Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Jean (23482)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Luana (19094)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Khiera (17354)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Thunder (14679)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Adalie (13525)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 
Guarana (13080)
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcapreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Voting_barreputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le système de réputation. In or out ?

+107
May-Toffee
NewSlang
Charlie
greymalkin
Khiera
Ydessa
Quinn
Heyou
Gatsby
Greedy
Thunder
Havaïanas
Stormy
Shelly
Bereen
Luana
Ampholyte
Chill
Little-hilly
Mayahuel
Ran-Neechan
Kaya
Farewell
Addison
Malia-Ana
Sensorielle
Leela
Atchoumboulike
Ysatis
Sorose
Neverland
Ephémère
Wisteria
Greta
O`lynn
Freedom
Hindy_/*
Bagheera
Sunsh
Asmique
Adalie
effet-ralgan
Para-dox
Elynx
Jean
fritouille
Myrtille
Someday_
Volksgeist
HeLiUm
Blablabla-
Light
Hope
Phœnix
Darkshines
Chudesa
nebulae
_closedheart
Sugarfall
Runaway
Bulle
Shiny
Hailey
rocket
Heaven
Salakis
Adrenaline
Antika
sarahdu08
Inwee
Météore
Mondaye
Joleane
Casusbelli
Exode
Valkyrja
Schizo
archanlika
Poivrette
Cacahuète
spruce-maid
Blow.
Lithium
Dakota
Sweety_
Narcisse
Spira
Layal
Sagesse
Arthemesia
Watkins
Šlechtična
Leeloo.
Sweet
SecretlySheCries
Oxygen
Emeraude
Mariposa
Snow
AgainAgain
Sucrette
Haria.
Narowade
Rookie
Pandore
Chef
111 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le système de réputation. In or out ?

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcap53%reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 53% 
[ 82 ]
reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_lcap47%reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Vote_rcap 47% 
[ 74 ]
 
Total des votes : 156
 
 
Sondage clos

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Greedy 27.08.09 15:31

Celles qui votent contre, vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de poids si vous voulez vraiment ne plus voir ce sondage si vous n'exprimez pas pourquoi vous votez contre ! Et toc ! Razz (et celles qui votent pour aussi si elles veulent que le système reste !)
Sinon, je trouve que ce système de plus et moins est assez sympathique. Je prends ça pour un "jeu" et je sais que ça fait plaisir de recevoir des plus donc j'en mets souvent. Il m'est arrivé d'être tellement contente que j'ai mis des plus à tout va (mais pas de moins) mais "mieux vaut trop que pas assez" =P. Je ne pense pas que ce système anéantit une vie même si on reçoit des moins, faut passer par dessus. Donc j'ai voté oui.


Dernière édition par Greediness le 27.08.09 15:39, édité 1 fois

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Schizo 27.08.09 15:38

J'ai voté "oui" pour les mêmes raisons que Para-dox et Greediness.

Ca reste ludique pour moi, j'aime bien pouvoir mettre un petit + de temps en temps et puis cette manière de réagir aux posts ça rappelle aussi qu'on est lues par des gens, qu'on ne parle pas dans le vide!

Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Heaven 27.08.09 16:26

Moi je suis tout a fait pour ce système.
Lorsqu'on est d'accord avec quelqu'un je trouve que mettre un "+" apporte un poids supplémentaire à notre opinion, c'est mieux que de seulement dire "Je suis tout à fait d'accord avec une-telle".
Bon après c'est pas un système parfait parce que c'est franchement chiant de se prendre un "-" sans raison ou sans savoir pourquoi, mais ça on y peut rien, si des GBs s'éclate à mettre des moins à toutes celles qu'elles aiment pas, ben le mieux à faire c'est d'ignorer. Et en même temps on ne peut pas blâmer une GB qui ne dit pas pourquoi elle à mis un "-" parce que dans ce cas elle risque de se prendre une rafale de "-" comme Havainas. Donc dans un sens je comprends (même si au fond on a toujours l'occas' de s'expliquer par MP, ce qui serai pas mal, bref je dis ça je dis rien).

Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Exode 27.08.09 16:39

J'ai voté "oui".
Je suis assez fan de l'effet "+", pouvoir indiquer qu'on soutient un message ou une GB sans forcément rajouter une tartine de compliment. Parfois ça m'a aussi permis de ne pas passer à coté de posts plutot intelligents sur les sujets à débats. et je trouve que les histoires de moins restent anecdotiques car non-revendiqués. Forcément ça fait chier celles qui s'en prennent, et c'est parfois hallucinant le manque de courage ou de tact qu'on celles qui les mettent (sur certains posts, heureusement y'en a pour l'assumer) mais comme elles restent en retrait derrière leur souris, stopper le système pour leur gueule me ferait vraiment chier.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Stormy 27.08.09 16:47

Au début, j'étais pas trop pour vu que sur un autre forum où je suis qui m'aide à préparer mon concours et où la moyenne d'âge est bien plus élevée, il y en a qui se prenaient des moins pour rien alors que c'est un forum d'entraide !! Alors je me demandais ce que ça allait donner içi. Et malheureusement, c'est un peu pareil en ce moment...
Enfin bon, je vote quand même oui car c'est quand même sympas ce système et ce serait dommage de l'enlever à cause de petites idiotes carrément lâches.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Bereen 27.08.09 17:06

Moi j'aime bien ! Ca donne de la vie aux posts, enfin jsais pas..
Mais c'est mal utilisé parfois, genre une GB est degoutée hop un moins.. Meme si c'est virtuel c'est relou quand meme.
Ou au contraire ca fait plaisir d'avoir des pluss =)
Faut savoir l'utiliser quoi, pas faire les gamines avec.
Donc jvote "oui", mais jmens fous en fait, que ca reste ou ca part.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Farewell 27.08.09 17:11

J'ai voté oui, parce que j'aime beaucoup le système de mettre des +. C'est tout con mais ça fait toujours plaisir. Malheureusement, si quelques filles lâches voire tout simplement méchantes en profitent pour mener la vie dure à une fille ou pour assommer une fille qui l'est déjà en mettant un - à un post pas joyeux à la base, je trouve ça vraiment dommage, voire totalement con. Et ce serait bête d'enlever le système des + pour des nénèttes qui n'ont pas de vie (parce que franchement, s'acharner sur Apple pour rien, j'ai du mal à voir l'intérêt ?).

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par nebulae 27.08.09 17:21

Oui, mais à bon escient. Je sais que ce n'est pas supposé être sérieux, mais il y a une ou des donneuse(s) anonyme(s) de moins à tout va sans raison valable, ce qui franchement est gamin et ne sert à rien. Les moins justifiés je les comprends. Et les plus c'est cool ça fout la banane.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Valkyrja 27.08.09 17:24

Oui, pour les mêmes raisons que les autres d'ailleurs, je trouve ça plutôt ludique, les plus sont super pratiques pour éviter le "je plusse" et agréables, j'aime bien me demander ce qui dans mon post a plu à la gb qui m'a mis un plus. Et pour les moins, si c'est mérité c'est pareil ça apprend quelque chose, et si ça l'est pas, on ignore, comme dans la vraie vie finalement.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Sunsh 27.08.09 17:47

J'ai aussi voté "oui".
Comme Gwendolen, le +/- remplace l'histoire du "je plusse". Je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas de débordement: il n'y a pas de pluie de + ou de - à tout va à part quelques fois où une gb moinsée inutilement. Le seul petit hic c'est peut être que cela creuse l'écart entre les gbs lues et appréciées et celles qui restent plus dans l'ombre sans pour autant être méchantes. Mais c'est comme partout.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Greta 27.08.09 18:29

J'ai vote oui, parce que je suis vraiment heureuse que le systeme de notations sur GB comporte AUSSI des moins. Ca casse avec l'ambiance un peu "consensuelle" qui regne parfois ici. Malheureusement certaines filles, bien masquees apparemment en profitent pour foutre la merde et je trouverais ca tres dommage d'enlever ce systeme a cause d'une petite minorite. (Cela marche egalement pour les "+" donnes "juste comme ca", c'est tout aussi inutile)
Apparemment les Gb ont vraiment envie de le garder, de relativiser son usage (donner des +/- quand on le merite vraiment et non sans raison), comme quoi ce serait dommage de devoir penaliser la majorite a cause d'une minorite qui abuse des "-"... Esperons que ce topic mettera fin aux doutes et arrangera tout!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Seifenblase 27.08.09 19:33

J'ai voté "oui" parce que j'aime bien ce système et que c'est toujours agréable de voir qu'une GB partage notre avis. C'est plus un jeu qu'une compétition.
Personnellement, j'ai déjà eu deux "-" et je n'en suis pas morte. Celles qui n'ont pas été d'accord avec moi se sont exprimées et voilà, point. Je trouve dommage de se vexer pour si peu.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Thunder 27.08.09 20:05

J'ai voté "oui" parce que j'aime bien ce système, c'est un petit divertissement en plus sur le forum et ça fait toujours plaisir de voir qu'on a été plussée.
Dans le cas contraire, faut pas y attacher trop d'importance, c'est pas grave d'avoir quelques rouges.. je comprends que celles qui reçoivent beaucoup de rouges ou en ont pour rien soient agacées mais bon ça reste une sorte de jeu, faut pas trop y faire attention non plus. Bref voilà j'aimerais bien que ça reste !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Exode 27.08.09 20:57

C'est dommage que les filles qui votent "non" n'expliquent pas... :/
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Farewell 27.08.09 21:04

Oui, ce serait chouette que celles qui votent non s'expriment ici aussi... :/

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Ampholyte 27.08.09 21:07

Mais je me disais, on ne peut pas enlever le système de notation à certaine GB, ce qui les empêcherait aussi d'être notée? Parce qu'à la limite, pour celle qui sont contre, on n'a plus qu'à leur enlever, puis on peut plus les noter, et voilà... En gros les exclure de ce système quoi. C'est un peu tiré par les cheveux et assez chiant mais ça pourrait être une solution...?

Bon quant à moi, je n'arrive pas à savoir si je suis pour ou contre, pour moi c'est un peu une règle du jeu quoi, c'est sympa quand il y a des plus, pas sympa quand il y a des moins, puis c'est tout... en fait honnêtement je m'en fous.
M'enfin je vais me torturer le cerveau quand même histoire d'avoir une réponse plus constructive à apporter, je repasserai.

Mais c'est vrai que ce serait cool d'avoir les arguments des contre Very Happy ! Je veux dire, personne va les manger...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Wisteria 27.08.09 21:12

J'ai voté "oui" aussi, je prend ça aussi comme un jeu, c'est cool d'être plussée et personnellement quand on me "moinsse" je m'en fiche un peu (j'me met en mode daltonienne, haha) c'est pas ça qui va changer le cours de ma vie. Ceci dit, je peux comprendre que ce soit très chiant pour les GB's qui se prennent souvent des moins complètement illogiques, mais à ce jour, personne n'a trouvé de vaccin contre la bêtise humaine, en attendant il faut apprendre à faire abstraction.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Stormy 27.08.09 21:14

Ampholyte a écrit:Mais je me disais, on ne peut pas enlever le système de notation à certaine GB, ce qui les empêcherait aussi d'être notée? Parce qu'à la limite, pour celle qui sont contre, on n'a plus qu'à leur enlever, puis on peut plus les noter, et voilà... En gros les exclure de ce système quoi. C'est un peu tiré par les cheveux et assez chiant mais ça pourrait être une solution...?
C'est pas possible non.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Farewell 27.08.09 21:15

Ampholyte : On ne peut pas savoir qui met les moins, donc aucune possibilité d'enlever l'option à seulement certaines filles qui en abusent.
Et de toute façon c'est tout ou rien !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Ampholyte 27.08.09 21:29

Non non Devocion, je ne voulais pas dire ça, juste enlever toutes ces disponibilités à celles qui n'aiment pas ce système Smile.
Enfin bon, je me doutais bien que ce n'est pas possible :x.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Khiera 27.08.09 21:30

Moi j'ai voté "oui", parce que je trouve le système marrant, que c'est un petit "plus" pour le forum, c'est le cas de le dire.

Mais sinon j'suis toujours un peu attérée par l'importance que prennent des pauvres moins distribués ça et là. Personnellement j'en ai pris, c'était pas toujours justifié à mes yeux mais ça l'était pour la personne qui l'a fait, c'est son point de vue, on ne peut pas plaire à tout le monde, voilà, comme dans la vie on choisit d'y attacher de l'importance ou pas, et moi l'avis d'une personne qui ne prend même pas la peine de s'identifier, euh, comment dire...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Casusbelli 27.08.09 22:39

J'ai voté "oui" aussi pour les raisons citées plus haut, le fait que c'est toujours un petit réconfort de voir un plus sur son post (parce que ça veut dire qu'il a été lu... si c'est un moins aussi remarquez...). Et ça évite effectivement les enchaînements de posts très moches et sans grand intérêt du genre "je plusse" ou "+1", "+2", "+100", "+1000", etc...

Quant aux moins, je pense aussi qu'il ne faut pas s'en formaliser, même si c'est sûr que c'est pas agréable de voir qu'on a reçu un moins pour un message dans lequel on dit déjà que ça va pas fort. Mais là, à part se dire que la bêtise est humaine, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire malheureusement...
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Inwee 27.08.09 22:43

Moi personnellement j'ai mis non. pas que j'aime pas vraiment ça. c'est justement que j'en ai rien à faire. enfin personnellement j'arrive pas à trouver l'intérêt. parce qu'à la rigueur avoir des "+" je m'en fiche mais royalement, surtout que je suis pas là pour la course aux points, donc bon ça me fait vraiment ni chaud ni froid. Puis en plus de ça voir des rouges donnés parfois sans raisons (pas forcément à moi, mais à d'autres filles parfois j'ai du mal à comprendre). je me dis qu'au final ça ne sert qu'aux filles qui veulent s'amuser à foutre des moins à celles qu'elles aiment pas et ça ne sert aux autres qu'à savoir qu'on ne les aime pas. donc pour moi ça crée une sorte de tension et de "concours" un peu. Moi je suis pas là pour me taper des "-" ni pour me taper des "+". au final je préfère qu'on vienne me dire directement "je suis d'accord avec toi" ou au contraire "moi je suis pas trop d'accord" plutôt que de voir des couleurs à côtés de mon post, sans forcément savoir pourquoi on me l'a mis ni qui l'a mis... je vois aussi ça comme de la simplicité type : "bon moi j'ai la flemme de dire mon opinion là donc aller en un clic je montre si je suis dacc ou pas"..

Si ça reste j'en m'en fiche ça change rien pour moi parce que je m'en sers pas tant que ça. Mais quittes à choisir je préférais avant quand il n'y avait pas.
Puis bon faut bien que une des 15 personnes ayant voté contre aient des "cou***es" pour expliquer pourquoi hein.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Para-dox 27.08.09 23:27

Je trouve ça assez drôle et paradoxal que le post de Lumi (soit dit en passant qui est la première et la seule a assumer son vote "négatif" avec des arguments), reçoive un plus. Pas que je sois pas d'accord ou que je trouve que son message n'en mérite pas hein, mais si quelqu'un l'a "plussé" c'est qu'il voudrait que le système disparaisse, alors dans ce cas pourquoi l'utiliser ?
Et pourquoi ne pas simplement exprimer son avis avec un message qui contient des mots et des arguments ?

Bref je trouve ça assez drôle la lâcheté parfois. (à moins que ce soit une fille qui ait déjà donné son avis plus haut mais qui est également d'accord avec la partie du message de Lumi qui dit qu'elle s'en fiche un peu, finalement, des + et des-. Dans ce cas je retire Smile ).
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Chill 28.08.09 2:59

J'ai voté non.

Je pars du principe que ce forum est un forum libre, donc on peut parler de tout et de rien, mais sans etre juger. On peut le penser, le dire, mais comme dit Lumi, cliqué sous l'anonymat, j'trouve ca trop facile, trop hypocrite.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Joleane 28.08.09 11:07

J'ai voté "oui". Ce pour les multiples raisons déjà invoquées par les GB (discussion plus évolutives, pimente le forum...etc)
Exode a écrit:
Je suis assez fan de l'effet "+", pouvoir indiquer qu'on soutient un message ou une GB sans forcément rajouter une tartine de compliment. Parfois ça m'a aussi permis de ne pas passer à coté de posts plutot intelligents sur les sujets à débats.
Je suis de la même opinion.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Ran-Neechan 28.08.09 12:01

Moi aussi j'ai voté oui, parce que bon des fois j'ai tout juste le temps de lire les posts et de mettre des plus aux GB dont les messages me font marrer. Et des moins parfois, je vais pas mentir aux filles qui disent des trucs pas très cool. Même si j'avoue de la part de certaines, y'a de l'abus pour les moins.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par fritouille 28.08.09 14:11

J'ai voté "oui" aussi, tant que c'est pas mettre un + ou un -, juste histoire de mettre un + ou un - ça reste drôle, il y a des personnes qui n'ont pas forcement envie de s'exprimer sur un sujet parce qu'elle n'ont pas les mots ou pas l'envie de la faire à titre personnelle, ce système permet de montrer son opinion rapidement et simplement, donc pour moi, c'est positif.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Heaven 28.08.09 15:56

Para-dox a écrit:Je trouve ça assez drôle et paradoxal que le post de Lumi (soit dit en passant qui est la première et la seule a assumer son vote "négatif" avec des arguments), reçoive un plus. Pas que je sois pas d'accord ou que je trouve que son message n'en mérite pas hein, mais si quelqu'un l'a "plussé" c'est qu'il voudrait que le système disparaisse, alors dans ce cas pourquoi l'utiliser ?
Et pourquoi ne pas simplement exprimer son avis avec un message qui contient des mots et des arguments ?

Bref je trouve ça assez drôle la lâcheté parfois. (à moins que ce soit une fille qui ait déjà donné son avis plus haut mais qui est également d'accord avec la partie du message de Lumi qui dit qu'elle s'en fiche un peu, finalement, des et des-. Dans ce cas je retire Smile ).

Très juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je trouve ça aussi marrant que ce soit toi Para-dox, qui ai trouvé ce Paradox lol.
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Darkshines 28.08.09 17:29

J'ai voté "oui" pour les mêmes raisons que celles qui sont pour aussi. Je trouve ça sympa de pouvoir approuver un post sans avoir à mettre "jte plusse etc...". Pour les moins, je peux pas vraiment dire, je crois bien que je n'en ai jamais mis, mais je trouve ça bien aussi, à part quand ils sont vraiment injustifiés mais bon c'est comme ça. Et puis ça fait toujours plaisir de se prendre un petit plus, ça montre comme je ne sais plus a dit, qu'on est lue.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Mondaye 28.08.09 17:44

Luminescente a écrit:
Moi personnellement j'ai mis non. pas que j'aime pas vraiment ça. c'est justement que j'en ai rien à faire. enfin personnellement j'arrive pas à trouver l'intérêt. parce qu'à la rigueur avoir des "+" je m'en fiche mais royalement, surtout que je suis pas là pour la course aux points, donc bon ça me fait vraiment ni chaud ni froid. Puis en plus de ça voir des rouges donnés parfois sans raisons (pas forcément à moi, mais à d'autres filles parfois j'ai du mal à comprendre). je me dis qu'au final ça ne sert qu'aux filles qui veulent s'amuser à foutre des moins à celles qu'elles aiment pas et ça ne sert aux autres qu'à savoir qu'on ne les aime pas. donc pour moi ça crée une sorte de tension et de "concours" un peu. Moi je suis pas là pour me taper des "-" ni pour me taper des "+". au final je préfère qu'on vienne me dire directement "je suis d'accord avec toi" ou au contraire "moi je suis pas trop d'accord" plutôt que de voir des couleurs à côtés de mon post, sans forcément savoir pourquoi on me l'a mis ni qui l'a mis... je vois aussi ça comme de la simplicité type : "bon moi j'ai la flemme de dire mon opinion là donc aller en un clic je montre si je suis dacc ou pas"..

Si ça reste j'en m'en fiche ça change rien pour moi parce que je m'en sers pas tant que ça. Mais quittes à choisir je préférais avant quand il n'y avait pas.
Puis bon faut bien que une des 15 personnes ayant voté contre aient des "cou***es" pour expliquer pourquoi hein.


J'ai voté "non" pour les mêmes raisons.
Ce système ne m'emballe pas, et il crée parfois des questionnements : pourquoi "x" a-t-elle toujours des "-"? pourquoi quand "x" pleure ou exprime ses soucis elle se reçoit des "+" (est ce par soutien ou parce qu'on est contentes de sa peine) ?
Et ce n'est souvent pas justifié. Même dans des gros débats, des filles qui ont des avis très tranchés, se retrouvent souvent avec des "-" à foison et on dirait que cela clôt la discussion.
Je suis bien d'accord pourtant que ça évite les "je plusse", mais ça rajoute aussi les "Pourquoi m'a-t-on mis un "-" ?".

Dans le fond, je suis aussi d'avis que cela peut être marrant et inoffensif pourtant.

En fait y a du bon et du moins bon. Donc à ajuster en fonction des comportements...
Et c'est bien ce que semble dire Luminescente, il n'y a pas à être foncièrement contre mais certaines situations seraient à modifier ou à ajuster.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Invité 28.08.09 19:17

Oui, c'est agréable de savoir si on est lu et si nos propos interpellent.
De plus je ne vois pas l'interet de faire un scandale si on reçoit des moins...
Je pense que certaines en jouent et que d'autres non, mais c'est partout comme ca. Ca ne va pas déclancher de guerre si on les laisse je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Greedy 28.08.09 19:24

Luminescente a écrit:Moi je suis pas là pour me taper des "-" ni pour me taper des "+". au final je préfère qu'on vienne me dire directement "je suis d'accord avec toi" ou au contraire "moi je suis pas trop d'accord" plutôt que de voir des couleurs à côtés de mon post, sans forcément savoir pourquoi on me l'a mis ni qui l'a mis... je vois aussi ça comme de la simplicité type : "bon moi j'ai la flemme de dire mon opinion là donc aller en un clic je montre si je suis dacc ou pas"..

C'est vrai qu'on pourrait le voir comme ça et c'est sûrement le cas certaines fois mais je ne pense pas que ce soit vraiment de la simplicité tout le temps. Personnellement, je pense que ça peut être pratique pour le "Je suis d'accord avec toi" parce que si on pense la même chose dans tout son message, il est inutile d'encombrer le topic avec un autre message qui dirait exactement la même chose. Surtout que ça pourrait donner l'impression de "j'ai même pas lu ce que tu as dis à tel point que j'ai marqué ce que tu as déjà dis". Si c'est pour dire exactement la même chose, le "débat" n'avancera pas. Bon après, c'est vrai que pour le "je ne suis pas trop d'accord"/moins, ça ne colle pas, il faudrait dans ce cas-là dire pourquoi on est pas d'accord.
Mais ensuite, je pense qu'il y a un autre cas où ce n'est pas de la simplicité c'est sur "En ce moment...". C'est là où il m'arrive de mettre le plus de plus (répétition je sais). En effet, je vois une Gb toute heureuse, j'suis contente pour elle, hop un plus ! Si je devais mettre à chaque fois "Je suis contente" à chaque message d'une, je polluerais le topic et de deux, je passerais le plus clair de mon temps à écrire ça alors que je regarde plusieurs trucs à la fois, d'où le plus.
Enfin voila, tout ça pour dire que je n'étais pas vraiment d'accord sur cette partie de ton message et que je souhaitais le dire :]. Et merci d'avoir eu le courage d'exprimer ton vote.

Spoiler:
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Khiera 28.08.09 20:00

Mondaye a écrit:En fait y a du bon et du moins bon. Donc à ajuster en fonction des comportements...
Et c'est bien ce que semble dire Luminescente, il n'y a pas à être foncièrement contre mais certaines situations seraient à modifier ou à ajuster.

Tu entends quoi par "à ajuster" ? Que l'on configure le système en fonction de chaque membre ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Mondaye 28.08.09 20:25

Khiera a écrit:
Mondaye a écrit:En fait y a du bon et du moins bon. Donc à ajuster en fonction des comportements...
Et c'est bien ce que semble dire Luminescente, il n'y a pas à être foncièrement contre mais certaines situations seraient à modifier ou à ajuster.

Tu entends quoi par "à ajuster" ? Que l'on configure le système en fonction de chaque membre ?

Bien sûr que non !
Enfin je pense que ta seconde question est ironique car on sait très bien que c'est impossible.

Je pensais plutôt à supprimer ce système sur certains topics très controversés (ça revient souvent pour la politique ou des questions comme l'avortement, etc). Ou, ce qui serait mieux à mon avis, mais que je pense aussi impossible, c'est de savoir qui met des "-" ou "+", car du coup les gens se contrôlent davantage.
Mais bon ça peut aussi entrainer des disputes...

C'est vrai qu'en l'écrivant, je me rends bien compte qu'il n'y a pas de solution miracle. Et que tout cela n'est pas grave en soi.
Juste, je ne suis pas "fan" du système.
Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Météore 29.08.09 10:42

J'ai voté non.
Et je tends à rejoindre une partie de l'avis de Lumi. Je trouve que le système donne un aspect de "" concours "" au forum. Je n'apprécie pas l'idée qu'une opinion ou des dire puissent être jugés par un système de notations plus/moins, et sans pour autant défaillir à l'idée d'avoir un moins, j'ai l'impression d'être un brin moins libre oui. Je préférais donc largement le forum auparavant.
A mon non s'ajoute une lassitude des règlements de compte via les moins qu'il y a pu avoir sur ce forum, c'est un des dérapages du système. Et c'est bien dommage que celles qui ont une opinion contraire utilisent les moins sans justifications aucunes.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Khiera 29.08.09 12:42

Mondaye : ça n'était qu'à moitié ironique, puisqu'une des solutions que tu proposes (configurer le système selon les topics) est tout aussi laborieux et impossible. Tu te rends compte si on devait prendre tous les topics un par un et les configurer chacun en fonction de... quels critères d'ailleurs ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Invité 29.08.09 13:55

J'ai voté non , je colle ce qu'a dit la gb plus haut car c'est ce que je pense aussi


" Et je tends à rejoindre une partie de l'avis de Lumi. Je trouve que le système donne un aspect de "" concours "" au forum. Je n'apprécie pas l'idée qu'une opinion ou des dire puissent être jugés par un système de notations plus/moins, et sans pour autant défaillir à l'idée d'avoir un moins, j'ai l'impression d'être un brin moins libre "

pour conclure je préfère le forum avant, je me sens moins libre, j'ai jamais vraiment adhéré a ce truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Luana 29.08.09 14:12

J'ai voté non.
Personnellement ça me saoul. Chaque fois que je me plains un peu de ma vie je me tape un moins.
Donc du coup j'ai l'impression d'être vachement limiter dans ce que je dois dire.
Je sais que faut pas faire gaffe, faut le prendre au 2nd degré etc.
Mais t'façon même dans la vie je supporte pas à l'idée d'être juger.
Enfin ça me dérange pas du moment que je le sais pas. Mais là les moins ça me montre que voilà je me plains et ça saoul la personne en question et ça commence à me prendre le choux.
Au début ça va je l'accepte, limite je fais pas gaffe. Après c'est 1 fois, 2 fois, 3 fois.. etc. etc. Donc bon c'est relou à la fin.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Invité 29.08.09 23:01

J'ai voté non, pour les mêmes raisons citées plus haut.
Je trouve que cela mets en avant une sorte de compétitivité qui nuit un peu à la bonne ambiance du forum. Entre celles qui se tapent tout le temps pleins de moins, c'est chiant (même si je ne suis pas une concernée). Il est facile de dire qu'on est pour quand on reçoit 10 + par jour. De plus, on se soucie tout le temps de notre réputation, on se compare, et ça peut parfois foutre un coup de .. "blues".
De toute façon, je crois que je n'ai pas beaucoup plus à développer puisque tout a été dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Atchoumboulike 30.08.09 1:56

J'ai voter "oui" et je comprend pas qu'on se sente moins libre quand on reçoit un moins , j'ai des opinions que j'assume jusqu'au bout , si j'ai envie de me plaindre je me plains et ce n'est pas un moins qui va me bloquer . J'ai déja reçue des moins injustifier y'en a juste un qui m'avait étonné , je l'ai dit et je cherche pas plus loin .
( Et quand je vois des moins injustifié je plusse ça rééquilibre le truc ).
Tout ça pour dire que je peut comprendre que ce soit frustrant mais de la a enlever ce systéme que je trouve sympa et bien mieux qu'une citation et un +1 ou d'accord avec machin sans developpement.
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Ampholyte 30.08.09 10:55

Bon alors moi finalement j'ai voté non, pour une raison franchement très subjective au départ : en fait moi je n'arrive pas à rentrer dans le système. Au début je mettais de temps en temps des plus, j'ai mis un seul moins, puis au final, je ne fais plus rien, je n'y pense plus, je ne sais même pas combien de points de réputation j'ai, enfin voilà quoi... Même si j'admets qu'au départ je trouvais l'idée très sympa, mais le fait est que pas mal de GB se sentent dans un esprit de compétition ou je ne sais quoi, et ça me gêne en réalité. C'est plus aussi sympa qu'avant, car il y a des GB qui prennent ça vraiment au sérieux. Et je comprend Peepholee quand elle dit qu'au début les moins on s'en fout, mais qu'à force ça gonfle. Même si ça n'est pas mon cas je trouve que c'est largement compréhensible. Ça doit être bien énervant que sur un forum où on est censées dire ce qu'on veut librement, tu ne peux pas dire quoique ce soit sans que tu te tapes un moins injustifié, effectivement ça fait un peu "je suis relou et j'emmerde le monde", à la fin tu ne dois plus avoir envie de poster quoi... même si la personne qui t'as mis le moins ne se justifie pas, peu importe. Bref, en plus du fait que je ne participe pas vraiment à ce système, j'essaie de me mettre à la place des filles qui n'arrivent pas à ne pas prendre ça au sérieux.
Et puis, les plus je m'en fiche complètement aussi... c'est rare que ce soit vraiment justifié aussi.

Ce qu'il faudrait, c'est que ça reste anonyme, mais que le vote soit obligatoirement accompagné d'une raison, comme quand on édite un message en fait.

Au début c'était cool, quand c'était un système de notation à prendre au second degré, mais finalement je trouve que maintenant beaucoup s'en servent au premier degré, et ça casse dans l'élan de beaucoup de GB.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Freedom 30.08.09 12:00

J'ai voté non. Parce que depuis le début je trouve ça sans interet. Pourtant j'ai beaucoup d'humour et je ne suis pas le genre de personne à me soucier de ce que pense les autres, mais je pense aux filles qui ne sont pas forcement bien dans leur peau, qui n'ont pas forcement une grande confiance en elles, et qui un jour ou ça va mal se prenne un moins pas forcement mérité, au lieu de venir ici pour se détendre, penser à autre chose, peuvent au contraire se sentir encore plus mal. Je trouve ça réellement dommage.

Et j'ai aussi l'impression qu'une liberté nous est enlevé dans le sens ou parfois j'ai peur d'écrire ce que je pense réellement parce que je sais qu'un ou deux moins vont m'accueillir à la sortie. Alors, ouais, j'aime pas. D'ailleurs j'en ai mis deux, c'était deux plus, au tout début, depuis j'y ai plus jamais touché.
Et puis l'anonymat c'est nul, certaines se cachent derrière et en profite pour être méchante. J'y vois AUCUN intérêt.
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Invité 30.08.09 12:35

J'ai voté Non également. Je trouve qu'au final ça fait pas mal d'histoires pour pas grand chose et qu'on s'en portait pas plus mal sans tout ça.

Pourtant je m'en sers beaucoup de ces trucs. J'ai du mettre plus de 200 + lol. Ca m'arrive de mettre des - de temps en temps aussi, mais la plupart des - que j'ai mit je les ai mit au tout début. Puis, personnellement, je me contrefous pas mal de recevoir des moins (le seul truc qui me titille c'est de ne pas pouvoir saoir de qui est-ce, mais bon, ça...). Et voilà, même si j'aime assez l'idée des +, que je trouve ça cool d'en mettre (et d'en recevoir), sincèrement ca me manquerait pas du tout du tout que ce système disparaisse.

Et puis franchement si ca en blesse/vexe certaines de recevoir des moins, c'était pas vraiment le but je pense, alors autant le retirer. Comme je l'ai dit au dessus, finalement on était pas si mal sans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Khiera 30.08.09 14:13

Vous parlez souvent du manque de justifications, c'est pourtant aussi bête, que méchant, qu'évident : En général, les moins qui sont pris sur En ce moment sont mis parce qu'une membre se plaint trop souvent du même sujet qui revient encore et encore sur un topic alors que des solutions ont déja été proposées, ou parce qu'une autre tient des propos dangereux pour sa santé ("J'vais me suicider", "J'vais arrêter de manger", etc). Alors moi personnellement j'trouve lache de foutre des moins sans dire pourquoi, mais maintenant faut pas chercher midi à 14h pour comprendre pourquoi ils sont mis... (même si je ne suis que rarement d'accord avec leur emploi). Peut être que ça pourrait vous aider à vous remettre en question, parfois ? Ça n'a pas que des mauvais cotés ces moins.

Moi ce que je comprends pas personnellement, c'est les œillères que vous nous demandez de vous mettre, alors que de toute façon, maintenant, le mal est fait, vous savez qu'une ou deux personnes n'aiment pas que vous teniez tels ou tels propos (wow, une ou deux personnes sur plus de 600 membres, merde, la tuile...).

Et Freedom par contre, tu nous dis dans un premier temps que toi tu t'en fous, t'accordes pas d'importance à ce que pensent les gens, et dans un deuxième temps que tu te sens moins libre de parler maintenant avec ce système parce que t'as peur de te prendre des moins, euh... moi pas comprendre.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Ampholyte 30.08.09 15:04

Tu sais Khiera, j'ai voté non alors que je ne sais même pas si j'ai eu des moins un jour, et encore moins pourquoi on me les aurait mis. Pourtant je vote non quand même. J'suis d'accord pour dire que des fois les moins sont là pour se remettre un minimum en question, du genre lorsqu'Apple s'en prend plusieurs d'un coup pour le énième "j'ai envie de voir mon chéri" sur le topic d'en ce moment, là à la limite on peut comprendre.
Mais il y en a quand même qui utilisent les moins uniquement par méchanceté, parce qu'elles peuvent pas encadrer la GB en question, ou autre, j'en sais rien, et franchement des fois j'ai du mal à comprendre, même en cherchant très loin, pourquoi on met des moins à une fille qui ne va vraiment pas bien, qui raconte qu'elle vient de se faire plaquer ou qu'elle est malade sans pour autant s'être plainte des lustres avant. Le forum est pas là pour aider certaines GB en mal d'ego à en enfoncer d'autres.

Pour moi les moins au départ c'était uniquement pour des propos qui dépassent les bornes, complètement stupides, injurieux, ou autres, et pas des plaintes ou des racontars de vie déprimée. Parce que je suis désolée, mais si une fille ne va pas bien ou si elle raconte uniquement sa vie sentimentale, c'est elle qui l'a choisit, et tant que ça dépasse pas le topic d'en ce moment, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre un moins si ce n'est pour lui faire comprendre qu'en plus de ne pas pouvoir en parler dans la vraie vie, elle ne peut même pas le faire dans une vie virtuelle qui n'est pas censée atteindre qui que ce soit.

Il y a des moins plus ou moins compréhensibles, c'est vrai, mais il y a quand même une paire qui sont donnés de façon, à mon sens, complètement stupides et méchants, voilà. Et ça me gêne sur un... forum. Un simple forum.
Perso voir les autres enfoncées encore plus par une connerie de moins, je n'arrive pas à dire "il faut s'en foutre".
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Khiera 30.08.09 16:05

Mais Ampholyte tu t'insurges d'un truc qu'on vit au quotidien, qui fait partie intégrante de nos existences, c'est à dire : la mesquinerie, la petitesse, la lacheté, le manque de psychologie... C'est un peu comme dire "J'aime pas la guerre" quoi, c'est évident, mais je sais pas si c'est rendre service aux gens que d'essayer de les en protéger au maximum, sur ce forum ou autre part. Si elles ne commencent pas par s'en foutre ici, mais comment elles vont faire dans la vie ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Invité 30.08.09 16:17

Khiera: Mais tu peux t'en foutre dans la vie et ne pas avoir en envie qu'on en rajoute ici. Ou t'en prendre suffisemment dans la gueule qu quotidien et etre saoulée de retrouver la même chose ici. Ici c'est un peu l'endroit ou on vient s'évader, se défouler, se confier... Et tout le monde n'a pas forcément envie de se prendre la tete pour des broutilles comme ça justement. C'est pas ici, et pas avec ce système là que tu vas enseigner la vie aux filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Khiera 30.08.09 16:46

Ah c'est con, c'était justement mon plan, enseigner la vie aux filles, et en faire une armée après, comme ça je pourrais conquérir le monde... :king:

Lol non blague à part je voulais pas enseigner quoi que ce soit, j'essaie juste de relativiser tout le poids que semble peser ce système en disant que maintenant le mal est fait, donc autant s'en foutre, c'est tellement anodin par rapport au reste.

Enfin moi après ce que j'en dis on s'en fout, vous faites ce que vous voulez, si ça vous prend la tête ça vous prend la tête, tant pis.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Farewell 30.08.09 16:54

Moi, si je comprends que ça puisse saouler, vexer, tout ça, je trouve qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose: il y a p'tête deux filles sur le forum qui se sentent vraiment persécutées, des moins injustifiés par ci par là, mais pas non plus des tonnes...

On parle de se sentir mal sur le forum, moins libre, alors que c'est juste un "moins" ? Heu.. Faut peut-être apprendre à relativiser ? En quoi un moins doit vous donner moins envie de vous exprimer librement ? Il faudrait peut-être apprendre à se foutre de ce genre de trucs minuscules quoi. C'est un moins, woaw, c'est pas comme si quelqu'un vous abattait en vous gueulant dessus...

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Khiera 30.08.09 17:20

Voila, et donc en l'honneur de tout ça, je te plusse Devo !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Inwee 30.08.09 17:35

edit : oh puis merde ça sert à rien enfaite. je me tais.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Greedy 30.08.09 17:45

?
Que voulais-tu dire ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

reputation - Le système de réputation. In or out ? - Page 6 Empty Re: Le système de réputation. In or out ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum