Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nostalgie

Message par Greedy le 29.05.11 19:28

Parfois, il arrive que nous fassions du rangement dans notre chambre/logement et que l'on tombe sur de vieux trésors (photos, jouets, peluches...).
Quels sont ces objets dans votre chambre/logement qui vous ont rappelé/qui vous rappellent de vieux souvenirs ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostalgie

Message par Greedy le 29.05.11 19:34

Je viens de tomber sur mon vieux classeur de stars que j'avais en CM2. C'est écrit 1999, ça date du siècle dernier !
Spoiler:

poster d'Alizée et quelques autres connus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a plus de dix ans le "waka", aujourd'hui le "waka waka", dans dix ans le "waka waka waka" ?

Les différentes séries (quand Friends passait sur France 2)

Collector, les couples mythiques de l'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Valkyrja le 29.05.11 19:41

Oh c'est trop mignon ton classeur :l:

Je garde très peu de choses, je jette au fur et à mesure (anti-collectionneuse quoi) alors je retrouve presque jamais de trucs comme ça, mais je me souviens qu'en CM2 j'avais aussi un classeur, mais pour les Spice Girls x)
Sinon ma mère a gardé mes vieux classeurs de dessins de quand j'étais toute petite (avant 10 ans quoi), mais ils me provoquent pas de nostalgie particulière étrangement !
Je reviendrai poster si je retrouve quelque chose et peux le montrer (j'ai toujours mes vieilles peluches, mais elles sont à la cave depuis longtemps !)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par nebulae le 29.05.11 19:56

Oh j'ai des dessin de quand j'avais 4 ans, je les prendrai en photo cette semaine pour les poster!!!! Il est trop kewwwwl ton classeur, j'avais les mêmes mickey magazine :p

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Stormy le 29.05.11 20:11

Ce qui me rend le plus nostalgique, ce sont mes cours que ce soit ceux de primaire (malheureusement j'ai plus rien de maternelle... ma mère a dû tout jeter, cimer !) ou du lycée. Et les photos bien sûr.
Et moi aussi, j'avais un classeur, sur les Hanson !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par May-Toffee le 29.05.11 20:14

Moi c'est les photos !
Je trouve souvent des photos, qui datent de quelques années. Je regrette l'époque collège, ma bande de copines, les amourettes faciles... C'était l'bon temps, haha!

Mais avant mes 11-12 ans, je n'ai aucune nostalgie.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Greedy le 29.05.11 20:32

Je ne savais pas quel titre donner. J'ai mis "nostalgie" mais c'est pas obligé que ce sur quoi vous tombez vous amène à être triste !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Valkyrja le 29.05.11 20:43

Ah mais moi je disais même pas ça dans le sens "être triste", la nostalgie est pas forcément triste pour moi, elle est même plutôt positive. Mais en fait j'ai quasi aucun regret/souvenir ému de mon enfance, j'aime définitivement beaucoup mieux être adulte et je m'aime mieux aussi, donc je jette plus facilement que je ne regarde en souriant mes souvenirs !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par May-Toffee le 29.05.11 20:45

Ce n'est pas de la tristesse ( si tu parles de mon message). Mais la nostalgie, c'est le regret des temps anciens, et sans être triste à propos de mon enfance, je ne la regrette pas.
Voilà tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Cassie le 30.05.11 0:44

J'ai une boite à chaussures dans laquelle je range toutes les cartes postales que j'ai reçu. Beaucoup quand j'étais petite, un peu moins depuis l'arrivée de l'ADSL :p
Je vois où ma famille et mes amis sont partis en vacances depuis que je suis née Moq Le plus émouvant, ce sont les courriers de personnes qui ne sont plus là...

J'ai une autre boite où j'ai rangé les lettres de mes copines depuis là 3ème, beaucoup de nostalgie de tous les gros délires qu'on a eu, les garçons de qui ont étaient dingues sans leur avoir jamais parlé, etc !

J'essaie d'éviter ces boites parce qu'à chaque fois, ça prend des heures :dent:

Cassie
Atome
Atome

Message par Mrs.Kellogs le 30.05.11 0:55

@Cassie a écrit:

J'ai une autre boite où j'ai rangé les lettres de mes copines depuis là 3ème, beaucoup de nostalgie de tous les gros délires qu'on a eu, les garçons de qui ont étaient dingues sans leur avoir jamais parlé, etc

Exactement pareil! Je me tape de bonnes barres devant d'ailleurs :dent: . Mais j'avoue aussi ressentir une pointe de nostalgie ^^

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 30.05.11 6:07

J'ai une boite avec tout les mots qu'on se faisait passer en cours avec mes copines. Les discussions qui servaient a rien, qui des fois tournait a l'embrouille, sur un minuscule bout de papier qu'on se faisait passer en faisant tourner un stylo.

J'ai aussi pas mal de carnets secret, ca me fais trop rire quand je les relis. (Genre: "Aujourd'hui ca fait 1 an que je suis amoureuse de E. Mais il sait toujours pas que j'existe." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Light le 30.05.11 6:43

Moi aussi j'ai une boîte à chaussure où je garde toutes les cartes, lettres, tickets de concert....
Des fois, j'en lis quelque unes, ca me fait rire. Ca me rappelle des souvenirs de collège, lycée. C'est mignon.

& les photos aussi, j'en ai depuis le collège qui squattent mon disque dur (autant dire que si un jour il plante, j'ai les nerfs!). Et ca fait plaisir de les regarder, de voir combien on a changé. Comment on a évolué.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le 30.05.11 9:31

des photomatons de mes copines de collège ou de lycée, des morceaux de papiers avec lesquels on s'envoyait des mots pendant les cours entre copines ou avec mon ex, parfois même des conversations entières quand on s'ennuyait trop en cours Héhé , des cadavres exquis aussi, des tickets de cinoche (qu'est ce que j'ai pu aller au cinéma avec mon ex qui avait une carte gaumont illimitée).

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Zion le 30.05.11 9:41

Je garde tout ... J'ai un énorme carton avec ma vie résumée à l'intérieur. J'ai gardé mes premières lunettes de vue, ma robe fétiche quand j'avais 4/5 ans, des photos, du sable de mon île,des places de concert/ciné/musée, des billets de train/d'avion, la première rose qu'on m'a offerte, la première bague, des lettres d'amitié/d'amour, mes journaux intimes, la première facture à mon nom etc... Enfin bon, vraiment tout et n'importe quoi qui pourrait avoir un sens pour moi, et je continue à la remplir. D'ailleurs de pense investir dans un conteneur d'ici quelques années Moq .

Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Willingness le 30.05.11 15:04

J'ai une boîte qui me rappelle les débuts avec mon copain, et même encore des choses d'aujourd'hui mais bon, j'y mets plus beaucoup de choses dedans vu que je n'ai pas souvent la boite sur moi car elle est chez mes parents, et donc, bah voila, mais elle est remplie de tickets de cinéma/métro/train et j'en passe. Sinon, j'ai quelques peluches qui me rappellent mes grands-parents, des cadeaux qui me rappellent ma communion, pleins de photos de la primaire/collège/mon copain/etc, des mots/lettres avec Margot où on parlait de son "copain" de l'époque et du Romain que j'aimais, un ou deux galets pour les moments à Dieppe avec mon copain, des paquets/sacs où il y'avait des cadeaux dedans, des anciens cours, etc Bref, je garde pas mal de choses mais toutes ces choses s'étalent, et parfois, sans savoir que je les avais gardé, je tombe dessus.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 30.05.11 15:52

J'ai gardé quelques cahiers de quand j'étais petites où j'écrivais des histoires (j'écrivais énormément quand j'étais petites, des ""nouvelles"" , des pseudos articles de journaux et des bd, bon c'est de la merde mais c'est marrant à revoir). Je dessinais et je peignais beaucoup aussi. J'adorais reproduire ce que je voyais à la télé en fait (j'ai même peins un tableau sur le séisme en Turquie en 1999, c'est pour dire). Revoir tout ce qui date de mon enfance me rend grave nostalgique, et j'aime bien y repenser parfois du coup il me reste quelques tableaux/livres. Tout ce que j'ai collectionné (autocollants pokémons, simpsons et diddle) a été jeté il y a bien longtemps et je n'ai pas eu beaucoup de jouets.
Sinon j'ai plusieurs peluches "Mr Costaud" ( alias Coto) des mr bonhomme, dont une que j'ai depuis mes 6 ans. C'est mon cousin qui me l'avais offert, c'était mon voisin, on vivait limite ensemble et aujourd'hui on est toujours aussi proches malgrès la distance.
Enfin bref je ne vais pas m'étaler sur tous les souvenirs que j'ai sinon j'ai pas finis tellement il y en a (hum, chez mon père j'ai même une canette de fanta achetée en Italie y'a 6 ans, ahah, nan ça ne me dérangerais pas de la jeter mais j'y suis jamais donc bon).

Quelques archives que j'ai retrouvé l'année dernière (bon autant prévenir, j'étais UN PEU glauque) :
Spoiler:

(--")

Là je faisant genre je parlais anglais :

Carte de labo, j'observais des glands :

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.05.11 17:39

THE truc qui me rend nostalgique, c'est mon agenda de term CSS. Genre en fait en debut d'année j'ai collé des stickers dedans et le 24 avril 2005 j'avais collé des petits coeur. Et le 24 avril 2005 c'est le jour ou Flo et moi on a commencé a sortir ensemble. Je prend ça pour un signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dedans y'a des kikoo mots de mes copines des photos des dates clefs.

Je connais toutes mes dates de 2005 tellement j'ai kiffé cette année la, je suis cabale de me rappeller mon premier piercing, ma rupture avec nico, tout ça grace a mon agenda.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Bulle le 30.05.11 20:16

Alors moi j'ai tellement écrit dans toute mon adolescence que j'ai des souvenirs en n'en plus finir. J'ai 2 journaux intimes remplis qui vont du CM1 à peu près à la seconde, c'est surtout celui de l'époque collège qui me rappelle énormément de souvenirs et me fait trop rire. Sinon j'ai énormément de textes que j'ai écrit, qui décrivaient mes états d'âmes, mes joies, mes peines, des textes que j'ai écrit sur les gens que j'aimais.

Après j'ai une boite avec toutes les cartes postales, les lettres qu'on m'a envoyé depuis genre mes 8ans, mais j'ai jamais le courage de les relire tellement il y en a.
Sinon les photos aussi, de la période du collège me foute la boule au ventre.
Mes agendas sont aussi des beaux souvenirs, avec des mots, des photos, des dates importantes, des gros délires.

J'ai gardé pas mal de choses en fait, mais pareil que Cassie, faut pas que je mette le nez dedans, sinon ça me prend des heures !

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut