Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Quand la nature vous fascine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand la nature vous fascine..

Message par Thunder le 21.03.09 13:24

C'est super important de rêver, et quoi de mieux que de rêver en regardant un beau paysage ? On a toutes un endroit qui nous fait planer rien qu'en le regardant, que ce soit une ville particulière, un pays où on rêve d'aller/de retourner, ou tout simplement un truc naturel comme la mer, une falaise, un champ...

Bref à vous de dire quels sont ces endroits, pour vous, qui vous font partir du quotidien quand vous les observez...

(je commence pour donner le ton) : il y a trois trucs qui me font vraiment trop planer :
- L'océan et tout ce qui s'y rapporte : les fonds marins, les grandes profondeurs, les bestioles là-dessous, bref... je trouve ça fascinant, surtout quand on sait que seul un petit pourcentage des fonds marins a été exploré, et que le reste est toujours plus ou moins inconnu. Regarder l'océan ça fait rêver, imaginer tout ce qui se passe en-dessous donne le vertige, et puis l'idée de silence aussi. C'est effrayant en même temps, parce qu'il y aurait trop de trucs à voir, mais c'est magnifique.
- Les forêts, parce que c'est aussi très silencieux, et puis on a toujours envie de s'y aventurer, de se faire un peu peur en imaginant des histoires qui s'y sont passées. Mais les forêts c'est aussi un truc trop beau : des arbres partout, le soleil qui peine à y rentrer, un endroit super calme, loin de tout...
- Le ciel. Je trouve que c'est le meilleur moyen de s'évader. Rien qu'à regarder le ciel on a des tonnes de choses qui nous passent par la tête, pour moi ça évoque la liberté. Y a plein de trucs à regarder dans le ciel : les couleurs (surtout en soirée), les formes des nuages, les rayons de soleil qui les traversent.... et se dire que plein de gens regardent ce même ciel en même temps que nous c'est marrant. Bref, ça donne presque le vertige de se dire qu'on regarde un truc immense, infini même, qui nous fait rêver.

A vous !!

Thunder
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la nature vous fascine..

Message par Schizo le 21.03.09 14:39

J'ai la chance d'habiter à 10 minutes d'une grande ville, mais dans un coin un peu tranquille. En face de chez moi il y a un champ et de l'autre côté une petite forêt, mon grand bonheur c'est en été, quand la nuit commence à tomber, de me poser dans mon jardin et de la regarder. Elle est minuscule et a à peine 200 mètres il y a des habitations, mais j'oublie et j'ai limite l'impression d'être à Brocéliande Very Happy
J'adore les grandes ballades dans les bois aussi, être avec quelqu'un mais simplement marcher en se taisant, avec le soleil qui filtre entre les arbres et le CALME. La forêt c'est vraiment mon truc je crois.

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Valkyrja le 21.03.09 15:01

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est la City de Londres la nuit, plus particulièrement Canary Wharf, j'ai dormi une seule fois de ma vie en l'ayant pour veilleuse, et je m'en souviens encore :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Snon, j'aime les bords du lac au bord duquel j'habite, à la fin de l'été, quand le soleil se couche et que la lumière est rasante et rousse sur les parcs et les forêts, ça me rappelle quand j'avait 10 ans et ça donne juste envie de rester là, immobile, et de sentir le soir tomber.
Et oui, les prés avec un ciel bleu et quelques nuages, quand on n'a rien de mieux à faire que de s'allonger et de les regarder.

EDIT : j'aime aussi le béton, rien que le béton, avec un ciel bleu ou sous la pluie, j'aime l'odeur du béton mouillé, et l'immense solitude qu'on peut ressentir dans une cour vide et toute grise... Ca c'est le plus bizarre je pense !

Par contre je suis pas une fan des montagnes, beaucoup des gens que je connais les adulent, mais moi pas tellement, malgré le pays dans lequel je vis x)

Dernière édition par Gwendolen le 21.03.09 21:26, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Neverland le 21.03.09 15:56

J'aime me poser une heure avant le coucher de soleil devant la place.. Je trouve ça magnifique le changement de couleur dans le ciel, puis quand le soleil touche l'horizon c'est magnifique. J'aimerais vivre devant l'océan.. J'aime aussi les jours de tempêtes quand les vagues se déchaînent ! Et qu'elles se claquent sur les rochers,.. je me sens toute petite à côté. C'est un monde à part pour moi, un univers qu'on ne connaitra jamais complètement et qui cache tout pleins de trucs.
Sinon y a aussi le ciel, le regarder pendant des heures, observer les nuages qui se déplacent... c'est beau et regarder le paysage de cette façon ( en étant allongée sur l'herbe par exemple ). ( J'aime aussi observer les étoiles la nuit, ou les éclairs etc. Sa c'est bon ! ).
Après y a les montagne.. être en haut et observer ce qu'il se passe en bas. Tout semble minuscule et moi je me sens tout à coup puissante de là où je me place. Par contre je me rend aussi compte que nous, terriens, sommes de la merde lol.
Et pour finir oui, il y a la forêt... pour moi c'est un dortoir, un lieu à part aussi. C'est idéal pour s'apaiser, et de se sentir protégée par la nature ( les arbres imposants, dans lesquels on peut grimper etc ). J'adore ! Surtout le contraste nuit/jour. C'est un paysage qu'on redécouvre à chaque fois.( ça me fait penser à un poème de baudelaire d'ailleurs ! ).

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Inwee le 22.03.09 9:32

- J'aime tout simplement assister à des couchers de soleil sur la plage. Là où je pars en vacances, à Oleron, il y a une dune plus grande que les autres, et qui offre une vue magnifique. Le soir j'adore m'y poser et regarder jusqu'à ce qu'on voit plus le soleil, à ces moments là j'ai juste l'impression que plus rien n'existe, que je suis toute seule au plein milieu de nul part, c'est une évasion complète et j'aime vraiment ça Smile
- J'aime aussi beaucoup regarder les étoiles, malheureusement ce n'est pas en région parisienne qu'on peut beaucoup les voir, alors c'est là aussi à Oleron que je me fais un petit plaisir tout les soirs, je m'allonge dans le sable de la dune en question et je regarde le ciel.

Je reste assez classique enfaite, y a aussi un truc que j'adore par dessus tout, et là c'est n'importe où, c'est quand on vient de couper l'herbe, j'adore m'y allonger, j'adore l'odeur, alors ça me plait de feignanter allongé dans cette herbe qui sent si bon ^^

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par der le 22.03.09 11:38

J'avais mis un pavé et tout c'est coupé je suis vener, je reviendrais

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 22.03.09 13:09

Ce qui me fascine le plus c'est la montagne. Peut importe la saison ça reste un endroit magique, toujours agréable et calme. De grandes étendues d'herbes sur les plateaux, aux falaises imposantes dont la roche chauffe au soleil et chaque crevasse est un trésor, en passant par les espaces en foret, où reigne fraicheur et humidité. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus vivant et simple au monde.

Les vastes étendues du Texas et d'Alabama me transportent aussi, le déset, la secheresse, le sable qui vole quand il y a du vent, les quelques coins d'ombres que l'on peut voir au loin, notre ombre immense qui nous colle à la peau...
La République Dominicaine et ses paysages qui varient en fonction des kilométres que l'on fait, si on est sur le littoral ou dans le centre de l'île.
La Grèce, mon premier amour. Je ne saurais quoi dire de toutes ces îles qui sont vraiment toutes les unes plus belles que les autres, plus différentes.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Megaline le 25.03.09 16:24

Le vide. Je suis le genre de nana qui voudrait bien sauter de chaque falaise qu'elle voit si c'était possible. Me laisser tomber, en avant, les bras écartés, plonger dans l'eau loin en dessous.
Le soleil et les étoiles. Jpeux me dévisser le cou pendant 100ans la nuit, quand il n'y a aucun nuage, à essayer d'intégrer la distance qui nous sépare.
Les fourmis aussi Mol quand j'fais rien, jme laisse assez facilement absorber par une colonne de fourmis, ou bien une seule qui transporte son truc (et quand je m'emmerde, tracer des cercles mouillés autour d'elle, lui faire des ptits circuits...lol).
L'orage et la foudre, là, pareil, je peux rester scotchée à la fenêtre tout le temps que ça durera.
Les étendues immenses, que ce soit des plaines, des déserts, une vue d'un bateau seul au milieu de l'océan...
Ah, et l'océan, la mer, les torrents, tout ça aussi. Les montagnes escarpées au possible. Les pissenlits fânés qui font des petites boules blanches, soufler dessus. Un tas d'autres trucs.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le 25.03.09 19:25

Merci pour vos réponses, c'est cool de lire tout ça ! Ca me fait penser que regarder l'orage c'est vraiment géant aussi !

Thunder
Racine
Racine

Message par Darkshines le 26.03.09 9:15

Ya tellement de choses c'est dur de se souvenir de tout.
Le premier qui me vient à l'esprit c'est le ciel. Qu'il soit couvert ou sans aucun nuage j'adore le regarder. La nuit aussi, bon j'habite dans une grande ville donc ya pas beaucoup d'étoiles, mais quand je rentre dans ma cambrousse natale, c'est une des vues que je préfère, on en voit beaucoup plus, je pourrais rester des heures à les contempler. Comme Sangria ça me donne limite le vertige, essayer d'imaginer la distance entre nous, si ya pas des ptits bonhommes verts (ou pas) qui regardent le ciel de l'autre "côté". Pis tout ce qui se passe dans le ciel, les avions (j'adore imaginer les gens dedans XD), le soleil, la lune qu'on voit s'évanouir, les gros nuages qui se forment avant une tempête etc...Les tornades, bon j'en ai jamais vu en vrai et je ferais sans doute moins ma maligne devant, mais je trouve ça trop impressionnant et beau, quand j'étais petite je me disais que ça devait faire comme un manège quand t'es dedans Mol
Sinon les grandes étendues, les plaines à perte de vue je trouve relaxant, comme les champs de blé, je sais pas ça me donne envie de courir dedans, et de m'allonger à bout de souffle et regarder le ciel.

Je repasserais!

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 26.03.09 10:04

- La mer ! J'ai la chance d'y habiter et je me lasse pas de la regarder, surtout qu'elle est chaque jour différente : agité, calme, bleu turquoise, foncé, marée haute, basse...
- Les phares la nuit, j'adore regarder leurs lumières Smile
- Le ciel, les nuages, les étoiles et les couchers de soleil, certains soirs le ciel est tellement beau que je n'arrête pas de faire des allers-retours vers la fenêtre x)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Seifenblase le 26.03.09 18:03

C'est pas très "naturel" mais le Japon me fait rêver littéralement !
Sinon, j'aime le son apaisant des vagues et le calme dépaysant des forêts. Si je n'avais pas une telle phobie des insectes, j'aimerais passer du temps dans les bois ! C'est tellement agréable, frais, calme, reposant.
Et la mer. Entendre la houle s'exploser contre le rivage est le plus beau son au monde. Respirer l'air marin est revitalisant et se ballader sur la plage, le soir, au frais, est d'un soulagement immense.

Edit : J'ai oublié quelque chose ! J'adore écouter le bruit de la pluie qui tombe sur mon velux. Le temps gris, l'humidité, la pluie. Ce sont toutes autant de choses qui me fascinent et que j'adore par dessus tout. J'aime quand personne n'est dehors, un bon feu de cheminée et le toc toc régulier sur la vitre. Ca m'apaise. C'est juste géniale.

Dernière édition par Nobu le 27.03.09 14:41, édité 1 fois

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par sosogirl le 26.03.09 21:59

Moi c'est les étoiles =) pourrais regarder des heures entières...
Et la mer aussi, meme chose...

sosogirl
Atome
Atome

Message par  le 26.03.09 22:07

J'adore regarder les étoiles, les couchers de soleils, l'océan :l:

Etre dans mon lit en écoutant la pluie tomber :l:

Message par Hurricane. le 26.03.09 22:11

J'vais pas taper dans l'originalité mais j'adore la plage quand la nuit tomber. M'y promener en sentant le sable tiède sous la plante de mes pieds. Chaque fois que je pars en vacances, je me promène le soir au bord de l'eau, les vagues qui viennent jusqu'à mes chevilles. Respirer l'air pur tout en admirant le coucher de soleil. Ou simplement me poser et ... Me plonger dans ce splendide paysage.
Il y a aussi le ciel, que se soit le jour ou la nuit. Regarder les nuages, les étoiles. Ca me fait oublier tout le reste. C'est juste que du bonheur.

Hurricane.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Freedom le 27.03.09 3:56

Bah contrairement à vous toute, ce que j'aime regarder c'est le soleil se lever. C'est juste plein de peps, de vie, d'énergie. Ca me met de bonne humeur pour la journée.
Souvent je me perche sur mon toit, je m'allonge et je regarde les étoiles pendant des heures. J'en fixe une, et tout autour, toute la voie lactée disparaît, il y a plus qu'un point lumineux dans une ciel tout noir, jusqu'à que je cligne des yeux et que je recommence.
Ce que j'aime aussi c'est avoir les pieds dans l'eau à 30° et sentir que le mouvement des vagues me recouvre les pieds de sable, m'enfoncer comme ça jusqu'à en perdre l'équilibre.
J'adore écouter les sons de la nuit simplement, les cigales, les criquets, le bruissement des palmiers, le vent entre mes volet, la pluie sur la tôle, je pourrais passer ma vie a écouter ces sons, les sons de la vie.
Il y a aussi les odeurs du monde. L'odeur de l'océan après la pluie, l'odeur de la pluie sur le béton, l'odeur du gazon fraîchement tondu, l'odeur du sable à la tombée de la nuit, l'odeur des fleurs quand il fait chaud, l'odeur de l'humidité dans une forêt, l'odeur de l'air quand il est pur.
Et par dessus tout il y a l'arc en ciel après la pluie. Quand il parcoure la mer et qu'il se perd dans l'océan.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Antika le 27.03.09 18:30

J'aime par dessus tout les forêts et les lacs. Par chez moi il y a une forêt j'aime le calme les seuls sons sont ceux du vent qui passe dans les feuilles mais aussi le chant des oiseaux. Le soleil qui passe sous les feuilles. L'odeur qui se dégage...

Et les lacs quand le soleil se couche et qu'il y a de magnifique reflets.

Mais c'est encore plus agréable quand on partage un moment pareil avec quelqu'un qu'on aime.

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.07.14 16:56

Up !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par nebulae le 16.07.14 18:04

Quand il y a un trou dans les nuages et qu'on voit les rayons tomber directement comme dans les tableaux représentant des miracles divins. TROP TROP BO.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Valkyrja le 16.07.14 21:17

C'est marrant, je me relis et ce que j'ai écrit me parle toujours autant (surtout le soleil de fin d'été) Very Happy

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 14.09.16 10:40

Les couleurs du ciel le soir au coucher du soleil. :l:

Quand j'ai pris le train une fois, les nuages étaient hyper bas et semblaient hyper proches, ça m'a fasciné de voir les nuages d'aussi "proche", leur texture, j'avais trop envie de les toucher Moq

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Valkyrja le 14.09.16 17:32

J'avais oublié ce topic (et la photo de la city lol) !

Ça m'étonne que je n'en aie pas parlé, mais ce que j'adore aussi c'est me coucher dans le jardin et regarder les étoiles en été, à la base c'était pour attendre les étoiles filantes, mais en fait juste regarder les constellations et la voie lactée si on la voit (c'est rare vu la lumière toujours autour de chez nous...) m'apaise beaucoup ! Et je saluerais presque la lune à chaque fois que je la vois le jour ou la nuit, j'aime bien la regarder changer de forme au fil des jours.

J'aime aussi toujours la lumière des couchers de soleil au bord du lac près de chez moi, ça me fait la même sensation depuis 20 ans c'est marrant.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut