Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

VOTRE top 10 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE top 10 2008

Message par Arthemesia le 29.12.08 11:44

Ces temps ci c'est le moment pour ces fameux journaux tels que les Inrocks de faire le point, le top 50 2008... alors je serais curieuse de connaître votre top. Je vous propose de faire le top 10 des albums (sortis cette année, bien sûr) qui vous ont le plus marqué cette année.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE top 10 2008

Message par Rookie le 29.12.08 12:01

1. N*E*R*D - Seeing Sounds : Parce que j'ai aimé tous l'album sans exception. Parce que ça bouge, parce que c'est marrant...

2. Kanye West - 808 & Heartbreak's : J'ai tout aimé la aussi, mais parce qu'il est moins marrant, je le met en deuxième...

3. Calvin Harris - I created Disco : Parce que c'était un gros coup de coeur et qu'il m'a bien marqué.

4. MGMT - Oracular Spectacular : Parce qu'on en a beaucoup entendu parlé et pas pour rien

5. M.I.A - Kala : Si j'en avais 10, je l'aurais mis en dernier. Il y a des morceaux supers comme Paper Plane ou Come around, mais y'en a qui me passent par dessus la tête.

J'éditerais surement.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Schizo le 29.12.08 13:44

1/ Adam Green - Sixes And Sevens: trop peu connu, mais j'avais envie de le classer premier parce que voila, c'est un de mes artistes préférés, le mélange de sa voix grave limite crooner avec des textes complètement barrés = tup

2/ The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement: parce qu'il est foutrement génial, que dire de plus :] moins énervé que ce que fait Alex Turner avec les Arctics, mais tout aussi bon.

3/ Alain Bashung - Bleu Pétrole: parce que c'est Bashung, et que c'est beau (oui oui paye ton argumentation)

4/ TV On The Radio - Dear Science: encensé par la critique et après écoute on comprend pourquoi, c'est assez inclassable ce qu'ils font.

5/ Santogold - Eponyme: ça groove, c'est frais, fun, comment ne pas aimer? Very Happy

6/ Syd Matters - Ghost Days: c'est de la folk assez dépouillée, très délicate, de beaux textes...

7/ Dirty Pretty Things - Romance At Short Notice: même si j'ai préféré Waterloo qui était plus hargneux, il y a quelques pépites qui sortent du lot dans ce deuxième album (Hippy's Son!). Et je suis super déçue que le groupe ait splitté d'ailleurs.

8/ Albert Hammond Jr – Como Te Llama: deuxième essai réussi.

9/ Vampire Weekend – Eponyme: les influences africaines les font se démarquer des autres groupes hype du moment, mais je m'en suis un peu lassée.

10/ MGMT – Oracular Spectacular: très sympa aux premières écoutes, mais trop vu/entendu partout.

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang le 29.12.08 15:23

Je suis même pas sure d'arriver à 10 parce que je suis un peu à l'ouest niveau album mais bon, dans le désordre :
MGMT - Oracular Spectacular.
Morcheeba - Dive Deep.
Lenny Kravitz - It is a time for a love revolution.
Vampire Weekend et leur album du même nom.
Et euh... c'est tout.

(Juste comme ça pour voir, je suis allée voir le top 50 des inrocks. Je me sens maintenant totalement inculte, je connais pas les 3/4 des trucs ou presque x))

Je reviendrai éditer aussi si y'en a d'autres qui me reviennent.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Megaline le 29.12.08 15:44

Arg j'arriverai jamais à me rappeler de tous les albums sortis cette année que j'ai écoutés ^-^"
En vrac :

Monster - Oomph
La Mécanique du Coeur - Dyonisos (c'est bien sorti cette année ?)
Rise and Fall, Rage and Grace - The Offspring
Dive Deep - Morcheeba
Dig Out Your Soul - Oasis
Simple Plan - Simple Plan
FunHouse - P!nk (pour ce que j'en ai entendu)
Lessons To Be Learned - Gabriella Cilmi
Viva La Vida - Coldplay (pour ce que j'en ai entendu aussi)

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par der le 30.12.08 23:21

Pas dans l'ordre:
_ Only by the night- Kings of Leon
_808's and heartbreak- Kanye West
_Oracular Spectacular -MGMT
_The Last shadow puppets- The age of understement
_ A l'ombre du show business- Kery James

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le 31.12.08 0:46

Hooop le mien, sans ordre, trop dur

Vampire Weekend - Vampire Weekend : kuddos pour Ezra Koenig et sa petite bande : excellent premier album, très musical, original, preppy, adorable, excellent groupe de concert, vous savez tout le bien que je pense de ce groupe si vous avez lu mon article sur le site !

Death Cab For Cutie - Narrow Stairs : un album un peu plus fuzzy et ambitieux que les belles mélodies bien léchées de Plans ou Transatlantacism, hyper réussi, avec de très belles chansons (Cath, I Will Possess Your Heart, Bixby Canyon Bridge...)

MGMT - Oracular Spectacular : une einième occurrence des petits gars de MGMT, comme tout le monde j'ai été séduite par leur très bon disque, rempli de "chansons de l'année" (Time To Pretend, Kids..). Mais suivie d'une déception à la hauteur de mon enthousiasme pour leur cd = grande après les avoir vu en live.

Conor Oberst and The Mystic Valley Band - Eponyme : aaah Conor, il n'y a pas de mot pour décrire le génie de Conor, un petit album parfait genre musique itinérante hyper touchante. <3 <3 <3

Crystal Castles - Crystal Castles : buzz justifié pour ce groupe électro-rock-dingue et lol

Fleet Foxes - Fleet Foxes : l'expression "so beautiful it hurts" a pris une toute nouvelle dimension.

The Dodos - Visiter : jolijolijoli album indie et entêtant, à suivre.

The Ting Tings - We Invented Nothing : aussi buzz cette année, justifiée car l'album est un petit bonbon génial

TV On the Radio - Dear Science : TV on the Radio = confirmation d'une des meilleures choses qui soit arrivés au rock cette année

Et je me félicite car j'ai pu réellement choisir entre différents albums sortis cette année que j'ai aimé et beaucoup écouté... J'ai l'impression que 2008 était une bonne année pour le rock !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Invité le 02.01.09 15:04

Pareil, sans ordre !

- Kings of Leon - Only By the Night
- Morrissey - Greatest Hits
-MGMT - Oracular Spectacular
- Death Cab for Cutie - Narrow Stairs