Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le topic des questions en tout genre

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des questions en tout genre

Message par Sensorielle le 10.11.12 14:11

Seifenblase > une fois j'avais déposé un trop gros chèque sur mon livret A, et après un appel de ma banque,mon chèque a été viré sur mon compte courant.

Sensorielle
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lithium le 10.11.12 17:24

Ça m'est arrivé il y a 2 semaines à peine et le chèque a automatiquement été viré sur mon compte courant !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 11.11.12 19:36

Quelqu'un connaît un bon site pour faire développer des photos ? J'ai envie de faire un album pour mes beaux-parents ( qui ne connaissent pas l'ère du numérique, d'internet... ! ) donc bon. Smile

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 11.11.12 19:52

Je prends sur photobox, y'a souvent des réductions ou des tirages gratos sur la première inscription.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Obviously* le 11.11.12 22:27

Moi aussi je passe très souvent par Photobox ! En plus leur service client est top !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Marlow le 11.11.12 22:47

Merci, je vais voir ça Smile

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 11.11.12 22:50

je confirme, photobox ! Smile

Eïdole
Racine
Racine

Message par Sugarfall le 12.11.12 7:25

Est ce que quelqu'un sait de quoi on peut être allergique dans une maison a part la poussiere car c'est pas ça, mais je me tape des crise d'eternument de fou chez moi en particulier quand je me lave (?) et quand je suis dans mon lit. Sachant que mon lit est tres proche de ma salle de bain, l'humitidé peut etre?

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leela le 12.11.12 8:53

J'aurais dit l'humidité ma belle... Si c'est bien ça , pense à aérer ton appart min 10 min / jour ( c'est chiant quand il caille comme ça mais c'est indispensable)
Sinon une vieille technique de grand mère que je fais parfois, quand je sens qu'il y a de l'humidité dans l'air , je pose des verres remplis de gros sel ( le sel absorbe l'humidité) dans chaque pièce... Ca je sais pas si ça fonctionne vraiment mais ça m'aide beaucoup psychologiquement!!!!lol

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Tagada_les_fraizzz le 12.11.12 16:50

Après parfois, qui dit humidité dit moisissures, il peut y en avoir des invisibles. Et ça c'est super allergène.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Sugarfall le 12.11.12 21:53

Et bien écoute Maloone, hier j'ai ouvert ma fenetre 15 minute et j'eternue beaucoup moins, mais je me suis dis que c'est parce que j'ai nettoyé sous mon lit, j'essayerais le sel, je suis très effet placebo comme fille Razz je me suis dis pareil pour les moisissures mais j'ai fais tout mon appart. Bon au moins je me dis que c'est surement ça Merci Smile Je vais de ce pas ouvrir ma fenetre, et voir Smile

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 13.11.12 13:16

Qui connait la ville de Colmar ?? Quelqu'un sait si la gare est en centre ville ? J'ai envie d'y aller en décembre mais ça me saoule d'y aller en voiture..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Clochette le 13.11.12 13:30

Je connais un peu vu que c'est pas loin de Strasbourg et il me semble que oui, c'est facile d'accès, t'auras aucun problème à te déplacer comme de toute façon c'est une assez petite ville! En tout cas c'est hyper joli, assez petit mais en décembre je crois qu'il y a un marché de Noël etc et ça attire beaucoup de touristes!

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Eïdole le 13.11.12 13:47

Ahhh merci Clochette !! Smile Au début je voulais aller à Strasbourg sinon, il est sympa le marché de noël ?

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 13.11.12 13:54

Il est magnifique Eidole ! C'est vraiment un des plus beaux !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Seifenblase le 13.11.12 14:21

Eïdole : mon frère habite Colmar et je te confirme que la gare est proche du centre ville, tu peux facilement y aller à pieds !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Eïdole le 13.11.12 14:23

Khiera tu parles de celui de Strasbourg ??

Eïdole
Racine
Racine

Message par Clochette le 13.11.12 14:29

Ouais le marché de Noël a Strasbourg (enfin y en a plusieurs dans tout le centre ville en fait) est vraiment beau, y a un énorme sapin aussi, bref c'est "magique" en période de Noël. Mais je pense que ça doit être quand même grave plus cher que Colmar tout ce qui est hôtels etc.

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light le 13.11.12 18:16

Les deux villes sont ultra sympa! Tant au niveau du marché de Noël, que de la ville!
(Je prêche pour ma paroisse, Strasbourgeoise née à Colmar!)
En train, les deux villes sont accessibles!

Après, je connais mieux le (ou plutôt les!) marchés de Noël à Strasbourg, et c'est hyper sympa (surtout cathédrale et petite france!)

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 13.11.12 18:17

Merci beaucoup les filles !! je pense que je vais me pencher sur Strasbourg, mon copain connait un peu !

Eïdole
Racine
Racine

Message par nebulae le 15.11.12 9:43

Est-ce que certaines d'entre vous possèdent un nokia c3? J'ai le mien depuis un peu moins de deux ans et il ne reçois pas tous les messages qu'on m'envoie, bug souvent de sorte à ce que je doive effacer tous mes sms et s'éteint parfois tout seul. C'est juste le mien ou c'est le cas avec ce téléphone en général? Moq

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Greedy le 15.11.12 10:03

Vois via une recherche Google les avis des gens ? Moi j'ai un C5-03 (donc c'est pas le même mais de la même famille non ? x)). Et le mien c'est pareil. Sauf que moi ce sont les destinataires qui ne reçoivent pas mes messages.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Pixelie le 15.11.12 10:05

J'ai le même le C3, et des bugs aussi, y'a un an j'ai été le donner à réparer parce qu'il y avait un gros bug le répondeur n'arrêter pas de m'appeler et il s'éteignais tout seul. Le problème a était réglé pendant 2 mois et puis sa recommencer à s'éteindre tout seul. J'ai aussi du mal à la déverrouiller, parfois les touches ne fonctionnent plus.

Pour les messages que tu dois effacer, ça me le fait que lorsque je dois envoyer des messages mais que je n'ai plus de mémoire dans le téléphone. Après pour les messages que tu ne reçois pas, moi j'ai pas trop eu ce problème ou alors je le sais pas ^^ Essaye d'aller voir ton opérateur si il peut pas vérifier au moins que tout fonctionne. Ca dure 1 semaine, en attendant il te prête un autre téléphone et t'es fixé.

J'avoue que j'ai aussi eu pas mal de bugs avec ce téléphone, c'est relou, mais bon je l'aime bien (non je ne suis pas accro à mon téléphone) même si il est un peu tout pourri. Je pense que ça va vient plus du téléphone en lui même, il doit commencer à se faire vieux.

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par nebulae le 15.11.12 12:11

J'ai cherché sur google et les gens avaient plein de problèmes, mais autres ahah.

C'est pas une histoire de mémoire pour les messages, en fait je dois les effacer soit parce qu'ils se mélangent tous dans les dossiers de conversation (genre dans ma conversation avec ma maman, il y a des messages que des copines ont envoyé), et aussi parce que souvent si je reçois deux messages en même temps l'un des deux disparait mais pas le petit dessin du message. RELOU. Je pense aussi que c'est le téléphone qui se fait vieux... Merci!

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Pixelie le 15.11.12 13:52

Ah ui je vois, moi aussi j'ai se problème de mélange des messages, je sais pas trop comment faire pour le régler. J'avoue c'est chiant.

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Amulet le 15.11.12 18:41

Les filles, où pourrais je acheter une boule pour faire infuser du thé en poudre? Smile

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 15.11.12 18:49

Du thé en poudre ? Tu thé normal donc ? Dans tous les magasins de thé/café il y en a !

Thunder
Racine
Racine

Message par Amulet le 15.11.12 18:53

Oui, enfin désolé je m'exprime mal je veux dire du thé vendu en boite style Kusmi tea!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* le 15.11.12 18:58

Dans les magasins genre Alice Delice, Du Bruit dans la Cuisine ...

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 16.11.12 17:05

J'ai une question débile mais : quand on demande d'envoyer une lettre sous pli confidentiel, on écrit vraiment CONFIDENTIEL sur l'enveloppe comme dans les années 70 ou ça a changé depuis Uh ?

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Luana le 19.11.12 20:47

Je fais particulièrement appelle à des filles qui ont des connaissances en droit..

Voilà cet été j'ai renouvelé l'assurance de protection juridique, pensant que je pourrais la résilier lors de mon déménagement afin de me faire rembourser au pro-rata comme pour l'habitation.
Or on me dit qu'il faut résilier cette assurance uniquement deux mois avant son échéance, donc pour le coup ce serait deux mois avant Aout 2013.. (Et en plus on m'apprends la bonne nouvelle que je ne suis plus couverte puisque le contrat est au nom de mon ex et qu'on est séparé, trop cool j'ai payé pour rien Uh)
Je voulais savoir s'il y avait moyen de résilier quand même sachant qu'au dos du contrat il est écrit : "nous vous rappelons que votre contrat couvre l'habitation suivante :" avec l'adresse de notre ancien logement. Ayant déménagé, il serait possible de résilier pour ce motif ?

Luana
Racine
Racine

Message par Haria. le 20.11.12 12:19

Est ce que vous connaissez le plafond de salaire qu'il ne faut pa depasser pour continuer à toucher les apls ?
Je dois déclarer mes revenus de 2011, et j'aimerais ne pas avoir de gorsse surprise x)
Je précise que je suis étudiante Razz

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le 20.11.12 17:37

Il n'y a pas de plafond de salaire. Pour l'année 2013, tes droits vont être recalculés en fonction de ton avis d'imposition 2012 sur les revenus de 2011. Ils ne se basent sur le salaire que s'il y a lieu de faire une évaluation forfaitaire des ressources (lorsqu'à l'ouverture de droit les revenus de l'année de référence sont inférieurs à 1015 fois le smic soit environ 8953€). Là si tu ne déménages pas il s'agira en janvier d'une révision des ressources. A priori le montant de l'allocation variera seulement s'il y un grand écart entre tes ressources de 2010 et tes ressources de 2011. Tu n'a pas vraiment la possibilité de connaitre le montant réel de l'allocation à laquelle tu pourras prétendre en 2013 car les simulations sont peu fiables et seul le système informatique connait et réalise tout seul le calcul.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 21.11.12 23:39

Je m'adresse plus à celles qui sont dans le notariat ou le droit. ;) Comment procèdes-t-on afin de faire une reconnaissance de dette ? Est-ce toujours possible de faire cela presque deux ans plus tard, après que le demandeur d'argent a fait ce acte auprès de celui qui a pu lui en prêter ? Peut-on le faire si il y'a refus d'un des deux demandeurs d'argent ? Qu'est ce que le demandeur d'argent risque si reconnaissance de dette ? Il n'y a pas de minimum (par ex, ici, la somme s’élèverait à 8000euros) ? Fait-il des preuves de ce prêt ?

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 22.11.12 0:24

Pour le peu que je m'y connaisse en droit, normalement s'il y'a un ""contrat"" (c'est a dire que 2 parties sont d'accord sur la chose et les conditions) ecrit, celà vaut comme. Les deux parties doivent donc s'engager a respecter les conditions du ""contrat"".

Après, si t'as aucune preuve ecrite du pret, et que rien ne peut prouver ce pret, là, je veux pas te faire flipper, mais contenu de la somme, je pense que tu es grave dans la merde.

Edit : J'ai trouvé ca, tout est expliqué.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 22.11.12 17:56

Donnez moi le nom d'un putain de détachant pour les fringues, j'en ai marre des taches noires et de graisse qui partent pas depuis des mois, vois des années, en plus voilà c'est toujours sur des fringues bien que ça tombe. J'ai dejà frotté avec du savon de Marseille ça marche pas.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Joleane le 22.11.12 18:08

Le K2R c'est pas mal pour les tâches de graisse, faut pas avoir la main trop légère et bien frotter par contre mais pour mes fringues ça a marché.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le 22.11.12 18:15

Si c'est des tâches qui ont des années Tag' ça va être chaud ... Le premier truc à faire quand tu tâches un vêtement c'est d'essayer de détacher la tache avant de faire passer le vêtement en question en machine, sinon ça risque de fixer la tache ! Idem pour le séchoir en pire, mais j'imagine que tu le sais !
Sinon j'ai pas de détachant universel, j'utilise souvent les petits flacons verts qui se vendent en grande surface, y'en a plein de différents pour chaque type de tâche (sang, graisse, herbe, etc). Ca marche plutôt bien !! (si tu sais l'origine de la tâche évidemment).
Après y'a des tonnes de "secrets de grand mère" : utiliser du beurre pour une tache de graisse par exemple, ça parait bizarre mais ça marche, sinon le liquide vaisselle, c'est la technique ultime de ma mère, elle détache tout au liquide vaisselle.
Pour finir si vraiment t'as une tâche super gênante sur un vêtement que tu kiffes tu peux toujours aller voir dans un pressing, ils ont des produits spéciaux pour détacher, mais en général ils te demandent de quand date la tâche et si c'est trop ancien ils te préviennent qu'ils pourront rien faire.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 22.11.12 19:38

@Para-dox a écrit: j'utilise souvent les petits flacons verts qui se vendent en grande surface, y'en a plein de différents pour chaque type de tâche (sang, graisse, herbe, etc).

?? Je vois pas du tout ce que c'est. T'as pas une photo ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 27.11.12 17:41

Je cherche des boites hermétiques aux motifs de Noel un peu comme celles d'ikéa :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement celles d'ikéa sont vendu par lot de trois et ne sont pas de l ameme taille , moi j'en voudrais avec des tailles identiques ( donc soit a l'unité soit en lot de meme taille ^^) Vous savez où je peux trouver ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Obviously* le 27.11.12 17:56

Peut-être dans les magasins genre Babou Gifi... ?

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 27.11.12 18:56

Vous savez ou je pourrais trouver des boites d'allumettes vides ? (Or Internet, avec les fdp ça vaut pas le coup)

Luana
Racine
Racine

Message par Doonys le 30.11.12 9:10

Je ne sais pas Luana.

Est ce que vous savez comment est calculé l'ancienneté en entreprise, d'après ce que j'ai compris dans le code du travail la maladie et le congés sans solde ne sont pas pris en compte pour le décompte, mais dans ma convention collective c'est écrit ça :

"Les interruptions pour mobilisation ou faits de
guerre entrent intégralement en compte pour la
détermination du temps d’ancienneté. Il en est de
même des interruptions pour :
● périodes militaires obligatoires dans la réserve
● maladies, accidents ou maternité (à l’exclusion des
périodes d’incapacité de travail ininterrompue
supérieure ou égale à 6 mois pendant lesquelles le
contrat de travail est suspendu)
● congés de formation
● congés annuels ou congés exceptionnels de courte
durée résultant d’un commun accord entre les
parties
● détachements auprès d’une filiale
● les autres interruptions du contrat donnant
droit selon les dispositions du Code du Travail au
maintien à tout ou partie de l’ancienneté."

Il faut que je le comprenne comment ? La maladie et le sans solde sont pris en compte pour l'ancienneté ? Donc si je suis arrivée le 1/01/12, le 01/01/13 j'ai un an d'ancienneté? ou Il faut faire 01/01/13 + x jrs maladie + x jrs sans soldes?

Deuxième question j'ai cru comprendre qu'une rupture conventionnelle était systématiquement refusée quand il s'agissait d'un femme enceinte, est ce que vous savez si c'est vraiment le cas?

Merci

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 30.11.12 9:31

@Luana a écrit:Vous savez ou je pourrais trouver des boites d'allumettes vides ? (Or Internet, avec les fdp ça vaut pas le coup)

Vu le prix d'une boite d'allumettes Luana je pense que t'auras plus vite fait de les acheter pleine et de les vider...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.11.12 11:33

Au pire si tu sais pas quoi faire des allumettes, revends-les aux candidats de koh-lanta.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Seifenblase le 30.11.12 11:59

Doonys : je sais pas du tout ! Tu peux pas demander conseil à ton service RH ?
Pareil Luana, je te conseille de les acheter pleines. Au pire, tu auras des réserves d'allumettes !

Vous avez des astuces pour partir seule en week-end ? J'ai fait un peu le tour des sites qui proposent des séjours mais la majorité les proposent pour deux ou alors c'est super cher... J'aimerais partir un week-end, toute seule (donc si on pouvait éviter les auberges de jeunesse pleine de monde, toussa toussa), pour me changer les idées, pas loin de chez moi (en Rhône Alpes, on a la montagne !) mais... je trouve pas Triste

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Elynx le 30.11.12 12:21

Booking.com ?

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 30.11.12 19:41

Nan mais parce qu'en fait je veux acheter 24 boites... Et je sais que sur Internet ils en vendent pour une bouchée de pain des blanches et vides en lot de 10, c'est pour pouvoir les décorer, donc c'était intéressant.. (je veux en faire un calendrier de l'avent). Mais bon puisque je trouve nulle part, ma 2nd option était effectivement d'en acheter des pleines ;) (si c'est pas trop cher..)

Merci du conseil Tagada :dent:

Seifenblase : regarde sur lastminute, groupon..

Luana
Racine
Racine

Message par Dahlia le 30.11.12 21:59

Doonys, d'après ta convention collective, il semblerait que la maternité soit repris dans ton ancienneté. Dans mon taf, c'est aussi le cas. Pour les congés sans solde, j'aurai dit oui aussi mais sans aucune certitude.
Concernant la rupture conventionnelle, normalement ce n'est pas possible quand tu es enceinte car tu as un statut "protégé".

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Doonys le 01.12.12 8:59

Merci les filles. Je ne peux pas demander à ma RH, les relations ne sont pas top, et je suis un peu dans une situation qui ne les arrange pas.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 01.12.12 11:41

Seif', comme d'autres, je te conseillerais Booking pour tout ce qui est hôtels, ils proposent le maximum d'hôtels possibles et sont généralement parmi les tarifs de réservation les moins chers avec les offres qu'ils proposent. Sinon, d'autant plus car tu veux y aller seule, ça peut être sympa les chambres chez l'habitant (pas chers en cette saison, obligés de t'avoir une vraie chambre à toi et peuvent te proposer des services type petits déj: bedycasa.com ), ou les gites mais là je ne connais ni les prix ni de sites.

L'idéal pour un week end seule, ça aurait été un petit centre spa/thalasso mais j'imagine que les prix peuvent être assez démotivants, quoique tu peux peut-être trouver des offres intéressantes sur internet...

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Reykjavik le 01.12.12 19:24

Luana : si c'est pour faire une forme spéciale, tu peux peut-être la faire avec des bandes en carton ? Smile ça te couterait peut-être un peu moins cher

..Cerise.. : Chez Casa à coup sur ! Ou chez Blokker Smile

Seifenblase : pourquoi ne réserves-tu pas un hôtel tout simplement ? (limite tu prends ceux des city-trips qui t'intéressent :p) ça te couterait peut-être moins cher qu'un package Smile Et je te recommande aussi Booking.com (mais vérifie toujours avec l'hotel que booking est moins cher, c'est souvent le cas mais pas toujours).

J'ai une question moi, pour les pros en informatique ou en vidéos et ce genre de chose : j'aimerai bien un logiciel gratuit (ou un site) qui permet de décomposer une vidéo et plein de photos ? (comme si on avait pris en rafale plutôt qu'en vidéo en gros)

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bü le 02.12.12 22:11

Dites les filles qui sont à la société générale, quand vous commandez sur le net vous avez aussi ce truc de "Verified by Visa" qui apparait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veux commander sur UO et avant de conclure ma commande faut que je fasse comme dit sur l'encart qui s'affiche mais vu que je n'ai jamais eu à faire à ça j'ai un peu peuuuur

Belle Plante
Belle Plante

http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:27

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut