Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

Topic qui pue le tabac froid

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic qui pue le tabac froid

Message par Shelly le 08.11.08 23:14

Yo les filles !

Ce topic est donc consacré aux fumeuses. :fume: (Je n'ai pas trouvé de topic similaire!)

Petit questionnaire pour celles qui clopent:
Depuis combien de temps fumez-vous?
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer?
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une?
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur?
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)?
Avez-vous envie d'arrêter de fumer?
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac?
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics?
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous?

Et, pour celles qui ne fument pas :
Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac?
Avez-vous déjà essayé de fumer?

[Je rappelle évidemment que la consommation de tabac est dangereuse pour la santé, et qu'elle est fortement déconseillée. ]

Merci les filles, à plus ;)

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic qui pue le tabac froid

Message par Havaïanas le 08.11.08 23:23

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui.... D'ailleurs, souvent, ca derange les autre que l'odeur me derange....
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Ce qui me fait le plus chier, c'est l'impact sur la frequentation de ces lieux, surtout les restaurant, meme si c'est peut etre pas la seule cause. Mais personelement, je suis bien contente de pouvoir aller boire un verre dans un bar sans avoir les yeux qui pleure.... ^^
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non jamais.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, parce que je ne voit pas d'autre "interet" a fumer que "etre dans le coup". Mais c'est surement parce que je ne sait pas ce que c'est.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Luana le 08.11.08 23:45

Oui, je ne supporte pas l'odeur.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je trouve que c'est une trop bonne idée. Et franchement, c'est super agréable d'aller dans les pubs, où les restaurants. Ne plus avoir les habilles imprégner d'odeur de clope ni les cheveux qui puent la clope c'est tup Et puis les rues sont plus animés maintenant.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui, une seule fois quand j'étais bourré. Je m'en rappel vaguement.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui forcément, où du moins pour faire "genre", pour faire partie du groupe, faire comme les autres..

Luana
Racine
Racine

Message par Haria. le 08.11.08 23:55

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Pas tellement, enfin mon pére a fumé pendant des années donc on va dire que je suis plus ou moins habituée, aprés quand on me recrache toute la fumée dans la figure, ou que ça sent vraiment trop trop la cigarette ouais ça me géne.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est une bonne idée vraiment. Comme ça a été dis plus haut, les restaurant sans fumée et odeur ça fait vraiment du bien, et puis les bars aussi. Bon même si maintenant l'ambiance se trouve devant l'entrée des bars Moq tous les fumeurs sortent pour fumer et finalement c'est comme si il n'y avait plus personne à l'interieur mais a force ça va changer je pense.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui et non. Mais plus oui que non ( la chieuse ! ) pour faire un peu comme tout le monde, certes, mais aussi peut etre " combattre le stress " ou je ne sais trop quoi.

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le 08.11.08 23:56

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac ?
Ça dépend, mes parents fument tout les deux donc généralement l'odeur de leurs clopes ne me dérangent pas autrement j'ai la "chance" d'avoir souvent le nez bouché donc il est assez rare que cela me gêne (sauf si en m'envoie la fumé en pleine gueule).

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?
Je trouve cela bien, car que les fumeurs mettent leur santé en danger passe encore, mais qu'ils mettent celles des autres, je ne suis pas d'accord. Donc rien que pour une question de santé publique, je trouve cela bien.

Avez-vous déjà essayé de fumer ?
Oui et non. Je n'ai jamais essayé de fumer de cigarette mais j'ai déjà fumé (chicha...).

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac ?
Je me souviens que lorsque j'étais au collège j'étais dans une classe où une bonne partie des élèves fumaient (edit : d'ailleur je suis étonnée de voir que l'âge de la première cigarette chez les fumeurs soit si élevé, je m'attendais à voir plus de 12/13 ans que de 15 et +) donc à mon avis, il y a bien eu un effet de groupe. Donc sans dire que c'est un effet de mode, c'est certainement un effet de groupe je pense qu'un ado non-fumeur qui fréquente principalement des fumeurs à de grandes chances de finir par être tenté lui-même.

Dernière édition par Conformiste excentrique le 09.11.08 16:09, édité 1 fois

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Rookie le 09.11.08 0:00

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Non
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je suis contente parce que ça me touche pas x) *enfin si quand même un peu.....*. Mais je me dis que ça doit être frustrant pour ceux qui fument d'être forcer de sortir pour fumer. Et ça part d'une très bonne intention.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? [...] Mais pour répondre à la question.. oui.

Dernière édition par Serize le 16.11.08 13:20, édité 2 fois

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Stormy le 09.11.08 0:02

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Non à part si il y a vraiment trop de fumée ! Genre un jour quand je travaillais en hôpital (!!!!)dans la salle de pause tout le personnel fumait clope sur clope non stop, on était que deux à pas fumer, c'était une infection j'étais obligée de sortir tellement j'en pouvais plus KO hallucinant.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est très bien !
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui, pleins pleins de fois
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui au collège par exemple... pour se donner un genre, pour faire "grand"

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Megaline le 09.11.08 0:05

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? oui beaucoup. Ça me file envie de gerber direct, surtout celle du tabac froid.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? une bénédiction XD nan franchement, ça soulage.
Avez-vous déjà essayé de fumer? non, à part la chicha deux ou trois fois. Ça m'a franchement jamais tentée, limite je me demande comment on peut avoir envie de porter ce truc à sa bouche, et de toute façon, je peux pas ouvrir un paquet de clopes sans avoir envie de vomir lol.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? oui. Pas chez tout le monde évidemment, mais pour aller au bahut, je passe devant un collège, et quand je vois les gamines de douze/treize ans avec une clope à la main, je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par effet-ralgan le 09.11.08 0:07

Depuis combien de temps fumez-vous? 1ans et demi/2ans
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Ma soeur s'est mise à fumer et ça m'a parut étrange que ma soeur (qui était pour moi Le modèle) se mette à fumer, j'me suis dis qu'il devait y avoir un truc génial à fumer, j'ai essayer. J'me suis faite avoir. J'ai retrouvé les attitudes de ma maman (quand énervée, envie d'une clope, etc).
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? oui, pour ça que j'ai décidé de réduire/arrêter
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Non, mais parfois ça m'aide à me détendre (même si je sais que c'est faux, psychiquement ça m'aide), à me calmer, me faire plaisir.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Un plus, une compagnie, une relaxation, un petit plaisir, tout dépend de la situation. En négatif... une odeur chiante.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Je ne supporte pas la dépendance, donc j'essaie de réduire voire arrêter.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, surtout à l'adolescence, ça fait rebelle attitioude. Donc pas mal s'y mette pour la frime, c'est débile.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je pense que c'est tout aussi bien. mais bon, ils pourraient adapter les extérieurs (genre au moins un espèce de toit devant pour pas se faire tremper quand on fume et qu'il pleut).
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Malbo au début, maintenant Lucky Strike.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par  le 09.11.08 0:13

Celles qui ne fument pas :

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac ? Oui

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics ? C' est tres bien comme çà, il y en qui arreteront peut etre de fumer Héhé

Avez-vous déjà essayé de fumer ? Non.

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac ? Oui, y en a qui commence pour faire comme les copains et j'en passe

Message par Sensorielle le 09.11.08 0:18

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? assez oui, bien que mes parents fument depuis plusieures années.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? J'pense que c'est une bonne idée, c'est agréable de plus etre enfumée dans les lieux publics.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non, la cigarette n'est vraiment pas un truc qui m'attire.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, surtout au collège pour faire un peu comme tout le monde (j'en ai eu l'exemple frappant pas plus tard qu'hier).

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Aislinn le 09.11.08 1:08

Depuis un peu plus de 3 ans.

Ca remonte à un période où j'allais pas très bien, j'enchainais connerie sur connerie, et entre autre, commencer à fumer.

Je suis pas vraiment accro, je peut m'en passer, quand je part dans ma famille, ou quand je suis avec mon chéri. J'y pense pas trop, juste quand je m'ennuie...

Non, pas vraiment

Positif: Ca m'occupe, ca me détend aussi. Et ca m'aide à digérer aussi j'trouve.
Négatif: l'odeur surtout, pi quand il pleut dehors, paye ta galère!

Pour l'instant non.

Bien sûr, mais je trouve ça un peu triste, que certains pensent qu'il faut fumer pour être "in"

C'est bien, vraiment très bien. Pour tous les gens qui ne fument pas déjà, et même pour ceux qui fument, je pense que ça aide à réduire, un peu.

Presque depuis le début, des winfields, et parfois des lucky strike.

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 09.11.08 1:20

Depuis combien de temps fumez-vous? Depuis la seconde, mais depuis environ un an plus régulièrement.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Non, j'en avais envie c'est tout, et j'étais curieuse de goûter.
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Ca n'en est pas vraiment une pour moi, je sais très bien m'abstenir, donc non je regrette pas, c'est un plaisir comme un autre.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Je ne fume qu'en soirée donc oui j'aime bien avoir mon paquet dans ces cas-là, c'est un gros +, par contre pendant les périodes de cours et dans la journée je fume pas et jsuis pas dépendante.. donc oui et non.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Ca me détend à fond, vraiment. C'est comme si toute la pression retombait et waaah ça fait du bien. Et c'est super agréable de prendre 5mn pour fumer sa clope. En négatif, ben l'odeur de tabac froid sur les fringues c'est bof (pour ça que je lave tout après).
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Non.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Peut-être, dans le sens que voir quelqu'un fumer ça donne envie, tirer sa première taffe c'est "faire comme tout le monde", mais bon ceux qui n'aiment pas ça arrêteront et ceux qui aiment vraiment, et pas pour se fondre dans la masse, continueront. L'effet de mode est donc au début je pense.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Dans les restos c'est très compréhensible, c'est même normal, par contre y a des endroits où c'est un peu abusé je trouve, genre les bars (quoi de plus normal que de fumer en buvant son café ?), les boîtes, et bien sûr les bars à chicha. Y avait des coins fumeurs/non fumeurs, c'était un bon compromis pour certains endroits ! (me lynchez pas lol)
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Le plus souvent c'est des Camel, des fois c'est Lucky Strike, Marlboro ou Winston.

Thunder
Racine
Racine

Message par Guarana le 09.11.08 1:52

J'ai fumer ma premiere clope je venais d'avoir 15 ans c'etait en avril 2007. Ensuite en septembre/Octobre 2007 jai acheté mon premier packet, mais je fumais que au lycée, en ville ou alors discretos a la fenetre de ma chambre . Puis en mars 2008 jai fais mon comming-out de fumeuse a mes parents . Ducoup je fume assez quotidiennement depuis ya un an, et officielement depuis mars .

Ben avant cette evenemten, j'etait carrément contre la clope mais bon .. le mec que j'aimais a cette époque, en ville il me fais " putin jai trop envie de fumé " alors par amour jlui ai acheté un paquet de clope, et voila ça a commencé comme ça .

Nan, j'aime bien fumer . C'est con mais bon, c'est le cas .

Oh oui =/

Ca me destresse, sa me fait passer le temps

Non . Mais apres c'est sur que vu que je fume beaucoup, jme rend compte que .. je depense des prix impréssionant la dedans quoi ! Mais bon, jme sent pas capable d'arrété .

Fumer c'est surtout du a l'influence sur les autres .. donc oui .

Jpense que la loi aurait mieu fait de toléré de pouvoir fumer dans les espaces public, mais genre que dans les coins fumeur . Maiiis bon .

A la maison je consomme du tabac, ajja 17, car la fumée des blondes n'est pas appréciée par ma mere ^^ Sinon au lycée ou quand jvais en ville, jai pas toujours le temps de me rouler des clopes alors je fume des blondes, des camel . Bizarement l'ajja 17 & les camel sont choisi par des faits sentimentaux, helas . Sarcastique
Chui passée par les aromatisé comme Pink elephant ou black devils mais sa ma gavée je deteste sa maintenant . Apres yavais lucky strike puis marlboro light

Dernière édition par Eroyne le 09.11.08 13:01, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Darkshines le 09.11.08 10:54

Depuis combien de temps fumez-vous?Ma première clope devait être vers 15 ans, régulièrement je dirais depuis plus d'un an.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Les premières clopes que j'ai fumé c'était en boîte avec une amie, mais j'appelle pas vraiment ça "commencer". Le premier paquet que j'ai acheté toute seule c'était avant mon bac de français XD Et j'ai vraiment commencé à fumer tous les jours quand j'ai habité toute seule et commencé la fac.
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Non pas vraiment.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Non, je peux très bien m'en passer pendant un week end chez ma mère, ça me manque que quand je m'ennuie.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Ca me détend, ca fait passer le temps, après ça fait partie d'un rituel, j'ai énormément de mal à pas fumer ma clope d'après ptit déj, je trouve que c'est la meilleure Razz Ah et puis ça fait rencontrer des gens XD
De négatif, l'odeur me dérange pas tant que ça mais mes potes de facs oui, donc à chaque fois je fais attention au sens du vent et tout mais bon jme prends toujours des reflexions -_- C'est quand même un budget, donc bon j'ai réduis à 3 paquets par semaine. Et puis bien sûr ça me tue les poumons Mol
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Non j'ai juste envie de réduire, juste comme un ptit plaisir de temps en temps.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Je pense comme sangria au début oui, mais ceux qui aiment vraiment pas, je ne pense pas qu'ils vont continuer à dépenser du fric pour ça. Enfin je trouverais ça triste si c'était le cas.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est très bien. C'est vraiment un plaisir de plus aller en boîte sans les yeux qui pleurent ni les vêtements avec une odeur immonde ( quoique maintenant l'odeur de transpiration dans les boîtes n'est plus cachée, c'est horrible Mol )
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Malbo forever :l: Les Bensons ça pue trop KO

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 09.11.08 11:40

Ca dépend des jours en fait, c'est bizarre mais c'est comme ça.

Que c'est une TRES TRES Bonne idée Very Happy

J'ai fumé un peu fin collège début lycée.
Toutes mes copines fumaient et j'avoue que voilà j'ai été tenté d'essayer.
Mais je n'ai jamais été une grande consommatrice

Ouai, pour certaines personnes en tout cas je pense que c'est pour faire " GENRE " , ou comme les " copines "

En tout cas je ne pourrais jamais être avec un fumeur, je l'ai été une fois j'ai pas supporté. C'est juste dégeulasse l'haleine, le bisous cigarette ça me tente moyen tu vois. Et l'odeur du tabac dans une maison c'est dégeulasse aussi. KO

Eïdole
Racine
Racine

Message par Dawn le 09.11.08 11:49

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Une très bonne idée, surtout quand je sors le soir, au moins je reviens pas avec mes vêtements et mes cheveux qui sentent la clope.

Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui, et franchement je vois pas ce que çà a de si génial de fumer, j'ai trouvé çà dégeu.

Oui surtout dans ma période lycée, où la pression du groupe est forte alors tout le monde se sent obligé de fumer, pour faire comme les autres. Mais plus maintenant, limite je trouve que c'est démodé, maintenant ce qui est presque à la mode c'est de manger sain, bio, d'avoir une bonne hygiène de vie, etc...

Dawn
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shelly le 09.11.08 12:01

(Faut que je réponde moi aussi Moq)

Je fume quotidiennement depuis la seconde, soit 3 ans.
Ça allait mal à la maison, et vu que ça calmait mon frère, j'ai essayé à mon tour.
Un petit peu oui. Je n'aime pas être dépendante de quelque chose ou quelqu'un.
Parfois, oui, c'est sûr. Ça me déshinibe souvent, je vais plus vers les gens, c'est social, les cigarettes. Quand je suis heureuse j'aime avoir ce petit moment, ça me détend, me calme, me dé-stresse. Souvent la clope m'a empêché de péter un câble je pense. Bonheur est un mot peut-être un peu fort, mais tranquillité oui c'est certain.
Comme je l'ai dis avant, j'ai rencontré plein de gens grâce à ça, et je ne vais pas répéter tout le paragraphe du dessus mais en gros c'est du positif tout ça.
En négatif...et bien d'abord c'pas bon pour ma santé. J'en suis consciente mais je ne me vois pas fumer jusqu'à mes 80 piges en même temps. Ça coûte cher, aussi. J'en ai pour environ 15 euros par semaine, ce qui est conséquent à mon âge. Et puis l'effet de dépendance me perturbe, par exemple quand je n'ai plus de cigarettes et que je ne suis pas très bien, il faut que je trouve autre chose pour me calmer, mais bon...
Non, pas réellement. Juste envie de réduire, pour que ça devienne un réel plaisir.
Évidemment. On voit dans les sondages que les jeunes fument beaucoup, mais je suis sûre qu'il y en a qui ne fumeront pas toute leur vie, qui font juste comme les copains.
Je trouve ça très bien, moi aussi. C'est cool de ne plus avoir de fumée dans la tronche en mangeant, l'odeur dans les cheveux et sur les vêtements, etc.
Lucky Strike. (Mais je suis passé par un peu toutes les marques...j'ai commencé avec Camel, puis Malbo normal & light, puis Dunhill, Peter, en goutant aussi Pink Elephant et Black Devil...)

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par OdeLie le 09.11.08 12:17

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Non pas tellement...mes deux parents fument et beaucoup de mes amis fument aussi et ça ne me dérange pas plus que ça si ils fument vers moi.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je suis plutot mitigée... C'est très agréable de rentrer dans une boite ou dans un bar sans en ressortir et puer la clope à 10 km... mais d'un autre côté... venant de la campagn, je me demande si ça ne va pas emmener à la fin des petits bars de villages... ou la tradition était de boire son café avec sa clope...
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non je n'ai jamais voulu y toucher!
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui bien sur, surtout quand tu commence, tu cherches à suivre un mouvement, une mode! C'est trop classe de se promener dans la rue avec une clope.... beaucoup de jeunes commencent pour faire bien!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Arthemesia le 09.11.08 13:55

(C'est impressionnant comme la grande majorité des fumeurs n'admettent pas qu'ils sont accros, enfin quand on a un manque de tabac, même quand on s'ennuit, c'est bien une addiction ! le reconnaitre serait un grand pas). Bon, du coup, je sais pas dans quelle catégorie me positionner étant donné que je reprends la clope de manière sporadique.

Depuis combien de temps fumez-vous? J'ai commencé à 13 ans.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? J'étais déprimée, et j'ai voulu goûter.
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Ce n'en est absolument pas une, j'ai arrêté de fumer régulièrement depuis quelques années déjà, alors que je vidais un paquet en 3/4 jours. Mais parfois je taxe une clope, comme ça, pour le plaisir, j'aime le goût et l'odeur tout simplement.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Non.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Sur le coup, ça me détend mais après, le négatif c'est l'odeur et j'ai toujours absolument envie de m'en débarrasser parce qu'évidemment, ma mère n'est pas au courant que je fume à "l'occasion".
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Oui mais en fait je ne pose pas la question vu que je maîtrise carrément la situation, si je veux arrêter pendant un an, j'arrête et si je veux en fumer une l'occas', je le fais, c'est tout (ça doit être génétique, un truc du genre, le fait que j'y "accroche" pas).
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, je pense que le "succès" du tabac est en grande partie dû à cela, mais aussi les petits problèmes personnels qui donnent envie d'essayer et, surtout le fait que ça facilite grandement les relations sociales.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je pense qu'elle n'est pas à discuter, il s'agit de santé publique. Je ne savais pas que les cafés/bars étaient réservés aux fumeurs ! peut être que, par habitude, on associe café et cigarette, mais c'est déplacé de plaindre les pauvres fumeurs qui doivent se passer de leur clope pour boire un café (qui, après, diront qu'ils ne sont pas accros mais oué), parce que de l'autre côté, ce sont les non fumeurs qui en patissent et qui, eux, n'ont pas fait le choix de se ruiner la santé.
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? J'ai beaucoup fumé des Camel, après des roulés avec du tabac Drum et puis régulièrement des Lucky Strike.

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Non.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Azaliah le 09.11.08 14:16

Depuis combien de temps fumez-vous? Ça doit faire 3 ans.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Au départ, c'était pour goûter mais sans plus, j'étais "anti-clope" et j'ai continué à l'être, ne voyant pas l'intérêt. Un jour, je ne me sentais pas bien du tout et j'ai commencé.
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Bien-sur que c'est regrettable, mais bon dieu que ça fait du bien.
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? C'est sentimental à mes yeux, donc, oui?
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Le positif, il y a un côté social ou on parle avec les fumeurs sans problèmes. Mon petit plus c'est le fait que ça m'aide, je me suis rattachée à ça..c'est assez craignos en fait. Le négatif, c'est l'addiction, le stress du "putain j'ai plus de clopes grr" .
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Je ne sais pas. Je vais tenter cet été, je vais passer une semaine à l'hôpital sans pouvoir sortir, donc forcément ça va aider. Mais au fond, je sais que si je n'en ai pas envie, je reprendrais.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, par beaucoup de jeunes collégiens surtout je trouve..certains grandissent et n'en veulent pas, d'autres continuent, c'est pour ça que je surveille mon petit frère, qui a 14 ans et qui est en 4ème. Au final, on répète un peu tous l'histoire de la boîte de Pandore .
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est bien pour les non-fumeurs mais j'aurais aimé une loi plus souple, disant que l'on peut avoir un espace fumeur ou quelque chose comme ça.
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Je fume des Marlboro Light (quand j'ai mal à la gorge x)) ou des normal toujours 100's ou des Davidhoff black .

Azaliah
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par SecretlySheCries le 09.11.08 14:28

Complétement, je déteste ça. J'ai plus de mal à respirer, et l'odeur me donne envie de vomir.

C'est une super idée qui aurait du être mise en place depuis plus longtemps je trouve ...

Nop, puisque déjà rien qu'avec la fumée j'ai horriblement du mal à respirer.

Ouais je pense. Pas mal de gens je pense, fume pour dire de fumer, d'essayer, de faire comme les copains ... Quand je vois au lycée, au début de l'année le nombre de seconde qui commence .. C'est surtout ça qui m'a super inquiété au lycée, beaucoup de monde fume, et j'pense que c'est surtout pour faire comme tout le monde.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Clochette le 09.11.08 14:46

Je fume un petit peu depuis 1 an maintenant.

Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Bah non, pas spécialement j'ai essayé et puis bah voilà.

Je ne suis pas addict, je n'ai pas besoin de ma clope quotidienne. Je fume juste pour me détendre entre les cours, pour me poser un peu.

Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur?Non il n'y contribue pas, j'en suis bien consciente mais ça me fait plaisir et ça me calme.

Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)?Détente et c'est un bon moment dans ma journée. Une sorte de break.

Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Je fume peu donc non je suis bien en me faisant plaisir de temps en temps.

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Bah j'pense qu'à un moment c'était le cas mais maintenant ça s'étouffe complètement, surtout depuis les interdictions de fumer dans les lieux publics.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est bien, je comprend tout à fait les non fumeurs, pour l'odeur et la fumée, même si en hiver c'était agréable de fumer en buvant son café au chaud.

Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Malboro Menthol ou light, ou lucky strikes quand je gratte à un bonne copine.

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sorose le 09.11.08 15:07

Non, j'aime bien l'odeur parfois. Mais si on me souffle dans le nez, ça me pose déjà plus de problème.

Je trouve ça très bien Smile

Non.
Je suppose que pour certains, il s'agit de faire "comme les copains". Mais pas pour tout le monde.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 09.11.08 15:15

Moi je fume très très ponctuellement. Je pique une taffe ou une clope en soirée, souvent pour accompagner mon verre. La première fois que j'ai fumé je devais avoir 13 ans, ça m'a pas plu des masses, j'ai un peu fumé au collège, toujours en piquant des clopes ( j'avais pas assez d'argent pour me payer des paquets). Et puis finalement ça n'a jamais changé. Je dois prendre une ou deux clopes par mois, pas plus. Et je suis vraiment super contente de ne pas avoir développé de dépendance.

J'ai par contre du mal à supporter qu'on me fume dessus, je suis hyper contente de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, et chez moi c'est à la fenêtre qu'on fume, nulle part ailleurs.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 09.11.08 16:00

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Non. J'ai vécu dans une famille de fumeur, donc je suis carrément habituée à l'odeur.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je trouve ça cool. Y a vraiment des endroits où ca devenait parfois irrespirable. L'odeur ne me gene pas, mais se prendre la fumée ds la gueule non stop, c'est casse couilles quand meme.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui plusieurs fois. La première que j'ai fumé, j'avais 5ans Héhé Lol. C'est deux de mes soeurs qui m'ont fait tiré une taff sur une fin de cigarette, limite le mégot. Ca m'a marqué, je me suis étouffée, c'était immonde. Après j'ai ressayé plusieurs fois, je me suis étouffée à chaque fois. Donc vraiment la cigarette c'est pas pour moi et c'est tant mieux!!!
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oh oui certainement. Je suis sure que y a pleins de jeunes ados qui commencent pour faire genre. Une de mes soeurs a commencé à cause d'un gars pour qui elle en pincait lol. Ce qui est con, c'est que je suis sur que beaucoup ne se rendent pas compte à quel point ils vont le regretter quand ils décideront d'arrêter... Enfin je vois ça avec ma famille, ceux qui ont arreter ont tous supra galéré :x

Invité
Invité

Message par Lithium le 09.11.08 16:04

Non, pas du tout, tant qu'y'a un peu d'aération. Si c'est un vrai aquarium (je ne parle QUE de l'odeur du tabac), j'ai beaucoup de mal à supporter.
Elle est tout simplement géniale!
Oui.
Complétement. Parce que ça fait "adulte, responsable, grand, mature" et que ça "donne un style". Sinon, pourquoi est ce que vous avez touché votre 1e cigarette si c'était pas pour faire comme les autres?

Dernière édition par Lithium le 10.04.10 0:45, édité 1 fois

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 09.11.08 16:25

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui, quand on me l'envoie en pleine figure.. Sinon, non, pas spécialement. (par contre, je suis dingue à l'odeur des cigarettes parfum chocolat :o)
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? ENFIN! Non vraiment, il était temps que cette loi passe!
Avez-vous déjà essayé de fumer? J'ai juste fumé la chicha, une fois, mais c'était dégueu x).
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui biensur, pour les jeunes.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Farewell le 09.11.08 16:49

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui, énormément, surtout depuis peu. Pourtant mes parents fument comme des pompiers, mais ça m'en a plus dégouté qu'autre chose. Maintenant je la supporte très mal, surtout la fumée !
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est vraiment LA loi qui fait plaisir lol. C'est un bonheur de pouvoir aller dans un bar et dans un restau et de pouvoir RESPIRER.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Jamais non.
Pensez-vous qu'il y ait un effet de mode lié au tabac? Vraiment oui ! Plusieurs fois j'ai eu du mal à comprendre pourquoi certains de mes amis se mettaient à fumer "sans raison apparente".

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shiny le 09.11.08 17:57

Depuis combien de temps fumez-vous? Un peu plus d'un an
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Pas vraiment en fait, j'ai voulu essayer et voila!
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Pour moi ce n'est pas une addiction puisque je ne suis pas une grosse fumeuse, loin de là. Je fume 2-3 clopes grand maxi par jour, en général mon paquet dure 2 semaines et je n'en achète pas tous le temps. Je ne suis pas dépendante, loin de là
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Non pas du tout, si je décidais de ne plus fumer du tout cela ne me gènerait pas
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Rien de spécial, j'aime bien en fumer une de temps en temps mais ça s'arrète là!
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Pour le moment pas vraiment, j'aime bien fumer une tite clope de temps entemps
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, pour certains, beaucoup se mettent à fumer pour faire comme les autres. J'avoue que moi aussi c'est un peu pour cet raison que j'ai commencé, je voulais faire comme les copines
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je pense que c'est une bonne chose pour les non fumeurs, et moi elle ne me dérange pas
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? JPS mentol

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Valkyrja le 09.11.08 18:04

Sesilina a écrit:Et, pour celles qui ne fument pas :

Non, j'aime bien l'odeur parfois. Mais si on me souffle dans le nez, ça me pose déjà plus de problème.

Je trouve ça très bien Smile

Non.
Je suppose que pour certains, il s'agit de faire "comme les copains". Mais pas pour tout le monde.

Tout pareil.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par sarahdu08 le 09.11.08 18:32

oui aucun membre de ma famille fume donc
je ne suis pas habituée comme certaines

c est une trés bonne chose cela m ouvre les portes de tous les restaurants,bar ect ce qui n etait pas le cas auparavent etant donné que je ne supporte pas l odeur de la cigarette
et puis si ca peut empecher certains de commencer c est deja une victoire

non je n ai jamais essayé et je crois que mes parents n auraient pas apprécié a l epoque
maintenant je vois bien que a part depenser de l argent
et encombrer ses poumons ca sert vraiment a rien

c est evident le celebre "pour faire comme les copains"

je passe devant un college pour me rendre au boulot
c est incroyable et inacceptable a mon avis le nombre de jeunes
fumeurs (ca a tendance a se limiter avec le temp
mais quand meme)

sarahdu08
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Victims_of_Love le 09.11.08 18:41

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac ?
Non, pas du tout. Enfin à certaines limites quand même. Mais parler à quelqu'un qui est en train de fumer de me dérange pas.

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?
Que c'est très bien comme cela. Je trouve que c'est plus sain, déjà.

Avez-vous déjà essayé de fumer ?
Oui.. . Je dirais l'influence des "potes". J'étais dans un groupe ou les trois quart fumaient. On m'en proposait, j'ai fini par dire oui. Forcément. J'suis même allée jusqu'à acheter un paquet. Qui n'est pas fini et qui ne sera jamais fini d'ailleurs. Parce que je ne ressens pas le besoin de fumer, alors je trouve que cela serait dommage de tomber dans la dépendance.

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac ?
Oui, et je ne dirais pas mieux que SecretlySheCries, d'ailleurs.

Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable

Message par ourasi le 09.11.08 18:47

Depuis combien de temps fumez-vous?Je suis une "vraie" fumeuse depuis Mai, mais je fumais déjà occasionnellement depuis .. 2 ans.
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Quand j'ai arrêté de boire totalemenent aux soirées. C'était une sorte de défi, je me suis dit que je pouvais passer des bonnes soirées sans boire .. Et je me suis mise à fumer, vraiment. Super malin. ^^
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Non, sincèrement, je ne regrette pas de fumer, c'est mon petit plus, et ça m'a aussi beaucoup rapprocher de beaucoup de gens. (La solidarité desgens qui restent en terrasse/sortent aux intercours pour se griller leur clope)
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Bonheur c'est un grand mot, mais un petit moment de bien-être.
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Du positif surtout(et forcément du négatif, l'argent qui y passe, l'odeur, tout ça ..).
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Non. Pas maintenant.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, c'est sûr qu'on peut se faire influencer quand on est jeunes.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je pense que c'est bien que les non-fumeurs n'ai plus à subir le tabac des autres (our la santé, l'odeur etc.) mais personnellement ça m'embête un peu, quand on est posé dans un bar/café les "bon on va se fumer une clope dehors ...".
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? News quandj'ai pas trop d'argent, Lucky Strike ou Malboro. Ca dépend. =)

ourasi
Atome
Atome

Message par Invité le 09.11.08 18:52

Non, ça ne me dérange pas, mes parents étant fumeurs, j'ai l'habitude.

Je trouve ça très bien. Il était temps que cette loi soit pondue. C'est agréable d'aller dans les restaurants, bars etc... et pouvoir respirer sans crever pour ceux qui fument

Ouais, une fois, pour faire comme tout le monde. Bah j'ai pas aimé du tout. Mais vraiment pas

Invité
Invité

Message par Ran-Neechan le 09.11.08 20:11

Depuis combien de temps fumez-vous? Heu j'ai fumé ma première clope à 12 ans mais je fume régulièrement depuis 4 ans.

Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? Euh non, enfin je sais pas à vrai dire, la première clope par curiosité ( parce que j'ai une famille de fumeurs donc jvoulais juste voir) , la deuxième, puis trois puis 10...

Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? Bah bien sûr que s'en est une et comme dit à Arthemesia faut bien le reconnaitre. En tous cas moi je suis pire qu'accro et je l'admets.

Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? Ouais, dans le sens où si j'ai pas de clopes ben je suis en stress. Le truc c'est que ça peut contribuer à un bien être, mais pas au ' bonheur'.

Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? Je n'ai aucun problème pour avouer que cloper, ça a plus d'aspects négatifs que positifs. Après c'est comme tout, je pense qu'il y'a juste une moderation à avoir.

Avez-vous envie d'arrêter de fumer? Pas pour le moment, j'aime fumer et arreter là je pense pas. Mais je pense aussi que le jour où je voudrais tomber enceinte faudra que je pense sérieusement à arreter ( la clope)

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Ouais je pense et Dieu que c'est naze. C'est naze parce que je connais des gens qui ne supportent pas le gout de la clope mais qui se forcent à fumer pour faire

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Elle m'a bien fait rager au début, j'avoue d'ailleurs que quand il fait moins 10 et qu'on a envie de rester poser avec sa boisson, se bouger le cul pour aller fumer et ben ça fout la haine. Enfin je vais pas polémiquer là dessus parce que je vais me faire huer, et de toutes façons si je dis que je suis pas d'accord c'est parce que j'assume qu'en tant que fumeuse cette loi me saoule. Et je me dis qu'en même temps, ptet que si je fumais pas et que je trouvais l'odeur degeu bah je réagirais comme toutes celles qui pensent que c'est très bien.

Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? Alors moi je fume tout Peace . Mon tabac à rouler c'est Philip Morris, mes clopes c'est Philip Morris aussi ou Marlboro rouges ou lights, vla.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Reykjavik le 09.11.08 21:10

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Par l'odeur du tabac "chaud", non. J'aime bien, d'ailleurs. Enfin c'est loin de me déranger quoi. A part quand je mange Smile. Le tabac froid par contre, je déteste ca ! Que ce soit sur moi ou sur les autres.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? En Belgique, ca fait quand meme plus longtemps qu'elle est mise et c'est une bonne chose, je trouve. Enfin surtout pour les restaurants. Il faut bien avouer que c'est pas très plaisant de manger et de se ramasser toute la fumée. Enfin, j'pense que c'est bien ! Pcq c'est assez chiant de rentrer qqpart et de puer la clope quand tu ressors :S
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui. Et j'aime pas ! J'pense pas et j'espere pas que ca va changer.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui. Surtout pour les jeunes (14/15 ans) en fait. Pcq peut-importe l'époque, on veut tjs faire comme les grands, pcq c'est bien etc. Puis j'ai déja entendu plein de "petits" dire "Ouais t'as jamais fumé. T'es nul" etc. Enfin c'est surtout de l'influence. Puis y a aussi tous les gens qui font ca pour faire genre. J'ai une amie que arrete pas de dire "J'adore les gens qui fument, c'est trop beau. J'fumerais bien que pour avoir la voix cassée etc". Rha. A taper !

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par draw_drew_drawn le 09.11.08 22:42

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Ça dépend de mon humeur, mais en général je supporte.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Je pense que c'est plutôt une bonne chose pour les non-fumeurs, mais ça n'empêchera pas les gens de continuer à fumer pour autant.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui quelques fois en soirée, mais ça ne m'emballe pas trop d'être accro, l'odeur, le fric dépensé, sans parler des poumons...
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, pour ceux qui commencent, je ne vois pas trop d'autres explications (en général).

draw_drew_drawn
Atome
Atome

Message par Schizo le 10.11.08 11:09

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Ca dépend. Si par exemple en extérieur une personne fume à côté de moi ça ne me dérange pas du tout, l'odeur me plait même parfois. Par contre dans les endroits fermés ou avec plusieurs fumeurs autour de moi là ouais ça me gène assez, mais bon je ne tape pas de scandales j'essaie de m'éloigner. Par contre la fumée quand je mange no way!

Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Elle m'arrange bien, surtout pour les restaurants où elle aurait du être appliquée depuis bien plus longtemps je trouve. L'interdiction dans les bars c'est un peu dur quand même, mais bon en tant que non-fumeuse j'vais pas m'en plaindre.

Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui, enfin quelques bouffées vite fait à 12 ans, pour faire "grande".

Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Fatalement chez certains, les plus jeunes surtout.

Schizo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ampholyte le 10.11.08 17:54

L'odeur non, pas tellement, sauf quand ça sent vraiment trop trop fort la blonde, nan là j'ai du mal. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la fumée, je ne supporte pas les gens qui vous envoient leurs bouffées en pleine tronche, d'autant plus que bon, j'ai des problèmes respiratoires donc même s'ils ne sont pas au courant (et ça je ne leur en veux pas), ils peuvent faire gaffe juste par respect pour la personne... C'est la seule chose qui m'exaspére là dedans en fait :-/.

Bah pour reprendre ce qui a été dit précèdemment, je trouve ça pas mauvais du tout. Le seul petit bémol pour moi est en ce qui concerne les bars, je me trompe peut-être mais il n'y a plus d'endroit exprès pour les fumeurs. Donc à la limite, dans des établissement de ce genre ou la cigarette tient lieu de convivialité entre fumeurs, autant laisser un endroit pour eux tout en mettant un espace non-fumeur, ce qui à la limite serait beaucoup plus partial.

Sincèrement? Héhé Oui, et c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai pris conscience de mes problèmes respiratoires LOL. Et puis heuuu.... berk, j'aime vraiment pas.

Oui oui, et encore oui, sans hésitation. J'en vois de trop qui fument juste parce qu'ils ont suivi les autres. Je ne pense pas qu'une personne, en voyant une cigarette, s'est dit la première fois "tiens j'en ai envie là maintenant". Je pense que c'est surtout pour rejoindre un effet de mode.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Boubou le 10.11.08 20:00

Ca dépend des moments, il y a des moments où ce ne dérange pas trop et des moments où je ne supporte pas tellement.

C'est une très bonne idée. Ca permet d'avoir une atmosphère plus saine.

Ouais ... Fin c'est pas fumer, c'est plutot crapotter. Dans des moments où je n'allais pas vraiment bien, un ptit peu en soirée. Mais c'est très rare. Je n'ai aucune envie d'être accro à la cigarette.

Ouais un peu quand même .Pas mal fume pour faire comme tout le monde. Mais ce qui m'étonnes, c'est le nombre de plus en plus de collégiens qui se mettent à fumer. Je sais pas, ca me serait jamais venu à l'idée de fumer au collège. Enfin...

Boubou
Petite graine
Petite graine

Message par Jizilicious. le 11.11.08 15:59

Non, pas du tout, j'aime bien au contraire ^^
Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis très partagée... D'un côté c'est une bonne chose, c'est plus sain pour les non-fumeurs, d'un autre côté, j'associe vraiment l'odeur de cigarette aux bars, je trouve ça 'bizarre' qu'on y fume plus ^^
Non. Mais je sais qu'un jour j'essayerai, peut être même bientôt. Juste une fois, par curiosité.
Je sais que certains comment a fumer pour se donner un genre, et qu'ensuite ils sont bien embêtés pour arrêter...

Jizilicious.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par ColdWindBlows le 11.11.08 23:55

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui mais ça ne me dérange pas d'être à côté de personnes qui fument, tant qu'on m'envoie pas la fumée dans la figure.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? Elle est juste, c'est plus sain pour les non-fumeurs mais mes potes qui fument me font pitié quand ils sont dehors sous le froid et la pluie, je leur tiens compagnie quelque fois.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Non, ça ne m'a jamais attiré.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui, c'est dommage que des personnes trouvent ça cool de fumer ou pensent que c'est nécessaire pour s'intégrer à un groupe.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine

Message par Ydessa le 12.11.08 8:23

Depuis combien de temps fumez-vous? regulierement depuis un peu plus d'un an, avant c'etait surtout en soiree pour accompagner l'alcool
Y'a t-il une raison particulière pour laquelle vous avez commencer à fumer? pas de raison particuliere. je prenais des clopes a droite a gauche jusqu'a ce que j'achete mes paquets. j'etais prete a arreter ou au moins a calmer ma conso jusqu'a une mauvaise nouvelle et hop tout a repris
Regrettez vous cette addiction, si s'en est une? oui, je regrette, je me rends compte du budget qui passe dedans et e mes quintes de toux parfois
Pensez-vous que votre paquet de cigarettes contribue à votre bonheur? non, clairement non
Que vous apportent les cigarettes en général (de positif ou négatif)? ca me calme quand je suis enervee, ca passe le temps. quand je ne sais pas quoi faire, je fume au lieu de manger. ca vide le porte monnaie, ca pue.
Avez-vous envie d'arrêter de fumer? oui, j'essaie de limiter pour l'instant
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? pour les plus jeunes oui
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? je trouve ca tres bien. j'ai ete surprise quand je suis rentree en Septembre de voir que ca marchait aussi bien
Pour finir, quelles cigarettes consommez-vous? une marque locale des Zhongnanhai

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le 12.11.08 9:07

Non, pas plus que ça. Bon, j'peux pas dire que j'aime non plus, mais tant qu'on ne me l'impose pas trop et qu'on n'enfume pas mon chez-moi, on peut être potes.

Je n'y vois aucun inconvénient, au contraire. C'est mieux pour nos p'tits poumons.

Non.

Au collège, ouais. Au lycée aussi en fait. Enfin un peu à tous les ages. Mais bon, j'pense pas qu'il n'y ait que des gens qui ont commencé à fumer "pour faire comme tout le monde", mais plutot "pour essayer".

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 12.11.08 18:06

Êtes-vous gênées par l'odeur du tabac? Oui, j'ai la tête qui tourne dès que quelqu'un fume à coté de moi.
Que pensez-vous de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics? C'est une assez bonne idée.
Avez-vous déjà essayé de fumer? Oui j'ai fumé pendant plus d'1 an et demi.
Pensez-vous qu'il y a un effet de mode lié au tabac? Oui

Invité
Invité

Message par Poivrette le 12.11.08 18:23

Depuis, 10 ans, environ
Pour faire comme les copines
Non, et ça n'en est pas une (je fume, mais je suis pas accroc à la clope
Oui et non. Oui, parce que ça a le mérite de me détendre et non, parce que quand je n'ai pas de clopes ça peut être chiant. Mais faut vraiment que je sois beaucoup en manque.
Positif: ca fait du bien, mine de rien. Negatif: santé
Pas pour l'instant
Oui
Assez mitigée, en fait. Concernant les restaurants, alors là oui, je suis tout à fait d'accord. Moi même, j'apprécie pas trop que quelqu'un clope à côté de moi, alors que je suis en train de déguster un délicieux tournedos.
Pour les bars, ok, là...Dans un sens, je trouve ça dommage, c'est vrai que le café-clope, c'est presque un rituel, pour beaucoup. Mais je peux quand même passé une heure sans fumer.
Pour les boites. Alors là, je me suis rendue compte que ça posait un réel problème. Déjà, parce que rester plus de cinq heures sans fumer, c'est impossible, pour moi. Je suis assez chanceuse, d'un côté, vu qu'il y a une terrasse. D'un autre côté: y'a quand même un gros problème d'odeur et franchement je préfère sentir le tabac froid plutôt que le mélange sueur alcool. Parce que je me suis aperçue que on puait en boite (pardonnez l'expression) et c'est franchement pas agréable.
Alors, quand je suis chez moi, je suis plutôt roulés (du orlando) et quand je sors où je vais en boite, je me prévois toujours un paquet de News (je suis très radine héhéhé). Je suis aussi une grosse taxeuse professionnelle (encore un trait de ma radinerie aigue: c'est toujours moins cher quand c'est les autres qui payent) donc là, évidemment, ça va varier en fonction de mes fournisseurs, mais j'essaie de repérer les fumeurs de malboro héhéhé! Donc en gros je peux fumer, news, fortuna, malboro, kamel, jps (encore que celles-là j'évite un max)

Poivrette
Atome
Atome

Message par Chill le 13.11.08 19:40

Depuis plus de 3 ans.

A vrai dire, je ne me rappelle plus de ma 1ere clope., ni de ces ciconstances.

Je regrette l'argent que je met dedans. A raison de 10/20 euros par semaine, les fins de mois sont rudes. Aprés, tout est une question de choix dans la vie.

Mon bonheur social, oui, surement. C'est beaucoup plus simple de commencé a parlé a quelqu'un en lui taxant une clope, du feu, ou simplement se retrouvé sur le perron d'un bar, boite...

Negatif : Un budjet conséquent, des poumons qui souffrent, l'odeur sur les fringues, l'haleine.
Positif: Un reconfort.

J'ai souvent pensé a diminuer mais je n'y parviens pas. Pour ca il faudrait que j'arrete de sortir et que je passe tout mon temps chez mes grand parents lol

Oui. Largement.
Le pire c'est celle qui ne fument qu'en soirée. C'est d'un ridicule pas possible. Si c'est pas pour faire genre, je ne sais pas ce que c'est. Les filles comme çà, ca me donnent envie de leurs faire bouffer leurs clopes qu'elles crapotent, en plus.

Je pense que c'est bien. Dans les restaurants, dans les bars. mais un demi sans clope ce n'est pas un demi. Et puis, je n'aime pas non plus quand on est en boite devoir sortir avec un tampon sur le bras. Etre marquée comme fuùeuse me gène assez. C'set pour çà que souvent je ne sors pas fumer de clope lorsqu'il n'y a pas de fumoir.

Des Palm mall Menthol. Après avoir longtemps été aux Basic.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 13.11.08 19:45

K_now a écrit:
Oui. Largement.
Le pire c'est celle qui ne fument qu'en soirée. C'est d'un ridicule pas possible. Si c'est pas pour faire genre, je ne sais pas ce que c'est. Les filles comme çà, ca me donnent envie de leurs faire bouffer leurs clopes qu'elles crapotent, en plus.

Je me permets de répondre parce que je fais partie de ces filles ridicules (lol) : je ne fume qu'en soirée et ce n'est ni pour faire genre, ni pour crapoter xD c'est juste parce que j'aime ça et que c'est l'occasion de me faire plaisir. Donc voilà.

Thunder
Racine
Racine

Message par Guarana le 13.11.08 19:55

sangria a écrit:
K_now a écrit:
Oui. Largement.

Je me permets de répondre parce que je fais partie de ces filles ridicules (lol) : je ne fume qu'en soirée et ce n'est ni pour faire genre, ni pour crapoter xD c'est juste parce que j'aime ça et que c'est l'occasion de me faire plaisir. Donc voilà.

Franchement c'est mieu de fumer qu'en soirée/occasionellement car :
1/ pas de dépendance ( enfin on peut tombée dedans maaais bon, pas de dépendance pour le moment )
2/ Fumer une clope genre 1 par semaine c'est 10 fois plus plaisant que 15 dans la journée
3/ Ca use beaucoup moins de fric
4/ Evidemment, fumer occasionellement c'est moins dangereux qu'etre une fumeuse addict ( si elle tombe pas dans la dépendance jprésice ) ( enfin je pense )
5/ meilleur halleine et blablabla

Bref, jai du respect pour les gens qui savent ne pas abusé de la clope quoi, puis c'est clair que y'en a qui font "genre je fume " mais pas tant que ça je pense . J'etait été plus ou moins 7 mois comme ça moi, et c'etait pas du tout du tout pour faire genre, bien au contrair, jme cachais pour fumer, meme parfois en soirée .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut