Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Engueulade de parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Engueulade de parents

Message par Sagesse le 15.02.09 15:36

Mes parents en ce moment s'engueulent pour rien et n'importe quoi ! Ils se mettent meme à gueuler comme des fous ! aidez-moi ! Je n'ose pas leur en parler de toute façon mon père me gueulerait encore dessus en me disant que ce n'est pas vrai ! Pleure1

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://www.laptiteclaire77.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engueulade de parents

Message par Transdermique le 15.02.09 15:39

J'connais ça, tu peux peut-être en parler avec ta soeur si ça te pèse trop parfois. J'pense qu'il vaut mieux ne pas s'en mêler même si c'est dur, ce sont leur histoires, entre eux. C'est peut-être une période où il y a plus de stress & donc le conflit vient plus facilement. Mes parents s'engueulent une dizaine de fois par jour, la seule solution que j'ai trouvé c'est de sortir ou d'écouter d'la musique à fond, et attendre que ça s'finisse. Courage je sais que vivre dans un climat tendu c'est vraiment pénible.

Transdermique
Petite graine
Petite graine

Message par Sagesse le 15.02.09 15:57

Oui mais elle aussi elle est un peu comme moi ! La seule q ui peut me consoler c'est de prendre 3 tablettes de chocolat ou de me dire qu'au moins s'ils divorcent je serai tranquille et je n'aurai plus mon père sur mon dos !

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Transdermique le 15.02.09 16:06

Tu seras pas 'tranquille' s'ils divorçent, une famille éclatée c'est vraiment pas le bonheur (: le divorce c'est quelque chose de difficile à vivre, ça peut être la solution pour certains couples, mais pas pour tous.

Transdermique
Petite graine
Petite graine

Message par Leeloo. le 15.02.09 16:15

Je vis ça depuis toujours chez moi, ça s'arrête jamais, et je passe mon temps à faire la police, ce qui est pas normale, mais bref, chez nous, tous les rôles se confondent, s'inversent, bref, c'est le bordel.

Je saurais pas trop quoi te dire, si ce n'est de les laisser régler leurs affaires entre eux, et de ne pas t'en mêler.. De leur en parler, dans les moments calmes, en leur disant que ça te fait souffrir, que ça te perturbe un peu, que t'aimerais qu'ils fassent attention.
En fait je sais pas trop, à chaque engueulade, sort dehors, fuis, ça te fera plus de bien que de supporter tout ça, et ils se rendront peut-être mieux compte de ce qu'ils t'imposent..

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Sagesse le 18.02.09 14:48

Encore une fois aujourd'hui avec ma mère. Ma mère travaille et il y a 2 semaines je me suis fait un claquage. Des amis me proposent d'aller à la piscine avec eux je l'appelle pour lui demander la réponse est non. Je la rappelle juste pour réessayer aucun succès puis bip bip, donc je raccroche. 5 minutes plus tard ma mère qui rappelle : pourquoi tu m'as raccroché au nez ? ... Je lui dis que c'est elle qui a raccroché mais elle ne me croit pas. Donc engueulade résultat punie de sorties.
Qu'est ce que je peux faire ?

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par  le 18.02.09 15:03

Si ta mere t'a punie, tu ne peux pas aller contre sa décision, donc attends que çà passe Smile au pire discute en avec elle

Message par Ampholyte le 18.02.09 17:41

Oui mais, Apple, le truc c'est que visiblement c'est injuste, du point de vue de Sagesse. Elle a treize ans, pas cinq, s'il y a quelque chose d'injuste, je pense qu'il ne faut pas laisser passer ça. Pour ma part, je tenterai de discuter avec elle, on ne sait jamais, c'était peut-être sur le coup de l'énervement... enfin je ne sais pas, je ne suis pas mère, mais priver sa fille de sortie juste parce qu'elle a soit-disant raccoché au nez, c'est juste excessif à mon sens. Après, je ne te dis pas Sagesse qu'il faille absolument que tu t'énerves avec tout le monde, en brisant tout les trucs que tu rencontres et en hurlant que tu te suicideras si tu ne sors pas là-maintenant-tout-de-suite. C'est loin d'être THE solution, je pense.

Bref, je veux bien qu'elle n'était pas d'humeur, mais faut pas abuser, c'est pas Sagesse qui est responsable des problèmes de ses parents. Elle doit en parler, pas forcement tenter tout de suite de lever la punition, mais au moins en parler, quand sa mère est un peu plus calme. Et lui dire qu'elle comprend bien qu'elle soit énervée, et patati et patata, sans baratiner non plus, et lui faire comprendre que ça ne fait pas du bien à quelqu'un de treize ans de voir sa famille déchirée.

Et si vraiment ça ne marche pas, fuis. Dans le sens psychologique du terme. Je sais que c'est pas facile pour une fille de treize ans de ne plus se soucier des relations entre ses propre parents, de ne plus s'occuper des disputes, de tenir face aux punitions injustes qui pleuvent, mais je pense que leur meilleur moyen de te préserver quand il n'y a rien à faire, c'est bien ça. Mais surtout, ne t'en mêles pas.

Mais sinon, tu as une soeur ici il me semble non (c'est pas Ephemerre - désolée pour l'orthographe-)? Qu'en pense-t-elle? Vous êtes dans le même cas? Parce qu'à la limite, ça peut être un avantage d'avoir des frères ou/et des soeurs Smile.

Après, ça peut être aussi du fait que tu es plutôt jeune, et que je sais pas expérience, à 13 ans, tout nous semble injuste et enervant dès que ça concerne le parents. Tes parents sont-ils seuls à avoir tord? Peut-être que tu n'y mets pas beaucoup du tien aussi, ça peut arriver (mais je n'insinue rien, je ne te connais pas, il se peut parfaitement que tu n'y peut rien du tout pour tout).

Dernière édition par Ampholyte le 18.02.09 17:48, édité 1 fois (Raison : Oubli)

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 18.02.09 19:38

Bah tout pareil que Leeloo en fait.
Chez moi ça a toujours été comme ça, c'est allé souvent plus loin même, mais que veux-tu...quand c'est devenu une habitude, tu peux pas changer les choses. Quand j'étais "plus jeune" je m'en allais de chez moi dans les pires moments, parce que je paniquais, que j'étouffais et que j'avais peur surtout. Mais ça me faisait du bien, j'avais toujours quelqu'un chez qui aller Smile

Idem pour les réactions excessives. Ma mère avant pétait souvent un boulon pour rien (ça continue toujours mais moins) et vu que c'est toujours moi sur son passage, je m'en prends plein la face. La dernière fois elle m'a engueulé comme une malade tout ça parce que j'ai osé dire que j'avais pas besoin de yaourt "La laitière" pour mes gâteaux, que les "Perles de lait" ça suffisait -_-

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par  le 18.02.09 19:45

Ampholyte : Je suis d'accord avec toi mais bon

Message par Sagesse le 18.02.09 19:52

Shellyken a écrit:Bah tout pareil que Leeloo en fait.
Idem pour les réactions excessives. Ma mère avant pétait souvent un boulon pour rien (ça continue toujours mais moins) et vu que c'est toujours moi sur son passage, je m'en prends plein la face. La dernière fois elle m'a engueulé comme une malade tout ça parce que j'ai osé dire que j'avais pas besoin de yaourt "La laitière" pour mes gâteaux, que les "Perles de lait" ça suffisait -_-

ah oui quand meme !

Oui je trouve que c'est injuste.

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sagesse le 18.02.09 21:57

Ca s'est arrangé ouf !

Sagesse
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Jinx le 22.02.09 11:28

J'ai vécu ça , vers 15 ans , et ce n'est pas fini mise à part que je suis partie dès mes 18 ans, je n'en pouvais plus , et les études m'ont éloigné. maintenant je vais avoir 23 ans et je n'ai presque plus de contact avec mes parents, je fais l'effort de les voir 1 fois toutes les 2 semaines environ, chacun leur tour. mais mon père crache sur ma mère , et ma mère fait pareil de son côté (il sont encore en instance de divorce ), nous n'avons rien à nous dire, il m'ont gâché la vie pendant quelques années et n'acceptent pas mes choix de vie.

le problème c'est qu'à 13 ans tu ne peux pas faire out ce que tu désire, et que l'autorité parentale, bien que parfois "injuste" doit être respectée.
pour les engueulades c'est normal, il y en a toujours, plus ou moins violentes mais il faut relativiser, se centrer sur autre chose, même si parfois cela est difficile, et c'est vrai que tu as aussi ta soeur, alors comptezl'une sur l'autre cela sera plus simple à supporter.

Fais attention à toi surtout

Jinx
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut