Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
Aujourd'hui à 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
Hier à 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Votre dernier achat
25.11.16 16:08 par Mondaye

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

» Que porter avec... ?, conseils des GB !
21.11.16 10:57 par Someday_

» Qu'allez vous offrir à Noël pour vos proches ?
17.11.16 20:09 par Tagada_les_fraizzz

» Dernier restau ?
16.11.16 23:21 par Stormy

Ces conversations qui vous ont marquées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces conversations qui vous ont marquées !

Message par Jean le 19.01.10 19:35

Salut à toutes ! Very Happy

Bon en fait, je réfléchissais à un truc, et je me disais qu'on se souvient toutes d'une conversation qu'on a aimé, qui nous a particulièrement marquée. Un débat autour d'un sujet absurde ou des plus sérieux. Dites nous quelle est la dernière conversation (et avec qui!) qui vous a marquée/intéressée. Smile

(J'espère que vous avez compris le but, c'est assez difficile à expliquer xD)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces conversations qui vous ont marquées !

Message par Greedy le 19.01.10 21:03

Bon ben HS édité alors.

Dernière édition par Greediness le 19.01.10 21:14, édité 1 fois

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean le 19.01.10 21:08

Ben en fait, c'était pas vraiment le sens de "conversation du jour" que j'entendais.

Fin, comme exemple.
La conversation qui m'a marquée récemment, c'est une conversation que j'ai eu avec ma tante à propos des voyages qu'elle avait fait, elle m'a dit qu'elle avait été très touchée par son voyage au Kenya, qu'elle irait peut être y vivre plus tard, quand elle sera ""libérée"" de ses enfants, qu'elle aimerait aider les populations là-bas, et ça m'a fait réfléchir.

Dans le même genre, une conversation avec une amie de mes parents, qui est coiffeuse du coeur. Elle m'a donné envie de faire un geste comme ça aussi et aider à ma manière les gens dans le besoin. Ca me reste en tête et je pense faire ça un jour.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Spira le 20.01.10 16:20

Tout à l'heure à l'office il y a un vieux pépé qui est passé, il voulait acheter un livre sur lequel il apparaissait en photo.

J'ai adoré discuté avec lui, parce qu'il se rappellait de sa jeunesse, des gens qu'il avait connu, et j'ai même réussi à retouver des noms de personnes qu'il avait oublié.

Aussi, ma grand mère, quand je lui demandais des trucs sur sa famille, sur sa jeunesse. Je ne me souviens pas de conversations précise, il y en a eu plein. On parlait souvent du temps où elle était jeune et des souvenirs qu'elle en gardait. Je ne contribuait pas vraiment à ces conversations, mais j'adorais m'intérresser à ce qu'elle avait vécu, à l'aider à se rappeller de certaines choses de sa jeunesse.
J'avais adoré quand elle m'avait raconté que petite, sa famille la chariait en lui disant "un jour tu vas te marier avec Bernard" et qu'elle disait "jamais de la vie" et que finalement, elle s'est bien mariée avec lui Moq

D'ordre général, j'apprécie énormément les conversations avec les gens agés sur leur passé, savoir comment c'était avant. J'adore ce type d'échange, je trouve ça très fort.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sugarfall le 20.01.10 16:32

La conversation qui m'a marqué c'est aujourd'hui, y'a même pas 5 minutes.
Avec ma collègue. Enfaite on est une équipe d'hôtesse, ma collègue et moi on fait de l'accueil pur, les deux autres sont en haut, elles font plus secrétaire.
Et elles se plaignent qu'on appelle trop, qu'on les emmerde. Donc okay, je l'appelle en moyenne 2 fois par jours, juste car je suis obligée hein. C'est pas vraiment une conversation intéressante dans le fonds. C'est juste que je remarque qu'elles sont, comme on me l'avait dit, hypocrite, car devant nous elles sourient, mais elles nous descendent entre elle, et à notre patronne. Et le pire c'est qu'elles nous mettent dans le même sac ma collègue et moi !

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Reykjavik le 20.01.10 18:22

Les trois conversations qui m'ont le plus marquées ..

- Quand on a parlé avec mon père de son rêve de devenir MSF. Qu'il le serait probablement devenu s'il avait pas d'enfants et qu'il le serait probablement plus tard, quand on aura quitté la maison. Au début, je l'ai un peu mal pris. Puis après j'ai réfléchi. Et c'est vrai que quand je le vois exercer son métier, ça se voit qu'il est passionné etc.

- La conversation qui a mit fin à ma relation avec mon premier vrai copain. On parlait d'un truc banal puis bam "au fait, j'te quitte" (en gros). Et toutes les choses horribles qui ont suivit. Et voila, c'est là que j'ai remis ma vie en question, souvent à tord mais en attendant, C'est grace à ca que j'ai évolué. Grace à lui, on peut le dire ..

- Quand mon grand père m'a raconté tout ce qu'il avait vécu pendant sa vie. D'avoir retrouvé sa maman pendue, Moscou, l'incendie, sa rencontre avec ma grand mère etc.

C'est pas très récent tout ca, mais c'est ce qui m'a vraiment marqué.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Guarana le 20.01.10 23:01

Pour ce qui est de la dernière conversation qui m'a marquée ... ca date de y'a 1 heure envrion .
Enfaite c'etait sur MSN, un mec de ma classe . On ne se parle pas beaucoup mais je crois qu'avec le temps on deviendra de bons potes ! Enfin bref, il c'est confier a moi ... chose que je ne pensais pas que ca arriverai . Il m'a avoué qu'il a des problèmes, sentimentaux, familiaux ... et surtout de drogue ( enfin ca je l'avais deja remarqué ..) . J'aime bien quand les gens parlent d'eux, je me sent un peu plus .. utile ( parceque ducoup j'essaie de les aider en faisant parler ) . Et il ma remercier et tout . Enfin bon, marquée a vie nan, mais sur le coup ouai . Disons que les problèmes de drogue/d'alcool me touchent pas mal en se moment . J'ai appris aussi récemment, par ma tante, qu'un cousin est accro a l'héro depuis quelques années . Et apparement a part mon oncle et ma tante, je suis la seule a le savoir ... comment réagir dans ce cas ?
Enfaite, plus le temps passe plus on me parle de problèmes de drogue/d'aldool, que ca soit de mon cousin, un pote, mon ex, le copain de ma mère . Ouai, ces discutions me sensibilisent de plus en plus . Ce sont ces genres de discutions ... ou finalement, on ne sais pas vraiment quoi dire, ni comment arranger les choses, donc voila .

Sinon hier midi j'ai manger avec mon père que je ne voie pas très souvent . Il a évoqué le passé, ca ma fait mal . Mais ca m'a prouvé un truc que je ne savais pas : qu'il tient a moi . Il m'a proposé que cet été on se fasse New-York/Montréal . Wow quoi ... ( bon évidemment avec sa copine, mais bon !)

Voila, se sont les seules que j'ai en tete, pour ce qui est de récent .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Kundera le 21.01.10 20:35

La derniere conversation qui m'a marqué c'est celle que j'ai eu avec mon copain,on est plus vraiment ensemble alors on a parlé de tout ca,il s'est confié et a etait honnête.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thunder le 21.01.10 21:04

Celles qui m'ont le plus marquée ce sont celles avec Julien, sur msn, on pouvait parler jusqu'à 4h du mat'. On parlait de plein de trucs, de tout et de rien : sexe, musique, l'amour, plein de trucs de la vie, mais c'était lui, c'est ce qui fait que c'était si spécial. J'avais l'impression de parler avec mon âme soeur et c'est ce qui fait que j'oublierai jamais ces conversations.

Sinon c'était une avec mon grand cousin, on parlait de ma mère et sa soeur qui sont fâchées, du fait que ça a bousillé la famille, ça m'a fait bizarre de me confier à lui là-dessus, mais c'était cool !

Thunder
Racine
Racine

Message par Willingness le 21.01.10 23:39

La dernière conversation Msn, en fin août 2008, avec Romain et la dernière conversation en SMS avec lui, septembre 2008... Qui a été d'une durée de quelques mois où nous nous sommes pas du tout parlés. En fait, la dernière sur Msn avait été pour moi, la compréhension qu'il fallait que j'arrête... Mais celle-çi m'a été dure: On s'étaient vraiment fort engueulés, et ce jour là, après plus d'un an où j'ai bien souffert, il m'a dit "Stop" en gros mais par des phrases beaucoup plus blessantes. Puis, la dernière sur SMS, c'était le texto où il m'a tout expliqué et a finit par "Adieu"... Maintenant, on se reparlent un peu, c'est du passé et tout... Mais ca m'a beaucoup marqué.

Ensuite, les conversations, au début de notre relation, avec mon Chéri: On parlaient des heures de sexe, de nos vies, etc. Puis, encore pleins d'autres avec lui... Comme: Le jour de la St-Valentin, qu'il m'a dit d'aller dans ma cuisine. Puis, il est revenu me chercher, m'a dit de fermer les yeux et m'a emmenait dans ma chambre. Ou encore: Recemment, on a parlés de Haiti. En fait, il y'en a pleins entre celles de la Surprise, de Noel, de cet été, etc... :l:

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen le 02.05.10 12:54

Une conversation qui date de 2 semaines peut être avec un bon pote à moi, que j'avais pas vu depuis longtemps. On parlait de la vie, que parfois c'était pas facile, de là on parlait des rêves prémonitoires ou des sortes d'apparitions qu'on a eu. Il m'a dit avoir vu son pote en voiture, alors qu'il est mort y a presque 3 ans. Ce genre d'hallucinations. On a parlé de lui, c'était un peu son meilleur pote ils étaient toujours fourrés ensemble, il était hyper triste en en parlant, il se remémorait des souvenirs et tout.. C'était super triste mais jsuis heureuse qu'on en ai parlé, ça lui a fait du bien ça se voit.
Il en parle pas beaucoup mais y pense toujours, du coup se vider un peu, dire ce qu'on ressent c'est bénéfique !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 18.07.10 2:40

Il y a deux ans, je tournais un court-métrage sur l'artiste Maurice Pommier. C'était une sorte d'hommage, de présentation pour une exposition.
J'ai pris une grosse claque parce qu'il m'a touché par ses mots, sa respiration lourde, ses pauses, ses anecdotes. On parlait entre chaque séquence et tout ce qu'il disait était poétique, j'étais hypnotisée.
" Comme quoi, c'est difficile d'échapper à son destin. " ou " Tous les matins je l'engueule, parce qu'il est mort. "
Ca peut vous sembler banal mais sa façon de parler donne un sens unique aux mots.
J'me souviendrais toujours de cette conversation, entrecoupée certes, mais passionnante.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut