Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Ven 02 Déc 2016, 23:08 par Chill

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 02 Déc 2016, 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
Ven 02 Déc 2016, 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
Ven 02 Déc 2016, 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Jeu 01 Déc 2016, 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
Jeu 01 Déc 2016, 08:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016, 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016, 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016, 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov 2016, 20:37 par Stormy

» Votre dernier achat
Ven 25 Nov 2016, 16:08 par Mondaye

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov 2016, 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
Mar 22 Nov 2016, 22:07 par Chudesa

» Que porter avec... ?, conseils des GB !
Lun 21 Nov 2016, 10:57 par Someday_

» Qu'allez vous offrir à Noël pour vos proches ?
Jeu 17 Nov 2016, 20:09 par Tagada_les_fraizzz

Quel est votre rôle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre rôle ?

Message par greymalkin le Lun 14 Nov 2011, 21:55

En famille, entre amis, dans un couple, dans une fratrie, on échappe rarement à une étiquette. Notre "réputation" nous précède : on est la caractérielle, l'artiste, l'intello, l'étourdie, la tendre...
Quel est l'adjectif de choix qu'on utilise pour vous décrire ? Est ce qu'il change suivant les sphères dans lesquels vous évoluez ? Êtes vous à l'aise avec ce rôle qui semble vous définir ou non ? En jouez vous ? Vous paraît-il justifié ou vous demandez vous comment vous avez pu en hériter ? Envisagez vous de vous émancipez de cette étiquette qui vous suit ou l'avez vous déjà fait, ou, au contraire, en êtes vous pleinement satisfaite et pourquoi ?

Bref parlez nous du rôle que vous avez auprès de vos proches et de ce qu'il vous évoque !!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est votre rôle ?

Message par Seifenblase le Lun 14 Nov 2011, 22:13

Dans ma famille, proche et moins proche, je suis l'intello. Dans le mauvais sens du terme : celle qui réussit tout parce que c'est normal, pas parce qu'elle a fourni des efforts. C'est très lourd à porter au quotidien parce que j'ai pas le droit à l'erreur. Pas le droit aux félicitations non plus quand je réussis. Et quand je galère pour réussir quelque chose (comme pour mon permis où il m'a fallu 40h de conduite et pour lequel j'avais vraiment du mal), on me dit que j'ai eu de la chance. Alors que je bosse depuis que je suis gamine pour réussir parce que les études, c'est la seule chose qui me réussit. J'ai des périodes où j'aimerais faire exprès de rater, juste pour montrer à ma famille que je ne suis pas infaillible et que pour moi aussi parfois, c'est dur, que ce n'est pas inné. Au début, j'aimais bien ce statut mais depuis quelques années, ça me pèse vraiment.

Pour mon mec, je suis la caractérielle. La chiante. C'est vrai que j'ai un sacré caractère mais il sert surtout de carapace à toutes mes fragilités. Je m'emporte facilement mais j'essaye de faire attention, de me canaliser. Et, évidemment, je suis beaucoup trop tendre/romantique. Mais ça c'est parce que quand je suis amoureuse, je suis niaise, c'est plus fort que moi.

Pour mes potes, j'suis un peu tout ça mélangé. Et j'ai aussi le qualificatif "inséparable de L.". C'est ma meilleure pote et c'est vrai qu'on passe pas mal de temps ensemble. Quand y une soirée de prévue, tout le monde sait qu'il faut nous inviter toutes les deux si on veut voir l'une ou l'autre, c'est imparable. C'est un peu lourd dans le sens où si je suis invitée, c'est généralement parce que les autres veulent voir L. C'est une meneuse alors que moi je suis l'asociale, qui n'aime pas trop sortir et qui a un peu trop grande gueule.

Spoiler:
En me relisant, je comprends pourquoi je suis toujours toute seule...

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par May-Toffee le Lun 14 Nov 2011, 22:41

Dans ma famille, je suis la surdouée, mais dans le bons sens du terme. Ils sont tous super fiers je crois, ils kiffent bien. Et moi j'aime bien ce statut, ça me correspond assez finalement. J'ai la chance d'avoir une famille "grande supporter", donc ça passe bien, ils comprennent que tout ça ce sont des efforts.

Dans mon cercle d'amis, je suis la fille omniprésente, je suis le leader je crois. C'est drôle parce qu'on en a parlé avec J. hier, et c'est comme ça que tout le monde me voit. Soit. J'organise les sorties, je prévois les groupes de travail ... Et je fais la fête comme personne ! Le groupe s'est construit autour de moi, donc voila ma place. Ca me dérange pas, je m'en fous un peu. Je suis bien avec eux.

Pour les gens qui ne me connaissent pas ou peu, je suis la fille sympa mais froide, un peu sèche quand on l'énerve. Celle qu'il ne faut pas trop chercher et qu'on n'arrive pas à cerner. L'intello un peu timide et un peu froide, en somme.

En fait les gens ont vraiment une opinion différente de moi selon qu'ils me connaissent ou pas, c'est drôle quand on y pense.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Heyou le Lun 14 Nov 2011, 23:07

A la fac, je suis la voileuse-championne de voile-pas souvent là-décontractée, c'est ce que je renvoie comme image parait-il. Je trouve ca plutôt cool comme image, je ne m'en plains pas. Depuis peu je passe aussi pour celle qui réussit bien ses études (les gens voient que je ne redouble pas et que je me donne en TD) et c'est cool aussi.

Avec mes potes de fac, ils ont une image un peu moins "peace and love" et plus proche de la réalité, à savoir la championne voileuse mais qui bosse d'arrache pied (tant au niveau sportif que scolaire).

Avec mes potes voileux, je ne suis pas simplement voileuse parce que tout le monde l'est, je suis plutôt une fille spontanée et déconneuse, mais très perfectionniste, déterminée, et dotée de caractère.

Avec mes amies de toutes origines, je suis la leadeuse, clairement, la "fille forte" qui ne craque pas et qui gère de front la voile et les études. J'espère aussi être une bonne oreille et une présence suffisante en cas de besoin.

Avec ma famille proche et quand je suis en couple (c'est à dire avec les personnes les plus proches de moi), je suis définie très justement par ma mère comme celle qui exige énormément d'elle même comme des autres. Et ca me correspond tellement au fond, j'attends extrèmement de moi même, dans tous les domaines, et du coup j'attends beaucoup (trop) des autres, dans tous les domaines aussi. Je veux par exemple que ma famille/mon copain m'aide à fond dans tout, m'aime plus que tout le monde, etc. Je dois être épuisante comme fille en fait. Et si je ne reçois pas assez selon moi, et ca c'est private private, je deviens une petite chieuse capricieuse, jalouse et triste.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le Mar 15 Nov 2011, 06:44

Avec ma famille, je suis l'ainée. Je suis le 1er enfant de mes parents, le premier petit-enfant de mes grands parents, la premiere quoi. Un peu le brouillon quoi.
Donc j'ai toujours été censé "montrer l'exemple" a ma soeur, a mes cousins, j'ai toujours essayé de le faire au maximum. Et je pense qu'au final, j'ai pas trop mal réussi, enfin je vois pas ce qu'on peut me reprocher, j'ai fait un peu d’étude, j'ai une vie normale, pas de démêlé avec la justice (lol).

Au boulot, avec mes collègues je suis la discrète. Peu de mes collègues connaissent ma vie, enfin parmi mes nouvelles collègues, les anciennes, de l'autre service ou j'etais, en connaissent plus, d'ailleurs certaines etaient a mon mariage!

Avec mes amies, les potes, j'ai une image un peu plus cool: la meuf qui rigole tout le temps, meme aux blagues pas drole, qui aime et sait faire la fete, et qui connait les regles du rugby.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Tagada_les_fraizzz le Mar 15 Nov 2011, 12:23

Dans ma famille je suis la chouchoute. Je suis la première et donc (?) la préférée de beaucoup de membres de ma famille.

Entre amis je suis la solitaire.

Et au boulot la patiente, je bosse avec des enfants.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Kamilla le Mar 15 Nov 2011, 17:34

Je crois que je ne suis pas perçue de la même façon selon les personnes.

Pour ma famille, je suis un peu "l'intello", mais dans le bon sens du terme : j'ai toujours eu de bons résultats scolaires, je m’intéresse plus aux études que mes frères, du coup voila. Ils me voient aussi comme quelqu'un d'assez exigeante avec les autres, j'attends beaucoup des gens qui m'entourent, je suis capable de faire beaucoup de choses pour les gens que j'aime, j'attends donc en quelque sorte un retour. Du coup je suis assez souvent déçue. Pour eux je suis franche, juste, mais je suis aussi très très chiante, j'ai pas mal de caractère.

Avec mes vrais amis, ceux je connais depuis longtemps, je suis vue à peu près de la même manière. Je parle pas mal, je veux souvent faire la fête, ils savent que je suis facilement intimidée. Ils ont conscience que je manque de limite parfois.

Et pour les gens que je ne connais pas, c'est totalement différent. Au premier abord, je passe pour une fille timide, réservée, parfois limite coincée. Mais au fur et à mesure, ça change. J'en ai parlé la semaine dernière avec les gens de ma classe, ils me voyaient comme ça, puis maintenant ils savent que j'adore sortir, parler avec les gens, que je suis ouverte, leur avis a changé. Ils me voyaient comme quelqu'un de "toute mignonne", gentille, mais commencent à me connaître un peu mieux.

Au final, peu de gens connaissent ma vraie personnalité : ma mère, celle qui me connait le mieux je pense; mon ex avec qui je suis restée 2 ans, et mes amis de longue date. Par contre, parfois c'est bizarre je rencontre des personnes avec qui je me sens instantanément à l'aise, et avec qui je suis totalement moi. C'est arrivé rarement, peut-être deux ou trois fois, mais à chaque fois ces personnes sont devenues très proches de moi, j'ai eu une relation géniale avec elles, ça a toujours été des mecs par contre.
J'aimerais ne pas transmettre cette image de fille timide au premier abord, que les gens ne me voient pas comme ça, mais apparemment ça fait mon "charme", donc c'est pas si négatif. Mais je déteste cette image de moi.

Kamilla
Petite graine
Petite graine

Message par Rageous Raccoon le Mar 15 Nov 2011, 18:15

huhu ^^

Pour mes amis, je suis la bonne vivante. Qui adore déconner, qui se prend pas au sérieux, qui boit du vin en mangeant du saucisson, qui rigole fort quand quelque chose la fait marrer, qui rit et se moque de tout y compris d'elle même, et qui ne se prend jamais au sérieux. Avant, j'avais en plus l'étiquette de garçon manqué, la fille qui est plus à l'aise avec les mecs qu'avec les filles, qui aime les trucs de mec, qui parle jeux vidéo et catch en buvant de la bière dans un garage miteux, qui porte des jean pas toujours très sexy et qui serre la pince en disant "salut bonhomme". Et je pense toujours avoir l'étiquette de la bonne copine aussi. La copine qu'on peut appeler tard le soir parce qu'on n'a pas la frite, la copine à qui on peut demander à l'arrache un bout de canapé pour dépanner, ou de nourrir le chat pour un week end.

Je suis aussi l'intello, qui malgré tous les litres de bière ingurgités, s'est battue pour accéder à son rêve, et qui s'est donné les moyens d'accéder à ses ambitions. Je pense qu'ils fantasment un peu, mais je ne vais pas le renier, je me suis donné les moyens de réussir, et je ne vais pas rougir d'avoir pu accéder à la formation que je voulais, malgré la concurrence.

Et j'adore être tout ça à la fois pour mes amis. Parce que de fait, je me sens comme ça aussi. Je me sens déconneuse (et pas toujours très classe ^^), je me sens encore un peu garçon manqué (même si ça a été laaargement pire), et ça me fait énormément plaisir de savoir que mes amis me fasse confiance et comptent sur moi. Je suis contente de compter pour eux quoi =)

Côté amoureux, avec mon copain on a été potes dans cette même bande avant... Et en plus de tout le paragraphe décrit plus haut, je pense que j'ai l'étiquette de la fille sensible, mais qui le camoufle bien sous une toooonne de second degré et de dérision. Mais que bon, quand même, au fond je suis une vraie guimauve, qui peut fondre à tout bout de champ. Je pense que pour lui, je suis plutôt le chêne que le roseau. Je fais mine de supporter tout, mais si y a une grosse tempête, je peux me faire désarçonner.

Côté famille... Je suis la petite dernière. Je n'ai jamais trop aimé, parce que je n'ai jamais vraiment réussi à m'en débarrasser. J'ai toujours eu l'impression d'avoir un train de retard avec le reste de ma famille. Quand mes cousins cousines se marient, je me cherche encore niveau mec. Quand ils ont des enfants et parlent couche-biberon, j'en suis encore à me prendre des cuites mémorables. Quand ils achètent maison/appartement/voiture monospace, voire construisent, moi je peste contre mon loyer qui augmente. Et quand ils parlent augmentation et treizième mois, je suis engloutie dans mes études qui n'en finissent pas... Chais pas, comme une impression d'être en décalage, de ne pas partager les mêmes préoccupations, voire les mêmes valeurs, de me sentir encore plus jeune et immature qu'en réalité. Comme une impression aussi de ne jamais pouvoir être considérée comme je suis en réalité, mais toujours comme "la petite dernière", "qui décidément ne peut pas comprendre", parce qu'elle "n'y est pas encore".

Ceci dit, ça fait aussi plusieurs années que j'ai pris de la distance par rapport à ma famille... et que j'ai bien compris que ça ne sera jamais le milieu où je m'épanouirai le plus. c'est la vie, cui cui!

Rageous Raccoon
Atome
Atome

Message par Ydessa le Jeu 01 Déc 2011, 12:59

Dans la famille, déjà je suis l'ainée, celle qui plus jeune devait montrer l'exemple et qui maintenant arrondit les angles quand il y a des tensions même en étant à plus de 10 000 km. Du coup, je suis aussi l'absente, celle pour qui on s'inquiète et ça, ça m'emmerde.
Pour tout le monde, je suis celle sur qui on peut compter, le roc froid, sans émotion (genre robot) toujours prête à aider. Quelqu'un m'a dit une fois "c'est sûr, si un jour je suis perdu au milieu de nulle part en Chine, c'est toi que j'appelle, tu sauras quoi faire". Je suis aussi celle qui est bizarre, qui peut sortir des trucs venus de nulle part et qui a une culture générale tout aussi dégénérée qu'elle. Ca, ça me plait.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Nora le Lun 02 Avr 2012, 22:30

Dans ma famille je suis l'ovni, et pour certains la ratée. Je suis celle qui a et aura toujours une vie chaotique.
Dans mes amis je suis la fille omniprésente, celle avec qui on peut tout faire, sur qui on peut toujours compter. Je suis la nana pleine d'entrain qui va toujours bien et qui sait remonter le moral et s'amuser comme personne.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Sunsh le Lun 02 Avr 2012, 23:21

Pour ma famille je suis la baladeuse, j'aime toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. En clair, ma famille me voit comme la personne qui touche à tout, ne se fixe jamais, change d'avis, d'ambition... De tout. Mais ils me voient aussi comme la personne très douée pour baratiner et pleine de talent pour ne rien faire. Mon père a presque pleuré quand il a vu que j'avais une mention à mon premier semestre de licence alors que je bosse entre 15 et 20 heures à côté, que je suis crevée, que je fais du sport et sors souvent. Il pensait que j'allais me ramasser, comme tous les autres d'ailleurs mais non. Du coup maintenant je suis la fille qui plaque tout ce qu'elle réussit (j'arrête ma licence en fin d'année), qui veut toujours se persuader qu'elle vaut mieux ailleurs. Ce que je sais, c'est que quand on parle de moi dans la famille on dit que je suis très belle (pourtant quand on voit mes cousins et cousines je suis très loiiin derrière, sérieusement) mais que je suis surtout très vagabonde.
Pour ma meilleure amie et une trèèèès bonne pote - les deux qui me connaissent vraiment - je suis la fille qui rigole beaucoup, qui ne se laisse pas aimée et qui se dévalorise tout le temps pour qu'on ne lui porte aucun intérêt. Je suis celle qui fait rire par ses histoires folles, je raconte mes dernières bourdes (je m'endors dans le métro, j'oublie mes clefs de voiture sur ma voiture toute une journée sur un parking, je recule en laissant mon sac par terre...), celle qui reste toujours seule, sans mec. La fille timide qui devient méchante quand un mec lui plait (le mec se sent tout de suite à l'aise...)
Si je devais vraiment donner un adjectif qui définit le rôle que j'ai dans ma famille et celui avec mes amis je dirais celui de la testeuse pour ma famille et la méchante avec mes amis. Je ne sais pas si je me conforte dans mon rôle, si j'ai envie de m'en émanciper mais j'ai conscience que ce n'est vraiment positif et qu'il faudrait remédier à ca.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Kundera le Jeu 10 Mai 2012, 23:43

Dans ma famille je suis " l'Artiste " , la surexcitée de service et la décalée. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce rôle puisque la plupart des personnes de ma famille ni conaisse pas grand chose en Art et du coup je n'arrive pas vraiment à discuter de ça avec eux. Et puis il y le coté péjoratif de la chose dans certaines parties de ma famille...C'est parfois assez chiant car on pense que je n'apprend rien,ou que je m'amuse ou au contraire que c'est "courageux" mais au final personne ne sait réellement ce que je fais , ni quel renomée à mon école car des qu'on sort un peu du cercle...enfin je ne prend jamais la parole dans ma famille car je sis toujours la "fillette" ( etant la plus jeune des enfants.)

Dans mon cercle amical je suis le pitre. Souvent la bonne copine aussi pour les garçons. Celle avec qui on se marre bien mais qu'on envisage pas comme petite amie. Mais copine me trouve hyper fraiche et à mourir de rire , j'assume plutot bien cette partie du contrat. Disons que je suis la naturelle du groupe , un peu la grande gueule ( dans le sens ou je parle fort et je suis quand même assez directe) mais cette image n'est pas forcément la vraie , parfois je ne suis pas fière de l'image que je renvoie de moi. Le problème est qu'en réalité je suis trés timide , et les personnes qui ne veulent pas creuser un minimum me trouvent complétement débile puisque je passe mon temps à rire pour cacher mon manque de confiance en moi.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Amulet le Ven 11 Mai 2012, 00:36

En famille je suis la petite dernière donc par conséquent la plus protégée. Je suis également la plus farfelue, la comique. Du coup on ne me prend pas toujours au sérieux et par exemple mes grands-parents ne me croyaient pas capable de faire des longues études à la fac car c'est vrai que je suis aussi une fille étourdie, rêveuse. Dès fois même je fais rire mais sans le vouloir. J'ai aussi l'impression que mes parents misent fort sur ma réussite à la fac car ils croient en mon aspiration de devenir professeur d'anglais. Du coup je déteste ne pas réussir à mes examens car j'ai toujours le sentiment que je les déçois.

Avec mes amis je suis l'excentrique, mais qui a un très bon coeur. Mais surtout je repésente la joie de vivre. J'ai une image de bonne vivante en gros. Pour les garçons je suis une bonne copine car je ne suis pas prise de tête, très naturelle et directe. Mais c'est car je les connais très bien, car en fait je suis assez réservée, je ne vais pas super facilement vers les gens (même si il a fallut que je force le pas l'an dernier en Erasmus). Justement dans mon couple je suis la plus timide et réservée de nous deux. Lui est très expansif, il parle fort, rit fort et tape facilement la discute aux gens qu'on connait pas. Moins j'y arrive beaucoup moins facilement. Embarassed En fait je manque un peu de confiance en moi pour aller vers les gens facilement. Puis je suis assez méfiante en fait. J'ai vraiment besoin de les sentir rassurant avant d'aller vers eux.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le Dim 02 Sep 2012, 09:49

Dans ma famille je suis la petite chouchoute, l'enfant prodige à en croire certains alors que je ne fais rien de spécial du tout. Je suis celle qui est née avec une valise attachée à la main pour aller partout, celle qui s'adapte et qui aime le changement.

Dans ma bande de potes je suis celle qui parle de garçons, celle avec qui aller faire du shopping, celle qui maquille les autres avant les sorties, celle à qui on se confie, celle qui a la tchatche, le petit clown qu'on emmène en soirée.

C'est d'ailleurs cette étiquette de petite comique qu'on me colle le plus souvent. A un moment ça me dérangeait, j'avais peur de ne pas être considérée autrement du tout, mais en fait ça ne me dérange pas parce que je sais que les personnes qui m'intéressent ne me voient pas que pour ça.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par crystal le Dim 02 Sep 2012, 10:36

Dans ma famille je suis la petite dernière, qui est très sérieuse, avec sa vie posée et ses actes réfléchis (c'est surtout car mon frère et ma soeur on fait énormément de conneries...). Pour mes parents, celles a qui ont peu tout dire, voir même carrément se reposer sur ses épaules.

Pour mon frère et ma soeur je suis la petite soeur très spéciale, trop différentes du coup ils ont du mal avec moi et vice versa!

Avec mes amis je suis la petite rigolotte, gentille et parait il génial avec les enfants ^^.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Willingness le Dim 02 Sep 2012, 10:57

Pour mes potes, je suis celle qui est un peu folle, qui rigole bien souvent, qui est capable de beaucoup choses et qui parle rarement de ses problèmes. Je suis aussi celle qu'on va appeler en cas de problème, d'ailleurs, à n'importe quelle heure, et qui va agir si la chose est trop grave à mes yeux, quitte à en aller aux mains... Je suis la brute, la nerveuse, la franche et aussi, j'ai une image très... cochonne. Mes potes savent qu'ils peuvent parler sexe avec moi sans aucun souci, et en fait, pour finir, j'ai une image très fun entre l'extravertie et l'extravagante, et celle ci me plait bien car je suis que c'est elle qui colle le plus à ma peau, qui me correspond le plus.

Pour mon Homme, j'ai aussi cette image très "fun". En effet, il me voit aussi aussi comme quelqu'un d'extravertie, d'un peu foufou, de nerveux, de brute et de coquine, ah ah. Donc, tout ca, ca me plait/corresponds bien comme je l'ai dis ci dessus ! Sauf que bon, pour l'Homme, je suis aussi quelqu'un de fière dans le sens où je ne veux pas faire voir l'image mauvaise que je peux avoir entre mon vécu, etc. Aussi, à ses yeux, je suis quelqu'un d'assez impulsif, de pas du tout romantique (ah ah) mais qui ferait beaucoup pour lui, quand je suis dans mes moments de "niaiserie".

Pour ma (belle-)famille, là, c'est plus compliqué car j'ai des images très différentes rien qu'entre mon père et ma mère. Pour mon père, je suis la forte, la fière, la franche et qui est tout simplement le contraire de ma mère. Pour ma mère, je suis la méchante, la pouffiasse et aussi, je suis celle qu'elle jalouse. Pour ma belle-famille, je suis quelqu'un de fort aussi, de battant, de joyeux et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même quand il y'a une couille (cf hospitalisation de mon homme).

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le Dim 02 Sep 2012, 13:03

Dans ma famille je suis la cadette, la moins malléable et aussi la plus indépendante. Ils me considèrent aussi comme une rêveuse parce que j'ai toujours plein de projets, plein d'envies. Quand je souhaite vraiment quelque chose je focalise, j'en parle tout le temps et ça les agace... donc je suis un peu l'obsessive de la famille aussi. Je suis la stressée par la même occasion vu que je me mets souvent une pression pas possible quand ce que je veux n'est pas facile à atteindre.

Dans mon groupe d'amis je crois que je suis la sociable du groupe. Je suis assez extravertie, je sors beaucoup donc je rencontre pas mal de gens, du coup quand je sors avec mes amis on se retrouve toujours avec des gens que bien souvent je suis la seule à connaitre. Je suis aussi "la fille en couple" parce que j'ai eu pas mal de relations "longues" et que je suis plus souvent en couple que célibataire (même si c'est le cas en ce moment..). Sinon ils me considèrent comme la fille qui a la belle vie, ils sont tous en prépas, en médecine ou dans des cursus qui demandent beaucoup de travail alors que moi je suis QU'en DUT. Ils s'imaginent que tout tombe tout cuit, que j'ai jamais été travailleuse et que je passe mon temps à sortir et profiter... pour autant, je suis là seule à avoir eu un job étudiant à ce jour (certains ont 22ans quand même). Je me dis que c'est leur frustration qui parle même si ça m'affecte pas mal. Ma meilleure amie m'a même souhaiter pour cette année 2012 le soir du 31 de "continuer comme ça puisque j'ai déjà tout".

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par _closedheart le Dim 02 Sep 2012, 20:42

Pour mes amis je suis la vraie petite maman, je m'occupe d'eux comme si c'était mes enfants Moq Je m'inquiète toujours pour eux, même pour des tout petits trucs, je leur rend service dès que je peux, ils ont confiance en moi à 200%. Je suis un peu celle à qui on raconte vraiment tout, même des choses très embarrassantes bref ils savent que je ne les juge pas.
Pour eux je suis aussi la fille qui a énormément de valeurs, de principes, beaucoup de reculs sur les choses, ce qui renforce pas mal le rôle de "maman" x) Je suis celle qui rigole tout le temps, et surtout qui rigole de soi même, je pense d'ailleurs qu'on m'apprécie beaucoup pour ça ! Mais parallèlement je suis également la fille qui s'énerve très rapidement et très fort lorsqu'on la cherche.
Et quelques choses que j'ai remarquer aussi, pour mes amis mecs je suis la fille parfaite, celle avec qui tout les mecs voudraient être en couple ! Je ne sais pas encore pourquoi, mais une dizaine d'amis mecs m'ont avoué le penser.
Mes amis pensent aussi que je suis la fille inaccessible pour les mecs, je dirais aussi qu'ils me voient un peu "vieux jeu" par rapport à mes principes concernant ma vision du couple lol !

Pour ma famille par contre c'est autre chose. Je suis la grosse nerveuse de la famille, celle avec qui il ne faut pas aller en contre sens sinon c'est la guerre ! Ce qui est vrai, mais je pense que je suis toujours énervée quand je suis chez mes parents tout simplement parce que je m'y sens mal.
Je suis aussi la petite miss de la famille aussi, dans le sens où je suis la plus superficielle, toujours en robe et talons, toujours maquillée, alors que j'ai une famille d'agriculteurs donc vous voyez le genre x)
Je pense également être perçue comme la plus indépendante ( à part financièrement évidemment ), celle qui sait ce qu'elle fait et qui sait où elle va !

Ah et aussi pour tout le monde je suis la fille qui a toujours un milliard d'histoires a raconté, qui a toujours plein d'anecdotes parce qu'il m'arrive toujours des trucs incroyables Mol

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut