vu une annonce de petite maison comme ça l'année dernière, un vrai coup de cœur, mais elle était déjà vendue lorsque j'avais appelé l'agence. J'ai su ensuite qu'elle était très humide. ^^

Dernière édition par Casusbelli le 17.11.15 0:27, édité 1 fois

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 16.11.15 23:52

Il n'y a rien de prévu à côté, dans la mesure où c'est déjà une rue pavillonnaire avec que des maisons jumelées je vois pas où ils pourraient construire un nouvel immeuble (et je veux pas me retrouver comme le petit vieux dans là haut ^^)

En revanche pour l'humidité c'est pas impossible et c'est vrai que je n'y aurais pas pensé. J'ai été à la cave et forcément ça sent pas forcément le frais dans la mesure où elle doit pas être aérée souvent... Je sais pas à quoi je pourrais voir si la maison est humide ? Sachant qu'elle a tout refait à neuf donc tout est propre, tout est nickel !

Je vais faire une visite avec mes deux parents, de jour. Déjà pour avoir leur deux avis, le point de vue technique par mon père et pratique par ma mère. Même si ma mère a tendance à être hyper négative et à toujours tout descendre...
Le fait de devoir monter et descendre des marches en permanence je sais pas si ça à un moment ça va pas me lasser, une fois le côté "trop mignon et adorable" de la maison passé.

Puis financièrement c'est tellement avantageux de ne pas avoir de charges de copro que j'avoue que ça me réconcilie avec la maison ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 17.11.15 20:10

J'y ai repensé toute la journée, j'ai trop peur qu'elle me passe sous le nez maintenant ^^

J'ai rappelé pour faire une contrevisite, elle a pas décroché son téléphone j'ai laissé un message sur son répondeur. J'espère qu'elle est pas vendue :ronge:

En plus comme la nana a tout refait à neuf et démonté toute sa cuisine, je vais pouvoir installer une cuisine comme je veux et ça, c'est trop bien!

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 18.11.15 23:27

Alors Myrtille, t'as réussi a caler une contre visite ?

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 19.11.15 18:09

Oui Alright, samedi matin 9h30
Bon par contre j'ai vu un peu les prix dans le quartier via le fichier des notaires, elle est genre 10 à 15.000€ trop cher... Alors je vais essayer de négocier mais si la nana s'est mis en tête d'en tirer 110.000€ ça va être dur de lui faire entendre raison.
Enfin bon je vais déjà voir si elle me plait toujours à la re-visite

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 21.11.15 10:59

De retour de ma contrevisite.

On a pris les mesures de la pièce à vivre, a priori d'après mes parents il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
En tout cas mon coup de coeur est confirmé, je l'aime vraiment beaucoup. De nuit elle faisait pas peur mais de jour elle est juste superbe :l:

Exposition plein sud, la chaudière est neuve, tout est refait à neuf....
Plus qu'à installer une cuisine, à peindre comme je veux et c'est bon !

Cet après midi je vais voir des cuisinistes pour me rendre un peu compte des prix et des dimensions.

Par contre, maintenant j'ai un problème de négociation.

La dame l'a mise à 110.000€ directement de particulier à particulier.
Les agences l'ont mise à 110.000€ frais d'agence inclus. Donc déjà j'estime qu'elle en veut 104.000€ dans sa poche.
J'aimerai l'avoir à 93.000€, 95.000€ grand max parce que j'ai eu le coup de coeur MAIS quand même y a pas de cuisine donc en gros 95.000 + 3000€ de cuisine ça me fait quand même la maison à 98.000€ pour finir quoi....

Enfin bref, j'ai envie de négocier et j'ai peur qu'elle veuille pas x)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 21.11.15 14:03

Bon bah, elle vient de m'envoyer un sms.
Elle a eu une visite juste après moi, la personne a fait une offre qu'elle a accepté.
Voilà.
Comme quoi... Je suis dégoûtée.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le 21.11.15 14:57

Ho je suis trop désolée pour toi Myrtille!! On sentais le gros coup de cœur!!
J'espère que tu trouvera vite ton bonheur!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Casusbelli le 21.11.15 15:00

Oh, je suis navrée pour toi, Myrtille. Tu sais si la personne a fait une offre au prix demandé du coup ? Peut-être que ça vaut le coup de dire que tu es fortement intéressée, si jamais l'achat capote... Bon courage !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut