Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le changement, vous

11% 11% 
[ 2 ]
56% 56% 
[ 10 ]
28% 28% 
[ 5 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 18

Le changement

Message par greymalkin le 04.01.13 12:51

C'est la nouvelle année, l'occasion de se pencher sur.. le changement ! Qu'est ce que cela vous évoque ? Êtes vous de ces gens paniqués au moindre changement, le prenant en grippe, du type à chérir les rituels et à mettre en place des stratégies pour éviter tout changement, la dernière à vous résoudre à changer vos habitudes, ou au contraire vous ne vivez que pour le changement, vous êtes par principe attirée par la nouveauté, quitte à tout remettre en cause un peu trop rapidement au goût de votre entourage, voire à regretter des décisions impulsives ? Êtes vous sinon dans un entre deux : le changement c'est bien pour les autres, pas pour moi, ou à accueillir favorablement le changement, mais pas trop souvent tout de même ?

Et pour parler plus concrètement... Dans quels domaines s'appliquent vos besoins ou peurs du changement : dans votre vie professionnelle, affective, lieux de vies, activités et hobbies, ou vis à vis de votre personnalité ? Comment se sont passés les changements éventuels que vous avez connus, toujours bien, jamais bien ? Y a t-il plus de chance que vous soyez l'instigatrice des changements autour de vous ou victime des changements des autres ?

Dites nous tout !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le changement

Message par Heyou le 04.01.13 13:18

Fichtre tu me fais trop réfléchir là ! Je repasserai... mais très bonne idée de topic.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 04.01.13 14:06

Moi je prend le changement avec plaisir si la situation qui change s’améliore avec ce changement.
Pourquoi vouloir a tout prix du changement si la situation actuelle convient, voir plus, est épanouissante telle qu'elle est?

Au niveau professionel par exemple je change assez souvent d'unité de soins, parce que je n'ai pas postulé pour un poste définitif dans un service donné. Je suis sur une unité de remplacement qui me place dans les services selon les besoins. C'est un choix, puisque si j'avais voulu j'aurais pu postuler pour un service particulier depuis longtemps, mais meme si dans la plupart des services ou je suis passée j'ai beaucoup aimé les soins/l'équipe de soignants, je préfère, en debut de carrière, prendre le plus d’expérience possible dans divers domaine.

Au niveau affectif je m'épanouie complètement dans ma vie de couple donc je ne vois pas quel changement pourrait améliorer la situation. Je suis tellement heureuse de vivre commecela, pour l'instant, bien evidemment si un jour ca évolue défavorablement, j'envisagerai un changement de façon a continuer d’être heureuse.

A un niveau moindre, je prend plaisir a opérer des petits changements qui change parfois beaucoup, du genre nouvelle coupe/couleur de cheveux, changement de place des meuble dans la maison, prendre un autre trajet pour aller a un endroit ou l'on va souvent...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Ysatis le 04.01.13 14:53

J'ai répondu que je vivais pour.
Même si ce n'est pas non plus totalement le cas, c'est vrai que ma vie tourne autour du changement, j'ai ce besoin constant de bouger, d'avoir la sensation d'évoluer, ou d'avoir la possibilité de vivre plusieurs vies.

C'est aussi pour ça que j'ai voulu travailler dans le cinéma, je me retrouve à vivre des vies que je n'aurai jamais vécues en temps normal, courir avec des talibans à la frontière de l'Afghanistan des kalashnikovs sur les épaules, partir en transhumance à dos de renne au fin fond de la Sibérie, déterrer des squelettes en Carélie en vivant dans un village fantôme ; ou plus simplement, rentrer dans la vie quotidienne de gens différents à travers les histoires, n'importe lesquelles.

J'aime bouger, j'ai besoin de ça, et je me rend compte qu'au delà même du cinéma, depuis que j'ai fini le lycée, j'ai le sentiment d'avoir vécu 3/4 périodes de vie différentes. J'ai l'impression que tous les 2 ans environ, j'ai besoin de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, quitte à en laisser certaines derrière moi. Je sais qu'en faisant ça, je perds des gens, mais les plus importants sont toujours là, me suivent quelle que soit ma vie. Et je me dis que je verrais bien dans 40 ans qui sont ceux qui en valaient vraiment la peine, ceux à qui je tiens le plus et qui tenaient le plus à moi - et déjà maintenant, je me rend compte à quel point c'est parfois surprenant.

Bien sur, une part de moi aime aussi une certaine forme de sécurité, je m'attache très rapidement aux gens, parfois de façon très possessive, et au fond, je rêve de trouver aussi le mec avec qui je pourrais rester toute une vie. C'est la seule chose, en fait, que je voudrais durablement stable. Un partenaire de vie chaotique. Je ne recherche pas l'amour passionnel pour toujours, plutôt quelqu'un avec qui partager toutes ces vies, en toute confiance.

Tout le reste doit pour moi changer, évoluer en permanence.
J'espère juste qu'à la veille de ma mort, je pourrais me dire "putain, j'ai fait tellement de choses, que je ne sais pas si je vais avoir le temps de voir toute ma vie défiler devant moi."

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 04.01.13 17:46

J'ai mis "vous appréciez de temps à autre", parce que comme Hava, je ne suis pas contre les changements quand une situation peut devenir meilleure, mais j'aime bien la stabilité quand même, et si une situation me convient, je ne m'en lasse en général pas, donc je n'ai pas envie de la changer.

J'avoue même que l'absence de stabiité m'angoisse un peu, j'aimerais pas enchaîner les mandats temporaires et craindre à chaque fois de ne pas retrouver un travail ensuite, je pense que ça me boufferait vraiment la vie. Pareil avec les gens, je suis attachée à ceux que je connais et apprécie, et si j'aime en rencontrer d'autres, c'est jamais un réel changement puisqu'ils s'ajoutent aux anciens. S'il y a changement dans ce domaine, il se fait très lentement, on se perd de vue, mais rien de brutal, ou alors ça me fait de la peine. Niveau activités par contre, j'aime bien en essayer de nouvelles, là je suis moins stable, et j'ai des périodes pour les hobbies (même si globalement je reste fidèle aux principaux, j'en essaie de nouveaux parfois).

Sinon, je sais que souvent, notamment en cas de changement au niveau professionnel, il me faut un temps d'adaptation. A chaque fois que j'ai commencé un nouveau travail, je me sentais pas du tout à l'aise au début, mais après quelques semaines ça va en général beaucoup mieux.

J'aime les évolutions par contre, avoir l'impression de "franchir des étapes" dans ma vie (premier travail, appart etc.), mais je ne recherche pas le changement à tout prix si la situation me convient. Genre je n'ai pas changé de coupe de cheveux depuis 5 ou 6 ans (ok, on peut rien en faire, mais une fois que j'ai trouvé un truc qui me plait je ne change plus), j'attends juste qu'ils poussent (évolution donc x)) ! Je suis quand même un peu casanière quand je me relis, mais je me sens bien comme ça, donc précisément, pourquoi changer Moq

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Mayahuel le 12.01.13 11:04

J'ai répondu que je vivais pour.

A 20 ans avoir peur du changement, c'est complètement normal et en même temps un peu paradoxal.
Il y a des jours où j'ai envie de tout plaquer, de recommencer à zéro une nouvelle vie avec de nouvelles études, de faire des choses que je n'ai pas faites, d'accélérer un peu la vie, être indépendante et les lendemains où j'ai peur de tout ça parce que je sais qu'entrer dans le monde des adultes ( les vrais adultes), c'est pas facile.

Mais je vis pour. Je ne suis pas la première ni la dernière à passer par ces étapes où je me remets en question et où je doute. La vie suit son cours, je dois faire mon chemin aussi, grandir.

Cette année, j'ai déjà commencé à changer mes habitudes. J'épargne chaque mois non pas pour passer des vacances au bord de la mer avec toute ma clique, mais pour prendre des cours à l'auto-école parce que même si je sais que dans l'immédiat, la voiture n'est pas utile ( je vis à Paris), je commence à réfléchir à ma vie après mes études, à quand je vais devoir chercher du travail. Mine de rien si tout se passe bien, j'aurais terminé mes études dans 2 ans. Ca passe vite...

Je n'ai plus les mêmes intérêts qu'avant, j'ai envie d'être indépendante et n'ai plus envie de rendre des comptes à mes parents ( non ce n'est pas une crise d'adolescence, il n'y a pas de couac avec).

Cette année, si j'arrive à obtenir mon code, ce sera ma première fierté. Ensuite ce serait celle d'avoir le permis.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 13.01.13 22:56

J'ai mis que j'apprécie de temps à autres.
J'aime bien garder mes petites habitudes mais parfois c'est bien aussi de changer la routine ! Dernierement, j'ai changé d'appart et de voiture et ça fait du bien..
J'ai aussi changé d'école mais ça je m'en serais bien passée.. J'ai beaucoup changé de lieux de travail, c'est intéressant d'apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes et du coup j'ai appris à vite m'intégrer dans une équipe mais maintenant j'aimerai bien rester tout le temps au même endroit..
Par-contre, au niveau affectif, vu que je suis plutôt sensible et que je m'attache assez vite, j'aime pas du tout le changement :/

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Kundera le 16.01.13 11:05

J'ai mis que j'apprécié de temps à autre.

J'ai constamment besoin de changement en ce qui concerne particulièrement ma personnalité.Je me remets énormément en question et ne suis jamais satisfaite de moi même.

J'ai connu l'année dernière,un changement de région, d'école, de cercle amical. J'ai eu trés peur, je suis de nature angoissée, mais j'ai compris que j'avais une capacité à relativement m'adapter si je faisais un petit effort.

Je ne pense pas pousser les gens au changement mais peut être l'inversement. J'admire énormément et je pense être facilement impressionable. Disons que je suis toujours envieuse du courage et des expériences des autres.

Je ne vis pas pour le changement mais je tends vers ça tout de même car c'est un bon moyen selon moi de rendre sa vie un peu moins monotone.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut