Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Où souhaiteriez-vous vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où souhaiteriez-vous vivre ?

Message par Luana le 03.07.12 15:36

Par moment dans la vie, on est amené à se poser la question "où vivrais-je plus tard..?" Parfois on a pas le choix, mais il arrive que la question se pose... Qu'est ce qui détermine l'endroit où vous souhaitez vous poser ? Le soleil, la famille, votre copain/copine, vos amis, le boulot ? Est-ce par choix, par défaut ? Seriez-vous prêt à suivre votre copain/copine en délaissant derrière vous votre famille/amis ? Où souhaiteriez vivre ? En France, à l'étranger... ? Et pourquoi ?

A vous de développer ! Smile

Luana
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où souhaiteriez-vous vivre ?

Message par Leela le 03.07.12 15:51

J'aimerais vivre à Toulouse, d'abord parce que la moitié de ma famille y vit , ensuite parce qu'il y fait plus beau qu'en région parisienne. Que le loyer y est moins cher même en centre ville! Et aussi parce que je crois que c'est bien pour Loni, je préfère sincèrement une ville ou seulement 2 lignes de métro circulent plutôt que Paris et ses alentours.
Je pense que Toulouse est absolument ce que je recherche , une ville assez grande pour ne pas m'y ennuyer , mais sans les inconvénients de ma vie de banlieusarde parisienne!!!
Malheureusement , une mutation n'est pas possible visiblement le Sud est très demandé ( tu m'étonnes!!!!) alors fin Aout je vais déposer des CV un peu partout puisque j'y vais pour les vacances!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Willingness le 03.07.12 16:13

J'aimerais vivre, comme je l'ai déjà dis, dans les Alpes, et plus précisement, soit dans le Massif du Mont Blanc, soit dans le Massif du Beaufortain, vu que ils sont tous les deux à côté, et que je les connais aussi tous les deux. Pourquoi ? D'abord, parce que j'aime la montagne, j'aime l'environnement qu'il y'a, et j'ai un véritable coup de coeur pour les stations(-village) qu'il y'a. De deux, j'aimerais vivre là bas, non car y'a plus de soleil (même si ca doit etre le cas, hormis l'été dernier), mais parce que j'adore la neige, les sports de montagne (fin, qu'on trouve plus là bas) comme le ski, le VTT free-ride, etc.Si j'irais, je délaisserais encore plus ma famille, mais je n'ai aucune attache en Normandie, pour moi... Je laisserais ici ma belle-famille, fin, les grands parents de mon copain vu que sa maman déménage prochainement, cela nous emmerderait plus, mais bon, ce serait la vie.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 03.07.12 17:00

J'aimerais en priorité vivre dans le sud de la France ( j'y ai toujours vécu du tout j'arrive pas à m'imaginer m'éloigner de la méditerranée :beh: ) et dans une grande ville ! Pour ce qui est du choix final , ça se ferra surtout en fonction du boulot je pense et puis des prix des loyers .
J'ai pas vraiment d'attaches familiales ni amicales très très fortes du coup je suis assez libre vis a vis de ça . Par contre les attaches amoureuses , ça c'est une autre histoire Cad Ça , ça peut sérieusement faire pencher la balance .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Jean le 03.07.12 17:00

Mmmh avant 30 ans, j'aimerais vivre à Paris parce que c'est une ville qui m'attire, qu'il y a tout à Paris x) et que c'est joli :l:. Ensuite bouger de la folie parisienne et autres embouteillages pour aller dans le sud de la France (Toulouse, Montpellier, Avignon?), là où le soleil est présent plus de 10 jours par an Héhé ou en Bretagne/côte atlantique !

J'aimerais aussi aller vivre un an au Canada après mes études, à Montréal ou Québec, donc si ça me plaît et que je peux bosser là-bas, je m'y installerai peut être "définitivement" !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nora le 03.07.12 17:10

Bordeaux, parce que je suis amoureuse de cette ville.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 03.07.12 17:14

J'aimerais bien aller vivre en Bretagne, je trouve ce coin très joli.

Sinon en Bavière, cette région est magnifique :l: Mais comme je parle pas allemand, je vais laisser tomber Razz

Et sinon j'irais bien dans les îles Very Happy Guadeloupe, Martinique ect ect

Invité
Invité

Message par Sunsh le 03.07.12 17:19

J'adore ma ville. J'y ai pas mal d'attaches familiales et aussi amicales donc déjà ça, ça me retient de partir mais également le fait qu'on est pas vraiment loin de la mer et des montagnes. On peut faire énormément de choses du coup, en une journée.
Et puis la ville en elle-même est super agréable, on a beaucoup de soleil même si un tier du temps on a en même temps du vent.
Si je devais vivre ailleurs ça serait Annecy, parce que c'est une petite ville qui me rappelle mon enfance mais bon, le loyer y est extrêmement cher.
J'aimerai beaucoup vivre en Italie.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Violet le 03.07.12 17:29

Ces temps ci j'y pense beaucoup, je suis très tentée par les Etats-Unis, ou l'Amerique du Sud, genre Argentine ou Uruguay .

Violet
Belle Plante
Belle Plante

http://www.myspace.com/psycho_vicious

Message par Sugarfall le 03.07.12 17:30

Han tout comme Lenaïg , j'aimerais bien vivre a paris avant mes 30 ans et partir après dans le sud genre Montpellier que j'adore !
Et un grand reve ça sera au Quebec ou à Londres.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mimosa le 03.07.12 18:13

J'ai voulu habiter Montmartre la deuxième fois où j'y ai mis les pieds. Le jour où j'ai eu un coup de cœur pour l'endroit je n'ai plus voulu le quitter du tout. J'adore ses rues pavés, son esprit, l'ambiance. Je m'y suis sentie chez moi. Finalement c'est devenu mon chez moi avant mes 20 ans. C'est bête mais c'est un des seuls, pour ne pas dire le seul endroit en France où je me sens vraiment bien.
Après mes études en France, je pense passer l'équivalent de mon diplôme à l'étranger. J'aimerais vivre definitivement à l'étranger en fait. C'est là où je me sens vivante. C'est mon projet depuis mes 10 ans. Avec le temps j'essaie de le murir, mais pour l'instant il reste le même. Ça vient du fait que j'ai l'impression d'avoir fait le tour en France. Ce qui n'est sûrement pas le cas, on ne peut pas avoir tout vu ou tout vécu. Je ne peux pas tout connaitre. Mais après avoir fait la banlieue parisienne, avoir expérimenté la vie dans le sud est et ouest, la vie à la campagne, la vie entre Lille et Paris puis Paris intra muros, j'ai vraiment envie de tester autre chose.
Pour ce qui est des attaches, je suis très indépendante de ma famille et de mes amis. C'est plus délicat en ce qui concerne mon amoureux, parce que je suis une guimauve très attachée, mais je ne pense pas passer ma vie en France pour quelqu'un. Si d'ici 4 ans la question se pose on y réfléchira à ce moment là je pense.

Dernière édition par Yaë le 03.07.12 18:20, édité 1 fois

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 03.07.12 18:16

Mon rêve ça serait de vivre en Corse. C'est juste un endroit de rêve, magnifique.

Sinon j'aimerais bien vivre en Bretagne. Je trouve l'endroit sympa.

Invité
Invité

Message par Nora le 03.07.12 21:57

Han carrément la Corse, c'est juste magnifique.

Je suis une fille des villes, j'ai besoin d'être dans une ville suffisamment grande pour moi mais pour mes vieux jours un seul souhait : LA MER !

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 03.07.12 22:18

Moi je suis pas très aventurière Héhé
Le coin où j'habite depuis toujours me convient tellement que je n'ai pas envie d'en changer. Je suis même ravie d'avoir trouver le boulot dont je rêvais près d'ici. Et je rêve d'acheter une maison ici au bord de la mer.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Reykjavik le 03.07.12 22:23

Alors dans l'idéal en Russie mais comme je n'y suis jamais allée, j'ai quand même des réserves. Sinon, beaucoup plus probable, Luxembourg (lol) ou Allemagne, préférence pour Munich ou Berlin (grosse ville et pas trop près de la Belgique si possible). Je dois bien avouer que je ne me vois pas trop rester en Belgique toute ma vie (même si j'aime Liège) ou peut-être à Anvers mais pour ça je veux d'abord être bilingue ou au moins me débrouiller pas mal. Donc en gros, faut que je parle allemand ou néerlandais (ces 2 là, y a moyen) ou russe :p

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par rocket le 03.07.12 22:57

Dans mes rêves les plus fous ce serait la Scandinavie, peut-être plus la Suède. Ce sont des régions, des pays qui me fascinent complètement. J'ai même commencé à apprendre le suédois... l'Islande aussi me tente beaucoup. Sinon quand j'étais petite je rêvais d'avoir un appartement à Londres, comme une résidence secondaire. Munich est une ville que j'adore, j'y suis allée plusieurs fois et à chaque fois j'ai envie d'y revenir. La Bavière c'est magnifique. En plus j'ai appris l'allemand pendant 7 ans, suffit que je m'y remette un peu et ça serait éventuellement possible. J'ai pensé aussi au Canada, pas forcément le Québec, ça me tenterait vraiment aussi.
Et le plus probable, ce serait les Alpes, région à la fois proche de la mer et de mes origines on va dire, et au milieu des montagnes.

En gros j'ai envie de montagne et de grands espaces, maiiiis pas trop loin de la ville quand même Moq

rocket
Racine
Racine

Message par Havaïanas le 03.07.12 22:59

Moi j'ai pas vraiment d'attache géographique, ma famille est un peu dispersée...
Je me verrais bien vivre dans 4 principaux endroits:

Je me verrais bien vivre a St Barthélémy, pourquoi pas d'ici quelques années, mais pas pour toute la vie. Ou si. Bref je sais pas trop, parce qu'il y'a plein d'endroit ou j'aimerais vivre.

En suisse, parce que j'y ai été une fois et que j'ai trouvé les paysages magnifiques.
Le Quebec, je ne sais pas pourquoi mais ca m'a toujorus attiré.
Le sud-ouest de la France, les landes, le pays basque francais, parce que j'adore l'ambiance, le mode de vie des gens, l’environnement.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Quinn le 03.07.12 23:01

La ville où j'habite depuis toujours me conviens très bien et pour le moment, ça ne me derangerais pas de rester dans le coin toute ma vie.
Après en fait je vais faire en fonction du boulot que je trouverais, une fois mes études finies. Dans la mesure du possible j'aimerais pas trop m'eloigner de mes parents en fait.
Une ville que j'aime particulièrement et où j'aimerais bien vivre une petite partie de ma vie c'est Clermont Ferrand et ça reste pas trop loin de mon chez moi actuel.
J'aimerais bien aller + vers le sud aussi peut être, mais pas sur le littoral, je prefère garder ça pour les vacances ou alors dans une petite ville pas trop touristiques.

Par contre je sais très bien où je n'aimerais pas vivre (et je m'excuse d'avance pour toutes les GB qui y habitent): dans la partie Nord Ouest de la France, de la Bretagne jusqu'au Nord. L'Est ne m'attire pas forcément non plus, à part l'Alsace que j'aime beaucoup.
Je ne veux pas vivre également dans une trop grande ville, je supporterais pas.

Après en ce qui concerne l'étranger, je n'y pense pas car ce ne me parait pas réalisable.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Gatsby le 03.07.12 23:08

J'aimerais vivre à Paris, pas longtemps genre un ou deux ans peut-être pour mes études, juste histoire de tester un peu la vie parisienne.
Si je devais vivre dans le sud ce serait sans hésiter parce que c'est une grande ville, au soleil et que j'aime bien le sud ouest.
Et j'aimerais également vivre un an au moins à l'étranger, l'Allemagne me plairait bien, j'y ai vécu 3 mois mais c'est pas beaucoup. J'adorerai faire un an à Berlin. Par contre, vivre plus loin je crois que j'aurai du mal, par exemple même si l'Amérique latine me fascine et que j'espère bien y aller un jour, je ne pourrais pas y vivre, c'est trop loin de tout ce que je connais et j'aime bien la France de toute façon ^^

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 03.07.12 23:55

Sympa le topic Luana Moq

Franchement moi j'en sais rien en fait, c'est le bordel ... Je passe mon temps à changer de projets, je suis trop indécise pour me fixer des projets lointains. Mais une chose est sûre : je ne compte pas passer ma vie dans la même ville, ni même dans le même pays, ça m’étonnerai que je passe ma vie en France.

Le climat déjà c'est super important pour moi, ça influe beaucoup sur mon moral. J'ai besoin de soleil et de chaleur ! Mon choix se portera donc sur le climat, et aussi vis-à-vis de mon copain, où qu'il veuille aller je le suivrai (que ça soit lui ou un futur copain si on est plus ensemble). Mais par contre je n'ai pas envie que mon boulot m'impose une ville ou un pays, je tiens à être libre le plus possible.

En France j'aime beaucoup Nice, j'y déménage cet été (normalement) mais je compte y vivre seulement pour mes études. Sinon dans le même coin j'aime beaucoup Grasse et le Var, mais ça, ça sera pour la retraite ! La Corse et Montpellier me tentent bien aussi.

A l'étranger ... bonne question. Ca dépendra de mon copain aussi ... si je reste avec l'actuel, je peux faire une croix sur Lisbonne déjà (de loin ma ville préférée parmi toutes celles que j'ai visité. J'adore le Portugal ...contrairement à mon copain qui cherche justement à quitter ce pays. Mais si finalement il décide d'y rester, je le rejoins volontiers !) Si on se sépare, j'envisagerais certainement d'y vivre !
Sinon je suis aussi tentée par l'Espagne et l'Italie (mais je ne parle pas italien), ainsi que le Pérou et le Brésil.

Dernière édition par Guarana le 04.07.12 0:51, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Narcisse le 04.07.12 0:24

J'aimerais vivre "pour de vrai" à Paris, c'est à dire pas en tant qu'étudiante en prépa, avec le temps de découvrir la ville, et de la vivre pleinement.
Après je me vois bien passer une bonne partie de ma vie à l'étranger, si possible dans plusieurs pays : Londres, Stockholm, et puis ça c'est plus personnel mais depuis qu'un ami m'a raconté son Erasmus à Madrid, j'ai vraiment envie d'aller habiter en Espagne quelques temps. Mais rien de très long, disons grand maximum deux ans je crois.
Londres je crois que ce serait le mieux, mis à part le climat... Là c'est une ville dans laquelle j'aimerais carrément vivre plusieurs années, commencer ma carrière même si possible. Un peu comme Stockholm cela dit.
Et puis pendant longtemps je m'étais dit que Chicago était une ville cool, pour le peu que j'y suis allée elle m'avait bien plu. Mais je ne pense pas être capable de vivre aux Etats-Unis plus d'un an ou quelques mois, allez savoir pourquoi ça ne me tente pas du tout :/

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mylou le 04.07.12 7:01

j'aime vivre où je vis. je reve Avignon depuis 11 ans, j'ai eu un coup de foudre pour cette region et je savais qu'un jour j'y vivrais.
ce qui est drole, c'est que ma mere avait envie de venir ici qd elle a divorcé de mon pere Mol
(mais c super cheeeeeeeeeer ici :/ pour le meme prix, à Bordeaux, t'as deux fois plus grand Triste )

je suis sudiste pure souche et je me vois pas vivre ailleurs qu'en Provence, je serais trop malheureuse

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Willingness le 04.07.12 9:06

Gloomy. a écrit:Par contre je sais très bien où je n'aimerais pas vivre (et je m'excuse d'avance pour toutes les GB qui y habitent): dans la partie Nord Ouest de la France, de la Bretagne jusqu'au Nord. L'Est ne m'attire pas forcément non plus, à part l'Alsace que j'aime beaucoup.
Je ne veux pas vivre également dans une trop grande ville, je supporterais pas.

J'ai beau être, au départ, une fille du Nord-Ouest de la France, tu n'imagines même pas à quel point je te comprends... ;) Je me verrais tellement pas vivre là bas, à vie. J'ai déjà du mal pour un certain nombre de mois, etc, alors, toute une vie, non...

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines le 04.07.12 10:11

Idéalement j'aimerais vivre un peu partout xD
Pour l'instant je suis bien à Bordeaux, j'adore ma ville mais ça fait déjà 5 ans, et la lassitude se fait sentir de temps en temps. Donc je compte pas passer ma vie là, même si dans l'absolu, ça me dérangerait pas plus que ça.
J'aimerais bien vivre à Paris, déjà parce que je trouve que c'est magnifique et qu'il y a une ambiance particulière dans certains quartiers, et qu'il y a tout. Mais le monde constant me gonflerait au bout d'un moment.
Sinon le pays basque, avoir la mer et la montagne :l: mais ça manque de grosse ville pour moi.

Puis l'étranger, y'a tellement de choses à découvrir partout que je ne saurais même pas où aller. Pour les villes/pays que je connais, je dirais New York, Londres, Rome. Et le Canada évidemment, surtout le Québec, avec une préférence pour Montréal. J'adore la proximité d'une vraie ville, avec les immenses paysages voisins qui sont à tomber puis pour les gens qui sont les personnes globalement les plus adorables que j'ai rencontré xD

Les seuls endroits rédhibitoires par contre ce sont les pays chauds, et les iles ( j'aime beaucoup mais seulement en vacances, vivre sur une île m'angoisserait pas mal je crois ).

Je pense pas que j'aurais trop de mal à me séparer des gens que j'aime, mais je crois que ce qu'il me manquerait le plus à l'étranger c'est la vie "à la française" l'architecture ( dès que je pars à l'étranger, ça me fait du bien de retrouver les beaux bâtiments blancs de Bdx ), les terrasses de café et surtout le pain Mol ( trop cliché je sais ).
Bref, je voudrais vivre dans plein d'endroits différents pour quelques temps mais je pense que je reviendrais ici. De toute façon c'est un peu utopique, avec mon futur métier je pourrais pas vraiment bouger Triste

Dernière édition par Darkshines le 04.07.12 15:39, édité 1 fois

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par der le 04.07.12 10:21

A voir

Dernière édition par der le 26.11.12 23:25, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 04.07.12 10:57

Moq Guarana

J'ai eu la "chance" d'avoir déjà vécu un peu partout..
J'ai vécu 12 ans en Bretagne dans le Morbihan, puis Montpellier, Nîmes, Toulouse, Canterbury en Angleterre et enfin Paris ! Donc j'avoue c'est plus facile pour moi de savoir où j'ai vraiment envie de vivre plus tard puisque j'ai pu largement comparé le Sud/le Nord, l'Ouest/l'Est et l'étranger !

L'étranger c'est cool temporairement mais j'aurai dû mal à m'y faire à long terme. C'est quand même tout une autre culture, autre langue, autre mode de vie, c'est pas évident d'y projeter toute une vie.
Ceci dit, idéalement j'aimerai bien vivre quelques années aux States, ça me fait assez rêver.

Sinon la Bretagne c'est jolie et tout mais bon le climat n'est pas top, c'est pas mal la campagne faut l'avouer, ça bouge pas énormément et puis y'a vraiment rien niveau taff.. Pourtant j'ai toute ma famille là-bas mais je pourrai pas y vivre..

Paris, un an c'est bien largement assez pour moi! Quand on vient d'ailleurs comme moi je trouve que c'est super méga épuisant d'y vivre ! C'est bien d'en faire l’expérience, et je trouve d'ailleurs qu'on s'y intègre très vite. C'est la 1ere ville dans laquelle je m'intègre aussi vite de toutes celles que j'ai pu faire ! Je m'y suis sentie chez moi tout de suite et j'ai très vite pris mes repères, c'est très étrange je trouve ! Mais bon vie chère, vie à 1000 à l'heure, pas de temps pour soi, transports en communs et tout le blabla, j'en ai ras la casquette Moq

Toulouse c'est une très jolie vite, mais trop loin de la mer pour moi qui a été habitué à vivre a proximité presque toute ma vie.. Et puis je n'ai pas de très bons souvenirs là-bas mais c'est sympa comme ville quand même ! Ca bouge bien et y'a du soleil.

Et enfin Montpellier, LA ville que j'ai adoré ! Pour moi y'a vraiment tout ! Le soleil au moins 300 jours par an Moq les hivers sont méga courts ! Ca commence en Novembre jusqu'à mars en gros ! Y'a la plage juste à côté, y'a aussi la montagne, la rivière, les Cévennes, la Camargue... Ca bouge beaucoup et c'est relativement grand sans trop l'être non plus.

Mais... Cette année j'ai rencontré l'amour sur Paris Moq Et malheureusement mon chéri a toute sa famille ici et tout ses amis et meilleurs amis, ça fait 23 ans qu'il vit ici donc voilà...
Heureusement il n'aime pas spécialement Paris, s'il est ici jusqu'à présent c'est uniquement pour sa famille et ses amis donc ça le dérange pas de me suivre.
Mais moi ça me fait malgré tout énormément culpabilisé, j'espère qu'il sera heureux et qu'il souffrira pas trop de la distance..

Idéalement nous aimerions donc vivre à Montpellier et on va tout faire pour trouver du boulot là-bas.. Si on galère trop, on s'éloignera et on ira plus vers la côté d'azur. A voir donc ^^ !

Luana
Racine
Racine

Message par Mayahuel le 04.07.12 13:43

Sur la façade atlantique, à partir de la Charente-Maritime (vers le Sud), c'est le climat idéal pour moi, ça c'est pour le confort mais après, j'aimerais vivre là où le travail m'emmènera (en France surtout), donc finalement, j'en ai aucune idée.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 04.07.12 15:21

Mon coin rêvé c'est à peu près la côte Atlantique au niveau des Pyrénées Atlantiques (64) ou des Landes (40). En fait, tracez un quadrilatère entre Bordeaux, Toulouse, Tarbes et Saint Jean de Luz, et ça délimite bien la zone où j'aimerais vivre, ces villes étant inclues dedans.

Sinon, je ne serais pas contre vivre quelques années dans un DOM ou un TOM. Par contre je sais pas si je reviendrai ensuite en métropole Uh

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le 06.07.12 1:03

@Lithium a écrit:Mon coin rêvé c'est à peu près la côte Atlantique au niveau des Pyrénées Atlantiques (64) ou des Landes (40). En fait, tracez un quadrilatère entre Bordeaux, Toulouse, Tarbes et Saint Jean de Luz, et ça délimite bien la zone où j'aimerais vivre, ces villes étant inclues dedans.
:

Tout comme toi !

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le 06.07.12 11:39

J'aimerais vivre à Paris, au moins un an. Parce que je suis amoureuse de cette ville, que je m'y sens bien, et que ce serait assez cool de faire mon master en anthropologie là bas. Mais bon ce serait dans deux ans.

Je pense que quand j'aurai des enfants j'aimerais vivre dans la campagne anglaise, mais pas trop loin de londres, dans le sud donc, ou alors dans une de ces petits villages trop adorables du sud de la france. Ou CARRÉMENT à l'opposé, vivre sur une île du pacifique. Surfer avec mes enfants toussa toussa, en étant géographiquement proche de cultures qui m'intéresseraient dans le cadre de mon futur métier.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Mrs.Kellogs le 07.07.12 14:54

Une chose est sure: je me vois pas vivre ailleurs que dans une grande ville.

J'ai vécu dans plusieurs villes différentes et celle où je me sens le mieux est celle où je vis actuellement: Nantes. J'y vis que depuis 5 années et je m'y sens vraiment bien comme si j'étais là depuis des années. C'est vraiment le style de ville qui me convient parfaitement. Elle a les avantages de la grande ville tout en restant à " taille humaine " et c'est super appréciable!

Sinon j'adore le Sud de la France mais je sais pas si je pourrai y vivre. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la côte d'Azur mais les gens du " Nord " disent toujours que c'est dur de s'y intégrer quand on est pas de là-bas x) . Donc peut-être plutôt en résidence secondaire
Sinon j'ai adoré Montpellier qu'a l'air aussi super agréable à vivre! Puis j'adore les grandes rues, places et aires piétonnes Smile . J'aime bien Bordeaux aussi pour les mêmes raisons mais je m'y sens pas trop en sécurité.
J'aimerai bien vivre aussi pas très loin de la mer! J'aime bien l'idée de pouvoir aller facilement à la plage dès qu'il fait beau genre à moins de 50km quand même.

Sinon j'aimerai bien aussi tenter l'expérience à l'étranger mais pour une courte durée. Je pense de plus en plus à partir un an en Erasmus en M1 dans un pays anglophone. L'idéal serait Londres mais bon y a vraiment très peu de places en Angleterre donc à voir pour d'autres pays!

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 07.07.12 15:35

Pareil que certaines d'entre vous, sans vouloir vexer les GB qui habitent dans le nord-est c'est pas du tout une région qui m'attire... Je me verrais très mal vivre là-bas. Je viens de Montpellier à la base, j'ai plus la culture des gens du sud, je pense que j'arriverais jamais à m'adapter.

J'aimerais bien vivre dans le Sud, et j'adore les grandes villes donc se serait plutôt Nice ou Cannes dont je suis complètement amoureuse. J'aime pas tant que ça Montpellier ou Marseille, trop d'insécurité selon moi... Bordeaux me dit bien aussi, j'y suis jamais allée mais à chaque fois que je vois des images de Bordeaux je me dis que ça à l'air vraiment joli, ça me fait un peu penser à Lyon mais au bord de la mer.
Sinon dans un autre registre je pense que j'arriverais tout à fait à me faire à Paris qui a longtemps été mon rêve, mais quand je vois le prix de l'immobilier ça me dissuade un peu.

A l'étranger, dans les pays du nord je me vois bien partout! C'est pas du tout un problème pour moi de partir loin de ma famille, on vit déjà de cette façon avec une partie de ma famille et ça nous empêche pas d'être très proche. Par contre je crois que je pourrais pas vivre sur une longue durée au états-unis, à cause du système et de certaines choses que je pourrais pas admettre dans mon quotidien.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Orgasmique le 08.07.12 18:41

En France, j'ai vraiment du mal à m'imaginer vivre ailleurs qu'en Ile de France, pour moi ce sera toujours Paris ou le 92.
Mais mon rêve reste de réussir au Etats-Unis, j'ai adoré Miami, mais je suis plutôt une meuf de la Ouest Side généralement donc faut que j'essaye la Californie. Ca fait un peu cliché mais y'a trop de choses qui me plaisent là-bas !

Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 08.07.12 19:03

Je suis de l'Est et j'ai habité dans le Pas de Calais durant 7 ans, je ne m'y suis jamais senti a l'aise.

J'étais dans une petite ville ou il n'y avait rien a faire. Ma seule distraction, c'était le Auchan de Noyelles-Godaut :dent:

Invité
Invité

Message par Light le 08.07.12 21:19

J'aime bien l'Alsace, je me verrais bien vivre dans certains coins (et dans d'autres PAS DU TOUT!).
En France, j'aime bien le Sud Ouest, Lyon... pas la côte d'Azur par contre.
Enfait, j'aimerais bien découvrir une région (mais pas trop paumée par contre, je tiens quand même à ma "grande" ville).

A l'étranger, l'Australie, le Canada.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 08.07.12 22:05

Light: C'est clair que j'irais pas vivre dans le fin fond du Sundgau, c'est mort la-bas, il y a pas grand-chose. Mais en hiver, on dirait une carte postale tellement c'est beau :l:

J'étais un an en internat dans le Sundgau, a l'institut Sonnenberg de Carspach.

Heureusement quand je suis arrivée, il n'y avait plus de bonnes soeurs Mol

Invité
Invité

Message par Blablabla- le 07.08.12 14:02

Depuis toute petite, je vis dans la même ville. C'est une ville que j'adore, pour son ambiance et parce que je m'y sens extrêmement bien, et jusqu'il y a peu je ne me voyais pas vivre autrepart.
Et puis, je suis partie vivre quelques mois en Espagne. C'est un pays que j'ai toujours adoré et qui m'a toujours fascinée, du plus loin que je me souvienne en tout cas. J'y suis allée dans l'optique d'en profiter quelques mois, et parce que toute petite je m'étais fait la promesse d'aller y tester la vie un jour. Et... J'ai adoré. L'espagnol me rend heureuse, j'adore les Espagnols même si on m'a souvent dit qu'ils n'étaient pas accueillants (j'attends encore de croiser ces Espagnols là...), je suis fan de l'architecture de leurs villes et j'aime leur culture.
De retour chez moi, tout me parait beaucoup plus fade, j'ai sans cesse l'Espagne en tête et si je pouvais je partirais y vivre dès l'année prochaine. Le problème, c'est mon copain... Il ne se voit absolument pas vivre là-bas, et même si certains me disent qu'en le "travaillant" pendant quelques temps, il acceptera peut-être d'aller s'y installer pour quelques années au moins, je n'y crois pas une seconde. Du coup pour l'instant je reste ici pour lui...
Mon copain est donc la première raison qui détermine mon choix de lieu de vie. Et je pourrais aussi le suivre dans n'importe quel pays. La deuxième chose, c'est le soleil. J'ai énormément besoin de soleil et de beau temps, je le savais déjà avant mais je m'en suis rendue compte encore plus en Espagne.
Pour ce qui est de mes amis et de ma famille, je les aime énormément et ils me manqueraient beaucoup (surtout ma famille), mais je peux vivre sans eux, j'en ai eu la preuve. Et puis avec skype et tout maintenant, c'est tellement facile de communiquer ! Par contre, je ne sais pas si je pourrais aller vivre dans un pays quasi inaccessible ou beaucoup trop loin, j'aurais quand même besoin de voir ma famille plusieurs fois par an.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Valkyrja le 07.08.12 15:54

@Sandra50 a écrit:Pareil que certaines d'entre vous, sans vouloir vexer les GB qui habitent dans le nord-est c'est pas du tout une région qui m'attire... Je me verrais très mal vivre là-bas. Je viens de Montpellier à la base, j'ai plus la culture des gens du sud, je pense que j'arriverais jamais à m'adapter.

Moi c'est exactement le contraire, j'ai "découvert" (en une semaine qu'est-ce qu'on en découvre, pas grand chose) Montpellier il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé que ça ressemblait assez à mon enfer personnel : la végétation du sud toute roussie me désole (c'est bête à dire, mais moi qui me sens rarement aussi bien que dans une forêt bien verte, je me sens accablée par ce genre de paysage !), et je supporte pas une telle chaleur et un soleil aussi fort (lol j'ose même pas imaginer comment je me sentirais dans le Sahara), donc je me verrais très très mal y vivre.

Au contraire je suis plus attirée par le nord, pas forcément le nord-est de la France comme tu dis Sandra, mais le nord de l'Europe. Je pense qu'en soi j'aimerais vivre en Irlande, ou à la limite en Angleterre, mais ça m'attire moins, rien que pour les paysages, et pour le climat qui me convient bien mieux que celui du sud. Je suis même pas forcément attirée par les grandes villes, une petite et de la campagne ça m'irait (même si j'ai peur de la réaction des gens, j'irais pas dans un petit village, mais j'ai un peu peur qu'ils me rejettent parce que je suis étrangère, avec un accent en plus, et de ne jamais me sentir "chez moi" ). Mais deux choses me retiennent : il faut que j'apprenne le gaélique si je fais ça, et mes amis/ma famille me manqueraient beaucoup. La première chose est surmontable, la deuxième moins !
Du coup rester vivre en Suisse où je suis née et où se trouvent tous les gens que j'aime, ça m'ira(it) assez bien aussi.

Du reste je ne me vois pas du tout vivre en France, je ne m'y sens pas chez moi !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Tagada_les_fraizzz le 07.08.12 17:14

Juste une maison au bord de la mer, dans un coin tranquille et pas touristique plutôt Bretagne ou alors un chalet en pleine montagne dans les Pyrénées.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Seifenblase le 07.08.12 17:20

L'agglo de Paris. Pour avoir toutes les commodités, être proche de tout, ce serait parfait. Et fuir cette chaleur et ce soleil écrasants du Sud de la France qui me fatigue et me pèse beaucoup trop. Ou revenir et rester à Lyon. Mais à Lyon même alors, à Croix-Rousse ce serait parfait.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par greymalkin le 07.08.12 19:03

@der a écrit:Je pensais etre une citadine pure.Et après avoir vécu un an dans une ville, mais de taille moyenen et surtout entourée par la nature ou tu peux prendre ton vélo, te retrouver sur des routes de campagnes avec des maisons de pecheurs, te baigner dans un fjord ou escalader une montagne, je me rends compte que c'est ça que je veux.

TOUT. PAREIL !!!

Dans mes rêves les plus fous, j'habite une "beach house" en Californie, par exemple vers Cayucos, San Luis Obispo, à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco. L'océan pacifique, des collines pour faire des randonnées, et à 4h en voiture de Yosemite. Voilà. Là ce serait complètement parfait.

En France je ne sais pas quel serait l'équivalent... Je sais (vraiment) pas pourquoi mais je me suis mis dans la tête d'habiter Rennes, que ce serait une ville très bien pour moi. Mon copain préfèrerait Nantes, ou bien la Normandie. Plus que la région où on habitera (ça dépend tellement des offres d'emplois..), on est plus difficile sur "à quoi doit ressembler notre habitat rêvé" en fait.

En tout cas j'adore Paris, où j'habite, parfois je me dis que ce serait merveilleux d'y passer toute une vie, mais la vie y est si chère que je ne pourrais jamais en profiter véritablement. Et puis surtout je vis depuis que je suis née, d'abord à 5 km de Paris, puis à Paris même, j'ai envie de voir autre chose !! Et d'être plus proche de la nature, d'avoir plus d'espace, de voir la vie autrement ! Même si j'adore passer mes weeks ends à Paris, aller au musée, les milliers de cinéma, me balader dans la ville, je me vois quand même bien dans une ville un peu plus relax, où quand on a du temps libre on peut s'échapper au grand air. Je me vois bien revenir à Paris par contre, pour profiter de la vie culturelle à nouveau une fois à la retraite.

Sinon j'adorerai m'expatrier deux ans dans une ville très différente, à Tokyo, Melbourne, ou Johannesburg...

J'ai pas trop de critères, je ne crois pas du tout à la maxime "loin des yeux, loin du coeur", au contraire, et m'éloigner de ma famille, amis et attaches en France ou région parisienne, sans que cela m'enchante (je le recherche pas à tout prix) ne constitue pas du tout un frein. J'aimerai vraiment bien vivre à l'étranger si j'en avais l'opportunité, même si cela voulait simplement dire suivre mon conjoint !! Et même partir dans un pays dont je ne connais pas du tout la langue ni la culture ne m'effraie pas vraiment.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Sorose le 07.08.12 22:04

Elinor : viens à Rennes, viens chez moi, tu aimerais, je suis sûre !!! Very Happy

Sinon, j'ai peu d'expérience de vie, donc j'ai du mal à répondre au sujet. J'aime la Corse, et j'adore la Bretagne ! Du coup, c'est assez opposé, j'y trouve autant d'inconvénients que d'avantage. Mais j'aimerai voyagé, et voir où je me sens le plus chez moi.

Ce que je sais, c'est que je n'ai aucun état d'âme à quitté ma famille, mes amis. Je sais que ce sont des liens indestructibles. Mais je serais prête à suivre un compagnon, car mon boulot me le permet.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Willingness le 13.10.13 10:54

Up ! ;)

NerveLyne a écrit:
J'aimerais vivre, comme je l'ai déjà dis, dans les Alpes, et plus précisement, soit dans le Massif du Mont Blanc, soit dans le Massif du Beaufortain, vu que ils sont tous les deux à côté, et que je les connais aussi tous les deux. Pourquoi ? D'abord, parce que j'aime la montagne, j'aime l'environnement qu'il y'a, et j'ai un véritable coup de coeur pour les stations(-village) qu'il y'a. De deux, j'aimerais vivre là bas, non car y'a plus de soleil (même si ca doit etre le cas, hormis l'été dernier), mais parce que j'adore la neige, les sports de montagne (fin, qu'on trouve plus là bas) comme le ski, le VTT free-ride, etc.Si j'irais, je délaisserais encore plus ma famille, mais je n'ai aucune attache en Normandie, pour moi... Je laisserais ici ma belle-famille, fin, les grands parents de mon copain vu que sa maman déménage prochainement, cela nous emmerderait plus, mais bon, ce serait la vie.
Aujourd'hui, je suis d'accord avec mon propre post qui date d'y a un an et demi.. Mais si je pourrai, ce n'est pas là bas où j'irai vivre en premier. J'irai dans un pays nordique, si possible la Norvège... C'est simple : Avec mon copain, on en parle déjà. Il y est resté 5 mois, moi qu'une semaine... Mais je suis déjà tombée amoureuse de ce pays.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Coralie. le 20.10.13 14:07

Alors, je me sens très bien là où j'habite, c'est une île de rêve, même si il manque quelques trucs, comme des magasins, 'Sephora' par exemple. Mais je ne me vois pas vivre ailleurs, & surtout pas à l'étranger...

Coralie.
Atome
Atome

Message par May-Toffee le 20.10.13 16:53

J'ai pas mal bougé quand même, en France mais surtout à l'étranger, donc j'ai un petit aperçu de ce qui pourrait me plaire.

En France j'aimerais retourner en Bretagne : la terre de mon enfance, des vacances en famille, lieu de naissance de toute ma famille... J'y ai des racines et des souvenirs très sympa, j'aime le calme, le bord de mer et la chaleur des gens! Donc une belle maison en pierres modernisée et retapée, donnant directement sur la mer, ça me tenterait bien, notamment pour mes vieux jours.

Mais très honnêtement je vois plutôt mon avenir hors de France pour le moment...
Clairement mon plus gros coup de coeur, c'est Berlin. Je me vois très bien y passer ma vie, c'est une ville dans laquelle je me suis instantanément sentie chez moi et elle me manque tous les jours ou presque, véritablement. C'est une énorme capitale, avec le positif qui en découle: architecture variée et géniale, vie culturelle canon, vie nocturne folle ; mais on y trouve aussi des lacs, des montagnes, des grandes forêts... TOUT est à Berlin ou dans son agglomération.
De plus c'est une ville dans laquelle je me sentais vraiment en sécurité, donc je me vois bien y élever des enfants par exemple, ou y bosser!

Et sinon, de manière temporaire j'aimerais vraiment vivre de nouveau en Asie, probablement à Hong-Kong ou à Tokyo : Des villes vivantes, tentaculaires, très différentes, aux cultures propres et fortement intéressantes. Je me verrai bien y commencer ma carrière, pour gagner des jalons. Mais le système éducatif ultra compétitif, le conservatisme ambiant et la pression au travail en font des spots plutôt réservés aux jeunes dynamiques, ensuite j'aurais peur que ça me bouffe...

ET finalement, j'aimerais beaucoup tenter le Canada, on m'en parle assez souvent, donc Ottawa ou Montreal me parlent beaucoup. Cependant je ne connais pas du tout, alors c'est peut-être fortement idéalisé.

Booon, eh bien j'ai pleiiiin d'idées !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Greta le 03.11.13 14:50

Depuis que j'ai goûté aux joies de vivre à l'étranger, et bien que ce ne soit pas toujours facile, ma vie "de rêve" serait de vivre dans plusieurs pays. J'ai déjà vécu dans 4 pays, dont deux pendant une longue durée, et cette multiculturalité fait désormais partie de moi. C'est une grande richesse que j'ai d'avoir vu tant de choses, de comprendre tant de spécificités et de voir son propre pays avec des yeux plus critiques.

Tout ce que je sais, c'est que je suis résolument européenne, et que je ne veux pas rester dans un pays "pour toujours". Même le Canada, rêve de pas mal de gens que j'ai pu toucher du doigt (le rêve, pas les gens gniii), est certes un pays vraiment sympa, mais je ne pourrais pas y poser mes valises pour une très longue durée. J'ai besoin de changement, de changer d'air, et aussi de retour aux sources: je n'ai jamais autant aimé la France que depuis que je l'ai quittée.

Je suis une citadine, la ville de mes rêves est donc européenne et a minimum 500 000 habitants. A Montréal j'ai compris que c'est dans la masse, dans le dynamisme et dans la diversité où je me sens le mieux. J'ai vécu et je vis encore dans une ville de 100 000 habitants: même si c'est cool de rencontrer chaque jour des visages qu'on connaît, qu'on peut avoir son calme et qu'on est très vite dans la nature, à la longue je m'y ennuie. J'ai besoin d'anonymat, de musées, de boutiques et d'un minimum de choses à faire le dimanche :uh:Et vivre dans une ville où rares sont les gens avec ma carnation de peau... très peu pour moi.

Des exemples concrets: Paris pour la France, parce que Paris c'est inénarrable. Je m'y sens chez moi aussi bien pour la diversité que l'énorme choix, les gens cosmopolites... et j'apprécie le fait d'avoir TOUT à portée de main.
Zurich pour la Suisse (pays que j'aime d'amour de toute façon) pour son lac, sa douceur de vivre, son standard de vie très haut et son charmant accent. Mais je suis consciente qu'il m'est impossible d'y vivre (j'ai pas fait les études qui donnent du boulot là bas).
Retourner à Montréal, où je me sentais si bien, serait un rêve. Mais comme la plupart des rêves, il faut savoir qu'ils ne se réalisent souvent jamais...
Pour l'Allemagne, je me vois de moins en moins y vivre, parce que je la connais trop, mais je compte y retourner lorsque j'aurai eu le recul nécessaire de quelques années. Mais Cologne était franchement sympa, c'était la première ville dans laquelle je retrouvais ce que je cherchais. Par contre j'exècre Berlin, autant retourner dans ma petite ville.

Il y a d'autres pays que j'ai envie de tester (Pays-Bas, Belgique, Espagne même) mais il faut savoir rester réaliste.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 03.11.13 23:55

En Italie, ou à Chypre, au bord de la mer.
J'ai le smile puissance 100000 quand je suis au soleil, et la gueule en vrac en hiver. Je ressens vraiment l'impact du climat sur mon moral et je pense donc qu'il me faut: un petit coin ensoleillé. Et puis j'adore la bonne bouffe. Et puis ce sont des pays que je connais, pas trop lointains, dont la culture ressemble un peu à la mienne mais en plus chaleureux, alors je pense que je pourrais très facilement m'y adapter.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Malia-Ana le 04.11.13 13:36

Comme Adalie, il me faut du soleil et de la bonne bouffe. mes deux séjours en Italie etaient magiques, j'aimerais beaucoup y retourner. et Découvrir certaines iles aussi.

Sinon une petite maison en bord de mer, en France m'irait aussi

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 04.11.13 14:51

J'aimerais bien vivre à Barcelone, peut être pas toute ma vie mais j'adorerais y habiter 1 ou 2 ans. Je crois que je suis amoureuse de cette ville.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut