Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Jean (23476)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Luana (19094)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Khiera (17353)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Thunder (14673)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Adalie (13525)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 
Guarana (13080)
9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_lcap9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Voting_bar9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Kilopa, Norma Von B., Sandra50, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

4 participants

Aller en bas

9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Empty 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Leela 20.09.14 8:42

Alors voilà, dans ma recherche d'appart on me propose un truc bien cool , 46m² , grand balcon, chambre, cuisine au top, 6ème et dernier étage , immeuble construit en 2010 , école à 500mètres , ligne de métro à 10 min de marche, RER à 10 min également... Pour moins de 700 euros (via le 1% logement de mon taf je précise).... Dis comme ça , je prends l'appart direct mais... C'est à la Plaine Saint Denis...
Et là , bim, 3000 questions, je me souviens moi quand j'étais jeune , il y a 15-20 ans, j'ai habité le 9-3 , quand on voyais un blond au yeux bleus passer on tchipait et on disait "Vas y là sale babtou"(et est ce que Loni en sera victime à son tour...).... Quand on trainait sur les Champs à 15 ans sans un rond et qu'on était là juste pour foutre le bordel , on tchipait en regardant les passants et on disait "Vas y y a que des bourges ici frère!"

D'après vous, est ce que c'est une réalité ? Est ce que la Seine Saint denis continue à être le berceau des familles en situation précaire? Est ce qu'au contraire (et c'est ce que je pense personnellement) finalement avec le temps une autre population s'y est installé et que la mixité sociale règne?
Est ce que le département des Hauts-de-Seine est réservé à une classe plus aisée?

(Je généralise bien sur et je décris grossièrement les faits )
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Empty Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Khiera 20.09.14 12:07

Je pense qu'il y a des cons partout Leela, comme tu le dis justement on peut les croiser en Seine Saint Denis mais aussi sur les Champs.

Pour parler plus concrètement, la Plaine c'est devenu un centre d'affaire, j'y ai travaillé et je n'ai pas trouvé que ça craignait. Maintenant, c'est comme tout, ça doit dépendre des quartiers, mais je pense qu'effectivement avec l'explosion des loyers à Paris les gens ont été forcés d'aller en périphérie. Moi j'habite Montreuil, ça ne craint pas le moins du monde, je m'y sens même particulièrement en sécurité. Ma soeur a acheté deux apparts à Saint Ouen, c'est une bobo de la première heure, ça ne craint pas non plus. Avec le Grand Paris ça va de toute façon beaucoup changer si ça n'est pas déja le cas. Le tram, le métro qui s'étend, tout ça fait que les populations se mélangent plus et qu'on assiste plus à la même guettoisation (enfin, disons qu'elle est encore repoussée au dela de la petite couronne...)

Maintenant, si tu veux éviter les débilos qui tchipent, je ne sais pas où tu vas pouvoir t'expatrier, parce qu'il y en a partout.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Empty Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Para-dox 20.09.14 14:25

Je suis d'accord avec K !
Après j'ai jamais vécu dans le 93, mais j'y vais régulièrement voir des amis et j'ai pas l'impression de me retrouver au bronx. En plus selon les endroits y'a quand même pleins d'aménagements qui ont été faits ces dernières années et tu peux tomber sur des quartiers vraiment agréables selon moi.
Je vis dans le 92 et le vrai point positif pour moi c'est qu'il y a pas mal d'espace et que j'ai la forêt à côté donc pour les enfants c'est sûr que ça doit être cool, mais ça dépend aussi de où tu tombes dans le 92, toutes les communes n'ont pas leur petit bout de forêt réservé.

Je pense que tu devrais déjà aller visiter l'appart, passer quelques heures dans le quartier (avec Loni pourquoi pas !) et voir si vous vous y sentez bien ! Après ça tu auras une idée plus précise et tu pourras décider plus sereinement ! Pour moi les idées générales sur les départements n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, c'est vraiment du cas par cas, selon les quartiers et le cadre de vie.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Empty Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Charlie 21.09.14 13:59

Comme Khiera et Para-dox!

La Plaine effectivement, c'est devenu un quartier d'affaires (tu as le siège d'SFR, d'Orange et d'autres grandes boites qui s'y sont installées), des immeubles ont été construits, rénovés, tu as des studios télés aussi. Je bosse à Bois-Colombes (92) depuis 6 mois et concrètement, je ne vois pas la différence avec la Plaine (où je passe en RER assez régulièrement vu que mes parents vivent sur la ligne D et B). C'est un peu le même genre de ville-bébé, où tout est rénové/construit pour attirer une nouvelle population (familles et affaires).

Concrètement si tu veux savoir où se trouvent les personnes dont tu parles, elles ont été déplacées plus loin en banlieue. Les quartiers comme la Plaine ont été rénovés et les pouvoirs publics ont tout intérêt à ce que ce type de personnes n'y soit plus, vu tout l'argent injecté dans le projet qui dure depuis pas mal d'années. Donc comme le dit Khiera, c'est critiquable parce que les populations initialement présentes sont déplacées un peu plus loin et qu'au final, t'as pas vraiment de mélange des genres opéré, mais ça rassure les familles/entreprises qui s'y installent de plus en plus. Montreuil et Saint-Ouen (pour reprendre les exemples de Khiera), mais personnes n'auraient voulu s'y installé il y a peut-être 10/15 ans!

L'idée de Paradox est pas mal! Je comprends les raisons qui te font hésiter, tu dois penser à Loni, aux écoles etc..., et ça peut être pas mal de visiter la ville, les environs, le temps d'une après midi voire toute une journée. Ca te donnera peut-être une idée plus précise.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours? Empty Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum