Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Coup de foudre amical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de foudre amical

Message par Greedy le 06.03.09 21:04

On parle très souvent de coup de foudre amoureux mais pensez-vous que le coup de foudre existe aussi en amitié ?
Vous est-il arrivé de croiser une personne et de vous dire "celle là, si jamais c'était mon amie, j'suis sûre que l'on s'entendrait super bien" ?
Quelle est l'histoire d'amitié la plus incroyable qui vous est arrivée ?
Pensez-vous qu'une amitié extrêmement forte et longue est possible ? Dans un autre topic on parlait "d'amour éternel" mais est-ce que l'on pourrait mentionner également "l'amitié éternelle" ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre amical

Message par Dreamy le 06.03.09 21:21

D'après moi l'amitié éternelle existe, oui. "Coup de foudre", je sais pas si on peut employer ces mots, mais ma meilleure amie, depuis le premier jour je sais qu'on est fait pour s'entendre!
On s'est connu sur msn, on arretait pas de se trouver des points communs, on se parlait à longueur de journée. Tous les jours on avait notre petit rendez vous sur le net, après les cours, et on se racontait toute notre journée. Je n'avais jamais dit que c'était ma meilleure amie, pas peur surtout. Y'a eu des haut et des bas. Et puis, un jour j'allais très mal. Ca a été la seule personne présente pour moi. La seule qui a mes yeux comptait, la seule qui me retenait ici. Même celle avec qui j'ai passé cinq ans de ma vie en pensant que s'était ma meilleure amie n'a pas été capable d'être présente. Mais elle, elle etait là, autant qu'elle le pouvait. Elle m'a soutenu, m'a relevé. Elle m'a jamais laché la main. Je serais toujours la pour toi, je sais que tu le sais deja, crois moi je t'en supplis. Tu es la personne la plus importante a mes yeux. La seule qui a donné un sens au mot "amitié". Parce qu'à toi je peux tout te dire, on peut tout partager, je sais que tu ne me jugeras jamais.
Hey' ma banane, vacances au soleil cet été !!!!!! Héhé
Bref, je peux pas tout résumer comme ca. Je suis un peu en racontage de vie la.. Sarcastique
Mais oui, pour moi il n'y a aucun doute, elle m'a fait découvrir l'amitité éternelle!! :l: :l:

Dreamy
Atome
Atome

Message par Invité le 06.03.09 21:26

Je pense que l'amitié éternel est beaucoup plus probable que l'amour éternel. Et je pense que oui, c'est tout à fait possible d'avoir un (ou plusieurs) coup de foudre amical. Peut être pas juste en apercevant une personne, mais en la rencontrant pour la première fois, en parlant un peu avec, on peut rapidement se dire que y a un sacré bon feeling qui passe et que "ceseraitcoolsiil/elleétaitmonami(e)" Héhé

Maintenant personnellement, je n'ai jamais vécu ça et rien qui s'en rapproche de près ou de loin. Je finis toujours par perdre contacts avec les quelques ami(e)s que je me fais. Je ne sais pas trop à quoi ça tient, si c'est à cause de mon moral et du fait que je me renferme dès que ça ne va pas, si c'est du au fait que je ne sois pas suffisamment sociable, ou autres. Je sais juste que ça vient de moi, malheureusement.

Mais qu'est ce que je kifferais avoir un coup de foudre amical et me faire un ou une super bon(ne) pote!! Razz
Je veux un ami pour la vie !!! Mol :tusors2: :jesors:

Dernière édition par Milaïa le 06.03.09 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par NewSlang le 06.03.09 21:37

J'ai jamais eu de coup de foudre amical, j'ai du mal à imaginer que ça puisse exister. Enfin, je veux dire que ça m'arrive tout le temps de croiser des gens et de me dire "si on se connaissait, je pense qu'on pourrait vraiment être ami(e)s" mais jamais au point de ressentir le besoin d'aller vers la personne en question. Coup de foudre ce serait vraiment quelque chose de beaucoup plus fort.

Mon histoire d'amitié la plus incroyable, c'est avec M. C'est une rencontre tout ce qu'il y a de plus banal, le jour de la rentrée au lycée. Mais depuis on s'est jamais quittées, même jamais disputées. Et si ça devait arriver, je crois que le vivrais très mal. C'est la première fois que je me sens aussi en confiance avec quelqu'un. Je sais pas si cette amitié durera toujours, j'espère.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Neverland le 06.03.09 21:47

Je crois au coup de foudre amical. Mais c'est aussi rare que l'amour éternel, c'est identique je trouve, sauf que c'est pas les mêmes sentiments. ( Même si il y a de l'amour en amitié aussi ). Jusqu'à il y a trois ans, je n'ai jamais connu ce '' bouleversement '', et étant beaucoup dégoûtée par l'amitié ( les années collèges ça rime beaucoup avec années embrouilles, pour moi ), je ne pensais pas me refaire une ''Amie'' d'ici tôt.
Pourtant, en seconde le premier jour de la rentrée j'ai ''flashé'' sur une fille, je la trouvais vraiment magnifique et on s'est souris direct, sans se connaitre ( je sais qu'on peut sourire à n'importe qui hein, mais là c'était pas un sourire du genre ''m'as tu vu'' à un petit inconnu ). Puis deux semaines après, on est devenue presque comme ''meilleure amie'' ( j'aime pas cette expression, j'ai du mal avec =/ ). Elle était même étonnée d'elle même, car elle m'a confiait un secret, mais vraiment LE secret qu'on ne raconte pas à des nouvelles connaissances... ce secret je l'ai toujours préservé encore aujourd'hui, et même s'il y a eu une ''crise de jalousie venant d'une certaine personne qui à tout fait en son pouvoir pour nous séparer'', je l'ai toujours gardé en moi et c'est à ça qu'elle à su que j'étais réellement son amie. Depuis on ne s'est JAMAIS disputées..
Bref, encore aujourd'hui on est inséparables, comme si on étaient faites pour se trouver ! C'est trop bizarre, mais j'ai jamais eu d'amitié aussi forte que celle - ci. Donc ouais je crois au coup de foudre amical..

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweetblush le 06.03.09 21:47

J'ai, durant mes 17 ans de vie, eu deux amitiés vraiment incroyables. Dont une est toujours d'actualité, l'autre plus vraiment.
La première est celle avec ma meilleure amie. Je sais qu'elle sera toujours là, qu'elle me comprend, et réciproquement. On s'entend hyper bien, on a le même humour, ... Même si parfois on se chamaille un peu, comme tout le monde.
La deuxième, c'est l'amitié qui s'est installée entre moi et mon ex. Je n'ai jamais connu une telle amitié. Il a été le seul ami à si bien me comprendre, avec qui j'ai été si complice et si à l'aise, qui me poussait à avancer, ... Cette amitié était parfaite. Elle était vraiment enrichissante. Il était mon meilleur ami. Seulement, à cause de la jalousie de sa copine, on a du cesser de se voir. Depuis on se voit une fois tous les 6mois/an et on se parle de temps en temps sur msn. Je sais qu'il est là si j'en ai besoin, que ce soit pour parler ou le voir, si je me sens mal, et ça me fait plaisir.
Depuis je rêve de retrouver une telle amitié avec un garçon. Mais ça ne s'est pas encore produit depuis.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Hurricane. le 07.03.09 0:03

Je suis sûre qu'une amitié vraiment forte et longue est possible. Pour ce qui est de l'amitié éternelle, je commence à y croire ; grâce à ma meilleure amie. Ca fait pas longtemps que j'y crois, mais j'y crois dur comme fer dorénavant et j'espère réellement qu'avec elle se sera le cas. D'ailleurs, je pense que mon "histoire d'amitié la plus incroyable" c'est produite avec elle justement. Une rencontre via msn grâce à une amie comune qu'on avait et que vu qu'on écoutait le même genre de musique, a décidé de nous filer nos adresses respectives. Et puis ça a directement accroché, des tas de points communs. Et puis tout s'enchaine, la premières rencontres et puis les séjours ensemble, etc. Ca fait maintenant deux ans et demi qu'on se connait et c'est un pur bonheur. Ca fait pas super longtemps qu'on se "considère comme meilleures amies" mais au fond, on sait que ça a toujours été le cas. Maintenant, on se lâche plus et j'ai bien l'intention de ne jamais la lâcher. Je ne sais pas si on peut parler de "coup de foudre amical" mais pourquoi pas. Et je tiens à elle plus qu'à tout autre chose. Et j'ai besoin d'elle pour avancer, c'est mon repère. Elle a toujours su être là pour moi, bien plus que la fille que je considérais comme ma meilleure amie depuis le collège. Donc, j'aurai qu'une seule chose à lui dire c'est : Je t'aime ma Patate, ma Poule, Mo', ma meilleure amie tout simplement. :l:  (HS mais c'est pas grave, ça fait toujours du bien de le (re)dire même si elle le sait déjà)Sinon pour ce qui est de croiser une fille et me dire "Tiens, si c'était une amie je suis sûre qu'on s'entendrait super bien" je ne pense pas que ça soit déjà arrivé. Du moins pas en pleine rue, mais au lycée oui. D'ailleurs, cette fille (que je croisais l'année dernière dans les couloirs) est maintenant dans ma classe et je m'entends super bien avec.

Hurricane.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Valkyrja le 07.03.09 18:14

Je vais faire un peu tache ici je suppose, mais non, ça ne m'est jamais arrivé, avant de tomber sur ton topic je m'étais même jamais dit que ça pouvait arriver (un peu bête, là, Gwendo, quand même) ! Le "bon feeling qui passe", je connais très bien, c'est même le cas avec la majorité de mes amis, mais je n'appelle pas ça un coup de foudre amical. En fait je pense pas que j'y crois, je suis St Thomas pour le coup.

De même je suppose qu'une amitié forte et longue est possible, ça me semble même évident, mais en ce qui me concerne ça ne m'est jamais vraiment arrivé. En fait je crois que je n 'accorde pas grande valeur à l'amitié, j'ai surtout eu mal à cause d'elle bizarrement, alors il y a des gens avec qui je m'entends bien et que je veux bien appeler mes "amies" (ce sont surtout des filles d'ailleurs, je ne suis rien pour le seul de mes amis-sans-e donc ça ne compte pas), mais je n'en attends pas grand chose.

Je suis un peu comme Milaia en fait, même le concept d'"être là pour moi quand ça va pas" ne fait pas sens chez moi puisque jamais de la vie je ne dirais que je vais mal à qui que ce soit, la barrière de l'humour que je mets toujours entre moi et les gens doit y être pour quelque chose. Bon, Milaia, on crée le club des associales-incapables-d'amitié Mol (ça y est vous voyez je recommence) ?

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Inwee le 08.03.09 10:16

Cette histoire de coup de foudre amical, ça m'est déjà arrivé. Quand je suis entré en seconde, je ne connaissais personne au lycée. Arrivée dans la classe je me place au fond de la salle et j'observe un peu les gens qui vont passés l'année avec moi. Et là j'ai vu une fille, seule assise sur une table, habillée totale métaleuse (surement pour ça qu'elle était toute seule). Mais alors je ne sais pas pourquoi, à partir du moment où je l'ai vu, je voyais qu'elle. Je me suis tout de suite dit : "elle et moi il faut qu'on devienne amie". Je sais pas elle dégageait un truc fort, c'était vraiment bizarre, jme sentais attiré comme un aimant. J'étais certaines qu'on pourrait être des supers copines.

Le lendemain, je fumais une clope devant le portail du lycée, et là je la voit arriver et elle me demande si j'ai une cigarette. Un peu flippée, je lui dit que ouais, puis on a fait le trajet jusqu'à la salle de sport, et on a discuté comme ça pendant les deux heures de sport. Et on s'est plus quitté de l'année. C'est une fille géniale, exceptionnelle, c'était à l'époque où j'avais "perdue" ma meilleure amie, et Marie à été la seule à combler le manque. Avec elle c'était des moments de partage, on se disait tout, on ne se cachait rien, on avait aucune gène l'une envers l'autre, et c'était surtout des crises de rire immenses. Elle mangeait chez moi tout les midis. Et on passait souvent du temps ensemble après les cours.
Puis bon, à la fin de l'année on a fait une lettre pour être ensemble vu qu'on voulait une première ES toutes les deux, mais on avait pas pris les même options alors on s'est pas retrouvée dans la même classe. J'étais trop dégoutée. Les premiers temps, elle venait quand même manger à la maison le midi, mais elle avait pas toujours les même horaires alors on s'est vu de moins en moins. On se croisait de temps en temps.
Et puis cette année, on a les même classes que l'année dernière, à l'exception qui est : en espagnol et en anglais, on mélange les T2 et les T3. La première chose que j'ai fait, c'est demander la liste des T3 qui était avec nous à mon prof principal. Et marie était dans mon groupe. Alors on a 4 heures de cours cette année ensemble. Elle m'avait vraiment manqué. Et quand je vois tout ce qu'on a partagé ensemble, c'est même pas une surprise. Je le savais vraiment dès la première fois que je l'ai vu.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par greymalkin le 08.03.09 19:41

Je crois à fond au coup de foudre amical. Et j'ai eu la chance de le vivre consciemment au moins une fois, pour mon petit copain. On est devenu amis à l'adolescence, entre nos 14 et nos 17 ans, et on s'est pas quittés depuis. Honnêtement, je pourrais pas VIVRE, c'est à dire juste "vivre la vie" sans lui, et, c'est sans doute hyper naïf, mais je pense pas dire ça parce que c'est devenu mon amoureux, je l'aime en tant que personne, si jamais on était plus ensemble, quand bien même on se serait disputés à mort, quittés en ultra mauvais termes, je sais qu'il sera toujours là, et vice versa, il n'y a même pas de mot pour expliquer ce que je ressens pour lui et c'est nettement nettement au dessus de l'amour. (Par contre je pense que absolument tout le monde peut connaître ça, je pense pas que notre relation soit unique en son genre, juste qu'elle est hyper précieuse et que j'ai été chanceuse). Il a fait des trucs pour moi qui sont absolument hallucinants et je serais une putain de brat aveugle de croire que quelqu'un d'autre pourrait faire le même truc un jour ou même lui arriver à la cheville. C'est pas pour ça qu'on est ensemble aujourd'hui, on est ensemble parce que je sais qu'on peut faire des trucs pire encore, mais ça, cette nuit trop spéciale pour même en parler, que je garde absolument pour nous deux, ça représente bien ce qui nous lie. Donc ouais, entre lui et moi : amitié éternelle.

Autre amitié éternelle : avec ma meilleure amie ARIANE. Je pourrais parler de coup de foudre amical aussi mais comme on s'est rencontrées à 2 ans et demi, je sais pas si c'est trop valable. On s'est jamais perdues de vue depuis, il y a eu des hauts, des bas, mais je sais qu'elle sera toujours là, que je peux compter sur elle, on a le plus grand respect, affection, intérêt l'une pour l'autre. Comme Justin, elle serait up to anything, elle me soutient et on adore nos aventures communes, je sais que je la "décoince" un peu, et qu'elle tient à moi pour ça, et pour moi elle est juste "super bonne onde plein d'amour" et elle sait à quel point c'est important car elle a toujours été là depuis que je suis petite, c'est chez elle que je me réfugiais quand mes parents s'engueulaient trop etc etc. She means a lot.

Donc, tout ça pour dire : par expérience, je crois à l'amitié éternelle et au coup de foudre amicaux ainsi qu'aux amitiés hyperfortesàvie, beaucoup plus qu'aux coup de foudre "d'amour", car, pour moi, s'il y a toujours une part de narcissisme dans l'amour, dans l'amitié il n'y en a aucune. Et on a beau changer au cours d'une vie, évoluer, on sait toujours reconnaître ceux qui ont su être là au bon moment, ceux qui étaient spéciaux, et ceux qui seront toujours dans le coin pour : s'amuser, vivre des aventures, pleurer de concert, te changer les idées, être là si t'es seul.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Kaya le 15.03.09 15:48

@greymalkin a écrit:Je crois à fond au coup de foudre amical. Et j'ai eu la chance de le vivre consciemment au moins une fois, pour mon petit copain. On est devenu amis à l'adolescence, entre nos 14 et nos 17 ans, et on s'est pas quittés depuis. Honnêtement, je pourrais pas VIVRE, c'est à dire juste "vivre la vie" sans lui, et, c'est sans doute hyper naïf, mais je pense pas dire ça parce que c'est devenu mon amoureux, je l'aime en tant que personne, si jamais on était plus ensemble, quand bien même on se serait disputés à mort, quittés en ultra mauvais termes, je sais qu'il sera toujours là, et vice versa, il n'y a même pas de mot pour expliquer ce que je ressens pour lui et c'est nettement nettement au dessus de l'amour. (Par contre je pense que absolument tout le monde peut connaître ça, je pense pas que notre relation soit unique en son genre, juste qu'elle est hyper précieuse et que j'ai été chanceuse). Il a fait des trucs pour moi qui sont absolument hallucinants et je serais une putain de brat aveugle de croire que quelqu'un d'autre pourrait faire le même truc un jour ou même lui arriver à la cheville. C'est pas pour ça qu'on est ensemble aujourd'hui, on est ensemble parce que je sais qu'on peut faire des trucs pire encore, mais ça, cette nuit trop spéciale pour même en parler, que je garde absolument pour nous deux, ça représente bien ce qui nous lie. Donc ouais, entre lui et moi : amitié éternelle.

Je pourrais dire la même chose... Même si je crains qu'on finisse par se séparer un jour, uniquement pour des raisons de distance, quand on fera nos études.. mais tout ce que tu dis, c'est pareil pour moi.. c'est incroyable. Ce garçon a changé ma vie. C'est le seul qui est "vraiment" là pour moi, on s'est entendus, compris, dès le début. Je souhaite à toutes de vivre un truc pareil, c'est juste incroyable.. merveilleux.. de trouver une personne semblable..

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par $aoulotte le 19.04.09 15:26

oui moi je pense que ce coup de foudre existe moi juste en voyant la téte d'une personne je peux savoir a 90% que je vais m'entendre ou pas avec. Et l'amitié éternel existe si vraiment les deux personnes sont proches comme par exemple des soeur ils resteront ami Smile

$aoulotte
Atome
Atome

Message par Stormy le 19.04.09 15:47

J' y crois puisque ça m'est déjà arrivé. Je devais avoir 8 ans et sur la plage, j'ai rencontré une fille Suzanne, on a passé la journée ensemble et je l'ai adoré tout de suite ! Alors qu'avec mes autres amies de l'école etc, c'était pas ça du tout pourtant. Malheureusement, elle rentrait chez elle le lendemain (je sais même pas où elle habitait) et je l'ai plus jamais revu. Et j'ai bien regretté de ne pas lui avoir demander son adresse... Mais comme elle avait eu pleins d'amies durant ses vacances içi, elle doit plus se rappeler de moi, elle :/ !

Et en seconde, j'allais dans un lycée que je ne connaissais pas du tout où hormis ma classe où il n y avait que des filles, dans toutes les autres c'était que des classes de mecs quasiment. J'arrive et je vois que des mecs partout, aucune fille :hallucine: Je rentre dans l'accueil et là je vois enfin une fille, je lui souris toute contente et elle aussi et là je me suis dit "Ca serait bien si on serait amie" Mais elle, elle connaissait déjà une fille donc je me suis dit que c'était foutu. Finalement peu après, elles se sont disputées (c'était une conne) et là, on est devenu amie, voisine en classe, même chambre d'internat etc... Là, je l'avais pas vu depuis des années à cause de la distance mais comme elle habite la même ville que mon chéri, on se revoit de temps en temps maintenant et elle se marie en mai :]

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Leeloo. le 19.04.09 16:52

C'est ce qui m'arrive en ce moment avec un ami de Lyon.
On s'est rencontré de façon super incongrue, bien qu'on soit dans la même école, je l'avais jamais remarqué, ni regardé, quedale, et un jour, j'étais avec un autre pote, on allait au bar rejoindre tous les autres, après un concert, on le croise avec d'autres, et sans les connaître, je leur lance "venez boire un verre avec nouuuuus!", il a été le seul du groupe à venir.
On a passé la soirée à parler, ça a été un vrai coup de foudre, c'est comme si on se connaissait depuis toujours, mais pas de drague rien, juste une super bonne entente. J'ai senti ce soir-là que ce gars-là n'allait pas être n'importe qui.
On en parle souvent, il s'était dit exactement la même chose ce soir-là, et les jours d'après, où on se revoyait. Il y avait un truc, je sais pas trop quoi.
C'est comme une évidence tout d'un coup, on passe des nuits à parler, on est dupe de rien chez l'autre, on est sur la même longueur d'onde, il fonctionne exactement comme moi, dans sa tête, dans la vie, avec les gens, c'est marrant. C'est fou, dès le début, j'ai senti qu'il allait être important, qu'il n'y aurait pas à jouer de jeu.
Je crois que c'est la seule amitié que j'ai pu connaître que je peux qualifier de "coup de foudre", un truc qui vous tombe dessus, qui est réciproque, et sur lequel il n'y a pas à discuter, tellement c'est évident.

Après, l'amitié la plus forte que j'ai vécu, c'était à 16, jusqu'à mes 18 à peu près. Ca n'a pas commencé comme un coup de foudre évident, ça s'est fait petit à petit, c'était un truc de fou, on était ados, un peu perdues, on était fusionnelle à un point pas possible, j'aurais pu tuer pour elle. On était amoureuse l'une de l'autre, on était enfermé dans une bulle ambigüe mais platonique, elle était absolument tout pour moi, on se sauvait mutuellement du précipice, on a fait un nombre incalculable de conneries ensemble, bref, je l'aimais à un point pas possible, c'était assez fou. On était tendres, jalouses, possessives, on ne faisait qu'un, on fonctionnait comme un couple. La bulle a éclaté quand elle est tombé amoureuse de quelqu'un d'autre. Je vous passe les envies suicidaires que j'ai eu, le monde qui s'est écroulé, on s'est éloigné peu à peu, je lui en ai voulu de pleins de choses, je la supportais plus, et ça a pété très très fort. On est devenues complètement ennemies.
On a plus aucun contact, j'en veux pas forcément, j'ai eu trop mal dans cette histoire je crois.
C'est le genre de relation trop forte qui ne peut pas durer, je suis d'un tempérament trop excessif, et trop passionnelle pour faire durer les choses qui comptent autant pour moi.. On a pas réussi à faire face..

Et pour finir, l'amitié la plus jolie, c'est celle que j'ai avec mon copain, je me retrouve un peu dans les mots de Grey. Je me suis souvent demandé si au final on était pas plus amis qu'amoureux, c'est un vrai frère, ou est intenables, c'est la seule personne avec qui je peux tout lâcher, faire tomber les masques, la seule personne à qui je fais une confiance aveugle. Je me dit souvent que j'ai eu de la chance de tomber sur une personne comme lui, il est tellement bon, beau à l'intérieur, intègre, je sais qu'il ne me fera jamais de mal volontairement, et que je pourrais toujours lui faire confiance, c'est comme un lien spécial, qui nous liera toujours même dans dix ans quand on aura chacun sa vie. En fait, je me rends compte que j'ai énormément de mal à mettre des mots là-dessus. C'est pas vraiment de l'amitié, un truc en plus de l'amour, quelque chose sur laquelle on ne peut pas tricher, comme s'il faisait partie de moi, qu'il était un prolongement de moi-même, qui peut dépasser toutes les difficultés. Bref, je l'adore, c'est un vrai ange-gardien pour moi.

Le shéma se répète tout le temps, c'est assez effarant..
Quand j'aime quelqu'un, je suis incapable de faire dans la mesure.

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Mayahuel le 19.04.09 17:16

Je n'ai pas encore eu à faire à un coup de foudre amical, mais j'y crois. J'ai déjà rencontré des personnes et pour lesquelles, au premier coup d'œil, je me suis dit " tiens, si on se connaissait mieux, on aurait pu s'entendre".
Mais je deviens de plus en plus sombre quant à la perspective de tomber sur cette personne, je m'explique : bien souvent j'ai accordé ma confiance à des personnes qui -finalement- ne la méritait pas. J'ai été bien trop souvent déçue. Mais j'espère toujours. :happy:

Quant à l'amitié éternel , je suis plutôt sceptique. J'ai toujours pensé que chacun finissait pas tracer sa route et finir par oublier de regarder en arrière de temps en temps. C'est la vie. Une amitié n'a pas besoin d'être éternelle pour être belle.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 19.04.09 19:56

Oh oui j'ai connu un vrai coup de foudre amical : Filiz.
Elle était dans mon groupe d'anglais et j'me souviens que je rigolais beaucoup de son accent horrible lorsqu'elle parlait. L'année d'après, on s'est retrouvées dans la même classe, en première L. Forcément, on a parlé et très vite accroché ! Elle m'a même avoué que je l'intriguais beaucoup. Par la suite, on a fait plein de choses ensemble : deux films, festival de Deauville, festival des Arts, des fêtes, un bal de fin d'année, du théâtre... On se complète pas mal et c'est assez dingue. J'viens chez elle quand je veux, elle vient chez moi quand elle veut aussi... Et c'est franchement agréable ! J'admire aussi beaucoup ses coutumes/traditions : Elle vient de Turquie et j'en apprends pas mal.
L'année pro, on se fait une colocation ensemble : AHA.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Clochette le 19.04.09 20:51

C'était en seconde, en arrivant au lycée. J'avais déjà entendu parler de A, surtout par sa réputation. Tout le monde la considérait comme fausse et prétentieuse. Je savais déjà plein de choses sur elle, on habitait le même quartier.
Quand je lui ai enfin parlé c'était en cours, elle m'appelle et me sort une blague cochonne à propos du prof. J'ai éclaté de rire et depuis on se lâche plus. Cette fille c'est juste la fille parfaite, elle me fait rire, n'a jamais un mot de travers, est gentille comme pas possible, réellement attachante et toujours là pour moi. On se raconte tout, je sais qu'elle ne me jugera jamais, et inversement elle m'a déjà dévoilé des trucs dont elle avait honte mais on est comme des soeurs.
Ce qui est plutôt bien avec A c'est que même si on est hyper fusionnelles elle et moi, on est pas dans la possession. On s'adore mais on voit vraiment d'autre gens, parce que l'amitié au point de s'étouffer j'ai connu et ça a fini par exploser.
Le coup de foudre amical évidemment que j'y croit, c'est que qui me plait le plus. Et puis tout les gens que je déteste finissent par être mes meilleurs amis.

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Para-dox le 20.04.09 1:42

J'y crois, je l'ai vécu plusieurs fois.
Avec mon meilleur ami, bon on est né ensemble donc je sais pas si on peut parler d'un coup de foudre, mais disons qu'à chaque fois que je le vois c'est un nouveau coup de foudre amical, je suis totalement amiamoureuse de ce mec, il est parfait, il est plus qu'un frère pour moi, je pourrais tuer pour lui, s'il est triste j'en vis plus, je pourrais tout faire pour le rendre heureux. C'est vraiment mon âme sœur, mais notre relation est platonique puisqu'il n'y a ni désir, ni amouramoureux, bref, c'est, je crois, la plus belle amitié que j'ai à l'heure actuelle.

Avec marie aussi, c'est une des plus importantes. On a pas été tout de suite amie, au début je l'adorais mais je sais pas, j'ai pas donné beaucoup de chance à notre amitié je crois.
Aujourd'hui, je ne pourrais simplement pas me passer d'elle, je lui raconte tout, c'est hyper fusionnel quand je la vois pas au bout d'une semaine je pète un câble, il faut qu'elle soit là, de n'importe quelle manière mais il faut qu'elle soit présente dans ma vie sinon je peux pas. Bref je l'aime vraiment énormément.

Et puis pour terminer, à moindre échelle, j'ai vécu consciemment un "coup de foudre" amical il y a à peine deux semaines.
Au début c'était hyper froid et puis au bout de deux minutes on avait l'impression de se connaître depuis des mois, on s'est tombées dans les bras toute la soirée en se disant qu'on s'adorait et depuis on se revoit très souvent et se rapproche très vite.
Bien sûr c'est le début mais je pense que ce sera une jolie amitié, c'est parti pour durer.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narowade le 20.04.09 9:19

Mon coup de foudre amical, je l'ai vécu à même pas trois ans. Elle m'a attrapé la main dès qu'elle m'a vue, et elle ne l'a jamais vraiment lâchée. Avec elle, c'était facile. C'est pas tellement qu'on s'isolait, c'est juste qu'on se complétait si bien qu'on n'avait pas besoin du reste. Il nous suffisait d'aller marcher dehors, de respirer le même air en même temps pour être heureuses. On riait d'un regard, et pas besoin de mots, même si on pouvait aussi parler pendant des heures.
Avec elle j'ai compris le sens de Carpe Diem.
Lorsqu'elle était là, ma vie à côté me paraissait lointaine, les problèmes que je vivais complètement dérisoires. Rien n'avait d'importance, et je n'avais même pas besoin de lui parler de mes malheurs puisque, quand elle était là, ils disparaissaient.

Aujourd'hui quand je suis triste c'est à elle que je pense, je sais qu'elle m'aurait dit de tout faire pour être libre, et qu'au fond rien n'est grave. Elle continue de battre dans mon coeur. Parce qu'elle & moi, c'est quinze ans d'instants volés à l'éternité.

Narowade
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut