Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les jouets de ton enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jouets de ton enfance.

Message par Stormy le 25.08.12 2:11

Encore une petite séquence nostalgie ^ ^
Quels sont ces jeux que vous possédiez et qui vous ont marqué ? Des photos, des anecdotes ?
Bref, rappelez-nous des souvenirs !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jouets de ton enfance.

Message par Pandore le 25.08.12 2:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec les beaux gosses...
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr2

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Rageous Raccoon le 25.08.12 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des tas de petits trucs comme ça, c'était très animalier mon univers quand j'étais gamine... Je laissais toutes les poupées qu'on m'offrait prendre la poussière, et je jouais à la dinette avec monsieur renard, madame grenouille, papa ours et j'en passe...

Rageous Raccoon
Atome
Atome

Message par Sugarfall le 25.08.12 9:46

Moi je me souviens surtout de mon super robot

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par greymalkin le 25.08.12 10:49

Mais il est trop fort ce robot Sugarfall !

Moi je jouais essentiellement aux playmobils. J'avais les indiens, un zoo, l'école bien sûr, la station spatiale, un train du farwest qui fonctionnait pour de vrai avec un aiguillage (on l'avait fait passé tout autour de l'étage !), que mes personnages prenaient parfois pour partir dans le Grand Ouest. Mais surtout, la maison (enfin que dis-je tout l'univers) BELLE EPOQUE, où vivaient Camille, Madeleine de Fleurville et Sophie de la Grangebatelière (on était très inspirées par à la fois la comtesse de Ségur et l'encyclopédie qui était rangée dans notre salle de jeu), le piano qui faisait la lettre à Elise mouahah, tous les vendeurs de rue, et surtout toutes les bonnes et leurs FICHUS !

La jaune et la rose c'était la mère de Camille (le personnage de Virginie, ma soeur, donc j'avais pas le droit d'y toucher), en vert, la mère de Madeleine (mon personnage - les mères étaient soeurs), toutes deux comtesses de Fleurville, en bleu : la baronne Liliane qui faisait parfois des coups de putes (et qui parfois devenait la grand mère quand on avait besoin d'une meuf pour le grand père), en violet, la duchesse de la grangebattelière, qu'on avait décidé de détester, on trouvait qu'elle avait l'air méchante, et qui faisait toujours absolument des coups de pute. Je ne sais pas pourquoi mais Sophie, qui avait une vie très compliquée, était à moitié orpheline et vivait à la fois chez la Duchesse et chez la Baronne. Bref. EN AVANT LES HISTOIRES INDEED.

Après on a aussi eu la plus petite maison, et ça faisait tout un quartier, la ferme, des tonnes de soldats à l'anglaise, etc etc. En fait on jouait vraiment que à ça, les barbies et les poupées bcp bcp moins.

Dernière édition par greymalkin le 25.08.12 10:54, édité 2 fois

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Invité le 25.08.12 10:50

Les Tamagochi

Les Furby

Les Barbies. J'avais même une Barbie Spice Girls (Emma Bunton)

Les Playmobils

Les Polly Pocket

Kiki

Invité
Invité

Message par Stormy le 25.08.12 11:43

Je jouais beaucoup aux poupées, surtout avec une copine / voisine qui avait un grand garage où on disait que c'était notre maison et on piquait les chaussures à talons de sa mère chaque fois qu'on y jouait Mol
Elle avait aussi une voiture abandonnée dans son jardin donc on s'installait dedans avec nos poupées à l'arrière et on faisait semblant de conduire x)

J'adorais aussi les Barbie, ma préférée c'était la Barbie Hollywood :

La Villa magique :

Que je n'ai jamais réussi à transformer en valise comme dans la pub.. Donc je la laissais dans un coin de ma chambre, et je mettais ma Barbie à dormir chaque soir et je la levais chaque matin x)
Et je piquais le lampadaire qui éclairait vraiment, pour lire dans le noir alors que j'étais sensée dormir...

J'aimais moins les Polly Pocket mais j'ai eu celui-là et je l'ai toujours d'ailleurs :

Les petits poneys, j'ai eu ces deux-là que j'ai toujours :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ceci, je l'ai perdu depuis tellement de temps que je ne savais plus à quoi il ressemblait...

A un Noël, j'avais demandé le jeu "Dessinons la mode" mais j'avais eu ça à la place...
Sur le coup, j'étais déçue mais en fait, il est beaucoup mieux, je l'ai eu en CP et il est intact...

Avec le crayon qui s'allume quand on trouve la bonne réponse... Il marche plus depuis 15 ans mais je l'ai toujours et je veux pas le jeter :beh:

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Amulet le 25.08.12 12:18

Alors pour moi c'était:

Toute petite c'était les petites voitures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus tard j'ai commencé à jouer avec les barbies, j'avais la barbie sirène (je lui ai coupé les cheveux plus tard lol): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La barbie Rossignol que je trouvais magnifique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis d'autres barbies plus classiques!!

Il y a eu aussi les Pollypocket: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par greymalkin le 25.08.12 12:32

C'est là que je vois que je suis plus vieille que vous Triste, elle a changé la barbie Sirène ! La mienne (circa 1991) elle était comme ça :
(et y'avait un truc qui changeait de couleur sous l'eau chaude, sa queue je crois ?).

Ma barbie préférée c'était la "grand soir", que j'ai eu à noël quand j'étais en CE1, au moment où j'ai su que le père noël n'existait pas, je la trouvais vraiment trop belle, avec ses yeux verts et sa robe en velours vert foncé ! C'était la STAR.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Amulet le 25.08.12 12:36

Oh elle est magnifique la Barbie grand soir Grey!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 25.08.12 12:57

Quand j'étais petite, j'adorais les Duplos. Je m'amusais à faire des grandes maisons et j'inventais une vie aux petits bonhommes.
Je me souviens que j'aimais bien quand une collègue de ma mère, parce que dès qu'elle venait elle me faisait une graaaaaaaaande maison trop cool. Moq

Sinon j'avais pleins de barbies ( elles ont eu le droit au passage des ciseaux d'ailleurs )et ma préférée c'était la barbie Megara !

Je jouais aussi souvent à la marchande et à la coiffeuse j'ai coupé les cheveux de ma cousine
On avait un autre jeu aussi, c'était s'enregistrer sur des cassettes pendant qu'on jouait. mdr2

Grey j'ai eu la même barbie sirène !

Invité
Invité

Message par Thunder le 25.08.12 13:31

Je connais une fille qui a des yeux de Furby. C'est très très bizarre.

Sinon les Playmobil, qu'est-ce qu'on a pu y jouer avec mon frère !!! On en avait deux coffres à jouets littéralement remplis (nos cousins nous ont tout donné), on construisait une ville de playmobil immense avec les animaux, le château fort, la ferme, le train (!!!), bref c'était trop bien.
Petite j'avais aussi des Polypocket, trop bien, des barbies, par contre les petits poneys j'aimais pas je les trouvais trop laids sérieux Mol
Sinon j'avais des Lego, mais pas les petits, les gros !

Et puis je me souviens d'un jeu qui déchirait, un jeu de société avec un pont mais genre ambiance forêt vierge, un pont sauvage avec des planches pourries, en gros on avait des ptits bonhommes et fallait les faire traverser le pont (qui bougeait) sans qu'ils tombent, au bout il y avait une sorte de grosse statue chelou qui parlait quand le pont bougeait, et il fallait récupérer des pierres précieuses... lol désolée pour la description pourrie mais c'était génial ! Impossible de retrouver le nom de ce jeu, ça fait des années que je cherche !
AAHHH putain en fait je viens de le retrouver, c'était le Pont Maléfique !!!

Thunder
Racine
Racine

Message par Para-dox le 30.08.12 2:25

Ha mais énormeeeeee !! Je me rappelais même plus de mes jouets étant petite, mais là, grosse nostalgie en voyant le ROBOT de Sugarfall ! J'avais le même ! Je sais même plus ce qu'il faisait mais je le kiffais tellement !
Et j'ai eu la barbie rossignol aussi, ainsi que la barbie avec des supers longs cheveux et des étoiles qu'on pouvait scratcher dedans, même qu'on pouvait les mettre dans nos propres cheveux, et en voulant les accrocher sur ceux de ma mère, elle m'a brulé le bras avec sa cigarette (paye ton souvenir trop poétique) (enfance maltraitée j'écoute ?)

Sinon j'aimais bien les jeux de société :
Les mystères de Pékin :

Ainsi que le meilleur jeu de tout l'univers (ou pas loin), j'ai nommé : tricky bille (en fait je viens de passer 20mn à chercher ce foutu nom sur google avec des mots clés débiles, pour moi c'était : le jeu de la bille). Fallait faire tout un parcours avec une bille en métal, c'était trop cool.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sugarfall le 30.08.12 6:40

Oh para dox merci j'avais la flemme de le chercher ce jeu le tomy, je l'ai encore je kiffais TROP

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sound le 30.08.12 9:10

Oooh Stormy, ton dernier jeu avec les lumières qui s'allument, je l'avais aussi flirty il doit toujours être dans la chambre de mon frère je pense, qu'est-ce qu'on a pu y jouer ! Et le "Tricky bille" aussi, je me souviens qu'on l'avait à la garderie de l'école x)

Moi j'avais quelques barbies, avec la maison qui se transforme en valise (mais c'était pas la même que toi Stormy) et le 4x4 ! Mais j'y jouais pas tant que ça.. J'avais aussi quelques polypocket (dont la maison que Miss-Wallace a posté, ça m'a fait trop bizarre de la voir :')). Je jouais surtout à la marchande en fait, et à m'inventer une vie d'adulte ^^ Ou les jeux de société avec mon frère.

J'adore ce topic, je repasserai éditer avec des photos !

Aloors..

Bon j'ai pas trouvé de photo de ma barbie préférée, c'était "Barbie plage", elle avait un super maillot vert fluo et un hamac à ventouse Razz Mais j'ai trouvé à la place "Barbie docteur " (avec le stéthoscope qui fait du bruit et tout !)

Le polypocket coeur "garderie", j'adorais mettre les personnages dans les lits et les chaises hautes en haut :') :

Mon frère et moi on jouait beaucoup aux Lego aussi, mon préféré c'était :
(Y'avait une petite glacière trop mignonne, j'adorais l'ouvrir et la refermer.. il m'en fallait peu ^ ^)

Et aussi, " la machine à dessiner le monde " x) :

Dernière édition par Sound le 30.08.12 13:40, édité 1 fois

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Greta le 30.08.12 12:17

Bon j'adorais les Barbie, comme la plupart des gamines, ma préférée c'était:
Moq et le van de Barbie aussi, je ne m'en rappelle plus trop pour le coup là mais ça ressemblait à ça:

Outre les Barbies, ma grande passion c'était Sailor Moon. Je kiffais ça à mort, j'étais amoureuse de Bourdu (VOS GUEULES VOUS AUSSI XD) et surtout, j'étais pire que fière de mon étoile qui faisait de la musique
à défaut d'avoir les talismans qu'elles caressaient pour se transformer, que j'avais pas, passant donc à côté d'une carrière en tant que vraie Sailor Moon.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 30.08.12 12:35

Grey : mais comment tu te rappelles aussi bien des histoires que vous racontiez ?!

@Rageous Raccoon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

Les mêmes (j'en avais des tonnes de ces petits animaux), plus les barbie et les polly pocket ! J'adorais Sailor moon aussi.

Et un million de peluches (mini échantillon là ! Mais avec un chiot bobtail et un immense lévrier afghan (auquel ma mère vouait une haine sourde parce que c'était un affreux attrappe poussière d'un mètre de long qui perdait ses poils partout) c'était mes préférées) (la preuve je les prenais même en photo) :
(EDIT : PUREE j'ai toujours le même tapis Mol )

Ainsi que Nono le robot qui trône toujours sous ma tv (mais louche un peu vu son grand âge, facile 21 ou 22 ans) et ses petits frères (encore plus vieux, le bleu clair date de 1986 c'est même écrit dessous x)) :

Et sinon j'ai beaucoup joué à un jeu de l'oie suisse-allemand (c'était la fin du monde quand je tombais sur la case avec l'oie morte snif, en plus c'étaient des vieux dessins XIXe siècle flippants), je trouve pas d'image par contre. Et aussi (ainsi que beaucoup hurlé) avec le crocodile aux dents carriées qui mange de temps en temps le dentiste Moq

Dernière édition par Elinor le 30.08.12 12:55, édité 2 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.08.12 12:53

J'avais quelques jeux de société, le pont maléfique je l'avais, le pictionnary, dessinons la mode, le scrabble, le téléphone secret aussi, la course a l’héritage, un truc pour faire ses perles en papier, hippo glouton et ça avec ma soeur :

J'avais quelques barbies, la barbie articulée sportive et la brune de la plongée qui perdait le violet de ses jambes dans l'eau chaude.

Mon père m'avait offert un truc ENORMISSIME qu'il a jeté Triste Un 4x4 barbie avec la remorque pour le cheval, le cheval, et les accessoires pour le pique nique, j'adorais a mort.

Je jouais en fait surtout a la maman, j'avais baby born, le truc il chiait dans son pot x)

J'avais un bébé jean qui pleurait. Et d'autres par dizaine.
De la dinette, une cuisine, une baignoire, une poussette...

Des quilles en plastique, des toupies en bois, des mecano, mon père m'a acheté le chateau lego, je foutais des escargots pour les elever dedans.

Deux polly pocket :

et le fête foraine carré.

Et le must de la classe internationale : un 4x4 électrique deux places avec les outils dans le capot !!! J'ai voulu écraser mon père avec dans une rue quand il roulait une pelle a sa meuf Moq

Je l'ai encore !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Šlechtična le 30.08.12 13:02

Je suis toute émue de lire ce sujet... Il pourrait rejoindre le topic "coup de vieux".

Greymalkin j'avais la même barbie sirène que toi !
Mon grand frère et ma grande sœur avaient également la même fameuse maison Playmobil :
Avec le piano qui joue la lettre à Elise, oui oui oui !

Je suis aussi passée par la case Furby, je n'ai jamais réussi à comprendre son nom, c'était quelque chose qui ressemblait à "Trowlou", et il ressemblait à ça :

Tout comme Para-dox, j'adorais Les mystères de Pékin (et j'adore toujours !).

Un autre jeu de société qui m'a marquée (par sa stupidité) : Zandar le devin

PS : ouah Barbie Hollywood... Je l'avais jamais vue, mais elle vend du rêve...

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Quinn le 30.08.12 17:58

Enh les Mystères de Pékin c'était trop bien ce jeu!! J'y jouais tout le temps avec une copine et on altérner avec la Bonne Paye Moq
Oh et les Furby!! Ma meilleure amie à l'époque avait le gris et des fois elle me le pretais car j'étais sa marraine lol.

Sinon j'étais une graaaaande fan de Barbie, je devais en avoir une vingtaine, j'avais pleins d'habits aussi et quelques accessoires (genre le 4*4).
Une de mes barbies preferées c'était elle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y'avait un petit truc pour lui faire des mèches (bon ça marchait pas trop mais bon)

Mais celle que j'aimais par dessus tout, c'était ma barbie Tahitienne

Sinon j'avais 1 ou 2 polly pocket mais j'étais pas fan.
Et puis les incontournables Playmobil, j'en avais toute une ribambelle aussi. Enfin c'était ceux de mes frères avant en fait. On avait un chateau fort.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 30.08.12 18:01

J'avais la même que toi Greta !

Ce topic m'a donné envie d'écouter les cassettes que j'avais utilisé pour m'enregistrer avec ma cousine.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut