Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

Réussir sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réussir sa vie

Message par Mayahuel le 26.06.12 10:19

De quoi est synonyme pour vous " réussir sa vie " ?
Est ce la réussite sociale ? Le fait d'avoir accompli ce dont vous rêviez ?

Autre question :
Etes vous fière de votre parcours ( social/études) ? Vous sentez vous épanouie dans votre travail et votre vie en générale ? Est ce que pour vous l’épanouissement au travail "interfère" avec l'épanouissement tout court - c'est à dire dans la vie de tous les jours. ?
Recherchez vous une part de reconnaissance dans votre parcours ?

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réussir sa vie

Message par Charlie le 26.06.12 11:52

Je crois que pour moi, réussir sa vie signifie être épanouie. Et dès lors, j'entends un épanouissement aussi bien professionnel que personnel, familial, etc... Le fait d'être satisfait de chaque chose que l'on a accompli, d'apprendre de ses erreurs et de ne jamais regretter.

Je ne peux pas dire que je réussis ma vie car je fais ce dont j'ai toujours rêvé, en ce sens que mes aspirations évoluent en même temps que je grandis (mûris?). Je crois que je suis quelqu'un qui se satisfait beaucoup de ce qu'elle a, et essaie au maximum de s'adapter et de trouver le meilleur dans chaque situation, faisant que le non-accomplissement de ce dont j'ai toujours rêvé ne m'atteint pas vraiment.

Je pense que, concernant le côté professionnel, je pense que l'idéal est qu'on doit pouvoir se lever chaque matin pour aller bosser sans "trop de difficultés" (sans non plus péter la forme chaque matin parce qu'on va bosser, on n'est pas dans 7 à la maison non plus, faut pas déconner). Et j'entends par là que l'idéal pour être pleinement épanoui selon moi, est d'aimer ce qu'on fait chaque jour. C'est pour ça que j'ai du mal à concevoir ma vie sans aimer mon métier. Je serais dans cette hypothèse malheureuse, parce que je suis quelqu'un qui s'ennuie très vite et qui quand bien même, n'arrive pas à être efficace quand je fais quelque chose que je n'aime pas.

Côté social, je crois que pareil, si j'évolue seule, je serais malheureuse. J'aime trop la compagnie des gens. Et même si je suis plutôt complexe, notamment dans mes relations avec les mecs. Du coup, je pense ne pas être épanouie sans relations autour de moi. Après, j'ai tendance à avoir besoin de voir mes amis régulièrement, d'être en contact régulièrement, ce n'est pas le cas avec les mecs, et je sais que sur terre, il doit y en avoir 5 des comme moi. Du coup, je flippe d'être malheureuse en amour, vraiment, parce que c'est genre Beyrouth dans ma tête. J'espère vraiment changer. Qu'on me fasse changer.

Concernant la reconnaissance, je ne crois pas que j'en attends spécialement. Enfin si, peut être de mon père. Parce qu'on a une relation complexe, et qu'il ne montre rien. Du coup, j'ai l'impression d'être un caca pourri à ses yeux, de ne pas être assez bien. D'un côté, ça m'a toujours poussé à faire mieux, parce que quand je ramenais des bonnes notes, des coupes à l'athlétisme ou que je faisais des trucs cool, genre avoir ma licence à 19 ans, il m'a toujours fait comprendre que ce n'était pas assez, et que je pouvais faire mieux. C'est maso, mais ça forge le caractère d'une certaine manière. Du coup limite, je crois que si un jour mon père me sort un truc du genre "je suis fière de toi ma fille", je perdrais tous mes repères ! C'est con, je sais qu'il est archi voir même trop fière (en témoignent les récits de mes boss qui sont aussi ses boss au stage, ou bien ma mère, ou bien des petits trucs qu'on me rapportent, de quand j'étais petite, etc...), mais c'est dans son caractère de ne rien montrer (et pas qu'avec moi : avec ma mère, mon frère).

Dernière édition par MIA le 26.06.12 11:58, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Artémise le 26.06.12 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(je reviendrai éditer)

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 26.06.12 13:22

Moi c'est d'être heureuse. C'est tout.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Artémise le 26.06.12 14:08

Oui mais le bonheur c'est quoi? un art de vivre, un état émotionnel, un accomplissement de soi... ?

Pour moi réussir sa vie ça passe nécessairement en partie par la pyramide de Maslow, mais c'est aussi plus complexe que ça. Réussir sa vie c'est pas une étape que tu franchis à un certain moment de ta vie, c'est à dire lorsque tu as des enfants, une vie professionnelle accomplie, etc. Pour moi, tu réussis ta vie à partir du moment où tu empruntes le chemin que tu as décidé, où, au moment présent, tu dessines ton propre destin. Où chaque jour, chaque moment, si tu te poses la question suivante "demain je meurs, est-ce que j'ai des regrets? est-ce que, pour le peu de temps qu'il reste à vivre, je veux vivre comme je le fais, ou changer du tout au tout?" et que tu y réponds par un non spontané.

Pour l'instant, j'ai pas de regrets, je ne cherche pour l'instant pas de reconnaissance tout simplement parce que je n'ai rien accompli de spécial qui mérite reconnaissance, mais je crois que je suis en chemin pour, c'est le principal.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sugarfall le 26.06.12 18:11

J'aurais pas pu dire mieux que Khiera mais je vais developper car chacun est heureux pour de maniere differente, personnellement j'ai jamais été très porté sur mes etudes, et c'est pas comme ça que je vais être épanouie, bien évidement je veux un travail ou je me sens plutôt bien mais j'ai pas besoin d'être directeur ou gagner des millions. C'est plus par la realisation de mes rêves, j'ai plusieurs buts dans ma vie, etre proprietaire, avoir des enfants, voyager dans les pays que je souhaite, être épanouie dans ma vie de couple et voila, profiter de ma vie, toujours avoir un frigo rempli. Je me dis que c'est simple mais je sais que c'est pas le cas pour tout le monde. J'ai pas de rêve très ambitieux, c'est pas l'une de mes qualités, je veux avoir en quelque sorte une vie typique.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 26.06.12 18:21

Je sais pas par quoi ca passe exactement mon bonheur, c est un melange de stabilite et d independance. J ai besoin d avoir un cadre, mais d etre libre a l interieur. J ai surtout besoin d etre en paix, ma pire ennemie, la personne que je crains le plus, celle qui pourrait me faire le plus de mal c est moi et personne d autre. J apprends donc tous les jours a me combattre, a me gerer, a vivre avec moi et faire que les autres le veuillent aussi.

Plus concretement je pense que mon bonheur tiendra dans le fait de reussir a construire la famille que je n ai pas eu. Et pouvoir exposer un travail coherent. Voila.

Dernière édition par Khiera le 26.06.12 18:24, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Obviously* le 26.06.12 18:24

Pour moi réussir ma vie, c'est avoir une situation professionnelle stable et dans laquelle je m'épanouis.
C'est être propriétaire d'un bien immobilier (maison ou appartement, mais dans l'idéal ce serait maison).
C'est d'être mariée et avoir des enfants.
C'est d'avoir la santé, aussi bien moi que mes proches.
C'est pouvoir se faire des plaisirs (aller au resto, partir en vacances) sans être à découvert à la fin du mois.

Tout ça me rendrait vraiment heureuse. Et à partir du moment où je suis heureuse, c'est que j'ai réussi ma vie.

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 26.06.12 18:28

Franchement j'en sais rien, parce que tu peux avoir accompli le "schéma parfait" à 40 ans (= travail épanouissant, mari, enfants, maison, blablabla) et ne pas être heureuse pour autant (ou avoir réussi ta vie, enfin pour moi ça va de pair). Personnellement j'ai très peur de l'ennui, parfois j'ai tout ce que je veux et aucun souci mais pour autant je ne me sens pas heureuse.
Je sais pas du tout où je serai dans 30 ans, je serai peut-être au même endroit avec le même mec et on aura acheté une baraque, ou alors je serai en train de faire le tour du monde ... ?
Non sérieux je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'aurai réussi, ou au moins pas raté ma vie une fois que j'aurai fait des enfants.

Thunder
Racine
Racine

Message par Joleane le 26.06.12 18:39

Je suis d'accord avec Artémise sur le fait que l'épanouissement personnel passe par la concrétisation de la pyramide de Maslow. Par contre le danger c'est de ressentir une insatisfaction permanente, de ne pas savoir se contenter de ce qu'on a déjà et de passer à côté de beaucoup de choses et de beaucoup de personnes.

Réussir sa vie et être heureux pour moi ça sonne un peu différemment... J'ai l'impression que réussir sa vie c'est un code social, comme si c'était un diplôme que les autres nous remettaient. Tandis que quelqu'un peut être heureux comme un pape en partant s'exiler dans la forêt amazonienne et en mangeant des racines toute sa vie...

Du coup je ne sais guère trop... à méditer Lesson

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le 26.06.12 23:43

@Artémise a écrit:. Pour moi, tu réussis ta vie à partir du moment où tu empruntes le chemin que tu as décidé, où, au moment présent, tu dessines ton propre destin.

C'est la définition que je m'étais donné à l'expression " réussir sa vie"

@Artémise a écrit:Où chaque jour, chaque moment, si tu te poses la question suivante "demain je meurs, est-ce que j'ai des regrets? est-ce que, pour le peu de temps qu'il reste à vivre, je veux vivre comme je le fais, ou changer du tout au tout?" et que tu y réponds par un non spontané.

maintenant, je suis quasi persuadée que la très grande majorité des personnes sur Terre ne répondraient pas "non" parce que c'est très très rare d'être satisfait de soi je crois ( à part MIA ? ), pour autant, je ne pense pas que ça nous empêche d'être heureux.
Moi si demain on me disait que j'entrais en phase terminale d'une maladie incurable je crois que je chercherais à faire tout ce que j'aurais mis des années à faire ( des trucs cons comme sauter du haut d'un pont avec pour seul attache, une corde au pied )pour autant, je ne me serais pas dit que j'aurais été malheureuse dans ma vie ni même exprimé des regrets.

Je pense aussi que l'épanouissement personnel va de pair avec la réussite professionnelle qui n'est elle même pas synonyme de gagner des millions et là, on retourne à la définition : c'est faire ce qu'on a envie de faire.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Artémise le 27.06.12 17:20

@Mayahuel a écrit:Moi si demain on me disait que j'entrais en phase terminale d'une maladie incurable je crois que je chercherais à faire tout ce que j'aurais mis des années à faire ( des trucs cons comme sauter du haut d'un pont avec pour seul attache, une corde au pied )pour autant, je ne me serais pas dit que j'aurais été malheureuse dans ma vie ni même exprimé des regrets.
Ça je crois que ça viendrait à l'esprit de n'importe qui, mais ce n'est pas sauter du haut d'un pont, faire du parachute, visiter les chutes du Niagara qui conditionnent ton bonheur. Je trouve que cette obsession du voyage, de la recherche de l'adrenaline est vraiment un leurre, pour moi ça fait partie de la mentalité consumériste qui biaise le concept de bonheur, on n'a pas besoin de ça pour être heureux à mon sens, concrètement, vivre ce genre d'aventures, c'est pas un chemin de vie, c'est pas un art de vivre, ça te permet seulement de vivre un moment d'extase, de satisfaction, à un instant précis, c'est un état émotionnel, mais c'est pas un accomplissement de soi!

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 27.06.12 17:25

Artemise > Pour toi peut-être, pour d'autres ce n'est pas le cas. Moi en tout cas je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu as posté plus haut, je trouve d'ailleurs que réussir sa vie ne veut pas forcément dire être une personne accomplie (est-ce seulement possible ?). Y a tellement de choses qui entrent en compte à mon sens.
La réponse la plus proche qui me vient à l'esprit, c'est d'avoir réussi à faire quelque chose de bien. C'est à la fois très vague et très précis, ça couvre beaucoup de domaine, mais je crois que pour réussir ma vie j'aurai besoin de sentir que j'ai réalisé quelque chose, et quelque chose de bien évidemment.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Artémise le 27.06.12 17:40

Oui bah comme tout le monde je parlais bien en mon nom on l'a compris.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 28.06.12 10:59

Reussir ma vie se serait d'etre vraiment heureuse et épanouie dans tout les domaines de ma vie.
Et si l'on ne peut pas dire si l'on a reussi sa vie ou pas a 24ans, je pense que je fais tout pour que ma vie prenne le chemin de tout ce que j'ai toujours voulu avoir, en recoltant en route des nouveaux projets, des envies a réaliser.

Coté personel: je suis comblée d'amour et d'amitié, et je compte bien enrichir ce bonheur en fondant une famille, en acquerant une habitation pour y faire vivre ma famille, en continuant d'avoir une vie sociale satisfaisante.
Coté professionel> Je crois que je fais le metier qui me correspond le plus au monde, et qui en plus me permet de vivre, de subvenir a mes besoins seule. Mais qui sait, si dans 10ans l'opportunité de changer de voie pour tester autre chose qui me convient se présente, je saurais la saisir.

Pour le shema de la pyramide, je pense avoir accompli les niveaux "survie", "securité" et "appartenance" Du moins je ne doute pas de tout cela dans la vie que je mene.
La partie "reconnaisance, estime" aussi, meme si peut etre pas totalement, et il reste de la place pour de nouvelles opportunités.

La partie "réalisation de soi", je la touche du bout des doigts, et j’espère que ma vie me servira aussi a ca.

Toujours est il que pour moi le bonheur c'est pas une finalité, mais bien un parcours, je ne cherche pas le bonheur, je le vis parce que je l'ai décidé ainsi, et j'espere faire en sorte qu'il dure toute la vie.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Willingness le 28.06.12 11:31

Réussir ma vie, ce serait, pour moi, avoir fait tout ce dont j'aurais envie et ne jamais regretter quoique ce soit. En fait, plus généralement, ce serait de suivre sa voie, celle qu'on suit par instinct et où il y'a nos désirs, nos projets, et de les vivre, et enfin, se poser cette question "Et si je meurs demain, aurais-je toujours mener à bien mes envies ?" et répondre par un "Oui", comme a pu aussi le dire Artémise.

En effet, réussir sa vie, c'est d'abord vivre, puis, profiter d'être sur cette Terre en menant à bien nos souhaits, mais sans jamais être dans une certaine menace qu'elle soit financière/humaine ou autre. Cependant, si je regarde autour de moi, je vais systématiquement dire que mes parents n'ont pas réussi leur vie... Et ainsi, je dirais aussi qu'il ne faut pas toujours avoir des exemples, des modèles, car ils peuvent être faux, et donc, c'est son instinct, son désir qu'il faut suivre. ;)

Plus personnellement, réussir ma vie, c'est ne jamais devenir comme mes parents, et donc, connaître à plusieurs reprises les très gros problèmes financiers, la dépression ou ce genre de choses. Ce serait aussi réaliser des projets tels que celui de vivre à la montagne, d'avoir deux/trois enfants, de travailler auprès de la clientèle, d'être épanouie dans ma vie sentimentale et de faire maison d'hôtes. Ce serait réaliser tout ce que j'ai en tête, et surtout, d'avoir toujours des envies en tête, des buts, car c'est aussi ca le mieux dans notre vie, c'est de mener à bien des objectifs, qui nous font vivre. Pour moi, réaliser ma vie, ce serait suivre la route qui me parait la meilleure à mes yeux, d'avoir une certaine stabilité, mais parfois, bousculer celle-ci par des voyages/etc. Quand j'aurais réussis ma vie, je pourrais dire "Oui, tu peux mourir maintenant"... Mais je suis tellement loin de ca, dans ma tête, que je veux toujours être dans le mouvement, faire des choses, atteindre des objectifs, réaliser des rêves, en gros.

Pour parler de la pyramide de Maslow, j'ai l'impression de ne pas suivre l'ordre exact de cette pyramide. La survie, oui, je l'ai. La sécurité, je ne l'ai pas vraiment : J'ai un toit, j'ai une bonne santé, mais côté professionnel, jusqu'à aujourd'hui, je ne l'ai pas eu vraiment, et d'ailleurs, cette stabilité, je ne l'ai pas dans tous les domaines. Ensuite, pour l'appartenance, côté vie privée, je pense l'avoir, et côté vie pro', je l'ai eu. Pour la reconnaissance, pour ma vie privée, je l'ai de plus en plus grâce aux cours par correspondance, en partie, etc. De l'autre, non. La dernière, la réalisation de soi, non, pas encore. Si je devrais résumer, ma vie privée a été plus réalisable que ma vie pro', entre autre, à cause de mon âge/etc.

Ce topic est intéressant, en tout cas, et ca me fait penser à un livre que j'ai bientôt fini, La Prophétie des Anges de Redfield.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par virg2659 le 29.06.12 9:20

réussir ma vie cest avoir tout ce dont je revais !!! ce que jai reussi a faire !!
je suis mariée a un homme merveilleux jai deux beaux enfants un taf que jadore et nous avons acheté notre maison !!!

bref je suis la plus heureuse !!!

virg2659
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Leela le 29.06.12 9:23

J'ai jamais su ce que cela voulait dire , et je crois que je ne le saurais jamais....
non, ne me remerciez pas pour cette participation intense à ce topic!!! Héhé

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Adalie le 29.06.12 11:00

Pour moi c'est juste réussir à être ok avec soi même, avec ce qu'on a accompli, ce qu'on n'a pas accompli, ce qu'on est, et ce qu'on n'est pas. Le jour où je ne me poserai plus de questions et où je n'aurai plus de regrets ni de doutes sur mon futur, alors je considérerai que je suis en train de réussir ma vie.

Je suis assez d'accord avec Havaianas, le bonheur pour moi c'est un truc du présent. J'ai plein de projets à court ou long terme et en général je les réalise toujours, mais c'est pas ça qui me rend heureuse. Le jour où je mourrai je considérerai avoir eu une vie heureuse si je ne l'ai pas gachée par trop de prises de tête et par la poursuite de trente mille objectifs. C'est mal parti pour le moment Héhé

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 29.06.12 11:28

J'ai lu ton shéma Artémise et honnêtement, à bien y regarder j'ai """accompli""" tout ce qu'il y a dedans. Pour autant je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir réussi ma vie (si tant est que je l'ai un jour, mais ça me parait peut être un peu vain). Je vois pas la vie comme quelque chose qu'on puisse réussir en fait. On vit du mieux possible, c'est tout. Mais le sentiment d'accomplissement varie avec son niveau d'exigence j'imagine, et je ne sais pas si je ne pourrais jamais me sentir satisfaite de ce que je fais. Mais ça tient beaucoup à ce que je fais justement.

Bon voilà, c'est pas un topic pour moi !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Havaïanas le 29.06.12 11:31

Moi en fait je ne me vois pas attendre d'avoir 80ans, 3enfants et 15 petits enfant pour dire "J'ai reussi ma vie"
Je prefere me dire aujourd'hui " je suis en train de reussir ma vie en faisant ce choix la", en etant heureuse a ce moment precis et en faisant tout pour que ca continue de l'etre.
Je suis pas du tout clair mais je me comprend lol

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Leela le 29.06.12 11:53

En y reflechissant , je me dis que "Réussir ma vie" à l'heure d'aujourd'hui c'est faire de Loni une belle personne... Réussir ma vie , c'est Réussir Loni ( Votez pour moi!!!!) Mol

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Invité le 29.06.12 12:04

Pour le coup, j'ai vais être un peu pessimiste mais je trouve qu'on met beaucoup la pression aux gens avec ça. Réussir sa vie. Personne n'en a la même définition et la seule définition acceptable dans l'opinion publique c'est avoir une belle maison, une belle famille, une belle voiture et un beau boulot. Le rêve américain quoi. Sauf que j'ai pas tellement l'impression que les gens qui ont tout ça soient réellement heureux.

Comme le dit Khiera, je ne vois pas non plus la vie comme quelque chose qu'il faut réussir. Réussir sa vie pour moi c'est un concept purement social pour se rassurer, se dire qu'on est "dans la norme". La vie c'est quelque chose qu'on construit en faisant des bons et des mauvais choix. Si je devais donner une définition de réussir sa vie, pour moi, ce serait tout simplement s'accepter tel qu'on est, même si on n'est pas la personne qu'on rêve d'être et être entouré (famille, amis...). Par contre, pour moi, avoir la santé ça ne rentre pas en compte pour réussir sa vie car c'est très aléatoire et on ne peut malheureusement pas décider d'avoir la santé, même si on suit les "mangez 5 fruits et légumes par jour", "faites du sport", "buvez du lait de lapine bio toutes les nuits à 3h48 précise, pas avant, pas après".

Le problème, c'est qu'à force d'entendre les préceptes d'une vie réussie et d'avoir été convaincue que c'est ça la réussite, j'ai l'impression d'avoir raté la mienne à à peine 22 ans parce que je ne ferai sans doute jamais les études que je rêve de faire, et donc pas le métier que je rêve de faire non plus, parce que je n'ai été acceptée nulle part, sans même savoir pourquoi. Et on nous dit de faire des études pour avoir un beau travail et on nous encourage à se réorienter quand ça va pas, mais c'est pas la question là.

Dernière édition par Asthenia le 29.06.12 13:43, édité 1 fois (Raison : Fautes d'étourderies niveau CP !)

Invité
Invité

Message par nebulae le 29.06.12 12:57

Pour moi réussir ma vie c'est être heureuse, mais c'est un état d'esprit, pas un accomplissement matériel.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Conformiste excentrique le 30.06.12 0:31

Ce serait peut-être la subir le moins possible ? Je ne sais pas en fait je crois que je n'arrive pas vraiment à donner un sens à cette expression en dehors du sens conventionnel (celui décrit par Asthenia) qui ne me convient pas.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ernestine le 30.06.12 9:13

Comme pour plusieurs d'entre vous pour moi reussir sa vie, c'est être heureuse et aussi partager. Parceque on peut se satisfaire de son propre bonheur je pense mais essayer de faire que chaque personne autour de soi se rapproche aussi de cet état, ca rentre aussi beaucoup en compte.

Ce n'est pas pour moi une question d'enfant, de mari, de belle maison, mais surtout de faire des choix en accord avec soi-même, de vivre pleinement chaque jour qui passe.

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.06.12 17:28

Être sur mon lit de mort et me dire que j'ai accomplis mes rêves, mes envies et mes projets.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut