Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Recherche appartement désespérément

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche appartement désespérément

Message par Ernestine le 06.07.14 12:38

Les GBs parisiennes pouvez-vous me renseigner?

Mon copain travaille à Saint Ouen, moi probablement à Gennevilliers. On va chercher un appartement, du coup on pensait chercher un appart plutôt dans le nord de Paris ou proche dans un endroit sympa. Vous me conseiller de chercher vers quel arrondissement? 17ème? 18 ème? y'a des endroits à éviter?

On a un budget de 1000 à 1200 euros charges comprises, on peut trouver quoi en termes de surface à ce prix là?

Je sens que ça va être la galère, mais j'ai envie vraiment de trouver un appart où on se sente bien, où on peut sortir boire un verre pas trop loin, où y'a des ptits commerces...

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leela le 02.08.14 9:24

Je suis également à la recherche d'un appart (mon frèrocoloc se barre je ne peux pas assumer 900 euros de loyer seule) près du taf (16ème) à 40 min maximum du boulot donc les Hauts de Seine ce serait pas mal.
J'ai fais ma demande au taf (1%) seulement on me dit que ça risque d'être compliqué parce que :
1° On est considéré comme 2 (Loni et moi) avec 1 seul salaire ! (???)
2° Légalement , ils sont obligé de me trouver un appart avec 2 chambres(???) sachant qu'une seule chambre pour Loni me conviendrait laaargement.

Je trouve ça abusé , parce qu'à ce compte là je trouverais jamais rien !
Vous pouvez me confirmer ces infos ?

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Oasis le 02.08.14 9:57

T'as essayé de voir pour un logement social?

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 02.08.14 11:12

Oui Oasis , malheureusement (ou aps) je ne suis pas du tout prioritaire...
Mon salaire est trop conséquent pour un logement social mais pas assez pour le privée... C'est un peu une galère en somme... Mais à 31 ans avec un gosse (même si j'adore ça) je me vois mal reprendre une coloc , je voudrais un petit appart (30m² min) je cherche pas un truc de ouf , juste un truc ou Loni et moi nous nous sentirons bien, et je dirais que le plus important c'est la distance avec mon taf , et l'environnement, je veux de la verdure , de grands espaces verts ... J'aimerais trouver d'ici à Janvier 2015... Le top serait après les vacances scolaires de Décembre .

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Oasis le 02.08.14 12:01

C'est vraiment une galère les recherches d'appartement!
Entre les loyers de ouf pour les petites surfaces, et avoir 3 fois le loyer en général...
Bonne chance en tout cas dans tes recherches!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ernestine le 06.10.14 9:12

Les filles j'aurai besoin de quelques conseils pour ma recherche d'appart:

Je cherche à Paris dans le 18eme, 20ème voir 19ème un appart avec mon copain, lui il est en CDD, moi en CDI mais en période d'essai, on a tous les deux de bons garants, il vaudrait mieux pas dire qu'on est étudiants?

Y'a des sites autre que le bon coin et pap avec des annonces intéressantes?

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sienna le 06.10.14 10:56

Je recherche aussi un appartement en ce moment et je vais tous les jour sur le site seloger.com. Ca recense quasiment toutes les annonces des agences immobilières.

Pour le statut étudiant, ça dépend. Par exemple, dans le cas où l'agence fait appel à une assurance impayés, tu n'as pas besoin de garants mais l'assurance fait très attention et il faut remplir de bonnes conditions de revenus. Mais si tu es étudiant, l'assurance impayés ne s'applique pas, tu peux donc avoir des garants et l'agence choisit. C'est en tout cas ce que j'ai compris quand une agence m'a expliqué ça il y a quelques jours.

Sienna
Atome
Atome

Message par Oasis le 06.10.14 10:56

Ernestine: le site seloger est pas mal.

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ernestine le 13.10.14 11:45

C'est tellement la galère, on a trois très bon garants, moi jsuis en période d'essai à partir de novembre et mon copain en CDD avec prolongation en CDI normalement avec des revenus confortables mais non ça ne leurs suffit pas! Ça me rends ouf! Je sais pas quoi faire

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sienna le 15.10.14 16:40

Bon bah Ernestine, je te rejoins dans la galère.  

Je suis au bord de la crise de nerf. On cherche un appartement avec mon copain à Lyon. On est encore étudiants, je serai en stage dans un grand cabinet d'audit à compter de janvier et mon copain en création d'entreprise. On a deux bons garants, alors certes pas de salariés avec le sacro-saint CDI mais des gérants.

On a tout vu ces dernières semaines. On a été refusé sur des appartements parce que mes parents excèdent le plafond de ressources de cette putain de loi Duflot (avec baisse de revenus l'année suivante, l'administration admet de prendre en compte l'année N-1 mais l'agence ne veut pas le faire) et les agences ne veulent pas mettre que mon copain sur le bail. Pour d'autres appartements, nos parents ne gagnent pas assez ou alors il y a une histoire d'assurances impayés, assurance qui normalement ne s'appliquent pas à nous vu qu'on est étudiants. Et puis c'est sans compter les agences qui te mènent en bateau, qui demandent des documents improbables, qui te raccrochent au nez, etc. MUR

Demain, ma mère fait une visite pour nous et vendredi ce sont les parents de mon copain qui en font au moins trois. Heureusement qu'ils nous aident parce que la distance est encore plus pesante. J'espère que celui de demain sera bien, il nous plait bien en photo et surtout qu'on pourra l'avoir, pour en finir avec tout ça.

:sango: :sango: :sango:

Sienna
Atome
Atome

Message par Ernestine le 24.10.14 15:43

Courage Sienna, ça va finir par marcher, peut être que les particuliers sont moins regardants sur les dossiers que les agences.

Nous nous a fini par trouver je ne sais pas trop par quelle miracle mais avec une agence en plus.

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le 09.06.15 17:06

J'ai un pote qui doit faire son année de stage au siège de Vinci à Nanterre, si quelqu'un à un plan logement... Quand il a vu les loyers il a déchanté sévère, mais bon si vous avez un truc à proposer, une reprise, une colloc...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Adalie le 15.07.15 13:19

Hola! Je suis bientôt SDF, donc si jamais vous entendez parler d'un appart qui se libère à Paris... (ou Asnières / Clichy / Saint Ouen) : pensez à moi! drapeau

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 15.07.15 13:21

Je sais pas si ça peut t'intéresser Adalie mais il y a une chambre qui se libère dans la colloc de mes potes !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 16.07.15 0:02

Je t'avoue que je cherche plutôt toute seule, mais au cas où je veux bien plus d'infos... Facebook? Merci merci!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 20.08.15 20:38

Bougeant bientôt vers le soleil, je commence à chercher un appart. Et... C'est plus difficile que dans mes souvenirs. Il semble que les lois aient changé. Du coup, malgré le salaire très confortable de mon copain et sa déclaration d'impôts plutôt convaincante, il reste en profession libérale et non en CDI aux yeux des agences. De mon côté, je suis en recherche d'emploi dans notre future région, et sans adresse sur place, mes candidatures seront automatiquement refusées.

Ni étudiants, ni CDI. Juste un libéral. Et ca leur suffit pas. Il garde pourtant largement 4 fois le montant du loyer...

Je commence sérieusement à paniquer.

Des idées ? Des suggestions ?

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 20.08.15 20:46

Lithium : vous n'avez pas de caution ?

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lithium le 20.08.15 21:00

On peut mettre une caution, on a aussi deux voire trois garants permettant un dossier rassurant, mais les agences qu'on a contactées ne prennent pas de garants si on a pas de CDI ou si on est pas étudiant.
En dehors de ces catégories, il faut justifier de deux ans d'installation sur place. Hors, vu qu'on quitte Paris... On a forcément pas pu bosser là-bas :dent:

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 20.08.15 21:04

C'est bizarre leur truc...
Enfin comme je le disais sur un autre post on ne peut plus cumuler l'assurance d'impayé de loyer avec des cautions sauf quand le locataire est étudiant ou apprenti.
Mais le coup des deux ans d'installation sur place c'est bizarre.... Vous avez essayé de particulier à particulier ? Parce que là c'est vraiment un truc de fou quoi. En gros chacun reste dans sa région et basta quoi ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lithium le 20.08.15 21:24

Pour le truc des deux ans j'ai peut être pas bien compris, c'est mon copain qui les a eu au tel.

Quoi qu'il en soit je trouve ça fou, même si c'est rassurant pour les propriétaires, qu'il faille absolument avoir soit un CDI soit être étudiant avec garants. Genre on serait un couple de médecins libéraux déclarant chacun 100k€/an on ne pourrait pas louer un T2 pour 500€/mois parce qu'on est pas en CDI ?

J'attends d'être sur place pour éclaircir ca, et je me renseigne en parallèle sur les biens dispos via des particuliers.

Sinon, faut que je trouve le moyen d'être étudiante. Alors qu'on est fin août. tup

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 20.08.15 22:19

Enfin de toutes façons les règles de location dans les agences franchement j'ai jamais compris ! Même ma collègue qui s'occupe des locations qu'on a à l'étude, elle refuse tous les dossiers quand les gens ne gagnent pas au moins 3 fois le loyer...
Je lui fais remarquer à chaque fois que perso je gagne pas trois fois mon loyer mais que je m'en sors quand même ! et qu'heureusement que tout le monde ne l'exige pas parce que sinon cette année j'aurai pu louer une chambre de bonne grand max...

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sandra50 le 20.08.15 23:18

Ah oui Lithium j'ai eu le même problème que toi! Je ne suis plus étudiante mais pas en CDI et je gagnait tout juste 3 fois le salaire ils ont dit c'était impossible, du coup j'ai dit que c'était ma mère la garante et elle est en CDI et gagne bien plus de 3 fois le salaire mais il voulait même pas le considérer si c'était hors du statut étudiant! alors j'ai fait croire que j'étais en année de césure et que je reprenais la fac en janvier, ils refusait de prendre le dossier si on avait pas un papier pour le certifier au final j'ai envoyé mon certificat scolaire 2014/2015 (y'avait pas de date d'entrée et de sortie) et c'est passé... si jamais t'as cette possibilité tu peux tenter!

Mais c'est affolant cette nouvelle loi à la con, ma mère a demandé à prendre l'appart en location en résidence secondaire tellemen telle était désespérée et ils ont dit non parce qu'elle est domicilié à Lyon et sa banque aussi (caisse régionale) non mais ON VA OU?? donc plus possible de louer sur la côte d'azur si t'es pas de la côte d'azur? surtout dans une région aussi touristique c'est complètement stupide. On marche sur la tête...

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 31.08.15 18:23

Première visite non concluante.
Ils acceptaient notre dossier mais... C'était sérieusement trop vieux et trop petit. Je sais que je ne dois pas faire la fine bouche mais là non. Pas possible.

Je pars pour visite numéro deux dans une heure.

Je suis d'un pessimisme monstrueux.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 31.08.15 18:47

Lithium : tu as raison de ne pas louer si ça ne te plait pas. C'est pas évident de trouver quelqu'un qui veuille bien de votre dossier visiblement mais c'est pas une raison pour louer n'importe quoi ;)

Bon courage pour la suite de vos recherches

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lithium le 14.09.15 13:45

Après moults visites, je peux enfin dire que C'EST BOOOON ! J'ai récupéré les clefs ce matin :dent:
C'était pas forcément mon favori mais le rapport qualité-prix était bien meilleur que les autres. On a même un endroit où ranger les motos (c'était notre gros problème, en dehors de notre dossier).

Plus que quelques coups de peinture par ci par là, l'installation de la fibre, le déménagement, et on sera chez nous pour de vrai !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 17.08.16 15:20

Je suis en pleine recherche d'appart, on en a pas visité beaucoup (6) dont 3 où on a déposé un dossier et 1 qui nous a déjà rejeté.
Le deuxième où on a déposé le dossier me plait vraiment beaucoup! Mais pas de nouvelles pour l'instant (je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe). Le troisième passe mais clairement pas un coup de coeur...

On a un dossier un peu batard (je suis en CDI et mon copain va seulement commencer à bosser en novembre), je pense que ca les freine un peu.

Priez pour moi pour que le deuxième soit le bon. Je n'en peux plus d'actualiser le bon coin, de checker mes mails sans cesse et d'avoir un tableau avec les apparts.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 18.08.16 0:00

Je suis de tout coeur avec toi @Light !

Ici on a déposé un (méga) dossier aussi, ce qui nous a coûté 275£ (frais d'agence + frais de la "referencing company" qui checke qu'on est des locataires parfait, c'est très courant ici). 275£ qu'on ne va probablement jamais récupérer puisque l'agence auprès de laquelle mon copain loue son appart actuellement ne veut pas nous donner de référence...or la nouvelle agence a besoin de cette référence pour que le dossier soit complet et qu'on puisse louer tup
Ils veulent pas la donner parce qu'ils voudraient que mon mec reste jusqu'à la fin du bail.
Voilà voilà. 275£...
J'ai la haine, l'appart était génial, j'ai passé des heures à scanner des papiers, on avait trouvé un arrangement avec l'agence alors que je suis en interim...si y avait pas ces autres connards on serait en train de faire nos cartons. Je suis dégoutée.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Light le 28.08.16 19:16

On a eu la réponse... Et on a le deuxième appartement! Celui pour lequel on avait un gros coup de coeur!

On a les clés le 21 septembre et autant vous dire que j'ai déjà commencé les cartons parce que j'ai trop hâte!

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Para-dox le 30.08.16 22:45

Trop cool les filles!! Vous nous montrerez dans le topic approprié hein? 😊

Nous aussi on aimerait déménager d'ici la fin de l'année, changer de département pour avoir un appartement plus grand et surtout une chambre de plus. Ça me soule depuis 1 mois ya carrement AUCUNE offre ou alors des trucs hors de prix... J'actualise tous les jours seloger et leboncoin mais rien, c'est désespérant... J'espère que d'ici la fin du mois il y aura du renouveau car la ca me blase un peu!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 31.08.16 9:34

Je te comprend Paradox, avant d'avoir mon appart avec le 1% patronal c'était la déprime, hors de prix partout en ile de france.. nous on cherchait 2 chambres donc encore pire, et déjà rien qu'un F2 c'était MINIMUM 700€ .. même la avec le 1% patronal je m'en sors pas trop on paye presque 900€ avec le parking et franchement ça me rend dingue, alors ok mon appart est sympa, grand.. mais quand même franchement, alors oui j'ai trouvé mais le prix ne me va absolument pas..

En tout cas bon courage pour tes recherches, tu cherches ou ? même entre particulier ?

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 31.08.16 12:16

Ahah bah nous on paye 1488 euros pour 58 m2 (72m2 sur le bail, pour celles qui ont suivi mon histoire).

Je pose ça la hein.

Du coup on a rendez vous avec un courtier dans 15 jours pour avoir une estimation de ce qu'on pourrait emprunter pour acheter.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Eïdole le 31.08.16 13:05

:woot: Montreuil, je pensais pas du tout que c'était les mêmes prix que Paris par exemple, ça me semble enoooorme. Après si t'as eu l'appart t'as les finances qui suivent mais c'est clair que c'est pas donné pour la superficie..

Moi avec le 1% j'avais vu un autre appart a Bois colombes, genre 650 au lieu de 815 actuellement, mais le mec m'a dit direct " Vous touchez trop, pas la peine de vous portez candidat c'est pas possible on vous prendra pas a la commission " Bah écoute merci, on touche 1500€ tous les deux par mois, je pense pas que ce soit SI ENORME que ça, alors on bosse tous les deux et on doit se taper un loyer a 815e (sans parking) cimer ... ça me dégoûte.. mais ils privilégient les petits revenus ou alors comme le collègue de mon copain, il a eu un appart moins cher parce que sa femme ne travaille plus. Quand elle a vu qu'en bossant elle avait plus d’impôt à payer etc, elle s'est arrêtée de bosser.. Super la vie.

A mon avis tu seras grave gagnante en achetant ! Moi je pourrais acheter ça me reviendrait au même je pense mais bon, déjà ici c'est mort j'ai pas envie par choix personnel et ici c'est souvent de la co-propriété car les maisons c'est même pas à notre portée.. en copropriété faut des sous de côté, en ayant plusieurs cas autour de moi si t'as pas de thune de coté t'es en galère quand ya des frais a lâcher.. Bon courage Khiera pour tes démarches mais t'as raison, tu vas faire des économies a mon avis ! et en plus ce sera à toi.. après ça dépend ou tu veux acheter et ton apport mais c'est quasiment sur..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Para-dox le 31.08.16 13:34

Nous on est un peu emmerdés car à 2 on va gagner trop pour le 1% logement mais pas assez pour prendre un appartement dans le privé... (Je parle pour ma localisation : sud du 92 sisi).
Actuellement on est déja dans du 1% logement en fait, on est très satisfaits, on aime beaucoup notre appart et le loyer est correct mais on commence à se sentir un peu à l'étroit on voudrait 2 chambres aussi en fait! (On est déjà dans un f2)
Du coup on est prêts à quitter notre banlieue "cossue" pour la campagne du 77... Bon, cest par rapport aux prix cest sur mais aussi pour se rapprocher de nos tafs hein, faut pas deconner lol.
Cest sur que c'est cher mais franchement Eidole meme dans le 77 pour 900 euros t'as un f3 certes mais pas avec un extérieur aussi cool que ta terrasse lol! Tu as combien de superficie? Honnêtement dans le privé un 3 pieces dans le 92 (meme à Nanterre) avec une petite terrasse c'est genre 1500 minimum!
Oui je regarde seloger, pap et leboncoin mais cest pas la bonne période la fin de l'été donc je reste patiente... Enfin j'essaye 😂
Apres je comprends tout à fait ton envie, nous aussi on a envie de bouger car difficile d'économiser vu les prix en RP... Et hors de question d'acheter ici! si tout se passe comme prévu nous on dégage en province dans 2 ans! Mais en attendant bah... On galere 😂

Et ouais Khiera même si Montreuil c'est quasiment Paris la cest franchement de l'arnaque! Jai certes une seule chambre mais jai quasiment la même superficie pour un loyer presque 2 fois moins cher...

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 31.08.16 14:12

Je paye 850 pour 23m2.

allez.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 31.08.16 14:33

Les prix en RP sont de toute façon tellement exhorbitants que j'en arrive à trouver tous les loyers en comparaison "peu chers". Alors qu'en fait c'est juste ceux de Paris qui sont déments.

Là on regarde pour louer à deux avec mon copain (voire pour acheter, sachant qu'il est déjà propriétaire mais en banlieue) et daaaaamn ça fait mal de voir les prix. Quand tu vois que pour 500.000 on a du mal à trouver un 50m2 sans trop de travaux ou sans être localisé au fin fonds du 14ème, c'est un peu la loose.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Para-dox le 31.08.16 14:57

Mais c'est bieeeen le 14eme 😂
Oui Paris et meme la proche banlieue que ce soit pour une loc ou un achat cest vite hallucinant les prix. Sauf bon plan inopiné quoi.
Apres cest un "choix" aussi que de vivre à Paris, moi je suis prête à sacrifier la localisation pour un meilleur "confort de vie" (putain mais quel terme de merde en RP mdr), je conçois que ce soit pas le cas de tout le monde!
Et @Jean je compatis je me suis faite arnaquer un an pour un studio de 30m2 à BOULOGNE (meme pas un quartier cool) pour 950€... Tranquillement.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Marlow le 31.08.16 15:33

moi je paye 700 euros pour un F2 de 45 m carré mais je suis franchement satisfaite, je trouve même que ça va largement ! La norme à bois-colombes, c'est plutôt 900-950 pour cette surface là.

Bon par contre Jean, je suis quand même assez choquée, ça respecte la loi alur 850 euros pour 23m2 ?! Quel quartier ?

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 31.08.16 15:53

En fait nous clairement on est arnaqué, on est d'ailleurs en litige avec ma proprio, les prix à Montreuil sont environ 200 euros plus raisonnables. Ca vaut quand même le coup.

Et puis je trouve que la vie y est plus agréable qu'à Paris.

Et après non @Eidole si t'as l'appart, t'as pas forcément les finances qui vont avec, surtout quand t'es pacsée à un intermittent du spectacle. Tu mets juste les 3/4 de ton salaire dans ton appart parce qu'à part habiter dans un clapier (avec lequel tes finances iraient donc) t'as pas le choix.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 31.08.16 16:15

Putain quand je vois le prix que vous lâchez, j’apprécie en ce moment même l'odeur du cul de la vache apparue depuis hier soir quand j'ouvre ma fenêtre.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 31.08.16 16:24

Putain Jean.. 23mètres carrés c'est chaud :beh:

Para : ouais bah là en vous lisant finalement jme plains plus vraiment Mol après ça reste paris pour la plupart d'entre vous, enfin la région parisienne en tout cas ! Je dois avoir 75metre carré je crois. Faut dire que je suis entouré de gens qui sont en HLM à mon boulot du coup bah ouais ils payent genre 450 € .. et les gens en province quand je leur parle ça me déprime sérieux lol. Mais bon v'la les endroits de merde mes collègues, je préfère encore payer ce que je paye dans ma résidence, je suis entourée de proprio on a beau dire mais c'est quand même plus calme que certains endroit de Nanterre, je suis plutôt bien placé on va dire, je suis carrément limite Rueil Malmaison donc CA VA encore. ( ça fait grave prétentieuse de dire genre " endroit de merde " mdr mais bon je me comprend, voiture cramée sans arrêt, les meufs elles se font agresser si elles rentrent tard du boulot, dégradation en tout genre, tu gares ta voiture tranquille à ta place bah le lendemain elle est explosée parce qu'il y a eu une course poursuite en bas .. coup de feu régulièrement, bref que des trucs de ce genre donc OUI des endroits de merde Smile )

Mais même là ou je veux partir à Tours, c'est un mini Paris j'ai regardé les loyers sont presque aussi cher qu'ici lol. Mais bon je pense m'éloigner un petit peu si j’atterris là bas, il y a le tram donc c'est pratique.

Eïdole
Racine
Racine

Message par May-Toffee le 31.08.16 17:08

Oui c'est sur Para, c'est un choix en partie (en tout cas dans mon cas). J'aime trop la vie parisienne pour aller trop loin en banlieue. Mais il y a aussi la proximité du lieu de travail qui joue beaucoup. Personnellement je vais bosser à Neuilly/La Défense et me balader très souvent sur des bases militaires, du coup j'ai besoin d'être proche de quasi toutes les gares si je veux pas passer ma vie dans les transports. Du coup, BOUM le centre de Paris. Sinon j'aurais bien aimé Montreuil pour le coup, ou ce coin là, mais ça fait trop loin du boulot/des gares. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui refusent de partir en banlieue pour éviter de passer 2h par jour dans les transports (surtout quand on connait la fiabilité des RER...)

Et Jean c'est vrai que c'est énorme quand même. J'ai un studio de 34m2 et je paie 750, c'est certes peu pour le quartier (10ème) mais la la différence est affolante !

Et oui justement @Khiera c'est ce que je me disais, ça doit être une vraie galère de trouver quand tu n'as pas de revenus fixes aux yeux des propriétaires... Paie la concurrence sur les apparts'.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 31.08.16 17:35

Spoiler:
et moi je paie 980€ charges comprises pour un 35m² et j'habite pas à paris Stp .... la vie de frontalier.

Quand je vois le prix des appart à Lyon et la qualité de vie là bas j'ai envie de pleurer... pour moi cette ville c'est le compromis parfait. Mais bon pas dans mon domaine d'activité malheureusement...

Spoiler:
Sinon ici dans le genre rêve ils ont une règle pour les loyers intramuros pour les personnes de nationalités monégasque c'est qu'ils paient à hauteur de 1/3 de leurs salaires, peu importe leur salaire, mais les apparts qu'ils peuvent occuper sont proportionnels au nombre de personnes dans le foyer. En gros en étant célibataire sans enfant tu ne peux que avoir un F2 et tu paies selon tes fiches de paies. Mais du coup si t'as une femme et 3 enfants tu peux habiter dans un F5 et payer aussi bien 500€ que 3000€, ça dépend de ce que tu gagnes... c'est tellement idéal ça me donne envie de pleurer quand j’entends ça, je paie deux fois plus que certains monégasques et j'habite extramuros tup

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Para-dox le 31.08.16 18:15

Apres may parfois il faut penser plus loin que banlieue= loin de tout. Je suis en banlieue vraiment pas petite couronne avec forêt et tutti quanti et je ne suis qu'à 15mn de Montparnasse/20 mn de La Défense je trouve que ça reste correct et du coup les loyers sont beaucoup plus raisonnables qu'à Paris je pense. (Mais tjs trop chers pour moi dans le privé bouuuh). Bon et puis ya pas les avantages de la vie parisienne aussi, Ca cest sur! Et oui faut aimer les trains de banlieue <3<3<3 😂

Eidole en tout cas sache que si tu réussis à partir en province je candidate pour ton appart 😂 Cest sur que cest Nanterre mais comme tu dis cest le "bon côté" de Nanterre et tu es proche de La Défense donc ça reste cool!

Comme toi Sandra cest Lyon qui me vend du rêve... Je trouve aussi que C 'est le bon compromis en fait.
C'est vrai que le fonctionnement monégasque est top, et ça paraît logique au fond en fait. Je sais que certaines grandes boîtes font Ca aussi, ma belle soeur avait une maison "de fonction" si j'ose dire dont la taille était en rapport avec sa situation familiale, mais le loyer ne bougeait pas puisqu'il correspondait à un certain pourcentage de son salaire (et pour le coup c'était bieeeen inférieur à un tiers lol!). Le bon plan mais par contre c'était vraiment à la cambrousse du coup.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 31.08.16 18:19

Ah ben moi aussi quand je vous lis j'apprécie tout d'un coup beaucoup plus les bourrés qui crient sous mes fenêtres à 3h du matin parce que j'habite au centre d'une ville minuscule par rapport à Paris. C'est beaucoup vos prix par rapport à la surface je trouve, même vu depuis ici où tout est généralement cher Oo

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Jean le 31.08.16 21:25

Et vous avez trouvé comme vos apparts ? @May ?

Parce que j'ai vu pas mal de loyers moins chers mais 1) pas dans le quartier que l'on recherche (14e Denfert/Alésia), je ne peux pas me permettre d'aller ailleurs dans Paris, ça fait beaucoup trop loin sinon pour mon mec qui bosse à Massy.

Et 2) au final les loyers les moins chers pour surface similaire étaient représentés par des agences, que je cherche à éviter.

Bon apres on est là pour 6 mois tout au plus à mon avis, on a un dossier bancale donc on a pris celui qui nous a dit oui, c'est à 10" de mon boulot et on pouvait emménager tout de suite, c'est surtout ce qui nous a influencés. Mais forcément comparer le 14e au 10e ne sert à rien, on aurait été beaucoup mieux à nation (et budget tip top) mais ça ne collait juste pas d'un point de vue transports en commun, critère sur lequel je ne ferai jamais l'impasse.

@Marion, je n'ai pas regardé la loi alur, j'y jetterai un coup d'œil.

Et oui je trouve aussi que Lyon est le compromis parfait ! Ou Bordeaux <3 <3

Dernière édition par Jean le 31.08.16 21:29, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 31.08.16 21:28

Mais moi aussi je trouve que c'est beaucoup mon loyer pour la surface, on ne peut pas trouver qu'on se fait pas arnaquer là honnêtement quand on est confronté à ce genre de réalité tous les mois, et je comprends que vous vous sentiez mieux là où vous habitez et que vous trouviez que votre argent est mieux dépensé, mais la clé du problème c'est beaucoup qu'on a pas le choix.

En tous cas, moi, j'ai pas le choix, à cause de mon travail et de celui de mon mec. On ne trouvera pas ailleurs qu'à Paris, en tous cas pas pour l'instant, donc on reste, on se fait arnaquer et on reste.

Bon après on peut commander tout et n'importe quoi à 3h du mat, y a des gens dans les rues le dimanche, des événements culturels à tous les coins de rue et on aura jamais fait tous les bars et restos de Paris même si on s'en envoyait un par soir pendant dix ans, j'imagine que ça aussi ça se paye.

Je pense qu'on sera beaucoup à quitter Paris un jour, pour toutes les raisons que vous invoquez, mais je pense qu'on ne regrettera jamais d'y avoir vécu, malgré ses loyers exorbitants.

Tout ça pour dire que c'est une autre façon de vivre je crois, mais que ça a du bon aussi (enfin surtout quand on déménage ahah).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par May-Toffee le 01.09.16 9:46

Para toutes les banlieues sont pas super bien desservies, franchement ça dépend. Même mon mec qui est à Bourg La Reine, tu as le RER donc techniquement en 20 minutes t'es à Gare du Nord et en 35 minutes à la Défense, sauf que 1 jour sur 3 il y a des retards / il faut laisser passer des RER blindés et du coup tu dois te prendre une sacré marge pour pas être à la bourre. Quand tu es habitué au métro toutes les 3 minutes, ça change!

Après je pense comme @Khiera, c'est aussi un luxe qu'on paie et c'est ce que je disais dans mon premier message. Personnellement je préfère payer un peu plus cher et pouvoir rentrer en métro / à pied la nuit facilement, pouvoir sortir tous les soirs dans un bars différents, ne mettre que 15 minutes pour aller voir une expo le week-end etcetc. Tout dépend de la vie qu'on veut finalement Smile

Et @Jean j'ai trouvé sur SeLoger, par agence en effet. Je connais pas du tout les prix du 14ème, c'est beaucoup plus cher en général?

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 22.09.16 12:52

Je compatis les filles, à Londres c'est pire que démentiel, ici on paie 1500£ (1750€) par mois, sans les charges, pour un appart avec une chambre... Je ne sais pas quelle taille il fait puisqu'ici la superficie n'est jamais affichée nulle part mais je dirais 40m². Et il est relativement pas cher pour un appartement quasi neuf dans ce quartier.
Alors ok, les salaires sont plus élevés qu'ailleurs, mais ça reste hors de prix...!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greta le 22.09.16 18:56

Pas mieux par ici: je paie 1000 francs (environ 900€) pour un appartement avec une chambre, plus ou moins la même chose qu'Adalie... par contre pas du tout dans une capitale mais dans un trou de 16 000 habitants, dont le seul avantage est d'être pas loin de la gare. Mon appart est pas spécialement grand, il est vieux et il fait 19 degrés en hiver. Et en plus: mon loyer est considéré comme pas cher... donc je ne peux même pas déménager :dent:

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut