Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Le Paranormal avec un grand "P" : Esprits, Dons, Mythes & Légendes, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Paranormal avec un grand "P" : Esprits, Dons, Mythes & Légendes, etc...

Message par Wisteria le 04.07.10 22:05

Je suis quasi-certaine qu'un topic de ce genre à déjà été crée l'année passée (?) mais je ne l'ai pas retrouvé. Je me permet donc d'en créer un autre car ce genre de chose m'intéresse énormément (comme beaucoup je suppose ! ^^).

Comme le titre l'indique, le sujet reste très vaste et très ouvert,[b] les questions ci-dessous sont juste là pour vous guider
, vous n'êtes pas obligée de répondre à toutes ces questions et ces thèmes/ QUE à ces questions (essayez de "romancer" tout ça et pas "Une question -> une réponse ; une question -> une réponse; et ainsi de suite, c'est pas très agréable à lire) n'hésitez pas à parler de choses que j'ai certainement oubliées et qui font, évidemment, parti du domaine du "Paranormal", de l'inexpliqué.

-> Les Esprits : Y croyez-vous (la vie après la mort, l'âme, etc...) ? Avez-vous déjà été confronté à un "fantôme" ? Connaissez-vous des maisons hantées ? Avez-vous déjà pratiqué le spiritisme ? Croyez-vosu au Mythe de la Dame Blanche ? Que pensez-vous de l'EMI (Expérience de Mort Imminente) ? Pensez-vous avoir un ange gardien ? Croyez-vous à la réincarnation/aux vies antérieures ? Etc...

-> Les Dons : Pensez-vous être dotée d'un don ? Lequel ? Que pensez-vous des magnétiseurs ? (en avez-vous déjà consulté un/en connaissez-vous ?) Tirez-vous les cartes ? Pensez-vous être dotée d'une forte intuition ? Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires ? Croyez-vous à la télépathie ? Etc...

-> La Magie : Avez-vous déjà pratiqué ? (magie blanche ou...noire) Connaissez-vous des personnes qui la pratique (en bien ou en mal) ? Croyez-vous aux malédictions, aux sorciers en tout genre ? Etc...

-> Les OVNI/Extraterrestres : Avez-vous déjà été témoin d'un OVNI ? Croyez-vous aux extraterrestres ? (je parle pas forcément des petits bonshommes verts ^ ^) Roswell et la Zone 51, tout ça, tout ça ? Une hypothèse pour les Crop Circles ? Etc...

-> Les Mythes & Légendes : Très très vaste, il y en a pléthore (Du calendrier Maya qui annonce la fin du monde en 2012 au triangle des Bermudes en passant par les légendes et croyances de tous pays, les créatures imaginaires (les lutins, les monstres marins à l'instar du Kraken, les Vampires, ...) et j'en passe ! Partagez celles qui vous intriguent le plus, même si vous n'y croyez pas forcément !

-> Autre, éventuellement ^ ^

En bref, venez partager vos expériences, donnez votre avis, sans crainte du "OMG, je vais passer pour une folle !" on a toutes vécues des choses plus ou moins étranges, que l'on n'explique pas toujours de façon rationnelle car de toute façon, LA VERITE EST AILLEURS affraid !

Dernière édition par Wisteria le 05.07.10 0:47, édité 7 fois

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Paranormal avec un grand "P" : Esprits, Dons, Mythes & Légendes, etc...

Message par der le 04.07.10 22:23

En

Dernière édition par Andrea7 le 24.09.10 1:09, édité 2 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 04.07.10 22:25

Alors ouais moi carrement les Esprits j'y crois à fond mais de chez à fond quoi , je suis certaine que ça existe et c'est bien pour ça que j'ai super peur de faire une séance de spiritisme sans rigoler , je ne peux pas , ça me fait paniquer grave!
Mais j'ai déjà fait des séances plus jeune qui ont failli mal tourné , genre on était dans une cave , dans la maison ou on habitait avec une douzaine d'autres jeunes de mon âge , et la table au dessus de laquelle on faisait la séance a valsé à l'autre bout de la pièce , l'ampoule qui ne fonctionnait plus depuis des années s'est mise a clignoter... J'ai essayé de trouver un truc qui fasse que tout ça est une explication mais que dalle!

Pour ce qui est des dons , je n'en ai aucun , mais je connais une dame qui bosse avec moi , une Phillipines, qui sort des trucs , genre moi quand je suis tombé enceinte , je le savais pas encore , et deux jours avant que je l'apprenne elle m'a dit " La bonne nouvelle va changer ta vie " à une pote à moi " Tu vas souffrir mais c'est la meilleure decision pour toi" le lendemain ma copine quittais son mec avec qui elle était depuis 9 ans... Bref que des trucs comme ça , pas très précis mais je me dis que peut être elle a un truc!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Jean le 04.07.10 22:42

Je crois à une vie après la mort, j'espère en fait. Ca me fait peur de me dire qu'une fois morte, je ne serais plus rien. Enfin c'est super chaud à expliquer en fait. Mais j'y crois. En ce qui concerne les fantomes j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire en fait, je regarde parfois les nombreuses vidéos où on voit des silhouettes apparaitre comme ça, au beau milieu d'une chambre etc, mais je me vois mal paniquer chez moi en pensant qu'il y a un fantome. Je n'ai jamais pratiqué le spiritisme, j'aimerai essayer mais j'avoue que tout ce qui pourrait en découler... me fait peur ! Razz En ce qui concerne l'EMI, j'en ai pas beaucoup entendu parler mais je trouve ça super flippant comme phénomène oO mais je pense que c'est un truc qu'on pourra expliquer un jour (enfin j'espère !). En ce qui concerne les anges gardien, je n'y crois pas du tout.

Les dons... je suis largement plus sceptique, et je pense que oui certaines personnes ont un don. Je ne pense pas en avoir, on m'a dit un jour que j'avais une bonne intuition et qu'il fallait que je la travaille, mais je ne considère pas trop ça comme un "don". Les magnétiseurs j'y crois tout simplement parce qu'il me semble que ma mère a été en consulter pour ma soeur et que ça a fonctionné Smile J'ai eu une sorte "d'expérience" avec quelqu'un d'assez bizarre en fait, j'ai ressenti quelque chose d'assez spécial et fort avec lui et il a, apparemment ressenti la même chose. Il m'a un peu parlé de moi ensuite, j'y ai cru.

Je crois aux extra-terrestres. En fait je me dis que nous existons, donc pourquoi pas une autre sorte de personnes ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 04.07.10 22:44

Je pense qu'on a pas le droit de se fermer complètement à une autre vision de notre monde qui inclurait les esprits ou une existence extra-terrestre.
Ce n'est pas parce que les scientifiques n'ont jamais pu établir une théorie là dessus que ce n'est pas réel...

Moi j'y crois sans non plus psychoter dessus. Les esprits je ne pense pas que ce soient des "fantômes" comme on les imagine mais plutôt des "résidus" de notre passage sur terre. Un peu comme on se parfume et qu'on laisse notre odeur dans une pièce.

Pour les extra-terrestres c'est carrément possible, ce serait presque prétentieux de croire que nous sommes seul dans ce si grand univers.

En ce qui concerne les dons c'est pareil. Pourquoi ne serait-pas pas une qualité comme une autre? Des gens sont forts en calculs, d'autres en sport, et si l'intuition poussée en faisait partie?

Pour finir niveau expérience personnelle je n'ai pas un million de choses à vous raconter. A part que mon arrière grand-mère avait apparemment un don de médium (elle pouvait écrire en n'importe quelle langue quand elle se mettait en transe). Je sais aussi que beaucoup de gens venait la voir pour ça. Sinon étant petite j'ai habité une très ancienne maison normande, un peu louche sur les bords, et toute la famille a vécu des choses bizarres: cauchemars à répétition, bruits suspects, impression de présence, hallucinations même... sympa quoi Héhé
Mon père a déjà suivi des "formations" un peu secrètes sur les choses paranormales, et j'avoue que c'est assez flippant tout ce qu'il m'a raconté, surtout ses expériences avec la décorporation (sortir son âme de son corps). Mais ce sont des choses bien trop compliquées pour la faible partie active de notre cerveau je pense...

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Charlie le 04.07.10 22:46

J'ai tendance à ne croire en rien, ou du moins je me contente de croire en ce que je vois, ce que je vis.
Et jusque là (je touche du bois), je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 04.07.10 23:11

Dernière édition par ... le 09.09.10 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Wisteria le 05.07.10 0:14

Lenaïg. a écrit:Je crois à une vie après la mort, j'espère en fait. Ca me fait peur de me dire qu'une fois morte, je ne serais plus rien.
[...]
Je crois aux extra-terrestres. En fait je me dis que nous existons, donc pourquoi pas une autre sorte de personnes ?
Shellyken a écrit:Je pense qu'on a pas le droit de se fermer complètement à une autre vision de notre monde qui inclurait les esprits ou une existence extra-terrestre.
Ce n'est pas parce que les scientifiques n'ont jamais pu établir une théorie là dessus que ce n'est pas réel..
[...]
Pour les extra-terrestres c'est carrément possible, ce serait presque prétentieux de croire que nous sommes seul dans ce si grand univers.

Oui voilà, je pense la même chose en fait.
Je reste très ouverte à toutes ces notions, même si ça parait fou, même si il y a toujours "la cousine de la tante à la voisine de Bidule" qui a vécu un truc super flippant, je peux pas me dire "Tout ça n'existe pas, point". Même si je suis relativement rationnelle, je ne fais pas partie des sceptiques qui réfutent tout en bloc. J'ai beau être Athée, je crois en un "truc" après la mort, du moins je VEUX y croire ! Ce serait trop bête de mourir et puis *pouf* apu, même si au fond, avant qu'on naisse on n'était...rien. A moins de croire aux vies antérieures ! Et ça, personnellement, je n'arrive pas encore à me prononcer là-dessus.
Bref, donc j'y crois au fond de moi mais pour autant, je ne veux pas les voir, ni les sentir ces esprits. J'ai pas encore la curiosité de me dire "Bon allez, je vais me faire une séance de spiritisme pour communiquer avec eux, blablabla". En fait je suis convaincue que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres, plus sensibles à ça et je pense sincèrement que si on a envie de se voiler la face sur ça, on ne les verra jamais (j'ai conscience que c'est facile à dire, dit comme ça mais j'ai un peu de mal à m'exprimer !). J'ai vécu 2-3 trucs bizarres comme tout le monde que je n'arrive pas vraiment à expliquer, je repasserais sûrement en parler un peu, mais rien de très folichon ceci dit.
Tout comme Shellyken, je suis persuadée qu'on laisse tous une trace après notre mort, un peu comme les maisons qui en ont vu passer des choses..d'ailleurs certaines personne ne se sentent pas rassurées dans tel endroit, comme oppressées, et découvrent plus tard que quelqu'un s'est suicidé au dit-lieu, par exemple.

Bon, c'est assez décousu tout ça, j'ai envie de parler de tellement de choses à la fois ! Ah oui, pour les extraterrestres donc, je crois aussi à la Vie ailleurs, l'univers est tellement vaste, on est pire que du pipi de chat microscopique face à tout ça ! Donc oui, c'est assez prétentieux de se dire qu'on est les seuls, les ELUS. Ceci dit, les machins verts qui font du vélo dans le ciel et répète "E.T, Té-lé-phone-Mai-son" c'est pas trop ça yummy . S'il n'y avait, ne serait-ce que quelques bactéries sur une autre planète à des milliards de milliards de km, ce serait déjà ENORME ! Quant à Roswell & co, ma foi, je ne suis pas suffisamment renseignée pour avoir un quelconque avis, en fait. Je sais qu'il y a des personnes qui pensent que l'armée américaine et le gouvernement américain en savent beaucoup sur les E.T, qu'ils en cachent dans des bases ultra secrètes, ou mieux, qu'il y a un pacte entre les E.T et le gouvernement...ça relève plus du fantasme collectif qu'autre chose mais ce serait tellement énorme aussi si c'était vrai, que j'ai bien envie d'y croire Moq .

Je repasserais développer un peu, et parler d'autres choses, il y a trop de trucs hinhin ! Ah, au fait j'ai rajouté le mythe de la Dame Blanche, les Crop Circles et la télépathie !

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Bereen le 05.07.10 0:44

J'aime bien ce topic (quoiqu'un peu beaucoup flippant à cette heure là héhé )

Je crois à tout ce qui a été cité : les dons, la magie, les esprits, les légendes, les OVNIS..

Les dons car je connais beaucoup de personnes qui m'ont prédit tels trucs qui me sont arrivé, sans consulter de voyante. Ce sont des personnes qui ont comme des flashes, et dans mon cas ça a toujours été vrai. J'ai fais plusieurs rêves prémonitoires (dont un que je n'oublierais jamais, c'était toute la scène du "crash" d'un train en Italie je crois, y a un peu longtemps. J'ai bien pleuré, parce que tout ce qu'ils montraient aux infos je l'avais vu une semaine avant Quoi

Les esprits, j'ai une vision bizarre la dessus. En fait je me dis que par exemple, les personnes qui sont mortes et qui n'ont pas été retrouvées, qui n'ont pas eu de cérémonie funèbre errent sur Terre, comme des âmes tourmentés (un peu comme Ghost Whisperer Moq ), ici et là. Dans le premier appart où j'a habité, je me sentais trop pas bien, j'avais toujours l'impression qu'il y avait des présences quand j'étais seule. Horrible.
Et sinon, une maison dans laquelle plusieurs personnes se sentent oppressées,moi je sais pas, ça me fait peur. Cet été on a loué une maison, et on se sentait trop mais trop .. bizarres. On est finalement parties dans un hotel, et la sensation de libération et de sécurité qu'on a eu je vous dis pas. Je suis persuadée qu'il y a une histoire chelou sur cette maison. On en parlait avec mes soeurs récemment, j'ai pleuré parce que c'était TROP flippant. BREF Uh

Pour les extraterrestres, je pense comme vous : l'univers est tellement immense et infini que je suis sûre qu'on est pas seuls. Mais à plus courte échelle, et je sais pas si ça rentre dans le sujet, mais j'ai lu que seulement 1% des océans ont été explorés. Je me dis que au fin fond du fin fond de tels océans, il doit y avoir des sirènes genre trop horribles, une vie marine super flippante.

Les légendes j'y crois pas genre la dame blanche, mais le triangle des Bermudes ou le calendrier Maya ouais. C'est plus rationnel j'ai l'impression.

La magie aussi j'y crois, d'ailleurs le père d'une amie en pratique beaucoup, pour se donner de la chance, s'attirer des bons trucs tout ça. Après je sais pas, mais bon. Et j'ai entendu tellement d'histoire flippante du Maroc que voila quoiiiiii x)

Y a tellement de trucs à dire ! J'attends que le sujet se développe un peu ou se recentre sur un truc précis pour être plus claire moi même, mais c'est un sujet sur lequel je peux parler pendant des heures !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Wisteria le 05.07.10 22:52

Sahara a écrit:
Y a tellement de trucs à dire ! J'attends que le sujet se développe un peu ou se recentre sur un truc précis pour être plus claire moi même, mais c'est un sujet sur lequel je peux parler pendant des heures !

Ahah, oui j'avoue y'a tellement de trucs à dire qu'on ne sait pas trop par où commencer ! Mais rien ne vous oblige de parler de TOUT dans un seul poste, si vous voulez parler de, je sais pas, les Crop Circles par exemple, même si les postes d'avant parlent tous d'esprits, et bien, faites ^ ^ ! Je ne voulais pas limiter ça aux esprits d'ailleurs car je pense qu'on aurait vite fait le tour ! Bref, c'est très très libre.

En tout cas ton histoire de rêve prémonitoire fait froid dans le dos, c'est vraiment un don que je n'aimerais pas avoir, bonjour l'angoisse ! Je n'en ai jamais fais pour l'instant..Enfin, une fois j'ai rêvé que mon lapin mourrait et une semaine plus tard il est effectivement mort, mais pas du tout de la même façon. Je pense que c'était juste une coïncidence puisqu'en cette période je faisais pas mal de rêves où mon chat mourrait par accident et jusqu'à preuve du contraire, il est encore bien vivant 6 ans après lol. Ah, et quand j'avais quelque chose comme 8 ans, j'ai rêvé d'un endroit (une maison toute bête dans un lotissement) que je ne connaissais pas, je ne me souviens plus trop du rêve mais c'était assez étrange et glauque, bref. A peine quelques jours plus tard lors d'une promenade avec ma famille, je me retrouve nez à nez avec cette maison, j'ai pas tilté tout de suite, mais quand je l'ai remarqué ça m'a fait un peu comme une impression de déjà-vu sauf que je me souvenais très bien du rêve, c'est assez difficile à expliquer. Et c'était vraiment la 1ère fois que je trainais dans ce lotissement, c'était assez loin de chez moi et je vois pas trop ce que j'aurais pu foutre là avant en fait oO. Rien de très paranormal mais j'arrive pas trop à l'expliquer et je me demande toujours "Pourquoi cette maison ?" Je sais pas si ça vous ait déjà arriver ??

Et dans un tout autre sujet, je voulais rebondir sur les fonds marins, j'ai toujours trouvé ça absolument fascinant ! Je me demande vraiment aussi quelle genre de bestioles (préhistoriques ?) se cachent dans les abysses, c'est quand même un des rares endroits au monde où l'homme n'a pas encore fait sa fouine (et tant mieux...) au final, on ne sait pas grand chose de ces fonds marins, à part ce qui est à notre portée. On a longtemps cru que les calmars géants étaient un mythe (le Kraken, tout ça...) jusqu'à ce qu'on découvre que non, ils existent bel et bien mais vivent à plus de 500 mètres de profondeur, donc à priori loin du trip "Oh, un bateau ! Jvais me faire un p'tit casse dale tiens". Il n'empêche que j'ai longtemps été traumatisée par les films d'horreur sur ces fameux calmars-géants-méchants-vilains, bien plus que les requins mutants Uh . Aujourd'hui ça m'est passé, je ne vais pratiquement jamais à la mer donc comme ça c'est réglé Mol .

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Wisteria le 05.07.10 22:53

AH, et je sais pas si vous connaissez l'histoire du Point Nemo et du "Bloop", j'ai découvert ça il y a 2 jours à peine, alors que ça date un peu. En gros : On appelle "Point Nemo" l'endroit dans l'océan le plus éloigné de toute terre, il se trouve dans l'Océan Pacifique sud, à l'est du Chili entre autre, pour situer un peu. Mis à part cette particularité, il y a ce "Bloop", ce son d'ultra basse fréquence émis vers le Point Nemo en 1997 par on ne sais quelle créature, qu'on suppose gigantesque vu l'ampleur du son. Pour expliquer un peu, j'ai entendu ce fameux "Bloop" (je mettrais un lien si je le retrouve) et rien d'exceptionnel à priori, ça ressemble grosso-modo au son d'une bulle qui éclate mais il faut savoir qu'on n'est pas censés pouvoir entendre de sons d'ultra-basse fréquence, pauvres petits humains que nous sommes. Donc, il s'agit d'une reconstitution, accélérées x16, ce qui donne donc le bloop, en vrai et en temps réel, entendre ça sous l'eau, à cet endroit, ça doit être plutôt effrayant. Mais ce n'est pas tout Lesson H.P Lovecraft, un écrivain du début du XXème siècle à écrit une nouvelle, L'Appel de Cthulhu sortie en 1926 qui parle donc de Cthuhlu, ce charmant monsieur ici présent :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui, dans la fiction, est en fait un "Dieu extraterrestre millénaire" qui dort dans une cité sous-marine du nom de R'lyeh jusqu'à son GRAND RETOUR, un jour, pour régner sur notre chère planète Terre ! Bon et le rapport avec le bloop et tout ça ? Dans la nouvelle de Lovecraft, R'lyeh possède des coordonnées très très proches du Point Nemo, dans le Pacific Sud donc, ET Cthulhu émet aussi des sons d'ultra-basses fréquence. Et depuis 1997 c'est un peu la folie donc, et si...ET SI il existait VRAIMENT affraid ? A noter qu'on n'a toujours pas trouvé de quel animal il s'agissait depuis, c'est la première fois qu'on entend un bruit de ce genre, on sait qu'il doit être au moins aussi gros que la baleine bleue vu l'ampleur. Plusieurs hypothèses rationnelles circulent mais aucunes n'a été prouvée.
Personnellement je ne crois pas du tout à ce mythe mais je trouve ça génial comme coïncidence et je raffole de ce genre d'histoires Very Happy donc si vous en avez d'autres des comme ça, je suis preneuse ! RABOULE ! (y'avait pas un truc dans le même genre avec le Titanic et un roman sorti quelques années plu tôt d'ailleurs ?)

(j'ai coupé mon poste en 2 car c'est assez imbuvable sinon x)).

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Bereen le 05.07.10 23:38

J'ai entendu parler du point Némo mais le Bloop je savais pas. Et ça fait peuuuur ninja
Je suis sûre qu'il existe des animaux marins super flippant. D'ailleurs ça me fait penser au poisson préhistorique trouvé près du Japon. Ou encore à ça, même si c'est pas un animal marin. Ça fait peur Triste

Ou sinon pour l'histoire du Titanic, je connais que le truc du fameux collier bleu, comme quoi il porterait la poisse et attirait le malheur à ceux qui le possédait.

Les Crop Circles aussi c'est intrigant, comme les statues Moais d'ailleurs !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 06.07.10 16:06

Dernière édition par ... le 09.09.10 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Quinn le 06.07.10 16:24

Oué, pour le truc du Titanic, en gros y'a un livre qui est sortie quelques années avant le drame et en fait il racontait une histoire qui avait plusieurs points communs avec la veritable histoire du Titanic ... Mais je m'en rappelle vagement :s je vais essayer de trouver des articles là dessus ^^ EDIT: ici
Plus largement, j'adore aussi tout ce qui est myhte, les légendes etc ... J'aime bien lire des trucs là dessus même si, en général, j'y crois moyennement !

Sinon je crois aux esprits, je pense que chaque personne qui meurt, laisse une trace dans le monde des vivants.
J'aimerais beaucoup faire une séance de spiritisme un jour, mais j'avoue que sa me fait trop flipper :/

Le truc auquel je crois le +, je pense que c'est les dons, parce que j'en ai eu des exemples frappant dans mon entourage.
Pour ce qui est du magnétisme, toutes les personnes qui y ont eu recours m'ont affirmés que sa avait marché ! Et franchement, si un jour je pense que sa pourrait me servir, j'hesiterai pas une seconde!
En ce qui concerne la voyance, j'aurais tendance à y croire moyennement, mais ma mère va voir une voyante de temps en temps et franchement elle dit des trucs assez troublants :paspossible: Genre, moi je le connais pas du tout cette dame, et elle a su dire à ma mère un point hyper important de mon caractère et qui je pense n'est pas franchement commun!
Et sans connaître le copain de ma mère et sans qu'elles en aient jamais parlé, cette dame a su qu'il avait un don pour faire du bien aux gens et justement! il pratique un peu le magnétisme!
Enfin c'est des petits trucs comme sa qui me font penser qu'il existe des dons...

Bref, j'ai envie de parler d'un peu tout mais j'en finirai jamais je crois xD

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 07.07.10 21:09

Explication furtive des "crop circles" pour Milaïa Razz
En français la traduction c'est "cercles de culture". Ce sont des dessins étranges dans des dimensions impressionnantes, dans des champs. Ces dessins représentent des formes géométriques et sont réalisés par pliage des céréales (généralement ça se passe dans les champs de blé). Là où ça devient mystérieux c'est que ce pliage est extrêmement complexe et impossible à réaliser rapidement, sans une vue de haut, alors que les crop circles apparaissent du jour au lendemain, sans explication....on ne connait donc ni leur créateur, ni la façon dont ils ont été réalisés, ni leur intérêt...
Le plus intéressant, ça ressemble à ça:

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 07.07.10 21:57

Dernière édition par ... le 09.09.10 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Khiera le 07.07.10 22:04

Alors en fait si, les crop circles sans une vue aérienne c'est tout à fait réalisable (de la même manière qu'on a réalisé le vélo grandeur nature dans un champs pour le tour de France, c'est à cette occas que j'ai appris ça). Il suffit de tracer la médiane avec une corde, de la planter et de suivre le long de la corde tendue.

Mais que ce soit fait par des hommes ou des extra terrestres moi perso je trouve ça sublime.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Shelly le 07.07.10 22:06

Y'a eu plein d'études et franchement il n'y a pas une seule faille dans les pliages et aucune trace de passage humain (normalement faudrait des machines, à la main c'est pas possible, même avec une centaine de personnes).

Je crois même que c'est un phénomène très ancien. Genre que les mayas en parlaient déjà quoi xD

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bereen le 07.07.10 22:20

C'est clair que c'est super beau les Crop Circles !
C'est troooop bizarre aussi, tout comme les géoglyphes Nazcas qu'on trouve dans les déserts du Pérou.
Y a une explication rationnelle : creuser dans la terre pour iriguer l'eau et tout ça, et une explication irrationnelle (ou pas hein) : pistes d'attérissage pour les vaisseaux spatiaux Quoi
Quelques photos :

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase le 07.07.10 23:09

Ce sont des questions qui m'intéressent vraiment et à propos desquelles je ne suis sure de rien.
Pour les esprits, je pense qu'ils peuvent exister. J'ignore sous quelle forme et j'ignore pourquoi mais y a des endroits où je me sens pas bien et dans lesquels j'ai pas envie de rester, qui me mettent mal à l'aise. Alors oui j'y crois. Je me dit qu'il s'est peut-être passé des choses étranges dans certains lieux.
La famille d'un ex avait pratiqué un peu le spiritisme et ça avait fonctionné... Je n'y étais pas mais un ex y était et il parait que c'était flippant. Le verre qui bouge sur la table pour donner des réponses que personne ne connaît sauf les intéressés. Moi j'y crois à ce genre de chose. Je pense qu'il peut exister un lien entre les vivants et les morts.
Les voyantes, j'en sais rien. J'en ai jamais vu et j'aurais tendance à rester sceptique. Après, tant que j'ai pas vécu l'expérience, je ne dis rien. Il est possible que certains aient de réels dons. Moi par exemple je peux passer le hoquet aux gens rien qu'en leur tenant la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petits extraterrestres ? Je suis presque persuadée qu'il existe une autre forme de vie ailleurs. Comme le dit Shellyken, ce serait prétentieux de prétendre le contraire !
La magie en revanche, j'y crois moins. Je pense qu'il peut y avoir des combinaisons de plantes, encens, etc. qui peuvent avoir certains effets mais de là à appeler ça de la magie, je pense pas.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Valkyrja le 12.07.10 17:00

J'ai jamais été confrontée personnellement à ces phénomènes, je crois. Sauf peut-être le temps où ma grand mère avait loué un nouvel appartement, et que je me sentais hyper mal là-bas, jusqu'à ce qu'elle m'explique que le locataire précédent était une espèce de fou qui avait à peu près mis le feu au salon ou quelque chose comme ça.

Sinon je reste ouverte en fait. J'y crois pas dur comme fer parce que je n'y ai jamais été confrontée, mais j'ai toujours entendu parler dans mon entourage de gens qui avaient des "dons", qui sortaient de leur corps en méditant, de voyantes qui ont vu des trucs vrais (après y a sûrement beaucoup de charlatans aussi, hein). J'aime bien croire aux esprits aussi, à nôtre âme de fait, j'aimerais bien que la réincarnation soit un fait, j'aime l'idée (c'est l'influence de Bernard Werber et de Didier van Cauwelaert, ça Mol !). A ce côté un peu "magique" de la physique quantique aussi, celle qui fait qu'un phénomène aléatoire s'est produit ou pas se décide au moment où quelqu'un le perçoit. De même pour les univers parallèles, ça me plairait vraiment !

Les extraterrestres, statistiquement ça me semble presque obligé qu'ils existent. Dans un univers infini, je vois pas comment il serait possible qu'une seule planète abrite des êtres vivants. Par contre je suis pas convaincue qu'ils se sont déjà approchés de nous !

La mort imminente par contre je penche plutôt pour une création de notre cerveau (si ça se trouve, les solipsistes ont raison, et notre propre cerveau a inventé le monde, donc forcément quand on le débranche... x)). De même que les anges et tout ça, c'est trop chrétien pour moi.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par May-Toffee le 12.07.10 20:34

Je crois vraiment à ce genre de choses ..; Même si certaines choses poussent à rire, quand on y est confrontés, eh bien ça fait tout drôle, justement :p

Je crois au magnétisme, parce qu'une de mes cousines est soignée pour une maladie immunitaire par magnétisme et c'est la seule chose qui arrive à stabiliser la maladie.
je crois aussi au pouvoir des pierres, parce que j'en ai fait l'expérience et ... Waouh ! ( mais ce n'est pas vraiment spirituel ^^ )

J'aimerais que la réincarnation soit vraie ... J'avais retrouvé un livre appartenant à mon arrière grand-mère ( cartomancienne et qui faisait souvent des rêves-prédictions ) sur les vies antérieures ...
Un homme n'arrivait pas à progresser dans son travail : bard de diplômes, intelligent, gentil, mais il n'arrivait pas à accepter une promotion ( soit il disait non en pensant oui, soit il tombait malade ou faisait en sorte de se faire virer)
Il s'est fait hypnotiser, et le médecin a découvert que dans une vie antérieur, cet homme avait eu, dans une entreprise, la responsabilité d'une grosse équipe. Il y avait eu un incendie, et, paralysé par le stress, il n'avait pas pu les sauver.
Et depuis, le fait d'avoir des responsabilités lui donnait des sueurs froides. Du jour au lendemain, plus aucun problème...

Ma mère a aussi fait l'expérience de ce genre de choses.;.

Ca fait Bizarre, à écrire, mais ... WAOUUUUH !
Rougit

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Adolescence le 31.07.10 12:20

Je crois aux esprits, je suis sur qu'ils sont là mais genre c'est pas que je les ressens c'est juste que je trouve çà logique de mourir &que notre âme reste sur terre OU j'aime aussi l'idée de la réincarnation, mais j'y crois sans y croire c'est à dire que j'y crois mais tant que je n'ai rien vu j'y crois pas à fond. Et je veux pas tester de mourir pour voir ce que je deviens. J'ai jamais vu de fantôme, çà j'y crois pas. Les maisons hantées pour moi c'est pas les fantômes c'est les âmes des anciens habitants qui y restent, je suis jamais allée, parce que j'ai pas eu l'occasion, &je n'irai pas toute seule, j'aurai bien trop peur Smile Le mythe de la dame blanche, est un mythe, j'l'ai fait &pourtant y'a rien qui s'est passé hein. Après tout ce qui est ange gardien j'y crois à moitié, j'en ai pas c'est peut-être pour çà lol, mais j'me dis que un "ange gardien" on s'aperçoit qu'on en a un quand on est miraculé d'un accident, etc...*

En ce qui concerne les dons, j'y crois à fond car j'ai vu pas mal de choses genre les magnétiseurs (mon père et pas mal de ses amis ont été guéri par un magnétiseur, et d'ailleurs va falloir que j'aille le voir). Je ne tire pas les cartes, mais je connais des personnes qui le font ET c'est incroyable. J'me souviens que j'étais en vacances avec ma patronne l'année dernière &elle m'a tiré les cartes plusieurs fois d'affilés, le tirage à chaque mélange était Roi de Coeur Valet de Coeur As de Coeur 10 de trèfles et 4 de carreaux &tout çà voulait dire que mon père allait être plus présent dans ma vie, que j'allais rencontré un mec avec qui j'allais vouloir faire ma vie et que çà sera LE grand amour. Les deux dernières cartes montrent que mes parents allaient avoir de l'argent prochainement et on a vendu la maison 1mois après. Les rêves prémonitoires ma maman en a déjà fait, ma patronne et mon mec aussi... moi jamais, j'dois pas avoir de don ahah. La télépathie, l'aquapatie, j'y crois beaucoup car je l'ai vu, c'est assez impressionnant. Je pense que "les dons" on les a si on y croit à fond et que l'on persévère. J'ai pas encore le temps mais je m'y mettrais bien, surtout à tirer les cartes.

Alors je voudrais vraimentt savoir comment pratiquer la magie blanche mais surtout pas la noire, j'en veux pas aux gens à tel point de les torturer, à moins que... lol Moq J'connais une personne qui pratique, ses parents, grands-parents et arrières grands parents pratiquaient, mais c'te personne pratique que en bien. Les malédictions existent et "les sorciers" pour moi ce sont des magiciens.

Par contre tout ce qui est OVNI et Extraterrestres me bidonnent, je n'y crois absolument pas.

Je crois vraiment trop aux histoires des Maya, elles m'intéressent vraiment &je trouve çà "magique" de savoir ce que aujourd'hui devient il y a des millions d'années. Pour moi le 21/12/2012 n'existe qu'à moitié - mais j'avoue que quand je vois ce que le monde devient les 2dernières années, j'avoue j'ai peur car pour moi l'être humain n'a pas su profiter de ce qu'il avait au départ, il lui faut toujours plus &il y a un stade où moi je me serai stoppé à un moment, surtout quand on voit ce que notre petite terre devient. BREF HS. Mais tout çà pour dire que pour moi, si la Terre continue a aller mal, il n'y aura pas de Noël dans deux ans.

et bien... bonne lecture ! Smile

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.lattacheparisienne.com

Message par nebulae le 22.08.10 10:47

OUH J'AI BEAUCOUP ECRIIIIIT xD

-> Les Esprits : Aloooors oui j'y crois, car j'y ai déjà été confrontée. Mon père aussi à une sensibilité au paranormal, il a vécu environ 5 ou 6 "rencontres" paranormales. Vers mes 9 ans , j'ai communiqué avec mon arrière-grand mère, qui est apparue dans ma chambre sous forme de halo aux contours très flous. Vers mes 13 ans, en visite chez mes grands-parents en Angleterre, dont la maison était réputée comme hantée, je dormais dans les grenier et j'avais le sentiment d'être observée. Quelques jours après ce sentiment, alors que j'étais seule à l'étage et que je m'apprêtais à descendre, un courant d'air violent m'a poussée dans le dos et j'ai entendu rire, j'ai dévalé tous les escaliers 4à4 tellement j'ai flippé. Toutes les fenêtres étaient fermées, la théorie du courant d'air tombait à l'eau. Puis dans le jardin de la même maison, alors que j'étais sur la balançoire dans le jardin, j'ai fermé les yeux. Devant moi se trouvait le même lieu, mais des siècles plus tôt, et en espèce de "négatif". A l'emplacement d'un parterre de fleur actuel, se trouvaient deux enfants d'environ 7 et 4 ans, une fille et un garçon, vêtus de blancs, à l'ancienne (style robe de chambre). J'ai rouvert les yeux, parce que je flippais. J'ai refermé les yeux, toujours la même vision sauf que la petite fille m'avait vue et se levait. J'ai rouvert les yeux et les ai ensuite refermés, la petite fille me regardait et était à quelques mètres de moi. J'ai rouvert les yeux et je suis partie. Et toujours dans le même patelin, en allant visiter une vieille église avec mes grands parents, nous devions passer par le cimetière de l'église. Dès que j'ai passé la grille, j'arrivais plus à respirer, comme si j'étais asthmatique. J'étais clouée sur place. J'ai trouvé la force de courir jusqu'au porche de l'église et là, tout allait bien je respirait normalement. Dès qu'on est ressortis de l'église et repassés par le cimetière ça a recommencé. Mais j'ai rien vécu de paranormal depuis.

Sinon les légendes urbaines en général j'y crois pas, mais c'est pas pour autant que j'essaierais. Les anges gardiens je sais pas. Parfois j'ai l'impression que mon chat a été envoyé par un ancêtre pour m'apporter du réconfort Moq. Et quand j'avais 10 ans y'avait une même corneille qui me suivait partout pendant genre une semaine. Enfin je sais pas, c'tait bizarre xD.

-> Les Dons : Behhh je sais pas, je pense que mon "don" c'est d'avoir des habilités à ressentir la présence d'esprits, et aussi, je fais beaucoup de rêves prémonitoires. Enfin là plus trop, mais quand j'étais petite c'était assez dingue. Mais j'ai l'impression que plus je grandis, plus tout cela s'atténue...Sinon le tarot etc j'y crois pas mal oui. Mais le magnétisme j'en avais jamais entendu parler. Quoique ça me semble rationnel.

-> La Magie : Je n'ai jamais pratiqué. J'y crois pas vraiment, quoique les pratiques wiccaines ont l'air intéressantes. Je pense que c'est surtout le fait d'y croire qui rend la chose possible, genre "cette potion va te guérir de ta maladie" "ok j'y crois" hopla Moq

-> Les OVNI/Extraterrestres : La zone 51 et Roswell je trouve ça très intéressant. Mais j'y crois pas trop. Les crop circles, en général c'est du pipeau. Les autres, potentiellement "vrais"...ben huhu, qui sait, il y a sûrement de la vie intelligente ailleurs dans l'univers, mais se manifesterait-elle de façon aussi bizarre? Pour reprendre Sahara, les images de crop circles réalisés par les mayas sont en fait des offrandes aux dieux. Il fallait que les images se voient du ciel. Enfin c'est ce que disent de nombreux archéologues et spécialistes des civilisations amérindiennes.

-> Les Mythes & Légendes :Les légendes qui concernent les mers et océans, je trouve ça plausible, parce que l'homme n'a exploré qu'1/3 des océans. Je veux dire par là que les abysses restent trèèèès mystérieuses ninja

Les légendes amérindiennes, je trouve ça très beau. Celle de la fin du monde en 2012, j'ai l'impression que c'est juste une mauvaise interprétation, leur cycle du calendrier se termine, mais il s n'ont pas dit que ce serait la fin, hein, c'est juste le début d'une nouvelle ère. Et selon certains scientifiques l'inversion des pôles magnétiques, mais ça, en soi, c'est déjà arrivé. Les autres légendes de trolls etc je trouve ça trop cooool. Ca fait rêver les légendes, c'est du pur folklore populaire, c'est ancré dans les traditions. Oh d'ailleurs j'ai envie d'aller en chercher sur internet.

Autre chose: Je flippe à l'idée de faire une séance de spiritisme, je compte pas en faire parce que je SAIS que l'esprit passerait par moi. En lus, FAITES ATTENTION. Si vous faites une séance de spiritisme, ne faites pas ça dans un lieu habité! Il y'a un risque que l'esprit appelé décide de rester, ou n'arrive pas à repartir. Autre chose: L'esprit que vous convoquez ne sera pas forcément celui qui va venir, il y 'a d'autres esprits qui profitent d'une brêche vers le "monde des vivants" pour se ramener et foutre la merde. Ahem.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Eïdole le 25.08.10 20:26

Je sais pas si vous avez déjà entendu ce phénomène, les " sorties de corps " .. Pleins de gens disent avoir vécu ça.. En fait ils tombent dans le coma etc.. Et il se voient sortir de leurs corps et pleins d'autres trucs .. C'est assez flippant.. Mais ils reviennent en vie quelques temps après.

Réalité ou simple hallucination .. ?

Ce serait tellement beau si c'était vrai.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ampholyte le 25.08.10 21:35

Alors, pour moi les esprits, oui j'y crois, sous quelle forme et comment ça se fait je ne saurais pas dire, mais je suis quasi convaincue qu'ils existent.

Pourtant, en tant que cartésienne née et étant normalement hyper rationnelle, du type à ne croire qu'à ce que je vois, j'ai vite changé d'avis, par expérience personnelle. Pendant 10 ans j'ai passé toutes mes vacances dans une ancienne villa, là où ma grand-mère logeait. La maison n'avait pas été habitée pendant 200 ans environ je crois, si ce n'est les allemands pendant la guerre.
Encore aujourd'hui, quand je raconte à qui veut l'entendre ce que j'ai vu/entendu/senti là-bas, parfois j'en ai les larmes aux yeux, tellement j'ai eu peur, ou tellement je me rends compte aujourd'hui que j'étais folle d'y retourner tout les ans. Sans compter que je pense avoir une bonne perception, c'est de famille (car je ne suis pas seule à avoir ressenti ce que j'ai ressenti !).

En gros, j'ai vu des ombres, des portes qui me claquent au nez, des rires, des pas dans le grenier alors qu'il n'y avait personne, une petite fille chanter. Mais le pire je crois, c'est quand la nuit, quand j'éteignais la lumière, j'entendais peu de temps après systématiquement du bruit dans le salon, avec parfois de la musique. Une fois je suis descendue, j'ai approché la porte du salon, et à partir du moment où j'ai touché la porte, les voix (très faibles) ont cessées. Non, sérieusement, rien qu'à en parler j'ai froid dans le dos, j'étais trois fois plus courageuse avant. Avec le temps, je n'arrivais plus à dormir la lumière fermée. Puis dans ma chambre, il y avait un très vieux fauteuil, très lourd, qui était là avant l'emmenagement. J'avais souvent l'impression qu'il y avait quelqu'un assis dedans qui me regardait, parfois même, le lendemain matin, on voyait l'empreinte d'une masse qui s'y était mise dedans. Une fois dans une nuit quatre verre ont été sortis d'une armoire et ont été cassés. J'ai entendu quelque chose gratter à ma porte plusieurs fois. Et une fois, sur une photo, on voyait comme une reflet de visage humain dans une vitre teintée, sauf qu'il n'y avait personne devant. Et la nuit je rêvais d'une femme qui avait vraiment existé dans cette maison et qui me disait qu'il ne m'arriverait rien.
Bref, j'arrête là sinon je vais pleurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Donc OUI, j'y crois, même si encore aujourd'hui je me dis qu'il y a sûrement une explication rationnelle, simple, du magnétisme ou je ne sais quoi...
Par contre, les séances de spiritisme, ça m'a l'air tellement dangereux et, dans le fond, si inutile, que cet acte loin d'être anodin ne doit pas être réalisé.

Pour ce qui est des dons, oui je peut y croire, ça dépend. Les magnétiseurs par exemple, je peux y croire, ça m'a l'air tellement prouvable ce truc, que j'y crois.

La magie, heu. J'ai aucun avis là-dessus. Je cotoie des personnes qui la pratique (dans une autre structure si je peux dire que l'éternel dualisme magie blanche/noire), et bon j'ai aucun avis car je ne sais pas si ça marche, et ça me semble tellement improbable que voilà...

Les OVNI, alors là, grande interrogation, les crop circles me laissent perplexes, puis on maîtrise finalement tellement mal les images du ciel que bon, que croire? Mais la rumeur comme quoi les gouvernements cacherait une existence extraterrestre ne m'étonnerait pas, si c'était vrai en fait, car ça ferait paniquer tellement de personnes que moi-même je ne sais pas si je le dirais si j'étais au courant Moq.
Par contre, je suis intimement persuadée que nous ne sommes pas seuls dans l'univers !

Pour les mythes, pour moi ce sont de simples tentatives d'explication de la réalité. Même si je trouve ça extrêmement intéressant !

Pour les sorties de corps, j'avoue que c'est bien flippant, je sais pas quoi en penser... Et puis la théorie du poids de l'âme aussi (21 grammes), ça m'impressionne. Mais c'est peut-être pas forcément ça non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.12.11 13:52

Je crois aux esprits, a la réincarnation, qu'il y a une vie a part la notre, les dons aussi. Quand au mythes je suis partagée, parce qu'a mon avis il y en a de vrais, mais aussi de faux. Il faut juste savoir trier.

Niveau expérience, justement je remonte ce topic parce que cette nuit je me suis rappelé d'un truc énorme qui nous ai arrivé avec para-dox a bordeaux.

On a voulu faire parler questionner les esprits avec un verre et des lettres en papier sur une table.

On était trois, on avait une petite table collée a une fenêtre, les lettres, le verre et des bougies. Une presque consumée et une entière.

On a commencé notre truc puis au bout de 10mn il se passait rien alors, Para-Dox a voulu demander a l'esprit : "esprit si tu es là éteint cette bougie". Et donc moi pour le coup je dis non, attend si ça éteint la bougie consumé on va flipper notre race alors qu'elle s'est éteinte toute seule vu qu'elle est terminée. Et genre 10 secondes plus tard, MA bougie, celle qui était entière, s’éteint, mais genre comme si quelqu'un avait éteint avec ses deux doigts. Y'a pas eu de vacillement de flammes ou quoi, et ça c’était flippant. Mais le pire de toute, ou on s'est chié dans nos frocs, c'est après quand on continuait a appeler l'esprit, d'un coup la fenêtre s'est ouverte avec un énorme courant d'air, ça a fait un bruit énorme, on a gueulé comme des putois, direct on a tout arrêté, mon cœur battait la chamade.

Alors je sais pas si on s'était fait des films ou quoi mais, sur le coup, dans l'ambiance, ça fait grave flippé.

Aussi je peux parler de l’expérience de ma sœur, qui parlait a quelqu'un la nuit, elle me disait que ses poupées l’appelaient maman la nuit, moi bien sur je ne la croyais pas, jusqu’à ce qu'elle discute la nuit toute seule. En fait elle m'a expliqué qu'elle parlait avec une gosse qui s’appelait Kevin et qui cherchai sa mère. Plus tard on a su que dans l'appart un père avait tué son gamin en le battant et qu'il s’appelait Kevin. Hasard ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Para-dox le 16.12.11 15:03

HAha Tag justement j'ai repensé à ça y'a pas longtemps, quand on a dit "esprit si tu es là manifeste toi" et que la fenêtre (et les portes du placard super galères que j'arrivais jamais à ouvrir !!) se sont ouvertes d'un coup et ont claqué ah mon dieuu c'était horrible. Et juste après, ou avant, j'sais plus, le truc de la bougie là, "esprit si tu es là éteins une des bougies" et pouf la bougie toute neuve qui s'éteint juste sous nos yeux.
C'était ma seule expérience "paranormale" et j'avoue que ça m'a beaucoup marqué. D'ailleurs j'ai plus jamais recommencé tellement c'était bizarre ! Cela dit le verre n'avait pas trop fait des siennes alors bon.
En tout cas ça me fait plaisir que t'aies les mêmes souvenirs que moi, avec le temps je me disais que peut-être j'avais extrapolé :') .

Sinon, juste en passant, au moment où j'allais cliquer sur le titre de ce topic le curseur de ma souris a commencé à faire le fou et à bouger dans tous les sens... coincidence ? je ne pense pas ... :hinhin:

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.12.11 15:38

Jte jure je repensais a nos tronches cette nuit je riais toute seule Moq

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 24.04.13 10:15

Je suis pas de celles qui s'interesse a ce sujet parce que meme si j'ai aucune raison d'y croire , ça me fait flipper d'y penser .
Mais là il se passe un truc et j'aimerais bien avoir votre avis :beh:

La meilleure amie de ma cousine a un fils qui depuis quelques temps agit bizarrement les nuits de pleine lune . La journée il a mal au crane et ressent le besoin de se coucher tot . La premiere fois il s'est retrouvé le lendemain allongé dehors . La deuxieme fois il s'est retrouvé le lendemain avec son teeshirt de pyjama déchiré en lambeaux . Et la derniere fois , quand il s'est réveillé il était allongé par terre et ses drap etaient déchirés ( j'ai vu les draps en question et ça fait vraiment comme trois grosses griffures , alors qu'il a pas spécialement d'ongles hein )
Il a consulté un medecin et un chiropraticien qui ont pas d'explications .

En ce moment je suis en vacance chez ma cousine et le 25 ce sera la pleine lune , sa meilleure amie nous a demandé de venir passer la nuit chez elle pour qu'on surveille ce qu'il se passe mais moi ça me fait fliper en fait :beh:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Pandore le 24.04.13 12:13

..Cerise.. WOUH, j'aurais peur...
Si il a déjà consulté ça ne doit pas être du somnambulisme pourtant tout s'y prête ! Je ne connais pas vraiment ce domaine mais j'ai entendu que la force est démultipliée dans ce cas (après légende ou pas je ne sais pas) ce qui expliquerait les draps arrachés. Et pour les soirs de plein lune c'est peut être la luminosité qui le réveille ainsi, il dort avec les volets fermés ou ouverts?

Moi j'ai vécu quelque chose de paranormal en Inde, on était arrivées toutes les 3 dans une nouvelle ville et avions donc un nouvel hôtel. Pour la première nuit, ils n'avaient pas pris en compte qu'on était 3 donc on avait une chambre en attendant la notre qui était occupée. Puis la deuxième nuit, nous avions enfin notre chambre.
On dormait tranquillou quand d'un coup en pleine nuit je me réveille, je faisais un rêve où une femme en sari tenant un bébé dans les bras se trouvait juste à côté de mon lit en souriant.
Je me réveille en sursaut (déjà ça c'est très très très rare, je dors comme une marmotte) et là je suis terrorisée, paniquée, horrifiée, tout ce qu'on veut! Je me sentais oppressée, je sentais du monde dans la chambre, énormément de monde qui me regardait de gauche, de droite, d'en bas, d'en haut, de partout! J'étais assise sur mon lit et je ne pouvais pas bouger d'un petit doigt de pied alors que j'avais horriblement envie de faire pipi.
A ce même moment, une de mes copines se réveille également en sursaut paniquée, exactement dans le même état que moi. Elle n'ose pas relever la tête de ses draps et une fois qu'elle le fait, elle me voit assise sur le lit et me demande si je vais bien...
Je lui répond que je veux aller faire pipi (LOL) mais que je ne peux pas parce qu'il y a des gens par terre et que je dois les enjamber, que je n'ai pas la place de bouger.
Elle me répond qu'elle se sent trop mal aussi, qu'elle se sent observée depuis toute à l'heure, pareil que moi quoi. La troisième dort comme un loire elle x).
On s'est rendormies avec bien du mal tellement on était angoissées.
Au réveil tout allé bien, on a préparé nos affaires pour partir dans une autre ville parce que c'était notre itinéraire. Mais cette nuit là on en parle souvent parce que c'était vraiment ETRANGE et qu'on croit dur comme fer qu'il y avait bien quelque chose dans cette chambre tellement on était mal... !

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.04.13 12:52

cerise > essaie si tu peux de faire des enregistrements son et vidéo. Sinon je connais des groupes qui aident à comprendre si ils ont des soucis paranormaux, ils sont serieux. Pour commencer je peux te filer leur groupe fb ou leur fb perso...Elle peut, ou toi, poser les questions !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 24.04.13 13:05

Je ne crois pas en la magie, ni vraiment dans les dons, ni dans tout autre phénomène paranormal. Néanmoins, je me suis déjà une frayeur...

J'avais 10 ans et j'étais invitée à une soirée pyjama une semaine après le décès de mon grand-père. Ce soir là, avec des copines d'enfance, on a appelé les esprits... Comme des gamines, pour rire. Sauf que ca a vite dégénéré... Pourtant, on se voyait toutes, je suis certaine que personne n'ait touché à quoique ce soit, etc. Le verra a commencé à bouger un petit peu, et un petit peu plus tard, à un moment où on regardait toutes par le velux, il y'a eu comme une goutte de sang qui est tombé du ciel... Ca y ressemblait vraiment, on aurait pu croire que le sang coulait. Puis, d'un coup, quelques secondes plus tard, ca s'est arrêté net et tout a disparu. Depuis ce moment là, je me suis toujours dis que ca se trouves, c'était mon grand-père... Fin, bref, voila.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 26.04.13 11:52

Je veux bien le groupe Tagada s'il te plait

Bon . Du coup hier soir avec ma cousine on a été chez sa copine pour monter la garde toute la nuit . On est restée éveillée , ( on s'est tapé de grand flippe a chaque petit bruit d’ailleurs Moq ) dans le salon ( le parquet fait beaucoup de bruit , donc on aurait entendu le moindre mouvement s'il était sorti de son lit ) en allant voir de temps en temps s'il dormait bien . On a fait ça jusqu'à 6h du mat' , zéro soucis , a 6h il était encore dans son lit normal. Avec ma cousine on a du partir ( parce que son mari partait au boulot et ses enfants allaient etre tout seuls ) . La mère du mec a pensé qu'il ferrait rien , que s'il avait du faire un truc ça aurait été avant du coup elle a été dormir .
Et ben a 9h le mec s'est réveillé par terre avec 3 griffures sur son drap . 3 griffures rapprochées , comme si elles venaient de 3 doigts de la même main . Comme les dernières fois .

Hallu

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 26.04.13 12:11

Tiens :https://www.facebook.com/pages/Limousi-Paranormal-Investigation/249991358391827?fref=ts

En plus de répondre à tes questions ils ont surement des connaissances vers chez toi, qui peuvent se déplacer chez ton amie. Ou peut être même eux.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Marlow le 26.04.13 12:34

J'avoue, je suis un petit peu sceptique Cerise, c'est vraiment bizarre. Il a quel âge ce garçon ?

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 26.04.13 13:02

Oui, il a quel âge? Il est peut-être sujet au somnambulisme à risque?

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 26.04.13 13:18

Il a 18 ans . Pour le somnambulisme je sais pas , le médecin et le chiropraticien qu'il a consulté savent pas ...
Après moi chui plutôt terre a terre , les trucs paranormaux tant que j'ai pas de preuve irréfutable j'y crois pas tellement mais on va dire que là c'est troublant quoi... On comprends pas ce qu'il se passe.
Et comme les dernières fois le soir avant d'aller dormir il avait les yeux rouges et douloureux et un gros mal de crane .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy le 26.04.13 13:25

Ils ont pas essayé de le filmer vu qu'il a l'air d'agir lorsqu'il n'y a plus personne à ses côtés ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Ampholyte le 26.04.13 13:26

Ah oui 18 ans ! Je pensais que c'était un petit garçon en fait.

Le mieux serait de filmer toute la nuit la prochaine fois. Et faites attention à lui ces nuits-là, et à vous aussi. Si l'explication du somnambulisme est vérifiée ça peut dégénérer. Ecartez tout les objets qui peuvent être dangereux pour lui, toutes les sources de lien (ceintures, écharpes...), essayez de condamner la fenêtre pour ces nuits là...

Après ça va paraître fou mais aux pleines lunes, les services d'urgence sont toujours plus blindées que les autres jours, c'est un fait vérifié. Les """folies""", angoisses et autres ont tendances à décompenser davantage ces soirs-là. Mais je ne connais plus l'explication exacte.

Vous êtes sûrs que ce n'est pas une blague qu'il vous fait?

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Marlow le 26.04.13 13:31

Oui vu qu'il a 18 ans, je me demande s'il n'est pas plutôt en train de jouer avec vous... Il ne se passe rien quand vous êtes là, vous partez et boum, trois griffures ?!

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 26.04.13 13:35

Franchement si c'est une blague c'est chaud quand même, parce qu'il y a été voir deux praticiens, faut vraiment aller à fond dans son délire...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 26.04.13 13:40

Nan nan franchement je pense pas que ce soit une blague vraiment . IL aurait pas poussé jusqu'a aller voir plusieurs médecins , plusieurs fois , sa mere a du payer une jolie petite somme a la pharmacie pour des produits et tout vraiment je pense pas . Et puis ça lui est arrivé une fois où il etait pas chez sa mere , il etait chez les parents de sa copine donc c'est pas trop le genre de blague a faire ses beaux parents quoi .
Pour ce qui est de filmer on avait la camera pour filmer des qu'on le verrait se lever , parce que y avait pas assez d'autonomie pour laisser en route toute la nuit =/

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 26.04.13 14:02

J'ai prévenu mes connaissances que tu allais sans doutes les contacter. Au pire si c'est rien de paranormal, c'est au moins quelque chose à écarter, plus de questions à se poser de ce côté ci !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par nebulae le 26.04.13 14:59

L'explication exacte pour les nuits de pleine lune et les "folies" qu'elle enclenche c'est tout simplement que la lune a un pouvoir d'attraction énorme sur l'eau, et que nous, être humains, sommes à majorité composés d'eau!

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Cerise le 26.04.13 19:40

@Tagada_les_fraizzz a écrit:J'ai prévenu mes connaissances que tu allais sans doutes les contacter. Au pire si c'est rien de paranormal, c'est au moins quelque chose à écarter, plus de questions à se poser de ce côté ci !

Merci , j'ai donné le lien du groupe a la mère du gars en question Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heaven le 26.04.13 22:03

Cerise cette histoire me laisse perplexe. C'est bizarre que ça ne ce soit pas manifesté quand vous le surveilliez. Par contre tu dis que ça lui est arrivé chez ses beaux-parents, je suppose qu'il a dormi avec sa copine. Elle n'a rien entendu, rien sentie dans la nuit ? Parce que pour arracher les draps ou ses vêtements il a du vraiment s'agiter.

Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par Cerise le 27.04.13 9:56

@Heaven a écrit:Cerise cette histoire me laisse perplexe. C'est bizarre que ça ne ce soit pas manifesté quand vous le surveilliez. Par contre tu dis que ça lui est arrivé chez ses beaux-parents, je suppose qu'il a dormi avec sa copine. Elle n'a rien entendu, rien sentie dans la nuit ? Parce que pour arracher les draps ou ses vêtements il a du vraiment s'agiter.

Il font chambre a part là bas ^^
Ouais , j'avoue que c'est bizarre , à 6h on s'est dit que s'il devait se passer un truc ça se serait déja passé quoi .. mais bon .
Je crois pas a la théorie du loup garou mais j'aimerais bien connaitre le mot de la fin parce que c'est intriguant...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 06.05.13 20:38

Alors, du neuf ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut