Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
La location de fringues  Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La location de fringues  Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La location de fringues  Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
La location de fringues  Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
La location de fringues  Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La location de fringues  Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La location de fringues  Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La location de fringues  Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La location de fringues  Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La location de fringues  Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La location de fringues  Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La location de fringues  Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La location de fringues  Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La location de fringues  Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La location de fringues  Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Jean (23474)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Luana (19094)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Khiera (17353)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Thunder (14672)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Adalie (13525)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 
Guarana (13080)
La location de fringues  Vote_lcapLa location de fringues  Voting_barLa location de fringues  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La location de fringues

+6
Blablabla-
Salakis
Wisteria
Reykjavik
-Armani-addict-
Jean
10 participants

Aller en bas

La location de fringues  Empty La location de fringues

Message par Jean 21.12.12 22:20

L'idée est née en 2011 en Suède (sous le nom de "Lånegarderoben") et le but est de louer des vêtements comme nous irions emprunter un livre ou un dvd à la médiathèque pour remédier au gâchis des pièces qui ne seront portées qu'une ou deux fois.

La Suède souhaite exporter ce concept et Paris a été choisie pour tester cette initiative réjouissante (sous le nom de Le prêt à porter suédois), en janvier prochain pendant la Fashion Week ! C'est aussi un moyen pour la Suède de promouvoir les marques de mode suédoises puisque ce sont elles que vous retrouverez dans la fameuse bibliothèque.

Deux périodes de test sont prévues dès le 16 Janvier à l'Institut Suédois, malheureusement seuls quelques privilégiés (journalistes, blogueurs) pourront s'y essayer. L'objectif final est de trouver un partenaire pour ouvrir une boutique physique. Plusieurs marques seront mises en avant pendant ces tests comme Dagmar, Minimarket, Swedish Hasbeens, Velour, Zound industries ou Uniforms for the Dedicated.

(source, fashionmag.com)

Est-ce que l'idée vous plaît ? Seriez-vous prêtes à vous abonner à ce nouveau genre de bibliothèque ? Qu'est-ce qui vous rebuterait ?


Voilà un échantillon de ce que vous seriez susceptibles de trouver en boutique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jean le 21.08.23 21:20, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par -Armani-addict- 21.12.12 22:40

L'idée est sympa, par contre faudrait être sûre que les vêtements puissent être lavables en machine car ce n'est peut être pas très hygiénique même si les vêtements ne sont portés qu'une fois. Mais quand ça arrivera en France j'essayerai genre pour les robes de soirées.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Reykjavik 21.12.12 23:23

Même si je n'arrive pas à Paris, je trouve que c'est une bonne idée pour découvrir des marques et surtout pour des modèles un peu spéciaux, qui coutent assez cher pour être mis une seule fois (nombre de fois où je me suis dit "trop trop belle robe, je l'acheterai bien si seulement c'était pas aussi cher pour mettre une seule fois .."). Donc voila l'idée me plait. Après je pense que le coté hygiène me bloquerait pas mal. J'aurai peur de tomber sur un truc abimé ou quoi.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Wisteria 22.12.12 0:44

Bah pour l'hygiène ça me semble assez évident qu'ils lavent/mettent au pressing les vêtements entre deux, non ? Je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude d'acheter des vêtements d'occas (sur les braderies) mais je vois pas ce qui pose problème dans le fait que ça a déjà été porté si ça a été lavé ? (c'est une vraie question, je comprends pas trop vos craintes sur ce coup là).

Sinon je trouve que c'est une bonne idée, combien de fois j'ai eu un coup de coeur pour une belle robe qui, soit était trop chère, soit faisait trop "habillée" et donc que je n'aurais pu mettre que très peu étant donné que c'est pas tous les jours qu'une grande occasion se présente. Après faut voir si le prix de la location est rentable par rapport au prix réel du vêtement, surtout si on prévoit d'en louer régulièrement (mais je sais pas trop comment ça va fonctionner justement par rapport à l'abonnement, donc je dis peut-être nawak). En tout cas j'aime beaucoup la sélection, surtout les robes ! C'est assez original et classe sans être importable.




Dernière édition par Wisteria le 22.12.12 0:49, édité 2 fois
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Salakis 22.12.12 0:45

C'est une bonne idée, mais je ne m'y abonnerais pas.

Comme Reykjavik, le fait que le vêtement ait été porté mille fois par mille personnes me rebuterait.

De plus, les vêtements mis une seule fois, en général, sont mis pour des occasions spéciales. Et j'aime bien conserver ces vêtements dans mon armoire, ils me rappellent des souvenirs (ah nostalgie !).. Un peu comme des vieux livres ! (Voilà pourquoi je ne suis pas non plus adepte des bibliothèques traditionnelles ... Smile )
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par -Armani-addict- 22.12.12 10:35

Salakis a écrit:
De plus, les vêtements mis une seule fois, en général, sont mis pour des occasions spéciales. Et j'aime bien conserver ces vêtements dans mon armoire, ils me rappellent des souvenirs (ah nostalgie !).. Un peu comme des vieux livres ! (Voilà pourquoi je ne suis pas non plus adepte des bibliothèques traditionnelles ... Smile )

Ce que tu me dis me fais penser que je ne pourrais pas louer une robe de mariée. Je préfère pouvoir l'acheter et la garder dans mon armoire pour la ressortir à des évènements particuliers comme un anniversaire de mariage par exemple.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Blablabla- 22.12.12 12:15

Je trouve l'idée géniale ! Pour découvrir des marques, pour trouver des vêtements qu'on ne trouve pas ailleurs, parce que parfois les vêtements qu'on veut coûtent trop cher pour nous, parce qu'on se dit qu'acheter un vêtement pour le mettre seulement une fois c'est du gâchis,... Bref, pour tout un tas de raisons Smile.
Blablabla-
Blablabla-
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Adalie 25.12.12 23:18

Aha c'est ouf, j'ai parlé de ça il y a peu à une copine en disant que ce serait génial. Je savais pas que ça existait/existerait.
C'est la deuxième fois que je me fais doubler sur le dépôt de brevet, les bars à sieste c'était moi aussi ouioui Moq

Sinon moi ça ne me rebute pas du tout!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par May-Toffee 26.12.12 0:24

Bah franchement, un pressing et c'est réglé pour le côté "plein de personnes l'ont porté avant", je pense qu'il doit y avoir un contrôle quand même.

Pour des pièces vraiment originales à l'occasion d'une soirée, ça me tenterait pas mal. Mais pour le reste (chemises, pantalons, vestes etc) je préfère avoir les miennes dans mes armoires, je prévois pas trois mois à l'avance comment je vais m'habiller haha !

Mais concept intéressant, à voir (même si de fait n'étant pas parisienne, pas grand chose à voir ^^)
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Pixelie 26.12.12 11:05

Je trouve que le concept est super. C'est fun, ça change.

Mais il faut voir aussi le prix de l'inscription. Et puis j'aurais peur de louer une fringue et de l'abîmer, la déchirer ou quoi et de devoir la payer. Ou même si on tache le vêtement. Je pense que j'aurais trop peur de ça et que du coup je me sentirais pas à l'aise dedans.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Kaya 26.12.12 16:22

C'est super cool comme concept, ça m'étonne que ça n'ait pas été créé avant. Parcontre comme certaines je pense que c'est bien pour des tenues qu'on ne porte qu'occasionnellement, après pour des vêtements plus casual c'est clair que je préfère les acheter et les garder dans mon armoire.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Jean 27.12.12 21:44

Comme vous je suis super enthousiaste à l'ouverture de cette boutique ! Je suis juste méga frustrée que pour l'instant elle soit réservée à une ""élite"" mais bon. Comme certaines d'entre vous, j'aime posséder MES vêtements mais ça me permettrait peut être d'essayer des associations un peu "risquées" ou inhabituelles. Je suis aussi curieuse de connaître les aspects plus logistiques de l'idée (combien on peut en emprunter, quelles conditions faut il remplir, combien de temps peut on garder le vêtement, à quel prix?)

Le côté hygiène ne me rebute pas trop, à part pour les chaussures ! Mais je ne sais pas s'il en serait question ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Jean 15.10.17 20:26

Je vais (enfin) pouvoir donner mon avis éclairé puisque j'ai reçu une offre à 39e (au lieu de 150 quand même...) pour un mois d'abonnement!

Bon je ne suis pas HYPER emballée pour le moment parce que:
1) je me suis inscrite et mon inscription n'a été prise en compte qu'au bout de 24h (et une relance auprès du SAV)
2) je trouve le site pas hyper pratique, les filtres ne marchent pas hyper bien quand on se balade dans la "Collection"
3) la plupart des pièces qui m'ont plues n'étaient pas disponibles à la location, et ça a été ma plus grosse frustration
4) j'ai voulu prendre rdv avec un styliste en boutique...et j'ai reçu un mail qui m'a dit que ce n'était pas possible en ce moment

Bon, j'ai réussi quand même à commander 3 fringues:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai opté pour la livraison par coursier, que je recevrai a priori mardi matin au bureau.

Ce qui est chouette c'est la rapidité d'éxécution, la possibilité de mettre des alertes sur les fringues spottées, le fait de pouvoir échanger une fringue avec le coursier (il récupère l'ancienne et m'en apporte une nouvelle), et surtout le fait qu'ils se chargent du pressing (même si c'est taché!!).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La location de fringues  Empty Re: La location de fringues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum