Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les pires cadeaux de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pires cadeaux de Noël

Message par Greedy le 16.11.11 21:06

Qu'est-ce qui selon vous ne peut pas/ne doit pas s'offrir ?
Quels sont les cadeaux que vous n'offrirez jamais et pourquoi ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pires cadeaux de Noël

Message par Greedy le 16.11.11 21:07

Je commence.
Dans un catalogue de jouets pour enfants, j'ai trouvé un jeu assez bizarre et au nom douteux : le jeu de société "Toutou Rista".
Un article qui en parle.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le 16.11.11 21:50

Je ne sais pas si il y a des gens qui achètent réellement ça Blink
Le pire, c'est qu'il en existe pleins d'autres...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Light le 16.11.11 21:56

Mais c'est quoi ce jeu? :o
Et les "peluches" sont terribles, faut vraiment être un passionné des animaux. Ca me fait penser au Stromtrooper (?) géant dans l’appartement de Barney Stinson (HIMYM, paye ta référence).

Le pire cadeau de Noël (anniversaire/fête des mères...), selon ma maman, ce sont les appareils électroménagers. J'ai été éduquée à cette sauce toute ma vie. Ma mère deviendrais FOLLE si on lui achetais un aspirateur/machine à laver/lave-vaisselle ou autre appareil qui lui rappellerais qu'à la maison c'est (malheureusement) elle qui fait tout.

Par d'autre idée en tête sinon.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le 16.11.11 23:11

Stormy > je trouve que les "peluches" font presque peur, en plus elles sont super chères.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Jean le 16.11.11 23:22

C'est pas vraiment les pires mais je n'aime pas quand on m'offre des boules pour le bain vu que je n'en prends jamais. Sinon euh généralement les pires sont les fringues qui ne correspondent pas du tout à mes goûts (je sais que c'est compliqué de faire des cadeaux qui plaisent mais bon :/ ) genre des trucs super colorés à une personne très classique, ou d'une couleur qu'on aime pas, avec des strass... Ce genre de choses. OU les cd d'artistes un peu chelous genre une fois on m'a offert un single d'Isabelle Boulay, j'avais 8 ans, j'ai pas compris.

Et donc ce sont des cadeaux que je ne fais pas, je prends généralement des valeurs sûres, j'essaye de me renseigner un maximum sur les goûts pour ne pas décevoir la personne. Sinon oui les peluches, j'en offre jamais à part si elles viennent d'un endroit en particulier, et encore.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 16.11.11 23:50

@Stormy a écrit:Je ne sais pas si il y a des gens qui achètent réellement ça Blink
Le pire, c'est qu'il en existe pleins d'autres...

Aaaaaah j'adore je veux trop un dindon en peluche !!! mdr2

Moi j'ai déja reçu un manteau marron en fausse peau retournée en taille 42 (soit 4 tailles de plus que la mienne).

Qui dit mieux ?

Dernière édition par K. le 17.11.11 0:06, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Kamilla le 16.11.11 23:57

Il y a deux ans, ma tante m'a offert du papier à lettres avec des petits oiseaux en guise de motifs... huh C'est déjà assez rare que j'écrive des lettres, enfin je sais pas mais c'est plus très répandu aujourd'hui, donc offrir ça à une ado de 17 ans avec en plus des oiseaux dessus. Le truc improbable...

Kamilla
Petite graine
Petite graine

Message par Greta le 17.11.11 0:03

Greediness a écrit:Je commence.
Dans un catalogue de jouets pour enfants, j'ai trouvé un jeu assez bizarre et au nom douteux : le jeu de société "Toutou Rista".
Un article qui en parle.

Oh non la vidéo KACKEL DACKEL mdr2 mdr2 putain le nom il est puissant (jeu de mots entre "Dackel", la race du chien et le mot "Kacke", qui veut dire caca)
Bon je veux ça à Nowel.

Ben sinon heu... pas vraiment de cadeau pourri mais j'ai toujours trouvé qu'offrir une bougie, c'est quand on sait pas quoi offrir.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 17.11.11 0:19

MDR le Dindon en peluche !!!!
Mais ils sont sérieux, 418€ le dindon en peluche ... ?!!! Et dire que j'étais prête à l'acheter pour mon cousin tellement je trouve ça ÉNORME. Dans le genre cadeau de merde, on peut vraiment pas rivaliser !!
Ah mais énorme ! ! ! mdr2

Heu sinon, le parfum Shalimar de Guerlain. Quand mon père l'a offert à ma mère, elle a demandé le divorce. Nan je déconne, mais sérieux ça sent vraiment le parfum pour vieille, elle l'a vraiment très mal prit (et a demandé le divorce pas longtemps après ouais, c'est peut-être vraiment pour ça au final ^ ^" )
Le parfum je pense qu'il faut éviter, à part si on sait quel parfum la personne aime.

Je repasserai.

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Adalie le 17.11.11 0:51

MightyOpium a écrit: sérieux ça sent vraiment le parfum pour vieille, elle l'a vraiment très mal prit

Oh mais le pauvre!

J'aime pas trop ce topic, moi ça me fait trop de peine quand quelqu'un trouve un cadeau nul. Ca me fait penser à mon père qui dit "merci pour l'intention" quand quelqu'un lui offre un truc qu'il aime pas, je trouve ça assez cruel et ma hantise à chaque Noël c'est de l'entendre dire ça à quelqu'un. Je sais pas pourquoi dans le fond, parce que c'est pas si grave, tout le monde peut se planter et parfois les gens se creusent pas la tête et donc tant pis pour eux. Mais même. C'est une situation qui me met trop mal à l'aise.

Perso ça me fait toujours plaisir de recevoir un cadeau, mais faut dire qu'on m'a jamais offert de trucs objectivement pourris. Mais j'aime tellement les cadeaux/surprises que je suis sûre que j'arriverais à trouver du charme à un dindon en peluche.

Appelez moi niaise.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 17.11.11 1:06

NIAIIIIIIISE !!!!

Nan je suis d'accord avec toi dans le fond Adalie, mais quand ta grand mère qui te déteste t'offre un manteau 4 fois trop grand pour toi et que tu te forces quand même à sourire, à dire merci, à l'essayer et à le porter en disant "Merci il est parfait", t'es un peu humiliée quand même. Et c'est pas très esprit de Noël comme attitude.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 17.11.11 1:15

K. a écrit:NIAIIIIIIISE !!!!

Nan je suis d'accord avec toi dans le fond Adalie, mais quand ta grand mère qui te déteste t'offre un manteau 4 fois trop grand pour toi et que tu te forces quand même à sourire, à dire merci, à l'essayer et à le porter en disant "Merci il est parfait", t'es un peu humiliée quand même. Et c'est pas très esprit de Noël comme attitude.

Oui bon d'accord, t'as gagné, je déroge à ma propre opinion dans le cas où la personne qui offre nous déteste. (Signé Niaise-et-influençable-en-plus).
Mais sinon je maintiens qu'un cadeau c'est d'abord une marque d'attention, même si c'est juste de l'attention aux conventions, ça prouve au moins que la personne cherche à bien faire ou au moins à être "convenable" vis à vis du destinataire. Et donc c'est cool, voilà. Même si le cadeau est objectivement pourri je crois qu'au fond de moi y a un truc qui refusera de voir qu'il est pourri. -Ce n'est pas une raison pour m'envoyer un cd de Patrick Sébastien par la poste, merci.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 17.11.11 7:07

Lenaïg. a écrit: OU les cd d'artistes un peu chelous genre une fois on m'a offert un single d'Isabelle Boulay, j'avais 8 ans, j'ai pas compris.
Mdr, moi à 13 ans ma tante m'a offert le CD de... Véronique Samson !!
Le pire, c'est que l'année d'avant, j'avais eu droit à un t-shirt "Tom & Jerry"...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 17.11.11 8:32

Kamilla: Il y a 3 ans, j'ai reçu du papier a lettres Diddl :dent: C'était de la part de la meilleure amie de ma mère xD

Invité
Invité

Message par -Emma- le 17.11.11 9:57

Les pires cadeaux sont ceux de ma mamie. Quand j'étais petite j'ai eu droit à une paire de chaussettes bleues immondes avec un bateau rouge mais que sur une chaussette. Une autre année j'ai eu droit à des mouchoirs en tissu, ils me servaient de draps pour mes barbies. Une autre année encore, un sachet avec une orange et une barre de chocolat. Depuis quelques temps c'est une boîte de chocolats sous marque pas bons. Honnêtement elle a les moyens de faire mieux mais bon on va dire que c'est l'intention qui compte !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 17.11.11 9:58

Haha je suis exactement comme toi Adalie ! Sérieux j'ai limite envie de chialer quand je vois que quelqu'un est pas content de son cadeau, ça me fait tellement de peine pour celui qui l'a offert ! Empathie puissance mille xD du coup comme toi je vois toujours un bon côté aux cadeaux qu'on m'offre.

Le "pire" qu'on m'ait offert c'était le père de mon copain, pour Noël, il m'a offert une sorte de cadre photo/ardoise avec une énooooorme fleur en plastique dessus... je hais les fleurs. Et c'était vraiment moche Mol mon copain était mdr, il a dû acheter ça en quatrième vitesse lol, il sait pas du tout ce que j'aime. Mais bon le cadre est pas trop moche donc j'ai enlevé la fleur et finalement ça va Mol

Thunder
Racine
Racine

Message par Marlow le 17.11.11 10:19

Ce topic me rappelle le jour où ma copine de CM1 a ouvert mon cadeau en disant " C'est trop moche, je n'aime paaaas du touuuut ! " , je me suis sentie humiliée. Sa mère était mal pour moi et je ressentais sa pitié donc je me sentais encore plus mal. Stp
Bref, j'avais envie de pleurer mais je suis restée digne. =')

Sinon franchement, je reçois très rarement des cadeaux donc quand ça arrive ( ! ) , j'évite de me plaindre. J'ai juste rigolé un jour lorsque ma tante m'a offert un pendentif dauphin, avec une carte de chatons : J'avais 20 ans. A part ça, j'vois pas puisqu'on me donne de l'argent en général ou un parfum. Le genre de trucs où on ne fait pas trop de fautes de goût quoi ! Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le 17.11.11 10:43

Moi j'offrirai jamais (à moins que la personne le demande expressement et il n'y a QUE ça qui lui fera plaisir) des trucs ménagers-triviaux pour Noël, j'aime offrir des choses utiles, que le destinataire de mon cadeau puisse utiliser mon présent toute l'année, voire allez toute la vie, en se disant "tiens c'est machinbidule qui me l'a offert, quelle présence d'esprit", j'aime pas offrir des cadeaux périssables qui servent à rien, mais tout de même quelque chose de complètement prosaïque je trouve ça triste !

Les deux seules exceptions :
La personne s'installe et ça lui rend vraiment service qu'on lui offre un kit de "jeune ménage", là c'est presque drôle de constituer son trousseau. Mais à une femme ou un homme de 40 ans, devancer ses désirs en lui offrant un robot ménager ou un frigo, irrrrk, disons que j'espère qu'à 40 ans, la personne aura des désirs plus construits, moins dans le réel immédiat...

2ème amendement : si la personne tient à avoir mettons, un Kitchenaid ou un truc domestique qui a une histoire - un concept, qui est plus qu'un produit qui va rendre service, bref la personne veut moins un appareil domestique qu'un sésame pour rentrer dans un club : le club des gens qui ont des kitchenaid. Je ne peux pas ne pas penser à mon copain qui, pour ses 25 ans, était très fier de demander un ASPIRATEUR, mais un certain type d'aspirateur (un dyson), tant il approuve l'entreprise de James Dyson, et qu'il utilise avec un bonheur toujours intact chaque week end.

Bon donc cette démonstration prouve en fait qu'il n'y a probablement pas de mauvais cadeaux. Il y a probablement que de mauvais destinataires ahah!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Salakis le 17.11.11 10:53

Justement le pire cadeau que l'on puisse faire selon moi c'est de l'argent. Il n'y a aucun esprit de Noel selon moi là-dedans et c'est juste donner pour donner. Nul quoi.

Le pire cadeau que l'on ma fait vient de ma tante (décidément ces tantes !) : un espèce de pantalon horrible. Quand je l'ai ouvert j'ai failli dire : Oooh un pyjama, merciii ! Heureusement je me suis ravisée au dernier moment enme rendant compte que la tante en question portait à ce moment même un pantalon de ce style :class:
Mais quand-même, il me sert de pyjama à présent !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Guarana le 17.11.11 11:37

@Salakis a écrit:Justement le pire cadeau que l'on puisse faire selon moi c'est de l'argent. Il n'y a aucun esprit de Noel selon moi là-dedans et c'est juste donner pour donner. Nul quoi.

Ouais je suis bien d'accord.

Aussi les cadeaux achetés à l'arrache, juste "histoire de faire un cadeau". Exemple : le parfum que mon père a acheté à ma mère, il savait très bien qu'elle déteste les parfums forts, je doute qu'il ait prit le temps de sentir le parfum, enfin voilà quoi Shalimar tu le sens à 4 km tellement c'est hard comme odeur.
Et puis quand on ne connait pas très bien la personne, son style, il faut éviter les vêtements et la musique aussi. Moi à 18 ans (je crois, peut-être 17) j'ai eu un énorme pyjama polaire avec des nounours par mes grands-parents et j'avoue que j'étais bien gênée. Et 9 ans un CD d'Alain Souchon.

Et pourtant je suis d'accord avec Adalie, c'est horrible de parler de "pires cadeaux" étant donné que c'est l'intention qui compte. Mais faut pas se leurrer, on a tous eu des cadeaux qui nous conviennent pas des masses, même si on est content de l'intention. D'ailleurs je sais très bien que j'ai fais des cadeaux qui n'ont pas plu. Ca arrive ...
Mais pour rien au monde je vendrais mes cadeaux. Ça, ça serait du manque de respect je trouve. Ça reste des souvenirs.

J'ai une amie elle a eu un CD de Zaz par son frère, 'fin voilà il y a des limites quand même Moq
Mais je crois que mes cadeaux préférés ce sont les cadeaux dit "de merde" comme le dindon en peluche, j'aurai trop aimé avoir ce truc ! J'adore les conneries comme ça (enfin quand ils sont offerts par des proches, si c'est quelqu'un de ma famille paternel qui m'offre ce truc, je ne sais pas comment j'aurais réagi)
Ou alors pour mes 18 ans j'avais invité pleeein de gens qui avaient ramenés des amis à eux, donc des gens que je ne connaissais pas, et ils se sont amusés à m'offrir des trucs qu'ils ont trouvés dans ma propre maison, donc ce ne sont pas des cadeaux mais sérieux rien que d'y repenser ça me fait marrer, ça reste de bons souvenirs !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Tagada_les_fraizzz le 17.11.11 13:14

Je crois que le pire cadeau qu'on m'a offert c'est celui que je vais avoir de la part de ma mère pour mon pacs : une plaque en metal avec marqué des trucs dessus genre "Florian & Mélissa PACS 9 novembre 2011"

C'est super sympa, mais non, maman, il ne fallait pas. Sinon j'ai toujours eu des beaux cadeau.

APrès je pense que je n'offrirai jamais ce qui touche a la beauté, genre un relooking, un passage chez le coupe tif, de la crème anti ride.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 17.11.11 18:23

Pour mes 18 ans ma mère m'a offert une machine à coudre . Sachant que je ne couds pas ( pas plus qu'un bouton quand il est tombé en tout cas ) et que je n'ai pas l'intention de coudre...
Niveau cadeau ma mère tombe toujours à coté de la plaque , j'y suis habituée mais pour mes 18 ans j'esperais quand meme un peu que pour une fois .. ça me plaise ^^ Mais bon comme on dit , c'est l'intention ..

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Sweet le 17.11.11 20:03

Grave offrir de l'argent, jtrouve que ça fait pas trés Noel
Autrement m a grand mere qui m'avait offert un single d'Emile jolie, j'avais 11ans , ça me plaisait pas forcément(enfin, c'était pour mon anniversaire, la pauvre jlui avais dit j'aimé pas , la honte quand j'y repense) Sinon pareil mes grands parentsmaternelles depis qq années aussi bien à ma soeur , ma mère(surtout je sais pas pourquoi) et moi 2-3 trucs qu'elle a eu en cadeaux dans des magazines, donc pas super . Mais bon sinon dans l'ensemble je suis satisfaite de mes cadeaux Smile
Ah aussi mes grands parents paternelles (avce qui je n'ai pas d'affinités problmes familliaux) m'avaient offert des ptits parfums, à la vanille, l'odeur était assez immonde

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 18.11.11 17:44

J'ai eu aussi droit au cadeau foireux de ma grand-mère : un parfum de supermarché (Shopi je crois) pour HOMME. Bon, j'ai été gentille, je lui ai dis que ça ne sentait pas trop fort l'homme et que je pouvais donc le porter, qu'il sentait très bon malgré tout. Mais en fait, étant donné qu'elle ne m'apprécie pas du tout et que le cadeau n'était pas une erreur mais bien fait exprès, elle m'a répondu " Tu le donneras à ton frère Very Happy ! " ahahahah... merci mamie!
Sinon j'ai eut le droit à une serviette avec mon nom dessus de la part de mes parents,c'est un peu pourri comme cadeau mais j'adore l'intention quand même. C'est MA serviette et en plus elle était violette, ma couleur préférée!
J'aime beaucoup les cadeaux surprises, j'y accorde beaucoup d'importance. C'est hyper symbolique pour moi, le moindre cadeau qu'on puisse me faire je vais le garder pendant des années et des années. Peu importe la valeur, j'aime le fait que la personne ait pensé à moi, qu'elle ait voulu me faire plaisir. Ma meilleure amie est partie en Estonie l'été dernier, elle m'a ramené des stickers et un briquet, j'ai trouvé ça tellement adoooorable! Pourtant c'est 3 fois rien. Mais c'est exposé fièrement dans ma chambre et j'y tiens énormément.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Conformiste excentrique le 18.11.11 19:51

Le cadeau en double et le cadeau qui ne fonctionne pas que ce soit parce qu'on a pas les piles pour le faire fonctionner ou pour cause de problème technique (d'où le fait que mes parents quand ils achètent se genre de cadeau, le teste avant). Je pense que ce n'est jamais très cool que ce soit pour la personne qui offre et celle qui reçoit :/

Sinon, je suis d'accord avec Greymalkin quand elle dit :

@greymalkin a écrit:Bon donc cette démonstration prouve en fait qu'il n'y a probablement pas de mauvais cadeaux. Il y a probablement que de mauvais destinataires ahah!

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 18.11.11 21:28

K. a écrit:

Moi j'ai déja reçu un manteau marron en fausse peau retournée en taille 42 (soit 4 tailles de plus que la mienne).

Qui dit mieux ?

Moi ! Ma grand mère m'a offert quand j'avais 14 ou 15 ans un blouson en fausse fourure de ce genre. Mais ... BLEU FLUO A TACHES NOIRES.

Ma grand mère est un peu la pro des cadeaux étranges d'ailleurs, je me souviens qu'une autre fois j'ai eu pour mon anniversaire un pull tricoté, trop large, trop court mais avec les manches trop longues, et tout en patchwork de laine de toutes les couleurs (comme ça, globalement). J'ai eu le fou-rire du siècle je crois, heureusement qu'elle me l'avait envoyé par la poste ...

Cela dit, j'ai pire : une des tantes de ma mère était tellement radine qu'elle offrait la moitié d'un jeu de cartes aux enfants à noël, et l'autre moitié à leur anniversaire Moq

J'aurais adoré recevoir le papier à lettres à oiseaux par contre, comme quoi c'est vrai, il y a pas de mauvais cadeaux, juste de mauvais choix de destinataires !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Greedy le 11.12.11 11:09

Je veux bien que certaines célibataires soient désespérées mais je ne pense pas que pour les réconforter je vais aller jusqu'à offrir l'oreiller-petit ami....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 11.12.11 11:21

Je crois que j'ai de la chance, en vous lisant, mes parents me demandent toujours globalement ce que je veux, ce qui me ferait plaisir. Et ils me connaissent bien, donc j'ai jamais de méchante surprise !!
Et comme ma famille maternelle est intelligente, ils demandent à ma mère ...

Sinon, c'est plus des cadeaux des potes que je peux me plaindre...
Genre un cadre diddl -merci merci, il est trop mignon-.
OOOH une fois j'ai eu un livre de science fiction bizarre, mélant histoire et troisieme dimension. Je n'ai pas réussi à le finir, je crois que c'est un des seuls livres que je n'ai pas fini !!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Punkt le 11.12.11 11:28

Greediness a écrit:Je veux bien que certaines célibataires soient désespérées mais je ne pense pas que pour les réconforter je vais aller jusqu'à offrir l'oreiller-petit ami....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mol

Ma marraine aime m'offrir des vêtements un peu "destroy", où il y a des trous faits exprès, ou avec plein de paillettes, ou super décolletés, ou aux couleurs très fluo, ou tout ça en même temps. Enfin, des trucs que je ne porterai jamais.

Punkt
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut