Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vous avez une phobie?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez une phobie?

Message par Addison le 05.09.10 19:55

Tout est dans le titre
Tous domaines confondus; animaux, esprit ( cass-dédi à Chrismaelle de SS :dent: ). Dîtes nous aussi si c'est une phobie que vous vivez très bien au quotidien ou si c'est quelque chose qui a plutôt tendance à vous "gâchez la vie".

A vous!

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez une phobie?

Message par Jean le 05.09.10 19:58

Me faire opérer, c'est vraiment une des choses qui me fait le plus peur au monde.
Finir seule aussi mais c'est pas vraiment une "phobie".

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 05.09.10 20:03

J'ai le vertige, mais léger et puis c'est une phobie pas très gênante et plutôt saine au final : escalader des tours, des arbres ou des échelles, ça me manque pas des masses Mol

Sinon c'est pas une vraie phobie mais j'ai un dégoût très prononcé pour les vers. C'est débile et inoffensif et c'est le seul animal dont j'ai peur en plus, araignées, rats ou serpents ça me fait rien du tout, je fais des calins à tout ce que vous voulez tant que ça risque pas de me tuer, mais les vers je peux pas.

Du coup quand il pleut, les chemins sont ma torture parce que j'ai peur d'en voir, et j'ai encore plus peur de leur marcher dessus, alors pour éviter ça je dois bien les regarder quand même, et bwaaaaah, ça me stresse VRAIMENT. Paie ta terreur à la con Uh

Après j'ai plein de trucs qui me font peur aussi, comme Lenaïg, me faire opérer, être gravement blessée (ou quelqu'un de proche) etc, mais c'est pas des phobies à proprement parler...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Joleane le 05.09.10 20:17

Les araignées, très commun, mais définitivement je ne PEUX PAS.

J'ai pas eu l'occasion de tester si c'était plus une phobie qu'une appréhension *touche du bois* mais la claustrophobie et la foule, bref la sensation d'étouffement, j'évite de la cotoyer au maximum.
Après ma fainéantise me fait prendre l'ascenseur hein, mais je ne peux pas m'imaginer coincée plus d'1mn30. J'en cauchemarde plusieurs fois la nuit même.

/!\ vous pouvez vous moquer :
Je suis "moinophobe" et "singophobe" Mol
Bon phobie c'est vite dit mais je ne supporte pas la visite de monastères, ni la vue de moines à la télé. Les bonnes soeurs ça va Mol C'est con parce que je suis croyante et que j'adore visiter des églises mais les moines, impossible. Imaginez ma tête quand en cours on a du visionner "Le nom de la rose" :s

Et sinon les singes, je ne peux pas les voir ou les entendre. Qu'on ne vienne pas me parler de nos ancêtres ou de leur intelligence, je peux pas les saquer, j'en chialerais.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Snow le 05.09.10 20:18

Les insectes en général. Même si je peux très bien cohabiter dans une pièce avec une mouche, si elle a le malheur de se poser sur moi, je me mets à hurler comme une hystérique. Certes, ce n'est qu'une mouche, mais je n'y peux rien. Et LE PIRE, c'est bien entendu les araignées. Et les guêpes, les bourdons, les abeilles, les moustiques, toutes les bêtes qui piquent quoi. (et puis, lol, même les coccinelles et les papillons arrivent à m'angoisser quand il s'approchent de moi... Cad)

Et j'ai aussi le vertige. Mais que lorsque je fais de l'escalade en fait (au lycée, c'était l'horreur, je trouvais toujours des excuses bidons). Quand il s'agit de faire une attraction super effrayante et super vertigineuse, pas de soucis, j'suis partante ! Je pense que c'est du au fait que l'escalade, ça dépend de moi, de ma force, de mes mains, de mes pieds. Enfin, je sais pas comment l'expliquer. Alors que voilà, dans une attraction, on se pose et hop, c'est la machine qui fait le reste. Razz

Snow
Indéracinable
Indéracinable

Message par Addison le 05.09.10 20:31

Bon ben alors moi j'ai la phobie des rongeurs qui ont une queue ( j'ai pas de problème avec un cochon d'inde ou avec un lapin par ex) autrement dit les souris, les rats. ( Je ne ferai pas de distinctions entre les 2 dans mon message)

Avant je le vivais plutôt bien puisque j'en avais vu " en captivité" seulement lorsque j'avais fait mon voyage en Afrique du coup j'y avait été confronté que dans ce cadre là, je savais qu'une fois rentrée j'en verrais plus.

Mais depuis peu, j'aurais tendance à répondre que finalment c'est une phobie qui me gâche la vie. Depuis que je suis revenue d'Afrique, c-à-d 6ans, j'ai plus JAMAIS oser descendre les poubelles chez moi ( bah oui c'est bien connu que les rats adorent les poubelles Uh )
Et puis aussi j'en ai vu 2 ya 1 mois vers les poubelles d'un restaurant près de chez ma meilleure amie et ma phobie s'est réveillé. Non seulement j'ai piqué le sprint de la mort qui tue mais en plus j'ai commencé à transpirer comme une dingue, à avoir des palpitations, des sueurs froides. J'étais toute crispée limite en pleurs, j'arrêtais pas de sautiller de peur qu'elles viennent me marcher sur les pieds, j'avais des hallucinations les entendaient et les voyaient partout. Depuis j'ose plus aller chez ma meilleure amie le soir Sigh J'ose plus trop sortir le soir tout court; j'ai trop peur d'en croiser.
Ce qui me fait le plus chier c'est que maintenant je suis en train de renoncer au voyage humanitaire que je comptais faire l'année prochaine; comme les seules fois avant ça ou j'avais vu des souris c'était en Afrique ( et yen avait plutot pas mal); j'ai trop peur d'y retourner et d'avoir à y être confronté tous les jours. J'me rappelle que ça m'avait bien gâché mon voyage j'avais peur de rester seule dans une pièce, peur de regarder par terre etc ( le pire c'est que je vivais dans un lieu plutôt aisé, là je serai beaucoup plus dans des endroits défavorisés= - propre = + de rats...)
Du coup j'envisage peut-être de faire une thérapie et j'aimerai bien savoir si certaines ont essayé pour une autre phobie.

Sinon dans un autre registre j'ai la phobie des miroirs, des fenêtres, des vitrines...en gros tout ce qui permet de voir son reflet j'évite( cf; chui moche chui grosse j'ai pas confiance en moi)

Dernière édition par ladyzz-me le 05.09.10 20:55, édité 1 fois

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Willingness le 05.09.10 20:40

Je serais apparemment claustrophobe. Je m'explique : Dès que je reste dans un lieu petit ou grand, enfermée, rien qu'un peu trop longtemps à mes yeux, je ne supporte pas du tout, je me sens très étouffée, j'ai l'impression d'être dans une prison, que je vais mourir... C'est vraiment très désagréable, horrible comme sensation. J'ai déjà eu plusieurs crises d'angoisse à cause de cela... Encore heureux que cela ne me fait pas ca dans les transports en commun parce que sinon, je serais dans la merde.

Après, euh, je ne sais pas comment cela se dit... Mais j'ai peur de tous les insectes qui piquent (guêpes, bourdons, frelons, etc) sauf les araignées. Cela m'a même déjà valu des cris en sortant de ma chambre ou en chopant un objet le plus rapidement possible pour la tuer jusqu'à l'écrabouillement, et même une chute en VTT... Et en plus, après, ca me grattes. Parfois, rien qu'à entendre le bruit, ca me démanges de partout alors que parfois, c'est qu'une pauvre mouche.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 05.09.10 20:48

Les araignées, vraiment je déteste ça et je pique facilement une crise même si j'en vois une minuscule. Je suis incapable de les écraser en plus. Sinon je ne suis pas une grande passionnée des insectes volants, mais je me contrôle ça va.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Sugarfall le 05.09.10 20:50

J'ai la phobie de la mer, enfin en particuliers des Algues. Quand j'en vois dans l'eau je pleure. Je peux pas aller me baigner dans la mer sauf si elle est turquoise et que je vois. Sinon no way. Ca m'est venu quand j'étais en Guadeloupe, mon oncle m'avait porté au dessus d'un tas d'algues et j'ai été traumatisé vraiment. Donc voila c'est un peu débile mais ça s'explique pas.

Je peux me mettre aussi à pleurer quand je vois une attraction qui fait peur, ça me tétanise, je peux pas, même en regardant une video, j'ai vraiment peur. Donc Space Mountain et tout ça NO WAY.

Et sinon les araignées, et les abeilles/guêpes.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 05.09.10 20:56

J'ai peur du vide, sous toutes ses formes. J'ai donc peur des cadavres, vides de vie, du "vide" physique (le vertige, puis par extension j'ai déjà rêvé plusieurs fois me retrouver dans l'espace toute seule à flotter, ça m'angoisse énormément), du noir (le vide de lumière).

J'ai peur aussi des regards vides. Puis les gens qui parlent pour dire du vide, je les fuis.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 05.09.10 21:03

Dans les sous-terrains je fais des crises d'angoisse .
Bon je peux aller dans un garage sous terrain si c'est qu'à 1 étage en dessous et que les accès à l'extérieur sont visibles et accessible rapidement mais genre quand y a plusieurs étages en profondeur je peux pas . Et pendant un voyage scolaire à Rome on avait visité des catacombes et là , grosse crise d'angoisse incontrôlable , c'était affreux .
Et j'éprouve la même sensation quand je suis dans le noir total ( genre on distingue aucun contour , aucune lueur , rien le noir , c'est tout ) , j'ai l'impression d'étouffer .

Après il y a les araignées mais ça par contre c'est bizarre . Des fois je vais avoir un coup d'adrénaline , prendre mon courage à deux mains et l'écraser sans avoir le temps de réfléchir et des fois je vais rester limite paralysée , devenir toute rouge , le souffle coupé et les larmes aux yeux sans pouvoir réagir .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Mel le 05.09.10 21:20

Je n'ai pas vraiment de phobies, enfin je pense pas que ça en soit.

Je suis effrayée par l'océan et même une piscine peut m'angoisser (oui oui). En fait, ce que je supporte pas c'est le vide, le fait qu'il y a des milliers de mètres de profondeurs en dessous de moi, que ça soit sombre et puis le fait qu'il y ait des poissons/mammifères innofensifs ou pas.
Pour revenir à la piscine (pas municipale) je suis limite angoissée d'être toute seule dans l'eau. Je peux pas, si tout le monde sort de la piscine et qu'il ne reste que moi, je sors dans les 2 minutes.

Du coup, je suis vraiment pas fan des piscines, de la mer (surtout que là y a les algues, les vagues, on sait pas où on met les pieds) et le plus loin où je me sois aventurée, c'est au niveau des cuisses avec beaucoup beaucoup de mal.

Sinon, mon autre grande peur c'est les pigeons Moq on se fout beaucoup de moi à cause de ça mais j'peux pas. Je les évite quand j'en croise sur les trottoirs, je fais des bruits chelous si y en a qui vole au dessus de moi, j'me baisse même pour essayer de les éviter Mol
C'est assez ridicule d'ailleurs, en Italie je mangeais sur une terrasse et je n'ai pas posé un pied par terre de tout le repas. J'étais jambes croisées sur ma chaise parce qu'il y avait pleins de pigeons au sol. Ça me dégoûte.

Dernière édition par Mel' le 05.09.10 21:26, édité 1 fois

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 05.09.10 21:25

Tous les insectes. A part les mouches et les coccinelles. Sinon c'est mort. j'ai même peur de les tuer c'est pour dire Moq

Sinon j'ai la phobie de la voiture, ça me rend vraiment mal, j'ai très peur.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Conformiste excentrique le 05.09.10 21:30

Gwendolen a écrit:Sinon c'est pas une vraie phobie mais j'ai un dégoût très prononcé pour les vers. C'est débile et inoffensif et c'est le seul animal dont j'ai peur en plus, araignées, rats ou serpents ça me fait rien du tout, je fais des calins à tout ce que vous voulez tant que ça risque pas de me tuer, mais les vers je peux pas.

Pareil (à l'exception des vers de terre qui sont les seules vers qui ne me font pas peur).

Je suis également incapable de me baigner dans un endroit où je n'ai pas pied si je n'ai pas de bord/boudin/etc auquel me raccrocher à proximité (lié au fait que je n'ai jamais réellement appris à nager et que je ne sais que patauger).

Sinon, je n'ai pas de phobie.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par rocket le 05.09.10 21:31

Mel' a écrit:Je suis effrayée par l'océan et même une piscine peut m'angoisser (oui oui). En fait, ce que je supporte pas c'est le vide, le fait qu'il y a des milliers de mètres de profondeurs en dessous de moi, que ça soit sombre et puis le fait qu'il y ait des poissons/mammifères innofensifs ou pas.
Pour revenir à la piscine (pas municipale) je suis limite angoissée d'être toute seule dans l'eau. Je peux pas, si tout le monde sort de la piscine et qu'il ne reste que moi, je sors dans les 2 minutes.

Du coup, je suis vraiment pas fan des piscines, de la mer (surtout que là y a les algues, les vagues, on sait pas où on met les pieds) et le plus loin où je me sois aventurée, c'est au niveau des cuisses avec beaucoup beaucoup de mal.
Tout pareil, en fait c'est ma seule véritable "phobie" !

rocket
Racine
Racine

Message par Mayahuel le 05.09.10 21:37

C'est normal si j'en trouve pas :dent:

j'aime pas les insectes mais de là à dire que les insectes sont ma phobie...

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 05.09.10 21:39

Ah oui, j'ajoute les parasites aussi. Les poux, les tiques, etc., sur moi je peux pas.

Et si j'ai un ver solitaire un jour je crois que je tomberais dans le coma.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par SecretlySheCries le 05.09.10 21:41

Mel' a écrit:Je n'ai pas vraiment de phobies, enfin je pense pas que ça en soit.

Je suis effrayée par l'océan et même une piscine peut m'angoisser (oui oui). En fait, ce que je supporte pas c'est le vide, le fait qu'il y a des milliers de mètres de profondeurs en dessous de moi, que ça soit sombre et puis le fait qu'il y ait des poissons/mammifères innofensifs ou pas.

Trop pareil, et les étendues d'eau en fait, genre un lac où on voit pas la fin, tu regardes l'horizon et y'a encore de l'eau, ça me fait paniquer.

Sinon les frelons, y'a bien les araignées et tout ça, mais les frelons vraiment quoi.. Je me sens plus forte que l'araignée en fait donc je me force à me dire qu'il peut rien m'arriver lol, mais je sais pas le frelon ça me fait flipper à mort Oo

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope le 05.09.10 21:44

Je déteste les insectes , mais vraiment. Si par malheur je vois une grosse araignée , je suis capable de hurler ou de réveiller mes parents pour venir la tuer Héhé

Ah sinon , j'ai la phobie des prises de sang , mais quelque chose de terrible. J'ai dû en faire une dans toute ma vie , ça m'a pourtant pas traumatisé mais je sais pas maintenant , c'est devenu une phobie.

Et la plus grosse , je crois que c'est que je suis hypochondriaque. J'ai une peur terrible (genre , qui m'angoisse TOUS les jours) d'avoir une grave maladie (type cancer). Bref , j'aime pas ça pale

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le 05.09.10 21:50

J'ai peur du noir Moq . Ça fait débile genre "haaan le bébéééé, elle veut sa petite veilleuse avec des pieuvres roses et des étoiles de mer bleu qui tournent sur le mûûûr " . Ouai mais nan hein . Enfaite j'ai peur du noir dans les rues, la forêt ainsi que les endroits qui ne me sont pas familiés . enfaite j'arrive a être dans le noir sans avoir peur que chez moi quoi .

Sinon je ne sais pas si on peut vraiment parler de phobie, mais je déteste les trocs ( les magasins avec plein de vieux trucs, ou ça sent le vieux, avec plein de tableau de jésus,de pianos désaccordés et des berceaux empoussiérés ), mais je deteste du sens ou j'ai peur une fois dedans . J'ai essayé d'y rentré une fois y'a deux ans, ben j'ai fais une crise d'angoisse a peine en ayant fait 10 pas dedans quoi . C'est vraiment con n'empèche .

Et sinon, la foule . Et ça c'est vraiment nase comme "phobie", étant donné que j'adore aller à des concerts (mais en général quand je suis bourrée je m'en tape), que je vais souvent à des manifestations, tout ça ... mais jpeux pas être dans la foule sois sans avoir des bouffées de chaleurs, une crise d'angoisse, du mal a respirer ou même me mettre a chialer comme une vieille merde parfois ( a part quand j'ai bu quoi) . J'ai galéré cet été en Angleterre dans les lieux ultra touristique ..

je pense que cette peur du monde et du noir vient d'une de mes plus grosse frayeurs : restée toute seule de 20h à 1h aux vielles charrues car j'avais perdu mes potes (j'avais 15 ans) . J'ai vraiment putain de flipper . Quoique j'avais peur du noir avant ..

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Jean le 05.09.10 22:29

Ah ouais j'angoisse pour tout ce qui est guêpes/frelons mais je me soigne doucement, surtout quand je suis pendant un repas familial Moq. Les araignées, je peux pas les tuer à part si elles sont relativement petites, pas comme les "cousins" trop énormes. J'ai la chance d'habiter dans une vieille maison qui en abrite plein. tup

Sinon je me sens mal parfois dans l'eau de mer, j'ai une peur bleue des méduses depuis un incident avec mon père (il s'est fait piquer alors que je ""nageais"" avec lui en le tenant par les épaules, je savais pas trop nager et on était vachement loin de la terre, bref panique) et dès qu'une algue me frôle je me mets à flipper. Je déteste me baigner dans des algues d'ailleurs, peur qu'il y ait un truc que je ne voie pas Razz. Et même en corse où l'eau est super transparente et où tu vois le sol vachement loin, il m'arrive de paniquer quand j'ai 3/4 mètres d'eau sous moi... même si je vois tout, j'ai méga peur et je reviens en nageant super vite jusqu'à avoir pieds.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Oasis le 05.09.10 22:35

Je pense pas avoir de phobie.

Mais avant, voir du sang et les piqures je supportai, maintenant beaucoup moins. Pareil pour la foule (et comme mighty, je kiffe les concerts) et j'ai tendance à avoir le vertige aussi, chose que je n'avais pas avant.

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang le 05.09.10 22:50

J'ai pas été "diagnostiquée" parce que j'avais trop peur d'aller voir un psy, mais j'ai eu tous les symptômes de la phobie sociale. Quand j'ai réalisé, je me suis laissée un temps pour essayer de me prendre en main et voir si j'y arrivais, je me suis fixée des objectifs/lancée des petits défis pour aller contre ça, et un an après je vais beaucoup mieux. J'ai encore des problèmes de sociabilité, et je suis encore très anxieuse devant beaucoup de situations où il faut parler, mais je n'évite plus, je suis quand même plus à l'aise quand je rencontre des nouvelles personnes etc.

Sinon, j'ai la phobie de tout ce qui pourrait m'agresser les yeux ! Surtout les objets contondants (couteau, aiguille etc.) mais aussi stylos ou tout ce qui a une forme approchante et donc susceptible de rentrer dans mes yeux Moq C'est plus ou moins intense selon les périodes, mais parfois je ne peux pas garder les yeux ouverts tant que l'objet est à proximité (bon, pas pour les stylos quand même !), et même après je ressens une gêne, c'est très désagréable. Et aussi du coup je supporte très mal les flashs des appareils photos (pourtant j'ai aucun problème avec la lumière même très intense), je ferme systématiquement les yeux.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bulle le 05.09.10 22:52

J'ai la phobie des pigeons, quand je marche et que j'en vois un, je me décale de sorte à être au moins a plus de 2mètres de lui. Quand je vais à Paris je dois tous les éviter c'est marrant à voir, on se fous bien de ma gueule Moq Quand ils sont en bandes et qu'ils volent un peu partout alors là c'est la catastrophe je panique, je sais plus où marcher où aller.

J'ai la phobie des orages, quand y'en a un je stresse grave, même si je sais que je suis en sécurité je sais pas ça m'angoisse grave. Le seul truc qui peut me calmer c'est de serrer quelqu'un très fort dans mes bras et d'enfouir ma tête dans ses épaules.

Voilà après j'ai peur d'énormément de choses mais on peut pas dire que ce sont des phobies.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Šlechtična le 05.09.10 23:07

- les araignées
- les serpents
- le cancer

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Nutella-fee le 05.09.10 23:16

Alors au niveau insectes déjà : les abeilles/frolons, les araignées, les cafards, les cousins, parfois les mouches aussi (y en a vraiment qui font peur), faut laisser tomber..je pars à le plus loin possible, je crie pour qu'on vienne à ma rescousse.

Les corbeaux
, je déteste ça. Je sais pas si je me trompe de topic et qu'en fait, c'est plus une superstition qu'une phobie. J'imagine que c'est du au fait que ma mère superstitieuse m'ait dit 3000 fois durant mon enfance que les corbeaux apportaient la mort. Dès que j'en vois un, j'ai froid dans le dos, je m'éloigne le plus possible. Et aussi le bruit qu'ils font..Boah. En plus, chez nous, il y en a des dizaines parfois.

Les ballons gonflables
. J'ai toujours eu une peur bleue de ces ballons. Petite, j'appréhendais les anniversaires à cause de ces fichus ballons qui y étaient malheureusement toujours présent (sauf aux miens bien sur).

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Bereen le 05.09.10 23:28

Je suis légèrement claustrophobe comme certaines ici, par exemple comme Joleane prendre l'ascenseur et tout OK, mais si je suis coincée c'est bon c'est mort. Pour moi ça veut dire plus d'oxygène, plus d'air = mort.
Dans le même genre je supporte pas les endroits blindés de monde, je me sens vite compressée, j'étouffe vite. Je panique, j'ai du mal à respirer et tout le reste.

Après je sais pas si on peut dire que c'est une phobie (parce que j'ai fais des recherches et apparemment c'est difficile de vivre normalement, de sortir de chez soi et tout sans paniquer), mais j'ai trop peur de mourir. C'est un truc qui me fait vraiment flipper. Ça peut paraître bête, mais des fois j'y pense et je me dis que c'est trop bizarre de mourir, ça me met mal à l'aise, je suis trop pas bien après. C'est + une panique qu'une phobie mais bon.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle le 05.09.10 23:50

J'ai la phobie des aiguilles et des piqures. J'aime pas du tout être en présence des insectes, mais je pense pas que ce soit une phobie. Et je me sens hyper mal à l'aise quand il y a trop de monde autour de moi.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Luana le 06.09.10 0:43

J'ai la phobie de vomir. J'ai de grosses crises d'angoisse à ce sujet, c'est par periodes.. La dernière fois, c'est arrivé sans raison et ça a duré près d'un an. Tous les jours je faisais une crise d'angoisse à l'idée que je pourrais éventuellement vomir. Je suis persuadée que je vais vomir et donc ça me déclenche de grosse crise de panique. Souvent sans raison, en plein milieu du métro, pendant un trajet en train ou même en plein milieu de la nuit.
Pour l'instant ça va beaucoup mieux, ma phobie est partie et je ne fais aucune crise d'angoisse. C'est vraiment bizarre.. Je n'ai vomi qu'une fois dans ma vie quand j'avais 4 ans et ça m'a traumatisé, et depuis j'en fait tout un drame. Mais c'est assez trash, parfois c'est à tel point que je n'ose plus trop manger..

Et sinon j'ai la phobie des souris. Je peux pas en voir une. Même à 3/4m de mois si je vois une souris, je cris, je tremble, j'en pleure.. J'en ai vraiment très très peur!

Et aussi, la peur de la mer, de la profondeur. Mais ça c'est plutôt une grosse peur qu'une réelle phobie. Disons, que je n'aime pas trop m'aventurer dans la mer comme ça. Surtout là ou je n'ai pas pied. Si l'eau est transparente ça va mais si on voit rien ça me fait flipper.

Luana
Racine
Racine

Message par Para-dox le 06.09.10 1:12

La plus grosse phobie que j'ai, puisque présente depuis des années et des années, c'est les insectes/les araignées. Je suis capable de me mettre à pleurer si y'en a une à moins d'un mètre de moi, je peux pas m'en approcher, je suis obligée d'appeler quelqu'un pour la tuer. C'est pas très cool mais vraiment, je trouve ça répugnant. Pareil, j'ai déjà fait des crises d'angoisse à cause d'une pauvre mouche, ou d'une abeille/guêpe, d'une sauterelle ou autre, je supporte pas. Et le pire c'est ce qu'on appelle chez moi les cousins, alors ça c'est mort, pire que les araignées, en fait c'est une araignée mais volante pour moi, avec des grandes pattes dégueues et des ailes là, berkkk. Et je peux pas toucher les coccinelles non plus, parce que quand elles sont normales ça va, mais quand elles sortent leurs ailes j'aime pas.

Ensuite j'ai été diagnostiquée phobique sociale mais ça va beaucoup mieux. A une époque je pouvais pas prendre les transports en commun, ni parler à quelqu'un que je connaissais pas dans un certain contexte (ex : aller acheter du pain), les foules ça me terrorise toujours autant, idem les espaces vides, genre une grande place vide je peux pas la traverser, mais je fais beaucoup d'efforts depuis quelques temps.

Voilà ce sont mes deux plus grandes peurs qu'on peut, je crois, appeler des phobies. Le reste c'est plus des petites appréhensions quoi.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Seifenblase le 06.09.10 10:33

Je suis agoraphobe et kénophobe. En clair, j'ai peur des araignées et du noir/de l'obscurité.
C'est assez atroce parce que pour la moindre araignée de poussière je reste tétanisée face à elle et je suis obligée d'appeler quelqu'un pour qu'il m'en débarasse. Evidemment, les gens se foutent de moi, me disent qu'elle a plus peur de moi que moi d'elle mais rien n'y fait, je flippe à mort. Encore hier soir, y en avait une énorme dans le salon, mes parents étaient couchés, j'étais sur mon ordi sur le canapé. J'ai failli hurler. Je me suis recroquevillée dans un coin du canapé et j'osais même pas mettre le pied par terre pour aller me coucher.

Quant à la peur du noir... Pareil, moquerie parce que j'ai un peu dépassé l'âge quoi. Mais je suis incapable de me déplacer dans une pièce sombre, dans la nuit, ou dans l'obscurité si y a pas une lumière. Je ne sais pas ce que je crains mais je flippe. Même quand je rentre dans ma chambre, s'il fait noir, dès qu'il faut glisser la main pour allumer la lumière, j'ai le coeur qui palpite, j'appuie vite sur le bouton et je retire en 2sec ma main. C'est chiant parce que je peux rien faire du coup, j'dois toujours allumer une lumière.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Para-dox le 06.09.10 10:52

Nobu, agoraphobe ou arachnophobe ? Ce sont deux choses totalement différentes ...

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 06.09.10 12:31

Autarkeïa a écrit:
Et si j'ai un ver solitaire un jour je crois que je tomberais dans le coma.

M'en parle pas :ohno:

Sinon en vous lisant, je me rends compte que je me sens pas super à l'aise dans une piscine profonde où dans la mer, justement à cause de mon vertige je pense, mais par contre je rêve souvent que je suis en mer et terrorisée par l'eau, mais je ne ressent jamais ça aussi fort en vrai.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Malia-Ana le 06.09.10 13:04

c'est pas vraiment une phobie, plutot une peur mais j'aime pas les araignées. ( et j'aime pas trop les petits insectes en general)

Ma vrai phobie c'est la mort . j'ai peur de voir les gens que j'aime mourrir. et j'ai peur de mourir. mais ca me fait vraiment flipper . j'ai peur de souffrir, j'ai peur de ce qu'il y a (ou pas) apres la mort. bref j'angoisse beaucoup a cause de ca.

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 06.09.10 15:14

Agoraphobie, phobie scolaire. Le reste ne sont que des peurs. Et j'en ai un paquet.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Salakis le 06.09.10 15:26

J'ai une phobie complètement folle, mais qui me bouffe la vie à certains moments : j'ai peur de perdre le contrôle de moi et de tuer quelqu'un, ou bien de justement l'avoir déjà fait sans m'en souvenir. Cad
Je crois qu'on appelle ça des phobies d'impulsion. Ca doit sûrement vous faire rigoler mais je vous jure que c'est pas drôle quand ça me prend.
Associé à cela, je doute toujours de tout. Aussi bien de ce que j'ai fait dans les 5 minutes d'avant que de ce qui a pu se passer des mois auparavant. C'est chiant.

Pour résumer je suis une grosse tarée :mad:

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Elynx le 06.09.10 15:57

Agoraphobie (et aussi claustro quand même)...

Et sinon tout ce qui est médical : docteur, dentiste etc, piqûres, sang et encore pire les hôpitaux et les salles d'opérations (et pourtant j'adore Grey's anatomy et faire des recherches de maladies sur internet lol.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 06.09.10 17:55

J'ai la même chose que toi Salakis (pour la peur des pulsions), c'est très con mais ça me fait trop flipper !

Sinon j'ai vraiment très peur des araignées et des méduses, dans la mer je peux jamais profiter à fond car j'ai une peur panique des méduses c'est horrible, je déteste cette bestiole.
Et j'ai aussi très peur de l'eau, de ce qu'il y a au fond, genre à la piscine j'aime pas nager sur le dos parce que j'ai peur qu'un requin vienne m'attaquer ou qu'un gros truc m'aspire (ouiii Hallu ), pareil dans la baignoire j'ai une peur panique du siphon, à chaque fois je me dépêche de l'enlever parce que j'ai peur qu'un gros truc m'aspire le bras.

Et enfin j'ai la phobie des accidents de voiture, j'y pense tout le temps, je me réveille la nuit en me disant "non pars pas en voiture demain, t'auras un accident" ou en ayant des images horribles dans la tête, à chaque fois que je prends la voiture je me dis que je risque ma vie, j'imagine des tonnes de scénarios catastrophe en voiture et dès que jsuis avec quelqu'un qui conduit mal c'est l'angoisse totale.

Thunder
Racine
Racine

Message par rocket le 06.09.10 18:20

@Thunder a écrit:Et j'ai aussi très peur de l'eau, de ce qu'il y a au fond, genre à la piscine j'aime pas nager sur le dos parce que j'ai peur qu'un requin vienne m'attaquer ou qu'un gros truc m'aspire (ouiii Hallu ), pareil dans la baignoire j'ai une peur panique du siphon, à chaque fois je me dépêche de l'enlever parce que j'ai peur qu'un gros truc m'aspire le bras.
Ahlala combien de fois ça a pu m'arriver ! Ouais j'suis vraiment une grosse paniquée de l'eau, la mer, l'océan etc.

Sinon je ne supporte pas de parler d'opérations, de sang, ce genre de choses. Tellement que parfois j'ai les larmes aux yeux, ça peut me faire sentir très mal.

rocket
Racine
Racine

Message par Poupette le 12.09.10 16:04

Très étonnant, et très dur à vivre, j'ai tout comme Loonely la phobie de vomir. Je ne peux pas à expliquer cette phobie. Elle s'est déclarée il y a deux ans lors d'une violente gastro, je ne vis pas avec tous les jours heureusement, sauf que depuis deux mois, je suis sujet à des nausées incessantes, et c'est une phobie très difficile à gérer, elle me provoque des crises d'angoisse.

J'ai aussi une peur incontestable de l'eau, j'ai horreur de la piscine, de la mer, de l'océan et de tout ce qui s'en suit, comme beaucoup d'après ce que je vois, ça me rassure, je me baigne hein par contre, heureusement !

Poupette
Atome
Atome

Message par der le 12.09.10 16:14

L'eau! J'ai appris à nager à 12 ans aux pris de très gors efforts, avant lorsque l'eau m'arrivait au dessus du genoux je pleurais!
Donc c'est resté

Les vers de terres, chenilles etc,

et ausis la phobie de tout ce quie st du plus grand au plus petit, des carrés dans carrés dans plus gros carrés.C'est à dire que ça m'angoisse, ca me fait un truc dans la tete genre vertige et tout.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sorose le 12.09.10 16:40

J'ai peur de certaines choses (je ne suis pas à l'aise dans l'eau, les insectes ne sont pas mes amis...) mais j'ai une vraie phobie, de celle qui empêche vraiment de vivre correctement.

J'ai une peur phobique de l'abandon.
C'est assez étrange car, j'ai pourtant toujours été une petite fille, et adolescente très indépendante : ma mère me le confirme, j'ai toujours su me débrouillée seule, j'ai été indépendante et autonome très rapidement. Ado, je vivais dans un village paumé, j'étais souvent seule, et je m'auto-gérais complètement.

Et puis, je ne sais pas bien depuis quand, ni comment, mais j'ai des peurs panique d'être abandonnée. Je crois toujours que je ne vaux pas le coup, que je suis "abandonnable", que ça va forcément arrivé, à tel point, en fait, que finalement, je fais tout pour que ça arrive. C'est un cercle vicieux, à trop vouloir ne pas être abandonnée, et ce, dans toutes mes relations, j’étouffe, ou au contraire, je fuis. Ce qui amène à l'abandon, et donc me renforce dans ce sentiment d'être celle qu'on quitte.

Je ne sais pas bien pourquoi je ressens ça. Bien sur, y'a des éléments évidents, mais ça viendrait quand même de plus loin. Pourquoi ai-je perdu mon indépendance ? Y'aurai aussi, associé à cette phobie, elle d'avoir peur de se retrouver face à soi-même, telle que je suis.
Bref, j'y travaille.

Au quotidien, c'est difficile, car c'est un combat de tous les jours. Je suis incapable de m'occuper de moi, me faire à manger, m’occuper de mon appartement, je mets la TV en fond sonore, et dans mes relations affectives/amicales, c'est terrible. Je passe de l'angoisse étouffante aux excuses d'être un poids pour eux... Pas simple !
Et pour ceux qui sont les moins susceptibles de m'abandonner (maman, frère, soeur..), j'ai terriblement peur qu'ils meurent !! Ça me parait tellement inconcevable !
En gros, je n'existe qu'aux travers des yeux des autres.

D'ailleurs, quand je suis en couple, c'est là, que je me sens épanouie. Comme si, dans la relation amoureuse, je me sens assez indispensable pour que cela soulage la plus grosse partie de mon angoisse. Et du coup, je me sens moi-même. Sans pour autant être collée, ou étouffante, je peux avoir ma vie, et lui la sienne, mais j'ai la sensation que quelqu'un a besoin de moi, et donc, que je dois être là pour lui, si jamais y'a besoin.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 12.09.10 16:45

J'ai la phobie des papillons de nuit. Mais la vraie phobie, c'est à dire que c'est pas drôle, dès qu'il y en a un qui passe dans mon champs de vision je sursaute, je hurle, je me casse le plus loin possible. Alors là c'est le moment où mon mec se fout de ma gueule et le tue, ou le fait sortir (oui parce que j'aime pas tuer les petites bêtes).

Et j'ai la phobie des baleines aussi. C'EST TROP GROS.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par rocket le 12.09.10 16:50

Khiera. a écrit:Et j'ai la phobie des baleines aussi. C'EST TROP GROS.
J'ai pas osé le mettre, mais MOI AUSSI. Mais vraiment. Tout le monde se fout de ma gueule avec ça.

rocket
Racine
Racine

Message par Khiera le 12.09.10 16:59

Atlanta a écrit:
Khiera. a écrit:Et j'ai la phobie des baleines aussi. C'EST TROP GROS.
J'ai pas osé le mettre, mais MOI AUSSI. Mais vraiment. Tout le monde se fout de ma gueule avec ça.

Pareil, mais alors attend REDEMPTION : jusqu'ici quand je m'expliquais je disais que je savais bien que c'était gentil, mais si j'en croisais une de toute façon elle serait tellement grosse que gentille ou pas elle m'avalerait ! Et qu'en plus elle pouvait éclater mon bateau pareil, imaginez si j'ai un petit bateau ??? Et tout le monde se foutait de moi. EH BEN REGARDE :

Voilà donc CA ARRIVE, et là c'est pas qu'un petit bateau, c'est un voilier de 10m, alors maintenant LAISSEZ MOI TRANQUILLE LES BALEINES CA FAIT PEUR !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par rocket le 12.09.10 17:07

AAAH l'horreur, je l'ai vu cette vidéo, mon mec était à côté, et c'est exactement ce que je lui ai dis, C'EST LA PREUVE.

(par-contre j'avais pas vu la photo en gros plan, flippant.)

rocket
Racine
Racine

Message par Quinn le 12.09.10 17:13

Khiera. a écrit:J'ai la phobie des papillons de nuit. Mais la vraie phobie, c'est à dire que c'est pas drôle, dès qu'il y en a un qui passe dans mon champs de vision je sursaute, je hurle, je me casse le plus loin possible. Alors là c'est le moment où mon mec se fout de ma gueule et le tue, ou le fait sortir (oui parce que j'aime pas tuer les petites bêtes).

Pareil! Dès que y'en a un qui rentre chez moi, je pète un cable et je me refugis dans une autre pièce jusqu'à ce que quelqu'un le tue pour moi!

Plus generalement, j'ai peur de toutes les petites bêtes (tous les insectes mais aussi les araignées)

J'ai aussi la phobie des poules! En fait petite j'ai été traumatisé par une poule qui m'avait sauté dessus et m'avait griffé tout le long d'un bras, je pissais le sang... Bref quand on a 5ans, ça marque à vie ce genre de chose!
Et dans le même genre j'ai la phobie des oiseaux aussi! Et c'est franchement assez chiant comm phobie! Genre une fois, quand j'habitais encore chez ma mère, un matin je devais aller jusqu'à mon arrêt de bus à pied et en fait c'était le printemps et y'avait pleiiiiiiiiins d'oiseaux (j'ai jamais su ce que c'était cette race) qui fesaient vachement de bruit (on dirait des cris un peu) et volaient hyper bas entre les maisons... Bref, j'ai fait 2 pas dehors, je chialais comme une madelaine, j'osais plus avancé et je me suis finalement decidé à courir jusqu'à ce que je ne les voients plus...

Sinon j'ai d'autres peur mais pas au point d'être des phobies je pense:
J'ai peur des endroits remplis de gens, enfin je supporte pas on va dire plutôt et si je peux les eviter je le fait.
J'ai peur des maladies incurables... Et de la vieillesse aussi enfin ce genre de truc qu'on peut pas contrôler quoi... :/
J'ai peur des opérations, j'ose pas imaginer mon état quand je devrais passer par là...
Et j'ai peur des clowns!

EDIT: Ah et comment j'ai pu oublié ma phobie des prises de sang! Pas des piqures, pas des aiguilles, nan nan (je kiff même limite me faire vacciner), juste les prises de sang! Rien que le fait d'imaginer qu'on pompe mon sang, ça me fait mal, surtout quand ça passe par une aiguille qui est planté dans ma veine... Bref j'en ai des frissons rien que de l'écrire!

Dernière édition par Gloomy. le 13.09.10 21:06, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle le 12.09.10 17:58

Sesilina a écrit:J'ai peur de certaines choses (je ne suis pas à l'aise dans l'eau, les insectes ne sont pas mes amis...) mais j'ai une vraie phobie, de celle qui empêche vraiment de vivre correctement.

J'ai une peur phobique de l'abandon.
C'est assez étrange car, j'ai pourtant toujours été une petite fille, et adolescente très indépendante : ma mère me le confirme, j'ai toujours su me débrouillée seule, j'ai été indépendante et autonome très rapidement. Ado, je vivais dans un village paumé, j'étais souvent seule, et je m'auto-gérais complètement.

Et puis, je ne sais pas bien depuis quand, ni comment, mais j'ai des peurs panique d'être abandonnée. Je crois toujours que je ne vaux pas le coup, que je suis "abandonnable", que ça va forcément arrivé, à tel point, en fait, que finalement, je fais tout pour que ça arrive. C'est un cercle vicieux, à trop vouloir ne pas être abandonnée, et ce, dans toutes mes relations, j’étouffe, ou au contraire, je fuis. Ce qui amène à l'abandon, et donc me renforce dans ce sentiment d'être celle qu'on quitte.

Je ne sais pas bien pourquoi je ressens ça. Bien sur, y'a des éléments évidents, mais ça viendrait quand même de plus loin. Pourquoi ai-je perdu mon indépendance ? Y'aurai aussi, associé à cette phobie, elle d'avoir peur de se retrouver face à soi-même, telle que je suis.
Bref, j'y travaille.

Au quotidien, c'est difficile, car c'est un combat de tous les jours. Je suis incapable de m'occuper de moi, me faire à manger, m’occuper de mon appartement, je mets la TV en fond sonore, et dans mes relations affectives/amicales, c'est terrible. Je passe de l'angoisse étouffante aux excuses d'être un poids pour eux... Pas simple !
Et pour ceux qui sont les moins susceptibles de m'abandonner (maman, frère, soeur..), j'ai terriblement peur qu'ils meurent !! Ça me parait tellement inconcevable !
En gros, je n'existe qu'aux travers des yeux des autres.

D'ailleurs, quand je suis en couple, c'est là, que je me sens épanouie. Comme si, dans la relation amoureuse, je me sens assez indispensable pour que cela soulage la plus grosse partie de mon angoisse. Et du coup, je me sens moi-même. Sans pour autant être collée, ou étouffante, je peux avoir ma vie, et lui la sienne, mais j'ai la sensation que quelqu'un a besoin de moi, et donc, que je dois être là pour lui, si jamais y'a besoin.
Moi aussi j'ai une peur phobique de l'abandon, et je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. J'ai aussi très peur peur de l'échec.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par der le 12.09.10 18:24

Ah et le noir aussi evidemment, c'est à dire que je ne le supporte pas, chez moi, chez quelqun ou dehors, le soi rje peux pas dormir sans avoir la lumière allumée.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Artémise le 12.09.10 19:03

Depuis l'enfance, j'ai la phobie - au sens pathologique du terme - des bébés mouches. Pour vous dire, je m'auto censure le terme "as***ot" parce que rien que d'imaginer le concept de ces BESTIOLES dans ma tête, ça me fait bondir. J'ai longtemps cru que c'était qu'une peur parmi d'autres, mais non en fait c'est super ciblé, parce que les vers de terre et les chenilles ça me fait rien, mais les bébés mouches c'est HORRIBLE, j'en vois à la télé je PLEURE HURLE SAUTE partout. Alors j'ose même pas imaginer ce que ça ferait si j'en voyais en vrai, une crise cardiaque ça se trouve.

D'ailleurs un jour ma mère pour se foutre de ma gueule m'a demandé "entre manger un as**** et aller en enfer tu choisis quoi ?" j'ai même pas réfléchi deux secondes, j'ai crié "JE PRÉFÈRE ALLER EN ENFER !!!!!!!"

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut