Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

Don du sang

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Don du sang

Message par crystal le 17.05.11 13:19

Sensorielle de sur tu seras refusée à cause de ton taux de fer, maintenant je ne sais plus combien de temps tu dois attendre...

crystal
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cassie le 18.05.11 15:03

J'aimerais aussi donner mon sang mais je tourne de l’œil à chaque fois qu'on me fait une prise de sang... C'est complètement psychologique je le sais, j'essaie de me motiver intérieurement à chaque nouvelle prise en labo mais je suis pas assez auto-persuasive Gné

Je vous admire les filles respect

Cassie
Atome
Atome

Message par nebulae le 18.05.11 15:44

Je donnerai mon sang après avoir été faire une prise de sang, parce que je pense pas être en super bonne santé aha. Carrence en fer probable, mais j'aimerais beauuuuuucoup faire un don!

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Myrtille le 18.05.11 16:04

J'aimerai bien y retourner.
'y suis allée qu'une fois, au lycée mais ils m'ont complétement loupé.

Spoiler:
l'infimiere avait eu trop de mal à trouver une veine, du coup elle m'avait carrément serré le garot(?), mon bras avait doublé de volume, puis une fois piquée le sang coulait pas. Du coup elle m'a piqué l'autre bras, elle a dû foiré parce qu'après j'ai eu un bleu sur l'avant bras et une merveilleuse tache rouge/violette pendant 3 semaines et idem sur l'autre bras...
.
du coup quand les mêmes infirmieres sont revenues au lycée 3 mois après j'ai pas voulu redonner avec elles... Et comme je veux pas donner mon sang seule parce que je suis une nunuche bah.... J'ai pas trop d'occasion, et j'ai peur d'appeler à l'efs pour prendre rdv

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Cerise le 18.05.11 16:21

J'attendais mes 18 ans pour pouvoir donner mon sang sauf que je peux toujours pas =/ Je suis un peu loin des 50kg demandé donc on va certainement me refuser et puis accident de préservatif avec mon copain y a pas longtemps alors meme si je sais qu'il n'y a aucun risque de VIH puisque je suis sa première et unique partenaire , pendant l'entretient je veux pas mentir et ils me recaleront direct pour ça aussi ... Dans 3 mois normalement ce sera bon ( si j'arrive a prendre du poids) Mais j'ai très envie de faire ce don !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Conformiste excentrique le 18.05.11 16:26

@Cassie a écrit:J'aimerais aussi donner mon sang mais je tourne de l’œil à chaque fois qu'on me fait une prise de sang... C'est complètement psychologique je le sais, j'essaie de me motiver intérieurement à chaque nouvelle prise en labo mais je suis pas assez auto-persuasive Gné

Je vous admire les filles respect
Pareil rien que de lire le spoiler de Bibou je me sens déjà mal invisible (et je parle pas des images à la télé à chaque fois je suis comme ça :ohno: ) alors donner mon sang ça m'est juste inconcevable alors que j'aimerais bien en avoir le courage (même si avec mon poids je suis pas certaine de pouvoir).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par dhanu le 18.05.11 16:33

Pour toutes les filles qui ont peur des piqûres, c'est sûr c'est dur d'en faire abstraction, mais ça en vaut le coup !
Personnellement, j'avais les piqûres en horreur, mais pour mes 18 ans je voulais absolument faire quelque chose de symbolique, de profitable à la société en générale, et je suis allée faire le don avec un bon ami.
Franchement ... ça s'est tellement bien passé que je me souvenais même plus d'où me venait cette peur. Depuis j'y suis re allée plusieurs fois, j'y ai même trainé une amie paniquée qui finalement a été contente de l'avoir fait Smile
Si ya un conseil que je peux proposer, c'est d'aller dans un centre EFS en dur. Les infirmières et médecins sont vraiment à l'écoute et sont là toute la journée, ils sont très professionnels et moins pressés, dans leur élément plus que lorsqu'ils sont dans un camion (enfin je dis ça mais je suis sure qu'ils assurent aussi en ambulant).
Dans tous les cas, après un don, on se sent juste trop bien.

dhanu
Atome
Atome

Message par Sandra50 le 18.05.11 17:41

Pour donner son sang le taux de fer représente quasi rien! Moi aussi j'ai une énorme carence en fer du à l'avortement que j'ai subit qui m'a fait perdre énormément de sang et dont j'ai jamais récupéré mais j'y suis allée malgré tout, ils m'ont fait leur test sur le bout du doigt et j'ai pu continuer normalement... Après au niveau de la forme c'est pas top c'est sure mais ça joue pas vraiment pour le don.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 18.05.11 20:22

Bibou a écrit:J'aimerai bien y retourner.
'y suis allée qu'une fois, au lycée mais ils m'ont complétement loupé.

Spoiler:
l'infimiere avait eu trop de mal à trouver une veine, du coup elle m'avait carrément serré le garot(?), mon bras avait doublé de volume, puis une fois piquée le sang coulait pas. Du coup elle m'a piqué l'autre bras, elle a dû foiré parce qu'après j'ai eu un bleu sur l'avant bras et une merveilleuse tache rouge/violette pendant 3 semaines et idem sur l'autre bras...
.
du coup quand les mêmes infirmieres sont revenues au lycée 3 mois après j'ai pas voulu redonner avec elles... Et comme je veux pas donner mon sang seule parce que je suis une nunuche bah.... J'ai pas trop d'occasion, et j'ai peur d'appeler à l'efs pour prendre rdv
Mais tu avais réussi à donner quand même ?
Spoiler:
Moi aussi ça m'a déjà fait des bleus et la dernière fois une tache violette ! Les aiguilles sont assez grosses donc si on a des veines assez petites, ça peut faire ça.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Obviously* le 18.05.11 20:24

Spoiler:
Lorsqu'il y a des bleus suite à une prise de sang c'est que la veine a pété ou qu'il n'y a pas eu suffisamment de compression suite à la prise de sang.

Après les bleus ce n'est pas forcément à cause de l'infirmière, suffit que la personne ait une coagulation pourrie, bah ça fait direct un bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bon, y'a des infirmières qui ne savent pas piquer de tout façon Moq

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 18.05.11 20:25

Stormy : oui au final j'ai donné quand même, sur le deuxieme bras donc puisque le premier "marchait" pas ^^

Nana

Spoiler:
vu la boucherie avant et pendant le don pour moi c'est de la faute de l'infirmiere. Elle a quand même attendu suuuuuper longtemps après avoir serré le garot (?) avant de piquer. Genre elle sert le truc, elle trouve la veine : "ha meeeerde j'ai oublié l'aiguille je reviens =D", le temps qu'elle arrive j'avais le bras qui avait doublé de volume, violet, tous les vaisseaux apparents et ma main tremblait toute seule. C'était pas réjouissant cette affaire. (je vais faire fuir toutes les GB moi tout à l'heure donc j'arrete ^^)

enfin bon j'ai envie de retourner donner, mais ailleurs que dans mon lycée quoi. Je vais trouver une gentille copine qui m'accompagnera.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Obviously* le 18.05.11 20:33

Bibou >
Spoiler:
Oui c'est bien ce que je dis, il y a des infirmières qui ne savent pas piquer ^^
Dans ce cas, c'est peut-être mieux d'aller directement à l'EFS de ta ville car ce sont des infirmières qui ont + l'habitude de piquer.

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Orgasmique le 18.05.11 20:33

Franchement je suis trop d'accord avec Dhanu, au début on se dit qu'on a peur des piqures etc mais en fait ça passe trop bien, et on se sent trop généreux après !
Personnellement je l'ai fait 2 fois depuis que j'ai 18 ans, j'ai voulu marqué le coup aussi, et je compte y retourner dès que j'aurai fait la pause obligatoire (qui est de 4 mois je crois pour les femmes).
Spoiler:
Et puis franchement, je rafolle pas du sang, mais voir les petites machines qui se balancent et qui se remplissent de sang c'est juste trop cool !!

Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante

Message par Conformiste excentrique le 18.05.11 21:58

Si seulement c'était juste la piqure, j'arriverais à gérer.

Le truc qui me fait le plus flipper au final c'est le fait d'avoir un tuyau planté dans le bras par lequel le sang s'écoule pendant une vingtaine de minutes (?), je sais que c'est totalement irrationnel mais dans ma tête je perçoit ça comme si on tentait de me soutirer de la force vitale. pale

Mais oui, je me suis déjà dit qu'accompagnée, j'arriverais peut-être à me forcer (et constater que non on essaye pas de me tuer en me vidant de mon sang).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leela le 19.05.11 7:11

J'ai été au delà de ma peur il y a quelque temps mais je me suis faite recaler , tension trop basse...
J'aimerais vraiment le faire , mais rien qu'une petite prise de sang je tombe dans les pommes!
Une fois on m'a raté et depuis je flippe totale!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Charlie le 19.05.11 12:43

Je devrai le faire, je vais aller me renseigner (d'autant plus que je suis donneur universel, O+)

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Salakis le 19.05.11 12:55

Franchement c'est qu'une petite piqûre, vous êtes des grandes filles maintenant ! Face au service que ça rend, l'argument de la peur des picouzes ne tient pas la route : si vous pouvez donner, essayez de le faire, vous verrez que c'est pas si terrible ;)

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stormy le 02.06.12 13:42

Le jeudi 14 juin sera la journée mondiale du don du sang, voir ici !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Lithium le 02.06.12 20:45

Moi aussi je suis donneuse universelle, ce serait pas mal que je donne.
Ma seule crainte c'est de tomber dans les pommes après. Je fais très très vite des hypoglycémies (même en ayant mangé quelques heures avant) et passer ma journée en mode raplapla voire perdre connaissance... Ça me fait peur.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Artémise le 02.06.12 21:17

Je suis dégoûtée, mon poids est inférieur à la norme minimale pour pouvoir être donneur... alors que depuis toute petite, je me suis toujours dit que c'était l'acte citoyen que j'accomplirai dès la majorité...

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 02.06.12 22:28

Artémise > Ma mère est en dessous des normes aussi, et ils l'ont quand même prélevée. En moins grande quantité par contre ! Faut que tu vois avec le médecin du don du sang !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 03.06.12 8:41

@Artémise a écrit:Je suis dégoûtée, mon poids est inférieur à la norme minimale pour pouvoir être donneur... alors que depuis toute petite, je me suis toujours dit que c'était l'acte citoyen que j'accomplirai dès la majorité...

Idem , j'attendais mes 18 ans avec impatience pour ça mais avec mes 42kg ...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Šlechtična le 03.06.12 9:49

Le 14 juin je ne pourrai pas donner mon sang, je l'ai donné il y a un mois.
Je donne mon sang tous les 4 mois.
(Pour celles qui ont peur de la piqure, ce n'est pas un argument, c'est juste une petite piqure, franchement ce n'est rien ! Et vous êtes nourries gratuitement en plus !)

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Malia-Ana le 03.06.12 10:55

J'ai voulu a plusieurs reprises mais je suis toujours anémiée .. :-(

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 03.06.12 11:54

Je me suis dis que j'irai une fois par an. Donc j'ai déjà donné deux fois et je compte y retourner le 14 juin pour la 3eme fois. Le problème c'est qu'à chaque fois le "débit" est trop faible du coup je passe un temps fou à remplir la plus petit poche mais bon.... je retente ma chance cette année.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le 03.06.12 12:10

@Malia-Ana a écrit:J'ai voulu a plusieurs reprises mais je suis toujours anémiée .. :-(
Moi aussi alors je donne mon plasma à la place. C'est un peu plus long mais sinon ça ne change pas grand chose. Mais si tu as un taux d'hémoglobine en dessous de 11 g/dl, tu ne pourras pas donner non plus..
(Pour le sang total, c'est 12)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Šlechtična le 03.06.12 12:38

Qu'est-ce qui me vaut l'honneur d'avoir un moins dans ce que j'ai écrit ci dessus ? huh

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Narcisse le 03.06.12 12:47

Je suis donneuse universelle, et je donne minimum une fois par an, voir plus quand je peux ! Artemise et Cerise, mon poids aussi était inférieur à la moyenne et ça ne les a pas empêchés de me prélever, j'ai menti un peu et il ne m'est rien arrivé (maintenant je rentre juste dans la norme d'ailleurs, ô joie).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Artémise le 03.06.12 13:06

Mais elle est de combien la norme? parce que je la connais pas, mais trois fois je me suis déplacée, on m'a pesée, et ils m'ont dit "houlalalala non non ça va pas"

Et pour illustration, je fais 41 kgs, voire 43 dans mes trèèès bons jours (genre j'ai mangé comme une porcasse pendant plusieurs jours).

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Conformiste excentrique le 03.06.12 13:11

@Šlechtična a écrit:(Pour celles qui ont peur de la piqure, ce n'est pas un argument, c'est juste une petite piqure, franchement ce n'est rien ! Et vous êtes nourries gratuitement en plus !)
C'est comme dire à un arachnophobe "Mais c'est qu'une petite araignée, elle va pas de bouffer !".

Alors oui, pour toi ce n'est rien et je sais que rationnellement ce n'est rien mais ce que je ressens lorsque je vois des images de don du sang, lorsque j'imagine le sang s'écouler le long du tuyau vers la poche, c'est loin d'être rien.

Peut-être qu'un jour j'arriverais à dépasser cette angoisse mais pas pour le moment (mais sans ça je ne peux pas donner pour l'instant donc j'avoue que je ne cherche pas à régler le problème à l'heure actuelle mais j'espère pouvoir le faire un jour).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 03.06.12 13:15

@Artémise a écrit:Mais elle est de combien la norme? parce que je la connais pas, mais trois fois je me suis déplacée, on m'a pesée, et ils m'ont dit "houlalalala non non ça va pas"

Et pour illustration, je fais 41 kgs, voire 43 dans mes trèèès bons jours (genre j'ai mangé comme une porcasse pendant plusieurs jours).
C'est 50 kgs.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Leela le 03.06.12 13:15

Pour moi maintenant c'est réglée, j'ai une maladie du sang donc je ne pourrais jamais donner....Mais peut être qu'un jour l'un de vos dons me sauvera , ou sauvera mon fils alors MERCI :l: :l: :l:

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Obviously* le 03.06.12 13:21

L'autre jour j'y suis allée mais ils m'ont refusé car je me suis faite opérée il y a moins de 4 mois. Je dois encore patienter 1 mois 1/2 Smile

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le 03.06.12 13:53

Artemise > C'est 50kg en effet, mais j'ai déjà donné mon sang à 42kg, en prétendant que j'en faisais 6 de plus... mais effectivement ils ne m'ont pas pesée pour vérifier, c'était au lycée ils n'avaient pas de balance à leur disposition. Cela dit la dernière fois que j'ai donné mon sang je faisais 47kg environ (ça remonte à un an presque), ils n'ont pas cherché à vérifier quand je leur ai dis que j'avais déjà donné mon sang. Mais effectivement je sais que c'est problématique, une fille de ma classe fait très maigre mais pèse pourtant 51kg, quand ils l'ont vu ils ont refusé net ne serait-ce que de la peser pour vérifier... Je pense que si tu fais un peu frêle effectivement ça passe moins systématiquement :/

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična le 03.06.12 17:02

Conformiste excentrique : C'est vrai que je ne peux pas comprendre, parce que je n'ai pas cette peur, enfin je la surmonte. Peut-être qu'un jour tu pourras la surmonter, je te le souhaite !

Spoiler:
J'évite systématiquement de regarder le sang circuler dans les tuyaux. Depuis le moment où l'infirmière déballe l'aiguille jusqu'au moment ou on m'enlève la piqure, je regarde le plafond.
La vision de mon propre sang me rend mal.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sorose le 03.06.12 20:49

Moi aussi je m'étais toujours dit que je donnerais, mais ils ne m'ont pas voulu avec mes 44/45 kg à l'époque !
J'y suis retournée après, je fais 47kg, mais j'ai menti en disant 50, ça passe. Mais j'étais tatouée depuis deux mois seulement. Et depuis, leurs horaires sont totalement incompatibles avec les miens ! C'est tout con en plus, mais je bosse de 9 à 19h voir 19h30 du coup, à part le boulot, je ne peux rien faire ! Et ils sont ouvert un samedi sur deux : bien sur, celui où je bosse !

Je retenterais cet été !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par mind_the_gap le 03.06.12 21:59

J'ai plussé Šlechtična, je suis d'accord avec elle pour ce qui est de la piqure. A moins d'avoir une phobie, il n'y a pas à avoir peur: ça pique 2 sec et puis c'est tout! C'est vraiment pas méchant.
Par contre moi je déconseille aux filles de moins de 50kg de mentir sur leur poids pour donner. Il y a forcement une bonne raison derrière cette limite.

Sinon je croyais avoir déjà participé sur ce topic mais c était dans ma tête visiblement. Donc je donne mes plaquettes tous les trois mois, du coup je ne donne plus mon sang sinon c est trop. Le don de plaquettes ça n'a rien à voir avec le don du sang. On est pas dans la même pièce que les donneurs de sang ( enfin ou je vais en tout cas), on est sur un lit, ça dure beaucoup plus longtemps puisque le don en lui même dure 1h30 à 2h et c est plus fatiguant aussi. Pendant tout le don notre sang va dans un machine qui trie les plaquettes, les récupère et nous redonne notre sang. Bon par contre on regarde un film pendant le don pour que ça passe plus vite et on mange bien après!

mind_the_gap
Atome
Atome

Message par Again&Again le 03.06.12 22:24

J'aimerai beaucoup donner mon sang. Ce n'est pas grand chose après tout et ça sauve.
Mais j'ai beaucoup trop de critère en ma défaveur :
- Je pèse moins de 50kg.
- Je suis sous traitement.
- J'ai tendance à avoir une tension basse.
- Je manque de vitamine D et un surplus de fer (d'après ma prise de sang de cette semaine)
- Et rien qu'avec une prise de sang, quand on me prend 4 tubes de sang, je faiblie. Je suis bonne à dormir le reste de la journée.

Quant aux bleus. Y a vraiment des infirmières/ers qui piquent mal.
Pour une simple prise de sang, je suis ressortis avec un bleu de 10cm sur 5, un tiers de mon avant bras quand même. Et je ne vous raconte même pas le martyr ! Elle m'a pris une veine complétement sur le côté du coude, alors que pourtant, on n'a pas de mal à voir mes veines. Certes elles sont petites, mais elle n'a pas été doué pour gafouiller comme ça dans mon bras. Je n'imagine même pas si tous les patients sont ressortis avec le même hématome que moi ... Après ça, je comprend qu'on ne se dise plus que ce n'est "qu'une petite piqure".
Pourtant, en travaillant dans un labo, on est censé savoir au moins faire une banale prise de sang non ?! Alors dans un EFS, ils doivent quand même être plus sérieux/savoir gérer, non ?!
Bref. Si vous pouvait donner votre sang, faites le ;)

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* le 03.06.12 22:36

Again&Again > Avoir un bleu suite à une prise de sang ce n'est pas forcément à cause de l'infirmière (d'ailleurs dans la plus part des labos ce ne sont pas des infirmières mais des laborantines), mais c'est peut-être parce-que ton sang coagule mal. Si c'est le cas, tu peux exercer une forte pression à l'endroit de la prise de sang avec le coton/pansement pendant 5min.
Et pour piquer un adulte, ça ne sert à rien de voir les veines, il faut les sentir ^^
(bon après c'est clair qu'il y a des infirmières qui ne savent vraiment pas piquer, je ne jette pas la pierre et défendant toutes les infirmières de France hein Moq )

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Light le 16.07.12 20:21

Je suis une donneuse de sang régulière, mais on m'a proposé de donner mes plaquettes.
Apparemment, c'est assez long....

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà donné? Comment cela s'est il passé?

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par mind_the_gap le 16.07.12 21:44

Ba si tu remontes un peu le topic j'ai déjà expliqué mais si t'as d'autres questions hésite pas!

mind_the_gap
Atome
Atome

Message par Light le 17.07.12 7:31

Ah ouais désolé :dent: Pourtant, il me semblait avoir lu le topic. Quelle cruche. Merci.

Tu es piquée dans les deux bras? La sensation n'est pas trop désagréable de se faire "réinjecter" son sang (désolé je n'ai pas trouvé de meilleur terme....)?

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par mind_the_gap le 17.07.12 12:26

Ba avant oui j’étais piquée sur les deux bras mais c'est parce que j'ai pas de super veines mais je crois que ces machines n'existent plus ( tant mieux parce que c'était pas super agréable!) . Depuis 2 ans je suis piquée que sur un bras et je suis sur une machine où je dois pomper tout le temps avec ma main à l'aide d une sorte de jouet ( toujours pareil parce que mon flux de sang n 'est pas très vif!) , du coup quand je pompe alors que le sang revient je m'en rends compte mais franchement je sens juste une petite pression parce que je pompe mais il suffit que j’arrête de pomper à ce moment là et je sens plus rien. Par contre j'y vais avec une amie qui elle a une autre machine car elle a de bonnes veines et en fait elle pompe avec sa main quand le sang va dans la machine pendant 10min environ et quand le sang revient y a un bip qui lui signale et du coup elle arrête de pomper. Si c'est vraiment la réinjection du sang qui te stresse en fait c est comme quand on t en prélève, on sent rien.

mind_the_gap
Atome
Atome

Message par Stormy le 17.07.12 13:37

Light> http://www.dondusang.net/rewrite/article/2439/les-dons-de-sang/le-don-de-plaquettes/le-don-de-plaquettes.htm?idRubrique=983

Je n'ai jamais donné de plaquettes mais je donne souvent le plasma. Là aussi, on nous "redonne notre sang" quand le plasma est trié mais tu sens rien du tout !! Et il ne faut pas pomper à ce moment-là !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Light le 17.07.12 17:56

C'était plus pour savoir si je pourrais au moins utiliser un bras pendant le don, parce que 1H30 de don, avec les deux bras pris... Dur.

Ca ne me stresse pas vraiment, mais je voulais savoir si c'était douloureux ou pas, si ce n'était pas trop long... (enfin les traditionnelles questions pré-don).

Je crois que je vais me lancer, je vais de toute facon à l'EFS vendredi pour récuperer mes parents (donneurs de plasma), je prendrais rendez-vous à ce moment là.

Merci en tout cas.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična le 19.07.12 23:58

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le don de moelle osseuse ? (ou est inscrite ?)
Je crois que je vais m'inscrire... J'aimerais bien avoir des témoignages sur la douleur notamment ! Est-ce que c'est pas trop pénible de prévenir tous nos déplacements, et tout.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 20.07.12 17:59

Šlechtična, je suis inscrite sur le registre de don de moelle depuis peu, je n'ai pas encore eu mon rendez-vous avec le médecin. Il faut que j'attende mon retour d'Afrique et là, je vais avoir un bon nombre de tests et de contrôles visiblement. J'étais tombée sur un blog qui racontait comment s'était passé son don, il faudrait que je le retrouve, c'était vraiment complet et intéressant.

J'hésite à aller à la Maison du don ce week-end pour faire mon dernier don de sang avant presque un an, mais je me demande si c'est une bonne idée de le faire à moins d'une semaine de mon départ.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par mind_the_gap le 20.07.12 19:06

Moi je suis pas inscrite , j'y réfléchis. J'avais demandé des renseignements pendant un de mes dons justement et ça m'avait un peu refroidie. En fait, on m'a expliqué que c est pas forcement une ponction avec une anesthésie générale, ça peut aussi se faire par don comme un don de plaquettes mais qui dure 5h il me semble et 3 jours de suite. Pour le don qui ressemble à un don de plaquettes, il y a en plus un traitement à prendre quelques semaines avant pour faire travailler la moelle osseuse ce qui donne des douleurs apparemment. Du coup, moi j préférerais donner par ponction, mais en fait c est le médecin qui a besoin de la moelle qui décide du comment on procède. Alors devoir prendre un traitement pas agréable, donner 3 jours de suite pendant 5h bon ça m'a refroidie je dois dire. J'aime pas l'idée de devoir prendre un traitement en fait.

Par contre j ai une copine qui est inscrite et il y a pas de nombreux tests ou de contrôles à faire. Tu dis que t es inscrite quand tu va donner ton sang et du coup ils te prennent des tubes de sang pour ça justement et c'est tout enfin en tout cas pour elle ça s'est passé comme ça. A mon avis si y a plus de tests c est une fois que t es compatible.

mind_the_gap
Atome
Atome

Message par Light le 25.08.12 9:42

J'avais finalement pris un RDV pour un don de plaquettes...
Et je n'ai pas réussi à donner.

A partir du moment où il m'a piqué je me suis dit que ca ne le ferais pas. Déjà, il a mis 3 plombes à trouver ma veine (alors que tout le monde la trouve facilement....), et après, je n'avais aucun débit (ce qui est bizarre car au don de sang, ca passe toujours easy).
Du coup, il n'a pas arrêté de bouger l'aiguille. Et quand il devait me réinjecter le sang, ca ne passait pas...

Spoiler:
Apparement, mon sang avait coagulé dans l'aiguille ou je ne sais pas quoi...

Donc voila, pas concluant pour moi malheureusement... Je vais redonner du sang dans les temps à venir. Et je demanderais les prochaines fois si je peux tenter de donner mon plasma ou pas.
Un peu décue et désolée mais bon....

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luminou le 04.01.13 0:03

C'est dommage c'est sûr, j'espère qu'un jour tu réussiras ! Tu avais déjà l'envie c'est une bonne chose.
J'ai pas encore le courage pour les plaquettes parce que c'est long, mon père les a donné longtemps avant qu'il ne puisse plus.
Il faudrait que j'aille donner mon sang plus régulièrement, j'irais bien en ce moment mais comme j'ai été malade, j'ai pas l'impression que ce soit bien guéri... j'ose pas !
Il faudrait déjà que je regarde quand le camion passe près de chez moi.

Bravo à toutes celles qui donnent leur sang si vous voulez savoir quand un camion de don passe près de chez vous au lieu d'aller jusqu'à un centre, regarder sur le site internet du don du sang.

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Myrtille le 19.05.13 12:15

J'ai une question pour celles qui donnent à l'efs directement et pas sur les collectes mobiles : faut prendre rdv pour un don de sang total ou on peut y aller comme ça ?

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le 19.05.13 12:21

Il vaut mieux prendre rdv ;)
Sinon tu n'es pas sûre d'avoir de places.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Adrenaline le 19.05.13 12:24

Ah moi je donne toujours à l'EFS et je savais même pas qu'on pouvait prendre rdv. Et le maximum que j'ai eu à attendre c'était 15 minutes et il y a toujours eu de la place. Mais ça doit dépendre des établissements.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:03

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut