Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Comment organisez vous (idéalement) votre temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je m'organise

5% 5% 
[ 2 ]
37% 37% 
[ 15 ]
32% 32% 
[ 13 ]
26% 26% 
[ 11 ]

Total des votes : 41

Comment organisez vous (idéalement) votre temps?

Message par greymalkin le 23.12.10 19:43

A l'aube de la nouvelle année, vous ne manquez sans doute pas de résolutions à propos de comment mener au mieux votre vie... Mais qu'en est-il dans la réalité, comment organisez vous votre temps ? Avez vous des activités dédiées à un jour précis dans la semaine, pouvez vous vivre sans to-do list, êtes vous toujours très organisée ou avez vous tendance à courir après le temps ? Bref, comment gérez vous votre emploi du temps, de manière idéale ou non!

N'oubliez pas la cruelle auto-évaluation en votant pour le sondage !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment organisez vous (idéalement) votre temps?

Message par Charlie le 23.12.10 19:51

Je suis plutôt Lynette Scavo! Je suis du genre à me lever le matin et me dire : "OK donc aujourd'hui t'as ça, puis ça et encore ça à faire let's gooooo", et me retrouver vers 15h en train de faire quelque chose de complètement différent!
Disons donc que j'ai beaucoup de bonne volonté, mais je suis victime de moi-même et de ma facilité à me laisser distraire par le moindre truc!
Les to-do lists, disons que j'ai essayé (pleine de bonne volonté, encore une fois), mais ça n'a pas marché. C'est surement le résultat de la façon dont vivent mes parents ainsi que mon frère : on est super "bohème" (j'sais pas si c'est le bon mot à employer), dans le sens où on est vachement pas organisés, et que rien n'est planifié (pour partir en vacances, on s'y prend toujours 2 semaines avant de partir, les cadeaux de noël, c'est pareil c'est toujours après le 24 au soir, on n'est pas super ponctuels, on ne mange jamais à la même heure, etc...).

Mais bon, la plupart du temps, je m'en sors bien; et c'est pour ça d'ailleurs que je ne change pas je crois!
Heureusement qu'organisation ne rime pas forcément avec efficacité, et que dernière-minute fonctionne également!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par rocket le 23.12.10 19:53

Hum, ça commence bien, je me suis trompée je voulais dire "relativement bien" mais j'ai cliqué sur "relativement mal".

Je suis organisée depuis.. toujours, je sais exactement ce que je fais (ou ce que je suis censée faire, parce que parfois la procrastination attaque) le lendemain. Je sais pas si on peut dire que je suis réglée comme une horloge, mais parfois je me fais peur et je me dis "cool pépère ça va prends un peu de temps pour toi". Mais en général m'organiser m'aide à prendre de bonnes habitudes, comme par exemple les heures de travail, les heures de la bouffe pour pas manger n'importe comment, les heures dodo pour m'aider à mieux dormir etc. Quand je me lève aussi, j'évite de me lever à la bourre parce que je préfère largement prendre mon temps, et le plus souvent je me lève à l'heure.
En fait j'ai toujours réussi à bien m'organiser j'ai l'impression, en tout cas c'est ce qu'on me dit, alors finalement je sais pas trop quoi répondre.

Sinon, j'essaie toujours de faire ce que j'ai à faire dans la journée, je touche pas à ma soirée, c'est sacré je veux avoir fini et être détendue.

Dernière édition par Cherokee le 23.12.10 19:55, édité 1 fois

rocket
Racine
Racine

Message par Leela le 23.12.10 19:55

J'ai voté " Lynette"!!!

Je suis incapable de faire une 'to do list" , je suis du genre à " Ouais demain je fais ça , ça , ça " mais Demain je fais jamais ça!!!
Je ne sais absolument pas gérer mon temps , je crois sincerement que je devrais faire des listes , mais j'ai pas le temps!!!!
C'est super dur , pourtant j'y gagnerai c'est sur ,le temps c'est de l'argent!
Par exemple , pour les courses , je les fais n'importe quand , à l'arrache n'importe comment !
Ma demande d'Apl , je l'ai envoyé ce mois ci , j'ai juste emménagé depuis début septembre!!!
Les impots , j'ai toujours deux voire trois semaines de retard!
Je fais tout dans l'urgence !!!
Mais je me soigne....j'essaie!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Stormy le 23.12.10 20:00

Je suis toujours organisée, et je réfléchis parfois des jours à l'avance quand j'ai des trucs importants à faire.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 23.12.10 20:00

J'ai coché "comme une naze". D'abord j'ai toujours été bordélique et désorganisée.

Ensuite ça dépend des périodes mais depuis que je n'ai plus d'horaires de travail fixes je n'arrive pas à me coucher avant 3h. Sachant qu'en ce moment c'est pas avant 5h. Du coup je me réveille hyper difficilement vers 14h, et je fais ce que j'avais à faire, mais en panique, c'est à dire socialement, ouvert vers le monde, entre 15 et 19h (ce qui fait court) et je bosse entre 19 et 5h du matin.
Alors je suis pas trop inquiète dans la mesure où mon mec et les 3 potes qui habitent avec lui sont pareils, donc je ne suis pas trop dépaysée, mais c'est quand je rencontre des gens dits "normaux" que c'est flippant.

Mais l'avantage c'est que j'apprends à être hyper efficace : exécuter le maximum de trucs en un minimum de temps.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Seifenblase le 23.12.10 20:01

Je suis plutôt bien organisée. J'aime noter tous mes rendez-vous, pris à l'avance, etc. Ces derniers temps j'suis un peu débordée mais c'est dû à la fatigue. Généralement je m'en sors. Je sais ce que j'ai à faire dans la journée et en règle générale, le boulot pour dans la semaine donc je m'arrange toujours pour tout faire à temps en prenant le temps de dormir (contrairement à certains dans ma classe qui sont à la bourre tout le temps).
Pour autant, je bosse souvent le soir, pour des questions de temps : je finis tard, je rentre tard donc je n'ai plus qu'à bosser le soir.

J'aime savoir que tout est planifié, ça me rassure. Pour les vacances, les cadeaux à faire, les stages. Une fois que les "gros" trucs à faire sont planifiés, j'essaye de me trouver un peu de temps pour caler des petits trucs, genre le coiffeur. Avec de l'organisation, j'arrive à caser mes cours, mes interviews, mes heures de montage, de tournage, mes heures de conduite et mes heures de kiné. Y a des fois où c'est un peu compliqué mais on s'y fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre y a certains trucs qui passent à l'as, genre manger.
J'ai pas besoin de faire de to-do list. De toute façon, dès que je note quelque chose par écrit, une trame à suivre, je ne le suis jamais. Ça a toujours été comme ça. Une ligne à suivre écrite, je me sens obligée de la modifier sans arrêt donc vaut mieux pas faire de liste, je rajouterais trop de trucs tout le temps ! x)

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Thunder le 23.12.10 20:43

Alors j'ai mis "relativement mal", mais je me soigne :dent: surtout depuis l'entrée à la fac et la vie toute seule, j'imagine que ça aide.
Les todo lists ? Comment dire, c'est ma passion, j'ai même acheté un petit carnet exprès pour ça et franchement y a que comme ça que j'arrive à faire tout ce que j'ai à faire ! Sachant que je suis incapable de me rappeler de tout (ça va de "acheter ma pillule" à "faire la disserte pour mardi"...), c'est essentiel. D'autant plus que les rdv/infos important(e)s, je les note souvent sur un vieux bout de papier pourri qui finit au fond de mon sac, alors c'est le bordel... j'ai acheté un agenda, il est vide. Mitigé donc.

Mais globalement je m'améliore, autant avant j'étais incapable de me tenir à un programme précis dans la journée, autant maintenant j'y arrive (presque, ou complètement). Je persévère :hinhin:

Thunder
Racine
Racine

Message par May-Toffee le 23.12.10 21:02

Je me suis beaucoup améliorée. Autant j'étais vraiment bordélique il y'a encore quelques années,autant maintenant je suis plutot fiere de moi.

J'ai acheté un petit carnet ou j'écris TOUTES mes infos importantes ( ca va des lignes de bus aux rdv importants) . J'y inscris aussi des minitodolist.

J'ai aussi investi dans un bel agenda en cuir, hyper organisé. Je recopie mes rdv des que j'en ai et je fais des big todolist.

En général, quand j'ai quelque chose a faire dans la journée, je le fais. Apres, je me laisse du temps, je m'écoute, aussi. Quand j'ai pas envie, j'ai pas envie.

Mais bon, je me débrouille plutot pas mal ...

EDIT : le post de sunsh m'a fait penser que toute cette belle organisation ne tient plus quand il s'agit de devoirs pour les études, ou ce genre de conneries. La aussi, l'urgence est mon amie, c'est ainsi que je travaille le mieux.
J'ai fini mon tpe a 4h du mat le jour meme, j'ai commencé a réviser mon bac de francais une semaine avant ...
A ce niveau la, je dois vraiment m'améliorer !

Dernière édition par May-Hanae le 23.12.10 22:44, édité 1 fois

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Sunsh le 23.12.10 22:30

J'ai coché relativement mal - la plupart du temps, je suis plutôt en mode "Lynette Scavo" pour être objective avec moi-même. Il y a tout de même des fois où je fais tout en temps et en heure. Quoique.

J'ai beau me faire des todo-list, ecrire sur mon panneau d'affichage les trucs importants, avoir un agenda tip-top en matière de déco et bien tenu, un blackberry qui me dit toujours quand j'ai un rendez-vous à ne pas louper avec alarme, petit mot doux pour me prendre dans le bon sens du poils. J'ai TOUT pour devenir Bree Van de camp, vous voyez ! (quoiqu'elle elle n'a pas besoin de tout ça pour penser à faire une tourte aux poireaux pour 3 personnes dans un mois et aller chez la voisine pour le troisième mois du dixième bambin de la voisine).

Mais il faut croire que j'ai un incroyable talent pour regarder les diverses alarmes et gros caractères sur toutes les surfaces de la maison avec le plus de recul possible en disant: "ouais, j'ai encore du temps quoi." La seule fois où j'ai réussi à gérer mon temps et à tenir le planning conçu, c'était l'an dernier pour le bac. De toute ma vie je n'ai jamais passé l'aspirateur quand il l'aurait fallut, faire tel devoir à tel moment plutôt que cinq heures et trente-six secondes avant de le rendre ou encore effectuer les tâches ménagères ou autres qu'on a pu me demander de faire. J'adooore faire tout dans l'urgence, c'est fun: on casse tout, baclons tout, faisons travailler notre coeur à huit milles pulsions à l'heure et finissons avec un doigt en moins, très énervée et vannée.
Non, moi j'adore.

Ah, j'ai encore plus drôle: je barre les choses sur mes todo-list avant de les faire pour m'encourager. "Allez ma vielle, maintenant que c'est coché tu te vois obligé de le faire!" Le taux de réussite ? 42,01% je pense. Même pas fifty-fifty.

Le pire c'est que je suis ainsi seulement quand j'ai pour seule responsabilité moi-même. Dés que j'ai à charge quelqu'un d'autre je suis la plus organisée possible. Timming, marge de manoeuvre, tâches possibles à faire dans ce laps de temps... Grosse tarée en société mais un vrai paresseux attardé toute seule dans mon coin.
Du coup, quand je rends quelque chose en avance (ou dans les temps...) je suis toute joie mais personne ne toruve ça grandiose: "ouais c'est normal quoi". Ah.

Ouais non, je n'ai pas le calendrier biologique.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Narcisse le 24.12.10 11:35

Je gère mon temps comme une naze : surtout avec la prépa, où quoi qu'on fasse on est toujours en-deçà de ce qu'on attend de nous.
Je ne suis pas une maniaque de l'organisation, je n'aime pas prévoir. Je fais les choses la plupart du temps comme je l'entends, je suis tout le temps en retard, il faut me rappeler mille fois que tel jour on fait quelque chose...
En fait pour moi les To-do list n'ont jamais été quotidiennes : c'est plutôt sur un voir deux mois. J'arrive quand même à gérer, j'ai une organisation malgré moi, parce que j'ai toujours eu un emploi du temps chargé... Mais malgré ça, je me retrouve toujours à glandouiller de tous les côtés. Quand je perds la motivation, c'est terrible !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 24.12.10 12:32

Je suis comme Khiera, si j'avais pas des impératifs à l'extérieur de chez moi (= obligation d'aller en cours) je crois qu'on aurait le même rythme de vie. En ce moment je me couche vers 2h, je me réveille à 7h, je passe la journée dans le pâté, et vers 23h je panique et je fais en urgence tout ce que je dois impérativement faire pour le lendemain.
C'est pas hyper compatible avec mes études, pour lesquelles je suis censée apprendre régulièrement (sous peine de me retrouver avec 5 classeurs à apprendre par coeur la veille de l'examen), alors je rame, je stresse, et j'ai encore plus de mal à m'organiser tellement je panique.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 24.12.10 12:39

Relativement mal. J'ai toujours envie de bien faire, de préparer les choses, mais je me retrouve toujours à faire la course de dernière minute, à faire le devoir du dimanche soir, à faire la plâtrée de pâtes à 15h ou à faire taire mon réveil (pas du tout efficace, donc).

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Heyou le 24.12.10 14:10

J'ai mis "relativement bien, en général je gère" parce que mes études et mon sport me forcent à être organisée et rigoureuse. Je ne peux pas commencer une semaine sans avoir fait un planning précis parce que j'ai beaucoup de choses à caler (cours, boulot à la maison, entrainements, entrainements physiques, compèts, rdv kiné, médecin etc).
Du coup si je veux survivre et avoir des nuits de minimum 8h (et c'est malheureusement nécessaire pour moi) je dois exploiter mon temps au maximum et tout planifier à l'avance. C'est à dire que certains jours, c'est tellement réglé au millimètre qu'il n'y a plus de place pour ma vie sociale ou des imprévus.
Par contre pendant certaines périodes (et les vacances de Nôël en font partie), je n'ai aucune obligation sportive donc je peux vraiment me relâcher et prendre du temps pour faire ce que je veux.
Après mon organisation n'est pas idéale, je pense, au niveau scolaire parce que je m'y prends très souvent au dernier moment, mais d'un autre côté je me dis que je ne dispose pas des mêmes disponibilités qu'un étudiant lambda (genre c'est vraaaiment pas facile de se mettre à réviser après un entrainement hardcore de 5h dans le vent et le froid) donc je m'en sors pas trop mal au final.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 24.12.10 15:59

J'ai mis "relativement bien", parce qu'en général je fais les choses en avance, du moins au niveau scolaire je suis quasiment jamais dépassée, et heureusement je travaille vite donc je fais rien à l'arrache ni en retard. Je fais des listes seulement quand j'ai peur d'oublier (de plus en plus souvent en fait), je note pas toutes mes échéances/rendez-vous pourtant (avant je notais jamais un seul devoir, pourtant j'arrivais toujours à les faire plutôt que le dernier moment, mais j'ai arrêté et me suis acheté un bel agenda) et j'ai jamais raté un rendez-vous je crois.
Mais c'est probablement aussi parce que je fais finalement peu de choses à côté.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Greedy le 24.12.10 17:40

"vraiment comme une naze - d'ailleurs là je devrais probablement faire autre chose"

Je cite Adalie qui a très bien résumé la situation :
@Adalie a écrit:Je suis comme Khiera, si j'avais pas des impératifs à l'extérieur de chez moi (= obligation d'aller en cours) je crois qu'on aurait le même rythme de vie. En ce moment je me couche vers 2h, je me réveille à 7h, je passe la journée dans le pâté, et vers 23h je panique et je fais en urgence tout ce que je dois impérativement faire pour le lendemain.
C'est pas hyper compatible avec mes études, pour lesquelles je suis censée apprendre régulièrement (sous peine de me retrouver avec 5 classeurs à apprendre par coeur la veille de l'examen), alors je rame, je stresse, et j'ai encore plus de mal à m'organiser tellement je panique.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Mayahuel le 24.12.10 18:11

J'ai mis relativement bien même si parfois il m'arrive d'être complètement dé-bor-dée ( ;) ) mais qui ne l'est pas en médecine ? C'est-à-dire que le matin je me lève " tiens aujourd'hui tu vas revoir ci, ça et bidule-chouette", le soir je n'aurais fait que la moitié de mon programme.
Sur le coup, ça m'énerve et ça me fait péter une durite mais avec du recul je me dis que c'est parce que je suis exigeante avec moi même ( ce n'est pas un mal après tout,si ?), je met la barre un peu haute mais bon.
Comme ces 3 derniers mois je n'ai eu cours que l'après-midi, le matin j'essayais de voir les cours de la veille mais les cours s'accumulant + les TD à préparer, le retard a commencé à s'accumuler .
Franchement, ce qu'on apprend est par hyper compliqué en soi, le maître mot est ORGANISATION. Je pense que sans ça, t'es complètement foutu (en tout cas en P1), on nous demande de retenir des tas de choses par coeur (et encore, il paraît que c'est rien par rapport à ce qui m'attend prochainement...) alors si on fait pas un minimum d'effort d'organisation, on arrive à la semaine de révision complètement paumé et en stress. Enfin, je parle comme si j'avais eu ma P1 et que je passais en P2 tss... oui c'est sûr l'organisation joue beaucoup pour le concours mais qui parle de concours doit parler des aléas que ça implique....
Bref, je prend mon cas particulier et je raconte ma petite vie mais on s'en fout en fait Moq
Sinon non je ne fais pas de check list, enfin je le fais mais dans la tête.J'aime pas me dire " de telle heure à telle heure tu fais ça puis ça" (je devrais) parce que je n'arrive pas à m'y tenir. Je ne m'impose pas d'horaire par contre je m'impose des matières à (re)voir pour la journée.
Et sinon en général 23h30 dodo, après je suis complètement morte, mon cerveau sature, lever à 07h00.
Le matin et l'après-midi, je le réserve pour les matières à réflexion et le soir pour les matières "à par coeur" mais il m'arrive de faire que du par coeur dans une journée.
A la rentrée, je vais devoir un peu changer de rythme vu qu'on aura cours l'après-midi mais bon.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen le 24.12.10 20:34

J'ai mis Bree van de Kamp.

Je me lève à telle heure, j'ai X temps pour me préparer, X temps pour manger........ Ça c'est quand je taff. Je suis super organisée.

Après les jours de repos, je me dis que demain de telle heure à telle heure j'irais là et ensuite là, et puis je me retrouve devant GB Uh
Mais ça c'est plutôt un GRAVE problème de flemme que d'organisation Cad

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bulle le 25.12.10 0:06

J'ai mis relativement bien parce que je m'en sors bien au final.

En fait je me dit tout le temps " pour tel jour je dois faire ça, vu que j'ai ça et ça à faire, ce soir c'est ça que je vais faire ". Dans ma tête y'a une bête d'organisation. Mais en pratique c'est tout autre chose ! Je sais que j'ai quelque chose à faire, mais je me dit que j'ai le temps, que si je le fait plus tard je le ferais surement mieux. Je suis adepte de la dernière minute, du " ouai ouai t'inquiète je vais le faire " et au final je le fais que quand j'aurais plus le choix et que je serais contrainte.
Le pire c'est que ça me stresse, quand je me dis ouai j'ai pas fait ce que je devais faire, jusqu'à ce que dans ma tête je me trouve une autre organisation ( beaucoup plus surchargé donc ) qui me prouve que j'aurais le temps de tout faire. Donc ça me calme et je recommence jusqu'au moment où je me dis que je suis vraiment dans la merde et qu'il faut que je bouge mes fesses.
Au final, je pourrais très bien gérer mon temps, mais je suis tellement une flemmarde, que non.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le 09.01.11 15:44

Bon, j'ai déja répondu. Mais je rajoute que ma tendance naturelle est au stress de la dernière minute.
J'ai beaucoup de mal a travailler sans pression. J'ai vu pour le bac, j'ai jamais aussi bien révisé qu'une semaine avant le bac francais ... Je fais toujours mes devoirs la veille et tout.
Mais je m'en sors tres bien, alors meme si c'est mauvais et que j'essaie de changer, ben c'est la maniere dont je fonctionne.

Et sinon, l'année derniere j'ai du avoir beaucoup d'organisation entre les médecins, les démarches admin, les cours à revoir, mes horaires de cours privés ... ETC donc je me suis acheté un bel agenda, tous les soirs je note dedans mes rdv...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heaven le 09.01.11 20:25

J'ai mis comme Lynette Scavo mais j'ai hésité avec la dernière. Je suis nulle pour gérer mon temps et en plus je remet toujours tout au lendemain. Mais ce qui m'a fait pencher pour la 3ème réponse c'est qu'en général j'arrive à bien m'en sortir et puis j'ai l'impression que depuis quelques temps je m'améliore niveau organisation.

Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par Guarana le 09.01.11 20:47

Pareil que Khiera et Adalie, je gère absolument pas, d'ailleurs je ne m'impose jamais quoi que se soit, j'ai de la chance de n'avoir aucun devoirs a faire au lycée (ah si, juste des petites dissert' minables en philo mais à la limite c'est rien ça . Ah si ) . Pour ce qui est des contrôles, je révise toujours la veille ou parfois l'avant veille (et même que j'ai même pas réviser pour les matières anticipées du bac ... ) .
Donc voila, tant que je prend un douche un jour sur deux, que je finis mes dissert' à temps c'est bien (j'ai toujours une dissert' à faire donc ça me prend pas mal de temps, mais vu que je suis (enfin je me crois) plus "intelligente" la nuit, ben je bosse la nuit .. ce qui perturbe un peu mon rythme de vie, j'arrive plus a m'endormir avant 1/2h du mat' et je me réveille à 6h alors c'est pas géniale) ben ça va .
Après c'est l'anarchie totale dans mon organisation, le week-end je me lève a 11h voir 13h, je mange a 15/16h, puis à 23h . Et entre temps je fais ce que j'ai envie de faire sur le moment, je m'impose rien et ça me convient parfaitement . Jdeteste savoir que je dois faire tel ou tel truc à une heure précise (pour ça que j'ai arrêter le sport) . Bref mon organisation c'est de l'impro' totale .
( Alors j'ai coché "vraiment comme une naze")

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Havaïanas le 09.01.11 21:36

J'ai mis "relativement bien"
Ca m'arrive jamais de louper un RDV par exemple.
J'ai un agenda qui me sert beaucoup, y'a tout dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adresse et numero utile (gyneco, boulot, repondeur du cinema..)
Un bloc note
des cartes de fidelité, carte d'allocataire...
planning du boulot

J'ecris les RDV que j'ai au fur et a mesure que j'ai les date et heure.
J'ecris des to-do list pour la journée sur la page qui correspond.

Y'a meme un emplacement pour faire tenir mon stylo ^^

J'ai aussi des to-do list "en cours", genre pas pour une journée donnée, genre en ce moment y'a to-do list "Mariage" et "Demenagement" qui sont punaisé sur mon panneau en liege, face a mon bureau.

Puis avec le boulot, j'ai des horaires d'équipe, "matin" ou "soir" le roulement change tout le temps, y'a pas vraiment de logique, je bosse certains week end, donc j'ai toujours mon planning sur moi, pour prendre des RDV, parce que je connait mes horaires sur quelques jour, mais pas pour tout le mois par coeur.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Curoneko le 10.01.11 16:52

Moi aussi j'ai mis "relativement bien"... et heureusement car j'ai tendance à tout faire traîner jusqu'à la dernière minute mais je sais pas si c'est un coup de bol à chaque fois ou un petit bouton "Alarme" qui s'enclenche quand je sens que c'est proche du limite, j'arrive toujours à tout faire dans les temps en peu de temps et je suis très rarement dans la merde!
Par contre mon copain, c'est un peu une grosse calamité dans le genre mais passées les premières crises cardiaques qu'il m'a provoquées, je m'y suis bien habituée! Moq

Curoneko
Petite graine
Petite graine

Message par Šlechtična le 30.01.11 13:21

Je déteste organiser mon temps, faire des listes (quelle horreur le listes), et tout ça.... Je trouve ça triste. En général je fais tout au feeling, et je gère plutôt bien

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Kundera le 30.01.11 23:35

J'ai mis comme une naze.
Je passe mon temps à tenter de m'organiser,je suis une fana de liste mais je les tiens rarement,et ça commence vraiment à me désesperer.Je me sens obligé de faire ces listes car j'ai un gros probléme de motivation,enfin je ne prends pas le temps plutôt.Donc c'est listes tentent de me rapeller tout ce que je devrais potentiellement faire.
J'espere y arriver.
Je suis vraiment un bordel ambulant.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par greymalkin le 31.01.11 10:45

Je m'organise aussi super mal. Déjà je me suis auto-sacrée reine de procrastination. Je sais très bien que je le fais, que je m'y mets toujours à la dernière minute, je procrastine en en étant parfaitement consciente comme si j'adorais me mettre des bâtons dans les roues, compliquer les choses, faire dans l'urgence. Les études pour ça, tout le monde le dit, c'est le pire. Parce qu'on a une relative liberté, mais qu'on est enchaînés à un calendrier : la fin du semestre. Ca ne coupe pas, à chaque fois je passe les deux dernières semaines sous l'eau, stressée, à dormir rarement, manger des clopinettes. Bref, ridicule.

Mais j'ai trouvé ce qui m'aide pas mal pour travailler régulièrement, être à flot et pas constamment en retard : me donner des règles. Puisque je me les donne (et pas mes profs, ma mère, le calendrier), c'est finalement beaucoup plus facile à respecter (ne pas les observer ce serait me faire affront -> douloureusement acceptable en toute logique). Ca structure ma semaine, parce que sans structure je n'y parviens pas, je remarque que les moments de grand n'importe quoi c'est quand tous les jours changent, ce qui arrive fréquemment (les petits boulots sautent, se décalent d'un jour, un prof absent...) : je passe beaucoup de temps à seulement savoir de quoi ma journée sera faite !

Du coup quand je me donne des règles, ça m'aide beaucoup, ça vient mettre un ordre général ! Par exemple j'ai décidé de ne plus jamais travailler après 17h le dimanche. Parce que je sais que je ne supporte pas, que c'est la corvée. Par contre le samedi après midi, pour une raison que j'ignore, je peux travailler très facilement, 6 heures d'affilée sans pb. Du coup, à moins de pas avoir le choix, je réserve toujours le samedi après midi pour m'avancer / préparer mes tds / les cours que je file. Et je réserve le dimanche pour faire que des trucs cools.

J'aimerai bien, au second semestre, avoir une journée entière ou au moins un après midi sans rien : pouvoir rentrer manger chez moi, avoir une heure ou deux pour écrire à mes amis, et sortir toute seule (voir un film, aller à une expo, faire des courses...). Idéalement cette journée commencerait par un cours de danse classique ou de yoga, et se terminerait par des verres / un dîner à la maison avec des copains ! Un genre de mini samedi, mais en pleine semaine, ce serait bien le luxe.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shiny le 31.01.11 19:25

Je suis relativement bien organisée. Je ne suis pas vraiment du genre à faire tout à la dernière minute parce que je viens juste d'y penser.
Je ne rate jamais un rendez vous ni quoi que ce soit.
Je ne prévois pas non plus tout à 100% mais dans l'ensemble je m'organise

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par nebulae le 31.01.11 20:14

J'ai répondu lynette scavo même si je suis un mélange entre celle qui gère assez bien et la bordélique. En fait, je dois me sentir débordée pour être productive, j'aime bien me sentir méga occupée, mais du coup je suis une pro de la procrastination par moments, jusqu'au moment ou je trouve que j'ai "assez" de choses à faire et que j'ai envie de m'y mettre. C'est assez paradoxal en fait aha.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par greymalkin le 08.09.11 17:02

Comme à chaque veille de rentrée, j'ai hâte de connaître mon emploi du temps, histoire de pouvoir "organiser idéalement mon temps" (en sachant très bien que comme souvent, je risque de courir après désespéremment!) et trouver de nouvelles habitudes!

Dans les lubies du moment... Cette année j'aimerai bien :
- avoir le lundi matin libre pour faire un tas de corvées à la maison et commencer la semaine dans une maison propre / rangée / agréable (et pas soupirer quand je suis chez moi au lieu de m'y sentir bien!),
- aller au marché tous les dimanche matin, et réellement prendre 1h dans le week end, 1h dans la semaine, pour faire du sport. Pas forcément plus! Et continuer, comme ces 6 derniers mois, d'avoir mon samedi matin à moi (au lieu d'aller donner des cours de soutien / du tutorat à babeloued)
- Avoir un "mercredi", en milieu de semaine ou à peu près, avec une matinée de cours, puis l'aprèm à la maison pour travailler en dehors de la bibli, chez moi, avec du thé à disposition !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Obviously* le 09.09.11 3:00

Je gère relativement bien mon temps. L'organisation c'est une grande partie de mon travail, du coup je suis forcée à savoir être organisée ! Et ça se ressent énormément dans ma vie personnelle.

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 09.09.11 10:35

Nouvel emploi du temps, nouvelle organisation, j'adore.
Le lundi, j'ai deux heures de trou, donc direction la bibli pour les recherches ou retaper les cours.
Le mardi, j'ai deux heures de cours de 8 a 10, donc le reste de la journée c'est taches administratives et préparation de la semaine niveau travail.
Mercredi et jeudi, grosses journées, donc le soir en rentrant, que du travail mineur.
Vendredi, deux heures de cours dans l'apres midi, donc travail perso le matin, et le soir début du WE.

Mon grand challenge c'est de me coucher tot pour me lever... moins tard. Donc le but c'est se lever vers 9h30-10h le week end pour pouvoir travailler jusque disons 14h...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little-hilly le 09.09.11 10:56

J'ai mis "Relativement mal, comme Lynette". En fait, à chaque rentrée scolaire, je suis totalement motivée pour commencer une nouvelle année et donc être organisée, faire tout la travail nécessaire dans les temps voire même en avance ... Et chaque année, ça ne dure jamais, voire même ça ne commence jamais.
Du coup pour mes devoirs je me retrouve toujours à tout faire à la dernière minute, parfois à ne pas dormir de la nuit pour mes partiels ou à ne dormir que trois ou quatre heures pour rendre une préparation de TD. Cette année je suis donc un peu paniquée quand je pense qu'il faut que je fasse la même chose que l'année dernière mais avec en plus un mémoire à rendre, et des CM à bosser (l'une nous donne des textes à lire, et pour un autre il faut que j'acquiers de ma propre initiative des bases en droit ...).
Pour ce qui est des rendez-vous importants et des papiers à rendre je n'ai de ce côté aucun problème : je suis toujours à l'heure et j'arrive plutôt bien à gérer.

Le problème en fait, c'est que je m'engage dans trop de trucs. J'ai beaucoup de bonne volonté mais dans les faits, ça suit très rarement ... et je me demande si ça changera un jour, parce que malgré toute la motivation du monde chaque année, c'est toujours le même schéma qui se reproduit.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut