Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Jean (23482)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Luana (19094)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Khiera (17353)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Thunder (14676)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Adalie (13525)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 
Guarana (13080)
Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_lcapTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Voting_barTour d'Ecosse ou Irlande en vélo Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

4 participants

Aller en bas

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Empty Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

Message par Jelina 18.12.12 21:41

Bonsoir à toutes Very Happy

Je viens à vous pour vous demander quelques conseils.
Avec une amie on voudrait faire le tour de l’Écosse ou de l'Irlande en vélo en deux semaines mi Juin ou mi Aout.
Si certaines d'entre vous l'ont déjà fait, j’aimerais beaucoup avoir des conseils par rapport aux itinéraires, les choses à faire/ne pas faire, où loger (tente?), où trouver les vélos? ...
Une petite aide aussi quant au choix du pays : Irlande ou Écosse?
N'est ce pas trop dangereux de partir comme ça en sac à dos et vélo pour deux filles?

Je prends tout conseils, témoignages, j'ai hâte de lire vos expériences et conseils/idées Smile
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Empty Re: Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

Message par -Armani-addict- 18.12.12 22:01

héhé bien évidemment que je vais te conseiller l'Ecosse!! Par contre pour le camping je ne peux pas trop te renseigner sachant que je n'ai jamais campé là bas. Pour l'itinéraire je te conseille bien évidemment la ville de Stirling et les patelins tout autour tel que Alloa, Dunblane, Bridge of Allan. Sinon les Highlands en vélo ça doit être pas mal aussi. Par contre il faut prévoir un kway, un parapluie et un portable bien évidemment. En tout cas c'est bien courageux ce que vous voulez faire. Mais je pense que vous devriez plutôt partir à au moins 5 personnes. Surtout si vous allez dans des endroits un peu perdus, on ne sait jamais sur qui vous pouvez tomber.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Empty Re: Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

Message par Sunsh 18.12.12 22:59

Superbe projet !
Bon, je ne peux pas te conseiller de destination vu que je ne suis jamais allée ni en Ecosse ni en Irlande mais d'après quelques témoignages l'Ecosse ça a l'air d'être vraiment un pays féérique, qui réserve beaucoup de surprises qu'on ne semble pouvoir voir qu'en prennant son temps = vélo ! Les sites, avec de chouettes idées d'itinéraires:
ici et là

En tout cas, pour ce qui est de l'organisation et des "risques": vous avez l'habitude de partir comme ça, en sac-à-dos et en vadrouille ? Sinon je pense qui faudrait mieux vous faire un itinéraire "brouillon" des endroits où vous voulez aller puis de voir les possibilités de logement: auberge, maison d'hôte, camping. Je ne sais pas quelles sont les réglementations pour le camping sauvage, les risques et tout.
Faites une liste des choses que vous voulez voir, vous ferez votre itinéraire en fonction puis vous verrez les possibilités et enfin les retouches pour rendre le projet réalisable. En tout cas, ça a l'air super chouette comme idée ! On voudra un rapport !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Empty Re: Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

Message par Sunn 19.12.12 1:02

Vu que mon séjour en Écosse est encore tout frais, je ne pourrais que t'encourager à découvrir ce merveilleux pays (des paysages magnifiques, des gens fabuleux, j'en fais peut être un peu trop, mais je suis vraiment tombée amoureuse, ma seule envie est d'y retourner TOUT DE SUITE)

Pour notre itinéraire, on s'est pas mal aidées de ce site qui en propose plusieurs, mais on était en bus donc le rapport distances/temps n'a rien à voir (du coup on a fait un parcours un peu incohérent : Glasgow > Loch Ness > Inverness > Skye > Edimbourg). Dans tous les cas je te conseille vivement de passer par l'ouest (Highlands, île de Skye), les paysages sont juste à couper le souffle. Au niveau de l'est et du nord je ne sais pas trop, on a juste vraiment fait Édimbourg (incontournable je trouve) et on est passées rapidement à Stirling, très sympa aussi.
En ce qui concerne l'hébergement on a pas campé mais on a tout fait en auberges de jeunesse réservées à l'avance, du coup on a pas eu de soucis sur place (mais c'est vrai que si vous vous déplacez en vélo, vos étapes seront forcément plus aléatoires). Pour ce qui est de partir à deux filles, nous on était quatre (puis trois, puis deux à la fin) et il nous est franchement jamais rien arrivé de creepy, mais le bus et le vélo, c'est pas forcément la même chose. Mais dans tous les cas, c'est un pays qui se prête parfaitement aux backpackers, et vu que vous partez en plein été vous en croiserez sûrement plein.
Et oui, comme a dit Miss Wallace, k-ways COUPE-VENT obligatoires, surtout à vélo!

Par contre l'Irlande à l'air tout aussi chouette, je crois qu'Adalie a fait un roadtrip à vélo là bas, elle te renseignera bien mieux Smile
Enfin dans tous les cas c'est un super projet, et c'est cool d'avoir au moins deux semaines, nous je sais qu'on a été super frustrées de partir alors qu'on est quand même restées dix jours.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Empty Re: Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

Message par Jelina 03.01.13 16:55

Merci énormément les filles pour vos réponses Very Happy
On va en discuter avec ma pote, je pencherai plus pour l’Écosse pour ma part, du coté du Nord et Ouest, ça à l'air vraiment très joli! Mais bon, peut être qu'on va carrément changer d'avis et de destination Moq on est un peu imprévisibles Mol
Après, plusieurs personnes m'ont dit qu'on était folle de partir comme ça a deux, en vélo. Donc c'est vrai que ça refroidi un peu, même si moi je suis assez aventurière. Du coup Nuvola je serais assez intéressée d'en savoir un peu plus sur votre séjour en bus. Vous aviez réservé les trajets avant votre départ? Le coût de votre voyage ? Ce n'est pas contraignant d'utiliser les bus et d'être un peu "dépendant" ? Je prend tout ce que tu me dis ;)
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Empty Re: Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

Message par Sunn 03.01.13 20:48

Alors alors, pour le bus on est parties avec la compagnie Citylink, qui propose des pass 5, 10 et 16 jours ou plus (je crois, c'est à vérifier sur le site) et en gros, sur cette période tu as le droit à un certains nombre de jours de voyage (nous on avait pris 8 jours sur 16 je crois, il nous avait couté environ 100e). Tu le commandes sur internet et tu le reçois par la poste (donc faut s'y prendre un peu avant). La réservation est obligatoire, je pense que tu peux le faire par téléphone mais nous on l'a fait sur place, ce qui est beaucoup plus pratique je trouve. A l'aéroport d’Édimbourg et à la gare routière de Glasgow (mais il doit y en avoir un peu partout) on est allées dans les espaces Citylink et on a réservé les bus qu'on voulait (on avait déjà regardé les horaires en amont pour s'organiser des étapes mais au final on a changé d'avis au dernier moment pour certains bus, donc c'est pas contraignant du tout).
Les bus sont clean et le réseau est très bien desservi (il fait toutes les villes principales) donc il y a vraiment moyen de faire le trajet souhaité en passant que par cette compagnie.

Et en gros le budget c'était :
- 100e d'avion
- 100e de bus
- 150e d'hébergement
- la bouffe/les pintes/les fringues Primark

Si t'as encore des questions n'hésite pas surtout Very Happy
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo Empty Re: Tour d'Ecosse ou Irlande en vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum