Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

Comment faire arrêter mon copain de fumer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire arrêter mon copain de fumer ?

Message par Sweetblush le 21.04.09 22:48

Je vous explique. Mon copain a commencé à fumer, sans doute à cause des soirées, où il fumait de temps en temps. Seulement maintenant il commence à fumer en dehors, l'autre jour il me disait une en allant à l'école, une en rentrant, l'autre jour il est arrivé à ma maison et il puait la clope. Il a essayé de nier mais ses doigts puaient, il était bien grillé. Je ne veux vraiment pas qu'il fume, c'est quelque chose que je ne veux vraiment pas pour lui. Tout le monde connaît les dangers et les méfaits du tabac, et rien que pour ça, ça donne déjà la plupart de mes raisons. Il y a aussi le fait que ma tante fumait et a continué de fumer pendant sa grossesse, ce qui a provoqué l'autisme chez ma petite cousine. (C'en est sûrement la cause) Ce qui me donne encore une plus mauvaise image de la cigarette et des fumeurs. Je n'ai jamais touché une cigarette, ni quoique ce soit de fumable de ma vie, et je ne compte pas le faire de sitôt. Vous pouvez me donner tous les avantages que vous voulez à la cigarette, ça reste quelque chose que je méprise, malgré moi. Donc ... Comment le persuader d'arrêter ? Je ne veux pas qu'il en fasse une habitude. Et si j'ai un peu d'influence sur lui, j'aimerais bien l'utiliser. Mais je ne sais pas comment ?
Merci de m'aider Smile

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire arrêter mon copain de fumer ?

Message par Ran-Neechan le 21.04.09 22:56

Bah franchement il n'a peut être pas autant de mépris que de toi envers la cigarette et du coup si il a envie, et surtout si il aime fumer ça va être difficile de le faire " arrêter". Quoi que apparemment il fume vraiment peu fin à ce qu'il te dit, et à ce stade je pense que c'est encore facile d'arrêter.
Si ça te débecte vraiment ça tu peux lui expliquer tous les méfaits du tabac justement, si ce n'est pas déjà fait.
Après au pire tu peux toujours lui poser un ultimatum, c'est moi ou la clope, c'est un peu extremiste m'enfin, à toi de voir.
C'est des conseils de grande fumeuse, je sais pas ce qu'ils valent du coup x).

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Blablabla- le 21.04.09 23:04

Commence déjà par lui expliquer pourquoi tu ne supporterais pas qu'il fume. Si tu lui expliques tout, ce serait bizarre qu'il s'en foute que ça te dérange autant. Surtout que là il est pas accro ni rien donc il peut arrêter sans souci pour toi.
Moi je suis pareille que toi, si mon copain fumait ça me dérangerait énormément, même rien que pour l'odeur quoi.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Sweetblush le 22.04.09 16:39

Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas, mais il n'a pas l'air de vouloir arrêter pour autant. Il voit pas pourquoi il le ferait, en fait. Je vais retenter de lui en parler, en essayant de trouver de bons arguments, mais ça s'annonce rude, à mon avis.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Sagesse le 22.04.09 16:48

Tu peux aussi lui dire que si il continue de fumer, tu commences toi aussi (mais tu ne le fais pas bien sur). Confisque-lui !

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://www.laptiteclaire77.skyrock.com

Message par Lithium le 22.04.09 16:55

Déjà, dis lui que si quand tu le vois, il sent la clope, il aura pas de bisou tant que l'odeur sera pas estompée. Faut que tu tiennes, mais déjà, il ne fumera plus avant de te voir, ce qui est déjà ça de pris. C'est ce que j'ai fait avec mon copain, qui a largement réduit sa conso depuis.

Comme l'ont dit les autres, explique lui pourquoi le tabac t'insupportes, il devrait être plus compréhensif.

Cherche des info sur les autres méfaits du tabac, et dit lui. Il est au courant que fumer peut rendre incapable de bander? En général ça calme. Tu peux faire aussi le compte de ce qu'il dépense dans les clopes et lui dire qu'il dépense autant pour se bousiller la santé alors qu'il ne t'a jamais payé un resto aussi cher... Enfin, le harcèle pas non plus, sinon au bout d'un moment il va plus t'écouter et dire "elle est chiante".

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweetblush le 22.04.09 17:03

Frozen > C'est de ça que j'ai un peu peur aussi, parce que je sais que si j'insiste trop il va me dire que je suis chiante.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Ran-Neechan le 22.04.09 17:26

En même temps, moi qui suis une fumeuse, un mec il me prend avec mes clopes ou il va voir ailleurs x). Par contre j'ai déja diminué ma consommation de cannabis pour quelqu'un qui ne supportais pas ça, mais pas arrêté complètement. Je fumais juste pas avant de le voir, histoire de pas être foncedée devant lui quoi. D'ailleurs ça m'avait carrément pris la tête parce que je sais pas, si j'avais envie de fumer c'était mon problème, j'avais l'impression de restreindre ma liberté pour lui, et limite ma personnalité aussi parce que je ne pouvais faire ce que moi, j'avais envie de faire. Mais j'ai réduis, parce que je l'aimais quand même.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 22.04.09 17:26

Spoiler:
Bon après on s'est séparés et ma consommation a triplée x)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par effet-ralgan le 22.04.09 17:31

En même temps, cette histoire de lui "confisquer" et tout, faut peut-être se calmer aussi. Comme tu le dis très bien, on connait tous les méfaits de la cigarette, il en est aussi sûrement conscient et il sait apparement que tu n'aimes pas ça. Après si il continue, c'est qu'il est conscient de tout ça mais que c'est un plaisir pour lui en ce moment.
Tu peux pas l'obliger à arrêter sous prétexte que tu n'aimes pas, tu peux lui imposer de ne pas fumer en ta présence à la limite, ou le taquiner quand il pue du bec la cigarette que tu lui fais plus de bisous en restant dans le ton de la plaisanterie. Mais si tu vas plus loin que ce genre de ton il va juste avoir l'impression que tu veux le diriger et il va se braquer, ça c'est sûr.
Tu peux pas faire ce genre de choix à sa place, s'il a envie de fumer, c'est son droit, après s'il te respecte, il fumera pas en ta présence et puis c'est tout.
Et puis, dans tous les couples que j'ai connu dont un a voulu faire arrêter l'autre, ça a toujours dégénéré parce qu'ils vivent ça comme une privation de liberté, et que du coup à la moindre engueulade, l'autre se remet à fumer parce qu'il se l'interdisait pour son ou sa conjoint(e).

Donc j'pense que tu peux pas le faire arrêter de fumer, et même si tu le pouvais, ce serait pas la meilleure chose à faire, vaut mieux pour lui qu'il arrête de lui-même quand il en aura envie parce que sinon ça ne marchera pas ou très mal. Et lui imposer quelques "règles" comme dis plus haut comme de ne pas fumer en ta présence.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par nebulae le 22.04.09 17:33

Effet Raglan à tout dit, c'est à lui de décider s'il veut continuer à fumer ou pas, même si ça t'est désagréable... =/

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Sweetblush le 22.04.09 17:38

Osaki > C'est peut-être comme tu le dis pour ton cas, son problème, mais à partir du moment ou je l'aime, j'ai pas envie qu'il foute sa vie en l'air pour des clopes. Et foutre la mienne en l'air par l'occasion s'il commence à fumer à côté de moi, et là ça devient mon problème aussi. (Sans oublier l'odeur etc qui me dérangent, mais bon) Autant pour le moment il fume pas beaucoup et c'est pas à côté de moi, mais si il devait augmenter sa consommation de cigarette et si on devait vivre ensemble, ça serait vraiment dérangeant. Bref, on en est pas encore là, mais tout ça pour dire que je comprends l'avis de ton ex.

Effet-Ralgan > Oui, dans un sens tu as raison. Mais pour moi c'est vraiment pas possible qu'il fume. C'est pas que je veux le contrôler ou quoi pourtant. Je sais pas comment l'expliquer ... Mais l'histoire de ma tante y est sûrement pour quelque chose là dedans.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy le 22.04.09 17:43

Si il veut continuer, je crois que tu pourras malheureusement rien faire...
Ma mère a essayé pendant des années de faire arrêter à mon père, et elle arrivait pas vu qu'il avait aucune volonté pour arrêter.
Jusqu'au jour où il a fait des examens qui n'étaient pas très bons, et là ma mère a même pas eu à insister, il a stoppé net du jour au lendemain.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Ran-Neechan le 22.04.09 17:50

Ouais mais tout ça aussi c'était pour dire que moi, je comprends l'avis de ton mec aussi. Et pour te montrer ce qu'on peut ressentir au niveau de sa liberté, son libre arbitre quand quelqu'un nous interdit quelque chose que nous, on aime faire.
Après c'est sûr que t'as des milliers de bonnes raisons à lui donner, et même la meilleure raison qui est sa santé, et la tienne par la même occasion, et peut être qu'il t'écoutera comme moi j'ai écouté mon ex et ai réduit ma consommation. Perso j'ai pas réduit pour ma santé mais plus par respect.
Fin moi c'est pas pareil, je fumais déjà beaucoup avant de le connaitre, et toi il vient juste de commencer, alors il sera surement plus facile de le faire arrêter.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 22.04.09 17:51

Ouais fin Effet Ralgan a quand même tout dit aussi x)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Blablabla- le 22.04.09 17:52

Effet-Ralgan > Je comprends ton point de vue, mais selon moi il y a deux catégories de non-fumeurs qui sont contre la cigarette : il y a ceux qui ne l'aiment pas et ceux qui ne la supportent pas, chacun pour leurs prores raisons. Quelqu'un qui ne l'aime pas saurait quand même l'accepter, mais pour quelqu'un qui ne la supporte pas c'est inenvisageable, et Shelovestobits me semble fort faire partie de cette deuxième catégorie... Dans ce cas-là, je pense que oui elle peut l'obliger à arrêter.

Enfin, moi je ne supporte pas non plus la cigarette, et si mon copain se mettait un jour à fumer, ce serait sans moi, point. Surtout que j'ai énormément de mal à voir une autre raison pour commencer à fumer que celle de vouloir "être dans le coup", ce que j'ai du mal à comprendre et qui m'éloignerait certainement de mon copain, de toutes façons.

Mais, Shelovestobits, sans vouloir être méchante bien sûr Smile, j'ai l'impression que ton copain se fout souvent de ta gueule. Peut-être qu'il fait ça pour "s'amuser" ou te "taquiner", mais bon dans ce cas-là il faut pas non plus qu'il exagère...

EDIT : Je rajoute que je comprends qu'interdire à quelqu'un de fumer serait un peu piétiner sa liberté, mais là il vient juste de commencer, c'est pas comme s'il fumait depuis longtemps, depuis avant qu'ils soient ensemble, et que c'est en sortant avec qu'elle avait décidé de le faire arrêter.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Ran-Neechan le 22.04.09 17:57

Dans ce cas-là, je pense que oui elle peut l'obliger à arrêter.

>> Bah non, je suis désolée, personne n'a le droit d'obliger une personne à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire.
Ok elle peut lui donner des arguments, et ok si vraiiiment il a pas envie de la perdre, il arrêtera. Mais de là à l'obliger, bah c'est sûr que ça partirait en couilles, le mec se sentirait vraiment comme privé de sa liberté et ce sera bien compréhensible à ce moment là.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Blablabla- le 22.04.09 18:02

Osaki a écrit:
Ok elle peut lui donner des arguments, et ok si vraiiiment il a pas envie de la perdre, il arrêtera.

Sur ça on est d'accord Smile. Pour moi elle peut "l'obliger" dans ce sens là.
Enfin bon.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Dawn le 22.04.09 18:02

Déjà je pense que dans ton cas, il est possible de le faire arrêter car il n'est pas encore complétement addict mais bon c'est impossible de le priver non plus.
Déjà tu lui expliques pourquoi tu détestes la cigarette (avec l'histoire de ta tante) mais après tu n'as pas le droit de lui interdire de fumer. Tu lui donnes juste ton avis, il est prévenu après il assume, c'est sa santé.
Sinon tu peux être très imaginative pour l'aider à l'arrêter sans que ce soit une contrainte pour lui, alternative coquine, je sais pas moi.lol

Dawn
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 22.04.09 18:03

Ouais, moi je trouve ça moche d'interdire à quelqu'un que tu n'as pas enfanté de faire quelque chose. Tu peux exiger qu'il ne fume pas en ta présence, mais pour le reste, c'est sa vie, il fait ce qu'il veut. Et c'est pas non plus comme si il commençait à fumer du crack quoi.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sweetblush le 22.04.09 18:05

@Blablabla- a écrit:Mais, Shelovestobits, sans vouloir être méchante bien sûr Smile, j'ai l'impression que ton copain se fout souvent de ta gueule. Peut-être qu'il fait ça pour "s'amuser" ou te "taquiner", mais bon dans ce cas-là il faut pas non plus qu'il exagère...

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu dis ça par rapport à d'autres sujets que j'ai posté ? Parce que mes amis, mais eux connaissent quand même mieux ma relation, n'approuvent généralement pas ma relation ni l'avis ou les actes de mon amoureux. Et je crois que pour certaines choses, il se rend tout simplement pas compte. Je connais les raisons de certains de ses actes, mais je me demande s'il réfléchit à ses actes et s'il sait ce que ça provoque. Bref, c'est un peu hors sujet Smile

(Je voulais mettre ça en spoiler, mais je trouve pas comment on fait :/)

Dawn > J'ai déjà essayé de lui dire que sinon j'allais le priver de certaines choses, mais il m'a dit en rigolant que si je le faisais, il me priverait moi aussi du même genre de choses. Raté :/ ... Mais ce que je pourrais faire, c'est, au contraire, lui proposer pluss s'il diminue voire arrête.

Dernière édition par Shelovestobits. le 22.04.09 18:10, édité 2 fois

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Ran-Neechan le 22.04.09 18:06

Ouais enfin même l'ultimatum, je l'ai proposé mais c'est quand même extrémiste.
Fin après c'est comme elle sent ça dépend aussi de comment est son copain, son caractère etc.
Et ouais pour finir j'avoue c'est pas du crack, parce que là j'avoue...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par daud le 22.04.09 18:14

Piques-le luii ;-) lol puis genre dis-lui d'en prendre 2 par semaine et 3 le week-end et t'abaisse à chaque foiis le nombre de clopes !
Ca a marché pour moi Smile

daud
Petite graine
Petite graine

Message par Hope le 22.04.09 18:15

Je pense que pour qu'il arrête de fumer , il faut que ça vienne de lui. Je veux dire par là que s'il n'en a pas vraiment envie , il n'arrêtera pas. C'est pas comme s'il voulait arrêter de fumer mais qu'il n'y arrivait pas. Après je suis complétement d'accord avec toi , la cigarette est quelque chose que je méprise complétement , et malgré tout il m'est arrivé de fumer en soirée (rarement Razz). Après il n'est pas encore "accro" donc la seule chose que tu puisses faire c'est essayer de le raisonner en lui disant que ça ne lui sert à rien à part gaspiller son argent , pourrir sa santé etc... A mon avis , essayer de faire du chantage ne marchera pas . Bref , bon courage :happy:

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dakota le 22.04.09 18:22

Atch0um_ a écrit:Je pense que pour qu'il arrête de fumer , il faut que ça vienne de lui. Je veux dire par là que s'il n'en a pas vraiment envie , il n'arrêtera pas.

Je suis complétement d'accord, tu peux pas lui imposer ça. Déjà quand on a la volonté d'arrêter de fumer, c'est dur mais si en plus il n'a pas la volonté et que tu le " forces ", il n'y arrivera pas. Smile

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Blablabla- le 22.04.09 18:37

Spoiler:
Shelovestobits. a écrit:
@Blablabla- a écrit:Mais, Shelovestobits, sans vouloir être méchante bien sûr Smile, j'ai l'impression que ton copain se fout souvent de ta gueule. Peut-être qu'il fait ça pour "s'amuser" ou te "taquiner", mais bon dans ce cas-là il faut pas non plus qu'il exagère...

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu dis ça par rapport à d'autres sujets que j'ai posté ? Parce que mes amis, mais eux connaissent quand même mieux ma relation, n'approuvent généralement pas ma relation ni l'avis ou les actes de mon amoureux. Et je crois que pour certaines choses, il se rend tout simplement pas compte. Je connais les raisons de certains de ses actes, mais je me demande s'il réfléchit à ses actes et s'il sait ce que ça provoque. Bref, c'est un peu hors sujet Smile

(Je voulais mettre ça en spoiler, mais je trouve pas comment on fait :/)

Oui je dis ça par rapport à d'autres sujets que tu as posté, mais bon je ne le connais pas donc c'est peut-être juste une impression hein.
Et pour faire un spoiler tu dois aller voir dans "Autres" (à côté des smileys).

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Ampholyte le 22.04.09 19:01

Dis-lui que la cigarette peut rendre précoce voire impuissant.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shiny le 22.04.09 19:11

Je suis du même avis que Khiera.
Tu ne peux pas l'empêcher de fumer s'il en a envie.
Mais comme l'a dit Khiera tu peux juste lui demande de ne pas fumer quand il est avec toi

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par laperla75 le 22.04.09 19:20

aussi du même avis que khiera

laperla75
Atome
Atome

Message par Dawn le 22.04.09 19:24

@Ampholyte a écrit:Dis-lui que la cigarette peut rendre précoce voire impuissant.

j'y avais pensé en plus Mol

Dawn
Belle Plante
Belle Plante

Message par Pandore le 22.04.09 22:53

J'avais une copine qui sortait avec un gros fumeur et elle achetait elle même le paquet de tabac à rouler afin de contrôler son "rythme" de consommation,, en gros il devait lui demandait pour fumer et elle lui donnait les clopes mais en "surveillant" si jamais c'était trop
Et ça a plutôt bien marché !
M'enfin ton copain n'en est pas encore là, et les réponses des filles me conviennent
La clope te rebute peut être mais ne soit pas trop non plus exigente envers lui, s'il veut fumer il est en droit de le faire mais biensûr pas à côté de toi sinon là c'est un gros manque de respect voire du foutage de gueule de sa part

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par OdeLie le 22.04.09 23:49

Tu ne pourras pas l'obliger à arrêter totalement de fumer car, pour cela, il faut que le fumeur ait de la volonté.... or, si c'est une contrainte, c'est une tentative vouée à l'échec. Cependant, tu peux lui expliquer tous les dangers de la clopes (explique lui ton cas, celui de ta tante...). Il comprendra déjà mieux pourquoi c'est un sujet qui te tient à coeur ... ensuite, tu peux instaurer un compromis, des règles (comme l'ont déjà dit les filles un peu plus haut)... mais pour qu'il arrête complètement, je pense que la décision doit venir quasi entièrement de lui! Si tu lui impose d'arrêter totalement, cela peut être une source de conflit... (d'ailleurs je suis contre le fait de lui "confisquer" son paquet par exemple...). De plus, on sait que parfois il faut faire des compromis pour qu'un couple fonctionne... donc si il accepte de ne pas fumer devant toi ou avant de te voir... tu dois, toi aussi accepter le fait qu'il puisse avoir l'envie de s'allumer une clope de temps en temps ou pendant une soirée...

Il semble que ton copain ne soit pas totalement accro et dépendant, il est alors possible que seules ces petites règles le dissuadent d'arrêter... ou peut être ne ressentira-t-il plus le besoin de fumer très rapidement (surtout si vous vous voyez souvent...)

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly le 23.04.09 0:31

Je ne vois pas pourquoi on avancerait des "avantages" pour défendre ton copain (surtout qu'il n'y en a aucun).
Je comprends absolument ton malaise. Quand on connaît bien les risques que l'on prend (surtout dans ton cas, avec l'histoire de ta tante) il est évident que l'on a peur de reproduire une catastrophe déjà vécue.

Cependant...il fait un peu ce qu'il veut. Tu ne vas pas le forcer à arrêter si il n'a pas envie, il est presque majeur, tu n'es pas sa mère...bref, à moins qu'il soit vraiment, vraiment, vraiment sympa, je ne vois pas du tout ce qui le forcerait à t'écouter.

Je pense qu'il connaît les risques. Si ce n'est qu'une phase, eh bien...ça passera tout seul. Sinon, tant pis pour lui, malheureusement.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Ran-Neechan le 23.04.09 4:22

Perso j'ai pas dit qu'il y'avait des avantages au fait qu'il fume, hein, puis on a pas à le défendre ou non en même temps il a pas commis un crime...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly le 23.04.09 8:52

Shelovestobits. a écrit:Vous pouvez me donner tous les avantages que vous voulez à la cigarette, ça reste quelque chose que je méprise, malgré moi.

Je ne faisais que prendre les termes utilisés dans le topic ^^

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Slightly Acid le 23.04.09 9:30

J'pense pas que tu puisses obliger quelqu'un à arrêter la cigarette.
Mon copain fume, pas énormément au maximum 5 cigarettes par jour parfois moins, et parfois plus en soirées par exemple, et même si je n'aime pas forcément le fait qu'il fume j'estime que c'est un grand garçon, qu'il est conscient des dangers de la cigarette et du coup j'vois pas l'intérêt de le lui interdire.
De toute façon lui "interdire" ne servirait à rien il n'obéira pas.
Moi aussi j'ai eu une expérience mauvaise avec la cigarette, mon grand père est mort à 55 ans à cause de ça. C'est pas pour autant que je vais interdire à mon copain de fumer.
Pousser une petite gueulant quand j'estime qu'il a trop fumé ça oui, et là il m'écoute, d'ailleurs il a diminué sa consommation de cigarette. Peut-être peux-tu juste lui demander de ne pas fumer en ta présence si ca te dérange, et de ne pas dépasser un certain seuil, c'est déjà plus raisonnable que lui interdire la cigarette.
Puis lui poser un ultimatum entre la cigarette et toi je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 23.04.09 11:16

Ha ok Shellyken non mais quand bien même ce que je dis reste inchangé : il n'y a pas a avoir de défense, le mec ne commet pas un crime en fumant des clopes si il a envie de le faire.
Après moi je plusse ce qu'a dit Slighty Acid, sur son dernier paragraphe.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Artefact. le 24.04.09 0:13

Shelovestobits. a écrit: Il y a aussi le fait que ma tante fumait et a continué de fumer pendant sa grossesse, ce qui a provoqué l'autisme chez ma petite cousine. (C'en est sûrement la cause)
Hum, le tabac est responsable de bien des maux mais ça ne provoque pas (encore) de troubles psychiques, d'ailleurs l'autisme est un trouble du développement qui se diagnostic autour des 3 ans de l'enfant, tout ça pour dire : l'autisme personne n'est capable d'en définir l'origine ni les causes, et si je peux comprendre ton aversion du tabac c'est impossible de dire que ça a provoqué l'autisme de ta cousine.

Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sweetblush le 24.04.09 18:39

Artefact > J'ai vu un article sur ça, et un autre dont j'ai vu juste le titre sur la couverture d'un magazine. Je ne me rappelle plus vraiment de ce que ça disait, parce que je l'avais fait pour un cours de néérlandais (et que donc il était en néérlandais). Maintenant c'est peut-être moi qui ai fait automatiquement le rapprochement, pluss l'article ...

Slighty_Acid > Je ne veux ni l'obliger ni lui interdire, de toute façon, vu son caractère, même si je le voulais, ce serait vain comme tentative. Je compte plutôt en parler une bonne fois avec lui, lui dire ce que j'en pense etc, et bon on verra après en espérant qu'il diminuera voire arrêtera.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Havaïanas le 24.04.09 20:08

Je pense que tu n'y peux rien, lui seul peut decider du jour ou il arretera.
On en a parlé plusieurs fois avec mon copain, qui fume (de plus en plus...) et moi qui suis "anti clope" j'ai vainement essayé de lui expliqué les consequences du tabac, (histoire vraie a l'appui, de par mes experiences de stage) et j'ai compris que, s'il s'arrete un jour, ce sera sur sa decision (il a dit qu'il arretera le jour ou je serai enceinte, mais c'est pas dit, je ne le prend pas pour aquis lol)

Tu peux bien sur lui dire que ca te derange, que tu aimerai qu'il ne fume pas en ta presence, mais pas grand chose de plus...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Sorose le 24.04.09 21:02

En effet, ce serait peine perdue de vouloir le faire arrêter, s'il ne le désire pas. Tu pourras lui dire tout ce que tu veux, qu'il finira par devenir impuissant et autre, ça ne l'empêchera pas de continuer à fumer. Seule la volonté du fumeur à vouloir arrêter (avec plus ou moins d'aide pour certains) peut les faire arrêter. Sans cette envie, malgré leur conscience du danger et des méfaits de la cigarette, ça risque d'être un echec.

Dans un premier temps, s'il ne désire vraiment pas arrêter, tu peux toujours lui faire part de tes réticences, lui demander de s'abstenir de le faire devant toi, ou avant de t'embrasser par exemple. Et si votre relation évolue, les conditions évolueront aussi. Quand j'allais chez mon amoureux, il pouvait fumer chez lui, mais une fois installer ensemble, c'était niet : il va fumer dehors, hiver comme été.
Et tu peux aussi lui dire que tu le soutiendras, l'aideras à arrêter de fumer le jour où il en prendra la décision.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mariposa le 24.04.09 22:14

Je vais surement répéter ce qui a déjà été dit mais je pense pas que tu puisses l'obliger à arréter de fumer, surtout que tu n'es pas sa mère et tu ne dois surement pas avoir envie que ton copain te considère comme telle, tu peux lui poser tes conditions mais ça s'arréte là, il est libre et a par conséquent parfaitement le droit de fumer si il en a envie. Après bien sur tu peux lui expliquer que tu ne supporte pas ça, et lui parler de l'histoire de ta tante puisque ça te touche beaucoup, il comprendra peut être et ça le fera réagir

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Message par Freedom le 25.04.09 4:22

Je serais du genre extrémiste. Déjà parce que même au bout de trois heures, embrasser un mec qui a fumé, c'est méga désagréable et ça pue.
Si mon homme se mettait à fumer j'agirai certainement comme la pire des chieuse. Mais s'il m'aime il ne fume pas, c'est une question de respect. Et il commence pas à fumer pour faire genre, alors qu'il sait que je hais ça.
Après un mec fumeur même pas ça me vient à l'esprit de sortir avec lui, du coup ça me viendrait pas à l'idée de le forcer à arrêter, je suis d'accord sur le fait que si on accepte de sortir avec quelqu'un qui fume on doit se promettre de ne pas le forcer à arrêter.

BREF. Je suis pas d'une grande aide. Le problème l'ultimatum c'est que si tu lui dis 'Si tu m'aimes, arrête..' il peut très bien te rétorquer 'si tu m'aimes accepte..'
T'as plus qu'à espérer que ça lui passera, et qu'il se rendra compte du mal qu'il te fait en fumant. En attendant t'as juste à lui dire de pas fumer quand il est avec toi et de se brosser les dents avant de venir te voir.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par laroukine007 le 25.04.09 11:20

Explique lui le super cancer de la langue qu'a attrapé un ami à ma maman à 48ans (jeune quand même..)
Il fume depuis qu'il est tout jeune, a essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois mais n'a jamais réussi à tenir. La, il a la langue super enflée, il n'arrive plus ni à manger, ni a parler à cause de ça...

2 solutions s'offrent à lui, soit il lui enlève complètement la langue et vu que la langue descends un bout dans la gorge et qu'elle aide a tenir les poumons, il va devoir se les faire "rattacher" au niveau des épaules... Sans compter qu'il ne pourra plus jamais parler ni manger de par lui même...

Soit il ne fait rien et il meurt.. Le seul truc qu'il veut savoir, c'est combien de temps et ce que ça lui rajoute de vie s'il fait l'opération, et personne n'est capable de lui dire.

Ce cancer n'est pas très rare, au CHUV, à Lausanne (Suisse) On en dénombre 8 par mois.. Donc c'est pas super...

Je vois plein de gens qui sont jeune, qui se dise tranquille, je fume mais j'arrêterai un jour... Ben franchement, ils font peut-être les malins maintenant, mais dite leur d'imaginer vivre jusqu'à 50 ans, d'avoir travaillé toute leur vie pour rien au final.. Super..

laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ran-Neechan le 26.04.09 10:40

laroukine > Moi je me dis, je fume et j'arrêterais peut être un jour, j'essaye même pas de me voiler la face, il est possible que j'arrête jamais. Je fais pas forcément ma maligne, j'aime fumer c'est tout, et j'ai peut être pas la même mentalité que tout le monde mais je me dis que je vais bien mourir un jour, que ce soit un cancer ou autre chose ( alors oui, peut être qu'une mort sans douleur serait préférable pour beaucoup mais au final, moi ça m'est égal.)... Je m'imagine très bien vivre jusqu'à 50 ans et si je suis encore en vie à 50 piges déjà ce sera cool.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par laperla75 le 26.04.09 13:42

laroukine007: le prend pas mal miss mais je trouve ce que tu dis un peu "mesquin".

je fume, au début,c'était pour faire comme tout le monde, c'est vrai...mais maintenant, je suis dépendante...mon grand père est mort d'un cancer du poumon donc j'ai baisser ma consommation et je suis passer d'un paquet par jours a 3cigarettes/jours.je ne pense pas pouvoir m'arreter pour le moment car je suis très stréssée et la cigarette me détend.

laroukine: tu crois que si les gens fument, c'est pour faire leur malin mais crois tu que c'est encore pour faire les malins qu'on risque de se chopper un cancer?quand tu vois un homme avec son cancer du poumon, tu lui dis ça?

et pour en revenir a ton copain, tu ne peux pas lui imposer son choix...si tu veux un conseil, dégoute le du tabac.montre lui un poumon de fumeur, montre lui les trous dans la gorge de certains malades du cancer etc...

on m'a fait faire une radio de mes poumons et je peux vous dire que même si j'ai pas arreter, comme je le disais plus haut, j'en fume 3par jours maintenant contre 1paquet avant.

laperla75
Atome
Atome

Message par Sweetblush le 26.04.09 15:14

laperla75 > Je ne comprends pas ta réaction par rapport à laroukine007. Personne n'ira dire à une fumeur atteint d'un cancer "Ah ! Bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à pas essayer de frimer avec tes clopes !" Evidemment que non. Maintenant y'a pleins de jeunes, j'en suis sûre, qui commencent pour ces raisons là, et c'est vraiment bête. Ma tante a d'ailleurs commencé comme ça.

Pour en revenir à mon histoire, j'ai vu mon copain vendredi et on en a parlé, il m'a dit qu'il finirait le paquet qu'il avait et qu'après il ne fumerait plus. Il a promis. J'espère qu'il tiendra sa promesse !

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut