Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Jean (23476)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Luana (19094)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Khiera (17353)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Thunder (14673)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Adalie (13525)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 
Guarana (13080)
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcapDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Voting_barDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Chill, Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

+28
Darkshines
Greedy
Golightlies
-Emma-
Leela
Luana
Mugiwara
Havaïanas
Myrtille
Stormy
Ysatis
Adrenaline
Chill
Quinn
AzaRose
Tagada_les_fraizzz
Sorose
Kamilla
Chudesa
Mondaye
Joleane
Cerise
Charlie
Sunn
Khiera
Sunsh
-Armani-addict-
greymalkin
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles pâtes tu fais la prochaine fois ?

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap0%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap10%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap29%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 29% 
[ 12 ]
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap20%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 20% 
[ 8 ]
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap10%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap10%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap17%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_lcap4%Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 41
 
 
Sondage clos

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par greymalkin 02.05.14 23:32

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY 9marcellomastrianni_rexfeatures_567038d

Psss... ça y'est le nouveau défi culinaire est ouvert !

Pour ce quatrième défi culinaire, partagez avec GB votre meilleure recette de pâtes ou risotto, celle qui vous fait soupirer de bonheur après une journée crevante, celle que vous faites pour séduire vos amis, celle que vous avez jamais réalisée mais vous profiterez de cette occasion pour enfin vous mettre à la tâche !

Pour participer, déposez votre recette accompagné de la photo qui l'illustrera avant le 28 mai ! Les féroces jurés voteront, on l'espère, en masse, du 29 au 1e juin.

La gagnante du défi culinaire remportera un petit colis composé avec beaucoup d'amour par mes soins.

dès que votre recette est prête, venez poster sur le topic :
1. quelques photos du résultat final, 1 à 3. Redimensionnez les pour le forum (640 x 453). Conservez une version plus grand format au cas où vous seriez sélectionnée (1024 x 724) pour l'article qui figurera sur le blog !
2. la recette pour nous expliquer de quoi nous avons besoin et comment réaliser votre plat
3. la petite histoire, s'il y en a une, liée à ce plat, pourquoi avoir choisi ces ingrédients, est ce un grand classique de votre répertoire, à quelle occasion l'avez vous préparé ?

Bon courage à toutes !! Ciao tutti !


Dernière édition par greymalkin le 08.06.14 22:22, édité 3 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par -Armani-addict- 03.05.14 12:27

Oh celle là je compte bien participer!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Sunsh 03.05.14 13:05

J'ai hâte de voir ce que vous allez nous réserver !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Khiera 03.05.14 17:16

Bon. Je suis donc obligée de participer.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Sunn 04.05.14 18:30

Ohhh, j'en suis aussi !
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Charlie 04.05.14 18:44

Yeaaaaaahhhh je fais ça dès maintenant !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Cerise 04.05.14 18:45

J'ai deux idées, je sais pas laquelle choisir :beh:
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Joleane 04.05.14 18:47

Haaaan j'aurais un million d'idées que ce soit pour les pâtes ou le risotto ! .... si je cuisinais Moq
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Mondaye 04.05.14 19:02

J'ai une idée ! J'essaie de faire ça dans les jours à venir.
C'est vraiment sympa de relancer les défis. J'ai hâte de voir le résultat Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Invité 05.05.14 13:11

J'ai mon idée moi aussi. Si tout se goupille comme il faut, je poste ma participation demain ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Invité 05.05.14 14:09

hahahaha je suis obligée de participer pour le risotto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Charlie 05.05.14 15:29

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Amz8l0

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY 2dslcfd

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Sllojp


Aloooooooooooooors.

J'ai choisi de faire un plat assez simple en fait, et qui n'a pas trop de nom : je l'appelle "pâte champi crème fraîche au curry" dans ma vie de tous les jours. J'ai décidé d'arrêter de manger de la viande il y a quelques petits mois, c'est donc une recette sans viande, que tu peux par ailleurs, si tu en manges, faire avec de la dinde ou du poulet. C'est l'un des rares trucs que je sais faire en cuisine (avec les crêpes, les rouleaux de printemps, et les salades mais ça ne compte pas les salades hein faut pas faire genre hein hein hein, ahem), et du coup, je le fais assez souvent. Genre une fois par semaine. Parce que ce n'est pas cher, parce que ça nourrit, et parce que les pâtes c'est un peu la base de ma vie d'étudiantes qui préfère se payer des coups plutôt que de bouffer correctement. Donc voilà, c'est une recette que je fais assez souvent, quand je "reçois" des gens aussi, et je crois que les gens apprécient (après c'est peut-être aussi parce qu'ils ont faim).

Concernant la recette, c'est assez simple (vous avez capté l'idée de simplicité héhé) :

Il vous faut pour 3/4 personnes (ça dépend de si dans le lot t'as un gros mangeur ou pas) :

- 2 oignons ;
- des champignons de Paris :
        - environ 600g quand c'est jour de paie, que t'as du flouz et que donc tu peux
        te payer des frais ;
        - 2 boites de conserves de 500g quand ils sont en conserve.
- de la crème fraîche : un petit pot de 25cL suffit amplement.
- du curry, que tu doses selon le goût que tu veux donner (pareil : si t'as plein de flouz, prend en du vrai de vrai, que t'achètes dans une épicerie, et mieux encore, dans un magasin bio, c'est encore plus cool ; sinon tu peux utiliser celui qu'on vend dans les supermarchés, dans des petites pots en verre, et c'est très bien aussi, c'est ce que j'ai utilisé pour cette recette en l'espèce)
- des herbes de Provence, pas trop trop, histoire de donner de la couleur et un peu plus de goût (tu sais, les petits pots en verre qu'on trouve dans les supermarchés? Voilà, c'est parfait c'est ça. Et si tu n'es pas flemmarde - comme moi - tu peux carrément recomposer les herbes de Provence en les achetant séparément et en les coupant toi-même) ;
- un bouillon (à mettre dans les pâtes, pour leur donner un peu de goût)
- et bien sur, des pâtes : si t'as du flouz, prend en des biens, des vrais pâtes qui ont de la gueule. Sinon, prend comme moi la marque du magasin, ça va très bien aussi.

1ère étape :

- Tu coupes les oignons et les champignons de Paris. Fais revenir d'abord les champignons à feux fort, mets les dans un bol une fois cuits, puis fais revenir les oignons à feux doux, en faisant bien attention à ne pas les cramer (normal). Quand tu as finis, fais chauffer de l'eau avec un bouillon, et un peu de gros sel.

2ème étape :

- Quand tu vois que l'eau commence un peu à bouillir, mets dans une poêle à feux moyen, les champignons et oignons. Tu ajoutes du curry (selon la dose que tu veux), et que tu mélanges. Ensuite, tu ajoutes, toujours en mélangeant, la crème fraîche. Tu baisses ensuite le feux, et tu laisses mijoter.

3ème étape :

- Une fois les pâtes cuites, tu les sors et tu les égouttes (normal). Tu éteins le feux de la poêle au bout de genre 7/8 minutes, en mélangeant régulièrement pour ne pas que ça deviennent solide, et tu dresses, et normalement, tu kiffes.

Donc voilà. C'est un plat simple, pas très beau physiquement (je vous l'accorde), mais qui est pas trop mal !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Chudesa 07.05.14 20:06

Mmmmh miam MIA ! je testerai !

Penne alla norma

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Instag12

C’est une recette sicilienne que je faisais pour la première fois, en plein milieu de mes révisions d’italien… ce qui m’a permis de réviser un peu en lisant les recettes. (on trouve des excuses comme on peut)

Pour cette recette, pour une personne (assez gourmande) vous aurez besoin de :
- 3 tomates (j’en avais deux : si vous ne faites pas un kilo de pâtes comme moi, ça pourrait suffire)
- 1 petite aubergine
- Environ 100g de pâtes (ici, des penne, vous pouvez prendre des spaghetti ou des linguine !)
- ¼ d’oignon
- De l’ail, au goût (j’en ai mis moins d’une gousse)
- Du provolone piccante (sauf si vous trouvez de la ricotta salée)
- Du basilic, si vous en avez (mais moi pas)
- De l’huile d’olive

Commencez par découper votre aubergine en fines tranches. Mettez-là ensuite à dégorger dans une passoire, avec du sel. Si vous en avez la possibilité, mettez un plat + un poids par-dessus : cela permettrait d’appuyer sur les aubergines et de leur faire perdre leur eau. (Sinon, vous pouvez aussi taper dessus avec une bouteille.) Laissez-les 30 minutes.
Pendant ce temps, pelez vos tomates après les avoir plongées dans de l’eau bouillante et en en ayant taillé la peau au préalable. Coupez-les grossièrement. Coupez l’ail en petits morceaux et émincez l’oignon.
Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, et y ajouter l’ail et l’oignon, puis les tomates. Laissez mijoter, soit 15 minutes à feu doux, soit un peu moins à feu plus élevé, en surveillant jusqu’à atteindre la consistance désirée : ni trop liquide, ni trop consistante. Vous pouvez ensuite mixer la sauce obtenue si vous le préférez. Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes dans de l’eau bouillante et salée.
Faites frire les aubergines dans une poêle remplie d’huile d’olive (à hauteur d’un doigt, mais j’en ai mis moins), jusqu’à ce qu’elles vous conviennent : la recette originale demande de ne pas les laisser « se colorer », mais moi, j’adore !
Ajoutez la sauce tomate dans la poêle.
Stoppez la cuisson et déposez les aubergines sur du papier absorbant. Mélangez-les ensuite à la sauce tomate, ajoutez-y vos pâtes, faites réchauffer. Disposez-les sur une assiette, disposez du basilic ciselé, et râpez du provolone au dessus.

C’est très copieux, vous aurez sûrement des restes, mais tant mieux, c’est aussi très bon réchauffé !

Je précise que c’est une version revisitée de la recette originale, car cette dernière demande de la ricotta salée, et selon les recettes, il n’y a pas d’oignon – mais toujours de l’ail. Et puis elle demande aussi de séparer les aubergines après les avoir frites : une partie que l’on coupe en cubes et que l’on mélangera à la sauce tomate, une partie que l’on laisse en rondelles et que l’on ajoutera à la fin, au dressage. Je n’avais pas trop le temps mais n’hésitez pas à procéder ainsi !
Pour une version rapide, vous pouvez prendre des tomates en conserve.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Kamilla 08.05.14 15:21

Nouilles chinoises au saumon mariné au lait de coco, citron vert, soja, miel et gingembre :


Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Photo_11

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Photo_12

(désolée pour les photos, je n'avais que mon portable).

C'est une recette que je fais au moins une fois par semaine, mais comme je ne peux pas me permettre de manger du saumon tous les jours, je la fais aussi juste avec la sauce et c'est super bon!



Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 180 g de nouilles chinoises  
- 2 pavés de saumon
- 20 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais coupé en petits dés.
- Le jus d'un citron vert (ou jaune)
- 2 cuillères à soupe de coriandre émincée

Préparer la marinade/ sauce : mélanger le lait de coco, le miel, la sauce soja, le citron, le gingembre et la coriandre.

Mettre le saumon coupé en dés dans la marinade, et laisser le mariner selon le temps dont vous disposez.

Faire cuire les nouilles chinoises. En même temps, faites cuire la marinade et le saumon.

Une fois les nouilles cuites, rajouter le saumon et la marinade.

C'est une recette vraiment simple, que j'adore. Je crois que je pourrais en manger tous les jours. Et comme je le disais, si vous n'avez pas de saumon, vous pouvez très bien réaliser la recette sans, la sauce se suffit à elle même. Et pour varier, vous pouvez par exemple remplacer le saumon par des crevettes.
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Sorose 08.05.14 18:26



Gansettes au saumon et cranberries !

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Img_0010

Ingrédients :
Gansettes (la quantité en fonction du degré de gourmandise)
Pavé de saumon
crème fraîche
lait de coco
Un sachet de cranberries/canneberges séchées

Je cuis le pavé de saumon en papillote au four, arrosé de lait de coco, et avec quelques cranberries, pendant 15/20 min (ça dépend des fours, à surveiller), et les pâtes dans l'eau salé au gros sel de Guérande !
Dans une petite casserole, je fait chauffer à feu très doux, 20 cl de crème fraîche, et le lait de coco, avec le reste de cranberries.
Dans une assiette, je verse les pâtes, la sauce, et quelques miettes du pavé de saumon cuit, et une pluie de parmesan !

A la base, je voulais faire des pâtes au saumon, plutôt très classique, mais j'avais une petite brique de lait de coco, qui attendait sagement qu'on lui fasse son affaire ! J'ai donc voulu rajouter cette briquette à ma recette.
Et du coup, j'ai eu envie de rajouter une pointe de fraîcheur, de couleur, un petit côté sucré salé, avec une poignée de cranberries séchées (ou canneberges en français, mais ce nom est si affreux à côté de la douceur du mot cranberries !).
Le parmesan, c'est juste un passage OBLIGÉ quand on veut se faire réellement plaisir en mangeant des pâtes ! ;)

Pour celles qui n'aiment pas/ne mangent pas de poissons (ou comme moi, qui en ont fait trop mais non plus de saumon sous la main !) je l'ai fait aussi avec des tomates cerises, et ça marchent très bien ! (bien sur, il n'y a pas de cuisson des tomates au four cette fois ci haha !).

J'ai eu du mal à choisir parmi les différents plats de pâtes que je mange, mais avec la chaleur du moment, c'est cette recette qui me faisait le plus envie, et que je vous présente aujourd'hui Smile
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Tagada_les_fraizzz 08.05.14 18:48

Haha je participe aussi il me manque juste un ingrédient, j'irais demain.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Invité 09.05.14 20:40

Ma participation !! Smile

Pâtes et son saumon en papillote sauce moutarde

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY A12

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY A210

Ingrédients :

2 pavés de saumon
Pâtes
Moutarde
Poivre, sel
Ciboulette
Citron

Préparation :

Tout d'abord, faire bouillir l'eau et faire cuire les pâtes.

Dans un bol, mélanger 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillère à soupe de moutarde, le poivre, quelques gouttes de citron et la ciboulette.
( La quantité peut changer selon les goûts )

Dans un plat, avec un fond d'eau, mettre le pavé de saumon dans un morceau d'aluminium et le recouvrir de sauce moutarde. Fermer la papillote et faire la même chose avec le deuxième morceau de saumon.
Faire chauffer le reste de la sauce pour les pâtes.

Laissez cuire 30 minutes au four environ. Four à 180°C

Pour le dressage j'ai coupé des tranches de pain de campagne légèrement toastées qui s'accompagnent très bien avec le plat.

Pour la petite histoire du plat, c'est l'un des premiers plats "élaborés" que j'ai fais chez moi et qui a eu du succès.

Maintenant que ma participation est en ligne, je file me régaler ! Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Cerise 10.05.14 8:05

Farfalles du Printemps

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Photo059

Ingrédients par personnes :
- 100g de Farfalles
- Une petite boite de dès de jambon
- 6 Asperges
- Crème liquide
- Sel, poivre

Laver puis couper les asperges en rondelles
Les mettre à cuire dans de l'eau bouillante pendant 8min
Une fois que les asperges sont cuites, récuperer l'eau et la faire bouillir pour faire cuire les farfalles dedans le temps indiqué sur le sachet
Egoutter les pates
Dans la casserole, mélanger les pates, les dès de jambon et les rondelles d'asperge
Rajouter de la crème, du sel et du poivre à votre convenance !

Petite astuce : Les farfalles du printemps se transforment en farfalles d'été en remplacant la crème liquide par de l'huile d'olive  ;) 

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Photo057
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Sorose 18.05.14 12:07

Au fait, voter du 29 au 1er Juin, c'est un délai hyyyyyyper court Stp
Juste trois jours, pour peu qu'on ne soit pas là, on vote pas (ce qui sera mon cas du coup...).
Y'a moyen de faire procuration  Héhé  ?
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Mondaye 24.05.14 12:20

C'que je préfère faire avec des pâtes ce sont... des lasagnes !
Mais comme la traditionnelle lasagne bolognaise peut vite lasser, j'ai décidé de tester, avec succès, une recette végétarienne inspirée de Jamie Oliver ( :l:).
Bien plus rapide, elle sort de l'ordinaire et permet de faire découvrir de nouvelles saveurs à ses invités (ou à soi-même !). En effet, le format "lasagnes" permet aussi bien de cuisiner pour un grand nombre dans un plat conséquent, que de se faire un petit repas solo dans un plus petit plat.
Vivant en coloc' de deux, je vous propose ici les doses pour 2 personnes.

Ma recette des
Lasagnes végétariennes poireaux ricotta et tomates

Les ingrédients :
- de l'huile d'olive
- 2 poireaux émincés finement
- 1 oignon rouge émincé
- 125g d'épinards hâchés
- 175g de ricotta
- 50cl de jus de tomate
- des pâtes à lasagnes
- 75g de mozzarella (c'est environ une demie boule)
- 40g de parmesan en poudre (et/ou en morceaux)
- du sel/poivre

La préparation :

1/ Préchauffer le four à 180 degrés.

2/ Mettre à chauffer une casserole avec un fond d'huile d'olive.
Y ajouter les poireaux et l'oignon rouge émincés. Remuer à feu doux pendant 10minutes.
3/ Y ajouter les épinards hâchés et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'ils se ramollissent et se mélangent bien à la préparation. Cela va plutôt vite.
Puis enlever la casserole du feu et laisser tiédir.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Etape110

4/ Mélanger la ricotta à la préparation et assaisonner de sel et poivre.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Etape210

5/ Beurrer un moule carré ou rectangulaire.
- Disposer 1/4 de la sauce tomate sur le fond du plat.
- Couvrir de pâtes à lasagnes.
- Disposer 1/2 de la préparation poireaux/oignon/épinards/ricotta par dessus.
- Disposer 1/3 du restant de la sauce tomate par dessus.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Etape310

- Couvrir de pâtes à lasagnes.
- Disposer le reste de la préparation poireaux/oignon/épinards/ricotta par dessus.
- Disposer 1/2 du restant de la sauce tomate par dessus.
- Couvrir de pâtes à lasagnes.
- Disposer la fin de la saute tomate par dessus.

6/ Couper la mozzarella en fines lamelles et les disposer sur le dessus des lasagnes.
Parsemer le parmesan encore par dessus.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Etape410

La cuisson :

Faire cuire pendant 25 à 30 min, jusqu'à ce que le dessus des lasagnes soit grillé et légèrement bruni.

Le résultat :

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Final110

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Final211

Bon appétiiiiit :l:  Rougit yummy 
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Invité 30.05.14 18:14

Alors alors les votes ?  ^^ 

Toutes les participations me donnent super envie. BaveDéfi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY A-table

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par greymalkin 01.06.14 20:47

Ouiii !! On a 7 recettes ! Merci aux participantes !!

Ce que je vous propose comme il n'y a pas eu bcp de promo du topic c'est de fermer le concours mardi 3 juin, à MIDI ! Comme ça demain soir comme c'est Game of thrones, celles qui veulent participer se font leur plat de pâte ou leur risotto favori comme plateau repas (I demand a trial by pasta !), postent la photo dans la foulée ou le lendemain matin, et hop, de mardi à vendredi : VOTE !

L'article lié au défi culinaire est prévu pour dimanche prochain donc ça colle parfaitement !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Sunn 02.06.14 11:31

Che vergogna, j'avais totalement zappé ce concours  huh
Merci Grey pour ce petit délais supplémentaire !

Bon, ma participation va faire tâche à côté de vos plats qui me font tous plus saliver les uns que les autres : soyons honnêtes, ce qui va suivre n'est pas très élaboré. Mais pour le coup ma recette a une histoire, enfin plusieurs dizaines, puisque qu'il soit midi ou 5h du mat', qu'on soit posées chez moi ou dans une auberge de jeunesse pourrave au fin fond de l'Ecosse, mes copines feront toujours bloc pour que je leur fasse des... pâtes aux oignons !

Pâtes aux oignons de l'amour

Ingrédients :
- 100 g de pâtes par personnes (courtes, c'est mieux)
- 1/2 oignon pare personne environ (ou quand on est une grosse flemmarde comme moi : des oignons déjà découpés surgelés)
- de la matière grasse quelconque
- de la crème fraîche
- du sirop d'érable (ou du sucre, éventuellement du miel)
- un bouillon
- sel, poivre

Faites bouillir l'eau avec le bouillon. Pendant ce temps découpez les oignons finement (ou ouvrez le sachet d'oignons surgelés Moq ) puis  faites les revenir dans de la matière grasse (feu assez fort puis doux).

Versez les pâtes dans l'eau. Quand les oignons commencent à bien caraméliser, versez un tiers de la crème fraîche prévue dessus et mélangez. Salez, poivrez et ajoutez un peu de sirop d'érable (au feeling, YOLO).

Égouttez les pâtes, ajoutez-y le reste de crème, puis la sauce oignons-crème. Réassaisonnez.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Dsc_0310

(désolée pour le visuel par super appétissant)

Voilà, c'est pas fou mais c'est rapide (20 min voire moins en fonction du temps de cuisson des pâtes), pas cher, ça cale bien et c'est BON. Et puis il y aura toujours des pâtes et des oignons de même qu'il y aura toujours des copines affamées tup 

NB : brossage de dents conseillé avant de partir en soirée !
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par greymalkin 03.06.14 12:37

C'est l'heure de voter ! RAPPEL DES FORCES EN PRESENCE ! N'oubliez pas que s'abstenir, c'est faire le jeu du FN! (hein?)

Les pâtes barpapapa, aussi dites "farfalle du printemps" de CERISE

Bon attention, parce que cette recette là se transforme, tu crois que tu te fais des pâtes de printemps mais fais gaffe, si tu changes de matière grasse, bim t'auras des pâtes d'été. Je t'ai prévenu. Fais pas n'importe quoi.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Photo057

Les pâtes de révisions, aussi dites, penne alla norma, de CHUDESA

Avec des aubergines, de la ricotta, du basilic, des tomates ! Voilà : la sicile à la maison. Chudesa prendrait vraiment n'importe quelle excuse pour réviser son italien avant son Erasmus...

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Instag12

Les pâtes de la nostalgie, aussi dites "pâtes saumon et sauce moutarde" de HONEY

Telle Jean-François Piège, Honey, en nous donnant la première recette qu'elle a masterisé, partage un plat souvenir, qui te rappelle ton enfance, tes balbutiements de cuisinier, ta grand mère en tricot mauve, bref un plat qu'il aurait aimé faire.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY A12

Les pâtes quasi-quotidiennes, aussi dites, "nouilles chinoises saumon, soja, lait de coco, gingembre, citron vert" de KAMILLA

Pas la peine de frimer les italiens, on sait tous que vous avez des pâtes depuis l'expédition de Marco Polo en Chine ! Heureusement que Kamilla était là pour rétablir cette vérité historique et partager avec nous la recette qu'elle ferait tous les jours si elle avait un banc de saumon infini à sa disposition : des nouilles d'inspiration asiatique.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Photo_11

Les pâtes qui n'ont pas de nom, aussi dites "champi-curry" de MIA

Si toi aussi tu préfères boire des coups plutôt que flinguer ton budget étudiant au Monop ! Telle l'entomologiste, MIA a remarqué que ce plat avait du succès auprès des amis qui ont faim.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Amz8l0

Les pâtes de la coloc qui font battre ton coeur, aussi dites, "lasagnes végétariennes ricotta poireaux et tomates" de MONDAYE

Mondaye sait amadouer sa coloc : au menu, des lasagnes veggie du chef britannique Jamie Oliver ! Et voilà comment on peut être dispensée de vaisselle pendant 2 semaines.

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Final110

Les pâtes que même tu peux les faire dans une auberge pourrie au fin fond de l'écosse, aussi dites "pâtes aux oignons de l'amour" de NUVOLA


En partageant cette recette, Nuvola fait plus que partager son sens de la gastronomie. On peut pas ne pas la visualiser avec ses copines se venger sur cet objet culinaire inidentifiable (OCI). T'as bien du sirop d'érable, des oignons, et des pâtes ? Une "matière grasse quelconque" ? Une brosse à dents ? YOLO !

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Dsc_0310


Les pâtes de l'improvisation, aussi dites "gansettes cranberries, saumon, coco" de SESILINA

Une petite recette printanière, avec des couleurs, composée par Sesilina en freestyle. Résultat : c'est le cosmopolitisme dans ton assiette - les airelles d'Amérique du Nord, le lait de coco d'Asie du Sud Est, et le saumon du Grand Nord !

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Img_0010

Les votes seront ouvert jusqu'à vendredi minuit ! Le colis, composé par mes soiiiins partira lundi matin chez la gagnante !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par AzaRose 03.06.14 13:29

L'association pâtes-saumon-moutarde d'Honey m'a convaincu, je vote pour elle ! ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Tagada_les_fraizzz 03.06.14 13:46

Quelle glandue, j'avais fait mon plat, j'en ai mangé, j'ai dit "je prend la photo demain et je poste" je l'ai jamais fait.

C'était du rissoto au lait à la pistache x') Avec glace framboise.

Mais c'était bon hein !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Quinn 03.06.14 16:45

J'ai voté pour Sesilina parce que y'a jute tout ce que j'aime dans ce plat!
Mais tous font envie! (les lasagnes de Mondaye ont l'air trop trop délicieuses d'ailleurs)
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Chill 03.06.14 17:24

:woot:  yummy 

Dès que y'a des recettes avec des pâtes, c'est comme si on me demandait de choisir entre Leo Dicaprio ou Ryan Gosling pour un diner en tête a tête... Les pâtes c'est tellement la vie !!


J'ai voté pour Chudesa., après avoir longtemps hésiter entre sa recette et celle de Mondaye, mais puisque j'suis moins fan des poireaux. que des aubergines, j'ai tranché  Razz
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Adrenaline 03.06.14 17:37

Encore une fois, dur de choisir ! J'ai vraiment hésité entre les pâtes de Chudesa et celles de Kamillia. Finalement c'est ma passion pour le gingembre qui l'a emporté. Les autres plats aussi avaient l'air top, je crois que si on m'avait servi n'importe lequel de ceux que vous avez préparé j'aurais été ravie dans tous les cas et je me serais bien régalée. Tout ça pour vous féliciter à toutes !
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Ysatis 03.06.14 19:02

Bon alors j'avais faim, trop envie de pâtes, pas envie d'y passer 3 heures, mais envie d'en manger des un minimum élaborées... du coup j'ai pioché, celles qui m'ont donné le plus envie sur le moment ont été celles de Nuvola et de Mia, j'ai fait un mélange des deux mais se rapprochant quand même plus de celles de Nuvola, je suis en train de les manger, c'est trop bon, et donc j'ai voté Nuvola Very Happy
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Sunsh 03.06.14 19:02

Alright a écrit::woot:  yummy 

Dès que y'a des recettes avec des pâtes, c'est comme si on me demandait de choisir entre Leo Dicaprio ou Ryan Gosling pour un diner en tête a tête... Les pâtes c'est tellement la vie !!
ENTIEREMENT D'ACCORD !
Je vote pour MIA, le curry c'est la vie !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Stormy 03.06.14 19:27

Je vote pour Honey, sa recette m'a tellement donné envie que je l'ai testé et c'était hyper bon ! (Mais le dosage de moutarde ne m'a pas convenu  affraid c'est peut-être la moutarde que j'ai acheté qui est trop forte mais à changer pour la prochaine fois Moq)
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Myrtille 03.06.14 22:33

J'ai voté pour Mondaye, j'invite des copines végétariennes à dîner bientôt, je tenterai sa recette elle a l'air trop trop bonne Bave
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Havaïanas 03.06.14 22:43

J'ai voté pour Honey! Ça m'a l'air troooop bon!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Mugiwara 03.06.14 23:59

J'ai hésité longtemps entre Cerise et Kamilla. Cerise parce que j'adore l'idée de faire cuire les pâtes dans l'eau qui a servi à cuire les asperges. Puis j'suis une grande fan des asperges :l: 
Mais pour finir j'ai choisi Kamilla parce que j'ai eu l'eau à la bouche rien qu'en lisant les ingrédients. Puis je trouve ça original Smile
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Luana 04.06.14 0:36

Y'en a plein qui kiffent le saumon ici Moq mais c'est pas mon cas même si tous les plats donnent envie...
Donc j'ai voté pour Mia parce que le curry c'est la vie !
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Leela 04.06.14 13:40

J'ai voté Nuvola , simple , rapide et efficace !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Chudesa 04.06.14 13:51

Nuvola pour moi aussi, je vais vite tester !
Mais je dois avouer que j'ai déjà goûté la recette de MIA, c'était très bon, mais du coup j'ai choisi la recette la plus simple !
Bon, de toute façon, je vais faire toutes les végétariennes ;)
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par -Emma- 04.06.14 20:13

J'me laisserai bien tenter par les pâtes de Kamilla
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Golightlies 04.06.14 21:42

J'ai voté pour Honey parce que l'association moutarde & pâtes j'en suis trop gaga  coeur 
Golightlies
Golightlies
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Greedy 04.06.14 21:56

Je n'aime pas le gingembre mais j'ai voté pour la recette de Kamilla qui m'a parue originale Very Happy.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Darkshines 04.06.14 21:57

Les lasagnes de Mondaye ont l'air d'être une tuerie mais j'ai horreur du poireau, du coup j'ai voté pour Chudesa et son plat qui sent bon l'Italie !
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Sunn 05.06.14 10:34

J'avais voté pour toi aussi Chudes Very Happy Ta recette a vraiment l'air super fine, dès que je me bouge pour faire les courses, j'essaie ça !

Mais globalement vos recettes me font TOUTES envie, j'ai trop de choses à tester maintenant !
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par crystal 05.06.14 11:47

J'ai voté pour Honey, j'utilise souvent la moutarde et le citron dans mes plats donc j'ai hâte de tester sa recette.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Para-dox 05.06.14 15:50

Franchement c'était trop dur de choisir, TOUTES vos recettes sans exception me faisaient envie !! Vous avez mis la barre super haut !

Du coup j'ai voté pour Nuvola, pour la simplicité de la recette et en même temps son originalité (le sirop d’érable dans la sauce, je m'y attendais pas, mais ça a l'air d'être une super idée !!).

Bonne chance à toutes, vous verrez le colis de Greymalkin vaut vraiment le coup Razz
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par -Armani-addict- 07.06.14 20:19

J'ai voté pour la recette de sesilina qui est pour moi la plus appétissante!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par greymalkin 08.06.14 17:14

C'est Honey qui a rapidement dominé le vote, qui a gagné notre quatrième défi culinaire ! Merci à TOUTES pour vos participations super chouettes et merci à toutes les votantes en espérant que vous serez au moins aussi nombreuses pour le prochain défi culinaire !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Cerise 08.06.14 19:27

Pourquoi vous rejetez mes asperges ?  Pleure1 Meme pas un seul vote trop la honte Moq
Nan sérieux bravo a la gagnante ! ( J'avais voté pour toi ahah )
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par nebulae 08.06.14 20:15

Oh cerise! Moq perso les asperges c'est ce que je boudais quand j'étais petite donc ça a du jouer...
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Chudesa 08.06.14 20:34

Moi j'aime beaucoup les asperges, c'est le jambon qui m'a déplu ! De toute façon pour moi la moitié était éliminée d'office Triste

Félicitations à Honey, régale-toi bien avec le colis de Grey !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY Empty Re: Défi culinaire de mai - Pasta et risotto ! Ma che ! - BRAVO HONEY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum