Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Jean (23476)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Luana (19094)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Khiera (17353)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Thunder (14673)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Adalie (13525)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 
Guarana (13080)
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_lcapPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Voting_barPrime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

+10
Odelie
Chill
Seifenblase
-Emma-
Oasis
Leela
Ampholyte
Joleane
Light
Cerise
14 participants

Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Cerise 24.12.15 8:24

www.caf.fr a écrit:En janvier 2016, le RSA activité et la prime pour l'emploi seront remplacés par la Prime d'activité. Cette nouvelle prestation sera versée par les caisses d’Allocations familiales (Caf).
Attention : le Rsa dit « socle » continuera d’exister pour les personnes sans activité professionnelle.
La Prime d’activité en quelques mots…

   La Prime d’activité est une prestation qui incite à l’exercice et à la reprise d’activité professionnelle. Elle complète les ressources des travailleurs aux revenus modestes ;
   Elle sera versée aux personnes en activité (salariés et travailleurs indépendants), sous conditions de ressources du foyer ;
   Son montant sera calculé en fonction de la composition et des ressources du foyer (contrairement à la Prime pour l’emploi qui est calculée et versée par personne) ;
   La Prime d’activité sera ouverte aux jeunes actifs dès 18 ans ;
   Elle sera versée chaque mois : les bénéficiaires devront déclarer tous les 3 mois leurs revenus du trimestre précédent ;
   Le montant de la prime sera calculé pour 3 mois fixes. Durant ces 3 mois, il ne variera pas en fonction des changements de situation, familiale et professionnelle, du bénéficiaire ;
   Un simulateur des droits permet d’évaluer directement le montant de la prime.

Vous pouvez dès à présent effectuer une simulation pour le prochain trimestre : ICI

A quelques jours de la mise en place de cette prime, je viens à peine d'en entendre parler. Vous étiez au courant de cette nouvelle prime vous ? Y êtes vous éligible ? Cela vous semble intéressant par rapport à la prime pour l'emploi que vous aviez jusqu'à maintenant ?
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Light 24.12.15 9:31

J'en avais entendu parler il y a longtemps quand il la mettait en place. Et de nouveau cette semaine. J'ai fait la simulation, en théorie je devrais pouvoir toucher quelque chose. Je n'avais pas la prime à l'emploi ni rien d'autre venant de la CAF....
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Joleane 24.12.15 9:41

Ah c'est marrant ma mère me l'a appris hier soir !
Je viens de faire une simulation, je suis éligible. Je suis super contente, ça me permettra de boucler mes fins de mois (vu qu'en tant qu'étudiante en alternance je touche moins de 1 000 euros par mois).
Je ne touchais pas la prime pour l'emploi avant, j'ai "juste" (parce que c'est déjà bien) droit à l'allocation logement.
Bonne nouvelle !
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Ampholyte 24.12.15 10:38

Je suis trop pauvre ! Moq
Je gagne 200 euros par mois et mon mec mec pareil, il faut 900 euros...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Leela 24.12.15 10:53

Oui j'ai vu ça hier , j'ai fais une simulation et à priori je peux y prétendre , c'est cool étant donné que jusque là je ne touchais rien du tout de la CAF, le problème étant que je suis mère "isolée" mais que je travaille bien que je touche moins de 1500e / mois , j'étais jusque là "trop riche" pour eux!
Enfin, c'est cool tout ça !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Invité 24.12.15 11:07

Je peux y prétendre aussi, à voir ce que ça donne mais ça serait top quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Oasis 24.12.15 14:52

Pareil j'en ai entendu parler hier ou avant hier aux infos.
Par contre a priori j'y ai pas le droit...
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Cerise 24.12.15 20:21

J'y aurai droit aussi. Par contre j'aurai une bonne somme les 3 premier mois ( parce que le trimestre qui précède j'ai mon salaire d'apprentie ) mais dès le deuxième trimestre vu que j'aurai un "vrai" salaire j'aurai droit à 15€ par mois Sarcastique Alors que j'aurai pas un salaire mirobolant non plus... Mais c'est mieux que rien, certe .
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par -Emma- 25.12.15 11:22

J'avais droit à la prime pour l'emploi du fait de mes revenus mais avec ce nouveau mode de calcul (la prise en compte des revenus du conjoint), je n'y aurait plus droit. Tampis !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Seifenblase 29.12.15 20:20

Comme -Emma-, j'avais le droit à la prime pour l'emploi mais là, je n'aurais plus le droit à rien parce que mon mari touche à peine plus que la limite. Il faudra faire sans...
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Chill 29.12.15 21:27

J'ai fais la simulation, j'y ai le droit (enfin, on y a le droit, mon mec et moi). Je trouve le montant auquel je peux prétendre tellement énorme que je pense que je me suis planté en simulant...
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Odelie 29.12.15 21:33

J'ai fais la simiulation et nous aurons droit à rien chéri et moi. Pourtant je n'ai pas un salaire mirobolant mais avec l'indemnité de chômage de chéri, je pense qu'on dépasse le plafond.
Ce qui est décevant c'est que je pense que j'aurais pu avoir droit à la prime pour l'emploi vu que je déclare mes impôts seules alors qu'à la caf, nous sommes déclarés en vie commune.
C'est comme ça, on fera sans!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Tagada_les_fraizzz 29.12.15 21:34

Moi ils m'ont dit que non vu que mes allocations qui ne sont pas imposables sont comptés dans la simu...
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Mrs.Kellogs 30.12.15 14:04

Je viens de faire la simulation et j'y ai le droit aussi ! Ca me soulage un peu x).

Par contre, j'ai toujours peur de me planter avec mon statut. Pour les APL, j'avais mis étudiante avec une note en bas "alternance - contrat pro" (c'est ce qu'une personne de là-bas m'avait conseillé). Du coup là pareil j'ai mis étudiante/en apprentissage (sauf que je suis pas en contrat d'apprentissage) tout en rajoutant mes salaires... Je sais pas si ça change quelque chose du coup !
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Cerise 30.12.15 18:52

Mrs.Kellogs a écrit:Je viens de faire la simulation et j'y ai le droit aussi ! Ca me soulage un peu x).

Par contre, j'ai toujours peur de me planter avec mon statut. Pour les APL, j'avais mis étudiante avec une note en bas "alternance - contrat pro" (c'est ce qu'une personne de là-bas m'avait conseillé). Du coup là pareil j'ai mis étudiante/en apprentissage (sauf que je suis pas en contrat d'apprentissage) tout en rajoutant mes salaires... Je sais pas si ça change quelque chose du coup !

Pour moi le contrat pro ( en alternance également) m'a donné le statut de "salariée" ... Mais ouais, je ne sais pas si c'est important ou non vu que dans tous les cas les salaires sont déclarés...
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Joleane 30.12.15 19:00

Moi là où j'ai un doute c'est à la ligne "autres revenus/je sais pas quoi", après les salaires. On doit déclarer les APL ? Car ça n'est dans la liste proposée quand on clique sur le "?"..
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Sweet 30.12.15 19:45

J'ai également fais la simulation également et à priori j'y aurais droit. C'est toujours ça.
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par -Emma- 09.01.16 11:12

@Joleane les aides au logement sont déduites du montant de la prime.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Invité 12.01.16 12:16

ça y est, c'est écrit " montant donné courant janvier " sur le site de la caf ! Je vous dirai si ça correspond à la simulation pour ma part... Je n'ai pas de dossier à faire car je touchais un RSA de complément d'activité mais sinon c'est dès aujourd’hui les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Leela 12.01.16 18:03

Ah cool merci pour l'information @Marlow, je regarde ça en rentrant !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Cerise 12.01.16 22:11

Ca y est j'ai fait ma demande, le premier versement doit avoir lieu avant mi février du coup.
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Leela 12.01.16 22:54

Pareil pour moi , mi Février, par contre la prime est très élevé, en même temps j'ai pas eu des salaires mirobolants en Oct-Nov-Dec (vu que j'ai pas taffé de nuit ni les dimanches) mais passé de 0 balles à ça , ça me parait chelou... M'enfin ça fais plaisir si il n'y a pas d'erreur!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Light 13.01.16 18:25

@Leela: visiblement ca sera réévalué tous les 3 mois... donc si tu as moins taffé, tu touches plus. Après ca variera (enfin c'est ce que j'ai compris!)

Ca y est, j'ai fait ma demande. Normalement mi février!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Para-dox 13.01.16 20:28

Moi j'ai fait une simulation, apparemment j'ai droit à rien, je crois que je suis trop pauvre Triste

C'est relou franchement, je peux pas toucher la bourse car elle se base sur les revenus de mes parents, ni les apl car ils prennent en compte les revenus de mon mec (qui ne partage pas sa thune avec moi on est d'accord), ni le chômage ou le rsa car je suis étudiante tup . Donc en gros je me demerde Triste

Mais bon je suis contente pour vous, ça doit faire plaisir de toucher un petit peu de sous quand c'était pas prévu! Et puis le fait que ce soit réévalué très régulièrement je trouve ça bien.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par -Emma- 14.01.16 18:33

L'outil de simulation n'est vraiment pas fiable car il ne prend pas en compte tous les paramètres. Le mieux, c'est d'effectuer une demande.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Leela 15.01.16 7:40

Oui, c'est ça, c'est réévalué tous les 3 mois, mais finalement quand j'y pense c'est pas si mirobolant! Mais comme je ne touche pas d'apl ou aucun alloc quelconque en temps normal ça m'a parut beaucoup sur le coup!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF Empty Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum