Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Le topic des questions en tout genre

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des questions en tout genre

Message par Sensorielle le 10.10.12 11:10

J'ai une question d'assurance. Quand j'étais étudiante, je payais la sécurité sociale étudiante (j'avais pas de bourse) et j'étais assurée avec mes parents (assurance privée). L'assurance de mes parents a envoyé un mail pour dire que comme je suis plus étudiante, à partir du mois d'octobre, je suis plus assurée avec eux. Depuis le mois d'octobre, le mcdo m'a fait un nouveau contrat de 25h/semaine (avant j'avais un contrat de 9h/semaine + des avenants). Est ce que je suis assurée avec la sécurité sociale? Est ce que j'ai quelque chose à payer, des papiers à faire?

Sensorielle
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marlow le 10.10.12 15:18

T'es assurée avec la sécurité sociale mais pas sur tous les points. Avoir ta carte vitale et le remboursement du médecin, ce ne sera pas assez... Ca ne prend pas tout en compte ! Souvent, c'est beaucoup mieux de prendre en complétement une assurance maladie pour te couvrir. Ca va rembourser des médicaments que la sécu ne rembourse pas, des soins, des frais dentaires, ton assurance à la personne... Tu ne peux pas prendre une assurance avec le mcdo ? A moins que tu comptes en partir.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy le 10.10.12 17:45

Hier j'ai cuit du riz (en sachet) mais en fait il est pas assez cuit (et j'ai ouvert le sachet). Est-ce que je peux le recuire (et comment ?) ou est-ce que je dois le jeter ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Valkyrja le 10.10.12 21:03

Greedy : moi je le remettrais un moment dans de l'eau bouillante simplement, je pense pas que ça doit faire un truc bizarre. Et puis tu goûtes pour voir !

(enfin je me dis que 4h après, tu as dû prendre une décision en fait. Ou te faire cuire des pâtes. :beh: )

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Lithium le 16.10.12 21:24

Vous savez si les séries de code qu'on trouve sur internet sont les mêmes que celles des auto-école ou si c'en sont d'autres ?
Je parle des photos plus que des questions.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Dahlia le 16.10.12 21:51

Lithium, j'aurais dit oui mais en fait, j'en suis absolument pas sûre (la réponse qui sert à rien Mol )

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Elynx le 16.10.12 21:53

C'est le même style mais non c'est pas les mêmes.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.10.12 21:54

Non, ils ont pas le droit de les passer autre part qu'à une auto ecole en cours de groupe, c'est interdit.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Greedy le 16.10.12 21:55

Elinor a écrit:Greedy : moi je le remettrais un moment dans de l'eau bouillante simplement, je pense pas que ça doit faire un truc bizarre. Et puis tu goûtes pour voir !

(enfin je me dis que 4h après, tu as dû prendre une décision en fait. Ou te faire cuire des pâtes. :beh: )

Ah oui merci Elinor ! Non c'était bon en fait, j'ai refait cuire ! Very Happy
Lithium, je pense que oui. Mais peut-être qu'elles ne couvrent pas tous les sujets qu'on voit à l'auto-école ? Je ne sais plus à vrai dire. =X. (edit : Ah bah Dahlia on est deux à ne servir à rien alors xD)

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lithium le 16.10.12 22:16

Dak, merci ! Smile

Bon logiquement si je m'en sors sur internet, y'a pas de raison qu'à l'auto-école j'me loupe !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 22.10.12 17:29

J'ai acheté une bouteille de cidre au marché, et il est jeune donc il petille pas. Combien de temps je peux le garder, sachant que c'est une bouteille en plastique, et qu'il n'a jamais été ouvert ?

Une fois j'avais laissé une bouteille entamée au frigo elle m'a explosé dans la gueule, donc j'ai peur x) Je l'ai mise sous l’évier elle commence à faire de la mousse en haut, peut être qu'il faut la mettre au frigo ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 22.10.12 23:19

Sensorielle> si tu n'es plus affiliée à la sécurité sociale étudiante, il faut que tu déposes un dossier à la CPAM de ton lieu de résidence (la liste des justificatifs à fournir ici. Tu n'as rien à payer. Parcontre tes soins médicaux ne sont pas remboursés en totalité, il faut que tu souscrives à une mutuelle.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle le 23.10.12 0:07

Yakamoz et -Emma- > merci pour vos réponses.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Leela le 23.10.12 7:15

Hey les filles, j'ai paumé le carnet de santé de Loni ( il doit être sur mon lieu de vacances ...) le Hic c'est que j'en ai absolument besoin pour l'inscription à l'école.. J'ai la photocopie de la page "Vaccination" de ses 9 premiers mois après plus rien.... Vous croyez que je vais être obligé de refaire tous ses vaccins????

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Stormy le 23.10.12 7:22

Non ! Tu peux avoir un nouveau carnet avec la PMI du Conseil Général, et peut-être même avec ta mairie ?
Ensuite, tu vas voir le médecin traitant et il le remettera à jour..

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Greedy le 25.10.12 15:54

Question bête, j'ai peur d'avoir pris le mauvais papier : y'a-t-il une différence entre attestation de la JAPD et l'attestation de recensement ? Ou est-ce le même papier ? J'ai un doute là... J'ai une attestation de recensement mais il me semble que je n'ai pas d'autres papiers à part celui-ci donc logiquement c'est bon ? Ou alors je me suis trompée ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Elynx le 25.10.12 15:59

Il y a deux papiers différents !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy le 25.10.12 16:10

Merci. =|. Rho j'étais sûre d'avoir le bon mais je me disais bien qu'il y avait un problème en le lisant parce que ça parlait de la JAPD qui SERA effectuée... Bon ben je regarderai du coup.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode le 25.10.12 18:31

J'ai une prescription pour une prise de sang qui date du 27 avril dernier, ma gynéco m'avait dit de la faire dans les six mois et j'ai un peu merdouillé, et pas eu le temps, ni ... bon enfin bref, je l'ai pas encore faite quoi. Les six mois c'est samedi, et j'ai pas trouvé de créneau rdv qui convienne dans le labo près de chez moi, est-ce que vous pensez que ça passe si je la fais dans les quelques jours qui suivent ou on va me rembarrer?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Obviously* le 25.10.12 18:36

Exode > Moi j'avais en tête que la validité d'une ordonnance pour un examen sanguin était de 1 an !
Tu peux demander au labo, ils seront mieux te répondre (car ça a peut-être changé récemment).
Par contre le labo pourra toujours te faire la prise de sang, mais la sécu+mutuelle ne te rembourseront pas forcément si l'ordonnance est périmée !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode le 25.10.12 18:44

Merci! Cela dit, j'ai plus de mutuelle de toute façon;..
Et c'est cher?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Obviously* le 25.10.12 18:45

Ça dépend de combien d'examens tu as de prescrit ... Mais au labo à côté de chez moi ça tourne dans les 20€ pour un examen sanguin à peu près complet.
(je ne sais pas si ça dépend des labos aussi !?)

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode le 25.10.12 18:50

OK, merci beaucoup Obviously! Smile

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Quinn le 28.10.12 15:46

Les filles, mon chat va se faire caster demain matin et le véto a dit qu'il devait être à jeun depuis 19h la veille au soir et je me pose une question con: l'eau, faut lui enlever aussi?

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* le 28.10.12 15:48

Si c'est comme pour les humains, à jeun signifie plus de nourriture ni d'eau !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 28.10.12 15:51

Oui l'eau aussi !!

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Quinn le 28.10.12 16:09

Ok, merci beaucoup les filles!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le 28.10.12 16:12

Ça veut dire que pour une prise de sang où il faut être à jeun on ne peut pas boire d'eau ? (il m'avait toujours semblait que c'était la seule chose de permis pourtant et comme j'ai une prise de sang à faire le mois prochain vaudrait mieux pas que je me trompe)

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* le 28.10.12 17:52

Quand on doit être à jeun c'est pas de nourriture, pas d'eau, pas de cigarette ....

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Conformiste excentrique le 28.10.12 18:17

Merci

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le 04.11.12 17:11

Questions du genre "je prends l'avion pour la première fois, demain, je stresse un coup niveau bagages" :

- Combien de "litres" les produits de beauté doivent-il maximum faire dans le bagage en soute/enregistré ?

- Les échantillons doivent-ils être dans le bagage qu'on prend en cabine ?

- Les fils du type chargeurs, ou encore ma batterie d'appareil photo, doivent-ils être eux aussi dans le bagage en cabine ?

- Pour le bagage en cabine, les dimensions indiquées sont : "55 cm x 40 cm x 20 cm". C'est-à-dire, longueur * largeur * profondeur ? C'est bien ca ?

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mel le 04.11.12 17:17

Pour le bagage en soute peu importe, c'est en cabine que c'est limité: produits de 100ml maximum dans une pochette transparente contenance 1L.

Pour les chargeurs je te conseillerais bagage cabine, comme tout les objets un peu précieux parce que ton bagage va être malmené (évite les trucs fragiles dans la valise ou protège les bien en tout cas) et s'il se perd -je te le souhaite pas- tu risques d'être bien embêtée sans chargeurs ^^ mais t'as le droit de les mettre en soute si tu veux.

Et pour les dimensions c'est bien ça !

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 04.11.12 17:32

Pour avoir été victime d'une perte de bagage cet été, je te conseille fortement de mettre tout ce à quoi tu tiens dans ton sac cabine (appareil photo, téléphone, chargeur,... ET LA PILULE sinon tu te retrouves comme moi cet été = comme une conne !) parce que t'es bien contente après de n'avoir perdu "que" des fringues. Habille toi avec les vêtements que tu veux embarquer qui te sont les plus chers.

Pour les dimensions c'est bien ça à mes souvenirs.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 04.11.12 18:45

Merci les nanas ! Je vais donc faire ca. ;)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 06.11.12 14:49

Les filles, vous savez ou on peut acheter de la sauce Moutarde Miel (comme celle du Subway). ?
J'arrivais a en trouver en Irlande facilement, mais de retour en France IMPOSSIBLE.

Merci de votre aide Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Reykjavik le 06.11.12 19:21

Est-ce que l'une d'entre vous sait quelle composition doit avoir un manteau pour être chaud ? Vraiment chaud ? Parce que j'aimerai bien un beau manteau (= cintré quoi) et surtout pas une doudoune, mais tout le monde me dit que dans ce cas là je suis obligée d'acheter un manteau type manteau de ski / sportif, ce que je ne veux pas :p

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Elynx le 06.11.12 19:23

Il faut un certain pourcentage de laine (genre minimum 30% je pense)

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 06.11.12 19:24

Alrigth > je pense que tu peux en trouver à metro, mais il faut une carte et tu peux pas en prendre en un exemplaire XD

Sinon essaie les boutiques de nourriture étrangère ou les rayons étrangers.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 06.11.12 20:18

Alright : si tu trouve vraiment pas et que tu en veux absolument il y a ce site : http://www.myamericanmarket.com/fr/accueil/casher/frenchs-honey-mustard-moutarde-au-miel Il est sérieux, ils ont une page Fb où les gens sont très satisfaits.

Après, faut voir les frais de port..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Clochette le 07.11.12 10:33

Je sais pas trop où poster ça donc je vais le mettre ici au cas où vous auriez une idée..
En fait je regarde mes comptes sur internet (crédit mut) et j'aimerai arrêter de recevoir mes relevés de comptes en fin de mois (ça me sert à rien, j'ouvre même pas l'enveloppe, elle va direct à la poubelle donc un peu inutile quoi)..
Du coup je trouve pas sur ma page internet un truc à décoché ou quelque chose donc si j'envoie un message via le site à mon conseiller il peut stopper ces courriers inutiles vous pensez?

Edit: encore une question.. Ma mère peut-elle avoir accès à mes comptes (elle n'a pas les codes internet) sachant que je suis majeure?

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par _closedheart le 07.11.12 10:48

Normalement une fois que tu es sur la synthèse de tes comptes, un service qui s'appelle e-relevé t'es proposé quelque part ( j'ai pas de compte au crédit mutuel du coup je sais pas où l'onglet est situé sur le site ). Au pire si tu trouve pas demande à ton conseiller il le fera sans problème ! Dans ce cas il te demandera ton adresse e-mail pour pouvoir t'envoyer tous les mois tes relevés par mail tout simplement ! C'est important de conserver tes relevés, si un jour il y a un soucis c'est ce document qui te servira de preuve, donc il faut bien que tu les reçoivent quand même.

Ensuite ta mère n'a aucun accès à tes comptes si tu ne lui as pas donner tes codes internet, sauf si elle a procuration, dans ce cas elle voit tes comptes en même temps que les siens quand elle se connecte.

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Clochette le 07.11.12 11:03

Mmh je ne crois pas qu'elle est procuration, enfin je pense.. Je pense qu'elle m'aurait déjà dis quelque chose de toute façon (péter un câble sur mes dépenses?lol).
Pour le site du crédit mut, je l'ai cherché mais je trouve pas, je vais retenter de chercher, il doit y avoir un onglet ou quelque chose quelque part, au pire je vais envoyer un mail à mon conseiller si je trouve pas.

Merci pour ta réponse!!

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Reykjavik le 07.11.12 13:11

Merci petitedameblanche, je vais faire mon choix en fonction Smile

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.11.12 15:26

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été faire les magasins a Nantes ou est de là-bas ? Pour savoir ce qu'il y a comme boutiques et comment c'est foutu.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Thunder le 08.11.12 15:42

Tag, il y a pas mal de trucs à Nantes, trois gros centres commerciaux (légèrement excentrés par contre : Paridis, Beaulieu et Atlantis), plus les galeries Lafayette en plein centre. Beaulieu c'est le plus proche du centre.
Sinon bah il y a tous les magasins habituels dans le centre, Zara, Naf Naf, H&M, Bershka, Promod, Pimkie, Darjeeling, Soleil Sucré, Rock à Gogo aussi !! (je sais que t'aimes bien) etc... il y a les rues "de luxe", en plein centre aussi, avec Sandro, Kookai, toutes les bijouteries, les chaussures, et toutes les marques vraiment trop chères lol.
Bah en gros c'est une grande ville hein, donc tu trouves à peu près ce que tu veux ! Il y a sûrement quelques magasins qu'on ne trouve pas ici mais à Paris, mais sinon ça va jpense que tu vas te faire plaisir :p

Thunder
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.11.12 15:51

Et genre les 3 centres sont éloignés les uns des autres ? Il y a des parkings ?

Il est ouuuuuuuuu rock à gogo ????? :woot:

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Thunder le 08.11.12 19:14

Alors Paridis c'est sur la route de Paris, à 15mn du centre et Atlantis est à l'opposé, à environ 25mn du centre.
Et pour Beaulieu c'est à peu près au milieu, à 5mn en busway du centre.
Donc ouais c'est quand même éloigné, faut prendre la voiture à chaque fois, et il y a des parkings oui !
Rock à Gogo c'est à côté de la rue du Calvaire, derrière le monoprix, en plein centre, enfin sur internet tu trouveras l'adresse exacte !

Thunder
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.11.12 20:00

Merci thunder coeur

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Thunder le 08.11.12 20:25

De rien ! Tu vas trop kiffer Rock à Gogo, ils ont vraiment des beaux trucs (même si c'est un peu cher) !

Thunder
Racine
Racine

Message par Seifenblase le 10.11.12 13:52

(Je connaissais pas du tout ce magasin !)

Je viens de me rendre compte que j'ai déposé un chèque sur mon livret jeune mais qu'il est déjà plein. Du coup, est-ce qu'il sera viré automatiquement sur mon livret A comme j'ai pu le lire sur le Net ou est-ce qu'il me sera refusé ? Dans ce cas-là, comment ça se passe ?

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Sensorielle le 10.11.12 14:11

Seifenblase > une fois j'avais déposé un trop gros chèque sur mon livret A, et après un appel de ma banque,mon chèque a été viré sur mon compte courant.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Lithium le 10.11.12 17:24

Ça m'est arrivé il y a 2 semaines à peine et le chèque a automatiquement été viré sur mon compte courant !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 11.11.12 19:36

Quelqu'un connaît un bon site pour faire développer des photos ? J'ai envie de faire un album pour mes beaux-parents ( qui ne connaissent pas l'ère du numérique, d'internet... ! ) donc bon. Smile

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut