Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

La vie à 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie à 2

Message par Arcane le 15.10.08 18:07

Depuis quelques temps je me pose des questions sur la vie à deux.
J'entends par là, partager son domicile avec son homme.

Alors voici, quelques questions pour les concernées :

A quel âge avez-vous emménagé avec votre chéri ?
Au bout de combien de temps avez-vous pris cette décision ?
Est-ce lui ou vous qui avez lancé l'idée ?
Avez-vous découvert un nouvel aspect de votre copain ?
Comment luttez-vous contre la routine ?
Quels sont les avantages de vivre à 2 ? Les inconvénients ?
Comment sait-on que l'on est prête à franchir ce cap ?
Avez-vous des conseils à donner aux GBs qui souhaiteraient emménager avec leur chéri ?

Pour celles qui comme moi vivent encore chez papa-maman ou en solo :

Avez-vous déjà envisagé de vivre avec votre copain (ou votre ex) ?
Qu'attendez-vous de la vie à 2 ? Pourquoi choisir de vivre à 2 plutôt que de vivre tranquillement toute seule dans son appart ?
Est-ce que votre copain serait prêt à faire ce choix, d'après vous ?
La vie à 2 vous fait-elle peur ? Pourquoi ?

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie à 2

Message par Someday_ le 15.10.08 18:15

Je suis avec mon copain depuis seulement 10 mois, et je n'ai que 17 ans, donc je n'ai jamais envisagé cette éventualité sérieusement a vrai dire Smile

Qu'attendez-vous de la vie à 2 ? Pourquoi choisir de vivre à 2 plutôt que de vivre tranquillement toute seule dans son appart ?
Peut être tester son couple, savoir si il peut résister a la vie commune, savoir comment peut évoluer la relation par la suite Smile et aussi pour voir son homme plus souvent, bien évidemment Razz

Je ne pense pas, pour les mêmes raisons évoquées, disons peut être après un peu de temps, le temps que notre couple soit plus solide encore Smile

Un peu forcement ... Et si ça ne collait pas ? Sa manie de laisser trainer ses chaussettes me taperait-elle sur le système au bout de 2 jours? Mais d'un côté, non, car c'est un grand rêve, une envie un peu inaccessible, mais une envie quand même Smile

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 15.10.08 18:22

.

Dernière édition par Eïdole le 24.09.10 16:41, édité 1 fois

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 15.10.08 18:40

On en a jamais parlé mais j'y ai déjà pensé ^^ Mais bon, pour l'instant, c'est pas possible car il est toujours étudiant et moi je travaille à 130 kms de là...

De passer beaucoup plus de temps ensemble, et c'est la logique d'un couple qui dure Smile

Je pense, mais pas pour l'instant comme dit plus haut, en plus il est très indépendant alors...

Peur qu'on se supporte finalement pas 24h/24 coup

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Shelly le 15.10.08 18:48

Un petit peu oui. Ca fait un an et demi qu'on est ensemble, on en parle de temps en temps mais financièrement il n'y a aucune solution. On est étudiants tous les deux.
Bin je n'aime pas trop l'idée d'être seule chez moi. J'aime sentir une présence, savoir que quelqu'un m'attend à la maison le soir quand je rentre de la fac.
Si on avait les moyens je pense qu'on se lancerait oui.
Oui et non. On a l'habitude de se voir très souvent, on a déjà des petites habitudes de "cohabitation", on pourrait faire des efforts autant l'un que l'autre pour que ça se passe bien je pense. Après c'pas la routine qui me fait peur, c'est stupide mais...j'ai juste peur que ce soit crade, qu'on ait des blems avec la tuyauterie ou des trucs comme ça Razz

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Malia-Ana le 15.10.08 19:17

Oui on en parle souvent , mais bon pour l'instant ca fait que 8mois , puis financierement ca ne serait pas possible . on espere dans deux ans
Se voir encore plus souvent , tout partager , avoir notre cocon, et voir si on est vmt fait l'un pour l'autre
Oh oui, il m'en parle tout le temps lol
J'ai vecu deux moi avec mon copain cet été, mes parents n'etaient pas la, donc nous etions les deux, tout s'est bien passé, il faisait le menage, nous fezions les courses ensemble .. et rien de plus agreable que de s'endormir et se reveiller pres de celui qu'on aime .

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 15.10.08 20:01

A quel âge avez-vous emménagé avec votre chéri ? A 19 ans.
Au bout de combien de temps avez-vous pris cette décision ? Au bout de 6 mois, sachant que mon chéri partait à la rentée pour Toulouse, je voulais absolument le rejoindre habiter avec lui. Finalement j'ai pas eu le temps de candidaté à Toulouse, donc j'ai été sur Nîmes et je pense que c'est mieux comme sa. Ca faisait beaucoup trop tôt. De toute manière s'il n'étais pas parti sur Toulouse, je pense qu'on aurait pas habiter ensemble avant 2-3 ans. Déjà parce que nos parents habitent à 200m l'un de l'autre. Là, ses études ne lui donnent aucune vacances et presque aucun week-end, donc c'était soit la séparation, puisqu'on ne se serait quasiment plus jamais vu, soit on habite ensemble.
Est-ce lui ou vous qui avez lancé l'idée ? Nous deux. Enfin peut être un peu moi, en disant que dans tous les cas j'irais faire mes études sur Toulouse.
En fait, par rapport au début de notre relation, il a beaucoup changer. Il à beaucoup plus confiance en lui, il ose plus certaine chose, il est moins timide etc..Donc oui, je découvre de nouveaux aspects mais rien avoir avec le fait qu'on habite ensemble.
Comment luttez-vous contre la routine ? Justement j'ai dû mal, la routine s'installe rapidement et c'est pas toujours facile de l'éviter. La meilleur manière c'est de lui en parler, en montrant l'exemple. J'essaie d'avoir des inttentions envers lui, de lui faire des surprises et petit à petit il m'en fait à son tour, et on évite ainsi la routine de s'installer. Avec les études, les problèmes de sous, d'appartement, de papiers etc..C'est pas évident. C'est pas la meilleur période pour habiter ensemble en fait. Parce qu'on à énormément de problèmes de jeunes étudiants. C'est mieux d'être posé, d'être stable. Mais en même temps, je me dis que cette période pas toujours évidente à vivre renforce notre couple et nous unit un peu plus.
Quels sont les avantages de vivre à 2 ? Les avantages: être tous les jours avec son chéri, lui faire des câlins autant qu'on veut. Pouvoir avoir plus d'occupations extérieurs (parce qu'avant on était coller avec le chéri, du fait de ne jamais le voir!), pouvoir sortir un peu plus avec ses copines. Mais aussi avoir un confident, pouvoir partager et mieux affronter les problèmes. Les inconvénients ? les concessions, l'installation de la routine, se disputer pour des choses qui, auparavant, n'avaient aucunes importances.
Comment sait-on que l'on est prête à franchir ce cap ? Il n'y à pas de moment où l'on se dit "là c'est le bon moment pour habiter à deux", on essaie, on se lance, on se jette à l'eau, et puis après ça passe où ça casse.
Avez-vous des conseils à donner aux GBs qui souhaiteraient emménager avec leur chéri ? J'ai pas vraiment de conseil, mis à part de bien réfléchir avant, d'en parler avec son chéri. De pauser le pour et le contre pour être sur que c'est un bon choix, et puis après se lancer ! Smile

Luana
Racine
Racine

Message par Naynay le 15.10.08 21:06

Avez-vous déjà envisagé de vivre avec votre copain (ou votre ex)
On aimerais beaucoup vivre ensemble, mais etant toujours en alternance, gagnant peu pour pouvoir vivre a deux, ca fais juste, ca pourais ce faire, mais bon, j'attend de finir mes etudes, mais nous en parlons...
Pour ne pas a avoir a faire des kilomettre pour ce voir, pour pouvoir passer toute nos nuits ensemble, tester notre couple, pleins de raison, la vie toute seule c'est bien, mais a deux c'est mieux.
Biensur, c'est lui qui m'en a parlé le premier, il rserais pres a s'installé tout de suite, enfin vers milieu2009, il fini le credit de sa tutr et hop il ce prend quelque chose,ce sera comme chez moi, sof que je ne serais pas toujours là....
Honnetement, un peu, j'ai toujours vecu seule, enfin avec mes parents, mais dans le ofnd ca me fais peur

Naynay
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://uneminusculevie.canalblog.com

Message par Casusbelli le 15.10.08 22:09

Cela fait presque 3 ans et demi que nous sommes ensemble et j'y pense souvent, d'autant plus qu'on a chacun un appart à 15 minutes à pied l'un de l'autre... Mais maintenant qu'il va finir ses études dans 4 ou 5 mois et que je ne sais pas s'il sera encore sur Toulouse dans quelques mois, je me dis que ce n'est peut-être pas la peine de se lancer maintenant, pour se retrouver toute seule dans un plus grand appart (et le payer toute seule aussi).

Ce serait quand même beaucoup plus pratique que d'attendre de savoir à quelle heure il rentre du travail et si on dîne chacun chez soi ou ensemble. Ca nous éviterait de nous coucher super tard lorsqu'il vient chez moi après être repassé chez lui pour travailler, dîner ou autre. On n'aurait pas tout en double aussi, on ferait des courses efficaces, etc... C'est très matériel ce dont je parle, mais ce sont plein de petits riens qui finissent par compliquer fortement la vie et prennent un temps fou.
Et puis habiter ensemble, évidemment, ça nous permettrait d'être encore plus souvent ensemble, même si on se voit presque tous les soirs et pas dans cette situation bâtarde où l'on passe son temps à s'attendre et à s'appeler pour savoir qui fait quoi.

Oui, on en a pas mal parlé. Mais toujours pareil, son avenir professionnel étant plutôt incertain dans les mois qui arrivent, c'est peut-être pas le moment de passer à l'acte.

Assez oui. J'ai peur qu'on s'engueule pour des broutilles, parce qu'on est assez bordéliques tous les deux, mais il est pire. lol Et puis on a pas forcément la même notion de l'esthétique et du pratique. A part ça, j'aime bien être seule aussi, passer des soirées à ne rien faire, et sans qu'il soit collé à moi. Je suis plutôt indépendante en fait, et j'ai peur d'étouffer un peu. Mais bon, tout dépend aussi de la taille de l'appartement, des activités extérieures que l'on a, etc... Et puis bien sûr, il faut toujours faire des concessions dans les deux sens, c'est évident.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Oxygen le 16.10.08 12:08

A 18 ans

Au bout de 5 mois..

Nous deux en fait ! Parce qu'on habités à 660km et qu'à chaque fois qu'on se voyait, c'était très difficile de se quittés donc on a décidés ensemble que je vienne vivre chez lui !

Non ! Je l'ai rencontré, il était très naturel donc quand je suis venu vivre avec lui rien n'a changé en fait ! Il est lui même !

En faisant des sorties avec ou sans amis, en partant en week-end loin de chez nous...

Les avantages c'est qu'on n'épuise plus notre forfait à lui envoyer pleins de sms et d'appels pour lui dire qu'on l'aime car on l'a toujours avec nous ! Les inconvénients ? Quand il est de mauvaise humeur c'est toi, la première qui en prends pleins la gueule ! ^^

Pour moi c'est l'instinct !

Avez-vous des conseils à donner aux GBs qui souhaiteraient emménager avec leur chéri ? Parlez-en longuement et sérieusement avant de franchir ce cap !

Oxygen
Vieille branche
Vieille branche

http://www.myspace.com/oxygen3786

Message par Invité le 16.10.08 14:34

Alors voici, quelques questions pour les concernées :

A quel âge avez-vous emménagé avec votre chéri ? 19 ans
Au bout de combien de temps avez-vous pris cette décision ? 1 an et demi
Est-ce lui ou vous qui avez lancé l'idée ? Lui je crois
Avez-vous découvert un nouvel aspect de votre copain ? OUI
Comment luttez-vous contre la routine ? on à pas su la première fois dc on s'est séparé et maintenant on sort, on profite vraiment, a deux ou en famille ou avec des ami(e)s.
Quels sont les avantages de vivre à 2 ? les petits mots le matin, les câlins devant la télé, les projets...
Les inconvénients ? le rangements (^^), la queue dans la salle de bain, le faite qu'il me parle quand il est au toilette..!
Comment sait-on que l'on est prête à franchir ce cap ? en apprenant de ces erreurs je crois
Avez-vous des conseils à donner aux GBs qui souhaiteraient emménager avec leur chéri ? ya des concessions qu'il faut être prête à faire.

Invité
Invité

Message par Eïdole le 16.10.08 16:10

le faite qu'il me parle quand il est au toilette..!

moi il le fait déjà chez moi Moq

Eïdole
Racine
Racine

Message par Chill le 16.10.08 18:41

A cette rentrée scolaire, il était question que je sois en appart avec mon ex.

-_-

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 16.10.08 19:00

Oui, on en parle assez souvent, même si ça ne fait que 4mois qu'on est ensembles (&11mois qu'on s'aime. . .). Notre situation n'est pas toujours très simple, même si on s'y est habitués maintenant. On a pas l'intention de vivre comme ça toute notre vie, ou bien de le supporter 3/4/5 ans de plus. . . C'est pourquoi ce sujet de conversation revient assez souvent.

J'ai deux réponses à donner. La vie à deux, ça doit être une superbe "expérience", ça permet de donner de la maturité, voire de renforcer les sentiments, de vivre un quotidien avec celui qu'on aime, sans se dire "Dans 2jours, on sera séparés, une fois de plus".
MAIS, je suis assez indépendante comme fille, je n'aime pas rester collée à mon Amoureux constamment, j'aime être libre et faire ce que je veux avec qui je veux, donc forcément, avec une vie à deux, c'est moins simple, donc disons que tant que je suis dans la même ville que lui, c'est okay.

OH ouii. Je pense que c'est celui de nous deux qui en a le plus envie (&hâte!).

Enormément. &Ca m'a toujours fait énormément peur. Comme je l'ai dis plus haut, je suis très indépendante. J'aime beaucoup être seule aussi. Même concernant mes amis, j'ai eu une mauvaise expérience. J'ai vécu un an avec une de mes meilleures amies en Internat, et j'ai vraiment pas aimé. Le fait de rester avec la même personne constamment, de ne rien pouvoir faire sans elle, de la voir le matin en me réveillant, de la voir le soir en me couchant. . . &DIEU sait combien je l'adoreee ! Disons que quand je reste trop longtemps avec quelqu'un sans pause, elle me gave vite fait. Ca m'a toujours fait cette sensation.
Donc oui, j'en ais très très très peur. Je sais que c'est peut être différent avec l'être que l'on aime plus que tout, mais j'aime être seule, et parfois je pense que prendre un appartement séparé serait plus simple pour moi en attendant de me sentir prête à avoir une idée différente de la vie à deux. . .

Invité
Invité

Message par Shiny le 16.10.08 19:32

Oui, on commence à en parler avec mon chéri. Bien sur ce n'est pas pour tout de suite, mais on y pense. On est ensemble depuis plus de 2 ans et tout va bien entre nous donc il est normal pour nous de commencer à en parler

Je ne me vois pas vraiment vivre seule, j'ai besoin de compagnie. Et j'ai envie de vivre avec mon chéri, pour être encore plus souvent avec lui, pour pouvoir partager encore plus de chose et comme d'autre GB l'ont déjà dit pour tester notre couple

Oui, il est prêt. Il me le dit souvent. On attends juste de finir nos études et d'être posé financièrement

Non, pas du tout. Au contraire je suis impatiente Smile

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Havaïanas le 16.10.08 20:08

A 19ans

Ca faisait plus d' 1an et demi quand on a commencé a chercher activement, mais ca faisait deja un moment qu'on en parlait plus ou moins serieusement. On a emmenagé au bout d'un an et 9mois, et maintenant ca fais 3ans et 3mois

On en parlai depuis un petit moment, mais quand on a vraiment decidé de partir chacun de chez nos parents, c'est parce qu'on avait eu en meme temps un probleme avec nos parents, et comme en plus j'en avait un avec sa famille (ou plutot sa belle mere en avait un contre moi) on a decidé d'avoir notre famille a nous, notre maison ou ca gueulerait jamais

Je le connaisait deja pas mal, et on avait deja passé des semaines entieres ensemble dans l'appart de sa mere qui n'etait jamais la.
J'ai decouvert qu'un mec, ca adore laisser trainer ces chausette, et dire que je croyais que c'etait un mythe... le reste je le savais deja^^

Y'a la bonne routine, qui est super sympa a vivre, genre regarder un dvd ou une serie le dimanche soir en mangeant n'importe quoi sur le canapé, et meme si ca fait (deja!) 1an et demi qu'on habite ensemble, je n'ai pas l'impression de m'ennuyer, ou de passer deux jour totalement identique... Il a toujours une petite attention, un fou rire, un mot doux.... Et j'essaie bien sur de ne jamais etre debraillé en sa presence, de me faire desirer.... ca doit marcher ^^
Quels sont les avantages de vivre à 2 ?

Le fait de ne jamais s'endormir seule, d'avoir toujours quelqu'un pour nous remonter le moral, rigoler, parler, faire un calin, et etre le plus souvent possible avec l'etre qu'on aime le plus au monde, c'est vraiment la plus belle chose du monde! Et comme on se voit tres souvent, on prend du temps pour faire des choses sans lui, et on apprecie plus ces petits moments "en solo"
Les inconvénients ?
Les chaussettes qui traine.

On ne le sait pas. On a envie, c'est tout. Quand on a decidé de s'installer, on avancait dans le noir, on y connaisait rien sur les papiers, les procedures, on savait que financierement ca serait (tres) dur. On ne regrette rien.
Avez-vous des conseils à donner aux GBs qui souhaiteraient emménager avec leur chéri ?

Reflechissez bien au financement, y'a pas vraiment de bon moment, meme s'il faut une certaine maturité. Mais si l'envie est REELEMENT presente chez les deux, et que l'amour est fort et sincere, ca ne peux qu'etre du pur bonheur.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par greymalkin le 17.10.08 10:38

(moi je suis encore chez mes parents... étudiante en région parisienne, enough said)

Oui, on est ensemble depuis 5 ans et demi, donc forcément, ça a pu nous venir à l'esprit de temps à autres !

J'ai aucune envie de vivre seule, déjà. Ado, je pensais que c'était "nécessaire" de vivre un peu seule, avant de s'installer avec quelqu'un, spécialement un amoureux. J'en suis bien revenue. Aujourd'hui, rien que la pensée de rentrer chez moi, un soir, et de ne pas avoir à ouvrir la bouche de toute la soirée me déprime complètement. J'aime bien la compagnie.

Ensuite pourquoi vivre avec son amoureux, tout simplement pour passer du temps avec lui, partager nos repas, nos activités, se créer un petit chez nous, avec nos affaires, nos trucs, qc qui nous appartiendrait ! Je comprends tout à fait les couples qui vivent chacun chez eux, et d'ailleurs je pense que c'est une super solution, mais c'est pas forcément ce que je souhaite pour moi.

Dans la mesure où il me l'a proposé pour l'année prochaine ( affraid ) j'imagine qu'il est plutôt prêt !

Un peu. Ca devient beaucoup plus possible aujourd'hui qu'il y a 3 ans, et, le fait que ça se concrétise en fait, me fait flipper. J'en ai très envie, et je n'ai pas peur qu'on se dispute, qu'on ne s'entende plus, ou bien de découvrir des trucs qui me déplairaient, c'est plus l'idée de passer à autre chose je crois. D'abandonner quelque peu, un statut (qui me convient : je vais chez lui - il vit seul - quand je veux, il vient chez mes parents - grande maison, confortable, on y est tranquilles, le frigo est toujours rempli etc quand il veut), pour un autre, de passer "d'une vie à une autre", maintenant que je me suis bien faite à celle ci. Mais d'un autre côté j'ai très hâte, justement, de voir comment on va se débrouiller, de pouvoir être débarrassée de certains trucs et d'être complètement "dans notre petit monde à nous". De pouvoir inviter nos amis plus facilement... A l'arrivée, je pense que j'ai surtout hâte, mais je ne veux pas me précipiter.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Sorose le 17.10.08 12:47

J'avais 20 ans et des brouettes. Lui, 25.

Nous avons emménagé ensemble après 1 an et 3 mois de couple.

Je ne me rappelle plus trop... On habitait à deux rues près, et nous étions tout le temps fourré l'un chez l'autre. Je crois que c'est venu tout seul, presque comme si c'était normal, la suite logique des choses. Par contre, une fois le processus lancé, c'est moi qui me suis occupée de tout.

Oh oui ! Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je pense que cela dépend des couples. On peut clairement dire que nous menons une vie de couple chaotique, et mouvementé (par choix, je précise) et donc, nous en apprenons l'un de l'autre tous les jours. Mais fondamentalement, sur sa façon de vivre, non, je le connaissais déjà très bien, et ça colle toujours aussi bien. Donc, je le découvre tous les jours, mais ça n'est pas lié directement à notre installation ensemble.

Hum... Vu la vie de couple qu'on mène, on ne peut pas tomber dans la routine. Mais nous avons quand même connu cela, lorsque nous avons un rythme de vie trop différent. On vivait trop en parrallèle, ça nous a éloigné et séparé. Notre solution ? Assumer les défauts de notre couples, les difficultés et le désir de le vivre differemment de ce qui est attendu.

Les avantages sont de tous ordres : économiquement, socialement, sentimentalement... Un bon nombre ! Pour ma part, ce que j'aime le plus c'est avoir une Personne en qui j'ai confiance, à qui je peux tout dire, me confier, et savoir qu'il me rassurera, me remettra les pieds sur terre, m'aidera, avec qui rigoler, se détendre, réfléchir, sortir... Une Personne que j'aurais choisi pour développer une complicité plus importante encore, avec qui découvrir des choses, et se fabriquer des habitudes et des souvenirs.
Les inconvénients aussi sont nombreux. En très gros, tout ce qu'on ose faire seule, on ne le fait plus de la même façon. Ca va des petites choses toutes bêtes, comme s'épiler dans le salon, de vant la TV, en culotte pourrie, aux moments plus difficiles, comme avoir besoin d'être seule, de manger n'importe quoi seule, bref, les moments d'insociabilité quoi. Et puis, il faut supporter l'autre quoiqu'il arrive. Y'a pas de "Bon écoute, je te revois quand tu seras calmée hein" ou de "tu m'saoule !". Bref, il faut apprendre à être patient, et surtout apprendre à assumer sa moitié en toutes circonstances. Et ce n'est pas quelque chose acquise avant, même si on a l'habitude d'être fourré l'un l'autre.

Aucune idée. Je dirais lorsqu'on se sent capable de faire des efforts sur soi pour l'autre, et que c'est réciproque.

Je ne sais pas trop. Ne pas se précipiter, et encore que, chaque couple est différent. Alors je dirais juste de bien en discuter ensemble avant, de ne pas partir sur un coup de tête, de prendre conscience des points négatifs, et ne pas se dire "Non, mais ça, ça ira, ça posera pas de problème pour nous, j'en suis sure !!!" mais plutôt partir sur quelque chose comme "Bon, si vraiment ça, ça se passe mal, ce que je n'espère pas, mais si ça arrive quand même, je pense être capable de faire des efforts, si tu t'en sens capable aussi ?"
Bref, peu importe que ce soit rapide ou non, il faut que ce soit réfléchi.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Blablabla- le 18.10.08 12:50

Avez-vous déjà envisagé de vivre avec votre copain ?
Ca m'est passé plusieurs fois par la tête, et parfois de manière très insistante, mais je n'y ai jamais pensé vraiment sérieusement.

Qu'attendez-vous de la vie à 2 ?
Ca me permettrait de voir mon copain plus souvent et de partager pleins de bons moments avec lui : me réveiller près de lui, déjeuner avec lui, me grouiller le matin avec lui, se partager la salle de bain, l'attendre le soir, regarder la télé, ... Des bêtes trucs mais qui me feraient vraiment plaisir. Avoir son chez soi et le partager avec la personne qu'on aime, moi j'trouve ça génial =).

Pourquoi choisir de vivre à 2 plutôt que de vivre tranquillement toute seule dans son appart ?
Been je suis avec mon copain depuis plus de deux ans et je vis toujours chez mes parents, alors le jour où je partirai de chez papa-maman, j'imagine d'office que ce sera pour aller vivre avec lui (bon, sauf si on n'est plus ensemble, mais je l'espère pas !). J'ai pas envie de perdre du temps en m'installant d'abord toute seule ! Et puis passer de la maison familiale au petit appart' où je vis seule, j'aimerais vraiment pas.

Euuh, on en a déjà parlé, mais pas sérieusement, alors j'en sais rien. Je pense que oui, mais peut-être pas dans l'immédiat-immédiat.

Non, elle me fait sourire. Mais ce qui m'effraie vraiment, c'est de quitter ma maison (ou celle de mes parents, quoi) et ma famille, et de devoir alors me dire qu'une page est définitivement tournée. Parce que j'me sens si bien chez moi, quand même.
Alors j'attends le moment où l'envie de partir sera plus forte que celle de rester.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Little-hilly le 18.10.08 21:37

Avez-vous déjà envisagé de vivre avec votre copain ?
Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais je n'arrive pas vraiment à m'imaginer que cela arrive. Il vient parfois chez moi, à Angers, où je fais mes études et passer des jours comme ça avec Lui me fait forcément penser à plus. J'y pense, mais pour plus tard.

Renforcer ce qui existe déjà entre nous, et nous prouver que nous sommes bel et bien faits l'un pour l'autre.

Pourquoi choisir de vivre à 2 plutôt que de vivre tranquillement toute seule dans son appart ?
Pour passer à autre chose qu'une petite histoire entre jeunes. Mais nous ne sommes ensemble que depuis 1 an et 9 mois, je pense que c'est bien trop tôt et pour l'instant, la vie seule dans mon appartement me convient.

Oui, bien plus que moi je crois.

Oui, parce que je me dis qu'il n'y a plus aucune échappatoire lors des disputes. Et puis c'est quand même un sacré cap à passer, alors j'ai peur qu'au final, nous n'y soyions pas prêts.

Enfin, pour l'instant, la question ne se pose pas.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Freedom le 19.10.08 5:58

Bien sûr, on se dit que ça serait génial de vivre ensemble sans y croire vraiment. On a un peu peur je pense, de se caser à ce point. Enfin on est jeune aussi, hein.

Beaucoup de complicité et des liens en plus, des liens de vie à deux, ce genre de liens incassables.

Parce que la vie à deux c'est ce qu'il y a de mieux, et qu'entre mon chéri et mon ordi je choisis les câlins, sans aucune hésitations.

Oui, il aimerait beaucoup vivre avec moi, pour tous les avantages que ça apporte. Mais pas pour les inconvénients. C'est pour ça que le plan attendra qu'on soit un peu plus mature et qu'on s'épanouisse chacun de notre côté avant de se mettre à exécution.

Oui. Parce que je suis jeune et que j'ai toute la vie devant moi. Que je pense qu'avant les 20 et quelques années c'est s'enfermer dans la routine beaucoup trop tôt. Que pour s'épanouir il faut avant tout vivre les choses seule, apprendre seule, ensuite oui, pourquoi pas, peut être que je serais assez forte pour affronter les problèmes de la vie à deux, pour le moment je ne suis pas prête. Logique.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mayahuel le 19.10.08 19:29

Oui, comme ça pour rêver un peu.Sans trop y croire, finalement.En tout cas de mon point de vu.Mais avec toujours un peu d'espoir, néanmoins.Mais pour l'instant, on est trop jeunes.

De la complicité, les liens qui renforcent une relation.

Parce que ça nous rendrait plus proches.Plus d'intimité.

Oui mais dans quelques années.

Oui, car j'ai peur de l'avenir.Même si en grande partie, c'est moi qui l'influence mais y'a des choses qui ne peuvent être évitées.La vie à 2 peuvent révéler des travers chez l'un qu'on ignorait et qui peuvent nous insupporter.
La vie à 2 peut décevoir.
Et tout casser.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Alira le 19.10.08 20:30

Non je ne l'ai pas encore envisagé . Pourquoi ? Simplement parce-que nous sommes encore jeune et qu'on ne se voit vraiment pas encore vivre ensemble maintenant lui et moi

De l'amour , de la complicité , nous prouver mille et une chose et biensur que sa renforce notre amour encore plus fort

Parce-que la vie a deux est tellement mieux que seul

Oui mais pas maintenant

Très peur . Peur que la routine s'installe , que notre amour ne sois plus aussi fort qu'au premier mois ou même qu'au première année passé ensemble . Je suis une fille qui aime avoir sont indépendance

Alira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 23.10.08 22:27

Haem. A 14ans j'avais envisagé dès mes 18ans d'emménager + me marier + avoir des enfants avec mon grand amour à distance, au bout de 2 mois de ce qu'on ne peut même pas appeller une relation, et quand je regarde en arrière c'était assez pitoyable. C'était devenu une idée fixe, mais rien de sérieux non plus.
Donc à part ces idées de folies complètement déraisonnées, on peut dire que non, je n'ai jamais envisagé de m'installer avec mon copain actuel, j'ai énormément de mal à me projeter dans le futur pour ce genre de choses.

Plus de complicité, un engagement symbolique envers l'autre, lui montrer à quel point la relation est sérieuse.

Parce que les bons moments deviennent selon moi doublement bons quand ils sont partagés, pour connaitre mieux l'autre de jour en jour, pour des raisons pratiques aussi.

Oh non, je pense qu'il est aussi peu pret que moi. Et pourtant j'en vois qui au bout de 9 mois de relation comme nous sont super surs d'eux et veulent vite emménager ensemble, mais ce n'est décidément pas notre cas. Et puis même, heureusement qu'on n'a pas ça en tete, parce que ça serait plutot un plan galère Héhé Pour l'instant je préfère nous voir comme deux personnes qui s'aiment (bien que ce soit compliqué entre nous) sans contrainte, plutot que de nous engager tout de suite. On a besoin de murir tous les deux, ensemble, avant de peut etre prendre une telle décision.

Oui complètement. J'ai peur de la routine, que l'amour qu'on se porte diminue. Ca peut aller dans les deux sens, ça ouvre les yeux de s'installer ensemble, et ça peut etre très bon comme très mauvais. On peut se rendre compte qu'on n'aimait peut etre pas la personne à ce point là, qu'on est plus fait pour vivre seul, ou au contraire se rendre compte qu'on adore ses sales petites habitudes et que c'est Lui ou Elle.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Conformiste excentrique le 02.11.08 14:33

Je ne suis pas en couple actuellement.

Non, ce n'est pas du tout quelque chose qui me donne envie, bien au contraire. De plus cela ne correspond à ma vision actuelle du couple tel que j'aimerais le vivre (c'est à dire le couple ou chacun vie chez soi ).

Rien, ou plutôt je m'attend à une perte d'indépendance.

Les finances, le fait que le loyer et les autres charges seraient divisé en deux, les taches ménagères aussi.

Je sais que mon ex a comme désire de vivre à deux lorsqu'il sera en couple, que se sera sérieux et qu'il aura la possibilité de le faire.

Oui, je suis solitaire et j'ai besoin d'avoir des moments seules assez long aussi l'idée de voir tout les jours et pendant pas mal de temps la personne avec qui je serais me fait chier. Je crois que j'en aurais vite marre sans compter l'impression d'avoir un boulet au pied. Comme Emelinee en fait.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 02.11.08 22:06

Oui, la question s'est posée quand il a décidé de venir étudier dans ma ville. Mais finalement on a convenu que ce serait mieux pour nous deux de vivre chacun de notre côté, du moins pour le moment. Mais c'est sûr que vu l'évolution de notre couple, le sujet risque de revenir sur le tapis dans pas tellement longtemps.

Honnêtement, je vis seule là, et j'adore. J'aime bien prendre du temps pour moi, et faire ce dont j'ai envie sans avoir à réellement me préoccuper du bruit que je fais, ou de la musique que j'écoute, ou de l'heure à laquelle je vais me coucher. Mais quelque part, on est tellement pareils que je pense que vivre à 2 , ce serait un peu dans la continuité de notre relation. Ce que j'attends de la vie à deux ? Je sais pas trop, je crois que j'espère juste ne pas me rendre compte que je suis exaspérante, et qu'il en viendrait à se sentir étouffé Very Happy

Oh ça oui ! Il est bien plus prêt que moi en fait. Donc je sais que le moment venu, ce sera surtout à moi de me décider.

La vie à 2 vous fait-elle peur ? Pourquoi ? Very Happy

Oui, un peu. Pas tellement par rapport à lui, mais parce que comme je disais plus haut, je vis seule, et vraiment j'aime ça. J'aime la liberté que ça me confère, et j'ai un peu peur de me """censurer""" si on habite ensemble. Je suis pas nette, oui je sais Very Happy

Invité
Invité

Message par Blondiiie. le 05.02.09 21:26

Avez-vous déjà envisagé de vivre avec votre copain ? Oui, on a entamé la discussion hier soir, vu qu'il compte se prendre un appart' et m'a demandé si ça me plairait que je vienne assez souvent, même très souvent.

Qu'attendez-vous de la vie à 2 ? Mieux se découvrir. Apprendre à vivre ensemble, connaître mieux les faces "cachées" de l'autre. Se voir plus souvent t ne plus être "en manque" l'un de l'autre. Après 2 années chaotiques, on voudrait avancer dans notre relation.

Est-ce que votre copain serait prêt à faire ce choix, d'après vous ? Oui, car c'est lui qui me l'a proposé. A la base il m'a demandé si je voulais venir habiter avec lui. Mais on ne voulait pas passer de la relation on-se-voit-tout-les-15-jours à habiter-ensemble-et-se-voir-h24. On voudrait prendre le temps de voir comment on serait à vivre quelques moment l'un avec l'autre, dans les moments de la vie quotidienne.

Enormément. Je n'ai que 17 ans. Même si je voudrais une relation stable avec mon copain, je n'ai pas spécialement envie d'une relation de couple d'adulte de 30 ans. Pour moi, vivre ensemble, est suivi plusieurs années après d'avoir un enfant et se marier (la fille qui lit pas trop de romans à l'eau de rose, ahem..). & puis, j'ai tellement peur de la routine. J'ai peur de ressembler aux femmes dans "Ca Se Discute" qui ont pris 30kg, dont leur mari ne les désire plus et qui les trompe, suivi des disputes. J'ai envie de rester amoureuse comme au 1er jour. Ah l'innocence des 1ers émois, c'est déjà loin, ça passe trop vite !
J'ai une vision très spéciale de la chose, mais je pense qu'elle sera plus réaliste lorsque je viendrais passer plusieurs jours dans son appart. Faut un début à tout.

Blondiiie.
Atome
Atome

Message par crystal le 24.09.10 16:00

A 22ans.

En fait, nous c'était un peu compliqué. On habitait pas dans la même ville, donc bon tant que j'étais encore dans mes études on allait pas s'installer ensemble pour galérer financièrement et tout.
Mais ca faisait 5ans qu'on était ensemble déja.

C'était une évidence pour les deux, même si lui n'arrêtait pas de me dire qu'il avait hâte qu'on habite ensemble.

Non, il est resté le même que je connaissais déja.

Pour le moment on a pas trop de soucis de ce coté là, tellement content de pouvoir faire des cochonneries quand on veut, ou on veut hihi.
Nan plus sérieusement on fait attention mutuellement l'un à l'autre, un petit cadeau par ci, un repas aux chandelles par là...

Les avantages, voir son chéri tous les jours, se réveiller à ses cotés, se caliner dès qu'on en a envie...
Les inconvénients, il me voit et réciproquement quand je ne suis pas de bonne humeur, ca peut créer des tensions qu'on évitait avant!

Moi je l'ai sentie quand j'avais un déchirement au coeur énorme au point d'en pleurer quand je rentrais chez moi et le laissait... avant j'étais triste et voilà je me disais que j'allais vite le revoir, un beau jour j'ai sentie que je ne voulais plus le quitter du tout!

Avez-vous des conseils à donner aux GBs qui souhaiteraient emménager avec leur chéri ? Smile Smile Smile

Au début il faut faire pas mal de concessions. Je dirais aussi de ne pas s'emporter tout de suite car il ne range pas ci ou ne fait pas ce que vous voulez correctement. Laisser vous le temps de prendre vos marques.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Willingness le 24.09.10 17:26

Je ne vais pas répondre directement aux questions...

Cela fera deux ans en janvier 2010, et en fait, avant qu'il parte pour l'Angleterre, dès qu'on pouvait, on se voyait. En fait, depuis avril, c'est pendant les vacances scolaires, les weeks-ends alors qu'il avait des examens, etc... Donc, en fait, on vit un peu ensemble. Sauf qu'on n'en a jamais parlés, c'est normal pour nous. Sachant que dès que je retourne chez mes parents ou visse-versa, on est tristounets, pas forcément bien. Donc, c'est venu naturellement, de même pour les habitudes & cie ! Lui (enfin, sa mère) paye le loyer, ca m'arrives souvent de payer les courses et fais souvent les activités ménagères. On a pris nos petites habitudes, et en fait, la routine ne s'est pas installée. Disons qu'on essaye de sortir souvent les weeks-ends (cinéma, etc), on parlent toujours de tout. Pour ce qui est de lui, non, il n'a pas changé... Mais moi, si ! En positif ! C'est à dire que je suis bien plus responsable qu'avant et commence à avoir les "notions" de l'argent. Le jour qu'on s'installera définitivement (si on peut appeler ca comme ca vu comment on est déjà très souvent ensemble), ca ne posera aucun problème. Et à vrai dire, quand on se chamaillent, c'est plus souvent quand on est à l'extérieur. A son appart, c'est tranquillou, on mène notre petit vie à deux. Et pourtant, je suis jeune, il est plus vieux que moi et a conscience de ca... Ca pourrait le stopper, mais non, pas du tout. Surtout que pour lui, je n'ai pas vraiment 16 ans dans la tête.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut