Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Topic qui pue le tabac froid

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic qui pue le tabac froid

Message par Chill le 13.11.08 19:40

Depuis combien de temps fumez-vous?
Depuis plus de 3 ans.

Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer?
A vrai dire, je ne me rappelle plus de ma 1ere clope., ni de ces ciconstances.

Regrettez vous cette addiction, si s'en est une?
Je regrette l'argent que je met dedans. A raison de 10/20 euros par semaine, les fins de mois sont rudes. Aprés, tout est une question de choix dans la vie.

Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur?
Mon bonheur social, oui, surement. C'est beaucoup plus simple de commencé a parlé a quelqu'un en lui taxant une clope, du feu, ou simplement se retrouvé sur le perron d'un bar, boite...

Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)?
Negatif : Un budjet conséquent, des poumons qui souffrent, l'odeur sur les fringues, l'haleine.
Positif: Un reconfort.

Avez-vous envie d'arrêter de fumer?
J'ai souvent pensé a diminuer mais je n'y parviens pas. Pour ca il faudrait que j'arrete de sortir et que je passe tout mon temps chez mes grand parents lol

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac?

Oui. Largement.
Le pire c'est celle qui ne fument qu'en soirée. C'est d'un ridicule pas possible. Si c'est pas pour faire genre, je ne sais pas ce que c'est. Les filles comme çà, ca me donnent envie de leurs faire bouffer leurs clopes qu'elles crapotent, en plus.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics?
Je pense que c'est bien. Dans les restaurants, dans les bars. mais un demi sans clope ce n'est pas un demi. Et puis, je n'aime pas non plus quand on est en boite devoir sortir avec un tampon sur le bras. Etre marquée comme fuùeuse me gène assez. C'set pour çà que souvent je ne sors pas fumer de clope lorsqu'il n'y a pas de fumoir.

Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous?

Des Palm mall Menthol. Après avoir longtemps été aux Basic.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thunder le 13.11.08 19:45

K_now a écrit:
Oui. Largement.
Le pire c'est celle qui ne fument qu'en soirée. C'est d'un ridicule pas possible. Si c'est pas pour faire genre, je ne sais pas ce que c'est. Les filles comme çà, ca me donnent envie de leurs faire bouffer leurs clopes qu'elles crapotent, en plus.

Je me permets de répondre parce que je fais partie de ces filles ridicules (lol) : je ne fume qu'en soirée et ce n'est ni pour faire genre, ni pour crapoter xD c'est juste parce que j'aime ça et que c'est l'occasion de me faire plaisir. Donc voilà.

Thunder
Racine
Racine

Message par Guarana le 13.11.08 19:55

sangria a écrit:
K_now a écrit:
Oui. Largement.

Je me permets de répondre parce que je fais partie de ces filles ridicules (lol) : je ne fume qu'en soirée et ce n'est ni pour faire genre, ni pour crapoter xD c'est juste parce que j'aime ça et que c'est l'occasion de me faire plaisir. Donc voilà.

Franchement c'est mieu de fumer qu'en soirée/occasionellement car :
1/ pas de dépendance ( enfin on peut tombée dedans maaais bon, pas de dépendance pour le moment )
2/ Fumer une clope genre 1 par semaine c'est 10 fois plus plaisant que 15 dans la journée
3/ Ca use beaucoup moins de fric
4/ Evidemment, fumer occasionellement c'est moins dangereux qu'etre une fumeuse addict ( si elle tombe pas dans la dépendance jprésice ) ( enfin je pense )
5/ meilleur halleine et blablabla

Bref, jai du respect pour les gens qui savent ne pas abusé de la clope quoi, puis c'est clair que y'en a qui font "genre je fume " mais pas tant que ça je pense . J'etait été plus ou moins 7 mois comme ça moi, et c'etait pas du tout du tout pour faire genre, bien au contrair, jme cachais pour fumer, meme parfois en soirée .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Thunder le 13.11.08 20:03

Oui voilà c'est en partie pour toutes ces raisons que je fais ça, Eroyne ^ ^ fin j'ai rien contre ceux qui fument quotidiennement, évidemment, je m'en fous royal même, mais voilà c'était juste histoire de préciser qu'on peut avoir plusieurs attitudes face à la clope.

Thunder
Racine
Racine

Message par Freedom le 14.11.08 2:12

Et, pour celles qui ne fument pas :

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac?
Non pas du tout, il faut dire que la plupart de mes amis fument. Après si c'est un véritable aquarium je ne supporte pas j'ai l'impression de m'étouffer.

J'imagine que c'est très bien. Sauf que chez moi la loi n'est pas passée, et c'est bien dommage. Je ne supporte pas les boites pour cette raison, j'étouffe.

Avez-vous déjà essayé de fumer?
Oui. J'ai fumé ma première clope à 14 ans. Au début je fumais de temps en temps, en camping, en soirée, très très rarement. Puis j'ai commencé à acheter un paquet, puis deux, puis trois, puis 10... puis mes parents ont finit par se rendre compte que je puais le tabac y'a eus cette phrase fatidique qui m'a fait arrêté 't'as tout brisé, y'aura plus jamais de confiance.'
Maintenant c'est vrai que j'ai parfois envie d'une clope, parce que c'est toujours un plaisir, mais je saurais attendre d'être majeure et vaccinée pour fumer une clope de temps en temps, très rarement en soirée, juste pour me détendre.

Oui bien sûr, c'est à cause de cet effet de mode que j'ai commencé à fumé du tabac.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Addison le 15.11.08 20:17

Non ça va, mon père fume depuis que je suis petite alors je suis habituée. Par contre quand t'es dans des endroits clos et qu'à cause de la fumée t'as les yeux qui pleurent ça fait bien iech.
Ba je dois avouer que ça va faire bizarre d'aller dans un bar ou en boite sans l'odeur de la clope (en + en boite ça risque de bien puer la transpi quoi KO)
Oui juste 1 fois pour voir ce que ça faisait et j'ai pas trop envie recommencer :hallucine:
Oui ! Je pense que la plupart commence à cause de ça d'ailleurs.

Dernière édition par ladyzz-me le 16.11.08 17:04, édité 1 fois

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Runaway le 15.11.08 20:23

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Non pas plus que ça tant qu'on ne me souffle pas la fumée dans le visage, de toute façon mes parents fument souvent quand je suis là donc je suis assez habituée, même si je n'apprécie pas ça ne me gêne pas trop.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je trouve que ce n'est pas plus mal, avoir de la fumée partout dans un restau' ou comme ça c'est pas forcément super pour les non fumeurs, et pour tout le monde d'ailleurs.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non jamais, je me suis toujours dit que si je ne commençais pas je n'aurais jamais besoin de m'arrêter.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui je pense qu'il y en a un, beaucoup doivent vouloir commencer pour faire comme les autres, mais il y a aussi la curiosité de voir ce que ça fait.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leeloo. le 16.11.08 3:00

Petit questionnaire pour celles qui clopent:
Depuis combien de temps fumez-vous? Ca va faire cinq ans. (outch)
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? J'en ai aucune idée. J'avais sûrement besoin de me sentir plus sûre de moi.. et avec une clope à la main, quand on a 16 ans, on se sent tout de suite plus fort.
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Pas vraiment. Je me sens pas addict.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Parfois oui! Ca peut être un vrai plaisir de s'allumer une clope.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? De positif je sais pas trop, si ce n'est que ça permet de taper la discut plus facilement avec des fumeurs. Et puis ça détend.
Sinon, bah mauvaise haleine, je peux pas courir trois secondes sans cracher mes poumons, mes cheveux sont affreux, mon teint aussi, etc etc.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? J'en ai souvent envie oui.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? A un certain âge oui. L'adolescence, tout ça. Mais c'est tout. Je comprendrais jamais comment on peut commencer à fumer passé vingt ans!
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Elle fait assez chier, mais c'est clair que c'est mieux pour tout le monde..!
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Cameeeeel.

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Arthemesia le 16.11.08 16:07

K_now a écrit:Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac?
Oui. Largement.
Merci, c'est super sympa. Par contre je crapote pas, je sais pas crapoter. C'est génial de faire d'aussi belles généralités. Respect. tup

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Addison le 16.11.08 17:02

K_now a écrit:

Oui. Largement.
Le pire c'est celle qui ne fument qu'en soirée. Si c'est pas pour faire genre, je ne sais pas ce que c'est.

Je suis assez partagée:

D'un coté il y a celles qui fument en soirée pour faire genre et là je suis contente de voir que quelqu'un pense la même chose que moi^^. (j'ai d'ailleurs longtemps été aussi radicale que toi Smile )

Et d'un autre coté il y a celles qui fument en soirées pour "se détendre". Vu qu'en soirée (normalement)on y va pas tout les jours, c'est l'occasion de faire quelque chose qu'on ne fait pas souvent non plus.

Enfin dans tout les cas c'est pour se mettre dans l'ambiance je pense. (je ne dis pas ça négativement)^^

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Chill le 18.11.08 21:49

@Arthemesia a écrit:
K_now a écrit:Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac?
Oui. Largement.
Merci, c'est super sympa. Par contre je crapote pas, je sais pas crapoter. C'est génial de faire d'aussi belles généralités. Respect. tup

Je parle de certaines filles qui croyent que la clope va avec l'alcool. Genre ca defonce.

Spoiler:
HS : Le caractere hautain de ta reflexion, c'était pas obligé, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je suis une fumeuse de longue date, et ca me fait juste "mal" que certaines filles prennent la clope comme un simple "lubrifiant social" en soirée.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ran-Neechan le 19.11.08 11:12

Bah moi je veux pas m'en mêler mais à la limite les filles qui ne fument qu'en soirée sont peut être plus intelligentes dans le sens où elles niquent pas leurs poumons comme je le fais avec mes 40 clopes par jour.
Et ce qui serait con pour elles , effectivement, c'est qu'elles tombent dedans pour de bon.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly le 19.11.08 12:25

Osaki a écrit:Bah moi je veux pas m'en mêler mais à la limite les filles qui ne fument qu'en soirée sont peut être plus intelligentes dans le sens où elles niquent pas leurs poumons comme je le fais avec mes 40 clopes par jour.
Et ce qui serait con pour elles , effectivement, c'est qu'elles tombent dedans pour de bon.

Je suis plutôt d'accord ^^ Pi' chacun fait ce qu'il veut après tout.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Flash le 19.11.08 13:00

Depuis combien de temps fumez-vous? Je sais pas exactement, 3 ans p'tet bien.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Pour emmerder ma mère à la base, parce qu'elle m'avait promis d'arrêter quand j'étais petite, et elle ne l'a pas fait, alors pour faire ma "rebelle", je faisais exprès de rentrer en puant la clope.
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Évidemment.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Oui.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Positif, ça me fait du bien, sans explication.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Non, j'adore ma cigarette après manger... et celle du matin, après une dur épreuve...
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, surement.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je trouve que c'est une très bonne chose, car, je respecte totalement ceux qui n'aime pas cette odeur, certains sont allergiques, c'est du respect pour autrui avant tout.
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Marlboro.

Flash
Atome
Atome

Message par in_yours_dreams le 19.11.08 13:18

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac?Pas vraiment, en tout cas tant qu'elle ne provient pas de moi...
C'est bien, je trouve que les cafes et restaurants sont plus clean.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui, j' ai fume durant 5-6 mois, mais j' ai arrete, peur de devenir accro et surtout j' avais horreur de l'odeur du tabac, qui reste longtemps sur les vetements et les cheveux
Et puis je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas vraiment.En fait l'odeur du tabac sur les autres ne me derange pas mais sur moi si !
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac ? Oui, assurement, ce qui est assez idiot en fait.

in_yours_dreams
Atome
Atome

Message par Brioche-à-la-pomme le 20.11.08 15:46

Peepholee a écrit:Et, pour celles qui ne fument pas :
Oui, je ne supporte pas l'odeur.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je trouve que c'est une trop bonne idée. Et franchement, c'est super agréable d'aller dans les pubs, où les restaurants. Ne plus avoir les habilles imprégner d'odeur de clope ni les cheveux qui puent la clope c'est tup Et puis les rues sont plus animés maintenant.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui forcément, où du moins pour faire "genre", pour faire partie du groupe, faire comme les autres..

+1
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui pour essayer et voir ce que ça pouvais bien apporter. Mais je n'ai pas vraiment aimé, je n'y ai pas trouvé de sensations particulières. Je ne m'y suis donc pas attaché.

Brioche-à-la-pomme
Atome
Atome

Message par Sunsh le 20.11.08 17:22

Spoiler:
Je mets en spoiler, car ma soeur est dans le topic juste à coté. ninja
Deux ans, voir un peu plus. Mais en consommation regulière et assez importante: 1 an.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Je plusse la phrase de Leeloo. "J'avais sûrement besoin de me sentir plus sûre de moi.. et avec une clope à la main, quand on a 16 ans, on se sent tout de suite plus fort". Mais j'ajouterais que moi j'ai surtout commencé à fumer parce qu'un mec dont j'étais amoureuse (vraiment beaucoup voir trop d'ailleurs) fumait. En faite, c'était surtout pour avoir un sujet de quoi parler au premier abord et aussi pour me rapprocher de lui quand il prenait autre chose que du tabac... Cad
Cequej'aipuêtredébile,puérileet..amoureuse. Gné
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? D'un côté financier oui, mais sinon j'avous que je passe plus facilement examen ou oral, même assurance dans la société. Donc un petit non, pour moi.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Pour certain(e)s c'est le café qui reveille, moi c'est une dose de nicotine bien forte. Donc oui, ça contribue à ma bonne humeur donc au bonheur des autres aussi.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? De positif, de la détente et un moyen de faire quelque chose quand on est seul. En négatif je dirais l'éssouflement quand je nage et les brulures d'estomac aprés manger.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Quand j'ai plus de sous et que je dois gratter à tout le monde, quand il pleut et que j'ai pas de parapluie, quand j'ai pas de feu et qu'il n'y a personne à l'horizon, là oui. Sinon quand je pense à ma tante, ça me donne une "bonne" raison de fumer car si j'ai un cancer des poumons j'aurais une explication, une vraie, une valable et une justifiée.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Bin, ça donne du style parait-il. Dans les années 60-70 les mecs qui fumaient (là déjà tu as l'image d'un mec cheveux en bataille et blouson de cuir en tête) les nanas craquaient dessus, maintenant c'est un peu pareil je trouve. Cela dit la mode est passée au "j'arrête de fumer". Surtout pendant la période hivernale.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? J'avoue, j'adore prendre une clope et boir de l'ice tea avec, en pleine terrasse. Mais j'aime fumer à l'air libre. La loi, elle est bien pour tout le monde. Ceux qui fument pas peuvent manger leur agneau en sauce sans avoir un arrière gout de tabac froid et ceux qui fument réduisent leur consommation parce qu'on est trop fainéant pour aller fumer dehors.
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Lucky Strike !! YEAH. Les malboro light aussi. Puis les Malboro menthol, l'été.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Para-dox le 16.12.08 21:44

J'ai commencé très tôt, mes parents fument comme des pompiers, donc les premières clopes que j'ai volé ça devait être vers 10 ans x). Ensuite j'ai commencé à fumer de temps en temps vers 14 ans, et je suis fumeuse régulière depuis mes 15 ans.
Bah le fait que mes parents fument a du m'influencer, l'interdit, et puis le "mal être" de l'adolescence peut-être.
Ouais je regrette un peu de me sentir mal si je fume pas ma clope du matin, ou celle d'après le déjeuner. Mais bon ça me gène pas plus que ça non plus.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? A
mon bonheur peut-être pas, j'ai souvent arrêté depuis que je suis une "vraie" fumeuse, mais j'avoue être assez irritée quand je sais que je n'ai pas de clope pour une journée.
Un petit bien être souvent, un besoin parfois, le lien social que ça peut créer, et de négatif, l'odeur que je supporte assez peu (bizarre pour une fumeuse lol), donc je fume mais je peux pas me passer de mes chewing-gum ou du lavage de main après clope x).
Non, pas maintenant. Je suis certaine de pouvoir arrêter un jour, pour le moment je n'en ressens pas le besoin.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Possiblement. Je sais pas trop, ça doit dépendre, en tout cas par chez moi les fumeurs sont un peu des parias, limite on doit se cacher lol.
Je trouve ça très bien, imposer la clope aux non fumeurs était qqchose d'assez con en somme. J'ai peine à imaginer qu'il y a qques années seulement on pouvait fumer dans le train par exemple oO. Même si j'avoue parfois ça me saoule un peu de pas fumer ma clope en buvant mon café, de devoir me les geler en terrasse, et parfois j'ai même l'impression de pas pouvoir allumer ma clope en pleine rue, je me dis "c'est bon là, j'ai le droit ?".
En fait la seule chose qui me saoule, c'est à mon lycée. Avant on avait une cour "fumeurs" ou on pouvait aller fumer sur le parvis. Ensuite ils nous ont interdit de sortir devant le lycée entre les cours, on s'en fichait, on avait notre cour. Avec la loi, ils ont supprimé la cour, du coup, bah on a nulle part ou fumer, et entre 8h et 17h, bah on est pas censé pouvoir fumer. Et je trouve ça assez abusé en fait. Ok de ne pas enfumer ceux qui ne le veulent pas, mais laissez nous au moins un endroit ou fumer quoi.
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? comme je suis pauvre, je fume des roulées lol. Donc des Drum (parce que le paquet se scratch et que comme je suis une pauvre nulle, comme ça ça m'évite de renverser le tabac dans mon sac lol), avec des feuilles Rizla, et des filtres. Quand j'ai des sous c'est Lucky ou Marlboro. [b]

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ydessa le 18.12.08 11:41

@Leeloo. a écrit: Je comprendrais jamais comment on peut commencer à fumer passé vingt ans!

Je reponds a cette "question" car je suis concernee. Pendant longtemps, j'ai pense la meme chose et "Bam! dans ma gueule!!", et c'est tout con, de clope en clope ca va vite et l'effet d'accoutumance et de dependance n'a pas vraiment d'age...

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Blow. le 18.12.08 20:01

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Sa dépend, à chaud non, à froid SI !
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est bien Smile Mais il ne faut pas en fairep lus, faut pas tomber dans la ségrégation ^^
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? OUI OUI OUI OUI OUI CARRÉMENT.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par xLaule le 07.07.09 1:33

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? En général, oui.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est plutôt bien, moins dérangeant. ;)
Avez-vous déjà essayé de fumer? Jamais.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui !

xLaule
Petite graine
Petite graine

Message par Ephémère le 07.07.09 1:50

Oui, je deteste cette odeur. Je prefere le "gout" de la cigarette quand on la fume plutot que l'odeur qui sent super mauvais.

Moi perso je suis satisfaite, au moins au restau et tout ben plus de fumeur, plus de cheveux et de vetements qui sentent le tabac froid, enfin bon c'est super tup

Oui j'avais 12 ans et demi voire 13 ans quand j'ai commencé.
Tout ça à cause d'un mec haha. Bref j'ai fumé pendant quelques mois parce que, lui fumait et que je me sentais plus "proche" de lui on va dire.
Heureusement que je ne fumais pas beaucoup non plus puis dès qu'on a cassé j'ai arrêté comme ça, du jour au lendemain, sans problemes.

Ouais surement.
Enfin je pense que certaines personnes, et adolescents fument comme ça pour faire genre devant leurs copains, donc c'est super cons et ça sert à rien quoi.

Ephémère
Racine
Racine

Message par _closedheart le 07.07.09 11:39

Depuis combien de temps fumez-vous? Ca va bientot faire 3 ans.

Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Ouuep, C'est vers mes 13 ans que j'ai commencer a faire des grosses crises d'angoisses, ma mere ne le sachant pas bah j'avais pas de medocs pour me calmer, donc c'est la clope qui m'aidait vraiment a me calmer.

Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Non pas vraiment, mais c'est pas une addiction.

Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Oui, ca peut y contribuer parfois.

Bah positif parce que c'est la premiere chose qui peut me calmer un peu, et le négatif c'est que je deteste l'odeur du tabac froid sur mes mains!

J'voulais arreter pour montrer que j'pouvais facilement m'en passer, et c'est le cas je pense, mais bon malgré que j'en ai pas forcement besoin bah ca me procure vraiment du plaisir à fumer.

Oui, totalement, quand on commence c'est forcement parce qu'on a été influencer je pense, que ce soit par les potes qui commencent ou le fait de voir ses parents fumer j'sais pas, mais en fait j'vois pas trop comment on peut commencer autrement quoi.

Bah elle est un peu chiante mais bon, c'est vrai que c'est mieux pour tout le monde.

Marlboro!

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Antika le 07.07.09 11:51

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui assez cela me rend malade.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je pense que c'est une bonne chose. Parce que les non fumeurs ne doivent pas subir l'odeur de la cigarette

Non jamais, je n'en ai jamais eu envie.

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Message par Artefact. le 07.07.09 12:30

Depuis combien de temps fumez-vous? Depuis presque six ans, tout le monde fumait à la maison sauf mon père, je n'ai pas eu de mal à voler mes premières cigarettes ni a acheter des paquets au bureau de tabac.

Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Oui, parce que ma mère me disait toujours "c'est une drogue ça rend dépendant" et que je voulais savoir ce que c'était d'être dépendant, mais après je pense que j'ai fumé parce que ça me détendait lorsque j'étais seule et que ça me donnait une contenance face aux autres.

Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Non... j'aime bien fumer, c'est simplement relou quand tout nos amis deviennent subitement non-fumeur et qu'on est obligé de sortir des bistrots entre deux verres pour en griller une. En réalité j'aimerai ne pas avoir besoin de tenir une cigarette entre mes doigts pour me sentir à l'aise, si c'était à refaire, je ne fumerai certainement pas.

Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Non, mais ça me rend malheureuse si je n'en ai pas, c'est certain. Quoi que j'apprécie énormément certaines cigarettes, il y aussi toutes celles de trop qui brulent la gorge.

Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Du plaisir (avec un café, après un repas, la première de la journée, etc), un moyen de détente, et ça me donne aussi un rôle social appréciable - même si je suis entourée d'autres personnes et que je ne dis rien ou que je ne fais rien, je ne suis pas en train de m'ennuyer mais je suis en train de fumer, c'est une action.

Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Non, absolument pas. J'aimerai bien ne pas fumer mais je n'ai aucune envie d'arrêter, pour avoir essayé ça a été quatre mois de déprime, je me sentais vulnérable, isolée, je n'avais plus envie de sortir etc.

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? De moins en moins je pense, grâce aux écologistes ça sera bientôt ringard de fumer à 14 ans, il faudra se promener dans la rue en grignotant une carotte et dire qu'on adore les steak de soja (je caricature). Mais j'avoue que j'ai de la peine pour les jeunes qui commencent à fumer à cette époque, tellement c'est bête.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Moi ? ça m'emmerde sévère mais je suppose que c'est une opinion discutable.

Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? des Lucky Strike en paquet souple.

Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Havaïanas le 04.10.09 0:49

Le jour ou TOUS les francais arreteront de fumer, l'etat sera bien emmerdé.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Blablabla- le 04.10.09 14:38

Absolument pas. Mon père fume tous les soirs depuis à peu près toujours donc j'ai eu le temps de m'habituer à l'odeur. Je préfère même largement l'odeur de la cigarette à l'odeur de la chicha, et quand je dis ça généralement les gens sont là "quoi mais t'es fooolle, regarde comme ça sent bon cette bonne odeur de fruiiit", humhumnonpasvraimentçapuetontruc.

Je suis pour. C'est pas cool pour les fumeurs, mais ça permet aux non-fumeurs de 1) pas rentrer chez soi tout puant après une soirée dehors et 2) préserver un peu plus leur santé.

Une fois quand j'étais jeuuune, un tiers de huitième de cigarette, mais pas dans le but de fumer, juste pour voir ce que ça faisait (à savoir : rien Héhé ).

Certainement oui. Pas pour tout le monde peut-être, mais personne n'arrivera à me faire croire que les jeunes de 13-14 ans qui commencent à fumer le font pour "se détendre/déstresser". C'est juste un bête phénomène de mode, et pourtant c'est con parce que je connais pleins de gens, moi y compris évidemment, qui poussent un long soupir en voyant un pré-ado fumer, parce qu'ils ont vraiment l'air ridicule...

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Sugarfall le 04.10.09 14:57

Réellement on va dire un peu moins d'un an

Oui, c'est un peu con, mais j'ai certain problème de bouffe alors je me suis dit au lieu de bouffer comme une truie , bah je fumerais.

Je reconnais être accro, je sais pas vraiment si je regrette, je pense ça viendra avec le temps quand je voudrais arreter, mais la nan.

J'sais pas c'est dur a dire, je me sens pas plus heureuse quand je fume mais je pense que si la on m'enlevait mon paquet, et que je devais vivre sans je dirais ouai...

Une odeur chelou dans la bouche faut bien le dire. Sinon ça decontracte, c'est sur que y'a d'autre moyen quoi. Mais la cigarette apres manger ou en buvant un apero c'est tellement bon pour moi hein

Pas pour l'instant

Bien sur, ma première cigarette c'était pour faire comme tout le monde meme si j'ai pas continuer vu que ça me plaisait pas

Bah honnêtement c'est bien je pense, je suis pas du genre à faire chier les gens avec ma fumée par respect, et puis au resto même moi je trouve que c'est plus agréable de manger sans fumé. Et puis on a toujours les terrasses en été, c'est déjà ça, et quelque fumoir dans des bars

News

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 04.10.09 15:04

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Très, je trouve l'odeur horrible quand les gens fument à côté de moi et le pire je dirai c'est les gens qui reviennent de leur pause avec cette odeur de tabac froid sur eux, ça me donne la gerbe =X
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je trouve ça très bien. On peut enfin boire un verre tranquillement sans avoir l'odeur de la fumée impregnée sur nos vêtements et nos cheveux. Odeur qui fait me sentir sale en plus.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Une fois oui, pour tester quand même. J'ai eu un gout de papier dans la bouche toute la journée....
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Clairement oui. Quand t'arrive au lycée tu vois tous les terminales en train de fumer devant le lycée et là, inévitablement, tu te dis que pour t'intégrer et te faire des potes "cools" tu vas devoir fumer....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Bereen le 04.10.09 15:35

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Non, je supporte la fumée mais pas trop quoi. Mes copines fument donc jsuis habituée mais à un moment ça me gêne.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est trop une bonne idée. tup

Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui au college, jfumais un peu de temps en temps mais j'ai jamais été dépendante. J'ai pas kiffé lol.

Oui.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 04.10.09 15:40

Havaianas> C'est exactement ce que je pense moi aussi. Ils se font quand même un paquet de tunes avec les cigarettes. C'est pour ça qu'à un moment ils parlaient de légaliser la consommation de marijuana, ce serait encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat tup

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 04.10.09 21:42

J'ai essayé de fumer réellement hier soir. Je me suis étouffée. Ca m'a pas donné envie de recommencer. Je trouvais déjà l'odeur des lucky strike, immonde, mais alors là, c'est encore pire.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 05.10.09 0:07

Lucky Striiiike :l: :paspossible: Enfin je peux comprendre. Moi je HAIS l'odeur des Camel, je trouve ça gerbant, et le tabac roulé aussi.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bulle le 05.10.09 10:21

Je fume de temps en temps depuis 3 ans et régulièrement depuis 1 an.

Non pas tellement, j'ai essayé puis j'en prenais une de temps en temps.

Je pense pas être addict dans le sens ou j'essaye de me limiter au maximum.

Un peu, parce que c'est sur que ça fait du bien, je pourrais m'en passer je pense mais je n'en ai pas envie.

Pas grand chose de positif il faut l'avouer. A par le plaisir de fumer on va dire.
Mais c'est quand même dommage de niquer sa thune pour ça.

Non mais comme je l'ai dit, je me limite beaucoup.

Oui, j'suis sur qu'on est beaucoup à avoir fumé au moins une fois pour faire genre devant quelqu'un.

C'est une bonne chose parce que les gens qui ne fume pas ont le droit de ne pas sentir dans chaque lieux où il vont l'odeur des cigarettes des autres. Ceux qui fument "assume" et vont fumer dehors.

Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Lucky Srike

Dernière édition par Bulle_ le 05.10.09 19:08, édité 1 fois

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Jean le 05.10.09 12:59

Shellyken a écrit:et le tabac roulé aussi.
Han ça, ça dépend lequel Bave. xD

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 05.10.09 18:15

Non franchement l'odeur ne me dérange pas.La fumée dans la gueule oui mais l'odeur ça va.

J'en suis ravie.C'etait un peu injuste que les non fumeurs subissent l'acion des fumeurs.Ils font ce qu'ils veulent eux mais la santé des non fumeurs ne doit pas dépendre d'eux.

JamaisSinon le tabac normal j'ai jamais voulu essayé parce que je trouve ça débile. Il y a aucun effet bénéfique, aucun bien etre( aprés c'est l'illusion mais ca a justement été crée par le commencent de fumer du tabac), et a part avoir un mauvais effet sur la santé je vois pas les conséquences. En plus ça fait une mauvaise haleine et ça je supporte pas.Mais je me rapelle en 6eme avec mes copines on voyait les grandes fumer et ellesnous disaient " ouai on disait pareil que vous mais vous essayerez et vous fumerez" ben effeicveiment la plupart de mes copines ce sont mi s a fumer mais moi rien que cette phrase de la part de cette petite conne m''a fait dire que j'irais au bout de mes convictions, donc le tabac tout court c'est exclu.

Bien sur. Dans le sens où on se met à fumer pour voir ce que ça fait.Mais serieux, pourquoi vouloir gouter alors qu'on sait qu'on en tirera que des problemes? Cest pas comme si ça apportait un bien etre en meme temps...Personne me fera penser qu'on commence pas juste pour faire genre.

Dernière édition par Andrea7 le 15.04.10 22:59, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 05.10.09 19:40

Depuis combien de temps fumez-vous? Ca va faire 3 ans.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Comme ca pour essayer, seule au départ, parce que dans ma famille on fume tous etc
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Un peu, mais bon...
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Non.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)?ça permet de taper la discut' plus facilement avec des fumeurs. Et ça détend.
cracher mes poumonsdes que je cours.La mauvaise haleine.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? J'en ai souvent envie oui.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? A L'adolescence, oui.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Elle fait assez chier, mais bon faut savoir faire des compromis.
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Davidoff Menthol.

Invité
Invité

Message par Tshita le 07.10.09 15:57

Oh Secretlyshecries va me tuer :p

Depuis combien de temps fumez-vous? Quelques mois..

Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Disons que mon copain fume pas mal, et j'en avais carrément assez de rester à l'intérieur le temps qu'il fumait dehors.. Alors, au fur et à mesure je sortais aussi, et une petite tafe, qui se transforme en une petite cigarette de temps en temps, c'est vraiment rare. Et je n'y croyais pas quand on me le disait, mais fumer, ça détend..

Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Je ne fume que le week-end (et encore!), quand je vois mon copain donc on ne peut pas dire que ce soit une addiction..

Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Hum non du tout.

Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Je trouve l'odeur très désagréable.. Le tabac froid rien de pire. Mais en positif, disons que je passe plus de temps avec mon copain.. (hm l'excuseeeee !^^). Non sérieusement je pense que ça calme pas mal, et que du moment que ça n'en devient pas une obsession il n'y a pas vraiment de problèmes.

Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Pour le peu que je fume, non.

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Je pense que pour certaines personnes oui.. Mais en même temps, quand vous avez quelqu'un qui fume tout le temps à côté de vous, on peut avoir envie d'en fumer une petite aussi.. Alors mon avis est partagé.. Mais j'avoue que c'est impressionnant au lycée, le nombre de secondes qui commencent à fumer quelques jours après la rentrée..

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? J'pense que c'est vraiment une bonne chose d'un côté : ça dérange moins les non fumeurs. Comme pour les restos par exemple, là c'est normal. Par contre pour les pubs, tout ça, j'trouve pas ça super.. Parce que dans ces endroits, c'est détente le maitre mot, et s'il faut sortir de là pour une clope, c'est plus se détendre (surtout s'il pleut !).. En plus ça fait pas mal de tord aux cafés cette loi, les gens en ont marre de devoir toujours sortir pour fumer.

Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? News de mon chéri ou des Vogues (oui j'avoue c'est juste parce que j'aime le paquet ! lol.. Puis bon, elles sentent un peu moins je trouve.)

Tshita
Atome
Atome

Message par satyr-iasis le 07.10.09 19:38

Je fume de temps en temps surtout pendant les soirées. Voir quelqu'un fumer me donne parfois envie mais le problème c'est que l'odeur du tabac me rend malade et je suis allergique à la fumée pourtant, ca ne me fait rien quand je fume. Ce que je déteste avec les gens qui fument, c'est qu'après les habits prennent l'odeur de tabac froid. En fait le seul truc qui me rebute à fumer, c'est le prix des paquets.

satyr-iasis
Atome
Atome

http://chocopapyrus.blogspot.com/

Message par Obviously* le 08.10.09 15:00

Havaianas a écrit:Le jour ou TOUS les francais arreteront de fumer, l'etat sera bien emmerdé.

Mais la sécu sera sûrement contente ..... Mol (commentaire oblige entre futures IDE ! lol)

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

La cigarette.

Message par Kundera le 08.04.10 21:18

Voila,je n'ai pas trouver de sujet sur la cigarette,alors je lance.

Fumez vous ?
Si oui depuis combien de temps?
Combien de clopes par jour?
Avez vous deja tenter d'arreter?

enfin racontez nous un peu votre rapport avec la cigarette,si vous voulez arreter ou non,qu'est ce que vous apporte la clope?et qu'en pensez vous tout simplement pour celle qui ne fume pas?

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Naya le 09.04.10 1:25

Depuis combien de temps fumez-vous? J'ai commencé vers la seconde (donc ça fait... environ 4 ans, pas 2 comme je l'avais dit avant) mais ça fait un peu plus d'un an que je fume de chez fume : avant un paquet me faisait une semaine et je pouvais m'en passer, maintenant, j'en suis à environ 3 par semaine.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? La première clope c'était avec un pote, pour tester et faire un peu comme tout le monde. Mais quand j'ai réellement fumé plus tard, c'était pour la détente. Ca m'aidait à passer les mauvais caps avec un peu plus de légéreté et de facilité.
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Oui je regrette pour le niveau financier et parce que ça me rend complétement maso !! N'ayant plus de clopes et le tabac du coin étant fermé, j'ai marché près d'une heure et demie alors que quelques jours avant j'avais fait une chute et que le moindre pas me faisait horriblement mal. Je me dis parfois qu'en être arrivée là, c'est assez "grave".
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Je dirai oui... Parce que c'est devenu une nécessité, et non parce que s'en est une et que ça coûte de plus en plus cher. Mais au final ça serait plus un grand oui !
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Positif : de la détente (avant, après un examen, un oral, un événement stressant, un film boulversant, etc.)! Ca me passe le temps quand je m'ennuie, je ne sais plus qui l'a dit mais j'ai l'impression que ça m'aide à digérer (donc après un repas, je fume toujours) et niveau social aussi (même si parfois c'est négatif)...
Négatif : je me répète mais : le prix et le fait que je sois accro.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Non, c'est franchement pas à l'ordre du jour. Je pense que je le ferai uniquement quand ça sera une nécessité (enceinte, ou autre...).
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Forcément, mais tout le monde n'est pas concerné non plus. Après je me dis que s'en est un quand je vois les gamins au collège qui crapotent (même au lycée dans les débuts) ou alors les filles (parce qu'avouons le c'est plus les filles) qui fument les slim... 'Fin bon, vu l'effet autant ne pas fumer ! (Je vais me faire moinsser s'il y en a sur le forum...) Je sais pas comment dire, c'est un peu comme avoir une clope allumée entre les doigts et ne pas tirer dessus, juste histoire de montrer "t'as vu comment que je suis un(e) rebelle", mais au final, comme tout le monde le fait, ça ne ressemble à rien (même si ça a toujours été le cas !).
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Même si j'avoue que ça me frustre un peu, je dirai que c'est une bonne chose. C'est une simple question de respect ! On a pas à imposer nos choix ! Même à l'extérieur, je vois des gens qui fument près des enfants, des femmes enceintes etc, et franchement ça me choque ! Donc oui, à l'intérieur je pense que c'est primordial (même si ça me saoule quand il pleut ou qu'il fait froid).
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Des Lucky Strike. Je fumais un peu tout et n'importe quoi avant, mais finalement je me suis attachée à celles-ci.
Sinon normalement c'est pour les non-fumeuses, mais l'odeur, j'aime pas forcément : l'effet aquarium je déteste, l'odeur du tabac froid ou quand la fumée va directement dans mon nez, je déteste ! (D'où le fait que je puisse comprendre qu'on déteste se recevoir de la fumée en pleine tête... J'essaie de toujours me mettre de façon à ce que le vent n'amène pas ma fumée dans le nez des autres, là encore, question de respect.)

Dernière édition par Naya le 17.04.10 3:27, édité 1 fois

Naya
Atome
Atome

Message par Pandore le 09.04.10 2:10

Il me semblait bien qu'il existait déjà un topic comme ça, ici ;)

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Kundera le 09.04.10 10:17

Depuis combien de temps fumez-vous? 2 ans.

Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Ca m'a toujours tenter,mais depuis que je suis aux beaux arts particulierement:voir tout le monde fumer pendant les poses,me donnait une envie monstre,j'ai donc essayé,et puis bim..

Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? disons que pour l'instant,etant encore une fumeuse recente,pas trop.Mais je commence à ressentir les effets et je pense arreter d'ici peu tout de même.

Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Oui parfois,enormement.

Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Comme la plupart ca detend,et le café clope,y'a rien de mieux..

Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Je n'en ressens pas le besoin pour l'instant,mais je me forcerais à arreter.

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui tout de même,c'est en general la premiere raison pour laquelle on essaye.Et puis c'est un facteur de liaison social,il faut l'admettre.`

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est une bonne chose,forcément,on a pas le droit d'infliger ça aux autres.Meme si parfois c'est assez chiant,de se les peler dehors.Mais en general,dans les cafés ou je sors à Lille,on peut fumer,donc c'est plutot cool.

Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Pendant plusieurs moi ca a etait malboro,ensuite Malboro ligth car j'avouais des cartouches gratuite,et maintenant je suis au Camel.

Nonaa-M
Atome
Atome

Localisation: Pas de CalaisQualités: A l'écoute, souriante.. Cinglée ?!
Défauts: Timiiiide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message e-mail

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Nutella-fee le 09.04.10 10:54

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Ca dépend en fait. Ca me gene pas si quelqu'un fume dans les parages. Mon copain et ses potes fument beaucoup et je me suis un peu habituée. Apres, si ils fument et que je me prends tout dans la tronche, je supporte pas. En plus, je trouve que c'est vraiment un manque de respect. Je fume pas, j'ai pas de problèmes à ce que l'on fume à coté de moi mais la moindre des choses, c'est de faire attention que je me prenne pas la fumée, je trouve. Sinon, je supporte pas non plus les pièces intérieures qui puent le tabac parce que beaucoup de fumeurs s'y trouvent ou alors quelqu'un y fume toute la journée. Il en faut pas beaucoup pour qu'une pièce pue le tabac. Depuis qu'on a balcon, mon copain ne fume plus que sur le balcon et quand ses potes viennent, ils fument dehors aussi et je pense que c'est normal (meme s'ils se les pelent..)
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je pense que c'est pas aussi mal meme si j'avais jamais encore eu de problèmes en tant que non fumeuse, avant cette loi. C'est respecter les non fumeurs et compliquer les choses pour les fumeurs, ca va dans le bon chemin.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non, mais vraiment jamais. D'ailleurs quand on me demande, la plupart des gens sont supris. J'ai juste vu ma mère pendant toute mon enfance et encore maintenant se mettre ses patchs pour essayer d'arreter..avec 50% de succès. Elle m'a toujours répété de ne jamais fumer en m'expliquant les risques, etc. alors j'ai jamais essayé. Après, ca vient pas que des parents, puisque ma petite soeur, elle, fume. Et puis maintenant, quand je vois mon copain, ses potes, sortir toutes les heures dans le froid pour en fumer une et surtout dépenser des fortunes pour des clopes..je me dis : "laisse tomber, je préfére garder mon argent pour des fringue plutot que pour un truc qui va me pourrir la santé et me rendre addicted". Sans compter que si un jour, je me mettrai à vouloir arreter, il faudra lutter comme une folle pour ne pas prendre 10kilos.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, forcément. Je pense pas qu'on commence à fumer pour vaincre le stress. Je suis vraiment une grande stressée, j'ai eu des problèmes (graves) à cause de ca, j'ai vu des docteurs, j'en souffre au jour le jour mais je me suis jamais dit : "eh, jvais lutter contre le stress en commencant à fumer". Je pense qu'on commence à fumer pour faire comme les autres, donc effet de mode ou par curiosité aussi, voir comment c'est. Après l'effet de mode bien sur, vient la dépendance, une fois qu'on a bien fumé pour faire comme les autres.

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Bagheera le 09.04.10 13:24

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui, l'odeur et la fumée, je suis souvent en apnée quand je passe devant un groupe à la fac (devant le lycée avant) ou quand je suis à l'arrêt de bus, assise, et un fumeur vient s'asseoir sur le banc à côté de moi, je me lève car je ne veux pas respirer la fumée par principe : c'est toxique. Et j'ai une tendance asthmatique et le fait de porter des lentilles, si je suis dans un appart où tout le monde fume, je tousse et j'ai les yeux qui pleurent, GENIAL x_x Du coup, j'essaie d'éviter au maximum ce genre d'ambiance aquarium.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Bah ça m'a permis de sortir beaucoup plus, avant j'allais jamais boire un verre avec des copines ou quoi car je pouvais pas respirer et apprécier ma consommation, pareil pour les resto, c'est très gênant pour moi de manger et d'avoir l'odeur de la cigarette et la fumée dans la tronche, et en boîte c'était impossible de respirer entre les gens qui dansent, suent, te collent et t'enfument... atroce. C'est vraiment une chance pour les non-fumeurs cette loi.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Jamais, je vois pas l'intérêt d'essayer. J'aurais pu essayer pendant mon adolescence mais ça me dégoûtait et j'avais pas du tout peur d'être rejetée d'un groupe parce que je ne fumais pas, je veux dire que si c'est un motif de rejet bah c'est que le groupe est constitué d'individus stupides, donc je perds rien à pas traîner avec ce genre de personnes (pareil pour l'alcool d'ailleurs - je bois pas).
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac ? Je pense qu'il y en a un oui, mais que ce n'est pas toujours ça qui poussent les gens à fumer, y en a qui commencent pour maigrir, pour destresser, pour essayer et d'autres pour plaire à des connaissances/mecs/filles ou pour lier des connaissances dans la rue "t'as du feu ? - ah non DESOLEE je fume pas..." ou dans les soirées : un beau mec sort une clope de son paquet et te le tend en te proposant d'aller se fumer une clope dehors, tous les deux... mais perso, c'est pas des motifs qui me séduisent pour essayer.

J'ai des parents qui fument (mon père a fumé la pipe puis des petits cigares puis là il fume très très rarement, il a jamais eu vraiment d'addiction), ma mère fumait depuis ses 14ans et a arrêté depuis 4 ans mais du coup j'ai grandit avec ma mère qui fumait beaucoup, ses amis, ses petits amis qui fumaient tous, dans les bars, etc, et ma soeur et moi, ça nous a toujours dégoûtées donc c'est pas parce qu'on a des parents qui fument qu'on tombe forcément dedans mais c'est vrai que c'est un facteur favorisant par contre.

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable

http://secretly-blues.blogspot.com/

Message par Sweetblush le 15.04.10 14:26

Je ne fume pas. D'ailleurs je n'ai jamais touché à quoique ce soit de fumable que ce soit cigarette, chicha ou joint.Ca ne m'intéresse pas. Je ne vois pas l'intérêt d'essayer qqch dont je pourrais devenir accro et qui donc me ferait perdre mon argent, et bousillerait ma santé. Sans compter qu'avec la clope il y a tous les inconvénients genre dents/doigts jaunes, mauvaise haleine, doigts qui puent la clope, fringues aussi, ... non merci.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par $aoulotte le 15.04.10 14:35

Exactement comme Shelovestobits.

$aoulotte
Atome
Atome

Message par Nikki le 15.04.10 16:22

Depuis combien de temps fumez-vous? 10 ans o/
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Comme la chanson 'Jeune et con(ne)'. Je voulais faire comme ceux de mon entourage, et etre 'cool'. J'avais 12 ans quoi >.>
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Non pas vraiment, et puis c'etait tellement on/off (genre un mois je fumais pas, puis je reprenais) que je ne me considere pas accroc.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Non, juste a mon anti-stress XD
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Positif: je stresse moins. Negatif: ca me coupe l'appetit et mes poumons sont black.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Negation.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Effectivement. C'est 'claaasse' de fumer. Y'a meme un effet 'parisien' qui vient avec je trouve (je dis ca simplement parce-que c'est l'impression que ca donne aux US.)
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Bah ca depend ou. En meme temps si tu vas dans un bar toute seule, au moins t'as quelque chose a faire (oui ca semble con mais bon). Je pense que PARTOUT c'est un peu exagerer. En boite, on deverais, ainsi que dans les pubs et les bars (a l'interieur). Apres, les restaus toussa je comprend.
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Marlboro menthols.

Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par Bereen le 15.04.10 17:03

Je ne fume pas, mais parfois j'ai grave envie de m'en griller une Moq
Comme si j'etais en manque en fait. C'est trop bizarre, jvoulais savoir si ca le faisait a d'autre ou si c'est moi qui suis un peu bizarre Hallu

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 15.04.10 22:43

Non, je suis pareille ^^. Moi je pense que rien que dans la fumée, y'a des trucs qui rendent légèrement dépendant...

Oui alors on est folles ninja.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Little-hilly le 16.04.10 14:41

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? En soirée non, je ne sais pas pourquoi, je me sens davantage dans l'ambiance. Pareil quand ce sont des lieux ouverts. Par contre l'odeur que je ne supporte pas, c'est le tabac froid. L'odeur qui s'imprègne dans toutes les fringues (jusqu'au soutif quoi !!) et dans les cheveux, qui dure une éternité ... Je supporte pas.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? En tant que non fumeuse, je trouve ça évidemment on ne peut plus agréable ! C'est quand même génial d'aller au restaurant, boire un verre ou aller en boîte sans traverser des zones enfumées et surtout, de ne plus sentir le tabac en rentrant !

Avez-vous déjà essayé de fumer? Le plus souvent, quand je suis bourrée, je tire une ou deux taffes, mais vraiment pas grand chose. Et à chaque fois, j'ai l'impression de me décrocher les poumons Razz

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Pas pour tous les fumeurs non, bien sûr. Je pense que ce sont surtout les très jeunes qui sont touchés par cet effet de mode. Enfin quand je vois des gamins de 6ème allumer une clope dès en sortant du collège, je me demande quelle satisfaction et quel soulagement peut bien leur apporter cette cigarette.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 16.04.10 16:16

Autarkeïa a écrit:Non, je suis pareille ^^. Moi je pense que rien que dans la fumée, y'a des trucs qui rendent légèrement dépendant...

Oui alors on est folles ninja.

Moq , ouais dans la fumée il doit y avoir un ptit truc qui fait que.
J'en parlais avec mes copines et je leur disais que je prévoyais de m'acheter un paquet à l'occasion ( ninja ) sauf qu'elles m'ont stoppées net : c'est comme ca qu'elles sont devenues de grosses fumeuses Mol

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:19

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut