Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Le topic des questions en tout genre

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des questions en tout genre

Message par Elynx le 16.11.15 12:30

Question sécurité sociale :

J'ai fini mes études et je suis affiliée à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31 décembre mais je dois maintenant m'affilier à la CPAM.
Je n'ai pas trouvé d'emploi et je ne suis pas réellement en recherche d'emploi car je ne veux pas me précipiter sur le premier truc venu (même si je cherche au cas où je trouverai le truc de mes rêves lol) (je n'ai pas droit aux allocations de toute façon) donc je ne sais pas si je dois m'inscrire à pôle emploi quand même ?

Car apparemment soit je fais un changement de situation à la CPAM et dans ce cas je dois leur transmettre une attestation pôle emploi, soit je me déclare ayant-droit de mon mari. Mais dans tous les cas, d'après ce que j'ai lu, l'affiliation ne dure qu'un an sinon ensuite faut demander la CMU (ou trouver un emploi).

Si quelqu'un sait pour quelle solution je dois opter... Merci !!

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oasis le 16.11.15 19:49

Les filles qui ont un chat

Vous vivez dans combien de mètre carré?
Je suis une asso qui propose des chats a l'adoption et j'y pense de plus en plus.

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 16.11.15 19:56

Là on est dans une maison mais on a déjà vécu avec 2 chats même 3 juste avant le déménagement dans un 45/50 m2.

Édit : par contre si c'est un chat adulte faut voir s'il a pas déjà été habitué à l'extérieur sinon il risque d'être malheureux.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 16.11.15 22:21

Jhabite dans un 30m² avec un chat. Je trouve qu'il faudrait pas plus petit =/ Et j'attends de déménager pour un appart plus grand pour en prendre un deuxieme ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Lithium le 17.11.15 23:00

Je suis dans un 55m2 avec un chat.

L'autre solution que tu peux avoir, et c'est ce que j'aurais dû faire, c'est être famille d'accueil le temps que le chat soit adopté. Ça te permet de voir la place chez toi, de voir si un chat au quotidien est compatible avec ton mode de vie et de faire une bonne action ! Smile

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nora le 17.11.15 23:06

Je vis dans 27 m² et je trouve que c'est trop petit, je me prive pour ça...

Minimum 30m² je pense, et que le chat n'ai jamais connu l'extérieur (ni les grands espaces si possible)

J'ai l'expérience d'une amie qui a du quitter la maison familiale pour un studio, avec son chat (pas le choix), le chat l'a très très mal vécu et aujourd'hui encore il est un peu perturbé.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 21.12.15 10:32

URGENT : Je recherche un livre à offrir à ma cousine de 15 ans, dont je ne connais pas les goûts mais apparemment elle aime tout lire... Et c'est ce qui lui ferait le plus plaisir pour Noël.

Une idée de livre, d'auteur ?

Merciii !!

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le 21.12.15 11:46

Concernant le chat, franchement ça dépend beaucoup du chat. Certains sont des chats d'appartement, et les assos peuvent en général bien te conseiller sur leur caractère. Par contre dans un petit appart', faut privilégier les adultes qui sont moins foufous.
Dans un petit espace un chat peut très bien se sentir, il faut juste lui mettre des étagères ou herbes à chat et beaucoup jouer avec lui !
Non on est dans 34m2 et elle s'y plait plutôt bien. Et je vais déménager dans plus petit bientôt, et je suis quasi sure que ça le fera aussi.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Nora le 21.12.15 12:10

@Joleane a écrit:URGENT : Je recherche un livre à offrir à ma cousine de 15 ans, dont je ne connais pas les goûts mais apparemment elle aime tout lire... Et c'est ce qui lui ferait le plus plaisir pour Noël.

Une idée de livre, d'auteur ?

Merciii !!

De la littérature d'ado marrant : Le journal intime de Georgia Nicolson

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 21.12.15 12:12

Idem, 37m2 pour nous.
Il vient de chez mon père, qui a une maison plus grande mais il ne l'a jamais laissé aller dans le jardin.
Il s'habitue très bien... mais un deuxième ce serait trop par contre. En dessous de 30m2 j'aurais eu des réticences. Mais bon mon père m'a dit que plus jeune il en avait eu deux dans 25m2... tout dépend aussi de comment est agencé l'appartement ! Tant que le chat n'est pas habitué à de très grands espaces je pense qu'il n'y a pas de soucis, encore plus si c'est un chaton. Faut être plus vigilant avec les adultes je pense.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nora le 28.12.15 18:38

Ou trouver une robe de témoin de mariage rouge, pour 250 € ? Quelque chose de simple et élégant ?

J'y connais rien

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweet le 28.12.15 23:47

Je peux pas dire que j'y connais grand chose mais peut être qu'a Naf naf tu peux trouver ;)

J'ai une question également. Est qu'il existe un moyen pour éviter que les chaussures fassent de grandes marques noires au sol?

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 29.12.15 2:04

Nora : chez 1,2,3 peut être ?
Ou sinéquanone ?

Sweet : aucune idée, désolée ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 29.12.15 9:32

Nora, j'aurais aussi dit 1,2,3, NafNaf, Manoukian. Regarde sur Asos aussi, il y a parfois de jolies choses un peu originales!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 29.12.15 9:42

@Nora: ma tante a un magasin de robe de mariée en Lorraine. Elle vends pas mal de robe "de cocktail" (pas toujours de bon goût je veux bien mais perso je m'en suis trouvée deux). Ce qui est bien aussi, c'est qu'elles te les retouchent. Donc elles vont pile poil sur toi!

Photos de mes robes:

Fais pas gaffe à mes têtes. La première je devais me couvrir la tête pour rentrer dans le temple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Nora le 29.12.15 11:07

Merci pour vos idées les filles ! Light je veux bien le nom du magasin
Spoiler:
(ce ne serait pas YN Créations?)

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Light le 29.12.15 11:36

Non, c'est StyléPassion Couture. A Saint Dié.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Nora le 29.12.15 19:03

Je vais regarder, merci Smile

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Seifenblase le 06.01.16 20:51

Les filles, combien de temps faut-il attendre avant qu'une mutuelle santé ne prenne en compte une lettre recommandée de résiliation ? Je l'ai envoyé le 24 décembre (pour respecter le délai des 20 jours), j'ai reçu l'accusé de réception mais aucune nouvelle de la mutuelle... Je dois les relancer quand ? :dent:

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Joleane le 27.01.16 11:20

J'espère que tu les as relancé Seifenblase ^^

A toutes celles qui ont l'habitude de se faire des week-end ou 3-4 jours de voyage, comment faites-vous pour voyager économiquement ? Je parle surtout du billet d'avion, tout me semble hors de prix (j'aimerais bien payer moins de 150 euros pour un aller-retour quoi, sinon ça devient vite plus rentable).

Je voudrais partir en voyage en Europe du 5 au 8 mai (donc 4 jours), dans des villes comme Barcelone, Lisbonne, Rome, Vienne ou encore la Turquie (coucou @Darkshines). Vous passez par des compagnies aériennes particulières ? Vous réservez la nuit, y'a pas une combine ? Moq

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines le 27.01.16 11:35

Ahah @Joleane ! Nan mais si tu y vas ils vont jamais te laisser repartir c'est sûr !! :hinhin:
Pour les compagnies, j'ai surtout utilisé Easyjet, mais ya pas toutes les destinations, du coup souvent je regarde les comparateurs de vols.
Je sais qu'il y a des jours/heures particulières où c'est moins cher mais j'ai jamais pu le vérifier par moi-même...
Voilà en gros je ne t'aide pas beaucoup ! :dent:

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 27.01.16 14:45

Ça dépend des villes et des pays, l’Italie j'avais payé  cher par exemple (enfin plus cher que certaines autres villes d'Europe) ça dépend aussi beaucoup des jours et de la période. Puis easy jet ne va pas partout, Rome ils n'y vont pas par exemple.. je voulais aussi aller à Seville mais ils ne font pas non plus du coup même les compagnies low cost je trouvais que c'était cher !  Là je pars à Barcelone le  weekend de pâques en mars avec mon copain, mon billet d'avion je l'ai payé 50€ aller retour ! Berlin aussi j'avais payé une misère avec Luana, je sais plus combien mais c’était dans le même prix.. Quand tu vois le prix de la SNCF pour un simple paris>normandie ça me fait halluciner.

Enfin Bref je voyage au maximum avec Easy jet ou alors transavia

Eïdole
Racine
Racine

Message par Mondaye le 27.01.16 15:04

Je pars souvent en w-e dans des villes d'Europe.
Je ne pars pas tout le temps en avion, car des fois le train ou le bus sont plus rentables. Voire le covoiturage quand c'est pas loin (genre Paris-Bxl ça se fait bien). Après j'habite à Bruxelles donc c'est assez central. Genre en 2h30 de bus on est à Amsterdam, pour 15 euros l'aller. (eurolines)
Regarde ça aussi ^^.

Pour l'avion surtout Ryanair. Ca vaut une misère un Bruxelles-Dublin chez eux, pareil pour aller jusque Barcelone. Et parfois t'as des destinations super chères. Genre c'était moins cher sur Brussels Airlines pour aller à Berlin (équivalent Air France) donc faut bien tout checker.

Ca arrange aussi de partir à des jours incongrus, genre un jeudi. Mais comme j'avais pas de congés l'an passé je suis toujours partie à des jours de grande affluence et en réservant à l'avance c'était peu cher quand même. Après faut s'arranger avec les horaires, souvent y'en a qu'un seul qui convient...

Pour le reste bah Airbnb est le mieux niveau rapport qualité prix. Mais auberge de jeunesse ça reste la solution du pauvre :p

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 27.01.16 17:27

Haha Darkshines, j'irai avec mon mec, au cas où Moq

Ryanair je sais que c'est bien mais c'est l'aéroport est à Beauvais, donc loin :/
Là où c'est mort pour moi c'est que je cherche à partir lors d'un pont donc tout de suite ça grimpe en flèche, je ne pourrais pas trouver un aller-retour moins de 100 euros je pense... La chance Eïdole pour Barcelone, c'est ce que je cherche en priorité ! Triste

J'ai regardé Transavia, ça m'a l'air d'être une des compagnies les moins chères non ?
Et en matière de low cost il y a des compagnies que vous me déconseillez absolument ?

Oui Airbnb c'est obligatoire pour l'hébergement maintenant, je ne cherche même pas ailleurs :p

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy le 07.02.16 23:47

Quelqu'un a vu l'exoconference d'Alexandre Astier ? A qui s'adresse-t-il (il se distingue pas mal par rapport à l'humour Kaamelott je sais) ? Aux passionnés de quoi ? Ça parle de quoi ? J'hésite à l'offrir en dvd...

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Adrenaline le 18.03.16 16:43

Edit : Problème résolu !

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 31.03.16 21:20

Quelqu'un avec un minimum de connaissance dans la medecine peut-il me renseigner ?

J'ai une douleur oculaire depuis dimanche dernier, douleur au mouvement des yeux / clignement. Mon oeil n'a pas de rougeur. Je suis allée à la pharmacie ils m'ont donné de quoi nettoyer mon oeil + collyre. Sauf que le truc pour nettoyer l'oeil me fait mal et le collyre me donne carrément des brûlures/sensations de picotement, je ressens une grosse gêne dans l'oeil et je vois flou.
J'ai rendez vous chez l'ophtalmologiste jeudi prochain, mais c'est trop loin pour moi, est-ce que ça peut être grave d'après vous ? Je commence un peu à paniquer, je sais absolument pas ce que j'ai...

Luana
Racine
Racine

Message par Ampholyte le 31.03.16 21:36

Tu as des larmoiements? Tu saurais decrire un peu mieux la douleur (douleur dans la profondeur, ou plutôt sur la surface, de type picotements/brûlure/striction...)? Tu n'as pas de traitement spécial pour les yeux ou de lentilles, de pathologie de l'oeil?
La douleur te réveille la nuit? Ça passe avec des antalgiques?
Désolée ça fait interrogatoire de police mais bon...

Moi là comme ça, sans te faire paniquer, si tu as une diminution nette de l'acuité visuelle et mal, je te conseille de ne pas attendre jeudi et d'aller aux urgences.

Tu peux m'envoyer un MP si besoin !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 31.03.16 22:08

Je n'ai pas de larmoiement non ! La douleur est plus à l'arrière de l'oeil je dirais (comme si c'était musculaire), j'ai la sensation d'avoir reçu un coup en fait, mon oeil est ultra sensible. En gros quand je ferme uniquement cet oeil ou que je cligne de l'oeil c'est douloureux (mais pas de douleur quand je presse mon doigt dessus oeil fermé). Je n'ai aucun traitement, pas de lentilles, pas de lunettes, pas d'anomalie particulière. La douleur ne me reveille pas, quand j'ai les deux yeux fermées ça va.
J'ai pas pris d'antalgique !
J'avais eu cette douleur il y a environ trois semaines, je pensais que c'était dû à la fatigue et après une nuit de sommeil ça avait complètement disparue. Sauf que là elle est revenue et est constante depuis 5 jours maintenant.

La diminution de l'acuité visuelle c'est uniquement après avoir mis du collyre ensuite ça redevient normal.

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre en tout cas !

Luana
Racine
Racine

Message par Ampholyte le 31.03.16 22:16

Ok, bon déjà si pour l'acuité visuelle c'est pas permanent c'est rassurant. Du coup pour les urgences c'est pas forcément nécessaire, à mon avis ça peut attendre jeudi.
En revanche si y'a un flou visuel qui apparaît et reste constant même sans collyre, de la fièvre, une rougeur, ou une douleur très intense hésite vraiment pas à y aller !

Ça peut être plein de choses différentes... mais à priori y'a pas d'urgence.

Tente peut être de prendre du paracetamol, et une bonne nuit de sommeil, faut voir comment ça évolue !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 31.03.16 22:19

Ouf tu me rassures ! Merci beaucoup pour ton retour, je vais suivre tes conseils Smile

Luana
Racine
Racine

Message par Nora le 31.03.16 22:59

J'ai eu quelque chose de similaire il y a quelques mois, j'avais très mal aux yeux (et impossible de regarder un écran même le portable me faisait pleurer), j'ai tout de suite été à la pharmacie et j'ai eu la même chose que toi je pense (un truc pour nettoyer et un genre d'antibio de l'oeil).

Ca me brûlait aussi en l'applicant mais j'ai pensé que c'était normal et après coup, j'étais soulagée, pas toi ?

Rien que le nettoyant me soulagait un peu. Du coup j'en ai mis toutes les heures + le collyre 3x par jour et ça s'est amélioré en quelques jours, alors je te conseille de continuer ce soir et demain et de constater si ta douleur s'est atténuée ou pas demain soir ;)

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 01.04.16 8:10

@Nora moi j'ai aucune gêne de regarder des écrans et après plusieurs prise de collyre je ne ressens aucune amélioration comme tu dis. J'ai d'autant plus mal à la prise, mon œil devient rouge et comme je l'ai expliqué j'ai la vision qui se floutte et une gêne terrible dans l'oeil. J'ai essayé d'en mettre dans l'autre œil, ça me fait rien du tout... Je suppose donc que c'est pas "compatible" avec mon soucis d'œil.

Et sinon j'ai essayé le paracétamol, ça m'a grandement soulagé dans ma douleur, mais je suppose que ça ne guéri pas vraiment le mal..

Luana
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 23.04.16 22:41

J'ai une question english

You're a fucking asshole

ça c'est sur ça existe.

Moi je partais sur une formule plus complête : You're all fucking asshole.

Est ce que ça veut dire quelque chose au moins (dans le genre vous êtes tous des putains de trous du cul)
Y'a t'il des mots pas à leur place, et surtout il me semble que "all" c'est un mot qui fait que ça s'accorde pas genre on met pas fucking et asshole au pluriel du coup ?

C'est pour un tatouage deconnez pas les meufs.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 23.04.16 23:24

Si si ça s'accorde, du coup ce serait plutot : you're all fucking assholeS si tu veux le dire dans le sens "vous êtes tous". Fucking ne se met jamais au pluriel par contre. Sinon ta phrase me parait pas choquante niveau grammaire, tout est à sa place !
(Je rajouterais presque anyway à la fin pour enfoncer le clou mais bon, je sais pas ce que tu veux dire par là alors c'est pas forcé Mol )

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.04.16 11:52

En ton nom, si j'ai la place dans la bannière je veux rajoutrai anyway Moq
Mais j'ai déjà  limite la place juste pour cette phras  dans ma bannière  x)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Greedy le 22.05.16 21:46

J'vois beaucoup de commentaires sur Facebook. En général ce sont des spoilers sur des séries populaires mais parfois il y en a sur... John Cena. Qu'a-t-il fait ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lithium le 23.05.16 18:20

Question banque/finance

Je viens de recevoir un courrier d'une grande banque liée à mon employeur me proposant de faire des versements réguliers sur un compte d'épargne salariale. Ce type de compte est expliqué en deux lignes à peine (genre "moins on vous en dit plus vous signerez vite"). Or, j'ai déjà un PEL, et ça y ressemble fortement.

Connaissez-vous la différence entre un PEL et ce compte d'épargne salariale ?

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sienna le 23.05.16 19:55

Si je comprends bien, ton entreprise a mis en place un plan d'épargne entreprise ?

Le but de ce type de plan est de permettre aux salariés de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières avec l'aide de leur entreprise. Il existe plusieurs types de versements possibles pour alimenter ce PEE : intéressement et participation (versés par l'entreprise), abondements (toujours versés par l'entreprise) et des versements de ta propre initiative. Cet argent peut ensuite être investi dans l'achat d'actions de l'entreprise, de SICAV ou encore pour augmenter le capital de l'entreprise.

A l'inverse, un PEL n'est sujet qu'à tes versements et aux intérêts qu'ils génèrent, le but étant par la suite d'obtenir un prêt immobilier (et généralement à un taux plus intéressant).

Il y a également des differences en terme de fiscalité : les intérêts du PEL sont soumis aux prélèvements sociaux puis à l'impôt sur le revenu à partir du 12ème anniversaire alors que je crois que le PEE n'est pas soumis à quoi ce soit.

Sienna
Atome
Atome

Message par Lithium le 24.05.16 8:08

Si je comprends bien ca leur permettrait par exemple de placer ma prime d'intéressement plutôt que de me la donner "en cash". Et c'est un compte où jai des droits pour retirer des sous dessus ? Je peux le clôturer en cas de départ de la boîte ?
J'ai souvenir d'avoir signé le papier de ma boîte (c'était obligatoire de toute façon) disant qu'ils communiqueraient les coordonnées à leur partenaire bancaire mais j'ai jamais eu de contrat entre les mains.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 24.05.16 23:57

@Lithium a écrit:Si je comprends bien ca leur permettrait par exemple de placer ma prime d'intéressement plutôt que de me la donner "en cash". Et c'est un compte où jai des droits pour retirer des sous dessus ? Je peux le clôturer en cas de départ de la boîte ?
J'ai souvenir d'avoir signé le papier de ma boîte (c'était obligatoire de toute façon) disant qu'ils communiqueraient les coordonnées à leur partenaire bancaire mais j'ai jamais eu de contrat entre les mains.

@Sienna te répondra probablement mieux que moi mais oui, je pense que ce "compte" peut recevoir ton intéressement. Mais il me semble que c'est normalement toi qui décides si tu veux placer cet argent (et ne pas être imposée dessus) ou le toucher en cash. Tu recevras probablement un courrier à ce sujet au moment voulu...
Concernant le retrait de ce que tu as placé, il y a souvent des conditions pour le retirer (ex: départ de l'entreprise, fin de CDD, achat d'une maison, naissance d'un enfant, etc...) mais ces conditions peuvent varier selon les organismes. Tu devrais peut être te renseigner auprès du département paie de ta boîte ?

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 25.05.16 7:02

Merci à toutes les deux !
Je suis dans une toute petite boîte, on a pas de service paie, juste une secrétaire comptable qui a tellement de choses à gérer que je ne suis pas sûre qu'elle sache.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 25.05.16 11:38

Bonjour !!

Est ce que l'on doit ramener une radio quand on va chez un ostého (par exemple pour une douleur professionnel à cause de l'ordi ? ) Pas la peine non ? il va sentir ce qui ne va pas en m’auscultant ? Merci !

Eïdole
Racine
Racine

Message par May-Toffee le 25.05.16 11:43

A moins qu'il te l'ait expressément demandé c'est pas obligatoire, ils sentent très bien. Après si tu en as une ça peut évidemment l'aider !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 27.05.16 1:31

Edit////

Dernière édition par Alright le 05.06.16 3:14, édité 1 fois

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le 27.05.16 9:25

Alors, je pense que les juristes pourront plus facilement t'éclairer mais
- en général la garde alternée 1 semaine / 1 semaine ne se pratique que quand les parents sont suffisamment proches pour que l'enfant ait les repères (genre même école etc)
- Dans le cas d'un conflit entre les parents pour savoir qui aura la garde, le juge regarde les moyens financiers des parents (qui bosse, qui a les moyens de s'occuper l'enfant) mais la mère a toujours un avantage (je sais pas trop pourquoi, mais bon, c'est un fait).
- Je ne sais pas exactement si le juge peut t'obliger à rester dans la même ville que ton ex', en soit ce ne serait pas impossible je pense, mais aucune idée donc je préfère pas dire de bêtises.

Voilààà, bon courage en tout cas!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines le 27.05.16 10:23

@Eïdole, je sais pas si c'est trop tard mais c'est toujours bien d'avoir les radios/examens ou au moins les comptes rendus, bon évidemment si t'as rien de pathologique c'est pas la peine mais si ya quelque chose c'est toujours mieux pour avoir quelque chose de précis.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 27.05.16 15:09

Merci pour vos réponses ! ^^ Je vais peut etre en faire une avant alors Smile

Eïdole
Racine
Racine

Message par _closedheart le 29.05.16 9:24

@Lithium : Les filles t'ont déjà répondu mais si je peux aider un peu Smile
En fait le PEE tu peux faire plusieurs choses avec : tu peux mettre dessus librement en faisant des virements, et tu peux y placer l'intéressement et la participation que ton employeur t'a versé !
Chaque versement effectué dessus donnera lieu à un abondement. Souvent cet abondement est exprimé en pourcentage, il dépend de chaque entreprise, mais par exemple s'il est de 50% : si tu verses 1000€ dessus, ton employeur te donne 500€ en plus, tu auras alors 1500€ sur ton PEE. C'est toi qui décide du contenu de ton PEE : tu peux investir sur un fonds euros qui est sécuritaire (peu de risque de perte en capital), ou bien en fonds unités de compte (dedans tu as surtout des actions et donc plus de risque de perte en capital mais le rendement sera plus élevé).
Alors par contre tu ne peux débloquer les fonds de ton PEE qu'à partir de 5 ans, ce n'est donc pas une épargne disponible. En revanche il existe des cas où tu peux débloquer avant les 5 ans quand même comme par exemple si tu achète une maison, si tu te marie/pacse, si ton contrat de travail prend fin (comme l'a déjà dit Adalie) Donc si tu pars de la boite tu récupéreras bien tes sous, il faudra penser à en faire la demande auprès de ton employeur.
L'intérêt du PEE c'est donc que ca te permet de te constituer une épargne avec l'aide de ton employeur puisqu'il te donne un abondement à chaque versement. En plus si tu mets ton intéressement et ta participation dessus, ils ne seront pas fiscalisés, alors que si tu les prends sur ton compte tu devras les déclarer dans tes revenus pour les impôts !
Il faudrait que tu te renseignes sur la politique d'abondement de ton entreprise. Souvent c'est en pourcentage mais avec un montant plafonné. Genre si tu as droit à un abondement de 100% de ton versement mais plafonné à 50€, c'est toujours ça de gagné mais c'est pas non plus super intéressant !

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lithium le 29.05.16 10:28

Merci pour ces explications !
Je me demande comment l'employeur peut proposer un abondamment pour chaque salarié sans être déficitaire.
Cette histoire est quand même bien bizarre. J'ai reçu le papier de cette banque m'indiquant le montant de ma prime et me demandant si je voulais la placer ou l'avoir en cash, le papier me demandant si je voulais faire un virement sur ce compte et c'est tout. J'aurais bien aimé avoir un contrat ou un papier explicatif comme ce que tu viens de faire. Ça tombe un peu du ciel là

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par _closedheart le 29.05.16 18:21

En proposant ça à ces salariés l'entreprise les fidélise, et en plus tous les abondements versés sont déductibles de ses charges du coût ça lui procure un gain au niveau des impôts ;)
Ca ne me choque pas plus que ça que tu ne sois pas au courant, toutes les entreprises n'en parlent pas à l'embauche et tu n'as pas de papiers à signer ! Dans une grande entreprise souvent tu ne peux avoir des infos qu'en cherchant sur la base intranet de ton entreprise... Dans une petite c'est sûrement le service paie qui a toutes ces infos !

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Eïdole le 18.09.16 17:04

ya t'il une difference entre les livres de poches et les broches ? L'histoire est t'elle vraiment la meme, manque t'il des pages, des bouts de l'histoire ? Ou alors c'est vraiment une question de couverture et de solidité ? Ya une sacrée différence de prix donc je me pose la question depuis quelques temps..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Para-dox le 18.09.16 17:47

Si cest la meme édition, aucune différence eidole cest juste le format. Le livre de poche est comme son nom l'indique plus petit tandis que le broché a une couverture différente, plus robuste en general et est plus grand. Tous les livres ne sont pas édités au format poche!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:54

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut