Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre dernier achat
Les tablettes tactiles Icon_minitime102.09.24 0:17 par Stormy

» Dernier restau ?
Les tablettes tactiles Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les tablettes tactiles Icon_minitime128.08.24 6:52 par AzaRose

» Votre prochain voyage ?
Les tablettes tactiles Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les tablettes tactiles Icon_minitime122.08.24 9:38 par Myrtille

» Où partez-vous cet été ?
Les tablettes tactiles Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les tablettes tactiles Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les tablettes tactiles Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre série du moment !
Les tablettes tactiles Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les tablettes tactiles Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les tablettes tactiles Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les tablettes tactiles Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Les tablettes tactiles Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les tablettes tactiles Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les tablettes tactiles Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23545)
Les tablettes tactiles Vote_lcapLes tablettes tactiles Voting_barLes tablettes tactiles Vote_rcap 
Jean (23485)
Les tablettes tactiles Vote_lcapLes tablettes tactiles Voting_barLes tablettes tactiles Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16987)
Tagada_les_fraizzz (16175)
Thunder (14682)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Eïdole

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Les tablettes tactiles

+12
rocket
May-Toffee
Havaïanas
Tagada_les_fraizzz
Leela
Charlie
Sensorielle
Light
Reykjavik
Dahlia
Chill
Stormy
16 participants

Les tablettes tactiles Empty Les tablettes tactiles

Message par Stormy 24.12.12 2:45

Utilisez-vous une tablette ? Si oui, de quelle marque s'agit-il et quelle utilisation vous en faites ?
En êtes-vous satisfaites et à quel prix l'avez-vous eu ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Les tablettes tactiles Empty Re: Les tablettes tactiles

Message par Chill 24.12.12 3:04

J'en ai une. A vrai dire, je ne sais pas la marque parce que je l'ai eu gratuitement en achetant mon ordinateur portable. Je sais qu'elle tourne sous android 4.0, après, le reste...
J'faisais parti de ces gens qui ne comprenait pas l'interet des tablettes. Et ben je peux vous dire que j'ai changer d'avis. C'est vraiment ultra pratique. Pour consulter ses mails d'abord c'est plus agréable, plus rapide. Et puis dans les transports (le train notamment), plutôt que de faire chiez tout le monde avec mon ordi, je regarde des films sur ma tablette, et ca revient exactement au même, et c'est plus confidentiel aussi.
Bref, ma tablette je l'adore.
Il faudrait juste que je prenne du temps pour telecharger des applis, mais je trouve android market vraiment peu fourni comparer a Apple. Mais ce n'est qu'un detail, il parait qu'il y'a une manip a faire (j'ai lu ca sur des forums), mais j'suis pas assez geek et temeraire pour m'y risquer a la trafiquer ! x)
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy 24.12.12 3:09

Moi j'en ai pas mais j'ai de plus en plus envie de m'en acheter une..
Mais je me demande combien de temps dure la batterie avant de la recharger ? :beh:
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Chill 24.12.12 3:27

Personnellement la mienne ne tient pas longtemps, a peine une journée quand on s'en sert. Et 2 jours quand elle reste en veille. C'est un peu son principal defaut.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Dahlia 24.12.12 8:23

J'ai un IPad, on me l'a offert pour mon anniversaire. Moi aussi, au début, je ne voyais pas trop l'intérêt d'une tablette mais depuis que je l'ai, je ne me sert plus que de ça. Je n'utilise presque plus mon ordi portable.
Je l'utilise pour tout: consulter mes mails, naviguer sur internet, regarder des films dans le train, je l'utilise comme livre de cuisine aussi etc.
Pour l'autonomie, je la recharge en moyenne 1 a 2 fois par semaine selon l'utilisation plus ou moins intensive que j'en fais.

Dernière édition par Dahlia le 24.12.12 15:03, édité 1 fois
Dahlia
Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Reykjavik 24.12.12 12:49

J'ai eu un Ipad il y a un peu plus de 2 ans (donc la première génération je pense) et comme je n'en avais aucune utilité, je l'ai revendue (enfin échangée) après moins d'une semaine je pense. Je l'ai eu au prix normal de l'époque donc 600€ je pense.

En fait, personnellement, je n'aime pas les tablettes parce qu'on ne sait rien faire de concret dessus. C'est pratique pour ce qui est d'aller vite fait sur internet etc mais écrire un texte sur word (ou autre) pas moyen et téléphoner non plus. Je préfère largement mon ordinateur portable même s'il est probablement légèrement plus lourd qu'un Ipad.

Après, mon oncle et mon cousin ont un Ipad 2 et un Ipad mini et ils sont tous content quand ils partent en vacances pour regarder des films dans l'avion (autonomie de fou apparemment!) ou pour jouer à des jeux etc. Ils ont déjà fait 16h de vol je pense, sans recharger (logique) en faisant non stop (ok peut-être pour manger) films ou jeux (donc grosse consommation d'énergie)
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light 24.12.12 13:49

Ma maman a gagné un iPad, il y a environ un an...

On l'utilise essentiellement pour les jeux, j'avoue x). Et c'est bien pratique quand on veut regarder quelque chose sur internet (vidéo, twitter, facebook, météo...) et qu'on n'a pas besoin d'allumer l'ordi. Pour cuisiner aussi c'est top.
Quand on est parti en vacances aussi, pour s'occuper dans l'avion c'était sympa!

Par contre, pour écrire, c'est pas top... Enfin, on n'en a pas une méga utilisation... C'est hyper gadget pour moi. Je dis pas, si je voyageais beaucoup, c'est clair que je m'en prendrais une. Déjà parce que c'est plus agréable qu'un smartphone pour lire les mails, surfer etc...
Mais maintenant, pour l’utilisation que j'en ai, je pense que si on ne l'avait pas gagné, on n'aurait jamais investi...

Pour ce qui est de la batterie, je ne sais pas tout les combien de temps on le recharge, mais en tout cas, tu tiens sûr une bonne journée avec.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle 24.12.12 14:53

J'ai pas de tablette tactile, mais ma maman en a une (archos 7"), mais elle s'en sert surtout comme tablette de lecture, le tactile est pas top, et elle est pas très pratique pour aller sur internet.

Dernière édition par Sensorielle le 28.01.13 23:30, édité 1 fois
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine

Message par Invité 24.12.12 15:41

j'en ai une depuis pas longtemps c'est mon frère qui me l'a offerte pour Noël. C'est une samsung galaxy Tab 2, j'aime bien Android ( et moins cher qu''apple en plus ). Franchement j'adore j'ai pas de pc portable donc c'est très très pratique.. aller sur internet, consulter les mails, jouer, regarder des films. c'est très fluide. Avec un pc pour deux à la maison ça nous arrange bien d'avoir cette tablette. Je me me connecte en wifi mais ce qui est bien c'est que meme dehors je peux l'utiliser partout parce que je peux transformer mon telephone portable en " modem " et du coup j'utilise la connexion de mon telephone portable.

Invité
Invité

Message par Charlie 24.12.12 15:50

On a un ipad dans ma famille, dont on se sert ponctuellement (voyages, jeux, etc), et on offre un ipad mini à ma mère ce noël.

En ce qui me concerne, je préfère, en terme de fonctionnalité, un bon petit pc/mac (j'ai le macbook air 11 pouces, aussi gros qu'une enveloppe) léger et optimal, car je m'en sers pour aller en cours et chez moi. C'est le bon compromis entre un truc léger et un minimum fonctionnel.

Au moment où j'ai acheté mon mac, j'hésitais entre prendre un ipad et un pc/mac : le manque de port usb (je crois que windows fait des ports usb, mais je suis tellement dégoutée de windows que je n'aurais pas pu faire ce compromis!), le fait que certains fichiers ne s'ouvrent pas, et plein d'autres trucs, m'ont fait plancher pour un pc/mac aussi léger mais beaucoup plus complet en terme de fonctionnalités.

Je crois que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait ! Je sais que chez les gosses par exemple, ça fait un carton ! Dans un autre genre, chez mes profs à la fac aussi, ça fait un carton ! Personnellement, investir dans une tablette ne m'est d'aucune utilité !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela 24.12.12 17:54

Franchement j'en voit absolument pas l'utilité, et qui plus est je trouve ça hyper cheeeeeer!!!
Je tuerais pas 500 balles là dedans... Quand je prend le train je prend mon mini lecteur DVD au pire pour Loni , sinon j'ai mon telephone pour naviguer sur Internet , ou alors je parle avec les gens , c'est bien aussi!

A la maison il y a un Pc portable qu'utilise mon frangin , moi mon PC de bureau me convient amplement , mon écran est presque aussi que ma télé donc pour les films c'est mortel , une tablette c'est quand même fort petit!

Peut être que Loni m'en demanderas une plus tard , et si il est sage il en auras une, à 100 balles pas plus!!!lol

Nan franchement je vois pas ce qui peux justifier les prix de ces trucs!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz 24.12.12 18:08

Je deteste le tactile, ce serait un coup à ce que ça passe par la fenêtre. Un net-book me suffira. En plus c'est vrai que c'est cheros.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy 27.12.12 16:55

Je viens d'en acheter une à 79,90€ : Storage Ezeetab à 4 Go.
Bien suffisant pour l'usage que je vais en faire Smile

Edit - En fait, elle est pourrie , je vais aller la ramener..

Dernière édition par Stormy le 03.01.13 16:06, édité 1 fois
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Havaïanas 27.12.12 17:05

Question bete: on est obligé de prendre un forfait internet avec une tablette? Si non, du coup on ne peut pas aller sur le net la ou y'a pas de wifi?
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Chill 27.12.12 17:31

Havaïanas a écrit:Question bete: on est obligé de prendre un forfait internet avec une tablette? Si non, du coup on ne peut pas aller sur le net la ou y'a pas de wifi?

Personnellement, j'utilise le Wifi Public ou l'internet sur mon téléphone pour me connecter, et çà marche très bien, je n'ai pas besoin d'une clé 3G.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee 27.12.12 17:37

moi j'en ai une depuis 6 mois, une asus qui peut se clipser a un clavier (du coup ca peut aussi servir de mini notebook!) franchement j'adore, je trouve ca tellement pratique. bien sur ce n est pas aussi complet qu un pc mais tu peux vraiment la transporter partout ! je l'utilise pour jouer, lire, surfer sur internet, skyper, prendre mes cours quand j'ai la flemme e transporter mon mac..

hava, tu n'es pas obligee de prendre un forfait specifique mais en effet tu ne pourras te connecter que quand tu as du wifi. mais eidole a parle de son portable qui fait modem alors il y a peut-être d autres solutions que jene connais pas !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par rocket 27.12.12 17:44

Erf je squatte régulièrement la tablette tactile de mon père qu'il a eu pour Noël et je trouve ça vraiment cool et pratique, au moins je suis pas obligée de rester collée devant mon pc tout le temps (même s'il me reste toujours indispensable pour travailler).

Du coup je pense que je vais craquer sous peu et m'en acheter une.....
rocket
rocket
Racine
Racine

Message par Light 27.01.13 14:40

J'ai une question pour les filles qui ont une tablette ou un iPad (enfin surtout un iPad).

Je voulais savoir si on pouvais taper un texte sur l'iPad et le transférer sur un PC après?
J'envisage d'investir dans un clavier/coque, mais si je ne peux pas transférer mes docs, l'utilité risque d'être très très très limitée...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline 27.01.13 14:49

Au pire tu peux toujours les envoyer par mail non ?
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light 27.01.13 14:53

Je n'y avais même pas pensé... :dent:
Je vais essayer ca! Merci!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par crystal 27.01.13 19:46

Je n'en ai pas car pour le moment ca ne m'intéresse absolument pas.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine

Message par lilou49 27.01.13 19:50

Je n'en ai pas pour le moment car j'en pas besoin lorsque que je part en vacances j’emmène mon netbook.
lilou49
lilou49
Atome
Atome

Message par Sugarfall 27.01.13 19:51

J'ai un Ipad, et franchement bah je suis assez bien equipé en ordinateur a la maison donc elle me sert pas tant que ca, c'est plus quand je suis au toilette (Moq) quand elle est devant moi ou pour les jeux j'adore ! Mais quand je pars en week end, en vacance, j'adore, c'est tellement pratique. Apres comme Mia j'ai un macbook air bon moi le 13 pouce, mais il est tellement fin et leger que c'est un peu gadget mais j'aime les gadgets !
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité 28.01.13 18:20

Je pense de plus en plus à acheter un ipad. Comme mon mac va avoir 3 ans, j'aimerais bien le préserver un peu en l'utilisant juste pour regarder des séries et écrire mes cours au propre. Et vu que ma principale utilisation c'est le web je suis sûre de rentabiliser l'ipad !

Le problème c'est que j'hésite entre l'ipad et l'ipad mini. L'ipad mini m'attire beaucoup par son format, vraiment pratique et transportable facilement mais d'un autre côté l'ipad et une pochette avec clavier me permettrait de le prendre pour les cours. Du coup j'hésite...

Invité
Invité

Message par May-Toffee 28.01.13 22:40

Light, perso j'ai une tablette android, un portable android et un mac (applestore), et j'utilise dropbox au quotidien, ça se synchronise automatiquement des que j'ai un peu de réseau c'est vraiment pratique !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle 28.01.13 23:27

J'ai de plus en plus envie d'acheter le hp envy x2 pour la fac, et de revendre mon netbook.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine

Message par Light 29.01.13 8:22

Je vais tester ca May! Merci beaucoup!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 01.02.13 17:12

Je pense que je vais craquer sous peu et me prendre l'ipad mini ! Après quelques recherches, j'ai vu que Belkin avait sorti une housse/clavier:

Les tablettes tactiles Ipadmini-etuiclaviernomadebelkin_prev_114600

J'ai lu un test et l'avis est positif, ça me permettrait de le prendre pour les cours sans trop charger mon sac et je pense que je me prendrais une housse classique pour le reste du temps.

Invité
Invité

Message par Light 01.02.13 17:58

Je me suis acheté un clavier et une pochette Mel' justement, mais pour le grand iPad, je vais faire la même chose que toi!
J'ai commandé le clavier Logitech, j'espère qu'il sera bien!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 01.02.13 18:04

Tu me diras ce que tu en penses ? J'ai vu le clavier Logitech à la Fnac et il a l'air terrible, s'ils avaient eu un modèle pour le mini j'aurais certainement pris le leur !

Maintenant j'hésite sur la capacité, 16 ou 32 gigas ?
Mes parents ont le 16 gigas et pour ce qu'ils en font (jeux et internet) c'est largement suffisant, du coup je pense que ça pourrait être bien pour moi aussi, surtout que c'est pas la prise de cours qui prend de la place mais j'ai peur d'être limitée...surtout si je veux m'en servir comme liseuse. J'hésite.

Invité
Invité

Message par May-Toffee 28.02.13 12:54

Ma mere veut acheter une tablette et elle voudrait peut etre me racheter la mienne. Du coup j hesite a prendre un ipad... vu que j ai un mac pour la synchronisation ce serait bien plus facile quoi... faut que je me renseigne bien est ce que vous avez testé les stylets pour ipad? Et les claviers sont bien?
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé