Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Recherche appartement désespérément

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche appartement désespérément

Message par Thunder le 26.08.12 14:15

Je me répète donc mais Khiera c'est trop cool !! En plus 72m² c'est graaaaaand !

Nous on a visité notre premier appart mardi soir. Il était très très bien situé (entre 50 Otages et la place Royale, CA VA, dans une petite rue adjacente, très calme). Super hall d'entrée avec des colonnes, j'imaginais déjà un truc trop bien... ah bah en fait non. L'appart était vraiment pourri, 4e étage sans ascenseur (le truc que j'essaie d'éviter), on est rentrés il faisait 40°C donc bon déjà laisse tomber c'était... suffocant. Très peu de lumière, un tout petit velux dans la chambre, deux pièces étroites et longues, carrelage marron foncé, sdb POURRIE, cuisine pourrie (pour moins cher on peut avoir une cuisine équipée...).
Même le proprio nous a dit "ah c'est votre premier appart ? Il faut en visiter plusieurs hein, pour se faire une idée..." lol même lui il y croyait pas quoi.
Bref je pense qu'on aurait surtout payé l'emplacement, hors de question d'habiter là-dedans.

Thunder
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Narcisse le 26.08.12 14:25

Ma famille a fait des paris : mon père pense que je vais partir à Lyon, mes soeurs pensent que je vais pas trouver pour la rentrée, mais que en continuant à chercher je vais trouver un truc pour octobre, et ma mère pense que je vais aller dans un foyer de jeunes filles.
Personne pense que je vais réussir à trouver quelque chose d'ici la rentrée, je sais que c'est jamais que des paris lancés comme ça mais ça me décourage encore plus, et en même temps je sais qu'il reste une semaine...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Charlie le 29.08.12 20:00

Je suis retournée voir l'appart aujourd'hui, j'ai vu le proprio et ça sera donc 500e/mois. C'est super. Le hic, c'est que c'est que pour 1 an. Ils veulent le vendre l'année prochaine, donc c'est un peu relou.

Mais bon, ça nous dépanne au moins 1 an, on fait des économies et on n'est pas handicapés l'année prochaine quand il faudra le quitter au niveau préavis et remise en l'état de l'appart, donc cool.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 29.08.12 20:29

Narcisse je croise très fort les doigts pour toi!!! Pour l'absence des parents j'ai eu le même souci, je faisais les visites seule (même ma coloc n'était pas là, donc vraiment pas très sécurisant pour les proprios). On me l'a reproché plusieurs fois.
A chaque fois j'expliquais que mes parents travaillaient beaucoup et j'en profitais pour rappeler ce qu'étaient leurs jobs de façon méliorative.. Je mettais aussi le paquet sur le fait que j'étais étudiante en droit (= les contrats ça me connait) + en posant des tonnes de questions les plus précises possible, en notant tout "pour mes parents", et en précisant bien à chaque fois qu'on me faisait confiance parce que je suis responsable (TINQUIETE). Vaut mieux passer pour une fille trop sûre d'elle que pour quelqu'un de peu fiable. Dans mon cas ça a fini par payer!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 29.08.12 20:41

MIA > Profitez bien de cet appart... Parce que c'est pas demain la veille que vous en retrouverez un comme ça, ne serait-ce que pour deux fois le prix auquel il est loué. D'ailleurs bonne chance par avance pour ta recherche de l'an prochain x)

Adalie > Merci ! Malgré tout je préfère les visites organisées par les agences : au moins là j'ai pas l'impression de faire ma lèche-botte pendant une heure. Et moi j'ai beau préciser que mes parents travaillent et sauvent des vies, ça les émeut pas tant que ça alors x) enfin bon on verra mais je suis vraiment désespérée, je stresse comme pas possible.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Charlie le 30.08.12 10:07

Ouais c'est sur Narcisse ! Bon courage dans tes recherches, c'est vraiment une galère pas possible.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 30.08.12 10:46

Le Val de Marne c'est presque aussi cher que Paris en fait. Moi qui me réjouissait d'aller en banlieue proche...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Artémise le 30.08.12 11:55

Mais Narcisse... si tu es désespérée à ce point, pourquoi tu t'obstines à passer par une agence? Blink Vois avec des particuliers aussi, réduis pas tes possibilités, t'as plus vraiment le choix.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 30.08.12 12:06

Mais Artémise elle a vu avec des particuliers, c'est la merde aussi, et y a surtout beaucoup beaucoup moins d'offres.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Artémise le 30.08.12 12:16

Oui d'accord, j'ai un collègue exactement dans la même situation qui se retrouve sdf mi-septembre s'il ne trouve rien, son problème c'est qu'il finit tous les jours à 20h donc pour les visites c'est archi tendu, mais il persévère aussi bien en agence que par les particuliers, parce que, comme tu l'as dit, c'est "aussi" la merde, et quand c'est la merde partout, faut tout essayer.

D'ailleurs rien à voir, mais perso ces déboires en recherche d'appart ça me donne pas envie de faire mon nid à Paris intra muros plus tard, les portes de Paris c'est la vie en fait! que ce soit pour l'appart et pour toutes les dépenses liées à l'alimentation qui ruinent au quotidien les parisiens en fait...

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 30.08.12 12:34

Artémise je te rassure, j'appelle tous les jours les particuliers, le problème c'est que comme ils ont blindé de propositions, ils font leur marché, et donc ils se permettent d'être finalement bien plus chiants que les agences. Alors certains font visiter seulement les 10 premiers à appeler, d'autres se permettent d'attendre une semaine avant de donner une réponse (et appellent seulement l'heureux élu bien sûr), sans compter les propriétaires qui te raccrochent au nez en te disant "déjà pris". Donc merci d'essayer de me donner des conseils, mais ne crois pas que c'est de la mauvaise volonté ou un défaut d'information : oui trouver sur Paris c'est dur, surtout quand tu veux pas aller dans certains quartiers parce que t'as pas envie de te taper une heure de transport par jour, même quand tu cherches petit et très cher, y a toujours du monde, et c'est le rush pour septembre parce que ça commence à être tendu.
J'ai même fait les foyers de jeunes filles : soit mes parents gagnent trop bien leur vie, soit je suis pas baptisée et ça pose un problème, d'autant plus que certains le sont et font une demande, soit je ne sais pas trop quelle excuse.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 30.08.12 15:57

Mouais les portes de Paris, je dis oui, mais ça dépend quelle porte. Porte de Clignancourt, Porte de Clichy, Porte des lilas, Porte d'Italie, non, non non, même avec toute la bonne volonté du monde. Et le reste des portes : bah c'est aussi cher que Paris !

Faut aller bien au dela pour trouver significativement moins cher.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Artémise le 30.08.12 15:59

En fait je parle des portes de Paris au sens géographique et pas les "Porte de bidule" genre Montreuil, Les Lilas, Saint-Mandé (oui c'est moins cher), etc... c'est moins cher, c'est desservi par le métro et c'est stylé!

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 30.08.12 16:05

On parle bien de la même chose, et si tu penses que Saint Mandé c'est moins cher que Paris tu vas au devant de sérieuses déconvenues (j'ai habité à Saint Mandé en fait, c'est effectivement hyper stylé, mais vraiment pas moins cher).

Et là j'ai pris un appart à Montreuil, qui n'est pas moins cher que Paris, il est juste : au prix du marché !

Enfin je ne veux pas décourager quiconque cherchera un appartement sur Paris et alentours mais je crois que Narcisse et moi on est des bons gros exemples de galères assez représentatifs. Et quand t'as, en plus, pas un dossier de fou furieux... Bonne chance.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Artémise le 30.08.12 16:08

Bah c'est clair, avec mon dossier de merde, tout ce que je peux espérer obtenir c'est un logement du CROUS.

Mais je m'en fous j'attends d'être riche et j'enculerai toutes les agences, j'achèterai ce qui me plait. Quoi

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 30.08.12 16:10

Par contre à Saint Mandé j'habitais effectivement un logement étudiant (18m² à 400€) et c'était assez idéal !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 30.08.12 18:27

Ah ouais non mais en plus mes parents sont médecins et gagnent tous les deux entre 15 et 20 mille euros/mois... Donc euh niveau garants je crois que pourtant j'étais béton !

Bon bah... J'ai enfin trouvé ! C'est rue Boileau, dans le seizième (bon... au moins c'est joli, même si niveau diversité et sorties on a vu mieux), sur la M10 donc direct vers Fénelon, au 7eme avec un ascenseur, 570€/mois pour 16m² environ (plus l'électricité à environ 40€ tous les deux mois) donc... Plutôt cool ! C'est un peu loin mais franchement il est très bien, c'est mignon, la salle de bain déchire (une fenêtre, une baignoire !), il est meublé mais la propriétaire va me racheter un bureau (son petit fils était dedans avant, à H4 il a intégré Polytechnique Lime donc on y travaille bien !).
Normalement elle voulait même pas le louer : des amis de mon père sont propriétaires dans l'immeuble, et c'est eux qui l'ont contactée quand ils ont su que son petit-fils libérait le truc la semaine dernière. Donc finalement contre toute attente, j'ai trouvé grâce au bouche à oreille.
Je vous dis pas comme je souffle là, je crois que j'en pleurerais de joie si je ne me contenais pas un peu. Là je vais bosser pour ma dissertation d'histoire, demain je reprends le train pour Bordeaux et samedi on vient emménager et signer le bail.
Je crois que je réalise pas en fait.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Haria. le 30.08.12 18:54

J'ai envie de te dire Félicitations Narcisse yeah
J'suis soulagée pour toi VRAIMENT je te voyais tellement galérer ! C'est cool !!!!

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 30.08.12 19:01

Ah c'est trop cool Narcisse, je suis contente pour toi !

Bon les filles qui emménagent, je me répète je sais, mais si vous avez du temps : allez sur leboncoin.fr, vraiment. J'ai fait des économies de malade, vraiment vraiment. Genre si j'avais acheté neuf les meubles que je voulais, j'en aurais eu pour 3x plus. Et puis ya pas que des meubles ikéa : on trouve plein de trucs vintage, c'est vraiment cool.

Et puis blague à part, ça fait DU BIEN de faire des affaires !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 30.08.12 19:02

Merci beaucoup les filles Very Happy

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 30.08.12 19:13

C'est trop bien Narcisse, je suis trop contente pour toi !

Hey mais t'oublies un détail madame MIA : quand on achète sur le bon coin, il faut aller chercher les objets, et quand c'est un frigo, un canap, une machine à laver, mieux vaut avoir une chouette voiture, un ascenseur suffisamment grand, ne pas habiter au 7eme étage...

Autant de raisons pour lesquelles on est obligé d'acheter neuf et de se faire livrer ! Mais l'essentiel, pour le reste j'ai vraiment envie de chiner aussi.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Thunder le 30.08.12 19:15

C'est trop cool Narcisse, finalement on a toutes fini par trouver !

Bon alors pour nous c'est officiellement bon, on a rdv lundi soir pour signer le bail. Et donc il est dispo début septembre, ce qui veut dire qu'on emménage la semaine prochaine. Finalement tout s'est passé super vite, c'est génial, j'avais peur que ça prenne encore des semaines ! On l'a visité mardi soir, on a flashé dessus direct, le mec l'a vu tout de suite lol donc on a appelé nos parents direct après, et le lendemain soir on avait un dossier complet. Motivés Héhé mais vu l'appart c'était obligé, parce qu'on allait se faire doubler trop vite !

Pour celles qui connaissent un peu Nantes, il situé à côté du château des Ducs, quartier que j'adore, super beau, en plein centre, près de la gare, du Lieu Unique, à côté d'une grande place, et à 30m du tram et du busway (qui conduit à Carrefour en 5mn, je vais faire des économies de ouf en arrêtant de faire mes courses à Monop héhé).
Premier étage (cooooool), en rentrant on a aimé direct. Il y a un couloir dans l'entrée (avec plein de placards, cool pour le rangement), qui mène à la pièce principale, j'ai tout de suite remarqué que c'était hyper lumineux enfin bon déjà dans le couloir ça m'a plu.
Ensuite la pièce principale, cuisine/séjour, en fait on a flashé parce que c'est assez atypique : au lieu d'une fenêtre ou d'une baie vitrée, il y a un énorme velux sur la mansarde (très peu inclinée), qui laisse entrer TOUTE la lumière, je sais pas comment vous expliquer clairement (et j'ai pas pris de photos -__-) mais en gros ça fait comme un petit toit ouvrant, c'est trop bien !! Je me voyais déjà trop habiter dedans. Il y a du lambris blanc sur tous les murs, tout a été repeint/refait, tout est hyper propre et clair, par terre c'est un lino bleu (mais pas un bleu moche, un truc vraiment discret et propre). La cuisine aussi est trop bien, il y a un bar en U, un four, un lave-vaisselle (qu'on remplacera par un lave-linge), frigo, etc, cuisine équipée quoi. Plein de placards et une fenêtre à côté de l'évier.
La salle de bain est juste à côté, très petite mais c'est pas grave, très propre (c'est abusé ce qu'on a vu comme trucs dégueu jusque-là), jolie, baignoire, bref cool ! Et toilettes séparées en plus, parfait.

Ensuite plus loin il y a la chambre, 11m², pareil lambris blanc, moquette blanc cassé, elle donne sur les autres immeubles. La vue n'est pas terrible mais bon on sera au calme.
Double-vitrage partout, VOLETS ELECTRIQUES (j'ai oublié ce que ça fait de dormir dans le noir complet, ça va être trop bien !!) etc, donc l'isolation a l'air très bonne (ciao voisin fou !!!), en plus on n'a personne au-dessus. J'suis sûre qu'on va être bien tranquilles, ça va être le paradis comparé à mon appart actuel où j'entends tout ce que font mes voisins.

Et euh voilà, le seul truc un peu relou c'est qu'il n'y a pas de parking mais bon, en plein centre c'est pas facile de trouver. Et puis la vue directe sur la ville va peut-être nous manquer un peu vu que la fenêtre donne sur le ciel, mais bon on aura pleiiiiin de soleil !!
Et puis les proprios sont trop trop sympa, super sérieux, je suis sûre qu'ils s'occuperont du moindre problème. Le mec nous a kiffés tout de suite lol, il a trop aimé qu'on fasse des études de lettres (il a dit que ça le changeait des étudiants en pharma ou commerce, haha, pour une fois qu'on nous dit ça), le feeling est trop bien passé !
Et pour finir : 45m², 560 + environ 30e de charges + les factures, ça fait environ 650e donc c'est vraiment dans nos prix (j'avais calculé en mettant un salaire minimum et en montant tout les trucs à payer au maximum) ! Vu l'emplacement et l'appart en lui-même, ça va largement.

Voilà désolée fallait absolument que je vous fasse le récit détaillé Moq
Maintenant qu'on est dans le concret : je peux commencer mes cartons !!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Thunder le 30.08.12 19:25, édité 1 fois

Thunder
Racine
Racine

Message par Chill le 30.08.12 19:17

Narcisse : C'est trop biiiiiiien. C'est génial que t'es trouvé un appart, en plus un appart qui te plait et non un appart par depit.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 30.08.12 19:24

Thunder c'est génial ! J'attends les photos !

Alright > Oui il est mignon, je me dis que même si je devais y rester un peu plus longtemps ça ne me gênerait pas.

Khiera > Aha merci, franchement c'est inespéré, quand je pense à la façon dont ma journée a commencé j'en reviens pas.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 30.08.12 19:40

Félicitations Narcisse et Thunder, j'espère que vous montrerez des photos !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.08.12 19:43

La roue tourne, pensez a jouer a l'euromillion les filles Moq

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Charlie le 30.08.12 20:32

@Khiera a écrit:Hey mais t'oublies un détail madame MIA : quand on achète sur le bon coin, il faut aller chercher les objets, et quand c'est un frigo, un canap, une machine à laver, mieux vaut avoir une chouette voiture, un ascenseur suffisamment grand, ne pas habiter au 7eme étage...

Autant de raisons pour lesquelles on est obligé d'acheter neuf et de se faire livrer ! Mais l'essentiel, pour le reste j'ai vraiment envie de chiner aussi.

Ouais c'est vrai que j'ai oublié de préciser : "et si vous avez une voiture" !

Question : où est-ce que vous choper des cartons? Parce que mine de rien, j'emménage dans pile poile 1 semaine, et je n'ai pas de cartons !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 30.08.12 20:34

MIA > Rends-toi tôt dans les supermarchés, c'est le meilleur plan possible ! Eventuellement je crois que j'en ai un ou deux en rab, je les ai pas utilisés donc si tu veux passer les prendre ce week-end...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.08.12 20:36

Ou en ville dans les magasins aussi, a limoges c'était le mardi qu'ils mettaient à la benne, renseignes toi avec tes commerçants !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Sorose le 30.08.12 21:25

MIA : en pharmacie ! On en a toute les semaines, en quantités, de toute les tailles ! Sinon, les magasins, et commerçants, tu peux demander Smile

Je voudrais un changement radical. J'y ai cru, cette année, au moins à trois reprises, et pour trois domaines différents... Rien n'a abouti. Alors maintenant, j'en ai vraiment BESOIN.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 30.08.12 21:38

Demain je vais récupérer des cartons... à mon travail ! Pratique :p

Thunder
Racine
Racine

Message par Mrs.Kellogs le 30.08.12 22:02

Oh tu vas être trop bien là-bas Thunder! L'emplacement est PARFAIT. Puis l'appart a l'air génial aussi. Congrats!

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 30.08.12 22:09

Merci beaucoup !! Dès qu'on y retourne je fais des photos, j'ai hâte de vous les montrer !

Thunder
Racine
Racine

Message par Obviously* le 30.08.12 22:34

Contente pour vous Narcisse et Thunder Very Happy

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lµnatiqu3 le 11.09.12 17:55

J'ai finalement trouvé un job sur Paris, en CDD de 6 mois donc je recherche un meublé. Si vous entendez parlé de quelque chose pensez à moi les filles. La dernière fois j'avais trouvé grâce à GB Smile
Je bosserai sur Issy les Moulineaux et je recherche sur Paris sans arrondissement de préférence!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lµnatiqu3 le 22.09.12 20:01

si jamais vous avez des pistes pour de colocs je prends aussi ;)

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 22.09.12 22:59

Tu veux de l'aide pour faire tourner ta recherche sur twitter/mail, Lµnatiqu3 ?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Lµnatiqu3 le 24.09.12 7:48

ca serait TOP! merci beaucoup encore une fois Exode Smile

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 24.09.12 11:53

Tu pourrais m'envoyer en mp un petit texte résumant ce que tu cherches, ton mail ou les coordonnées que tu préfères donner, que je puisse communiquer ?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Chill le 29.01.13 16:12

J'up le topic pour poster une infomation qui pourra peut être servir a toutes les locataires d'appartement.

Si vous louez par agence ou même par particulier et que l'on vous fait payer vos quittances de loyer c'est totalement illégal et pourtant si courant.

Si c'est le cas, envoyez un petit courrier a votre propriétaire/agence, avec en annexe l'article 21 de la loi du 6 juillet 1989, normalement ca devrait faire son petit effet. ;)

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 29.01.13 16:40

Bon, je vous le dis , je cherche un appart' sur Toulouse libre à partir de cet été ...
Pour l'instant je cherche sur Pap.fr ou le boncoin , mais je vais également faire appel a une ou deux agences parce que j'ai peur de me faire carotte entre particuliers...
J'aimerais trop déménager cet été , ce serait royal !!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Chill le 30.01.13 10:38

Maloone : Tu cherches a l'achat ou en location ?

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 30.01.13 10:41

En Location pour le moment Alright , le problème avec les particuliers c'est que les apparts sont libres de suite , mais moi je veux un appart libre à partir du 1er Aout!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 30.01.13 10:51

Maloone a écrit:En Location pour le moment Alright , le problème avec les particuliers c'est que les apparts sont libres de suite , mais moi je veux un appart libre à partir du 1er Aout!

Surtout, faut faire attention en particulier, ils ont tendance a augmenter le loyer en augmentant la provision sur charges. Il ne faut pas non plus hesiter a demander de voir le bail du locataire d'avant, c'est totalement légal afin de voir si le loyer n'a pas été considerablement augmenter.

Maloone, je te conseillerais de suspendre tes recherche et de recommencer à regarder en mai (a cause du preavis de 3 mois). Ce serait vraiment très rare qu'un proporietaire accepte que son logement soit vide jusqu'a aout juste parce que tu vas le prendre, ca lui ferait vraiment trop de frais.
Par contre, tu peux peut être regarder pour les appart neufs qui vont finir d'être commercialiser cet été. Les agences specialisés doivent chercher des locataires dès maintenant.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 30.01.13 10:57

Oh Merciiiiiii Alright , c'est cool !!!!!!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kaya le 30.01.13 11:47

Vous avez mis combien de temps vous les filles à trouver un studio sur Paris (en ne venant pas de Paris ahah) ? Est-ce que c'est plus facile de trouver une colocation ?

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luminou le 05.02.13 8:49

@Kaya a écrit:Vous avez mis combien de temps vous les filles à trouver un studio sur Paris (en ne venant pas de Paris ahah) ? Est-ce que c'est plus facile de trouver une colocation ?

Tu as trouvé les réponses à tes questions ?!
Je n'ai jamais vécu à Paris donc je ne peux pas répondre...

Premier jour de recherche pour un nouvel appartement et surement le dernier, il semblerait que l'on a trouvé, on verra vendredi si on signe ou pas après cette 2e visite... Il faut juste refaire la tapisserie dans la chambre et la salle de bain, on peut faire à notre goût au moins ! Bref, la semaine prochaine on déménage surement, fini le voisin qui gueule, fini les flics devant notre porte, fiiiiiiiniiiiiiiiiiiii calme et tranquillité !!!

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par greymalkin le 05.02.13 8:57

@Kaya a écrit:Vous avez mis combien de temps vous les filles à trouver un studio sur Paris (en ne venant pas de Paris ahah) ? Est-ce que c'est plus facile de trouver une colocation ?

En étant déjà parisienne, j'ai mis 6/8 semaines - mais je cherchais quelque chose d'assez précis, justement j'ai pris mon temps pour éviter d'être dans un cloaque (sinon tu peux trouver un appart dans la journée... mais probablement une chambre de bonne miteuse et hors de prix!). Je ne sais pas si c'est plus facile en soi de trouver une colocation, mais en tout cas ça sera bien plus économique !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 05.02.13 9:48

Je crois que oui, quelque part c'est plus facile de chercher une collocation, j'ai une copine qui a mis à peine un mois pour trouver un truc très correct.
Moi en étant parisienne mais comme Greymalkin avec des critères très précis, j'ai mis un mois aussi. Mes 4 potes (dont mon mec) qui se sont mis en colloc ont cherché... un an.

Y a pas de règle je crois, ça marche beaucoup au coup de chance (et au dossier : faut le blinder, au risque de mentir un peu...).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 05.02.13 10:08

Ca dépend de ton dossier je crois. Et du prix que tu veux mettre. Et de la surface. Les petites surfaces sont très recherchées en mai/juin et septembre/octobre, au moment du rush des étudiants. Du coup, à ce moment là c'est plus galère, parce que c'est l'usine, on est 3 milliards à faire la queue et c'est le gros bordel.

Moi pour mon 1er appart, j'ai du mettre 1 mois et j'en ai visité 3. Pour le second, avant d'avoir mon appart actuel grâce à des amis de la famille, on allait signer à Gambetta et on a du mettre pareil, 1 mois, et c'était la 2ème visite.

À chaque fois dans mon cas, on a beaucoup parlé avec le proprio avant de se rencontrer, c'était à chaque fois des proprios qui, au delà de notre dossier (faut pas rêver quand même) s'intéressaient beaucoup au profil de leur locataire, aimait en savoir plus sur notre vie et le fait de papoter un peu, ça a je pense facilité les choses. Mes parents étaient avec moi (et mon frère) aussi, je crois que ça fait plus sérieux et ça doit leur plaire.

Pour ce qui est des collocs, je n'ai jamais cherché mais c'est vrai qu'autour de moi, les gens qui cherchaient des collocs ont trouvé très rapidement à chaque fois, en intégrant une colloc, en fait.

Si t'as d'autres questions Kaya, sur les quartiers, les prix, etc... n'hésite pas, je crois que je commence à être rodée question logement étudiant sur Paris !!

De mon côté, je quitte mon appart vers juin, et je vais chercher mon 1er logement, que je paierai en partie !! Je vais donc chercher un studio d'au moins 17/18 m2, dans les quartiers que j'aime (9, 10, 11, 18, 20ème) pour un loyer de 650e voir 700e max. Je regarde de tant en tant PAP et je trouve des trucs dans ces prix là, donc je pense que ça va pouvoir se faire.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 05.02.13 10:28

Moi j'ai fait une bonne douzaine de visites pour une colocation, fin juillet. J'ai fait ça en mode intensif pendant mon stage, je visitais/appelais/cherchais le midi et le soir. On a pas mal galéré, à chaque fois y avait déjà une vingtaine (!) de dossiers sur le coup. Pourtant on avait un bon dossier je pense, notamment le père de ma coloc gagne très très bien sa vie, mais c'était tellement la guerre...
Et c'était plus galère que d'intégrer une coloc déjà formée, puisque j'avais déjà la coloc, manquait que l'appart Héhé

Je pense qu'il faut vraiment que tu viennes sur place une bonne semaine et que tu t'y mettes à fond sinon tu ne trouveras rien... Et effectivement, si tu peux ramener un de tes parents avec toi, comme c'est pas toi qui paie, c'est mieux. Perso j'ai tout fait seule (sans la coloc, sans les parents) et ça m'a desservie puisqu'en face je suis tombée plusieur fois exactement sur le même profil que moi mais version accompagnée et à chaque fois c'est elle qui a eu l'appart.

Pour les appart étudiants je crois que la plupart se libèrent en juillet et en septembre. Du coup chercher fin-juillet ou en aout je pense que c'est pas un super plan, parce que c'est aussi le moment où tout le monde cherche et tout risque d'être déjà pris. J'imagine que pour maximiser ses chances faut s'y prendre très vite fin juin début juillet, soit en septembre où y a déjà moins de monde sur le coup et plus de bails qui se finissent.

Ah, et évite les vendeurs de liste aussi, ces agences qui te font payer des frais avant même d'avoir trouvé l'appartement. C'est une arnaque...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 05.02.13 10:37

AH je viens de lire ce que dit MIA, bon ben c'est le rush tout le temps alors.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 05.02.13 11:32

Le mois d'août à chercher un appartement j'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser !
C'était une horreur, au final j'ai mis un mois à trouver, alors que j'ai un excellent dossier (mes parents gagnent très bien leur vie, je suis en prépa donc je ne fais a priori pas la fête...). J'en garde un souvenir assez traumatisant.
De ce que mes copines m'en disent, c'est tout le temps le rush (même en février visiblement), ça marche assez au coup de bol, aux contacts... Le must c'est de trouver directement un étudiant qui rend son appartement, qui du coup case ton dossier directement au proprio (faut savoir que faire des visites les emmerde aussi...). Pour ça tu peux contacter les prépa, parmi les carrés ou doublants, dans tous les lycées sans internat y a forcément des réseaux plus ou moins officiels...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut