Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Hier à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Jeu 8 Déc 2016 - 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Jeu 8 Déc 2016 - 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Mer 7 Déc 2016 - 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Mer 7 Déc 2016 - 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Mar 6 Déc 2016 - 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Mar 6 Déc 2016 - 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 5 Déc 2016 - 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 5 Déc 2016 - 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 2 Déc 2016 - 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 2 Déc 2016 - 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 1 Déc 2016 - 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016 - 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016 - 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016 - 23:09 par Hope

Occultisme et autres phénomènes étranges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Occultisme et autres phénomènes étranges.

Message par Jean le Lun 27 Avr 2009 - 17:08

Coucou !

Alors voilà, quelques topics fleurissent sur Glory-Box concernant vos croyances mais j'ai quelques questions à vous poser sur un domaine un peu bizarre.

Tout d'abord, je pense avoir trouvé le sujet dont je voulais vous parler... En quelques mots : L’occultisme désigne, en histoire, un ensemble de courants spirituels et mystiques préoccupés par les forces mystérieuses du cosmos et de l'homme. L'astrologie qui parle des influences astrales en est un exemple.

Est-ce que vous avez déjà rencontré une personne, pas voyante, mais ayant une sorte de "don" pour parler de vous et décrypter un peu votre personnalité, sans vous connaitre spécialement ?
Est-ce que vous croyez en "l'intuition" ?
Est-ce vous pensez qu'une "pierre" a une ame, enfin, qu'elle a une énergie et qu'elle peut vous la transmettre selon la nature de la pierre ?
(Par exemple, Ce site qui développe un peu ce dont je veux parler...)
Avez vous connu des expériences un peu bizarres, qui vous ont supris dans ce type de domaine ?
Enfin, plus vaguement, est-ce que vous vous intéressez à ce genre de choses, est-ce que vous y croyez ?
Vous a t-on déjà raconté quelques faits qui vous on fait douter ?

Je sais que mon post n'est pas très clair mais c'est un peu ambigu à expliquer par écrit et sans exemple concret...
(Edit : Je ne savais vraiment pas trop ou poster ce topic.. :s)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Occultisme et autres phénomènes étranges.

Message par Jean le Lun 27 Avr 2009 - 17:26

Bon, alors, pour enrichir un peu le topic, je vais apporter mon expérience.

Il y a un mois, j'ai été à une fête ou j'ai rencontré un homme un peu plus agé que moi (la vingtaine). Il n'a pas arrêté de me fixer de la soirée, c'était un peu bizarre, il dégageait quelque chose, enfin passons. A la fin de la soirée, on a eut l'occasion de tous discuter sur des sujets variés et on en est venus à parler de ce genre de domaine un peu bizarre, à parler de nos rêves et de ce que ça pouvait bien pouvoir dire. Lui s'est tu (??). Puis il continuait à me regarder, il était en train de trembler (apparemment) et (alors là, vous me croyez ou pas) mais ce serait du aux forces magnétiques que l'on avait en commun. Il "captait" quelque chose de ma part, de mon être, enfin, c'était vraiment bizarre. Il était dans un état trop spécial et apparemment il a ressenti beaucoup de choses sur moi qui l'ont bouleversé. Il disait qu'on se ressemblait beaucoup, que selon lui, j'allais avoir un peu le même parcours amoureux que lui *ça me rassure, il est en couple, je ne finirai pas vieille fille Razz*.

Il s'est calmé et on a discuté, il m'a posé des questions sur moi, il m'a demandé si j'étais un signe d'eau, j'ai dis oui, il m'a demandé si j'étais Scorpion, j'ai dis oui. Il a décrit quelques traits de mon caractère, la manière dont les gens me percevaient mais aussi ce que moi, je ressentais. Il était presque tout le temps dans le bon. C'était assez impressionnant.

Il nous a fait passer une sorte de test de personnalité en fonction de ce que l'on imaginait, à partir de rien, et en fonction de ce qu'on lui disait, il nous décrivait un aspect de notre personnalité, ce que l'on privilégiait dans la vie etc. Puis à un moment, il a parlé plus spécifiquement de mon cas, et particulièrement de mes relations amoureuses entre guillemets, il m'a demandé le signe astro du mec sur lequel je flashais, et m'a plus ou moins affirmé que ça n'allait pas marcher, que ça ne me correspondait pas. Puis il a parlé de certains évènements qui m'ont marqué, qui me sont totalement propres. Et il m'a dit que l'année dernière, j'avais perdu quelqu'un de cher. Ca va vous paraitre con, mais j'ai perdu mon chat. Il me déballait tout un tas de choses sur moi, j'ai tout pris et écouté consciencieusement. Et quand il a parlé de ça, de la chose qui m'a marquée, j'ai fondu en larmes, d'un coup, c'était tellement bizarre sur le coup. Pourtant c'est quelque chose de passé, je m'y suis faite etc, je ne suis plus triste quand j'en parle mais là, j'ai vraiment fondu en larmes, je riais en même temps parce que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je n'ai pas pu discuter davantage avec lui mais c'était vraiment impressionnant.

Dans un autre domaine, il m'a observée pendant la soirée. Puis j'ai commencé une sorte de "massage" à une amie, en appuyant sur certains endroits de sa main. J'ai fait ça sans réfléchir et lui qui continuait de me regarder. Il a demandé à mon amie si elle avait mal au dos, elle a dit oui. Il a souri comme en se doutant de sa réponse. Il m'a ensuite expliqué qu'inconsciemment, j'avais eu l'intuition qu'elle avait mal à cet endroit là et qu'en appuyant sur cet endroit précis de sa main, je la soulageais. Il m'a dit que j'avais beaucoup d'intuition et qu'il fallait que je m'y intéresse davantage...

Ensuite, en parlant de "pierres", une amie porte depuis quelques mois, un bijoux, qui a été choisi pour elle, en fonction de ce qu'elle recherchait, elle voulait davantage positiver. Depuis qu'elle porte cette pierre, elle affirme prendre plus de recul face aux évènements et se montre plus "raisonnable" et positive.

Je dors en face de mon miroir. Une amie m'a demandé si je dormais bien, enfin, si je récupérrais bien de mes nuits.. J'ai dis plutot oui. Elle m'a dit que lorsque l'on dort en face d'un miroir, on peut se réveiller le matin sans pour autant être requinqué niveau énergies, parce que les énergies confondent le toi du miroir et le toi véritable dans ton lit. J'ai testé et ai dormir l'armoire ouverte, pour voir. J'ai retrouvé toutes mes énergies, malgré le peu d'heures dormies.

Voilà mes expériences pour le moment. Est-ce que vous croyez à ce genre de choses ou me trouvez vous complêtement folle ? XD.
En tout cas, c'est quelque chose qui m'intéresse de plus en plus et je serais bien curieuse de lire vos expériences. Smile
(Désolée pour le roman :/)

Dernière édition par Lenaïg le Lun 27 Avr 2009 - 19:40, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le Lun 27 Avr 2009 - 19:20

Je vais commencer par les pierres, c'est un peu le truc que je connais le plus. J'ai fais pas mal de recherches sur le paganisme avant à la maison j'ai pas mal de pierres. Près de chez moi y'a un mec qui en vend, il est assez bizarre mais très impressionnant, quand tu rentres dans son petit magasin, il vient te voir, peut te parler pendant des heures. Sans que tu parles il sait ce qu'il ne va pas chez toi, quelle pierre tu as besoin, etc. J'ai parlé un jour avec lui et il m'a dit que toute sa connaissance venait d'une expérience de quelques années qu'il avait faite avec des chamans celtes. Enfin bon.
J'ai eu plusieurs pierres, ça va du jade à la malachite, en passant par pleins d'autres du genre célestite ou aventurine.
Pour ce que j'en ai conclu, oui, ça a un petit effet. J'ai des problèmes d'articulations et la malachite m'a pas mal soulagée je trouve. Puis quand on porte une pierre, on peut sentir une sorte d'énergie "électrique", selon l'endroit ou tu la poses. Cependant, j'ai un esprit quelque peu cartésien qui ne peut pas s'empêcher de reprendre le dessus : je soupçonne un quelconque effet placebo (comme beaucoup de médecine douces d'ailleurs)...
Pourtant, l'expérience fait que certaines pierres peuvent faire découvrir un mauvais côté de toi-même, et paraît-il que c'est possible, enfin toutes les pierres ne vont pas sur toutes les personnes.
Enfin bon, la lithothérapie me rend très anxieuse, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Mais c'est un système de guérison très ancien, et on ne peut pas dire que porter un pierre sur soi soit cher ou inesthétique, donc c'est à essayer par tout le monde, juste pour voir, à mon avis.
Par analogie à ce que tu proposes Lenaïg, j'ai ce site, qui est fondé par un "Grand" de la lithothérapie, vous cliquez sur une pierre pour savoir ses proprietés et c'est à vous d'en faire votre opinion...

Il paraît également, selon quelques traditions chamaniques, que l'on peut par les mains (c'est du magnétisme) savoir où se situent les douleurs des personnes, certains arriveraient même à guérir grâce à ça. Pour être franche, ça me fascine mais ça me semble à la fois trop folklorique et trop éloigné pour moi. Folklorique pour mon esprit cartésien, trop éloigné pour mon manque de connaissance. Dans un sens, j'y crois un peu, car je pense que chaque être humain possède une énergie "spirituelle" en lui, et qu'il possible pour des personnes habituées ou très empathiques de les ressentir.

Enfin je pense que tout ça est un peu un divertissement aussi : qui n'a jamais résisté à l'envie de lire ses prédictions astrologiques? Mol

Concernant mes expériences, alors heuuu oui j'en ai un peu, mais étant une grande sceptique je me demande si mon inconscient et des hallucinations n'ont pas joué ces jours-là.
Un membre de ma famille avait une très grande maison en ruine, seules qq ièces étaient habitables, mais cette maison avait au moins 4 siècles et très franchement, rien qu'en sachant cela et en ayant entendu des histoires de fantômes, ça favorisait déjà hein. Je n'ai jamais réussi à dormir la lumière éteinte là-bas, on entendait toujours de la musique dans le salon, de la musique ancienne, souvent on retrouvait des verres cassés, on entendait des voix (si si je vous jure... Mol, mais je ne suis pas Jeanne d'Arc) sans en discerner le sens, des meubles bougeaient quand on était pas là et surtout, le truc qui m'a bien fait flipper un jour et qui fait que je ne suis jamais revenue (j'ai eu tellement peur que j'en ai les larmes aux yeux là), c'est d'avoir entendu tomber un truc très lourd dans le grenier un jour, grenier qui était parfaitement vide, et en apprenant le lendemain qu'il y avait eu un pendu pile 100 ans auparavant, avec du recul c'est idiot mais je vous jure que sur le coup, on ne se demande même pas si on y croit ou non. Et un jour une prétendue médium était rentrée dans cette foutue maison et elle a eu peur, elle a préconisé de déménager sans dire pourquoi, elle est vite partie. Enfin bon bref, faut rester sceptiques envers ce que je viens d'écrire hein, comme je dis c'est peut-être juste du folklore et des hallucinations.

Dans l'ensemble, je ne sais pas si je crois à tout ça. Et quand on entend certains témoignages (les japonais sont fortiches pour ça), on peut franchement douter... J'ai jamais vu de longs cheveux noirs chez moi lol.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le Lun 27 Avr 2009 - 19:25

Ah la vache Lenaig, lolant ton pote, c'est con je peux pas te répondre tout de suite, je rentre à la maison et je m'y attèle.
(oui, je mets du suspense dans mes réponses maintenant, PARFAITEMENT).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Khiera le Lun 27 Avr 2009 - 20:55

Aleur :

Lenaig pour moi le mec qui t'a raconté tout ça c'est de la grosse saucisse. C'est super facile de fixer quelqu'un en disant qu'il y a un truc énorme qui se passe, de déceler quelques traits de caractères souvent communs à beaucoup de filles de ta génération, et quand on demande aux gens si ils ont subit un décès traumatisant l'année passée, sous couvert d'occultisme, 90% vont réussir à en trouver effectivement un, que ce soit un chat, une voisine, un père, ou une star idolâtrée... C'est le b.a ba de la manipulation mentale. Sérieux, c'est moche, mais je mets ma main à couper que ce mec raconte ce genre de saucisses à plein d'autres filles de ton age, et justement pas aux plus agées, voire même aux garçons, avec qui bizarrement il ne doit ressentir aucune étranges vibrations... bwef.

Sinon pour répondre à tes questions j'ai pas mal baigné dans l'occultisme au moment de l'adolescence, je tirais beaucoup les cartes, lisait des bouquins complètement bizarres sur la magie blanche (pas noire, parce que je ne mangeais pas de ce pain là, j'étais une bonne sorcière qui savait ce qu'elle faisait et prenait très au sérieux les risques de la magie maléfique Uh), les envoutements et contre envoutements, et j'avais un binôme dans mon délire, avec qui j'étais devenu tellement complice qu'on arrivait même à finir les phrases de l'une et de l'autre, sans même savoir de quoi parlait la première, ça nous faisait beaucoup marré et on avait même réussi à convaincre notre entourage qu'on avait des sortes de "pouvoirs"... Ce qui est complètement con, on était juste super fusionnelles, pas trop bêtes et plutôt bien renseignées. Aujourd'hui, même s'il m'arrive encore de tirer les cartes, je suis certaine que si je ne me suis jamais trompée, c'est plus grâce à mon esprit de déduction qu'aux esprits.

Sinon, pour l'anecdote, dans une des librairies bizarres que je fréquentais à l'époque, un mec tout aussi bizarre nous avait regardé bizarrement justement comme ton pote, ressentant aussi des vibrations bouleversantes, comme ton pote, nous disant qu'on avait vraiment un truc, un pouvoir, qu'associées on était très fortes, ce genre de conneries... Sur le coup ça nous a trop conforté dans notre délire, mais les années passant, on se rend bien compte que c'était une fois de plus, quoi quoi quoi je vous le donne en mille, eh oui... DES SAUCISSES. D'autant que mon binôme en question, je ne la vois plus parce qu'elle rechigne à sortir en dehors de son 16ème arrondissement et qu'elle s'obstine à voter à droite. HOW MAGIC.

Ceci étant, ça ne veut pas dire que je ne crois pas aux forces occultes, bien au contraire. Je pense juste qu'elles sont devenues incompatibles avec la culture occidentale, trop pragmatique, et surtout trop influencée par toutes les séries télé dérivées, de Buffy à Charmed en passant par Harry Potter. On pense trop que les sciences occultes sont quelque chose qui confère à l'inné ou au don, et je pense personnellement qu'au contraire, c'est comme tout, ça se cultive, et surtout, ça se travaille. Si une blonde de 18 piges me dit qu'elle va m'envouter, je me marre. Si un marabout du Mali me dit qu'il va m'envouter, d'abord je m'excuse, ensuite je pleure, enfin j'implore.

Sinon, concernant les pierres, je sais que certaines cultures traditionnelles croient dur comme fer en leur vertue. Pareil, j'imagine qu'à l'usage, ça ne peut pas faire de mal, tout comme le feng shui (ton histoire de miroir qui renvoie les énergies, c'est du feng shui). Je pense d'ailleurs que se reconnecter aux cultures traditionnelles en général ne fait pas de mal, beaucoup plus saines que la notre qui est pas mal gouvernée par la télé et le macdo... pas très feng shui tout ça.

Dernière édition par Khiera le Lun 27 Avr 2009 - 21:20, édité 3 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jean le Lun 27 Avr 2009 - 21:02

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy

J'arrive quand même pas à croire que c'est faux. Puis le mec, rien l'a forcé à dire ça, il nous a raconté (sa copine en était témoin, OK ça n'affirme rien mais j'ai choisi d'être naïve) des trucs qu'il avait vécu. Après, sur le coup, j'avoue m'être un peu méfiée mais ça fait un peu beaucoup. Le truc un peu bidon que j'ai senti c'était son test pas forcément gégé qui disait (en gros) qu'on était agressif si on voyait des formes géométriques pointues etc. Bon voilà. Après, ton témoignage m'a fait sourire dans ton "aventure" avec ta complice x).

Et c'est vrai je me fais surement embobiner de la tête au pieds mais j'arrive pas à l'imaginer complêtement dans le faux. :x.

(Et voilà, le feng shui, désolée, y a tellement de termes qui touchent à ce genre de domaines, je ne savais pas trop comment appeler ça)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le Lun 27 Avr 2009 - 21:08

Bah tout n'est peut être pas complètement faux, maintenant je peux vraiment t'assurer que ça n'a rien à voir avec l'occultisme. Un exemple par exemple : MOI.

Il y a une petite private joke qui circule dans mon groupe de potes, c'est que j'ai un "pouvoir"... J'ai un truc de famille, un sixième sens exclusivement féminin, qui m'indique les personnes vraiment néfastes, ou vraiment mauvaises. Ca me le fait très rarement, mais quand j'en rencontre un et que ça s'allume dans ma tête, je sais que ce mec là, si je ne le sens pas, c'est que je ne me trompe pas. Et ça rate jamais, à chaque fois la personne est une ordure de première. C'est rigolo, ma cousine et ma tante l'ont aussi, c'est pratique, mais ça ne marche qu'avec les gens vraiment malfaisants. Pour les connards du quotidien, j'ai aucun sixième sens qui me prévient.
En grandissant mon sixième sens c'est un peu étendu en une intuition sur-développée. Je sais pas d'où ça sort, si je l'ai travaillé ou pas, toujours est il que j'arrive à deviner des prénoms, des mots de passe, c'est comme des petites lumières qui s'allument dans ma tête, des petits flashs. Ca fait marrer mes potes parce que du coup y a pleins de choses sur lesquelles je me trompe rarement, y a pleins d'infos que j'arrive à leur faire cracher sans même qu'ils ne s'en rendent compte... Tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec un pouvoir magique que j'aurais ou une science occulte que je maitriserais, juste que j'ai une intuition et un esprit de déduction particulièrement aiguisés, peut être comme le mec qui t'a parlé (quoi que à vu de nez, je persiste à penser que c'est un Saucisse man).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par greymalkin le Lun 27 Avr 2009 - 21:17

Alors à tout ton questionnaire, j'ai envie de répondre un gros bon bien fat, bien tonitruant NON. Je ne crois pas aux pouvoirs de la pierre, à la voyance, au tarot etc. Effectivement, y'à des trucs étonnants/dérangeants genre l'HOMEOPATHIE, c'est vraiment chelou, de là à foncer tête baissée dans toutes les sciences occultes, je dis non mon petit.

Par contre, je crois volontiers aux questions d'intuition, y'à des gens qui sentent mieux leurs congénères que d'autres. Moi par exemple : pas du tout, je suis même incapable de savoir si je vais être ami avec quelqu'un en le voyant ou en passant du temps avec lui, mais je sais que certains sont plus fins psychologues que moi, parviennent mieux à analyser les situations et/ou les gens. Mais pour reciter Khiera, je crois qu'il s'agit plus d'esprit de déduction, qu'on cultive, et qu'on pratique.

Le truc le plus mystique auquel je crois c'est un avatar de kharma : je crois volontiers que si t'es une bitch qui bitch, on va bitcher sur toi un jour, bref, qu'on a tous intérêt à être plutôt une bonne personne, en tout cas la personne qu'on "voudrait rencontrer", parce que sinon faut pas se plaindre de pas avoir la vie qu'on pourrait avoir. Spécialement dans les relations humaines. Mais ça, c'est pas si foudingue que ça, c'est l'impératif catégorique kantien (agis de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en loi universelle / peu ou prou : fais pas à ton voisin ce que tu kifferais pas qu'on te fasse). Mais je pense pas que ça soit une force cosmique c'est juste "le retour du bâton", c'est carrément plus pragmatique.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Hurricane. le Lun 27 Avr 2009 - 21:42

Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'expérience. Mais tout ça m'a donné envie de me renseigner un peu plus sur le domaine . Du coup , je suis en train de faire des recherches par rapport à tout ça. Bref, OSEF. Par contre, je ne saurais pas dire si le pote de Lénaïg dit vrai ou pas. Parce que d'un côté j'y crois mais de l'autre il y a ce côté "pas naturel" qui revient. Je veux dire par là, c'est gros d'y croire. Ça peut être carrément de la saucisse (Super expression Khiera Mol ) ou vraiment pas. Après, c'est peut-être aussi simplement de l'intuition ou ce qu'à pu dire Khiera. Donc en gros, tout ça pour dire que j'arrive pas à avoir un avis là-dessus. OK, ça m'éclate de tirer les cartes de tarot, de lire mon horoscope et tout et tout, mais au final, ça marche jamais vraiment (sauf exception, c'est-à-dire rarement). Donc bon.. Post un peu inutile, j'avoue. Cadq Embarassed jesors -->

Hurricane.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Pandore le Lun 27 Avr 2009 - 23:03

@Ampholyte a écrit:Il paraît également, selon quelques traditions chamaniques, que l'on peut par les mains (c'est du magnétisme) savoir où se situent les douleurs des personnes, certains arriveraient même à guérir grâce à ça. Pour être franche, ça me fascine mais ça me semble à la fois trop folklorique et trop éloigné pour moi. Folklorique pour mon esprit cartésien, trop éloigné pour mon manque de connaissance. Dans un sens, j'y crois un peu, car je pense que chaque être humain possède une énergie "spirituelle" en lui, et qu'il possible pour des personnes habituées ou très empathiques de les ressentir.
Alors là je vais passer pour une folle mais j'ai ce don tout comme mon père et ma grand-mère l'ont et je suis forcément la première à dire que ça fonctionne ! Donc oui j'arrive à soigner des maux grâce à mes petites mimines, je ressens la douleur de la personne en passant la main sur son corps en ayant pleins de picotements/fourmillements et une chaleur très très forte que l'autre personne ressent de son côté aussi, enfin c'est assez dur à expliquer mais je le sens
Mais bon je le fais plutôt rarement étant donné que je me vois mal dire à des personnes " Hey t'as mal au ventre je vais te passer la main sur le bidou ahah tu vas voir ! ", en gros je l'exploite pas beaucoup mis à part sur ma mère lorsqu'elle a ses migraines puis c'est tout
Enfin tout ça pour dire qu'étant donné que j'ai le " don du magnétisme " je peux que vous dire que ça n'a rien de folklorique ;)

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Neverland le Lun 27 Avr 2009 - 23:10

@greymalkin a écrit:Le truc le plus mystique auquel je crois c'est un avatar de kharma : je crois volontiers que si t'es une bitch qui bitch, on va bitcher sur toi un jour, bref, qu'on a tous intérêt à être plutôt une bonne personne, en tout cas la personne qu'on "voudrait rencontrer", parce que sinon faut pas se plaindre de pas avoir la vie qu'on pourrait avoir. Spécialement dans les relations humaines. Mais ça, c'est pas si foudingue que ça, c'est l'impératif catégorique kantien (agis de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en loi universelle / peu ou prou : fais pas à ton voisin ce que tu kifferais pas qu'on te fasse). Mais je pense pas que ça soit une force cosmique c'est juste "le retour du bâton", c'est carrément plus pragmatique.

Sa j'y crois à mort. Pour reprendre une vieille expression '' La roue tourne ''.
Mais le don de magnétisme, j'y crois vraiment pas. J'me dis que c'est psychologique en faite. Suspect Exemple, sa m'arrive d'avoir un mal de chien au crâne, et je m'efforce à me dire '' mais non t'as pas mal etc '' pour finalement ne plus avoir mal du tout. Pareil quand j'ai froid, je m'imagine au soleil etc. et finalement j'ai plus froid.
Quant mon père à mal à la tête, je lui fait un massage de ''tête'' ( What a Face ) et puis c'est tout, il à plus mal. Mais c'est pas du '' magnétisme '', enfin je pense. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire en ces trucs là..
( J'éditerais mon post, j'ai d'autres trucs à dire ).

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le Mar 28 Avr 2009 - 9:27

Kizye a écrit:
@Ampholyte a écrit:Il paraît également, selon quelques traditions chamaniques, que l'on peut par les mains (c'est du magnétisme) savoir où se situent les douleurs des personnes, certains arriveraient même à guérir grâce à ça. Pour être franche, ça me fascine mais ça me semble à la fois trop folklorique et trop éloigné pour moi. Folklorique pour mon esprit cartésien, trop éloigné pour mon manque de connaissance. Dans un sens, j'y crois un peu, car je pense que chaque être humain possède une énergie "spirituelle" en lui, et qu'il possible pour des personnes habituées ou très empathiques de les ressentir.
Alors là je vais passer pour une folle mais j'ai ce don tout comme mon père et ma grand-mère l'ont et je suis forcément la première à dire que ça fonctionne ! Donc oui j'arrive à soigner des maux grâce à mes petites mimines, je ressens la douleur de la personne en passant la main sur son corps en ayant pleins de picotements/fourmillements et une chaleur très très forte que l'autre personne ressent de son côté aussi, enfin c'est assez dur à expliquer mais je le sens
Mais bon je le fais plutôt rarement étant donné que je me vois mal dire à des personnes " Hey t'as mal au ventre je vais te passer la main sur le bidou ahah tu vas voir ! ", en gros je l'exploite pas beaucoup mis à part sur ma mère lorsqu'elle a ses migraines puis c'est tout
Enfin tout ça pour dire qu'étant donné que j'ai le " don du magnétisme " je peux que vous dire que ça n'a rien de folklorique ;)

Ma mère est pareille que toi de toute façon Smile. Mais je ne peux jamais m'empêcher de douter lol, je suis comme ça, faut toujours que j'essaie de trouver une explication rationnelle à tout ça, c'est pour ça qu'un côté de moi appelle ça du folklore ;). Seulement je suis parfaitement consciente que tout ça m'échappe...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut